Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Restructuration des GC et SR

Aller en bas 
+12
CHEVROLE
bruno24
CHEVALBORGNE
Jice24
baptiste 59
quinta55
PACE E SALUTE
Solidor
moua
Striketeam
The SPAWN
Ka Mate
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Restructuration des GC et SR Empty
MessageSujet: Restructuration des GC et SR   Restructuration des GC et SR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mar 2008 - 14:56

Que pensez-vous de cette nouvelle note express qui annonce des réunions au sein des Groupements afin d'être entretenu individuellement par des officiers de l'EM RH sur le thème de la restructuration des GC?

Chose importante, très importante, cette note express est
arrivée directement dans les boites mails perso sans que la hierarchie
soit avisée.

Ca promet pour la suite cheers

TEXTE:

La restructuration des groupes de commandement au sein des groupements de gendarmerie départementale a été décidée par le directeur général de la gendarmerie nationale.

Elle s'inscrit dans un dispositif de transformations de postes mis en oeuvre entre 2008 et 2012 et contribue au recentrage des militaires de la gendarmerie sur leur coeur de métier.


Dernière édition par GDFab le Lun 3 Mar 2008 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restructuration des GC et SR Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des GC et SR   Restructuration des GC et SR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mar 2008 - 15:05

Si cette note est véritable, elle est bonne. ça ne peut pas faire de mal de donner sa vision de la mutation de la gendarmerie. Du concret et une vue complétée par l'expérience du terrain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restructuration des GC et SR Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des GC et SR   Restructuration des GC et SR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mar 2008 - 15:16

Nord - Pas de Calais = certains personnels de GC Cie ( les plus jeunes ... ) ont été reçu par le BRH, entre Noël et Nouvel An ( quelle élégeance !!! ) pour se voir signifier leur retour en unité de terrain dans les meilleurs délais ...
Depuis, après avoir choisi leur future effectation, ils sont dans leurs cartons et attendent tous les jours de connaitre la date du déménagement ...
Restructuration des GC et SR 53514 Restructuration des GC et SR 115146
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Restructuration des GC et SR Empty
MessageSujet: Restructuration.............   Restructuration des GC et SR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mar 2008 - 15:21

Rien de nouveau sous le soleil, sujet déjà débattu en long en large et en travers sur ce forum..............., dans de nombreuses région les entretiens de carrière ont déjà eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restructuration des GC et SR Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des GC et SR   Restructuration des GC et SR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mar 2008 - 15:24

peut on avoir les références de cette "nouvelle" note ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restructuration des GC et SR Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des GC et SR   Restructuration des GC et SR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mar 2008 - 15:30

17625 du 28/02/2008 RGCENT/RH/BP/PSOV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restructuration des GC et SR Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des GC et SR   Restructuration des GC et SR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mar 2008 - 15:33

c'est bien...mais si je peux me montrer critique entretien perso pour un meilleur reclassement (les personnels se trouvant en GC ou autres avaient déjà des traitements de faveur du fait d'être proche du "bon dieu", tout le monde se connaît dans les bureaux, tout le monde le sait) mais pour les personnels sur le terrain, pas d'entretien perso pour te demander ce que tu souhaites, si ça va...bref c'est bien mais pourquoi pas le même traitement pour tous les personnels ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restructuration des GC et SR Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des GC et SR   Restructuration des GC et SR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mar 2008 - 15:40

Je vais la lire à 14 heures, on vera ensuite !!!!!!!!!!!Restructuration des GC et SR 363221 Restructuration des GC et SR 363221
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Restructuration des GC et SR Empty
MessageSujet: Restructation   Restructuration des GC et SR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mar 2008 - 16:01

Comme je l'ai dit : rien de nouveau sous le soleil, il s'agit d'une note INTERNE d'une région sur le sujet des transformations de postes annonéces déjà depuis plusieurs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restructuration des GC et SR Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des GC et SR   Restructuration des GC et SR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mar 2008 - 21:08

Tyson14 a écrit:
c'est bien...mais si je peux me montrer critique entretien perso pour un meilleur reclassement (les personnels se trouvant en GC ou autres avaient déjà des traitements de faveur du fait d'être proche du "bon dieu", tout le monde se connaît dans les bureaux, tout le monde le sait) mais pour les personnels sur le terrain, pas d'entretien perso pour te demander ce que tu souhaites, si ça va...bref c'est bien mais pourquoi pas le même traitement pour tous les personnels ?

Biensûr que tu peux te montrer critique mais avant d'aller plus loin, sache que de plus en plus de GD en Compagnie ou Groupement ou autre ont des soucis médicaux et handicaps divers. Alors dans ce cas là es-tu prêt a échanger ton poste avec ce handicap ?

Certe, certains GD des GC n'ont aucune restriction mais çà sera de plus en plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Restructuration des GC et SR Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des GC et SR   Restructuration des GC et SR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mar 2008 - 21:26

Va falloir renforcer les COR:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

Restructuration des GC et SR Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des GC et SR   Restructuration des GC et SR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mar 2008 - 21:44

Citation :
Biensûr que tu peux te montrer critique mais avant d'aller plus loin, sache que de plus en plus de GD en Compagnie ou Groupement ou autre ont des soucis médicaux et handicaps divers. Alors dans ce cas là es-tu prêt a échanger ton poste avec ce handicap ?

Certe, certains GD des GC n'ont aucune restriction mais çà sera de plus en plus rare.

Je conçois tout à fait que le gendarme blessé ou souffrant d'un problème médical particulier (voire une situation familiale particulière) soit affecté dans un bureau.

Ceci dit, l'immense majorité des titulaires d'un bureau dans mon groupement se portent vraiment très bien et sont tout à fait apte à occuper un emploi dans une brigade. Ce qui, je trouve, fait du tord aux gendarmes dont je parlais plus haut, car considéré comme des "planqués" alors qu'ils ne peuvent faire autrement.

Dire que ce sera de plus en plus rare, je n'irais pas jusque là, je ne connais que trop bien la gendarmerie. Que l'avenir te donne raison néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restructuration des GC et SR Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des GC et SR   Restructuration des GC et SR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mar 2008 - 21:46

GDFab a écrit:
Tyson14 a écrit:
c'est bien...mais si je peux me montrer critique entretien perso pour un meilleur reclassement (les personnels se trouvant en GC ou autres avaient déjà des traitements de faveur du fait d'être proche du "bon dieu", tout le monde se connaît dans les bureaux, tout le monde le sait) mais pour les personnels sur le terrain, pas d'entretien perso pour te demander ce que tu souhaites, si ça va...bref c'est bien mais pourquoi pas le même traitement pour tous les personnels ?

Biensûr que tu peux te montrer critique mais avant d'aller plus loin, sache que de plus en plus de GD en Compagnie ou Groupement ou autre ont des soucis médicaux et handicaps divers. Alors dans ce cas là es-tu prêt a échanger ton poste avec ce handicap ?

Certe, certains GD des GC n'ont aucune restriction mais çà sera de plus en plus rare.

Je n' arrête pas de le dire = certains ont intérêt à faire brûler des cierges en espérant ne jamais être malade ou blessé en service !!! Restructuration des GC et SR 169467
Mais bon ... je vais me calmer et prendre mes pilules !!!
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

Restructuration des GC et SR Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des GC et SR   Restructuration des GC et SR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mar 2008 - 21:55

Ce que j'aimerais savoir c'est quels est le pourcentage de blessés en service et malades réels qui servent dans les EM ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restructuration des GC et SR Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des GC et SR   Restructuration des GC et SR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mar 2008 - 21:55

Striketeam a écrit:
Citation :
Biensûr que tu peux te montrer critique mais avant d'aller plus loin, sache que de plus en plus de GD en Compagnie ou Groupement ou autre ont des soucis médicaux et handicaps divers. Alors dans ce cas là es-tu prêt a échanger ton poste avec ce handicap ?

Certe, certains GD des GC n'ont aucune restriction mais çà sera de plus en plus rare.

Je conçois tout à fait que le gendarme blessé ou souffrant d'un problème médical particulier (voire une situation familiale particulière) soit affecté dans un bureau.

Ceci dit, l'immense majorité des titulaires d'un bureau dans mon groupement se portent vraiment très bien et sont tout à fait apte à occuper un emploi dans une brigade. Ce qui, je trouve, fait du tord aux gendarmes dont je parlais plus haut, car considéré comme des "planqués" alors qu'ils ne peuvent faire autrement.

Dire que ce sera de plus en plus rare, je n'irais pas jusque là, je ne connais que trop bien la gendarmerie. Que l'avenir te donne raison néanmoins.

Je suis d' accord avec toi, mais alors arrêtons de dire que les gars dans les bureaux sont planqués, ne foutent rien, et sont pistonnés !!!
C' est comme partout = quand il y a des demandes de volontaires : faites acte de volontariat ...
Je suis retraité depuis peu avec 18 ans d' unité de terrain ( BT et PSIG ) et 14 ans de GC Cie ... je pense savoir de quoi je parle !!!
J 'ai toujours fait mon boulot et cela m'aurait fait ch ... de repartir en BT ... après avoir été " victime " de la mobilité !!!
Je vais me calmer et reprendre deux pilules ...
Revenir en haut Aller en bas
Solidor
2 étoiles
2 étoiles
Solidor


Nombre de messages : 141
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/04/2007

Restructuration des GC et SR Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des GC et SR   Restructuration des GC et SR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mar 2008 - 21:57

Bonsoir, Tu as tout a fait raison TRT62, je partage ton avis, je ne vois pas pourquoi se rejouir de ces soit disant reversements, ne nous leurrons pas nous ne verrons personne venir nous renforcer en BT, la seule chose que nous allons gagner, c'est que le jour ou l'un d'entre nous aura des soucis de santé il aura interet a avoir une bonne mutuelle, car il ne restera plus de place pour lui.
cette situaton ne gênait que les jaloux et éventuellement le ministère des finances.
Solidor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restructuration des GC et SR Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des GC et SR   Restructuration des GC et SR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mar 2008 - 22:20

GDFab a écrit:
Que pensez-vous de cette nouvelle note express qui annonce des réunions au sein des Groupements afin d'être entretenu individuellement par des officiers de l'EM RH sur le thème de la restructuration des GC?

Chose importante, très importante, cette note express est
arrivée directement dans les boites mails perso sans que la hierarchie
soit avisée.

Ca promet pour la suite cheers

TEXTE:

La restructuration des groupes de commandement au sein des groupements de gendarmerie départementale a été décidée par le directeur général de la gendarmerie nationale.

Elle s'inscrit dans un dispositif de transformations de postes mis en oeuvre entre 2008 et 2012 et contribue au recentrage des militaires de la gendarmerie sur leur coeur de métier.

mon modeste avis :

''''Je trouve ces mesures justifiées, et je me réjouis que la dg mette un peu les pieds dans le plat.
cependant, ont-ils commencé à faire le ménage dans les organes centraux ? premier point.
J'espére que ces mesures seront appliquées avec circonspection pour ne pas dire retenue et discernement.
outre les blessés, il arrive qu'une carrière doivent marquer une pause pour tenir compte de situations de famille difficiles. Je ne pense pas qu'aux malades, mais par exemple aux problèmes des femmes en charge de trés jeunes enfants.
J'espère également que cela ne va pas être une cause de séparation de couples et la naissance d'une nouvelle génération de célibataires géographiques.
bien sur qu'on ne vienne pas nous resservir des non ré-affectations
parceque machin est entraineur dans un club sportif, ou chose arbitre
fédéral, comme je l'ai vu.

Bref, il s'agit d'une exellente nouvelle pour les brigades et une application ouverte juste et intelligente permettra de la mettre en place sans problème.

D'un autre côté qu'on y aille un peu moux quand même pour ne pas provoquer une rupture de compréhension entre les administratifs et le terrain.
Pour ceux qui ne veulent pas changer, ils peuvent toujours adopter le statut des gris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restructuration des GC et SR Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des GC et SR   Restructuration des GC et SR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mar 2008 - 22:31

" D'un autre côté qu'on y aille un peu moux quand même pour ne pas provoquer une rupture de compréhension entre les administratifs et le terrain. Pour ceux qui ne veulent pas changer, ils peuvent toujours adopter le statut des gris. "

+ 1 Astérix ... tout à fait d'accord !!!!
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

Restructuration des GC et SR Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des GC et SR   Restructuration des GC et SR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mar 2008 - 22:40

GDFab a écrit:
Que pensez-vous de cette nouvelle note express qui annonce des réunions au sein des Groupements afin d'être entretenu individuellement par des officiers de l'EM RH sur le thème de la restructuration des GC?.

C'est très bien les entretiens, ça existe dans le civil et partout, que cela soit étendu partout.... c'est une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Restructuration des GC et SR Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des GC et SR   Restructuration des GC et SR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mar 2008 - 22:51

Pour répondre à la question de Moua pas beaucoup !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restructuration des GC et SR Empty
MessageSujet: REFORME DES GC ET SR   Restructuration des GC et SR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mar 2008 - 23:03

Restructuration des GC et SR LolRestructuration des GC et SR LolRestructuration des GC et SR Lol
ENCORE UNE REFORME POUR NOTRE INSITUTION. JE PENSE QUE LE PERSONEL DE CES SERVCES ( GENERALEMENT JEUNE ET EN BONNE SANTE ), SAVAIT QUE DES RESTRUCTURATIONS ETAIT EN COURS.
DE TOUTE FACON, LORSQE L ON TOUCHE UNE PRISE DE POLICE ET QUE L ON DISPOSE D UN LOGEMENT DE FONCTION, NOUS FAISONS LE METIER DE GENDARME.
SANS REMETTRE EN CAUSE, LA VALEUR DE CES PERSONNELS, ILS S OFFRENT A EU UN CHALLENGE QUE L ON APPELLE RETOUR SUR LE TERRAIN.
BIENVENU A EUX ET BONNE CHANCE. LE TRAVAIL NE MANQUE PAS.

Restructuration des GC et SR LolRestructuration des GC et SR LolRestructuration des GC et SR Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restructuration des GC et SR Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des GC et SR   Restructuration des GC et SR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mar 2008 - 23:14

Tyson14 a écrit:
c'est bien...mais si je peux me montrer critique entretien perso pour un meilleur reclassement (les personnels se trouvant en GC ou autres avaient déjà des traitements de faveur du fait d'être proche du "bon dieu", tout le monde se connaît dans les bureaux, tout le monde le sait) mais pour les personnels sur le terrain, pas d'entretien perso pour te demander ce que tu souhaites, si ça va...bref c'est bien mais pourquoi pas le même traitement pour tous les personnels ?


pour remettre les choses dans leurs contextes, je ne parlais pas des personnels pour qui leur état de santé justifie leur poste en bureau mais je ne crois pas que tous les personnels en bureau soient blessés ou malades. De plus, je n'ai jamais dit que les personnels en bureaux ne faisaient rien... La seule chose que je ne comprends pas c'est pourquoi pas un entretien pour l'ensemble des personnels. Prenons l'exemple des personnels en bureaux en parfait état de santé. En quoi l'entretien se justifie t il plus qu'un personnel sur le terrain. Pour les personnels malades ou blessés, OK mais pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
baptiste 59
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Localisation : 59
Emploi : retraité
Date d'inscription : 03/12/2007

Restructuration des GC et SR Empty
MessageSujet: Restructuration des GC et SR   Restructuration des GC et SR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 0:03

Pour Moua, je suis d'accord avec quinta 55, effectivement pas beaucoup de malades au point de ne pas pouvoir servir en bt ou autres mais il y en a c'est sur.

Personnellement, vu l'étalement de la mesure, je ne me fais pas de soucis pour ces futurs mutés. Les places qui vont se libérer au CORG ou à la BDRIJ seront surement proposées au niveau des groupements. Pour les Cies c'est un peu plus complexe mais les départs seront de combien ? 1 par année !!!.

Et le personnel redéployé est prioritaire pour le choix des places. Tout sera fait ( comme pour moi lorsque j'ai été redéployé), pour donner le maximum de satisfaction au personnel dans leurs choix.
Nota: C'est dur au départ mais on s'y fait avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restructuration des GC et SR Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des GC et SR   Restructuration des GC et SR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 0:11

hum !
moyen faible !
Une pensée pour les pas assez blessés
:evil: :evil: :evil: :evil:
Courage les gars !
vous quittez les bureaux pour retrouver la réalité
la gendarmerie , nul besoin de chiffrer les blessés!
c'est franchement d'un mauvais goût !++++++Restructuration des GC et SR 115146
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Restructuration des GC et SR Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des GC et SR   Restructuration des GC et SR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 0:16

ça va piquer aux yeux au départ, puis après ça passe ...!!!!!

ok jeune bouc ok:sors: ok je sors ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

Restructuration des GC et SR Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des GC et SR   Restructuration des GC et SR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mar 2008 - 13:42

Je pense que malheureusement, dans un avenir plus ou moins proche, il n' y aura pas du tout de place pour les "cassés".
Pension, et hop aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restructuration des GC et SR Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des GC et SR   Restructuration des GC et SR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 1:43

Je vous rassure de suite

les GD des GC qui retourneront sur le terrain n'arriveront pas en sur-effectif mais bien en remplacement de ceux qui vont partir vers de nouveaux horizons

N'oubliez pas que la politique du moment est de faire un maximum d'économie donc pas de création poste en vue à la base.
Revenir en haut Aller en bas
CHEVALBORGNE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 206
Localisation : R.P
Date d'inscription : 28/11/2007

Restructuration des GC et SR Empty
MessageSujet: RSTRUCTURATION GC   Restructuration des GC et SR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 3:00

Qui peut m'expliquer ? Donc on reventile les gendarmes sur le terrain ...mais sans augmentation des effectifs... et on les remplace par des personnels moins...chers et sans ISSP. C'est cela ?
Quelle sera leur origine , leur statut ou leur formation ?
Donc avec cette mesure la DGGN suit la doctrine actuelle du service public moins cher. Jusque là c'est clair...et alors après pour faire face aux besoins les plus criants des BT de pterrain...on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

Restructuration des GC et SR Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des GC et SR   Restructuration des GC et SR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 11:52

CHEVALBORGNE a écrit:
Qui peut m'expliquer ? Donc on reventile les gendarmes sur le terrain ...mais sans augmentation des effectifs... et on les remplace par des personnels moins...chers et sans ISSP. C'est cela ?

Exactement. A quoi sert l'ISSP lorsqu'on ne fait ni enquête ni intervention ni police de la route?

CHEVALBORGNE a écrit:
Quelle sera leur origine , leur statut ou leur formation ?

Ben ce sera (et c'est déjà) des CSTAGN. Tu reviens d'une mission longue durée aux kerguelen ou quoi? Smile Et leur formation sera pile poil celle dont ils auront besoin pour occuper ce poste.

CHEVALBORGNE a écrit:
Donc avec cette mesure la DGGN suit la doctrine actuelle du service public moins cher. Jusque là c'est clair...et alors après pour faire face aux besoins les plus criants des BT de pterrain...on fait quoi ?

Oui, il n'a jamais été dit qu'ils allaient mettre de l'effectif supplémentaire sur le terrain. Il est juste question de fonctionner moins cher.

Jice24 a écrit:
Je pense que malheureusement, dans un avenir plus ou moins proche, il n' y aura pas du tout de place pour les "cassés".
Pension, et hop aurevoir

Non, faut pas être alarmiste à ce point là. Que les blessés se voient proposer un passage CSTAGN, c'est fort possible. Tout comme un parachutiste inapte au saut après une blessure se voit proposer un poste en unité non-TAP et donc sans solde à l'air.
Revenir en haut Aller en bas
bruno24
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/10/2007

Restructuration des GC et SR Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des GC et SR   Restructuration des GC et SR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 12:19

Bonjour,
Je n'est pas vu dans les différents posts la problématique des gendarmes et gradés que l'on va reverser en unités.
Car il faut bien savoir que ceux qui sont malades ou avec des inaptitudes diverses vont être reversés avec leurs problèmes.
Vous allez donc recevoir dans les unités, en remplacement d'un gendarme en bonne santé, et j'ai bien dis en remplacement, un gendarme malade ou avec des inaptitudes diverses.
Je ne sais pas qui va être gagnant.

Et je suis tout a fait d accord à dire que dans l'avenir nos malades ou infirmes n'auront plus de place chez nous.

Alors vous qui êtes en bonne santé, restez y !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restructuration des GC et SR Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des GC et SR   Restructuration des GC et SR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Restructuration des GC et SR
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» restructuration des bmo et pa
» Rapprochement Gend-Pol. les G.I.P.J. pour Septembre ?
» RESTRUCTURATION DES MOUSQUETAIRES
» RESTRUCTURATION DE BRIGADES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser