Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Restructuration des GC et SR

Aller en bas 
+12
CHEVROLE
bruno24
CHEVALBORGNE
Jice24
baptiste 59
quinta55
PACE E SALUTE
Solidor
moua
Striketeam
The SPAWN
Ka Mate
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Restructuration des GC et SR - Page 3 Empty
MessageSujet: Restructuration des GC et SR   Restructuration des GC et SR - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mar 2008 - 14:56

Rappel du premier message :

Que pensez-vous de cette nouvelle note express qui annonce des réunions au sein des Groupements afin d'être entretenu individuellement par des officiers de l'EM RH sur le thème de la restructuration des GC?

Chose importante, très importante, cette note express est
arrivée directement dans les boites mails perso sans que la hierarchie
soit avisée.

Ca promet pour la suite cheers

TEXTE:

La restructuration des groupes de commandement au sein des groupements de gendarmerie départementale a été décidée par le directeur général de la gendarmerie nationale.

Elle s'inscrit dans un dispositif de transformations de postes mis en oeuvre entre 2008 et 2012 et contribue au recentrage des militaires de la gendarmerie sur leur coeur de métier.


Dernière édition par GDFab le Lun 3 Mar 2008 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Restructuration des GC et SR - Page 3 Empty
MessageSujet: Restructation   Restructuration des GC et SR - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 20:23

Est-ce qu'un modérateur pourraît une FOIS POUR TOUTES écrire qu'il n'y a AUCUN PROJET de mettre des CSTAGN dans les COB.


Pour MOUA : rassures toi ILS disent ou disaient le même chose à l'égard des "gendarmes "affectés en EM/GC et d'un coup ils leurs trouvent toutes les qualités ! J'ai dû rêver pendant 20 ans !
Revenir en haut Aller en bas
bonaparte
2 étoiles
2 étoiles
bonaparte


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2007

Restructuration des GC et SR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des GC et SR   Restructuration des GC et SR - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 20:26

Citation :
BONAPARTE, pour proposer un débat il faut avoir un esprit d'ouverture !

Je suis pour le débat et surtout pour la polémique...

Par contre, j'ai des idées bien arrêtées dans certains domaines.

Mais je ne pense pas que cela empêche de discuter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restructuration des GC et SR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des GC et SR   Restructuration des GC et SR - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 20:26

Ce n'est pas une attaque, moua. J'ai suffisamment d'expérience pour te dire qu'il existe des tensions entre les CSTAGN et les sous off car nous sommes simplement différents.
Et le problème, c'est qu'aujourd'hui, des sous off blessés sont mis à la porte pour être remplacés par d'autres moins couteuses financièrement.

La volonté politique c'est de mettre des CSTAGN un peu partout, pour faire des économies. Vous n'êtes pas meilleurs que nos anciens blessés qui eux ont l'expérience du terrain que vous n'aurez jamais.

Essai de m'expliquer le contraire. Au plaisir de te lire "militaire bureaucratique" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

Restructuration des GC et SR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des GC et SR   Restructuration des GC et SR - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 20:33

Pour Ka mate :

Et après ils diront qu'ils n'étaient pas au courant....

Que c'est un problème de communication.....

Que les méchants de la DG font tout pour pas aider les pôôôvres gendarmes de brigade....

Que les méchants dans les bureaux font rien que les embêter avec des papiers....

Enfin bref.....

Pour Vulcain : on ne doit pas lire les mêmes choses. J'ai lu les questions réponses du DG lors de la dernière session du CFMG.

Il disait que pour le redéploiement cette situation des blessés sera prise en compte que les blessés en service feront l'objet d'une attention encore plus particulière et que c'est une obligation pour l'institution de faire attention à ses blessés en service....

Allez voir sa réponse sur intranet 36ème session . C'est à la page 8 des questions/réponses avec le DG.

Alors à moins de le traiter de menteur.......
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

Restructuration des GC et SR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des GC et SR   Restructuration des GC et SR - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 20:36

Dans ton post Vulcain, il y a des choses qui me dérangent.

vulcain a écrit:
Ce n'est pas une attaque, moua. J'ai suffisamment d'expérience pour te dire qu'il existe des tensions entre les CSTAGN et les sous off car nous sommes simplement différents.

Là, je dois te dire que dans mon groupement, l'entente est très cordiale.

vulcain a écrit:
Et le problème, c'est qu'aujourd'hui, des sous off blessés sont mis à la porte pour être remplacés par d'autres moins couteuses financièrement.

Et moi je te dis qu'il y a encore beaucoup de gendarmes non bléssés qui occupent des emplois de bureau. Du coup, ça serait pas eux qui poussent dehors les gendarmes bléssés ?
Un gendarme bléssé qui aurait été (ou est sur le point) mis à la porte alors qu'il occupait un emploi de bureau pourrait-il confirmer ce fait d'ailleur?.


vulcain a écrit:
La volonté politique c'est de mettre des CSTAGN un peu partout, pour faire des économies. Vous n'êtes pas meilleurs que nos anciens blessés qui eux ont l'expérience du terrain que vous n'aurez jamais.


Qu'y a t-il de mal à faire des économies?
Tu peux me dire l'avantage d'avoir été enquêteur ou mobile pour s'occuper des AI, du service matériel, du bureau chancellerie ect...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restructuration des GC et SR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des GC et SR   Restructuration des GC et SR - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 20:37

J'y vais de ce pas, mais cela fait bien longtemps que je ne crois plus notre hiérarchie en ce qui concerne ses déclarations. Je suis comme ST Thomas. Je crois que ce que je vois.
L'avenir nous dira si tu as raison où pas. J'aimerai me tromper mais ...
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

Restructuration des GC et SR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des GC et SR   Restructuration des GC et SR - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 20:40

Pour Bonaparte : il est 18 h 40 et je suis encore au bureau !!!!!

Ciao la compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

Restructuration des GC et SR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des GC et SR   Restructuration des GC et SR - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 20:43

Ka Mate a écrit:
Est-ce qu'un modérateur pourraît une FOIS POUR TOUTES écrire qu'il n'y a AUCUN PROJET de mettre des CSTAGN dans les COB.

Dsl KA MATE, mais aucun Administrateur ou modérateur ne pourra écrire ce qu'il ne sait pas. Nous ne sommes dans les bureaux de la DG.

Pour MOUA : rassures toi ILS disent ou disaient le même chose à l'égard des "gendarmes "affectés en EM/GC et d'un coup ils leurs trouvent toutes les qualités ! J'ai dû rêver pendant 20 ans !
Revenir en haut Aller en bas
bonaparte
2 étoiles
2 étoiles
bonaparte


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2007

Restructuration des GC et SR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des GC et SR   Restructuration des GC et SR - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 20:44

Féliciatations charmante MOUA !!!

Si tu étais sous mes ordres, je ferais en sorte que tu ais au plus vite la "HERNU CROSS" échelon Argent pour tes heures sup...

Bonne soirée et au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

Restructuration des GC et SR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des GC et SR   Restructuration des GC et SR - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 21:10

T'inquiète pas pour moua bonaparte, la hernu cross échelon argent ca fait un bail que je l'ai....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restructuration des GC et SR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des GC et SR   Restructuration des GC et SR - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 21:10

Striketeam a écrit:
Dans ton post Vulcain, il y a des choses qui me dérangent.

vulcain a écrit:
Ce n'est pas une attaque, moua. J'ai suffisamment d'expérience pour te dire qu'il existe des tensions entre les CSTAGN et les sous off car nous sommes simplement différents.

Là, je dois te dire que dans mon groupement, l'entente est très cordiale.

Si dans ton groupement ça va bien, sache que ce n'est pas partout pareil. J'ai deux expériences "tendues" avec deux CSTAGN différents qui voulaient m'apprendre mon métier alors qu'il venaient d'arriver en terre conquise.


vulcain a écrit:
Et le problème, c'est qu'aujourd'hui, des sous off blessés sont mis à la porte pour être remplacés par d'autres moins couteuses financièrement.

Et moi je te dis qu'il y a encore beaucoup de gendarmes non bléssés qui occupent des emplois de bureau. Du coup, ça serait pas eux qui poussent dehors les gendarmes bléssés ? Pas faux.
Un gendarme bléssé qui aurait été (ou est sur le point) mis à la porte alors qu'il occupait un emploi de bureau pourrait-il confirmer ce fait d'ailleur?.
Peut etre Gendy35 ?? Je crois avoir lu un de ses posts qui m'a fait bondir. Mais effectivement, je n'en connais pas personnellement, et heureusement.


vulcain a écrit:
La volonté politique c'est de mettre des CSTAGN un peu partout, pour faire des économies. Vous n'êtes pas meilleurs que nos anciens blessés qui eux ont l'expérience du terrain que vous n'aurez jamais.


Qu'y a t-il de mal à faire des économies? Rien, mais pas au détriment de nos anciens qui gardent leur grande expérience au contraire d'un CSTAGN frais moulu.
Tu peux me dire l'avantage d'avoir été enquêteur ou mobile pour s'occuper des AI, du service matériel, du bureau chancellerie ect...?
Il n'y en a pas beaucoup effectivement, mais je te retourne la question. pense tu qu'un CSTAGN sans exprérience de la maison fasse mieux. Non, il est tout juste moins cher. Moralité, je ne te souhaite pas d'avoir un pépin dans ta carrière, car tu verras rapidement un CSTAGN arriver pour te dire que tu dois partir dans le civil et lui laisser ta place. Si c'est comme cela que tu vois les choses, sache que je ne l'entends pas de cette oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

Restructuration des GC et SR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des GC et SR   Restructuration des GC et SR - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 21:11

MODERATION RICOU :

Je viens de lire l'ensemble des posts et je suis remonté à plusieurs reprises sur l'objet du sujet initial.
Il m'arrive quelques fois de me poser des questions sur ce qui se passent dans la tête de certain.
Que vous soyez en colére, déçus, etc...., je le comprends aisément mais
pourquoi en venir à la guéguerre en les militaires qui composent la
gendarmerie.

Le sujet intial est : RESTRUCTURATION DES GC ET SR.
Ou est-il écrit qu'il s'agit de remplacer, dans les COB, les gendarmes par des CATGN ou de virer les personnels blessés.

Vous savez tous que ce genre de guéguerre est de moins en moins toléré sur le forum car ça n'apporte vraiment rien et finissent généralement dans le sous forum Houleux.

Reprenez vous et débattez sur le sujet.
Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restructuration des GC et SR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des GC et SR   Restructuration des GC et SR - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mar 2008 - 21:13

moua a écrit:
Pour Bonaparte : il est 18 h 40 et je suis encore au bureau !!!!!

Ciao la compagnie !

:affraid: Tu es payée pour surfer sur le forum ? Bravo, moi quand je travaille je n'ai vraiment pas le temps de le faire.

j'y crois pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restructuration des GC et SR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des GC et SR   Restructuration des GC et SR - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Restructuration des GC et SR
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser