Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Petite mise au point...

Aller en bas 
+19
mange du grain
chassi
z
luis nasa
chabal
NARDO
cti 41
Scolopax
Chti papy
loletio
clint
hastalavista
asterix
corsika38
gm78
ong bak
Ka Mate
Diégo
CSG 23
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CSG 23
2 étoiles
2 étoiles
CSG 23


Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : BTPCL 23
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/04/2008

Petite mise au point... Empty
MessageSujet: Petite mise au point...   Petite mise au point... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mai 2009 - 14:40

Voilà, ça faisait un moment que je ne m'étais pas exprimé pour des raisons que vous comprendrez en lisant mon post. mais n'ayant plus rien à perdre maintenant...

Il y a quelques mois, j'ai été convoqué par mon CDT de GPT suite à mes posts sur G&C et sur GEND COM... Il est vrai que je n'utilise pas mon nom (NDLR CHASSAGNE, comme ça ils me retrouveront encore plus facilement car CSG 28 (mon trigramme) gendarme APJ agréé Limousin à la BTP NOGENT LE ROTROU, il y aurait pu en avoir plusieurs et on m'a fait comprendre que j'étais vraiment un malin et un malhonnête de pas mettre mon nom) sur G&C.

J'ai pris mon coup de douze verbal, avec "PAS BIEEEEEEN ! ". On m'a fait comprendre qu'il valait mieux la fermer pour moi surtout avec ce que j'attendais (mute, notation, avenir) etc... Benoitement, j'ai fermé ma G*****.

Résultat :

1/ la notation : reçu par mon CCB, il me passe de la pommade et me fait une notation très très correcte. Arrivé devant le CDT de CIE, patatras, je passe de bon à nul et à court d'argument, le CDT de CIE me dit : vous vous souvenez des posts sur les forums, voilà ! sur le coup je signe, scotché mais discrètement, on m'agite devant le nez que j'ai ma mute en jeu;
2/ la mute, une fois que j'ai signé ma notation encore plus minable que lorsque je suis sorti d'école, et après avoir eu une affirmation de mon CDT de GPT que ma mute allait arriver pour l'été, c'était du sûr et puis pouf j'ai appris que en gros, la mute c'était mort. Donc je maintiens tout ce que j'avais dit sur les agréments de complaisance (en passant). On me précise cependant que je vais certainement avoir ma prorogation mais on m'a également fait comprendre que les probabilités de mute sont quasi nulles aussi pour 2010. (dissolution d'escadrons, de BT, et d'écoles, ensuite les sorties d'écoles, les CSA et les retours Outre-Mer). bref pas de place , et en plus, on m'a conseillé de transformé mon agrément IS en Convenance personnelle pour être sûr d'être muté, ce que j'ai fait... pour rien puisque c'est mort.

Donc, plus rien à perdre, morale à zéro, des envies de... mais heureusement, pacsé deux enfants dont un bébé, j'ai pas le droit de les abandonner.

Alors écoeuré par quelques officiers ne sachant pas tenir leur parole, ou qui vous mentent et qui vous saquent, si je suis pas muté en 2010, je me casse, et je prépare donc ma reconversion, j'ai bientôt 37 ans et 15 ans de service, donc quand on sait que après mes 40 ans, la reconversion est plus difficile...

ça me fout les boules car ce travail me plaisait, je m'y épanouissait, je comptais pas mon temps, je me suis toujours investi à fond, pendant mes repos, mes QL, à la maison et même pendant mes permes... pour les remerciements qu'on en a !

Le meilleur, c'est que dernièrement, le CDT de GPT vient faire une inspection à la compagnie, il demande par message si certains sont intéressés pour êre reçus, benoitement encore, j'y crois, fait la demande officielle comme on en a reçu l'ordre, sur papier : je souhaite parler de ma mute et de ma notation (non encore revenue). deux jours avant l'inspection, le CDT de CIE me reçoit : surpris de son succès (4 personnels COB au moins voulaient être reçus, je ne compte pas les autres), on m'avise que le CDt de GPT ne veut pas me (nous) recevoir (tous) et qu'il ne peut rien pour ma mute et ma notation en gros (dixit CDT de CIE), Bref si je veux être reçu, il faut en refaire la demande par écrit et puis pommade dans le dos, le CDT de CIE me dit que ma mute, il s'en occupe (ça fait des plombes que ça dure, et depuis, pas de nouvelles)... J'ai devancé, confirmation, c'est mort.

C'est cool, on est une force humaine, mais ce qualificatif ça vaut pour l'extérieur, pas en interne. Enfin, il me reste mon arme ou ma famille. Pour l'instant, c'est cette dernière qui l'emporte.

Ah au fait, pour mes chefs :
Gendarme CHASSAGNE Jean-Pierre - NIGEND 200786 Q
Bâtiment 6, Appartement N°15 au premier étage droite
Brigade Territoriale
53 rue de Sully
28400 NOGENT LE ROTROU
TPH SERVICE : 02.37.53.54.00 (POSTES 20604 OU 20514)
Comme ça, pas besoin de trop chercher, je suis pas trop traitre, j'ai tout dit.


Dernière édition par CSG 28 le Lun 11 Mai 2009 - 11:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 51
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

Petite mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point...   Petite mise au point... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mai 2009 - 14:46

Petite mise au point... 53514 Petite mise au point... 363221 Petite mise au point... 115146
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Petite mise au point... Empty
MessageSujet: Petite mise au point..........   Petite mise au point... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mai 2009 - 14:59

Avant tout emballement "médiatique" sur un sujet éminemment personnel..............remember "LE FIEU"......................
Revenir en haut Aller en bas
ong bak
2 étoiles
2 étoiles
ong bak


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/10/2007

Petite mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point...   Petite mise au point... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mai 2009 - 15:02

Pas de connerie mon gars. Si tu as le blues, vas voir ton toubib préféré et fais le point avec. Quelques jours de maladie avant les grandes vacances te feront du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point...   Petite mise au point... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mai 2009 - 15:20

Ka Mate a écrit:
Avant tout emballement "médiatique" sur un sujet éminemment personnel..............remember "LE FIEU"......................
Certes, mais force est d'admettre que les bonnes vieilles méthodes sont toujours d'actualité.... Rolling Eyes

C'est en partie ce qui explique ce forum.....
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Petite mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point...   Petite mise au point... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mai 2009 - 15:27

Ka Mate a écrit:
Avant tout emballement "médiatique" sur un sujet éminemment personnel..............remember "LE FIEU"......................

Tu as tout à fait raison mais le style, la façon de s'exprimer est tout autre.Là, j'ai quand même un gros doute.
Le CV intégral de notre forumeur en fin de post en dit long....Non ?

Et je me souviens de son post sur gendcom également....
Revenir en haut Aller en bas
corsika38
2 étoiles
2 étoiles
corsika38


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : champagne ardennes
Emploi : alors, bon à tout et mauvais en tout, plus tu en as plus tu sers à rien...
Date d'inscription : 26/01/2009

Petite mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point...   Petite mise au point... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mai 2009 - 15:33

et frère d'arme, ne tentes rien envers toi, je connais tous cela, mais fais force, ta famille est là.Petit conseil demande audience auprès de la région sous forme de CR et demande pour mute sans trop préciser. mais comme cela a été il ne faut pas que cela soit comme le fieu...
Ne baisse pas le bras, ce qui ne tue pas nous rend plus fort, et on est plus fort que cette poignée de, enfin vous me comprendrez. Petite mise au point... 493624
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Petite mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point...   Petite mise au point... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mai 2009 - 15:46

Ca fait le trois ou quatrième, qui sont victimes de ce harcèlement pour ne pas s'exprimer librement.

Cela devient une méthode qui n'est plus due au hasard, mais semble bien tenir d'une politique globale envers le personnel.
Ben ça tombe pile poil cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

Petite mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point...   Petite mise au point... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mai 2009 - 15:58

Ka Mate a écrit:
Avant tout emballement "médiatique" sur un sujet éminemment personnel..............remember "LE FIEU"......................

Et toi emballement et prise de position conformément à la politique de la DG. Lui il le signe son post alors pas du tout pareil, mais venant d'un suppot de la grande maison Petite mise au point... 115146
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point...   Petite mise au point... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mai 2009 - 17:42

calme toi et dis toi que ta famille est ec qui compte le plus.........
bon courage......................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point...   Petite mise au point... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mai 2009 - 20:05

Ka Mate a écrit:
Avant tout emballement "médiatique" sur un sujet éminemment personnel..............remember "LE FIEU"......................

Ka Mate, j'ai toujours apprécié ton calme et ton recul.

Mais là, malheureusement, si tu ne sais pas, en ton for intérieur, que c'est bien comme ça que ça se passe, je m'inquiète.

Un quelconque emballement n'arrangerait certainement pas grand-chose à la situation de CSG28, mais ce qu'il relate ne surprend pour ainsi dire personne. Et c'est ce qui est grave et inquiétant. C'est monnaie courante.

Les 8 qui ont été démissionnés ont subi eux aussi des conséquences indirectes de leur participation sur G&C. C'est une réalité, la nier c'est conforter ceux qui ont ces pratiques dans la poursuite de celles-ci.

Et c'est là que Jacky a raison. Ce n'est pas le premier cas qui nous fait part de "sanctions" parce qu'il est sur G&C.

Et après, on veux nous faire culpabiliser, nous dire qu'on est bien lotis, et que surtout on devrait la fermer parce que la grande maison, c'est 'achement bien ?

J'ai longtemps prôné la modération et le recul, mais plus j'y vais, et moins je le fais.

Franck Marino
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Petite mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point...   Petite mise au point... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mai 2009 - 20:06

CSG 28 a écrit:
Voilà, ça faisait un moment que je ne m'étais pas exprimé pour des raisons que vous comprendrez en lisant mon post. mais n'ayant plus rien à perdre maintenant...
.......................
J'ai pris mon coup de douze verbal, avec "PAS BIEEEEEEN ! ". On m'a fait comprendre qu'il valait mieux la fermer pour moi surtout avec ce que j'attendais (mute, notation, avenir) etc... Benoitement, j'ai fermé ma G*****.

Résultat :
1/ la notation : reçu par mon CCB, il me passe de la pommade et me fait une notation très très correcte. Arrivé devant le CDT de CIE, patatras, je passe de bon à nul et à court d'argument, le CDT de CIE me dit : vous vous souvenez des posts sur les forums, voilà !
......................................
2/ la mute, une fois que j'ai signé ma notation encore plus minable que lorsque je suis sorti d'école, et après avoir eu une affirmation de mon CDT de GPT que ma mute allait arriver pour l'été, c'était du sûr et puis pouf j'ai appris que en gros, la mute c'était mort.
.....................
Donc, plus rien à perdre, moral à zéro, des envies de... mais heureusement, pacsé deux enfants dont un bébé, j'ai pas le droit de les abandonner.

Alors écoeuré par quelques officiers ne sachant pas tenir leur parole, ou qui vous mentent et qui vous saquent,...
.................

Cher CSG 28, ne fais surtout pas de bêtises : la Vie et ta famille sont ce qu'il y a de plus important.

Tes ennuis avec ta hiérarchie sont certainement stressants et démoralisants, mais tout n'est pas perdu.
Je pense que des gendarmes sauront te dire ce qu'il convient de faire en de pareilles situations ...


Le civil, que je suis, ne veut surtout pas relancer une guéguerre stérile entre officiers et sous-officiers, d'autant plus qu'il faut éviter de généraliser à partir de cas particuliers.

Cela étant, le même civil, qui croit encore à la parole donnée et qui vient de relire récemment un entretien du 3/07/2008 du Figaro avec ton DG, te recopie à tout hasard un extrait dudit entretien dont la lecture ne devrait pas avoir échappé à certains responsables locaux de la gendarmerie.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/07/04/01016-20080704ARTFIG00007-general-gilles-pas-de-malaise-dans-la-gendarmerie.php

" (Le Figaro) __ Les gendarmes ont cependant exprimé une grogne…
(Général Gilles) __ Aujourd'hui, je ne vois aucun signe objectif d'un prétendu malaise. Entrer dans le monde militaire, c'est en adopter les règles.
En revanche, je défendrai toujours une concertation de qualité à tous échelons de la hiérarchie.
Y a-t-il aujourd'hui un seul gendarme qui puisse me dire qu'il lui est impossible de me parler ? Je n'en connais pas ! "

J'espère ne pas avoir été abusé en lisant cela et je veux croire que la Gendarmerie est réellement "une force humaine", malgré les dérapages de quelques-uns.

Bonne chance à toi CSG 28 et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

Petite mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point...   Petite mise au point... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mai 2009 - 20:17

Courage camarade et surtout aucune bêtise, là je parle par expérience.... Ta famille d'abord, elle vaut plus que tout.
Amicalement
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

Petite mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point...   Petite mise au point... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mai 2009 - 21:12

Petite mise au point... 384737 Bonsoir,

je ne suis pas gendarme, mais je ne peux que te souhaiter de garder courage et surtout, SURTOUT de penser à ta petite famille...Le reste, on peut toujours s'en accommoder, même si c'est très dur...
Par contre, je n'ai pas de conseils à te donner, tu es certainement plus au courant que moi, mais ton message est certainement lu aussi par d'autres civils et "invités" du forum et je pense que tu ne devrais pas afficher tes données personnelles....

Tiens bon, camarade ( si tu me le permets ), quand on attend plus rien, tous ce qui vient ne peut qu'être bon à prendre.

Bonne soirée!

Petite mise au point... 384737
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/02/2008

Petite mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point...   Petite mise au point... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mai 2009 - 21:30

Courage camarade


Va donc faire un petit tour chez ton doc, aucun boulot ne mérite de se mettre malade.



@mitiés
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Petite mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point...   Petite mise au point... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mai 2009 - 0:31

J'ai servi dans la petite compagnie de NOGENT LE ROTROU, peut être une des plus petites de France et, franchement, dans ce genre de compagnie on y met pas les meilleurs officiers. Je crois que là on en a confirmation quand on voit les méthodes et l'honnêteté intellectuelles de ce commandant de compagnie. Lamentable.
CSG 28 je ne sais pas si tu vas subir des suites désagréables mais tu as raison de balancer ces méthodes d'un autre âge (du moyenâge), accroche toi, bon courage à toi. Tu as fait de tous les membres du forum qui te lisent les témoins de ce que tu subis.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Petite mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point...   Petite mise au point... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mai 2009 - 7:36

Je ne cesse de la dire depuis des années : si on veut s'exprimer, on le fait discrètement, sous couvert de l'anonymat qui, ici, est respecté ! ! Vous savez bien que l'ouvrir en vous dévoilant (ici, ou "ailleurs"), c'est vous exposer à des sanctions ! ! Nous sommes suffisamment nombreux à avoir essuyé les foudres de nos chefs, en disant ce qu'il y avait à dire ! !

Depuis des mois, les exemples ne manquent pas. Vous savez parfaitement que vous prenez un risque en vous inscrivant sur ce site qui constitue un terrain de chasse aux sorcières. Donc soyez discret sur votre affectation et si vous avez des éléments concrets à publier, passez par un de vos retraités, ou un membre de notre équipe.

Courage à toi mon gars. Tu viens de grossir le nombre des dégoûtés de l'Institution. C'est simplement dommage. Dommage pour elle, pour toi et les amis que tu as.

Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Petite mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point...   Petite mise au point... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mai 2009 - 8:15

Tu sais dans le civil, ce n'est pas si mal que cela, même à partir de 40 ans, ou de 50 ans, je parle en connaissance de cause..................................
Penses que la vie de ta famille est beaucoup plus importante que ta passion de la Gendarmerie.... Crois-moi, je suis aussi un déçu de la Gie, mais avec du recul, je n'ai aucun regret.
Arrêtons de nous marteler l'esprit, que sans la Gendarmerie, nous sommes foutus !! Ce n'est heureusement pas vrai !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point...   Petite mise au point... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mai 2009 - 9:52

Pas grand chose à rajouter par rapport aux topics précédents.

Quelle honte de tels agissements !!!!! Petite mise au point... 53514

Courage à toi et pense à ta famille :salut:
Revenir en haut Aller en bas
luis nasa
2 étoiles
2 étoiles
luis nasa


Nombre de messages : 197
Age : 52
Localisation : enfin en Pen ar Bed !
Emploi : chat botté
Date d'inscription : 08/11/2007

Petite mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point...   Petite mise au point... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mai 2009 - 10:01

quitte à se faire du mal (ce que je n'incite pas à faire bien sûr !), autant faire du mal à ceux qui nous font c hier Twisted Evil (ce que je n'incite pas non plus à faire...ici tout du moins !). On est vraiment nombreux à être de plus en plus dégouté ?
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

Petite mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point...   Petite mise au point... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mai 2009 - 10:40

tiens le coup mon petit et penses à ta famille quant à ton cdt de groupement il merite un coup de douze car comment a t il appris que tu etais sur G et c , il y vient donc lui aussi !! lol! , j ai vu il y a quelques jours qu une personne s est retrouvé zn gav pour un sms alors ne desesperons pas pour une republique democratique chinoise !!! lol! lol! lol! c est pour bientot courage
Revenir en haut Aller en bas
chassi
2 étoiles
2 étoiles
chassi


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : De retour en Auvergne !!!!!!!
Emploi : ex gm , gd vers chez lui maintenant
Date d'inscription : 03/11/2007

Petite mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point...   Petite mise au point... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mai 2009 - 10:42

Garde le moral c'est un mauvais moment, tu auras beaucoup moins de regrets à partir dans le limousin !!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point...   Petite mise au point... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mai 2009 - 10:44

Salut Jean-Pierre ! J'ai servi un bon moment dans la compagnie voisine de la tienne à GIEN, et ce que tu racontes n'est que la confirmation de nombre de posts que l'on peut lire sur ce forum...

La parole d'un Officier ne vaut rien, et cela fait belle lurette. En plus, même s'ils ne peuvent respecter leur parole du fait qu'ils ne sont jamais réellement maîtres de leurs décisions, ils n'ont pas le courage intellectuel de vous expliquer pourquoi et se retranchent toujours derrière un pathétique "je n'y suis pour rien, c'est au dessus que ça coince..." Mais alors qu'ils arrêtent de promettre des choses qu'ils ne peuvent pas tenir, M... !

Mais nous ne referons pas le corps des Officiers, ils sont ce qu'ils sont et leur plus gros défaut est la susceptibilité. Sachant que pour se corriger il faut déja reconnaître ses imperfections, ils ne sont pas prêt de progresser dans le bon sens. Bon pour "noyer le poisson et laisser la place aux exceptions, je dirai qu'ils ne sont pas tous comme ça... Vous pouvez prendre le sens de ma dernière phrase comme vous voulez sachant que la nature humaine n'est freinée par aucune limite (y'en a des bons, et des pires...)

Courage à toi et pense à ta famille, il n'y a finalement que ça qui compte !
De Modération 21 : Tes propos n'engagent que toi D'Artagnan, notamment ce que je viens de mettre en gras. Tu as pu toi-même constater, il y a très peu de temps, que des officiers subalternes et supérieurs, étaient des hommes loyaux, dignes de confiance et .... sympathiques. Même si ta dernière phrase "noie le poisson", les exceptions sont heureusement nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point...   Petite mise au point... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mai 2009 - 13:18

Hornet 12 (mano) a écrit:
Ka Mate a écrit:
Avant tout emballement "médiatique" sur un sujet éminemment personnel..............remember "LE FIEU"......................

Ka Mate, j'ai toujours apprécié ton calme et ton recul.

Mais là, malheureusement, si tu ne sais pas, en ton for intérieur, que c'est bien comme ça que ça se passe, je m'inquiète.

Un quelconque emballement n'arrangerait certainement pas grand-chose à la situation de CSG28, mais ce qu'il relate ne surprend pour ainsi dire personne. Et c'est ce qui est grave et inquiétant. C'est monnaie courante.

Les 8 qui ont été démissionnés ont subi eux aussi des conséquences indirectes de leur participation sur G&C. C'est une réalité, la nier c'est conforter ceux qui ont ces pratiques dans la poursuite de celles-ci.

Et c'est là que Jacky a raison. Ce n'est pas le premier cas qui nous fait part de "sanctions" parce qu'il est sur G&C.

Et après, on veux nous faire culpabiliser, nous dire qu'on est bien lotis, et que surtout on devrait la fermer parce que la grande maison, c'est 'achement bien ?

J'ai longtemps prôné la modération et le recul, mais plus j'y vais, et moins je le fais.

Franck Marino

Bien entendu Hornet,

De même il est fort probable qu'il existe beaucoup de cas et de situations de ce type, dont nous n'avons même pas connaissance !

CSG,
S'il te plaît, ne te remets pas en question personnellement devant ces comportements "barbares" (ne pouvant relever des RH, et surtout pas humain). Tu a été et es resté honnête jusqu'au bout en faisant preuve d'un sacré courage, qui te pénalisent aujourd'hui.

Tu peux te regarder dans le miroir sans remords, et surtout tu as une valeur sure et des plus importante : une compagne et des enfants.

Très, très sincèrement,
et solidaire avec ton sentiment de subir une injustice flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Petite mise au point... Empty
MessageSujet: petite mise au point...   Petite mise au point... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mai 2009 - 13:33

j'en suis au même point que toi CSG 28 suite à une prise de bec avec des offs sur gendcom qui a failli coûter le changement de nom d'une rue de melun mais moi je suis en arrêt, car faillit aller au bout. la gie n'est pas seule responsable mais c'est un bon système d'allumage pour faire exploser la grenade qui est en nous.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
CSG 23
2 étoiles
2 étoiles
CSG 23


Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : BTPCL 23
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/04/2008

Petite mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point...   Petite mise au point... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mai 2009 - 13:59

Merci pour les posts, mais pour le médiatique, je dois reconnaitre que je m'en fiche royalement, je dois reconnaitre que j'ai écrit ce post sur G&C car je suis toujours interdit de GendCom (oui, j'ai réessayé de me connecter, oui j'ai changé mon code comme ils demandent et oui, je reçois le message comme quoi je peux pas me connecter même en attentant les délais de connection prévus), alors même que je n'ai pas été puni ! Allez comprendre.

J'aurais préféré le dire sur GendCom c'est sûr, car cela serait resté en interne mais on ne me (nous) laisse pas d'autres choix que ce site pour parler. Et ne me parlez pas de discussion avec la DG, qui peut raisonablement croire qu'un RDV avec le DGGN arrangerait les choses (même si l'organisation d'un tel RDV était ne serait-ce qu' "envisageable", je n'ose pas dire "possible") ?

Un CDT de GPT qui ne vous reçoit pas, et qui se base sur les conseils d'un CDT de CIE qui a été victime d'un crime de lèse-majesté par un (voire plusieurs) de ses subordonnées ! c'est le serpent qui se mange la queue ! On nous parle de VH mais ce sont justement les éléments intermédiaires de la VH qui empêchent les choses d'aller. Chez nous, il faut demander la permission pour aller parler au big boss, en sachant que c'est le maillon avec lequel on a un problème qui donne son avis ! Vous utilisez la VH, vous perdez, vous shuntez la VH, vous perdez... Perdu pour perdu... Alea jacta es, le sort en est jeté, j'ai pris mes responsabilités, je sais ce que je risque, mais je dois vous dire que je suis imperméable et blindé : à force de tirer trop sur ma corde, elle a cassé, donc j'en ai vraiment rien à battre. Je serais pas muté ? je le sais déjà... Je serai puni ? je le suis déjà ! Je ne monterai pas de grade ? J'ai pas l'OPJ et je n'en veux plus. Ouh le vilain !

Le plus marrant dans mon affaire c'est que j'ai 3 officiers qui disent que le mensonge c'est pas eux, c'est pourtant forcément l'un d'entr eux qui ment ! Mais qui sera honnête pour le reconnaitre ?

Quand je fais une erreur dans mes procédures, je la reprends et je la rectifie, mea culpa, on est obligé vous me direz, c'est vrai, mais je le fais en général et sans me soucier de cela, les erreurs font parfois avancer, les reconnaitre fait grandir. Là j'ai trois personnes, toutes CEN, dont deux sont vraisemblablement honnêtes dans leurs réponses (je refuse le complot d'off) et un qui ment. Mais je suis persuadé qu'on s'en fout là haut qu'un des LEURS a fauté, il aura sa 5° ficelle de toute façon et même si ça mettra plus longtemps. Nous, on est du consommable ! la gévaille dans la verte est mieux traitée (j'en viens, et je sais ce que je dis : j'ai vu la professionalisation se faire, j'ai servi comme appelé puis sous-off engagé de 1994 à2000).

Devrons nous indéfiniment rester les moutons dans ce système d'esclavage moderne aux rêgles ancestrales et dépassées ? Pourquoi la parole d'un sous-officier vaudrait-elle moins que celle d'un officier ? pourquoi un sous-off ne pourrait-il pas être bon, honnête et droit, ou faire preuve d'initiative ? Cette dernière chose serait réservé aux intellectuels et aux décideurs de notre institution, forcément des officiers donc, puisque nous n'avons pas le droit de dire notre avis ! j'ai connu quelques officiers qui valaient le coup, mais certains m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas trop aller à contre-courant etc... Ils ont eu le droit de donner leur avis, mais ils ne sont que très (trop) rarement aux commandes ceux-là.

Et Surtout, surtout, ne me faites pas mourir de rire avec les rapports sur le moral !!! Qui les lit ? Qui s'en soucie ? Qui les "transforme" ?

Ecoeuré.
Revenir en haut Aller en bas
CSG 23
2 étoiles
2 étoiles
CSG 23


Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : BTPCL 23
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/04/2008

Petite mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point...   Petite mise au point... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mai 2009 - 14:30

Et puis comme on est dans les confidences... Vous me direz s'il n'y a pas un problème ou une légère différence de vue... Le guide de la notation dit que le commandant de compagnie prépare la notation avec avis du CCB (commandant de communauté de brigades) et/ou du CB (commandant de Brigade). jusque là rien de surprenant. le dernier notateur, celui qui décide, c'est le CDT de GPT. rien de nouveau. pour l'instant ma notation n'est pas revenue du GPT.

Mais voici, la notation que m'a donné le CCB :
Points fort : Puissance de travail - Acceptation des contraintes - Dynamisme et volonté - Disponibilité
Points à améliorer : capacité d'analyse
Appréciation litérale : D'une très bonne présentation, le gendarme Chassagne est un travailleur acharné. il est disponible en tout temps et ne compte pas son temps pour remplir les missions qui lui sont confiées. Il fournit un travil important et de bonne qualité, même s'il ne fait pas toujours preuve dun esprit d'analyse et de synthèse.
Engagement dans l'emploi et exercice des responsabilités : Le gendarme Chassagne est un militaire qui s'investit pleinement dans tous les domaines de l'activité de l'unité. il est un APJ de valeur pour les OPJ qui n'hésite pas à lui déléguer certaines responsabilités. Il participe à ce titre aux enquêtes judiciaires importante de la COB, au cours desquelles il a montré de réelles qualités humaines et professionnelles. Seul, il sait mener des investigations approfondies et de qualité.
Conclusion : réussite dans l'emploi : à l'aise.
Capacité à occuper un emploi de niveau supérieur : à confirmer
Proposition : +1

Voici après le petit coup de P... heu pouce et le gros coup de crayon la notation du CDt de CIE :
Points forts : Esprit de discipline (lol) - Disponibilité - Présentation
Points à améliorer : Capacité d'analyse - Jugement
Appréciation litérale : D'une très bonne présentation, le gendarme Chassagne est un militaire au caractère franc, et discipliné ( ??? c'est vrai que cela va bien ensemble ! lol). très disponible, il ne ménage pas sa peine pour accomplir les missions qui lui sont confiées. Soucieux de bien faire, il éprouve parfois des difficultés d'analyse ou d'appréciation des situations (hé ben, je dois dire que le CDT de CIE n'est jamais allé en inter avec moi et il ne m'a jamais fait de remarques négatives sur mes CR Inter et la façon dont j'avais géré mes inter et mes enquêtes.
Engagement dans l'emploi et exercice des responsabilités : Le gendarme Chassagne s'investit dans l'ensemble des activités de l'unité. il participe en tant qu'APJ aux enquêtes judiciaires et sait également mener des investigations de qualité. Conformément à ces souhaits, ce sous-officier devrait prochainement rejoindre la région du Limousin. (oui, c'est ça bon vent, cool il se barre)
Conclusion : réussit normalement
Capacité à occuper un emploi de niveau supérieur : Non.
proposition : 0

Je sais que je ne sais pas anlyser, mais j'ai quand même l'impression d'avoir perdu des plumes en route, pour un poulet, ça peut paraitre normal, mais comme dirait le collègue qui en a parlé, le grain ne passe pas !

Voilà comment on casse la notation d'un gars, et aussi sa carrière.

J'ai bien sûr gardé la notation faite par mon CCB qui l'a signée. et puis, au niveau du caractère franc, c'était marqué dans mes deux premières notations, quand j'étais monogalon, puis le CDT de CIE d'avant l'actuel a estimé que c'était plus la peine de le mettre : cela se savait.
Ah dernier point... notation 2006 : je gagne un point (4 --> 5), Notation 2007 : encore 1 point (5-->6), Notation 2008 (changement de CDT de CIE, celui qu'on a toujours aujourd'hui) : stagnation, appréciation en baisse : 1 ligne --> c'est un brave gars en gros. - et 2009, je viens de la livrer.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Petite mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point...   Petite mise au point... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mai 2009 - 14:46

CSG 28 a écrit:


J'ai bien sûr gardé la notation faite par mon CCB qui l'a signée. et puis, au niveau du caractère franc, c'était marqué dans mes deux premières notations, quand j'étais monogalon, puis le CDT de CIE d'avant l'actuel a estimé que c'était plus la peine de le mettre : cela se savait.
Ah dernier point... notation 2006 : je gagne un point (4 --> 5), Notation 2007 : encore 1 point (5-->6), Notation 2008 (changement de CDT de CIE, celui qu'on a toujours aujourd'hui) : stagnation, appréciation en baisse : 1 ligne --> c'est un brave gars en gros. - et 2009, je viens de la livrer.

Attention, la notation faite par ton CCB n'est qu'un PROPOSITION de notation.

Seule la notation dt ton Cdt de Cie va compte comme 1°, puis celle de ton Cdt de groupement comme notateur juridique.

C'est comme en EGM. Les cdts de peltoton écrivent une proposition ou un projet de notation mais seul le CDU la finalise.

Maintenant, bon courage à toi. Dis toi que, pourquoi ton cdt de groupement ne reviendrait-il pas sur ta notation en bien ?
J'en ai vu aller totalement à l'encontre du CDU, alors il y a toujours de l'espoir puisque ta notation 2° n'est pas encore revenue.
Revenir en haut Aller en bas
CSG 23
2 étoiles
2 étoiles
CSG 23


Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : BTPCL 23
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/04/2008

Petite mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point...   Petite mise au point... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mai 2009 - 14:57

Merci GM78...
mais j'étais au courant... J'ai servi en BRH, j'ai passé la dizaine de notation de sous-off à mon actif... (14 ans de service dans l'armée, toutes unités confondues, 12 ans de sous-off)

J'ai gardé la notation du CCB pour montrer l'incohérence de la notation faite par le CDT de CIE.

Pour info, il y a certaines notations dans ma COB qui n'ont pas changé d'un iota entre celle faite par le CCB et le CDT CIE. Comme quoi...

Et oui, les simples gendarmes GD on se montre nos notations qui n'ont rien d'un papier ultrasecret ! Et quand on ressort les appréciations d'ensemble faites par le CCB, puis la transformation faite par le CDT de CIE. des fois, ça pique les yeux !

Justement gm78, au sujet du dernier notateur (CDt de GPT), si tu veux bien relire mes posts du début, tu verras que j'en parle : j'ai demandé audience réglementairement (sur proposition originelle du CDT de GPT lui-même, j'ai aussi gardé le MSG rubis d'alors, puisq'uon doit sans cesse se justifier et prouver ce qu'on avance). Cela devait se passer le jour de l'inspection compagnie mais le CDT de CIE m'a reçu pour me dire que si ma demande d'entretien était recevable, elle n'a pas été retenue car le CDT de GPT ne pouvait rien et pour ma mute et pour ma notation !?

Après on se demandera pourquoi on n'y croit plus à la fameuse concertation et à la force humaine !


Dernière édition par CSG 28 le Dim 10 Mai 2009 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Petite mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point...   Petite mise au point... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mai 2009 - 15:02

Il est vrai qu'en général, les CDU conservent ou modifient quelque peu le projet fourni par leur CB ou leurs cdts de peloton.
Mais, là, ta notation a été grandement remaniée! C'est clair!

Quand tu es passé à l'entretien, que t-a-t-il reproché exactement ? L'a -t-il dit ouvertement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite mise au point... Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point...   Petite mise au point... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite mise au point...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite mise au point
» *** Mise au point ***
» "C dans l'air", mise au point
» CSTAGN ET CIVIL DANS LES COB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser