Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mais ou va-t-on ?

Aller en bas 
+19
aragorn29
lou gascoun
jean valjean
racam de l'Ouest
Cantona34
maverick
Thias
gm78
mieloup
Riqueti
crs/gm
supersexyjubajua
breton
fab777777
Gaijin
john rambo
concho
amine
CM6
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mais ou va-t-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mais ou va-t-on ?   Mais ou va-t-on ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Oct 2008 - 21:25

Rappel du premier message :

Mais ou va-t-on ?



Ce post est la pour pousser un coup de gueule et dénoncer les méthodes peu orthodoxes d’un commandant d’unité du GGM 1/9.



Par où commencer et que dire parmi ces inepties !!!



- Il appert que l’unité est prévue pour partir outre-mer (nouvelle Calédonie) à 51 fin octobre et 17 personnels au Kosovo (dont 9 mono galon à peine sortie d’école), mais ce cher capitaine nous pond une liste des personnels quasiment chaque semaine. Un coup on y est, un coup on y est plus et ce sans motif légitime !



Je ne vous raconte pas l’ambiance et le moral dans l’unité, surtout pour la base… Les quelques motifs évoqués sont « vous n’êtes pas opérationnel, vous avez eu 3 lettres d’observation cette année, vous ne montez pas la corde assez vite, pas assez bon en sport etc.… »



-Il se permet même d’interpréter les différentes inaptitudes et exemptions médicales émanant du médecin militaire, un personnel devant avoir une double protection auditive pour le tir c’est vu mettre inapte service extérieur par ce capitaine !!! Alors qu’il est bon pour effectuer des liaisons et de plus armé !!! (Alors que d’autres ont les mêmes restrictions et sont aptes)



Ah oui peut être que cela est dû à sa phobie des « arrêts maladies », c’est vrai que le gendarme est un surhomme, un robocop jamais malade, jamais blessé ….



-Suite aux déplacements en vue il a imposé à tous les militaires de souscrire à une assurance vie sous peine de ne pas les prendre !!!



- Vendredi avait lieu une soirée belote/poker organisée par le comité des fêtes de l’unité, mécontent de voir peu d’inscrit il s’est permis de téléphoner à certains personnels pour leur demander le motif de leur non inscription !!! Résultat tous les petits jeunes ont débarqué pour s’inscrire par peur de représailles.



- Vous qui ne voyez que par votre P.I souciez vous un peu de votre escadron car à preuve du contraire nous sommes toujours en mode quaternaire.


Dernière édition par caïus gallus le Mer 8 Oct 2008 - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Mais ou va-t-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va-t-on ?   Mais ou va-t-on ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 14:45

merci crs/gm
Revenir en haut Aller en bas
fab777777
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/09/2008

Mais ou va-t-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va-t-on ?   Mais ou va-t-on ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 16:33

crs/gm,

Chacun a le droit d'avoir un avis sur la question, d'autant plus que les programmes et ateliers (en P.R.U) peuvent être ponctuellement différents d'une Compagnie à l'autre.

Je n'ai jamais soutenu que les S.P.I des CRS étaient meilleures que les P.I Gendarmerie. Je ne suis pas ici pour porter un jugement.

Par contre, sais-tu que certaines situations de Violences Urbaines, comme les émeutes de 2005, sont concidérées comme du « Rétablissement de l'Ordre »?
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est notre ancien P.R. Mais faut-il encore se donner la peine de lire tous les messages correctement...
Et lors des P.R.U, normalement on travaille les situations de guérilla urbaine (en tout cas dans ma Compagnie). Alors comme précise hans87, c'est vrai que ce n'est pas du R.O comme il a pu connaître en Nouvelle Calédonie mais c'est tout de même du R.O et non du M.O.

Si tu penses vraiment ce que tu dis, ça doit être triste la formation ou les P.R.U dans ta Compagnie!

D'ailleurs, te proclamant CRS, je m'étonne très fortement que tu ne connaisses pas la signification d'une S.P.I de TA Direction d'emploi.
Pour ton info, que tu sois CRS ou pas (car je m'en tape), sache pour ta culture personnelle, qu'une S.P.I en CRS c'est une SECTION DE PROTECTION ET D'INTERVENTION et non pas une « section particulière d'intervention ».

C'est à mourir de rire...

D'ailleurs je ne crois pas avoir rencontré, dans ma carrière en CRS, un seul collègue (quelque soit le grade) qui ne sache pas ce que veut dire S.P.I.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Mais ou va-t-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va-t-on ?   Mais ou va-t-on ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 16:41

Juste pour dire que la frontière entre le "maintien" et le "rétablissement" de l'ordre est une question de fond qui n'a jamais été réellement tranchée. Il y a des défenseurs d'une vision extrême du RO et des partisans du fait qu'à partir du moment où l'ordre n'est plus maintenu, alors il doit être rétabli. C'est une question de vocabulaire, mais importante.
Quant à savoir qui des EGM ou de CRS sont les meilleurs, là je trouve que c'est vraiment sans aucun intérêt car même si nous n'avons pas tout à fait les mêmes modes d'action, malgré tout, j'ai toujours constaté pendant tous les MO où nous avons travaillés ensemble, les uns à côté des autres, que ça se passait TOUJOURS, TOUJOURS sans aucun problème. Donc, perso, j'estime que cette guéguerre est dépassée autant qu'inutile. Enfin pour vos problèmes internes entre CRS quant à la signification des acronymes, faites le en MP, ce sera plus rentable car ça n'apporte pas vraiment quelque chose au débat.
Avec amitiés, amis CRS...

24 / 24
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Mais ou va-t-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va-t-on ?   Mais ou va-t-on ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 17:06

bonjour en passant à mes camarades CRS
perso, j'aimerai bien que les EGM soit employés dans le même créneau horaire que les CRS
d'ailleurs, la question risque de se poser au 01er janvier car la disparition de la réquis me fait poser cette question
surtout pour les unités zonales engagées car dans ce cas là, se posera l'histoire du taux MO
travailler plus, certes mais pour rien, là je commence à avoir des doutes...
il va surtout falloir être vigilant sur ce point sous peine de grandes désillusions
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Mais ou va-t-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va-t-on ?   Mais ou va-t-on ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 17:24

Et oui mieloup, c'est la question que tous les GM se posent...
Quel sera le creneau horaire des EGM et combien touchera-t-on ?

Car si c'est pour travailler plus et toucher moins.....Déjà qu'on a du mal à rassembler 65 personnels pour partir en MO.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais ou va-t-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va-t-on ?   Mais ou va-t-on ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 17:37

flower comment ça , du mal a rassembler pour partir en MO c est du volontariat ???? c est une question j y connais rien en mobile donc pas d enervement ok !!!!Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
crs/gm
1 étoile
1 étoile
crs/gm


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/10/2007

Mais ou va-t-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va-t-on ?   Mais ou va-t-on ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 18:03

Citation :
crs/gm,

Chacun a le droit d'avoir un avis sur la question, d'autant plus que les programmes et ateliers (en P.R.U) peuvent être ponctuellement différents d'une Compagnie à l'autre.

Je n'ai jamais soutenu que les S.P.I des CRS étaient meilleures que les P.I Gendarmerie. Je ne suis pas ici pour porter un jugement.

Par contre, sais-tu que certaines situations de Violences Urbaines, comme les émeutes de 2005, sont concidérées comme du « Rétablissement de l'Ordre »?
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est notre ancien P.R. Mais faut-il encore se donner la peine de lire tous les messages correctement...
Et lors des P.R.U, normalement on travaille les situations de guérilla urbaine (en tout cas dans ma Compagnie). Alors comme précise hans87, c'est vrai que ce n'est pas du R.O comme il a pu connaître en Nouvelle Calédonie mais c'est tout de même du R.O et non du M.O.

Si tu penses vraiment ce que tu dis, ça doit être triste la formation ou les P.R.U dans ta Compagnie!

D'ailleurs, te proclamant CRS, je m'étonne très fortement que tu ne connaisses pas la signification d'une S.P.I de TA Direction d'emploi.
Pour ton info, que tu sois CRS ou pas (car je m'en tape), sache pour ta culture personnelle, qu'une S.P.I en CRS c'est une SECTION DE PROTECTION ET D'INTERVENTION et non pas une « section particulière d'intervention ».

C'est à mourir de rire...

D'ailleurs je ne crois pas avoir rencontré, dans ma carrière en CRS, un seul collègue (quelque soit le grade) qui ne sache pas ce que veut dire S.P.I.

Cordialement
hors sujet mais là..........
obligé de répondre,
alors effectvivement je me suis trompé SECTION PROTECTION INTERVENTION allons-y jouons sur les mots....
alors les tests spi : 8 km en rangers selon la compagnie.....8 tractions....des pompes un grimper de corde....un speudo cooper....un sprint casque "sus tête" et quand on fait réelllment les tests....tu m'as compris.....
alors aujourd'hui sam/spi c'est du pareil au même...(SAM/ section d'appuie j'ai bon là????)
alors j'en suis pas à ma première compagnie....et suis pas un lapin de 3 semaines...je sais qu'un attroupement d'individus avec des armes c'est pas une manifestation déclarée et qu'au regard de la loi on entre dans un autre cadre...enfin je suis pas là pour faire un cours de droit...
et pour la petite histoire lors de la creation des DIR il y eu a une poignée d'officier et gardiens qui ont élaborés les techniques alpha bravo etc....ET même la création de MONITEURS Violences URBAINES n'est-ce pas? et aujourd'hui? la plupart à ce jour on quitté les crs....un certain officier capitaine à l'époque à l'initiative de cela est parti à l'urbaine avec son dossier sous le bras? non?
alors aujourd'hui notre formation annuelle n'est plus en adéquation avec l'évolution des citoyens modèles de certaines cités.....
il y a oui certaines compagnies qui bouffent du 93 à gogo qui ont choppés des automatismes par la force des choses mais qui ont leurs limites en fonction des moyens du bord....
alors quand tu fais un contrôles dans certain secteur si cela part en cacahuète soit tu as l'équipage ou la section qui connaissent ces automatismes et tu limites la casse..où alors il faut que le facteur chance soit en ta faveur.....
quant aux émeutes de 2005 il faut rester réaliste on a rien stoppé c'est les "warzous" eux-mêmes qui ont mis fin au grand cirque....nuance!
et depuis la preuve ils monte en puissance....usage des armes....
alors ou et quand sur une PRU on fait des exercices de nuit avec des objets incendiaires.....des bazooka artisanaaux et des plastrons qui te traitent de "bolosses" ( encore faut-il savoir ce qu'est un bolosse?)
moi je parle de terrain du vrai...de la vision de mon boxer.........et du terrain pas d'un schéma tactique sortie d'un chapeau de lapin....
quand on y ira tous à saint-astier on en reparlera............en attendant "yen a" "yaka""ifauque" etc.... qui devront vite ce mettre au sport et ya du boulot!!!!!!


Dernière édition par crs/gm le Lun 20 Oct 2008 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais ou va-t-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va-t-on ?   Mais ou va-t-on ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 19:03

flower lol! é bé je vois que c est chez tout le monde pareil !!!!! lol! ça frite dur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fab777777
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/09/2008

Mais ou va-t-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va-t-on ?   Mais ou va-t-on ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 19:31

crs/gm,
Ca sera le dernier message hors sujet de ma part ici.

Je confirme, on ne doit sûrement pas faire les mêmes P.R.U car un exercice de nuit par an devrait normalement être effectif.
Après, le coeur que l'on met à les préparer est variable en fonction des gens. Mais de toute façon on ne pourra jamais réaliser quelque chose de complètement réel. Le tout n'est pas de mettre complètement en difficulté nos collègues mais d'acquérir des automatismes.
Et effectivement, ma compagnie bouffe du 93 et d'autres départements bien croustillants toute l'année.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
crs/gm
1 étoile
1 étoile
crs/gm


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/10/2007

Mais ou va-t-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va-t-on ?   Mais ou va-t-on ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 20:27

Citation :
devrait normalement
il se pourrait...il devrait....au temps que faire ce peu........quant à présent etc..etc.etc....comme d'hab.....un discour bien lisse loin de la réalité...........
.j'aime "le devrait" qui se traduit par un "quasi jamais" et pourtant des pru j'en fais..................et des collègues aux quatre coins de l'hexagone dans différentes compagnies j'en ai plein..........et là mort de rire! enfin fermons notre hors sujet...........


Dernière édition par crs/gm le Sam 11 Oct 2008 - 22:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais ou va-t-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va-t-on ?   Mais ou va-t-on ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 22:10

patchouly a écrit:
flower comment ça , du mal a rassembler pour partir en MO c est du volontariat ???? c est une question j y connais rien en mobile donc pas d enervement ok !!!!Wink Wink Wink

Eh oui patchouly en Mobile c'est du volontariat pour les départs en M.O. Personnellement, je ne participe qu'aux M.O de fin de journée qui rapportent plus de primes. Je ne participe pas aux M.O qui nous opposent aux agriculteurs car je suis originaire de la campagne. Pas de M.O non plus contre les fonctionnaires car j'en compte aussi dans ma famille et je pourrais continuer à enumérer encore beaucoup de services de M.O auxquels je ne participent pas par choix personnel.

Humour mobile, ma chère patchouly, en fait on a du mal a rassembler 65 moblots pour le M.O. à cause des déficits en effectif dans les escadrons.
C'est pour cela que de plus en plus de services à Paris sont effectués par des escadrons engagés à trois pelotons soit environ 50 personnels.
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Mais ou va-t-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va-t-on ?   Mais ou va-t-on ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 22:17

et avec les suppressions d escadrons c est pas gagne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais ou va-t-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va-t-on ?   Mais ou va-t-on ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Oct 2008 - 7:37

flower lol! ok HANS , tu sais je suis tellement cruche que si tu t étais arreté au premier paragraphes j aurais bien eté capable de te croire encore !!!!! lol! lol! merci pour les explications !!!!flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais ou va-t-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va-t-on ?   Mais ou va-t-on ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Oct 2008 - 11:44

patchouly a écrit:
flower lol! ok HANS , tu sais je suis tellement cruche que si tu t étais arreté au premier paragraphes j aurais bien eté capable de te croire encore !!!!! lol! lol! merci pour les explications !!!!flower




Eh bien, je veux bien passer pour une cruche en disant que dans le premier paraphe du post de Hans, il y a un peu de vrai.
Pas sur la tête ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Mais ou va-t-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va-t-on ?   Mais ou va-t-on ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Oct 2008 - 15:45

bonjour
effectivement, un peu de vrai
d'autant plus qu'avec la disparition de la réquis, je me demande comment on va pouvoir justifier du taux MO
à moins de travailler sur le taux horaire CRS...
06 heures effectives + deux heures de trajets
sinon, va falloir en motiver du jeune mobile pour lui dire que maintenant il risque de plus rien toucher et en travaillant plus, il va de soi...
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Mais ou va-t-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va-t-on ?   Mais ou va-t-on ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Oct 2008 - 16:30

Je pense à une chose : la disparition de la réquisition va devenir une situation illégale de fait si aucune disposition n'est prise en remplacement. Le simple fait de passer sous la coupe du ministère de l'intérieur ne change pas la donne.
Si la gendarmerie conserve son statut militaire, et étant donné que la force militaire ne peut être mise en oeuvre que par le biais d'une réquisition, si pas de réquisition, alors pas de légalité car les GM seront mis en oeuvre sans que l'autorité civile ne prenne sa propre responsabilité. Il ne faut pas oublier que la réquisition est une garantie pour le citoyen que l'Etat agit dans le cadre légal et pour protéger les intérêts collectifs, il assume sa responsabilité en justifiant l'emploi de la force pour le bien de la majorité, mais c'est aussi une garantie pour le militaire requis (et non réquisitionné, terme qui ne s'applique qu'aux choses, juste un nota au passage) que son action est couverte par la Loi et l'intérêt de l'Etat. Cette réquisition permet de rappeler que la décision appartient au préfet (sous préfet, etc, etc, etc...) mais qu'il en assume ainsi la responsabilité en cas de coup dur ou de "dommages colatéraux", non pas à titre personnel, mais en tant que représentant de l'Etat. Donc pour protéger les militaires requis (comprenez les gendarmes) il faut une réquisition. Pas de réquisition = situation d'illégalité. Ou alors il y aura un texte qui prévoit une disposition légale de substitution.
MAis je peux me tromper...

24 / 24
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

Mais ou va-t-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va-t-on ?   Mais ou va-t-on ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Oct 2008 - 16:34

mieloup a écrit:
bonjour
effectivement, un peu de vrai
d'autant plus qu'avec la disparition de la réquis, je me demande comment on va pouvoir justifier du taux MO
à moins de travailler sur le taux horaire CRS...
06 heures effectives + deux heures de trajets
sinon, va falloir en motiver du jeune mobile pour lui dire que maintenant il risque de plus rien toucher et en travaillant plus, il va de soi...

Hé Mieloup t'as mangé un clown aujourd'hui...lol! lol! lol! ....Le jour où on fera le même nombre d'heures que les CRS mes petits enfants seront en retraite....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Et je te rassures tout de suite, les jeunes mobiles ils vont se taire et suivre le troupeau en attendant leur mutation en GD....comme c'est déjà le cas aujourd'hui....malheureusement...Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
J'ai un volontaire DA dans mon escadron actuellement..C'est pour dire l'attrait que porte la GM dans le coeur des jeunes....
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

Mais ou va-t-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va-t-on ?   Mais ou va-t-on ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Oct 2008 - 16:39

Pareil, un seul inscrit au DA cette année...
Contre 12 à l'opj.
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Mais ou va-t-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va-t-on ?   Mais ou va-t-on ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Oct 2008 - 22:30

Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Mais ou va-t-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va-t-on ?   Mais ou va-t-on ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Oct 2008 - 11:09

mieloup a écrit:
bonjour
effectivement, un peu de vrai
d'autant plus qu'avec la disparition de la réquis, je me demande comment on va pouvoir justifier du taux MO
à moins de travailler sur le taux horaire CRS...
06 heures effectives + deux heures de trajets
sinon, va falloir en motiver du jeune mobile pour lui dire que maintenant il risque de plus rien toucher et en travaillant plus, il va de soi...

ben disons que c est ce qu'il se passe en gd depuis des années Wink , travailler plus pour toucher moins !!
enfin pour être plus précis travailler plus pour un pouvoir d acaht qui baisse Wink comme cela je me passerais de remarque à deux balles, du type pagre , tatati et tatata
Revenir en haut Aller en bas
racam de l'Ouest
1 étoile
1 étoile
racam de l'Ouest


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : breizh ( au bout)
Date d'inscription : 11/06/2008

Mais ou va-t-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va-t-on ?   Mais ou va-t-on ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Oct 2008 - 11:28

Et moi qui pensait que ce genre d'officiers tendait à disparaitre...Je me disais m^me que la teneur de la formation à l EOGN avait du evoluer..Mais je vois que non!! Quel Naif je fais quand mm moi hein!!

D'ailleurs ici on en a touché un "pas piqué des vers" non plus... En provenance directe de l'Elysée...a voir...

Bon courage à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
jean valjean
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2008

Mais ou va-t-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va-t-on ?   Mais ou va-t-on ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Oct 2008 - 15:12

Propos retirés par la modération

MODERATION - La charte est précise sur ce point. Pas de menace chez nous, l'anonymat ne donne pas le droit d'user de ce genre de propos.
La colère est souvent mauvaise conseillère.


Dernière édition par jean valjean le Mer 15 Oct 2008 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Mais ou va-t-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va-t-on ?   Mais ou va-t-on ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Oct 2008 - 21:27

Jean Valjean : dis moi, tu t'en prends à qui, car j'ai du mal à saisir, peux-tu éclairer ma lanterne ? D'avance merci. confused
Revenir en haut Aller en bas
aragorn29
2 étoiles
2 étoiles
aragorn29


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : la comté du 29
Emploi : désintégrateur d'imbéciles (j'ai de plus en plus de boulot)
Date d'inscription : 05/11/2007

Mais ou va-t-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va-t-on ?   Mais ou va-t-on ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Oct 2008 - 22:22

Encore un jambon qui n'a rien compris.
Courage, mais gardez le svp ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais ou va-t-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va-t-on ?   Mais ou va-t-on ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Oct 2008 - 2:04

jean valjean nous fait sa cosette
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Mais ou va-t-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va-t-on ?   Mais ou va-t-on ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 11:27

Le rétablissement de l'ordre, les CRS et les EGM le faisaient déjà en 1960 en Algérie Française.

Donc ce n'est pas sur ces termes là qu'il faut vous concentrer mais plutôt sur vos combats communs

Quand je lis le post initial, je me dis que finalement, que ce soit en GD ou en GM, on trouve la même race !

Mais il est curieux que vous n'ayez pas trouvé une solution pour faire changer ce Capitaine, de manière de faire !

En 1980, entre les pneumatiques crevés, les clous plantés à l'envers sur le fauteuil, la merde sur les poignées de porte, les vitres brisées, les appels TPH intempestifs, les gosses qui jouent en criant sous les fenêtres, les objets qui disparaissent dans les caves, les refus de parler, les non exécutions partielles des ordres, les renseignements faux et d'autres petites amabilités de ce style, un patron n'a tenu que 3 mois avant de comprendre et de changer radicalement son comportement.

Et pourtant en ce temps là, il n'y avait pas internet et on ne parlait pas de grogne !

Si votre Chef ne comprend pas, tâchez de le lui faire comprendre, sans être peut-être obligé de faire ce quia été fait il y a 28 ans. C'est là que vous pourrez mesurer la solidarité et la cohésion de votre Unité !

Bonne chance à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais ou va-t-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va-t-on ?   Mais ou va-t-on ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Oct 2008 - 19:25

NARDO a écrit:
Le rétablissement de l'ordre, les CRS et les EGM le faisaient déjà en 1960 en Algérie Française.

Donc ce n'est pas sur ces termes là qu'il faut vous concentrer mais plutôt sur vos combats communs.......

Tu sais Nardo, qui peux le plus, peux le moins. Ce que je voulais demontrer dans mes interventions, sur ce post, n'était pas dans le but de dire que les Crs étaient inaptes à l'heure actuelle dans l'execution du Retablissement de l'ordre type Calédonie ou Opex, mais de faire remarquer, si j'ai bien compris le Livre Blanc de la Défense, que la moitié des Forces mobiles n'est pas prête pour l'execution de cette mission et que l'autre, la GM, est entrain de perdre son savoir faire par manque de formation spécifique comme le combat urbain par exemple. De plus la mutualisation du Centre de Saint Astier ne va pas aller à lutter contre cette carence. Commander c'est prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

Mais ou va-t-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va-t-on ?   Mais ou va-t-on ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Nov 2008 - 22:11

Allons, tu as du mal interprter ces dires et ces agissements....hum hum

Il ne veut que ton bien et voir si tu supportes la pressionpour être fort en déplacement mais au fond qui aime bien, chatit bien !

Il faudrait avoir l'avis d'un officier pour confirmer que ce n'est pas de sa faute et t'expliquer pourquoi il commande comme çaet au pire sache que ce n'est qu'une minorité !

Moi sur 5 CDU, 1 était pas comme tu décris....tu vois y en a des biens ....

HUM HUM

mais bon courage quand même et le pso ???
Revenir en haut Aller en bas
jean valjean
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2008

Mais ou va-t-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va-t-on ?   Mais ou va-t-on ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Nov 2008 - 11:28

j'en profite pour dire que sur le cailloux l'ambiance est pourrie... la faute à qui !!! je vous laisse deviner.

"Instruction, Interdiction, Restriction" autant de mots pour résumer la PRESSION que nous subissons.

moi qui envisageais mon 1er OM d'une façon différente Mais ou va-t-on ? - Page 2 115146
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais ou va-t-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va-t-on ?   Mais ou va-t-on ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Nov 2008 - 11:53

flower lol! les doigts en éventails sous les cocotiers , bien entouré et au frais avec tout a gogo !!!!!!!scratch scratch scratch scratch Very Happy la prochaine fois peut être !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais ou va-t-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais ou va-t-on ?   Mais ou va-t-on ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais ou va-t-on ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage sur TF1
» Le cas Fournier
» revalorisation de la prime d'alimentation
» 1er DEBAT : LE STATUT MILITAIRE : SYNTHESE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser