Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 revalorisation de la prime d'alimentation

Aller en bas 
+12
Pamphile
ex-celsior
Esbe64
marcel
Greggd
biscuit
Mike68
hastalavista
JRS
remux
bib2k
jerm
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jerm
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/01/2009

revalorisation de la prime d'alimentation Empty
MessageSujet: revalorisation de la prime d'alimentation   revalorisation de la prime d'alimentation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Avr 2009 - 21:21

Cela va faire bientôt un an en aout que la prime d'alimentation a été mise en place.
C'est l'heure du bilan.
Je pense que le montant de la prime est un peu faible environ 217 euros.
il faudrait atteindre au moins 300 euros.

Qu'en pensez vous?
Doit on le faire savoir aux presidents des GAV
Revenir en haut Aller en bas
bib2k
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/02/2009

revalorisation de la prime d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: revalorisation de la prime d'alimentation   revalorisation de la prime d'alimentation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Mai 2009 - 1:02

Dans mon PSIG, aucun GAV sur les huit autres ne se plaint de ces 217€. La plupart s'en sortent pour 150/170€ par mois. Donc au final, ils en mettent de coté tous les mois, ou alors ça passe dans leurs dépenses personnelles..

En ce qui me concerne, je m'en sors pour 100€/mois, j'avoue je suis un cas particulier mais bon.. Tout bénef pour moi.

On avait tous peur lors de l'instauration de cette prime, mais c'est une bonne chose tout comptes faits.
Revenir en haut Aller en bas
remux
1 étoile
1 étoile
remux


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/05/2008

revalorisation de la prime d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: revalorisation de la prime d'alimentation   revalorisation de la prime d'alimentation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Mai 2009 - 2:35

ouai enfin en gros celui qui mange avec 100 € par mois y bouffe que des pâtes et du riz revalorisation de la prime d'alimentation 790921
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

revalorisation de la prime d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: revalorisation de la prime d'alimentation   revalorisation de la prime d'alimentation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Mai 2009 - 10:30

Au début je n'étais pas chaud pour cette prime, je la trouvais trop basse.

Avec 1 an de recul je ne regrette pas le choix de la gendarmerie, si on fait attention on peut largement s'en sortir avec les 217 €.

Bien sur il ne faut pas manger que des pates panzani, du nutella et la sauce oncle ben"s

Il faut faire attention, mais on s'en sort largement sans manger que des pâtes et du riz.

Et ne pas oublier qu'elle est calculer pour que nous restions non imposables Wink
Revenir en haut Aller en bas
remux
1 étoile
1 étoile
remux


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/05/2008

revalorisation de la prime d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: revalorisation de la prime d'alimentation   revalorisation de la prime d'alimentation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Mai 2009 - 10:44

Non c'est vrai qu'avec 217€ je pense que vous devez pouvoir vous en sortir. ce que je voulais dire c'est que ceux qui essaye de faire des économies sur la prime d'alime doivent paas manger autre chose que des pâtes et du riz
Revenir en haut Aller en bas
bib2k
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/02/2009

revalorisation de la prime d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: revalorisation de la prime d'alimentation   revalorisation de la prime d'alimentation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Mai 2009 - 17:28

J'ai passé un partenariat avec ma mère pour 100€ .

Twisted Evil

Habitant à 20mn de chez moi, je peux vous assurer que je ne mange pas que des pâtes et du riz.

Ca fait un peu assisté mais dans tous les cas, ça me fait 117€ dans la poche!

Pour mes collègues habitant loin de chez eux et qui ne peuvent pas bénéficier des mêmes conditions que moi, c'est certain, ils n'achètent pas de marques, mais il faut faire un choix.

Leclerc et ses marques, et les 217€ ne suffisent pas.

Ou Leclerc (marques repères) / Aldi-LIDL, et là les 217€ sont amplement suffisant.

En comptant 8 jours de repos/mois, si vous retournez chez vous.. C'est largement faisable.

Bref, il faudrait prendre au cas par cas, tout le monde ne travaille pas dans les mêmes conditions. Je pense que ce qui gêne beaucoup de GAV est de se rendre au magasin tant de fois par mois et de se faire ses petits plats :P .

En gros, je nous trouve avantagé par cette prime..
Revenir en haut Aller en bas
jerm
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/01/2009

revalorisation de la prime d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: revalorisation de la prime d'alimentation   revalorisation de la prime d'alimentation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Mai 2009 - 20:50

je ne suis pas vraiment d'accord avec 217 euros on ne mange pas pour 30 jours/ mois.
En effet si on rentre chez ses parents pendant les perms et les repos et certain QL alors les 217 euros suffisent. MAIS cette prime est faite normalement pour nous nourrir 365 jours par an !!!!!!!!!!!!
Je trouve alors le montant un peu light.
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

revalorisation de la prime d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: revalorisation de la prime d'alimentation   revalorisation de la prime d'alimentation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Mai 2009 - 21:42

C'est sur que le Mac Do à minimum 10 € le repas ça le fait pas, mais 7 € par jour c'est faisable en achetant au super marché, et les marques distributeurs sont aussi bonne que les autres, puisque c'est les mêmes chaines de productions qui fabriquent les grandes marques et les "sous" marques
Revenir en haut Aller en bas
Mike68
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/11/2007

revalorisation de la prime d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: revalorisation de la prime d'alimentation   revalorisation de la prime d'alimentation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Mai 2009 - 22:20

jerm a écrit:
je ne suis pas vraiment d'accord avec 217 euros on ne mange pas pour 30 jours/ mois.
En effet si on rentre chez ses parents pendant les perms et les repos et certain QL alors les 217 euros suffisent. MAIS cette prime est faite normalement pour nous nourrir 365 jours par an !!!!!!!!!!!!
Je trouve alors le montant un peu light.

Les 217 euros par mois sont calculés sur les jours travaillés et non sur toute l'année....
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

revalorisation de la prime d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: revalorisation de la prime d'alimentation   revalorisation de la prime d'alimentation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Mai 2009 - 18:23

jerm a écrit:
je ne suis pas vraiment d'accord avec 217 euros on ne mange pas pour 30 jours/ mois.
En effet si on rentre chez ses parents pendant les perms et les repos et certain QL alors les 217 euros suffisent. MAIS cette prime est faite normalement pour nous nourrir 365 jours par an !!!!!!!!!!!!
Je trouve alors le montant un peu light.

Je ne rentre pas chez moi pendant mes QL, je mange tous les jours avec 217 € par mois.

Bien sur je fais mes courses au Leader Price mais la bouffe n'en est pas moins mauvaise et j'arrive à me faire de bon petits plats.

Après si certains savent pas cuisiner c'est une autre affaire lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : La capitale
Emploi : Esclave pendant 4 ans et demi
Date d'inscription : 08/11/2008

revalorisation de la prime d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: revalorisation de la prime d'alimentation   revalorisation de la prime d'alimentation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 17:03

Depuis que la prime a été mise en place moi perso j'ai perdu 5kg! C'était tellement bon le temps ou le traiteur nous ramenait ses petits plateaux repas!!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revalorisation de la prime d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: revalorisation de la prime d'alimentation   revalorisation de la prime d'alimentation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Mai 2009 - 12:43

J'espere que personne a dit à ses superieurs que la prime actuelle suffisait!!!! sinon ils vont nous la baisser!!

Peut etre que certains ça leur suffit mais des milliers de gav n'en voient pas le bout, cette prime n'est pas suffisante!! il faut réclamer une augmentation!!
Revenir en haut Aller en bas
Greggd
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Emploi : GAV BT retraité
Date d'inscription : 26/10/2008

revalorisation de la prime d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: revalorisation de la prime d'alimentation   revalorisation de la prime d'alimentation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mai 2009 - 23:34

Je pense que l'on a pas à se plaindre de la prime d'alimentation. moi je ne m'en plains pas ni mon collègue de brigade. Et en parlant avec des GA de ma CIE et meme de mon GRPT lors des instructions, il y a très peu de GA qui reprochent que la prime est n'est pas assez élevée.
Maintenant si la prime n'ai pas assez suffisant pour certain, on touche aussi un salaire qui est "en sorte de l'argent de poche" sachant que l'on ne paie pas d'électricité, de charge, d'impots locaux et télé et en plus on touche une prime pour l'emploi assez importante.
Donc je pense que l'on a pas à se plaindre de notre prime.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

revalorisation de la prime d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: revalorisation de la prime d'alimentation   revalorisation de la prime d'alimentation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Mai 2009 - 23:46

faudrait savoir ...

avant la gendarmerie passait des contrats avec certaines collectivités pour nourrir les GA....

ils ont voulu des plateaux traiteurs car avec les horaires élastiques, ce n'était guère facile d'être là à l'heure des repas.

avec les plateaux traiteur, la plupart des GA finissaient par ne plus y toucher...
ca pourrissait dans les frigos ...

et ils mangeaient ailleurs à leurs frais

et maintenant, vous venez dire que la prime allouée est insuffisante ?
mais comment vous faisiez alors pour manger avant sans prime puisque la nourriture traiteur pourrissait dans les frigos ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revalorisation de la prime d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: revalorisation de la prime d'alimentation   revalorisation de la prime d'alimentation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 10:21

Marcel, ce n'était pas le cas de tous les GAV.

ElPiojo33 et d'autres n'y arrivent pas, alorsque d'autres font des économies.

D'autres passent un partenariat avec leur mère pour 100 euros (elle est à garder, pour un tarif pareil).

D'autres rentrent chez eux le W.E. et durant leurs QL.

La prime a été calculée juste pour les jours travaillés, alors qu'auparavant, les conventions étaient passées auprès des collectivités, traiteurs ou autres restaurants, pour 365 jours / an. C'est là que le bât blesse.

Après que cette prime soit suffisante ou pas, chacun, fait en fonction de ses possibilités. Un gars qui est affecté à 20 mns de chez lui, sera plus avantagé qu'un ressortissant d'outre mer, qui ne peut rentrer chez lui qu'une fois l'an.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

revalorisation de la prime d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: revalorisation de la prime d'alimentation   revalorisation de la prime d'alimentation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 10:41

dans mon unité, j'ai connu le début des gendarmes auxiliaires, transformés en gendarmes adjoints, et leur mode de nourriture ... et j'en ai vu passer des générations de GA ...

quasiment tous les jours, j'ai pu constater l'état du frigo ... et de la poubelle ...

entre ce qui était jeté (barquettes pleines) et ce qui moisissait dans le frigo, on aurait pu en nourrir des familles ...

et tous les jours, il y avait dans la poubelle, à côté de barquettes pleines, des cartons de pizza, boîtes de gateaux ou autres résidus de Mac Do ...

alors ...
Revenir en haut Aller en bas
remux
1 étoile
1 étoile
remux


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/05/2008

revalorisation de la prime d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: revalorisation de la prime d'alimentation   revalorisation de la prime d'alimentation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 10:53

Voilà ce qu'on appel un amalgame, Marcel a vu quelques GA jeter de la nourriture donc forcement tout les GAV le font. Et il faut dire que déjà à l'époque des conventions certains mangeaient dans les maisons de retraite et les hôpitaux et là on ne peut pas dire que la nourriture était spécialement bonne mais c'est un autre problème.
Alors voilà il y en auras toujours qui jetterons de la bouffe même avec une prime plus conséquente, après chacun vois midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

revalorisation de la prime d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: revalorisation de la prime d'alimentation   revalorisation de la prime d'alimentation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 13:17

remux a écrit:
Voilà ce qu'on appel un amalgame, Marcel a vu quelques GA jeter de la nourriture donc forcement tout les GAV le font.

ce ne sont pas quelques GA ...
mais une grande majorité de ceux que j'ai cotoyés ...
( il y en a eu jusque 6 dans mon unité ... )
et observés pendant plus de 10 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Greggd
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Emploi : GAV BT retraité
Date d'inscription : 26/10/2008

revalorisation de la prime d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: revalorisation de la prime d'alimentation   revalorisation de la prime d'alimentation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 20:44

Tout à fait d'accord avec Marcel. On en a pu en jeter de la bouffe. Pour à la fin aller faire nos courses en magasin sur nos propres soldes.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

revalorisation de la prime d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: revalorisation de la prime d'alimentation   revalorisation de la prime d'alimentation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Mai 2009 - 21:00

ah !
enfin un qui reconnaît ...

merci de cette franchise ...
Revenir en haut Aller en bas
Esbe64
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Localisation : POVO
Emploi : GAV
Date d'inscription : 27/12/2008

revalorisation de la prime d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: revalorisation de la prime d'alimentation   revalorisation de la prime d'alimentation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 23:53

En même temps, si tu as vu quasiment tous les GA jeter de la bouffe, c'est que peut-être il y avait un gros soucis avec elle non??

A mon niveau je trouve la prime suffisante ( je suis en Corse et je suis originaire du Sud dc pas maman pour les plateaux repas ^^ ). Elle me permet de bien manger équilibré et tout et sans avoir d'enseignes discount.
Mais bon, je comprends tout à fait que celà ne soit pas suffisant pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

revalorisation de la prime d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: revalorisation de la prime d'alimentation   revalorisation de la prime d'alimentation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 14:26

Esbe64 a écrit:
En même temps, si tu as vu quasiment tous les GA jeter de la bouffe, c'est que peut-être il y avait un gros soucis avec elle non??

peut-être ...
mais pour essayer de remédier au problème, j'ai du voir passer 3 ou 4 contrats de traiteurs ...

sans résultat ...

il y avait toujours autant de barquettes pleines dans les poubelles à côté des cartons de pizzas ou autre emballages Mac Do ...
Revenir en haut Aller en bas
ex-celsior
1er flocon
1er flocon
ex-celsior


Nombre de messages : 10
Age : 66
Localisation : I.D.F. (pas vraiment nouveau membre...)
Emploi : COI
Date d'inscription : 20/05/2009

revalorisation de la prime d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: revalorisation de la prime d'alimentation   revalorisation de la prime d'alimentation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 18:08

J'ai vu il y a quelques temps partir à la poubelle su saumon à la crème.......

si je l'avais vu plut tôt , il serait dans mon congélateur.....


Certains se plaignaient de la nourriture qu'elle soit , traiteur , ou collectivité alors que je suis convaincu qu'ils ne mangeaient pas mieux chez eux

ni maintenant d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

revalorisation de la prime d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: revalorisation de la prime d'alimentation   revalorisation de la prime d'alimentation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 20:36

ex-celsior a écrit:
J'ai vu il y a quelques temps partir à la poubelle su saumon à la crème.......

si je l'avais vu plut tôt , il serait dans mon congélateur.....


Certains se plaignaient de la nourriture qu'elle soit , traiteur , ou collectivité alors que je suis convaincu qu'ils ne mangeaient pas mieux chez eux

ni maintenant d'ailleurs....

GAV ou non il y a toujours des gens pour abuser Very Happy

En tout cas je confirme et signe pour mon idée, j'étais opposé à cette idée au départ, maintenant j'en suis plus que ravi
Revenir en haut Aller en bas
Pamphile
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Alsace
Emploi : GM
Date d'inscription : 14/02/2009

revalorisation de la prime d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: revalorisation de la prime d'alimentation   revalorisation de la prime d'alimentation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 21:57

JRS a écrit:
Au début je n'étais pas chaud pour cette prime, je la trouvais trop basse.

Avec 1 an de recul je ne regrette pas le choix de la gendarmerie, si on fait attention on peut largement s'en sortir avec les 217 €.

Bien sur il ne faut pas manger que des pates panzani, du nutella et la sauce oncle ben"s

Il faut faire attention, mais on s'en sort largement sans manger que des pâtes et du riz.

Et ne pas oublier qu'elle est calculer pour que nous restions non imposables Wink

Raté, cette "prime" remplaçant des avantages en nature, elle ne peut pas etre imposable.

Concernant le montant, c'est simple : dans mon unité, nous sommes 3 GAs soit 651euros de "prime". Avant, on mangeait au resto, avec qui on s'arrangeait ( on ne mangeait pas a tous les repas la bas, et on pouvait prendre ce qu'on voulait sur la carte...), mais jamais les factures n'ont jamais dépassé les 500 euros.
Maintenant la Gendarmerie perd plus de pognon a nous donner 217€ qu'a nous payer le resto... Enfin c'est le cas chez nous en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
jeannot_landers
2 étoiles
2 étoiles
jeannot_landers


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : L'Ami Zanthrope
Date d'inscription : 03/09/2009

revalorisation de la prime d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: revalorisation de la prime d'alimentation   revalorisation de la prime d'alimentation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Sep 2009 - 20:11

Certains monogalons en affectation provisoire ( de quelques mois en attendant la définitive), qu'ils soient GD ou GM, touchent une pseudo-prime alimentation. C'est le cas pour un monogalon de ma compagnie. Celle-ci est de 30 euros par jour, hors repos, et ce par une convention avec un supermarché local.
30x23 (4x5 jours de travai + 3 jours)= 690 euros.
Après prise de renseignement, il ya de plus en plus de monogalons sortis d'école en affectation provisoire et tous bénéficient plus ou moins de cette convention.
J'en suis venu à cette conclusion:
Le sous-officier à un estomac trois fois supérieur à celui du GAV.
Revenir en haut Aller en bas
jerm
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/01/2009

revalorisation de la prime d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: revalorisation de la prime d'alimentation   revalorisation de la prime d'alimentation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Oct 2009 - 23:29

Apparemment tout le monde est satisfait du montant de la prime.
Quand j'ai lancé le sujet, tout le monde disait que j'abusais.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot_landers
2 étoiles
2 étoiles
jeannot_landers


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : L'Ami Zanthrope
Date d'inscription : 03/09/2009

revalorisation de la prime d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: revalorisation de la prime d'alimentation   revalorisation de la prime d'alimentation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 18:53

Le problème n'est pas tant que ça le montant de la prime alimentation - AAV.
Là ou le bat blesse, c'est que l'on est passé de convention à prime alimentation sans que les unités touchent un crédit alloué à l'achat de matériel de cuisine-cuisson. Il aurait fallu penser en conséquence.
Il aurait été bien pour les Brigades - PSIG - BTA etc..., à mon sens, de toucher un crédit DFUE supplémentaire destiné à l'achat d'appareils de cuisson et de rangement.

Nous on a le "paquetage cuisine" de base, comme tous les GAV de ma compagnie d'ailleurs, cad une assiette par personne, un couvert par personne, un verre par personne. Celui qui date de 2002 ou même d'avant peut-être, et il n'a jamais été recomplété. Comptez aussi une batterie de 5 casseroles a peu près convenables, mais deux poèles pourries archi-usées (après 4000 ou 5000 vaisselles)

Pour la cuisson, on avait une gazinière qui nous a été proscrite et donc supprimée, on a touché un réchaud avec seulement 2 plaques (pour 3 GAV). Le minimum syndical aurait plutot du être 4 plaques... résultat c'est la chaise musicale pour l'utilisation des plaques du réchaud. Quand un a finni de faire cuire ses pates, un second arrive derrière avec son steak.
Et ce réchaud et le seul complément de cusiine que l'on ait touché. On devait recevoir un meuble spécial pour poser le réchaud, on l'attend toujours depuis 15 mois. Résultat on s'en sert sur un meuble de dotation vieux de 10ans doté d'un espèce de nappage en simili-lino-palstique, qui évidemment a fondu et à fait fondre par la même occasion le pied du réchaud.
Car oui en Gendarmerie on achète des plaques de réchaud avec les pieds en caoutchouc, marque PROLINE pour ne pas la citer, qui fondent sous la chaleur. Du jamais vu dans le monde de la cuisson, il faudra que j'en parle à télé-shopping. Encore un super contrat certainement passé par un général pour avoir sa cuisiné meublée gratos Entretemps nous on se farcit probablement des retours de SAV.

Au final aujourd'hui on a une cuisine a peu près complête, grâce à:
- un excéllent CB qui a tappé dans la DFUE pour nous acheter un mini-four électrique (ce qui n'est pas la fonction principale de la DFUE.)
- un excellent Colloc qui a ramené un gros congélateur perso, sinon à 3 on se partageait le tiroit congélo du frigo de la taille d'un carton de pizza.
- une tirelire "cuisine" ou chaque GAV a mis la main à la pâte, ce qui nous a permis d'acheter d'autres poèles, des couverts (assiettes, verres, couteaux, fourchettes etc), des plats pour le four, un appareil à croque-monsieur, un grill-viandes, des ustensiles type spatule, fouet etc...

Merci qui? Merci la solde.
Revenir en haut Aller en bas
zapata22
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2009

revalorisation de la prime d'alimentation Empty
MessageSujet: revalorisation de la prime alim   revalorisation de la prime d'alimentation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Oct 2009 - 0:04

Personnellement la prime alimentation ne me sers pas que pour les courses, elle me sert aussi pour payer l'essence des 20kil aller / 20 kil retour pour trouver de la vie: un supermarché (et encore y a pire )... au final je bouffe plus d'essence que de provisions en une semaine ! La Haute corrèze c'est joli mais pas pratique! Au final une revalorisation de cette prime qui est versée quand ils oublient pas ne serait pas négligeable surtout avec les retombée de la taxe carbone (à venir ) ; tout le monde ne vit pas en centre ville !!
Revenir en haut Aller en bas
jpfkar
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/10/2009

revalorisation de la prime d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: revalorisation de la prime d'alimentation   revalorisation de la prime d'alimentation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Avr 2010 - 20:55

sa serai bien de revaloriser la prime gav ici on en a en moyenne pour 300€ par mois sachant que nous n'avons pas de cuisine ici tout passe par le mess
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revalorisation de la prime d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: revalorisation de la prime d'alimentation   revalorisation de la prime d'alimentation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
revalorisation de la prime d'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser