Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!

Aller en bas 
+25
mailgend
Dany341
gendy_contrelesclavage
BAC
maverick
Scolopax
Gregthegrizzly
petula34
Adam KADAMON
cucaracha
olive841
electron84
Q-rouge
scout toujours
mange du grain
popjay
HEUREUX RETRAITE
SYR
asterix
GD
Broc
gm78
Ka Mate
Borzware
Jean-Hugues Matelly
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Empty
MessageSujet: Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Sep 2008 - 20:15

Rappel du premier message :

je vous invite à lire l'une des lettres adressée par de nombreux syndicats policiers au Ministre de l'intérieur, à la suite de la publication du nouveau statut particulier des officiers de gendarmerie...

Et la réponse du ministre de l'Intérieur, dans les 48 heures, s'il vous plait...

http://www.synergie-officiers.com/IMG/pdf/CourrierMAMstatutOGN.pdf

http://www.synergie-officiers.com/IMG/pdf/CourrierMAMBBstatutOGN.pdf

dont voici le principal :

Michèle Alliot-Marie a écrit:

Vous m'avez fait part de votre vif étonnement à la lecture du décret 2008-946 paru au journal officiel du 16 septembre, portant statut particulier des officiers de la gendarmerie nationale.
Le ministère de l'intérieur n'a d'aucune manière été associé à la rédaction de ce texte, conduit par le ministère de la défense, ce que je regrette. J'en ai fait part au Premier ministre en soulignant la nécessité d'une clarification.
Sans attendre, à ma demande, le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale élabore d'ores et déjà un texte d'application pour préciser la vocation et les parcours différenciés de l'officier de Gendarmerie.
Ce texte confirmera sans ambiguïté que les officiers de gendarmerie ont vocation à assurer le commandement opérationnel des formations de la Gendarmerie Nationale, puis, pour certains d'entre eux, dans leur déroulement de carrière, à assumer des responsabilités de conception et de direction, en administration centrale et dans les états-majors et organismes déconcentrés.


En ce qui me concerne, ce qui me gêne, ce n'est pas spécialement la question des officiers, c'est surtout sur le plan "symbolique" le positionnement très différent des deux institutions et la capacité des syndicats de police a minima à obtenir des réponses ECRITES, DIRECTES ET IMMEDIATES du ministère de l'intérieur.

Mais d'un autre côté, l'actualité a montré que, ces derniers mois, certains officiers généraux de gendarmerie se souciaient beaucoup plus de lutter contre notre forum et une association naissante de gendarmes et de citoyens que de répondre aux syndicats de police....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
petula34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 03/11/2007

Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 14:45

Ka Mate a écrit:
Au risque de me répéter : le fond du problème c'est que les OPN veulent un déroulement de carrière identique à celui des OGN et "gommer" la césure entre leur corps et celui des commissaires.

Ce que, bien sûr, les commissaires réfutent.

La rédaction du décret statutaire n'a fait que ralumer la mèche, mais toutes les gesticulations n'empêcheront pas les OGN "subalternes" de faire du commandement (comme les OPN) et les OGN "supérieurs" d'atteindre des postes de direction et de conception (comme les commissaires).

En fait il n'y a rien de nouveau sous le soleil.

On est d'accord. encore faut-il être dans la PN commandant fonctionnel pour commander un temps soit peu. La lettre du MININT est pour moi un non-évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 14:49

Ka Mate a écrit:
Au risque de me répéter : le fond du problème c'est que les OPN veulent un déroulement de carrière identique à celui des OGN et "gommer" la césure entre leur corps et celui des commissaires.

Ce que, bien sûr, les commissaires réfutent.

La rédaction du décret statutaire n'a fait que rallumer la mèche, mais toutes les gesticulations n'empêcheront pas les OGN "subalternes" de faire du commandement (comme les OPN) et les OGN "supérieurs" d'atteindre des postes de direction et de conception (comme les commissaires).

En fait il n'y a rien de nouveau sous le soleil.

Qui dit le contraire? Ha oui, le fonctionnaire de police... Wink

Depuis le début le débat est recentré sur la forme et non pas sur le fond.

Ka Mate, Petula, nous sommes d'accord sur le fait qu'il n'y a rien de nouveau mais ce qui nous interpelle c'est que la réponse intervient en si peu de temps et avec des propos pouvant être mal perçus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 14:50

bobd a écrit:
Bonjour à vous tous ,
je t'informe ADAM que suite au courrier des syndicats OPN à MAn a demandé au DGGN de rectifier le tir pour qu'il y ai en effet parité entre les premiers grades des OGN et OPN (t, Cne et Cdt ) Cela dit le statut des OGN leur permet d'accéder à des grades de Lt Colonel et plus qui sont des officiers supérieurs , cette catégorie d'officiers supérieurs de la Gendarmerie ont la même équivalence que les commissaraires et c'est normal qu'ils soient assimilés aux corps de conception et de direction.Les rectifications doivent venir, aisi il y aura bien une distinction des deux catégories d'OGN , ceux qui commandent et ceux qui dirrigent ....
Par contre certains syndicats d'OPN demande le rattachelent du corps de commandement aux corps des commissaires , je ne pense que c'est une erreure....
Eh dis-moi bobd tu penses quoi toi de la différence d'âge entre les personnes qui selon toi occupent des postes de direction et de conception entre un Chef d'escadron (qui il faut le rappeler est le 1° grade des off sup et non les LTC) et un jeune commissaire tout frais moulu qui sort de l'école?
Tu n'as pas l'impression qu'il y a un malaise dans ta comparaison de GRADE à GRADE. Ceci est l'aboutissement de l'escroquerie manifeste initiée il y a plusieurs années en "donnant" des appellations militaires aux policiers.

Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 53514 Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 53514 Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 53514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Empty
MessageSujet: SATAUT DES OGN. MAN LEUR DONNE RAISON.   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 14:55

POUR PLUS D EXPLICATION. JE PENSE QUE L OFFICIER GENDARMERIE NE S OCCUPE PAS DU SORT DES SOUS OFFICIERS DE BASE DE NOTRE ARME.
ALORS LA GUERRE DES OFFICIERS POLICE ET GENDARMERIE. C' EST LEUR PROBLEME.
JE PENSE QUE DANS LE CAS CONTRAIRE . LE PAGRE AU 01/01/2009 C'EST EUX QUI SE REMPLISSENT LES POCHES. NOUS . COMME PANOUILLE.
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 15:03

DEMON a écrit:
POUR PLUS D EXPLICATION. JE PENSE QUE L OFFICIER GENDARMERIE NE S OCCUPE PAS DU SORT DES SOUS OFFICIERS DE BASE DE NOTRE ARME.
ALORS LA GUERRE DES OFFICIERS POLICE ET GENDARMERIE. C' EST LEUR PROBLEME.
JE PENSE QUE DANS LE CAS CONTRAIRE . LE PAGRE AU 01/01/2009 C'EST EUX QUI SE REMPLISSENT LES POCHES. NOUS . COMME PANOUILLE.

D'un autre côté le rapport HCECM précisait que les colonels (je crois) avaient décroché d'un point de vue indiciaire eu égard aux autres emplois de même catégorie...

Si le même rapport avait dit d'un gendarme avait trop décroché... je crois que tu aurais été moins critique... car tu était directement concerné...

Je n'ai rien contre leur augmentation de salaire si celle-ci est justifiée... Je n'ai rien contre des évolutions positives pour mon corps ceci étant dit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petula34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 03/11/2007

Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 15:05

DEMON a écrit:
POUR PLUS D EXPLICATION. JE PENSE QUE L OFFICIER GENDARMERIE NE S OCCUPE PAS DU SORT DES SOUS OFFICIERS DE BASE DE NOTRE ARME.
ALORS LA GUERRE DES OFFICIERS POLICE ET GENDARMERIE. C' EST LEUR PROBLEME.
JE PENSE QUE DANS LE CAS CONTRAIRE . LE PAGRE AU 01/01/2009 C'EST EUX QUI SE REMPLISSENT LES POCHES. NOUS . COMME PANOUILLE.

Je pense qu'il faut temporiser.

Qui aprofité du PAGRE depuis 2005?
- les maj et ADC passés LTN
- les MDC, ADJ et ADC passés au grade sup en un temps record
- les APJ lors de la GFC.

Alors on peut dire que les OFF ne s'intéressent pas à leurs SOFF... mais ce n'est pas crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 15:12

petula34 a écrit:


Je pense qu'il faut temporiser.

Qui aprofité du PAGRE depuis 2005?
- les maj et ADC passés LTN
- les MDC, ADJ et ADC passés au grade sup en un temps record
- les APJ lors de la GFC.

Alors on peut dire que les OFF ne s'intéressent pas à leurs SOFF... mais ce n'est pas crédible.

Entièrement d'accord pour temporiser mais attention...

il est trop simpliste de résumer le PAGRE à cela...

Il me semble que sans le DQM un major ou un lieutenant c'est du pareil au même d'un point de vue indiciaire... je crois même me souvenir qu'il a fallu niveler par le biais d'une prime non?

Ensuite pour les Mdc, Adj.. je suis d'accord, mais rien n'est encore bien défini... les TEA rénovés ne sont pas sortis (il n'existe qu'un texte qui définit le taux d'encadrement et il ne correspont pas encore aux TEA en vigueur... d'ailleur même le TER n'a rien à voir avec le TEA...^^) et le placement des Mdc et Adj GFC est un peu flou dans les TA actuels...

De plus il faut bien comprendre qu'il va y avoir une réforme de l'attribution du DQSG, la NBI a changé... bref, l'incidence en arrive à se limiter à l'indice de solde... et la différence est-elle aussi importante que cela? (rien d'ironique je n'ai pas vérifié...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Empty
MessageSujet: staut des ogn   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 15:13

pas de polémique sur le sujet du PAGRE.
DANS MA RÉGION. AUCUN APJ DE BASE RETENU. LES VIEUX APJ DES BRIGADES. DANS LE CUL. DES GENS QUI ONT DROIT AU RESPECT. QUE LES PLANQUES DES ÉTATS MAJORS QUI PASSENT. JE SAIS DE QUOI JE PARLE.
JE ME RETIRE DE CE SUJET. JE NE CROIS PLUS AU SYSTÈME.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 15:19

DEMON tu penses qu'il n'y a eu que des sous-off de lésés par le pagre?
Fait le bilan objectif, des laissés pour compte tu en as dans les deux corps.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 15:22

petula34 a écrit:
DEMON a écrit:
POUR PLUS D EXPLICATION. JE PENSE QUE L OFFICIER GENDARMERIE NE S OCCUPE PAS DU SORT DES SOUS OFFICIERS DE BASE DE NOTRE ARME.
ALORS LA GUERRE DES OFFICIERS POLICE ET GENDARMERIE. C' EST LEUR PROBLEME.
JE PENSE QUE DANS LE CAS CONTRAIRE . LE PAGRE AU 01/01/2009 C'EST EUX QUI SE REMPLISSENT LES POCHES. NOUS . COMME PANOUILLE.

Je pense qu'il faut temporiser.

Qui aprofité du PAGRE depuis 2005?
- les maj et ADC passés LTN
- les MDC, ADJ et ADC passés au grade sup en un temps record
- les APJ lors de la GFC.

Alors on peut dire que les OFF ne s'intéressent pas à leurs SOFF... mais ce n'est pas crédible.
tu veux que je te rappelle une réponse à un parlementaire où il est précisé point par point les avantages tirés par le corps de officiers du PAGRE.
Arrête cet intox qui vise à rendre les sous-off débiteurs.
Le PAGRE et la grille indiciaire bénéficie aux corps des off bien avant celui des sous-off.
Sans compte qu'il a servi d'alibi pour retirer aux sous-off tout poste à responsabilité, et l'a donc réduit sur ce point à un simple corps d'exécutant, ce qu'il n'était pas avant .

Le 29 janvier 2008, sur le journal officiel de la République, page 789, figure une réponse du ministère à un parlementaire qui demandait des précisions sur le PAGRE.
Je cite :
« « « « « « « Le plan d'adaptation des grades aux responsabilités exercées (Pagre) a pour objectifs de valoriser les responsabilités assumées par les militaires de la gendarmerie nationale et de renforcer l'encadrement des unités de gendarmerie en augmentant, de manière significative, l'effectif du corps des officiers. Les effets du Pagre s'avèrent bénéfiques pour le déroulement de carrière de tous les officiers, qu'ils soient issus du corps des sous-officiers ou de l'Ecole des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN). L'augmentation du volume du corps des officiers de gendarmerie a notamment conduit à un accroissement du nombre des officiers supérieurs grâce à des Tableaux d'avancement (TA) plus fournis. Le volume important du TA au titre de l'année 2008, tout particulièrement dans le grade de colonel, qui connaît une augmentation de 13 % par rapport à 2007, et dans le grade de chef d'escadron (+ 25 %), illustre parfaitement cette évolution. Le Pagre s'est aussi accompagné d'une accélération du rythme de l'avancement.
La part représentée, dans le tableau d'avancement de colonel, par les lieutenants-colonels promus à quatre ans de grade a par exemple sensiblement augmenté ces dernières années (3 promus sur 60 proposables en 2004, 5 sur 51 en 2007 et 14 sur 58 en 2008). Les conditions d'avancement au grade de chef d'escadron ont connu la même évolution, le nombre de capitaines inscrits à cinq ans de grade ayant considérablement progressé depuis 2004 (14 en 2004, 51 en 2007 et 105 en 2008).
La refonte du décret n° 75-1209 du 22 décembre 1975 portant statut particulier du corps des officiers de gendarmerie, en cours de préparation, devrait confirmer l'accélération générale de l'avancement observée ces dernières années en réduisant l'ancienneté de grade minimale requise pour être promu chef d'escadron (quatre ans de grade de capitaine au lieu de cinq actuellement) et lieutenant-colonel (trois ans de grade de chef d'escadron au lieu de quatre dans le statut actuel). « « « « « « « « « « « «

tu veux les indices avant et aprés, t'as qu'à demander ......
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Empty
MessageSujet: l   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 15:35

asterix a écrit:
tu veux que je te rappelle une réponse à un parlementaire où il est précisé point par point les avantages tirés par le corps de officiers du PAGRE.
Arrête cet intox qui vise à rendre les sous-off débiteurs.
Le PAGRE et la grille indiciaire bénéficie aux corps des off bien avant celui des sous-off.
Sans compte qu'il a servi d'alibi pour retirer aux sous-off tout poste à responsabilité, et l'a donc réduit sur ce point à un simple corps d'exécutant, ce qu'il n'était pas avant .

Moué, je suis partagé sur ce point...

Deux hypothèses.

La première les OGN "EOGN" nous coiffent sur le poteau, se gardent les postes clés et nous laissent les postes de commandement sans enjeux politiques... les OGN "PAGRE" se limitent dès le commandement de second niveau à être des second couteaux, les éternels adjoints...

l'objet effectif est le bouclage des sous-off pour éviter tout mouvement d'humeur - moi ça me gène que le poste de CB soit considéré comme un poste d'apprentissage , tu veux des précisions.......

La seconde est pire... les OGN "EOGN" n'ont même plus d'intérêt dans le commandement des COB (rappelons la récente question parlementaire qui pointait du doigt la perte de responsabilité post pagre, un jeune OGN sortait à l'époque adjoint CC aujourd'hui il est CCB!), il s nous laissent ces postes misérables et se concentrent sur des postes de conception et de commandement... vous avez compris la suite...
c'est leur vocation - conception et commandement, sinon comment justifier le statut de grande école revendiqué. Regarde un peu les classements aux nouveaux statuts - tu comprendras que la grande école c'est pas Melun. Question d'ambition pour la Gie, de reconnaissance pour les instructeurs qui y officient -


Cela étant je te trouve dur avec le côté exécutant des S/o, pour le vivre tout les jours, je trouve que le CBP a encore de belles responsabilités... et le mien n'est qu'Adj..
Ah oui, il est responsable de quoi ? du casernement, du comité de quartier, mais demande lui s'il est maitre de son service - s'il prend des décisions face à un phénomène, ou s'il rend compte pour qu'un autre prenne la décision.

EDIT : vu la question parlementaire... pour être totalement pertinent, tu as noté une augmentation du volume de recrutement des G1, G2, G3? Sinon c'est que le pagre est dans son étape d'aspiration dûe à la mise en place du système... cela devrait se traduire par un nivellement important dans les prochaines années... On a la même chose avec les grades de S/O non?

parfaitement, c'est pour cela qu'il ne faut, quand on parle du PAGRE dire les choses, et préciser que cela a englobé l'ensemble de la Gendarmerie.

A l'inverse si les volumes de recrutement d'off EOGN augmentent... alors le PAGRE est pour eux, et non pour les Off PAGRE...

tu parles des off rangs. Appelle les par leurs noms, sinon une bande de généraux et de colonels vont se sentir concernés par ce que tu dis
Il y aura un équilibre, d'ailleurs, je trouve et je ne m'en cache pas que la sélection a été trop lache, au préjudice d'ailleurs du corps d'origine qui produisait des majors qui connaissaient parfaitement et la théorie, et la pratique.
Le volume off EOGN va augmenter, je ne crois pas que la gendarmerie y perde dans son ensemble, seulement, il faut les mettre aux endroits "qui vont bien" comme disent les mômes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Empty
MessageSujet: Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 16:12

Ronin a dit:"
Eh dis-moi bobd tu penses quoi toi de la différence d'âge entre les personnes qui selon toi occupent des postes de direction et de conception entre un Chef d'escadron (qui il faut le rappeler est le 1° grade des off sup et non les LTC) et un jeune commissaire tout frais moulu qui sort de l'école?
Tu n'as pas l'impression qu'il y a un malaise dans ta comparaison de GRADE à GRADE. Ceci est l'aboutissement de l'escroquerie manifeste initiée il y a plusieurs années en "donnant" des appellations militaires aux policiers.

Quelle hostilité!!!! Nul

Consernant la prise des grades militaires par les policiers , la plupart des syndicats majoritaires s'y étaient opposés pour ton information .

Mais tu ne comprends rien au problème, ce n'est pas une question de grades mais de responsabilités.
La plus grande connerie qu'a fait l'institution police c'est de cautionner cela, car nos officiers de paix avaient une tout autre pestence que nos inspecteurs et le rassemblement a été néfaste pour ces premiers. Sad

Si tu crois que parce qu'on porte le grade de lieutenant on est capable d'être un bon officier tu te trompes mais il y a des statuts qu'il faut respecter....
Le corps de commandement est composé des grades militaires c'est domage mais il en reste un corps de commandement que tu le veuille ou non.....

Je ne comprends pas ton hostilité sur mes posts mais peut être est ce parce que je suis de la maison d'en face .... Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 53514

L'intelligence est la plus grande des vertues. Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 536845
Revenir en haut Aller en bas
Q-rouge
2 étoiles
2 étoiles
Q-rouge


Nombre de messages : 395
Age : 77
Localisation : 54, entre METZ et NANCY
Emploi : GD motocycliste retraité (et je l'ai bien gagné )
Date d'inscription : 06/08/2008

Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 17:13

bobd a écrit:
Ronin a dit:"

Quelle hostilité!!!! Nul

Je ne comprends pas ton hostilité sur mes posts mais peut être est ce parce que je suis de la maison d'en face .... Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 53514

L'intelligence est la plus grande des vertues. Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 536845

Ronin a raison et ceci-dit sans hostilité . C'est vous ( la maison d'en face) qui ne faites que comparer GRADE PAR GRADE alors que ceux-ci ne concordent EN AUCUNE MANIERE.
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 17:22

Mouarf, c'est quoi cette édition de mon post par un écolo?

C'est toi astérix? J'imagine, il me semble reconnaître ton style!...

Bon je fini de réviser un peu mon OPJ et je reviens^^

Pardonne moi - oui c'est moi

t'aimes pas le vert - je suis au pays vert, alors .......... si ça te gène j'en prendrais une autre


Dernière édition par Adam KADAMON le Dim 21 Sep 2008 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 23:01

bobd tu veux que l'on compare les responsabilités d'un commandant de COB et celle d'un chef de poste dans la police (8H/18H). Lis les posts de JHM il explique clairement le malaise. Tu veux comparer les responsabilités d'un LT de police dans un service d'investigation avec celles d'un cdt de COB. Un LT de PN a le niveau d'un de nos adjudants actuellement.
Alors arrête de nous distiller ton INTOX. Le problème, c'est votre problème interne , votre guerre OPN et commissaires. Et sur ce coup là vous essayer d'embarquer les OGN dans votre délire.
Nous avons deux corps et non trois comme vous.
Votre corps des OPN se situe à "cheval" sur celui des sous-officiers de gendarmerie et sur celui des officiers de gendarmerie.
Alors arrêtez de nous gonfler avec vos pseudos grades militaires.
Votre technique (les OPN snop et compagnie...) de créer le "bordel" entre les SOGN et les OGN tout le monde la compris. Maintenant vous voulez nous entrainer dans votre guerre avec les commissaires. Donc pour ta gouverne je te rapelle que dans la fonction publique il ne jure que par le niveau de recrutement d'entrée (externe). Un OPN Bac+3, un commissaire Bac+5 et un OGN c'est bac +4 alors un OGN se situe à la sortie d'école entre les OPN et les commissaires mais certainement pas avec une équivalence de grade à grade!
C'est pareil pour nos sous-OFF, il passent de multiples examens qui ne permettent pas de faire la comparaison de grade à grade. Désolé mais les grades GN sont actuellement au-dessus de ceux de la PN.
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 23:09

Je ne partage pas cette analyse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Empty
MessageSujet: Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 23:25

Ronin tu n'as toujours rien compris ,
Le débat en devient stérile, tu remets en cause des évidences .

Tu me parles de niveau de recrutement mais tu te trompes la preuve est là :

1)Le recrutement gardien de la paix est de niveau bac , le recrutement des gendarmes n'est pas à ce niveau , est ce pour autant qu'un gendarme est en dessous d'un policier? Et bien NON même boulot ,---

2)Tu me parles d'examens mais que sais tu des examens des gradés pour les comparer à ceux de vos gradés?

Les responsabilités et le fonctionnement ne sont pas les mêmes et pour ton info je ne suis pas officier donc le snop n'est pas mon syndicat.
Mon intox comme tu dis n'est pas si mauvaise que ça, domage qu'elle dérange certains.Mais le but n'est pas là .... et ces discutions sont inutiles...

L'avenir que se soit toi ou d'autres comme moi nous ne le changerons pas
les politiciens s'en chargent pour nous et si tu regardes bien tu t'apercevras que ça ne date pas d'hier qu'ils préparent cela .....

L'important RONIN , et c'est pour cela que je me suis inscrit, c'est de nous montrer solidaires , car l'évolution du confort de travail (surtout celui qui vous est imposé) et l'augmentation de nos salaires dépendent de cela

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 23:36

Bob .

Je ne voudrais que tu te sentes agressé ici. Tu as fait la démarche de venir, tu es le bienvenu.
J'ai pas mal travaillé avec des OPN, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. ( si t'es sur Paris - je te donnerai des n° de mecs qui me connaissent parfaitement - tu pourras vérifier par toi même )

Cependant, tu dois comprendre que quand le SNOP n'a comme argument que nous sommes des analphabètes, la première approche pour celui qui se présente est difficile.

J'engage tous mes camarades à faire preuve d'une hospitalité toute Auvergnate ou Bretone, tu choisis.

Pour le fond du problème, je pense que vous être en complète erreur en cherchant la comparaison avec les O.G.N., Vos syndicats vous leurrent. Pendant que vous regardez les gendarmes, vous ne voyez pas les barrières que les commissaires ont dressées pour vous empêcher d'accéder à leurs positions notariales, dirais-je.
Je pense qu'avec votre niveau de recrutement, vous pouvez sans complexe, accéder au corps de conception, au cours de votre carrière et fort de votre expérience du terrain qui vous donne un avantage professionnel certain vis à vis des jeunes commissaires.
Chez les gendarmes c'est comme cela que ça se passe, et il n'est pas interdit de penser que maintenant, avec l'accélération des carrières, on va voir des concours internes arriver à des sommets qu'ils n'ont jamais pu atteindre jusqu'à maintenant.

Donc mon conseil pour votre profession, c'est obtenir une accélération des carrières et obtenir que votre élite puisse accéder à l'étage au dessus.
Afin de faciliter ce décalage, il vous faut vous faire pousser par le bas, et laisser l'élite des GPX intégrer votre corps sans faire d'ostracisme aucun et en étant fier de cette situation pour eux. Votre métier y gagnera en cohésion.
Mais ce que j'en dis, je ne suis pas de la maison, et c'est donc facile pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Sep 2008 - 23:39

bobd a écrit:


1)Le recrutement gardien de la paix est de niveau bac , le recrutement des gendarmes n'est pas à ce niveau , est ce pour autant qu'un gendarme est en dessous d'un policier? Et bien NON même boulot ,---

Bobd, je n'ai pas suivi vos échanges avec Ronin, mais par contre, il y a un truc que je ne peux pas te laisser dire, c'est qu'un gendarme et un GPX ont le même boulot. Là, je t'arrête. Le gendarme assure le police secours, le volet judiciaire dans son intégralité, et en plus il doit connaître les règlementations chasse, pêche, arme, justice militaire, circulation routière, ESI, enquête naturalisation, opérations anthropométriques, police scientifique simple, etc .... Là, désolé, mais un gardien de la paix fait beaucoup moins de choses, il intervient dans beaucoup moins de domaine. Bien évidemment, je ne juge pas du fait que cela soit mieux ou non, mais on ne peut décemment pas considérer qu'un GPX et un GD fassent le même travail, la masse de connaissance et technicité d'un GD est bien plus large.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Sep 2008 - 0:03

Bien entendu Mano et de fait, parler de parité déclenche ... l'illarité !!!
Mais c'est un autre débat que celui entamé ici...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Empty
MessageSujet: Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Sep 2008 - 0:17

Asterix,
Ton annalyse est bonne mais il faudrait un changement énorme pour arriver à cela et je doute que les politiciens nous suivent sur ce sujet
Pour ma part, je pense qu'il est encore trop tot pour faire cela, laissons nos vieux inspecteurs partir à la retraite et après on verra.
Pour le moment ce serait une erreure .

Manoasse, c'est vrai qu'un gendarme est polyvalent , tu as raison, mais tu dois revoir ta position par rapport au fonctionnement de chacun.

Dans une brigade de gendarmerie il y a en moyenne combien de gendarmes ? entre dix et quinze , pour des communes de petites superficies , soit , mais nombreuses il me semble ce qui fait un territoir vaste.
Parmis ces gendarmes tu as des OPJ qui travaillent sur le terrain avec les APJ.

Dans un commissariat, tu as des nombreux fonctionnaires qui travaillent en brigades dans des villes de moyennes et grandes superficies avec une population plus nombreuse .Le travail des policiers de terrains consiste en l'assistance à la population (et dieu sait si la demande est forte) , les interventions police secours , la circulation, les contatations etc...)
Le volet judiciaire est transmis ensuite aux OPJ qui traitent mais tu devrais voir le nombre de dossiers par OPJ il est impressionnant.
Le GPX n'a pas ce volet a traiter sauf le petit judiciaire (Rappel à la loi ect).
Pour ce qui est de la police scientifique simple, des gardiens de brigades sont formés et effectuent les constatations et relevés necessaires.
Nous avons une police technique et scientifique composée de GPX et gradés également pour ce qui est plus important.
Nous n'avons pas de police de la chasse et de la pêche quoique dans certains services se doit être le cas, je pense à Fontainebleau ou d'autres régions boisées. C'est vrai que nous ne traitons pas des naturalisations c'est la pref qui s'en occupe.
Les policiers sont spécialisés car c'est le mode de fonctionnement de la police et le fonctionnement comme le votre où chaque policiers traiterait ses dossiers lui même est impensable du fait du nombre des affaires.

En fait, tu t'aperçois que plus le service est grand et plus les tâches sont distribuées et quand le service est petit, les GPX s'adapent même s'ils n'ont pas été formés pour cela et sont également polyvalents.
Renseignes toi sur les commissariats de province et tu verras , à Paris c'est sur que le travail est limité mais le nombre des interventions n'a pas d'égale et franchement les collègues ne sont pas à envier.

Je suis d'accord avec toi sur la formation initiale des gendarmes qui est plus large mais c'est ce à quoi ils vont être confronté sur le terrain donc c'est normal.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Sep 2008 - 0:41

bobd a écrit:
Dans une brigade de gendarmerie il y a en moyenne combien de gendarmes ? entre dix et quinze , pour des communes de petites superficies , soit , mais nombreuses il me semble ce qui fait un territoir vaste.
Entre dix et quinze hommes, tu as déjà une brigade de taille moyenne... Tu as raison concernant le territoire vaste... Mon ancienne brigade arrivait aux 20000 hectares...
bobd a écrit:
Parmis ces gendarmes tu as des OPJ qui travaillent sur le terrain avec les APJ.
Oui et les OPJ vont du grade de gendarme à Lieutenant pour les plus grosses unités actuellement.
bobd a écrit:
Le volet judiciaire est transmis ensuite aux OPJ qui traitent mais tu devrais voir le nombre de dossiers par OPJ il est impressionnant.
Ok, mais le gendarme, en plus du judiciaire, traite de l'administratif (et c'est 40% d'activité réelle ne rentrant dans aucune statistique) qui va de la recherche patrimoniale (du boulot de notaire...) aux enquêtes liées à l'adoption en passant par la législation sur les armes ou les débits de boisson (liste vraiment pas exhaustive !)... Et dans ce domaine, OPJ et APJ, tout le monde s'y met !
bobd a écrit:
Le GPX n'a pas ce volet a traiter sauf le petit judiciaire (Rappel à la loi ect).
Pour ce qui est de la police scientifique simple, des gardiens de brigades sont formés et effectuent les constatations et relevés necessaires.
Egalement fait par le brigadier...
bobd a écrit:
Nous avons une police technique et scientifique composée de GPX et gradés également pour ce qui est plus important.
Là, nous avons des spécialistes, centralisés au niveau des groupements (chef-lieu de département) mais leur intervention est parfois difficile en raison des distances, de la disponibilité (si le gars est déjà engagé sur un gros dossier et que personne d'autre n'est dispo...)... Bref, nous avons du matos pour "faire au mieux" en l'absence de personnels spécialistes.
bobd a écrit:
Nous n'avons pas de police de la chasse et de la pêche quoique dans certains services se doit être le cas, je pense à Fontainebleau ou d'autres régions boisées. C'est vrai que nous ne traitons pas des naturalisations c'est la pref qui s'en occupe.
Ca c'est cool, parce que nous, c'est la Préfecture qui nous en charge...
bobd a écrit:
Les policiers sont spécialisés car c'est le mode de fonctionnement de la police et le fonctionnement comme le votre où chaque policiers traiterait ses dossiers lui même est impensable du fait du nombre des affaires.
Pour te taquiner, je pourrais te dire qu'en laissant de côté les 35 heures, on y arrive (je sais c'est petit, mais je n'ai pas pu résister, mea culpa !).
bobd a écrit:
En fait, tu t'aperçois que plus le service est grand et plus les tâches sont distribuées et quand le service est petit, les GPX s'adaptent même s'ils n'ont pas été formés pour cela et sont également polyvalents.
Ceux-là feraient de bons gendarmes Very Happy Very Happy Very Happy
bobd a écrit:
Renseignes toi sur les commissariats de province et tu verras , à Paris c'est sur que le travail est limité mais le nombre des interventions n'a pas d'égale et franchement les collègues ne sont pas à envier.
Ouais mais cette démesure est également applicable à beaucoup d'autres métiers : conducteurs de bus, facteurs etc... C'est Paris, quoi...
bobd a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur la formation initiale des gendarmes qui est plus large mais c'est ce à quoi ils vont être confronté sur le terrain donc c'est normal.
Et je peux t'assurer que c'est à peine suffisant.

Je terminerai en disant que (malheureusement) ton analyse démontre que tu ne connais pas tant que ça le métier de Gendarme (ce n'est pas une critique, mais le cas de 98% de la population...).
J'ai du mal, de mon côté à imaginer mon boulot scindé en diverses taches distinctes, tel que c'est le cas en Police...
Et comme tu l'as souligné pour PARIS, l'activité et le type de de missions auxquelles sont confrontés gendarmes et policiers qu'imaginer une manière unique de bosser pour les deux est impossible (pour moi en tout cas).

Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Empty
MessageSujet: Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Sep 2008 - 1:21

Asterix avait raison en disant :
"Cependant, tu dois comprendre que quand le SNOP n'a comme argument que nous sommes des analphabètes, la première approche pour celui qui se présente est difficile. "

Je me suis inscrit sur ce site pour participer au débat et montrer ma solidarité avec des gendarmes, non pour servir de tête de turque, à certains gendarmes hostiles aux policiers.

Les discours de syndicats comme le snop sont inadmissibles et je n'y peux rien, l'intelligence n'est pas accessible à tous et la betise est omniprésente , je m'en rends compte maintenant.Je connaissais ceux de ma maison maintenant j'en connais certains de celle d'en face.

Ce n'est pas en ayant ce genre de comportements que l'on fait avancer les choses mais bon.....

Je garderai mon opinion :"Il faut s'entraider pour obtenir du changement et des avantages" à vous de réfléchir car même si moi je garde la même volonté d'autres ayant les mêmes intentions pourraient le prendre autrement .

Pour tout cela je quitte ce site en vous laissant ensemble.

Merci à ceux qui m'ont bien accueilli Very Happy

Cordialement. lol!
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Sep 2008 - 1:52

dommage de renoncer si vite -

dommage - le chemin est tellement long..........
tu as mon adresse sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
petula34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 03/11/2007

Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Sep 2008 - 14:01

asterix a écrit:
petula34 a écrit:
DEMON a écrit:
POUR PLUS D EXPLICATION. JE PENSE QUE L OFFICIER GENDARMERIE NE S OCCUPE PAS DU SORT DES SOUS OFFICIERS DE BASE DE NOTRE ARME.
ALORS LA GUERRE DES OFFICIERS POLICE ET GENDARMERIE. C' EST LEUR PROBLEME.
JE PENSE QUE DANS LE CAS CONTRAIRE . LE PAGRE AU 01/01/2009 C'EST EUX QUI SE REMPLISSENT LES POCHES. NOUS . COMME PANOUILLE.

Je pense qu'il faut temporiser.

Qui aprofité du PAGRE depuis 2005?
- les maj et ADC passés LTN
- les MDC, ADJ et ADC passés au grade sup en un temps record
- les APJ lors de la GFC.

Alors on peut dire que les OFF ne s'intéressent pas à leurs SOFF... mais ce n'est pas crédible.
tu veux que je te rappelle une réponse à un parlementaire où il est précisé point par point les avantages tirés par le corps de officiers du PAGRE.
Arrête cet intox qui vise à rendre les sous-off débiteurs.
Le PAGRE et la grille indiciaire bénéficie aux corps des off bien avant celui des sous-off.
Sans compte qu'il a servi d'alibi pour retirer aux sous-off tout poste à responsabilité, et l'a donc réduit sur ce point à un simple corps d'exécutant, ce qu'il n'était pas avant .

Le 29 janvier 2008, sur le journal officiel de la République, page 789, figure une réponse du ministère à un parlementaire qui demandait des précisions sur le PAGRE.
Je cite :
« « « « « « « Le plan d'adaptation des grades aux responsabilités exercées (Pagre) a pour objectifs de valoriser les responsabilités assumées par les militaires de la gendarmerie nationale et de renforcer l'encadrement des unités de gendarmerie en augmentant, de manière significative, l'effectif du corps des officiers. Les effets du Pagre s'avèrent bénéfiques pour le déroulement de carrière de tous les officiers, qu'ils soient issus du corps des sous-officiers ou de l'Ecole des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN). L'augmentation du volume du corps des officiers de gendarmerie a notamment conduit à un accroissement du nombre des officiers supérieurs grâce à des Tableaux d'avancement (TA) plus fournis. Le volume important du TA au titre de l'année 2008, tout particulièrement dans le grade de colonel, qui connaît une augmentation de 13 % par rapport à 2007, et dans le grade de chef d'escadron (+ 25 %), illustre parfaitement cette évolution. Le Pagre s'est aussi accompagné d'une accélération du rythme de l'avancement.
La part représentée, dans le tableau d'avancement de colonel, par les lieutenants-colonels promus à quatre ans de grade a par exemple sensiblement augmenté ces dernières années (3 promus sur 60 proposables en 2004, 5 sur 51 en 2007 et 14 sur 58 en 2008). Les conditions d'avancement au grade de chef d'escadron ont connu la même évolution, le nombre de capitaines inscrits à cinq ans de grade ayant considérablement progressé depuis 2004 (14 en 2004, 51 en 2007 et 105 en 2008).
La refonte du décret n° 75-1209 du 22 décembre 1975 portant statut particulier du corps des officiers de gendarmerie, en cours de préparation, devrait confirmer l'accélération générale de l'avancement observée ces dernières années en réduisant l'ancienneté de grade minimale requise pour être promu chef d'escadron (quatre ans de grade de capitaine au lieu de cinq actuellement) et lieutenant-colonel (trois ans de grade de chef d'escadron au lieu de quatre dans le statut actuel). « « « « « « « « « « « «

tu veux les indices avant et aprés, t'as qu'à demander ......

Le PAGRE vise quand même à payer comme capitaine et comme commandant un militaire qui aurait terminé ADC ou MAJOR en temps normal. La révision des grilles indiciaires vise à ce qu'un LTN soit plus payé qu'un MAJ, qu'un CNE gagne plus qu'un LTN. Ce n'est pas parce que le LTc est plus payé que le MAJ ou le LTN le sont moins.

Bref, les SOFF ne sont pas des débiteurs mais pour l'heur, ce sont eux qui bénéficient des premières avancées du PAGRE. C'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/02/2008

Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Sep 2008 - 14:20

petula34 a écrit:

Bref, les SOFF ne sont pas des débiteurs mais pour l'heur, ce sont eux qui bénéficient des premières avancées du PAGRE. C'est un fait.


Avec le PAGRE rénové, fini les promesses de terminer au rang de Cdt ou Ltc.

D'ailleurs sur ce changement dans le PAGRE OFF, nos cousins n'y seraient pas pour quelque chose Rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Sep 2008 - 14:34

Soyons critique certe, mais restons sérieux. Un SOGN qui devait finir major finira OGR, Cpt voire CE c'est déjà pas mal non? et tout avec maman dans sa maison de campagne!
Tu ne veux pas qu'il finisse Maréchal d'Empire non plus avec un euros et un MARS!
Le PAGRE a créé des trés trés heureux (mais à jamais insatisfaits!) et des malheureux et ceci autant dans le corps des SOGN que celui des des OGN. :x
Attention vous allez finir par irriter les commissaires! :affraid:


Dernière édition par RONIN le Lun 22 Sep 2008 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Sep 2008 - 14:36

Ah bon, nous sommes encore en période impériale? geek Et "maréchal" n'est pas un grade mais une distinction, non? Un mars à la place d'une médaille en chocolat? Pourquoi pas? Il faut savoir évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Sep 2008 - 14:45

tu cherches le bâton ..............Maverick

Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 541714 Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 541714 Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 541714 :verymdr: :verymdr: :verymdr:
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Sep 2008 - 15:03

christian a écrit:
tu cherches le bâton ..............Maverick

Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 541714 Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 541714 Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 541714 :verymdr: :verymdr: :verymdr:


Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 536845 Oui, mais je me suis trompée d'époque pour cela. Me serais trés bien vue dans la peau de Catherine Hubscher, duchesse de Dantzig et maréchale Lefebvre. J'aurais fait aussi bien qu'elle question franchise et pieds volontairement mis dans le plat. Et puis ses joutes verbales avec Talleyrand sont quand même des pièces d'anthologie.
Allez on revient au topic initial, mes élucubrations me seront pardonnées je l'espère (non, aïe, pas sur la tête!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» FLASH: La justice donne raison aux gendarmes mutins...
» LA POLICE A EU RAISON...NON MAIS!
» Un commisaire de Police de 31 ans se donne la mort.
» Quand saurons-nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives statut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser