Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!

Aller en bas 
+25
mailgend
Dany341
gendy_contrelesclavage
BAC
maverick
Scolopax
Gregthegrizzly
petula34
Adam KADAMON
cucaracha
olive841
electron84
Q-rouge
scout toujours
mange du grain
popjay
HEUREUX RETRAITE
SYR
asterix
GD
Broc
gm78
Ka Mate
Borzware
Jean-Hugues Matelly
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 5 Empty
MessageSujet: Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Sep 2008 - 20:15

Rappel du premier message :

je vous invite à lire l'une des lettres adressée par de nombreux syndicats policiers au Ministre de l'intérieur, à la suite de la publication du nouveau statut particulier des officiers de gendarmerie...

Et la réponse du ministre de l'Intérieur, dans les 48 heures, s'il vous plait...

http://www.synergie-officiers.com/IMG/pdf/CourrierMAMstatutOGN.pdf

http://www.synergie-officiers.com/IMG/pdf/CourrierMAMBBstatutOGN.pdf

dont voici le principal :

Michèle Alliot-Marie a écrit:

Vous m'avez fait part de votre vif étonnement à la lecture du décret 2008-946 paru au journal officiel du 16 septembre, portant statut particulier des officiers de la gendarmerie nationale.
Le ministère de l'intérieur n'a d'aucune manière été associé à la rédaction de ce texte, conduit par le ministère de la défense, ce que je regrette. J'en ai fait part au Premier ministre en soulignant la nécessité d'une clarification.
Sans attendre, à ma demande, le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale élabore d'ores et déjà un texte d'application pour préciser la vocation et les parcours différenciés de l'officier de Gendarmerie.
Ce texte confirmera sans ambiguïté que les officiers de gendarmerie ont vocation à assurer le commandement opérationnel des formations de la Gendarmerie Nationale, puis, pour certains d'entre eux, dans leur déroulement de carrière, à assumer des responsabilités de conception et de direction, en administration centrale et dans les états-majors et organismes déconcentrés.


En ce qui me concerne, ce qui me gêne, ce n'est pas spécialement la question des officiers, c'est surtout sur le plan "symbolique" le positionnement très différent des deux institutions et la capacité des syndicats de police a minima à obtenir des réponses ECRITES, DIRECTES ET IMMEDIATES du ministère de l'intérieur.

Mais d'un autre côté, l'actualité a montré que, ces derniers mois, certains officiers généraux de gendarmerie se souciaient beaucoup plus de lutter contre notre forum et une association naissante de gendarmes et de citoyens que de répondre aux syndicats de police....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 17:37

bonjour
en parlant de réponse
voilà le nouveau courrier adressé par le SNOP à MAM

Madame le Ministre,
J'ai le devoir de vous indiquer que les réponses que vous avez bien voulu m'adresser par courrier en date du 18 septembre 2008 sont loin d'apaiser les inquiétudes que je porte au nom de la majorité des Officiers de la Police Nationale et tout autant de satisfaire leurs attentes et besoins de leurs fonctions.

Ainsi, et la juriste de formation que vous êtes ne l'ignore pas, des textes d'application ne sauraient limiter la portée juridique d'un décret.

En tout état de cause, une telle démarche ne serait pas de nature à permettre la coexistence au sein du Ministère de l'Intérieur de cadres divisés non plus en deux mais trois régimes statutaires différents.

L'organisation que je représente ne considère donc pas comme une solution utile que soit modifié ou commenté le récent décret portant statut des Officiers de Gendarmerie mais bien que soient revus et révisés, pour la Police Nationale, ceux qui y interdisent aujourd'hui le réel positionnement des Officiers de Police comme la nécessaire parité statutaire et fonctionnelle des corps et grades vis-à-vis de la Gendarmerie.

Il est donc urgent que les analyses et réflexions qui ont prévalu dans l'élaboration des nouveaux statuts des corps de la Gendarmerie Nationale trouvent écho dans la Police Nationale.

A cette fin, je vous prie de réunir au plus vite tous les acteurs concernés par ce dossier, au premier rang desquels devra figurer une parité syndicale jusqu'ici écartée de tout processus de concertation.

Dans cette attente, recevez, Madame le Ministre, l'expression de mes respectueuses salutations.

Le Secrétaire Général,
Revenir en haut Aller en bas
BAC
2 étoiles
2 étoiles
BAC


Nombre de messages : 110
Localisation : panam
Emploi : dans une brigade spéciale pour des gens spéciaux
Date d'inscription : 08/06/2008

Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 18:51

gendy_contrelesclavage

mais de rien ! sache tout de même qu'il s'agit d'un exemple car dans la police il y a la police et d'autre police etc........ aucun commissariat ni service n'a vraiment le même mode de fonctionnement !

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 5 Empty
MessageSujet: Statuts des OGN........   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 18:56

mieloup a écrit:
bonjour
en parlant de réponse
voilà le nouveau courrier adressé par le SNOP à MAM

Madame le Ministre,
J'ai le devoir de vous indiquer que les réponses que vous avez bien voulu m'adresser par courrier en date du 18 septembre 2008 sont loin d'apaiser les inquiétudes que je porte au nom de la majorité des Officiers de la Police Nationale et tout autant de satisfaire leurs attentes et besoins de leurs fonctions.

Ainsi, et la juriste de formation que vous êtes ne l'ignore pas, des textes d'application ne sauraient limiter la portée juridique d'un décret.

En tout état de cause, une telle démarche ne serait pas de nature à permettre la coexistence au sein du Ministère de l'Intérieur de cadres divisés non plus en deux mais trois régimes statutaires différents.

L'organisation que je représente ne considère donc pas comme une solution utile que soit modifié ou commenté le récent décret portant statut des Officiers de Gendarmerie mais bien que soient revus et révisés, pour la Police Nationale, ceux qui y interdisent aujourd'hui le réel positionnement des Officiers de Police comme la nécessaire parité statutaire et fonctionnelle des corps et grades vis-à-vis de la Gendarmerie.

Il est donc urgent que les analyses et réflexions qui ont prévalu dans l'élaboration des nouveaux statuts des corps de la Gendarmerie Nationale trouvent écho dans la Police Nationale.

A cette fin, je vous prie de réunir au plus vite tous les acteurs concernés par ce dossier, au premier rang desquels devra figurer une parité syndicale jusqu'ici écartée de tout processus de concertation.

Dans cette attente, recevez, Madame le Ministre, l'expression de mes respectueuses salutations.

Le Secrétaire Général,

Relisez mes posts à ce sujet : il s'agit bien de la volonté des OPN d'avoir un déroulement de carrière équivalent à celui des OGN-donc de "manger dans la gamelle" des commissaires-et non d'une attaque contre nos statuts.
Gueguerre bien connue entre OPN et commissaires............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 11:27

Suspect est-il possible qu'une nouvelle force de gendarmerie soit crée en janvier ? Avec un statut et des missions particulières en plus des deux groupes actuels ?
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Sep 2008 - 23:38

Citation :
Les effets du Pagre s'avèrent bénéfiques pour le déroulement de carrière de tous les officiers, qu'ils soient issus du corps des sous-officiers ou de l'Ecole des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN). L'augmentation du volume du corps des officiers de gendarmerie a notamment conduit à un accroissement du nombre des officiers supérieurs grâce à des Tableaux d'avancement (TA) plus fournis. Le volume important du TA au titre de l'année 2008, tout particulièrement dans le grade de colonel, qui connaît une augmentation de 13 % par rapport à 2007, et dans le grade de chef d'escadron (+ 25 %), illustre parfaitement cette évolution. Le Pagre s'est aussi accompagné d'une accélération du rythme de l'avancement.
La part représentée, dans le tableau d'avancement de colonel, par les lieutenants-colonels promus à quatre ans de grade a par exemple sensiblement augmenté ces dernières années (3 promus sur 60 proposables en 2004, 5 sur 51 en 2007 et 14 sur 58 en 2008). Les conditions d'avancement au grade de chef d'escadron ont connu la même évolution, le nombre de capitaines inscrits à cinq ans de grade ayant considérablement progressé depuis 2004 (14 en 2004, 51 en 2007 et 105 en 2008).
La refonte du décret n° 75-1209 du 22 décembre 1975 portant statut particulier du corps des officiers de gendarmerie, en cours de préparation, devrait confirmer l'accélération générale de l'avancement observée ces dernières années en réduisant l'ancienneté de grade minimale requise pour être promu chef d'escadron (quatre ans de grade de capitaine au lieu de cinq actuellement) et lieutenant-colonel (trois ans de grade de chef d'escadron au lieu de quatre dans le statut actuel). « « « « « « « « « « « «

tu veux les indices avant et aprés, t'as qu'à demander ......


Que font ils pour mériter cela ....rien .......c'est juste un réajustement par rapport à d'autres corps d'Etat .... ......

vous avez dit gabegie ........non , c'est juste le système de notre haute Administration .....et les déficits se creusent !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Sep 2008 - 9:28

Ka Mate a écrit:
mieloup a écrit:
bonjour
en parlant de réponse
voilà le nouveau courrier adressé par le SNOP à MAM

Madame le Ministre,
J'ai le devoir de vous indiquer que les réponses que vous avez bien voulu m'adresser par courrier en date du 18 septembre 2008 sont loin d'apaiser les inquiétudes que je porte au nom de la majorité des Officiers de la Police Nationale et tout autant de satisfaire leurs attentes et besoins de leurs fonctions.

Ainsi, et la juriste de formation que vous êtes ne l'ignore pas, des textes d'application ne sauraient limiter la portée juridique d'un décret.

En tout état de cause, une telle démarche ne serait pas de nature à permettre la coexistence au sein du Ministère de l'Intérieur de cadres divisés non plus en deux mais trois régimes statutaires différents.

L'organisation que je représente ne considère donc pas comme une solution utile que soit modifié ou commenté le récent décret portant statut des Officiers de Gendarmerie mais bien que soient revus et révisés, pour la Police Nationale, ceux qui y interdisent aujourd'hui le réel positionnement des Officiers de Police comme la nécessaire parité statutaire et fonctionnelle des corps et grades vis-à-vis de la Gendarmerie.

Il est donc urgent que les analyses et réflexions qui ont prévalu dans l'élaboration des nouveaux statuts des corps de la Gendarmerie Nationale trouvent écho dans la Police Nationale.

A cette fin, je vous prie de réunir au plus vite tous les acteurs concernés par ce dossier, au premier rang desquels devra figurer une parité syndicale jusqu'ici écartée de tout processus de concertation.

Dans cette attente, recevez, Madame le Ministre, l'expression de mes respectueuses salutations.

Le Secrétaire Général,

Relisez mes posts à ce sujet : il s'agit bien de la volonté des OPN d'avoir un déroulement de carrière équivalent à celui des OGN-donc de "manger dans la gamelle" des commissaires-et non d'une attaque contre nos statuts.
Gueguerre bien connue entre OPN et commissaires............

Parfaitement de ton avis.
Ils doivent lire notre forum, c'est pas possible autrement.

Ils suivent donc les conseils que je leur donne et regardent du bon côté. Ils doivent regretter l'ancienne mouture du décret qui aurait du rester en l'état et s'ils avaient réfléchi un peu avant de se jeter comme des mort de faim sur l'ancienne rédaction, ils n'auraient plus qu'à chercher l'alignement.

C'est un fait, le corps des commissaires, à force vouloir voler trop haut, va se retrouver sur une orbite basse qui le conduira à une chute dans l'atmosphère où il sera carbonisé.
Car regardez bien le dispositif. Ils ont confié leur travail aux O.P.N. ( j'ai pas vu la différence en qualité, moi, même au contraire, surtout dans les relations au quotidien ), et se retrouvent sans utilité réelle pour la nation.
Le corps des commissaires est un corps de trop dans les institutions de la République puisqu'il existe la Préfectorale pour faire le travail qu'ils revendiquent.
De plus avec les suppressions des départements, on va avoir quelques énarques disponibles. Il faut être cohérent quand on recherche des économies et tirer les conclusions des situations nouvelles.

De toutes façons, avec des gens qui ont touché au terrain, on s'entendra toujours mieux.
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Sep 2008 - 9:34

Vu dans le figaro.. Petite phrase entre la fusion des OPN et des Commissaire mise en gras.


Intérieur : 41 % des départs à la retraite non remplacés


Jean-Marc Leclerc
26/09/2008 | Mise à jour : 22:20 |

Commentaires Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 5 Bulle_comment 3 .

Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 5 56e255b2-8c08-11dd-8e79-41ebbdee7412


La priorité est donnée à la modernisation des moyens pour renforcer l'efficacité des services de police et de gendarmerie.

Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 5 Coeur-
«Un budget mobilisateur pour la créativité». Avec 23,5 milliards d'euros pour 2009, le ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, s'estime satisfaite de l'enveloppe qui lui est allouée. Elle sera ainsi répartie : 8,6 milliards pour la police nationale; 7,6 milliards pour la gendarmerie; 2,6 milliards pour les préfectures; 2,3 milliards pour les collectivités locales; 1,8 milliard pour l'Outre mer et 422 millions pour la sécurité civile. Les crédits sont donc en hausse de 2,5 %, avec 400 millions d'euros supplémentaires par rapport à 2008. Mais le ministère s'est engagé à réduire la voilure sur le plan des dépenses. Environ 3 000 postes seront supprimés : 2 200 pour la sécurité et 800 dans les administrations. En clair : 41 % des agents partant en retraite ne seront pas remplacés. Et même 100 % dans les administrations centrales ! Priorité est donnée à la modernisation des moyens, pour renforcer l'efficacité des services. Les forces de l'ordre vont toucher de nouveaux équipements de protection, mais aussi de police scientifique. Notamment pour faire grimper le taux d'élucidation des affaires qui atteint déjà 36,7 % aujourd'hui, contre moins de 25 % en 2002. Au 1er janvier 2009 aura lieu le «big bang» du rapprochement police-gendarmerie, scellé par la loi. Et l'état-major de la maréchaussée migrera place Beauvau. La mutualisation est plus que jamais à l'ordre du jour, pour la formation, les moyens aériens ou la logistique, qui bénéficiera d'un pôle spécifique à Limoges. Des mesures sociales doivent permettre de fidéliser les agents dans les quartiers sensibles .Au plan statutaire, la fusion entre commissaires et officiers de police semble se dessiner, avec peut-être une école de formation commune à Bordeaux. Une époque s'achève.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Sep 2008 - 19:44

c'est la bonne solution -

putain, je vais dire du bien de MAM. Je me pince, je suis réveillé, je souffle dans l'alcootest, je ne suis pas ivre.
Ca va, alors j'y vais.
Bon maintenant, il faut revenir à l'ancienne mouture du statut des off gend pour être cohérent.

Ils nous lisent, c'est certain. S'ils veulent d'autres bonnes idées, on est à leur disposition.

Il est probable qu'à se croire tout permis en interpelant le minint comme un malfaiteur, ils sont allés trop loin et que la préfectorale a rappelé qu'ils étaient là pour faire le travail dont ils veulent se saisir par la force syndicale. Doit-on penser à un retour de la république sur le devant de la scène ? Doit-on imaginer qu'aprés l'échec d'EDVIGE, MAM n'a pas besoin d'un autre scandale institutionnel ? tous les espoirs sont permis pour sauver la gendarmerie.

Il ne reste plus qu'à obtenir le retour des réquisitions pour la gend. au MO et on aura sauvé les meubles. - l'idéal est de se caler sur les huit points des sénateurs, et on pourra revenir à nos petites affaires (droit de représentation - de parole - d'accés à la justice )

Je vous assure que nous sommes en bonne voie car du beau linge commence à s'intéresser à nos discours.

aidez nous - généraux - off sup retraités ou non, vous n'aurez de poids que dans le cadre d'une action concertée - G&C est là.
Revenir en haut Aller en bas
STEACK
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2007

Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 5 Empty
MessageSujet: MAM donne raison aux syndicats de police   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Oct 2008 - 19:40

Bonjour à tous,

J'ai lu attentivement ce que chacun avait à dire sur le sujet. Je souhaiterais apporter un élement (peut-être déja connu de certains) à cet échange. Allez sur le site du Ministère de l'Intérieur. Dans le bandeau de gauche, cliquez sur Police Nationale puis sur organisation et enfin sur directeur général de la police nationale. Vous lirez alors dans le parcours professionnel de Mr PECHENARD la phrase suivante : "A ce moment, il renoue avec Nicolas Sarkozy, son ami d'enfance, alors jeune maire de la ville".
Surprenant je dirai.................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Oct 2008 - 15:11

STEACK a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai lu attentivement ce que chacun avait à dire sur le sujet. Je souhaiterais apporter un élement (peut-être déja connu de certains) à cet échange. Allez sur le site du Ministère de l'Intérieur. Dans le bandeau de gauche, cliquez sur Police Nationale puis sur organisation et enfin sur directeur général de la police nationale. Vous lirez alors dans le parcours professionnel de Mr PECHENARD la phrase suivante : "A ce moment, il renoue avec Nicolas Sarkozy, son ami d'enfance, alors jeune maire de la ville".
Surprenant je dirai.................

Merci pour cette remarque Steack,

Cependant, il existe une possibilité pour que le prochain contexte (politico éco) ne permettent plus "la politique des petits copains" qui prévalaient jusqu'à DEMAIN ou après demain, je ne sais encore quel jour laissera ressortir La Fracture !
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Oct 2008 - 15:55

Citation :
"la politique des petits copains" qui prévalaient jusqu'à DEMAIN ou après demain, je ne sais encore quel jour laissera ressortir La Fracture !

Cette objectivisme qui rend notre vie juste et motivante !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes pale pale pale pale pale Suspect Suspect :face: :face: :face:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!   Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police! - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» FLASH: La justice donne raison aux gendarmes mutins...
» LA POLICE A EU RAISON...NON MAIS!
» Un commisaire de Police de 31 ans se donne la mort.
» Quand saurons-nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives statut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser