Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LA POLICE A EU RAISON...NON MAIS!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

LA POLICE A EU RAISON...NON MAIS! Empty
MessageSujet: LA POLICE A EU RAISON...NON MAIS!   LA POLICE A EU RAISON...NON MAIS! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Juin 2009 - 15:53

Floirac : " Les policiers ont respecté la procédure "



  • RAPPORT - La police naurait donc rien à se reprocher. Cest ce qua affirmé hier le préfet de Région Dominique Schmitt, à propos de Lire la suite l'article

    linterpellation le 19 mai dernier de deux écoliers de 6 et 10 ans, pour un vol présumé de vélo. Le rapport de la direction centrale de la sécurité publique révèle que la police na commis aucune faute. Une interpellation des plus classique donc, menée sous la pression de la victime qui voulait récupérer son bien. Cest en effet une mère de famille qui avait appelé les autorités, estimant quun écolier était en possession du vélo fraichement volé de son fils. Les fonctionnaires sétaient déplacés aux abords de lécole, pour procéder à linterpellation. Sur ce point, le rapport est sans équivoque : les policiers ont agi hors la vue de létablissement et de manière discrète. F.P.
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

LA POLICE A EU RAISON...NON MAIS! Empty
MessageSujet: Re: LA POLICE A EU RAISON...NON MAIS!   LA POLICE A EU RAISON...NON MAIS! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Juin 2009 - 19:58

On a deja parlé de cette affaire mais quand meme...

on convoque plus maintenant?

Representaient ils une menace directe?

Vous trouvez cela legitime?
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

LA POLICE A EU RAISON...NON MAIS! Empty
MessageSujet: Re: LA POLICE A EU RAISON...NON MAIS!   LA POLICE A EU RAISON...NON MAIS! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Juin 2009 - 20:29

Une convocation aurait été peut être plus adéquate... toutefois, celle ci aurait certainement mis la puce à l'oreille des parents... Les policiers avaient il peur que les vélos s'envolent ? hmmm

Je ne suis pas sûr qu'ils auraient effectué une interpellation s'il avait été question de violences... qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

LA POLICE A EU RAISON...NON MAIS! Empty
MessageSujet: Re: LA POLICE A EU RAISON...NON MAIS!   LA POLICE A EU RAISON...NON MAIS! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 10:44

democratievitale a écrit:


Représentaient ils une menace directe?

Vous trouvez cela légitime?

Rassures toi democratievitaleje te promets que je ne t'interpellerais pas quand tu viendras pacifiquement me jeter une pierre dans une manif contre la guerre, par exemple...

plus sérieusement, il y avait surement d'autres solutions plus judicieuses mais nous ne pouvons pas parler de péril imminent de la démocratie quand des faits mineurs sont montés en épingle pour faire réagir

d'ailleurs, j'ai une question à te poser, beaucoup plus sensible
que penses tu de ces gamins de 13-14 ans qui défient à longueur de journée les forces de l'ordre qui "osent" patrouiller dans "leurs territoires"
Zones de non droit...pour toi, tu l'analyses comment ?
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

LA POLICE A EU RAISON...NON MAIS! Empty
MessageSujet: Re: LA POLICE A EU RAISON...NON MAIS!   LA POLICE A EU RAISON...NON MAIS! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 11:17

democratievitale a écrit:
On a deja parlé de cette affaire mais quand meme...

on convoque plus maintenant?

Representaient ils une menace directe?

Vous trouvez cela legitime?

Ben je comprends pas bien,.....la meilleure façon de résoudre une affaire de vol n'est il pas de prendre sur le fait le voleur en possetion du butin ?

Donc forcément, il faut aller voir et vérifier, cela s'appelle un contrôle.....et si l'objet est bien là, effectivement il ya interpellation puis interrogatoire, convocation des parents etc....

Et si il y a malentendu, vélo "trouvé" et passé entre plusieurs mains, on remonte la piste ou c'est sans suite...

Ou est le problème ?

Qu'il y t'il de systématiquement infammant de devoir être au contact de la police ?

Moi, c'est quand on appelle et que l'on donne des infos et que rien ne se passe que ça m'énerve Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

LA POLICE A EU RAISON...NON MAIS! Empty
MessageSujet: Re: LA POLICE A EU RAISON...NON MAIS!   LA POLICE A EU RAISON...NON MAIS! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 11:24

.......le problème est simplement médiatique comme souvent.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

LA POLICE A EU RAISON...NON MAIS! Empty
MessageSujet: Re: LA POLICE A EU RAISON...NON MAIS!   LA POLICE A EU RAISON...NON MAIS! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 14:18

Si le velo etait l unique cause de l interpellation, il me semble qu elle aurait du avoir lieu au domicil du suspect.
ce n est aps qu un probleme de medias; on probleme dont on ne parle pas reste un probleme.


pour ce qui est de la question sensible, la dite situation n est que le resultat de nombreuses annees de laissé faire.
Ce n est pas arrivé d un coup, d abord on a parquer les plus pauvres dans des zones a densité ultra elevé.
On a laissé ces zones pourrir et on a supprimé les commicariat de quartier, les ilotiers, donc le contact et la proximité policiere.
Enfin, le jeu des mutations fait que les elements les plus aptes a gerer les situations les plus deliquates sont mutés en zone calme et qu a la place on met de jeunes cowboys dont le comportement a plus tendance a faire monter les tension qu a les appaiser.

Ces enfants, car ce sont des enfants, ne sont pas devenus les caid de leur quartier en une nuit.
Le probleme est, selon moi, avant tout social.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA POLICE A EU RAISON...NON MAIS! Empty
MessageSujet: Re: LA POLICE A EU RAISON...NON MAIS!   LA POLICE A EU RAISON...NON MAIS! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 14:45

jmcr a écrit:
Ben je comprends pas bien,.....la meilleure façon de résoudre une affaire de vol n'est il pas de prendre sur le fait le voleur en possetion du butin ?
Donc forcément, il faut aller voir et vérifier, cela s'appelle un contrôle.....et si l'objet est bien là, effectivement il ya interpellation puis interrogatoire, convocation des parents etc....
Et si il y a malentendu, vélo "trouvé" et passé entre plusieurs mains, on remonte la piste ou c'est sans suite...
Ou est le problème ?
Qu'il y t'il de systématiquement infammant de devoir être au contact de la police ?
Moi, c'est quand on appelle et que l'on donne des infos et que rien ne se passe que ça m'énerve Rolling Eyes
Tout à fait d'accord
Ce que j'en retiens, c'est que certains se soucient plus du droit des mis en causes que des droits des victimes ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA POLICE A EU RAISON...NON MAIS! Empty
MessageSujet: Re: LA POLICE A EU RAISON...NON MAIS!   LA POLICE A EU RAISON...NON MAIS! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LA POLICE A EU RAISON...NON MAIS!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statuts des OGN: MAM donne raison aux syndicats de police!
» Mais..., que fait la police ?...
» mais que fait la police ?!
» FLASH - Audit GIGN - FIPN rendu aujourd'hui !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser