Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 C'est ma fête aujourd'hui............

Aller en bas 
+15
Chti papy
john rambo
LBC21
Riqueti
chabal
motoraleuse02
Pollinamix
excalibur
Komugi chan
PicaPollo
Driver
Virginie01
sparkweb
Q-rouge
Evynrude
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Empty
MessageSujet: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Sep 2008 - 13:28

Rappel du premier message :

Suspect Bonjour, aujourd'hui c'est ma fête : "sainte Nadège mais aussi sainte Nadia" .............

Donc par ce jour spécial, je souhaite que le 18 sepembre représente dans le coeur de chacun et chacune un jour de bonheur, de paix ,de réconciliation, de chance, de résolutions de tous les petits problèmes de la vie, de santé , d'amour et dans la boîte aux lettres: de bonnes nouvelles.

:study:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 20:32

john rambo a écrit:
ca sera un autre jour ca fete

pourquoi pas aujourd'hui , dans hedeubert on peut y lire hubert

lol!
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 20:34

oula tu es finaude toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 8:47

Mardi 4 novembre 2008
Bonne Fête Aux...
Charles
Archevêque de Milan (+ 1584)
C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Charlesborromee_copy1Fils cadet d'une noble famille italienne, il avait tout pour se laisser entraîner dans une vie facile et fastueuse.
Neveu d'un pape, nommé cardinal à 22 ans, il est submergé de charges honorifiques très lucratives : son revenu annuel était de 52.000 écus(*). Il reçoit les revenus du diocèse de Milan, des abbayes de Mozzo, Folina, Nonatella, Colle et de quelques autres légations : Bologne, Spolète, Ravenne, etc ... Il reste laïc, grand amateur de chasse et de musique de chambre.
Mais la conscience de son devoir est telle qu'il s'impose dans la vie mondaine et brillante de Rome, par sa rigueur et son travail. Il collabore efficacement à la reprise du Concile de Trente, interrompu depuis huit ans. Au moment de la mort subite de son frère aîné, alors qu'il pourrait quitter l'Eglise pour la charge de chef d'une grande famille, il demande à devenir prêtre.
Désormais il accomplit par vocation ce qu'il réalisait par devoir. Devenu archevêque de Milan, il crée des séminaires pour la formation des prêtres. Il prend soin des pauvres alors qu'il vit lui-même pauvrement. Il soigne lui-même les pestiférés quand la peste ravage Milan en 1576. Il demande à tous les religieux de se convertir en infirmiers. Les années passent. Malgré le poids des années, il n'arrête pas de se donner jusqu'à l'épuisement.
"Pour éclairer, la chandelle doit se consumer, " dit-il à ceux qui lui prêchent le repos.
(*) Un internaute nous signale: "si on se rapporte à l'écu de François Ier (environ même époque ), il pesait environ 3 grammes; les 52 000 écus du revenu de Charles ne devaient donc pas de beaucoup dépasser les 150 000 grammes d'or fin soit 150 kg"
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 9:53

j en connais un il va morfler
Revenir en haut Aller en bas
Evynrude
3 étoiles
3 étoiles
Evynrude


Nombre de messages : 733
Age : 41
Localisation : NIEVRE
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/12/2007

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 12:13

Bonne fêtes à tout les Charles !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 8:11

En ce mercredi 5 novembre, fêtons la :

Sainte Sylvie
Mère de Saint Grégoire le Grand (+ 592)

Sylvette ou Sylvaine.
Grande dame romaine qui consacra sa vie à son fils, le pape Grégoire le Grand, si attentive qu'elle se préoccupait même jusqu'aux détails des menus de ses repas en achetant à son intention les meilleurs fruits et légumes frais sur les marchés romains, afin qu'il soit en bonne santé.
Elle figure au martyrologe romain au 3 Novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 7:45

En ce jeudi 6 novembre, fêtons la :

Sainte Bertille
Moniale à Jouarre puis abbesse de Chelles (+ 710)

Moniale de Jouarre et première abbesse de Chelles dans la Brie champenoise, choisie par la sainte reine Bathilde. Sa sainteté n'a d'autre source que la réalisation, en quarante-cinq ans, de la vie monastique dans la fidèlité à tout instant et au quotidien à ses engagements religieux.
Dictons
Quand en novembre tu entends la grive chanter, rentre à la maison pour t'abriter et du bois pour te chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Nov 2008 - 7:27

En ce vendredi 7 novembre, fêtons la :
Sainte Karine


Martyre à Ankara (4ème s.)

et saint Mélassippe son époux, ainsi que saint Antoine leur fils. Les deux époux subirent le martyre durant la persécution de l'empereur Julien l'Apostat, mutilés et attachés encore vivants au pilori devant leur fils qui ne renia pas Jésus-Christ malgré le spectacle de la souffrance de ses parents. Antoine mourut décapité à son tour.


Dernière édition par coccinelle le Sam 8 Nov 2008 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 7:43

En ce samedi 8 novembre:
Bonne Fête Aux...
Geoffroy


Saint Geoffroy d'Amiens

Evêque (+ 1115)
Son monastère dépérissait avec six moines quand ceux-ci le choisirent comme abbé. En peu d'années, le monastère de Nogent dans la Marne devient l'un des plus florissants. En réponse à l'insistance de l'évêque de Reims, il accepte de devenir évêque d'Amiens ce qui lui causa bien des soucis. La plupart des membres du clergé était à la solde des grands seigneurs qui eux-mêmes menaient une vie impossible aux marchands et aux braves gens de la "Commune d'Amiens". Saint Geoffroy, privé d'amis pour le soutenir, gagne la Grande Chartreuse pour vivre en paix. Mais forcé de revenir, il reprend ses fonctions un an après et il meurt au bout de quelques mois à l'abbaye de
Saint Crépin de Soissons. Aucun membre du clergé d'Amiens ne se dérangera pour venir rechercher son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 6:43

En ce dimanche 9 novembre 2008, fêtons :

Saint Théodore
Confesseur (+ 613)

Il vit le jour à la suite de l'union d'un courrier impérial avec une prostituée du village de Sykéon en Galatie. La présence de son enfant la transforma et elle mena une vie plus honorable. Lorsqu'il eut six ans, elle projeta de le faire entrer au service de l'empereur Justinien, mais, après avoir prié saint Georges le Grand martyr, elle le garda près de lui. A quinze ans, saint Théodore voulut vivre reclus proche de la chapelle de saint Georges. Il fit un pèlerinage à Jérusalem, reçut l'habit monastique au monastère de Choziba et revint au pays. Il commença alors une vie d'extrêmes austérités. Par exemple, durant le Grand Carême, il se faisait enfermer dans une étroite cage de fer, chargé d'une cuirasse et une lourde croix au cou. Il se fixa les mains et les pieds avec des anneaux qu'il garda jusqu'à sa mort. Les foules venaient au monastère et il fit construire une vaste église pour les recevoir. Nommé de force évêque d'Ancyre (actuelle Ankara), il voulut quitter cette charge, s'en jugeant indigne. Invité à Constantinople par deux fois auprès du patriarche, il mourut confiant dans le Seigneur après les offices du dimanche du Renouveau. On ne put lui enlever les fers et on les lui laissa quand il fut revêtu de ses habits épiscopaux pour être conduit à sa dernière demeure terrestre. Il fut l'un des grands propagateurs du culte de saint Georges dont il avait reçu les bienfaits durant toute sa vie monastique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Nov 2008 - 8:16

En ce lundi 10 novembre, fêtons:
Léon



Dictons:
A la Saint-Léon, mets tes artichauts en monts.

Saint Léon le Grand
Pape (45 ème) de 440 à 461 (+ 461)

Il devint Pape à une époque troublée. C'était la lente agonie de l'empire romain sous les coups des invasions des Francs, des Wisigoths, des Vandales, des Huns, des Burgondes. Pour l'Eglise, c'est le risque d'éclatement en de nombreuses hérésies. En particulier les monophysites qui acceptaient la divinité du Christ mais refusaient qu'il soit vraiment homme ; les nestoriens qui acceptaient que Jésus soit vrai homme, mais pas vraiment le Verbe de Dieu. Il apporta son soutien à Flavien, le patriarche de Constantinople par une lettre dogmatique " le tome à Flavien ", qui sera la base de la définition du concile christologique de Chalcédoine (451) quelques années plus tard : Le Christ-Jésus réunit en sa seule personne toute la nature divine et toute la nature humaine. En 452, il sauve Rome des hordes d'Attila, mais ne peut empêcher le sac de Rome par les Vandales en 455. Dans cet Occident démoralisé, il reste le seul et vrai recours moral.

Le pape Benoît XVI, le 5 mars 2008:
Elu en 440, son pontificat dura plus de vingt ans, dans un temps troublé. "Les invasions barbares, l'affaiblissement de l'autorité impériale en occident, une forte crise sociale poussèrent l'Evêque de Rome à jouer un rôle notable jusque dans les affaires politiques". Ainsi en 452 Léon rencontra Attila à Mantoue dans l'espoir de dissuader les huns de poursuivre leurs opérations dans le nord de l'Italie. Trois ans plus tard il traita avec Genséric qui s'était emparé de Rome afin que soient épargnées du pillage les basiliques du Latran et du Vatican, ainsi que St.Paul hors les murs, dans lesquelles la population avait trouvé refuge.
A travers ses nombreuses homélies et lettres, Léon I démontre "sa grandeur dans le service à la vérité et à la charité, dans l'exercice assidu du langage, théologique et pastoral à la fois... Toujours attentif aux fidèles et au peuple de Rome, il avait aussi le souci de la communion entre les Eglises locales, ce pourquoi il fut l'infatigable promoteur de la primauté romaine". Sous son pontificat se tint le Concile de Chalcédoine, le plus important de tous les précédents puisqu'il "affirma l'union en la personne du Christ des natures humaine et divine, sans confusion ni séparation".
Ce Pape, a souligné Benoît XVI, évalua de manière aigue la responsabilité du successeur de Pierre, dont la mission est unique dans l'Eglise car "seul cet apôtre a reçu ce qui a été annoncé aux autres. Tant en orient qu'en occident", saint Léon a su exercer cette responsabilité en intervenant ici ou là mais toujours avec prudence, fermeté et lucidité, que ce soit par écrit ou par le biais de ses envoyés. Il démontra combien l'exercice de la primauté romaine était, comme elle l'est aujourd'hui, pour servir efficacement la communion qui caractérise l'unique Eglise du Christ".
"Conscient du caractère transitoire de la période dans laquelle il vivait -a précisé le Saint-Père-, d'une période de crise entre la Rome païenne et la Rome chrétienne, Léon le grand sut rester proche des gens, du peuple et des fidèles par son action pastorale et sa prédication. Il liait la liturgie à la vie quotidienne des chrétiens", démontrant que la "liturgie chrétienne n'est l'évocation du passé mais l'actualisation de réalités invisibles en action dans la vie de chacun de nous".
Source: AG/LEON LE GRAND/... VIS 080305 (530)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Nov 2008 - 15:58

En ce mardi 11 novembre, fêtons la Saint Martin:

Saint Martin de Tours
Evêque (+ 397)
C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Martindetoursque les Eglises d'Orient appellent aussi " saint Martin le Miséricordieux ". Il est né en Pannonie, l'actuelle Hongrie, sur les frontières de l'empire romain où son père était en garnison. A 15 ans, il est soldat car la loi romaine obligeait les fils de soldats à s'enrôler dans l'armée. Il est muté en Gaule et c'est là, qu'à Amiens, il rencontre le pauvre grelottant à qui il donne son manteau et dont il apprend durant la nuit que c'est le Christ qui lui a fait cette demande. Il hésitait à devenir chrétien, il s'y décide enfin. Il quitte l'armée pour rejoindre
saint Hilaire à Poitiers. Avec lui, il fonde le premier monastère des Gaules, à Ligugé, en Poitou. C'est là qu'il sera enlevé par les habitants de Tours qui en font leur évêque. Mais l'ancien soldat devenu chrétien ne s'enfermera pas dans sa cité. Il évangélisera parcourant les campagnes jusqu'à sa mort, à Candes, sur les bords de Loire, en disant cette parole: "Seigneur, s'il le faut, garde-moi en vie, car je ne refuse pas le labeur."
En France, près de 500 localités et bourgades portent son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 9:19

En ce mercredi 12 novembre, fêtons:

Saint Christian
Martyr (+ 1003)

moine évangélisateur de la Pologne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 11:32

flower bonne fete a tous les CHRISTIAN , j en vois au moins deux ici !!!!Wink Wink Wink Wink bonne fete Messieurs et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 13:59

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 384737 Bonjour à tous,

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 08111212013775968C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 081112120233800641

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 384737
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 20:46

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 15y94i9
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 20:48

Et bien bonne fete !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Nov 2008 - 8:43

En ce jeudi 13 novembre, fêtons :

Saint Brice
Evêque de Tours (+ 444)

On dit qu'il fut recueilli et protégé par saint Martin, mais que Brice quitta le monastère " pour vivre avec de beaux chevaux dans ses écuries et de jolies esclaves dans sa maison. " A la mort de saint Martin, il changea sa manière d'agir. Il lui succéda sur le siège épiscopal de Tours, donnant toute sa vie à l'Eglise durant quarante ans. Calomnié, accusé d'avoir rendu mère une de ses religieuses, il dut même aller se défendre devant le pape. Mais ses ouailles reconnurent l'innocence de sa vertu et le firent revenir pour qu'il soit à nouveau leur évêque. Ils le canonisèrent dès sa mort.
Dictons:
Tel jour Saint Brice, tel jour Noël, tel premier janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Nov 2008 - 8:31

Vendredi 14 novembre, fêtons la Saint Sidoine:

abbé en Normandie (+ 684)
ou saint Saëns.
Il avait été pris par des corsaires dans son pays d'origine, l'Irlande ou l'Ecosse et vendu comme esclave aux moines de l'abbaye normande de Jumièges, qui allaient racheter les captifs dans les ports de l'Angleterre. Ils lui rendirent ainsi la liberté. Moine lui-même à Jumièges durant quelques années, il fonda à son tour l'abbaye de Saint-Saëns, qui, bien que détruite par les invasions normandes, a laissé son nom à une localité : Saint-Saëns-76680.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Nov 2008 - 10:23

Samedi 15 novembre, fêtons les Albert
Saint Albert le Grand
Frère prêcheur, évêque de Ratisbonne, docteur de l'Eglise (+ 1280)

Jeune étudiant issu d'une famille noble de Bavière, les premières années de sa vie nous sont mal connues. Il naquit à Lauingen ville située sur les bords du Danube.
Il entra dans l'Ordre des Prêcheurs ou dominicains. Très doué pour les études, il ne passe pas inaperçu et très vite il est chargé d'enseignements tout en poursuivant ses recherches personnelles. Sa grande préoccupation est de rendre accessible au monde latin la pensée du philosophe grec Aristote, redécouvert à travers la tradition arabe de Cordoue. Il veut l'harmoniser avec la pensée chrétienne.
Professeur à Paris, il se prend d'amitié avec un de ses étudiants tout aussi doué que lui :
saint Thomas d'Aquin, amitié fidèle et sans faille. Lorsqu'Albert se rend à Cologne poursuivre son enseignement, son disciple saint Thomas le suit. Quand son disciple sera accusé d'hérésie, le vieux maître Albert fera le voyage de Cologne pour prendre sa défense.
Il aurait aimé consacrer toute sa vie à la pensée et à l'enseignement. Mais il est religieux, alors par obéissance, il devient provincial dominicain et bientôt évêque de Ratisbonne (Regensburg).
Deux années suffisent pour qu'on se rende compte que le dévouement est insuffisant, alors on le rend à ses chères études. Son savoir est quasi encyclopédique au point qu'on veut en faire un maître de l'ésotérisme. Mais sa foi est encore plus grande que sa théologie et sa philosophie : "C'est pourquoi on le dit Notre Père, il n'est pas de prière douce et familière qui commence d'une manière plus familière et plus douce", écrit-il dans son commentaire de
saint Matthieu.
L'Eglise l'a proclamé docteur de l'Eglise et patron des scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Nov 2008 - 18:25

Dimanche 16 novembre 2008
Sainte Marguerite d'Ecosse
Reine d'Ecosse (+ 1093)
Petite-fille du roi d'Angleterre, elle se réfugia en Ecosse lors de l'invasion normande. Elle deviendra l'épouse du roi Malcom III dont la piété était fort grande. Il associait sa femme aux affaires du royaume et son règne durant quarante ans fut des plus heureux : huit enfants dans un foyer très uni et un pays bien géré malgré des luttes avec les envahisseurs normands. Elle meurt quelques jours après l'assassinat de son époux par les Normands d'Angleterre. Elle introduisit la liturgie romaine dans l'Eglise écossaise.
Elle était fêtée le 10 juin et maintenant le 16 novembre, date de sa mort le 16 novembre 1093.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Nov 2008 - 8:51

Lundi 17 novembre:

Bonne Fête Aux...Elisabeth


Sainte Elisabeth de Thuringe
Elisabeth de Hongrie, duchesse (+ 1231)
Princesse de Hongrie, elle est fiancée à l'âge de quatre ans et mariée à quatorze au Landgrave de Thuringe. Ce sera une épouse aimante pour ce mari qu'elle n'a pas choisi, se parant pour lui faire honneur, alors qu'elle n'aime que la simplicité. Des franciscains venus d'Allemagne lui font connaître l'esprit de
saint François et elle se met au service des pauvres et des familles éprouvées par la guerre. En 1227, son époux tant aimé meurt au moment de s'embarquer pour la croisade. Elisabeth se retrouve veuve à 20 ans, enceinte d'un troisième enfant. Comme on veut la remarier, elle refuse et, pour cette raison, connaît l'injustice de sa famille qui la chasse avec ses trois enfants et l'héberge dans une porcherie. Son oncle l'évêque de Bamberg calme le jeu. Elle peut revêtir l'habit du Tiers-ordre franciscain. La famille ducale se charge des enfants. Elle ne garde pour elle qu'une pauvre demeure et met alors tous ses revenus au service des pauvres. Elle leur fait construire un hôpital. Joyeuse de tout ce qu'elle devait endurer, elle disait : " Je ne veux pas faire peur à Dieu par une mine sinistre. Ne préfère-t-il pas me voir joyeuse puisque je l'aime et qu'il m'aime ? " Elle meurt à 24 ans ayant voué sa vie et sa santé à rendre heureux les misérables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Nov 2008 - 8:55

Mardi 18 novembre :

Sainte Aude
ou Odette, vierge à Paris (6ème s.)

Disciple de sainte Geneviève, elle vécut dans le sillage de la patronne de Paris et partagea sa sainteté. Une localité rappelle sa mémoire en Ile de France : Sainte-Aulde (77250)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 8:49

Mercredi 19 novembre:

Mercredi 19 novembre 2008 >
Bonne Fête Aux...
Tanguy

drunken
Saint Tanguy
Abbé en Bretagne (?)
A quelle époque a-t-il vécu, nul ne peut le dire. Ce qu'il a fait, seule la légende peut en parler. Ce qui est sûr c'est qu'il fut très tôt l'objet d'un culte populaire à l'abbaye de
Saint Matthieu, au Conquet, à la pointe océane du Finistère. Les statues qui l'honorent ne se comptent plus dans le Finistère et le Léon.
Revenir en haut Aller en bas
Evynrude
3 étoiles
3 étoiles
Evynrude


Nombre de messages : 733
Age : 41
Localisation : NIEVRE
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/12/2007

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 9:58

Bonne fête mon ptit Tanguy ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Nov 2008 - 9:36

En ce jeudi 20 novembre:

Saint Edmond
Archevêque de Cantorbéry (+ 1242)

ou Edme, évêque de Cantorbery,
Les parents de saint Edme (ou Edmond) vivaient près d'Oxford et n'avaient pas grande fortune. Ils étaient d'une grande piété et sa mère éleva seule ses enfants, ayant accepté que son époux se fasse religieux. Edme était l'aîné. Elle l'envoya étudier à Paris avec son frère Robert, restant toujours en relation avec eux, ne serait ce que pour leur envoyer du linge neuf. Ayant appris que sa mère était gravement malade, il retourna en Angleterre et, à sa mort, revint à Paris achever ses études. Puis il y enseigna les "belles-lettres" et les arts libéraux durant 6 années, soignant dans le même temps ses étudiants malades et aidant les plus pauvres. Ses contemporains l'avaient en haute estime, le voyant lire assidûment la Sainte Bible et se rendant quotidiennement à l'église Saint Merry pour y chanter Vêpres et Matines.
Parmi ses écoliers, se trouvait Etienne de Lexington, fondateur du collège des Bernardins à Paris en 1245 et futur abbé de Cîteaux. De retour en Angleterre, il enseigne à Oxford. Nommé archevêque de Cantorbery en 1234 par le Pape Grégoire IX (1227-1241), il se montre inflexible dans la défense des droits de l'Eglise, il s'attire la haine du roi. En ces circonstances, il ne fut soutenu ni par les autres évêques anglais, ni par son chapitre qui allait même jusqu'à l'injurier.
En 1240, suivant l'exemple de son prédécesseur,
saint Thomas Beckett, il prend la résolution de se réfugier en France et se retire d'abord à l'abbaye de Pontigny, puis au monastère de Soisy, près de Provins, où il meurt le 16 novembre 1242. Il fut inhumé à Pontigny, le 20 novembre, en la fête de saint Edmond, martyr.
Les pèlerinages à saint Edme durèrent jusqu'à la Révolution. Nous avons de lui plusieurs écrits adressés à ses contemporains.
"C'est un devoir pour vous, mes enfants, d'aimer la paix, puisqu'un Dieu en est l'auteur, qu'il nous l'a recommandée, qu'il est venu pacifier le ciel et la terre et que de cette paix du temps dépend celle qui est éternelle ... Vivez en paix avec tous les hommes autant qu'il en dépendra de vous, exhortez vos paroissiens à n'être qu'un même corps en Jésus-Christ par l'unité de la foi et le lien de la paix." (A ses prêtres - Constitutions de 1236)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 8:48

Vendredi 21 novembre:

Etymologie latine : "rufus", roux

Saint Rufus de Rome
Disciple de l'apôtre Paul (1er s.)

Disciple de saint Paul qui le cite dans sa lettre aux Romains (Rom. 16. 13); il est parfois considéré comme étant l'un des fils de Simon de Cyrène(Marc 15. 21). Cette pieuse tradition n'est pas invraisemblable.
Revenir en haut Aller en bas
Evynrude
3 étoiles
3 étoiles
Evynrude


Nombre de messages : 733
Age : 41
Localisation : NIEVRE
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/12/2007

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 9:39

La c'est étrange comme fête. J'en connais aucun.
Par contre, aujourd'hui c'est l'anniversaire de la femme de mon collègue.
Alors j'en profites pour dire : "JOYEUX ANNIVERSAIRE STEPHANIE"

Bisous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Nov 2008 - 9:50

bon anniversaire à Stéphanie Wink

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 1233w60
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 8:52

Samedi 22 novembre:

Sainte Cécile de Rome
Vierge romaine (+ 230)

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 CecileNous savons peu de chose sur cette grande figure de l'hagiographie féminine. L'histoire nous assure qu'elle appartenait à une grande famille romaine : les "Cecilii", qu'elle était chrétienne, qu'elle aidait les premiers papes de ses deniers et que, lorsque son époux se convertit, ils donnèrent à l'Eglise un terrain devenu cimetière : les catacombes de Saint Calixte où elle eût le privilège d'être enterrée au milieu des papes. Au 9ème siècle, ses reliques furent transférées dans une église romaine proche du Tibre : Sainte Cécile au Transtévère. Hors de là, ce ne sont qu'embellissements d'une poétique admiration. La Cécile légendaire, promue vierge et martyre, a suppléé la Cécile historique, dame romaine opulente et donatrice secourable qui "chantait dans son cœur la gloire de Dieu." Ce qui, en passant est une belle référence pour tous ceux qui, chanteurs et chanteuses, veulent se mettre sous son patronage.
O sainte bien-aimée, je contemple ravie, Le sillon lumineux qui demeure après toi. Je crois entendre encor ta douce mélodie. Oui, ton céleste chant arrive jusqu’à moi.
Sainte Thérèse de Lisieux - Poésie en l’honneur de sainte Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ma fête aujourd'hui............
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....
» BONNE FETE !!!!!
» BONNE FETE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Divers : TOUT SAUF LE BOULOT !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser