Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 C'est ma fête aujourd'hui............

Aller en bas 
+15
Chti papy
john rambo
LBC21
Riqueti
chabal
motoraleuse02
Pollinamix
excalibur
Komugi chan
PicaPollo
Driver
Virginie01
sparkweb
Q-rouge
Evynrude
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Empty
MessageSujet: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Sep 2008 - 13:28

Rappel du premier message :

Suspect Bonjour, aujourd'hui c'est ma fête : "sainte Nadège mais aussi sainte Nadia" .............

Donc par ce jour spécial, je souhaite que le 18 sepembre représente dans le coeur de chacun et chacune un jour de bonheur, de paix ,de réconciliation, de chance, de résolutions de tous les petits problèmes de la vie, de santé , d'amour et dans la boîte aux lettres: de bonnes nouvelles.

:study:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 18:48

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 384737 Bonjour,

Bonne fête aux musiciens!

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 081122045041811846

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 384737
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 18:19

Dimanche 23 novembre 2008:

Saint Clément Ier
Pape (4 ème) de 88 à 97 et martyr (+ 97)

Disciple de saint Paul qui en parle dans sa lettre aux Philippiens (4.3), il est l'un des premiers successeurs de saint Pierre sur le siège de Rome. Mais on sait peu de choses de son pontificat en ce temps de l'Eglise naissante. Sa lettre aux Corinthiens est le premier document où l'on voit l'Eglise de Rome intervenir dans une autre Eglise pour qu'y vive la charité, document inappréciable par la fraîcheur du texte si proche des rédactions des évangélistes. Selon la tradition, non vérifiée, il aurait été exilé en Crimée à Cherson où il aurait subi le martyre par noyade. Ses reliques furent ramenées à Rome par les saints Cyrille et Méthode au 9ème siècle.

Dictons
Saint-Clément montre rarement visage avenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Nov 2008 - 14:03

Lundi 24 novembre 2008 :

Sainte Flora
Morte à Cordoue (+ v. 854)

ou Flore et sainte Marie qui, durant la persécution des Maures, furent jetées en prison en même temps que saint Euloge et périrent décapitées à Cordoue pour avoir refusé de devenir musulmanes.

Dictons
A la Sainte-Flora, plus rien ne fleurira.


Dernière édition par coccinelle le Lun 24 Nov 2008 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Nov 2008 - 14:10

coccinelle a écrit:

Sainte Flora
Morte à Cordoue (+ v. 854)

elles périrent décapitées à Cordoue pour avoir refusé de devenir musulmanes.


Dictons
A la Sainte-Flora, plus rien ne fleurira.

Saints ou Sainte
C'est toujours d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Nov 2008 - 8:27

Mardi 25 novembre 2008:

Sainte Catherine

Catherine d'Alexandrie, vierge et martyre (4ème s.)
L'une des plus célèbres martyres des premiers siècles. La plus jolie et la plus savante des jeunes filles de tout l'Empire. Elle était mystiquement fiancée à la Sagesse éternelle. Son inspiration lui fit écarter avec succès les objections contre la Foi des philosophes chargés de la convaincre de la stupidité du Christianisme. Sa légende a masqué son existence historique, recouverte de broderies fabuleuses. Ainsi peut-être le récit de son martyre qui la fait mourir déchiquetée par quatre roues armées de pointes. Très populaire au Moyen Age, elle fut l'une des " voix " de sainte Jeanne d'Arc. Son culte reste très vivant au monastère situé au pied du Mont-Sinaï où des anges l'auraient portée.
Je suis la descendante de l’illustre roi Costos. On m’appelle Catherine. J’ai étudié les langues, exploré toute la science des philosophes et des poètes. Mais j’ai compris : ce ne sont que vanités ! Alors j’ai suivi mon Seigneur Jésus-Christ. Je n’épouserai que mon Dieu !
"La passion de Sainte Catherine"
Dictons
:star: A la Sainte Catherine, tout arbre prend racine
:star: A la Sainte Catherine, l'hiver s'achemine ; s'il fait froid, hiver tout droit.


Revenir en haut Aller en bas
Evynrude
3 étoiles
3 étoiles
Evynrude


Nombre de messages : 733
Age : 41
Localisation : NIEVRE
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/12/2007

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Nov 2008 - 13:17

Bonne fête à toute sles Catherinette !!
Il paraît qu'il faut un joli chapeau ...

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Chapeauef7
C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 W600
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Nov 2008 - 14:49

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Dhdg94

bonne sainte Catherine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 8:39

mercredi 26 novembre 2008 :

sainte Delphine

Bienheureuse Delphine de Sabran

ou Dauphine (+ 1358)Originaire de Chateau-Puy-Michel, elle épousa à quinze ans, saint Elzéar qui avait treize ans. Elle s'attache au Tiers-Ordre séculier de saint François. Ils menent ensemble une vie d'austérité et de prière, sans que leurs sujets s'en aperçoivent et sans négliger les obligations mondaines qui étaient celles de leur état de princesse et de comte. Devenue veuve, elle se retira à la cour de Naples, où elle mena une vie simple et toute donnée à la prière et aux pauvres. Son culte fut approuvé par le pape Urbain VIII.


Dictons
A la Sainte-Delphine, mets ton manteau à pèlerine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 8:48

Jeudi 27 novembre 2008:

Saint Séverin

Ermite, il vécut sur les bords de la Seine, là où s'élève l'église Saint-Séverin, sous Childebert, mort en 555 (540). Saint Cloud vint lui demander de lui couper les cheveux et lui donner l'habit religieux.. L'église Saint Séverin de Paris aurait été construite sur sa tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Nov 2008 - 7:48

vendredi 28 novembre 2008

Saint Florentien et Florentienne

28 novembre Évêque de Midila, en Afrique du nord, Florentien souffre divers tourments à Carthage avant d'être déporté en Corse, avec plusieurs chrétiens qui comme lui refusent d'apostasier, sous le règne d'Hunéric, roi des Vandales, à la fin du 5e s.
Revenir en haut Aller en bas
sparkweb
2 étoiles
2 étoiles
sparkweb


Nombre de messages : 468
Age : 51
Localisation : lyon
Emploi : graphiste et illusionniste
Date d'inscription : 28/11/2007

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Nov 2008 - 16:24

Evynrude a écrit:
Bonne fête à toute sles Catherinette !!
Il paraît qu'il faut un joli chapeau ...

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Chapeauef7
C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 W600

si tu as mis celui la je suis tout a fait d'accord pour venir manger sur ta tête lol!

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 956511 mais je reviendrai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sparksystem.fr/perso
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Nov 2008 - 21:38

sparkweb a écrit:
Evynrude a écrit:
Bonne fête à toute sles Catherinette !!
Il paraît qu'il faut un joli chapeau ...

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Chapeauef7
C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 W600

si tu as mis celui la je suis tout a fait d'accord pour venir manger sur ta tête lol!

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 956511 mais je reviendrai

lol! Evyrunde en chocolat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Nov 2008 - 9:04

Samedi 29 novembre 2008
Bonne Fête Aux...
Saturnin

Il est difficile de retirer l'histoire de la légende. Il aurait été envoyé par saint Pierre lui-même. Le plus sûr est de dire qu'il fut du nombre des missionnaires qui, comme saint Denys de Paris, vinrent dans les années 250, évangéliser les Gaules. Il fonda le siège épiscopal de Toulouse.
De nombreuses localités portent son nom dans diverses régions du sud de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Nov 2008 - 17:30

dimanche 30 novembre,

Saint André
Apôtre et martyr (+ 62)

Il était de Bethsaïde en Galilée, sur les bords du lac de Tibériade. Avec son frère Pierre, il vivait de la pêche. C'était un assoiffé de Dieu. Il avait entendu la prédication de Jean le Baptiste, avait sans doute reçu son baptême de pénitence et était devenu l'un de ses disciples. Il avait su discerner l'exacte mission de Jean. Aussi, quand il l'entendit désigner Jésus : " Voici l'agneau de Dieu ", il le suivit pour ne plus le quitter. Dès cet appel, André devient apôtre, avant même d'en avoir reçu le titre. Il rencontre son frère Pierre et l'amène à Jésus. Il est l'homme qui sait nouer des contacts. Lors de la multiplication des pains, c'est André qui amène le jeune garçon portant ses cinq pains et ses deux poissons. Quand des Grecs veulent rencontrer Jésus, c'est à lui qu'ils s'adressent tout naturellement. Des sources tardives font état de son supplice à Patras en Grèce. Au 4ème siècle, ses reliques furent transférées à Constantinople. Une importante relique, qui avait été déposée au 15ème siècle au Vatican , fut restituée en 1966 aux Orientaux en signe de la volonté de communion entre l'Eglise de Rome et les patriarcats orientaux. L'Ukraine voudrait qu'il ait été le premier évangélisateur de Kiev et l'Ecosse l'a choisi comme patron national.
Dictons
La neige de Saint André, menace cent jours de durer
Neige de Saint-André, peut cent jours durer.

Saints ou Saintes ayant porté le même prénom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 14:14

Lundi 1er décembre:

Sainte Florence
Convertie par saint Hilaire, recluse à Combes (+ 367)

qui consacra sa virginité sous l'autorité et sous la direction de saint Hilaire de Poitiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 8:53

Mardi 2 décembre 2008,

c'est la Sainte Viviane


bonne fête Laughing

Elle passe pour être martyre à l'époque de l'empereur Julien l'Apostat. Elle fut condamnée à être enfermée dans une maison de prostitution où elle resta inébranlable dans sa foi et sa virginité. Devant un tel échec, le prêteur la fit attacher à une colonne où elle fut battue à coup de cordes plombées jusqu'à ce qu'elle en succombe.
Dictons
Temps clair à la Sainte-Viviane, temps clair pendant quarante jours et une semane.



Revenir en haut Aller en bas
Evynrude
3 étoiles
3 étoiles
Evynrude


Nombre de messages : 733
Age : 41
Localisation : NIEVRE
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/12/2007

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 9:38

coccinelle a écrit:
sparkweb a écrit:
Evynrude a écrit:
Bonne fête à toute sles Catherinette !!
Il paraît qu'il faut un joli chapeau ...

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Chapeauef7
C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 W600

si tu as mis celui la je suis tout a fait d'accord pour venir manger sur ta tête lol!

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 956511 mais je reviendrai

lol! Evyrunde en chocolat Wink

C'est parce que je suis gourmande !
Mais d'accord, je partagerai avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 10:26

moi aussi , tiens une fontaine rien que pour nous lol!
C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Chocolat-las-vegas-etats-unis-42383075-924338
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 9:04

mercredi 3 décembre:

Fête de la Saint François Xavier

Dictons
Huit jours de neige, c'est fumure, huit jours au-delà, c'est poison.


jésuite missionnaire (+ 1552)


Sixième enfant de Jean de Jassi, famille de grande noblesse et de petites ressources, il naît en 1506, au château de Xavier près de Pampelune.
Il quitte la Navarre pour faire ses études à l'Université de Paris. Il conquiert brillamment ses grades et reçoit une chaire au Collège de Beauvais. A Paris, il partage sa chambre avec un étrange étudiant, âgé de 40 ans,
Ignace de Loyola. Au début, François-Xavier supporte mal celui que la pauvreté oblige à résider avec lui. Longtemps il résiste à l'ardeur évangélique de ce nouveau converti, homme de feu, qui répète :« Que sert à l’homme de gagner l’univers, s’il vient à perdre son âme ? »
Conquis, lui aussi, ils prononcent ensemble des voeux, le 15 août 1534 et fondent la Compagnie de Jésus, les « Jésuites ».
Lorsque le Pape demande des missionnaires pour l'Inde, François Xavier dit simplement : " Eh bien, me voici ! "En 1541, il part pour Goa, ville portugaise, qu’il ramène à la Foi. Pendant une dizaine d'années, il travaille à la conversion des Paravers, pêcheurs de perles, près de Ceylan. Son ardeur et les nombreux miracles ont un succès extraordinaire. Pour porter plus loin l'Evangile, il s’adresse plus difficilement aux Musulmans des îles Moluques, puis fonde les premières communautés chrétiennes au Japon. Son désir de faire connaître Jésus-Christ est si grand qu'il projette d'aller en Chine, mais il meurt, le 2 décembre, à l’île Sancian, en vue de la côte chinoise.
Canonisé en 1662, il est avec
Sainte Thérèse de Lisieux, patron des missions.
Revenir en haut Aller en bas
Evynrude
3 étoiles
3 étoiles
Evynrude


Nombre de messages : 733
Age : 41
Localisation : NIEVRE
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/12/2007

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 10:42

trop forte la fontaine en chocolat !!

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 8:49

En ce jeudi 4 décembre, fêtons la:

Sainte Barbara

Sainte Barbe
Vierge et martyre à Nicomédie ? (+ 235)
ou Barbara, illustre martyre de Nicomédie dont le culte fut largement répandu dès le 5ème siècle tant en Orient qu'en Occident. Sa vie est surtout faite de traditions pour ne pas dire de légendes. Son bourreau aurait été frappé par la foudre d'où l'origine de la dévotion populaire qui l'invoque contre les dangers d'une mort subite provoquée par le feu ou l'électricité.
Il semble que cette barbare (Barbara) fut introduite dans le cirque de Nicomédie sans que les spectateurs, parmi lesquels se trouvaient des chrétiens, ne connaissent son nom. Sommée une dernière fois de sacrifier l'encens à l'empereur, elle refusa. Quand les chrétiens vinrent demander son corps, ils ne purent la nommer que "une jeune femme barbare", Barbara.
Il en est d'ailleurs de même pour beaucoup d'autres martyrs : René (rené par le baptême), Christian (un chrétien), Christophe (un porte-Christ) etc..
Selon une autre légende, comme elle était d'une grande beauté, son père l'enferme dans une tour. Elle y devient chrétienne. Pour cela, son père la décapite lui-même, mais il meurt aussitôt foudroyé.
Attributs: une tour (trois fenêtres) à la main, ciboire et hostie , ou canon et barils de poudre.
- "Constructeurs de tunnels depuis plusieurs années l'AFTES, l'Association des travaux en souterrains fete sa sainte patronne: Ste Barbe. Lors du creusement du tunnel sous la Manche, il était travaillé 364/365 jours. Le seul jour non travaillé était le 4 décembre fête de Ste Barbe."
Revenir en haut Aller en bas
Evynrude
3 étoiles
3 étoiles
Evynrude


Nombre de messages : 733
Age : 41
Localisation : NIEVRE
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/12/2007

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 14:53

C'est le prénom dela copine de mon cousine
Alors bonne fête Mlle !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 14:56

Evynrude a écrit:
C'est le prénom dela copine de mon cousine
Alors bonne fête Mlle !! flower

bonne fête à ta copine, c'est un très beau prénom flower
Revenir en haut Aller en bas
Evynrude
3 étoiles
3 étoiles
Evynrude


Nombre de messages : 733
Age : 41
Localisation : NIEVRE
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/12/2007

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 14:57

Euh moi j'aime pas trop

Tpotefois, ta rubrique est sympa.
Comme ça, plus d'excuses d'oublier les fetes des gens que l'on aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Déc 2008 - 15:09

oui et moi en plus ça me permet de savoir , comme ça si je croise quelqu'un qui s'appelle comme ça ou comme ci , je peux lui dire avec le sourire "bonne fête" et en réponse, un magnifique gentil sourire :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 8:52

Vendredi 5 décembre:

fêtons la Saint Gérald
Archevêque de Braga (+ 1109)

Originaire du Quercy, il était moine dans l'abbaye de Moissac. C'est là que l'évêque de Tolède, Bernard, admirant la beauté des chants liturgiques, vint le chercher, lui demandant de rénover la musique liturgique à Tolède. Saint Gérald y réussit aussi bien qu'à Moissac. Sa réputation en fit un évêque de Braga au nord du Portugal dont il poursuivit l'évangélisation après une période de déchristianisation due à la présence des Maures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Déc 2008 - 8:52

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 825766 Samedi 6 novembre, c'est la saint Nicolas

BONNE FETE !

Nous ne savons que peu de choses de lui. Il naquit en Asie Mineure, devint évêque de Myre et, à ce titre, il assiste et souscrit au concile de Nicée en 325. Par contre, sa vie posthume est beaucoup plus riche, grâce aux légendes sans doute fondées sur la réputation de sa bonté envers les pauvres et les enfants. Son tombeau devient un lieu de pèlerinage, d'abord à Myre, puis à Bari en Italie où ses reliques furent transportées au XIème siècle pour les protéger des Musulmans. Chaque année, des délégations des Eglises orthodoxes, particulièrement de Russie, viennent se joindre au pèlerinage des catholiques latins, en une rencontre oecuménique significative. Le "bon saint Nicolas" est invoqué aussi bien en Orient où il est le patron des Russes, qu'en Occident où il est le patron des enfants et, si l'on peut parler ainsi, l'ancêtre du Père Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Evynrude
3 étoiles
3 étoiles
Evynrude


Nombre de messages : 733
Age : 41
Localisation : NIEVRE
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/12/2007

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Déc 2008 - 10:38

coccinelle a écrit:
Vendredi 5 décembre:

fêtons la Saint Gérald
Archevêque de Braga (+ 1109)

Originaire du Quercy, il était moine dans l'abbaye de Moissac. C'est là que l'évêque de Tolède, Bernard, admirant la beauté des chants liturgiques, vint le chercher, lui demandant de rénover la musique liturgique à Tolède. Saint Gérald y réussit aussi bien qu'à Moissac. Sa réputation en fit un évêque de Braga au nord du Portugal dont il poursuivit l'évangélisation après une période de déchristianisation due à la présence des Maures.

Merde je me suis pa co hier sur cette rubrique et du coup j'ai oublié la fete d'une de mes collegue !!
Grrr, je suis impardonnnable.

BONNE FETE mon ptit Gérald.
Dsl pour le retard mais bon, comme on dit " mieux vaut tard que jms"

BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Déc 2008 - 10:41

Ben alors !!!!

bonne fête à ton ami et bonne journée petite fée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Empty
MessageSujet: très bonne fête à toutes les Isabelle   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Fév 2009 - 20:44

http://www.jeffdulac.fr/Ephemerides_journalier/Fevrier/22fevrier.html

Très bonne fête à toutes les Isabelle........Belles , belles , belles comme le jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ma fête aujourd'hui............
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....
» BONNE FETE !!!!!
» BONNE FETE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Divers : TOUT SAUF LE BOULOT !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser