Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 C'est ma fête aujourd'hui............

Aller en bas 
+15
Chti papy
john rambo
LBC21
Riqueti
chabal
motoraleuse02
Pollinamix
excalibur
Komugi chan
PicaPollo
Driver
Virginie01
sparkweb
Q-rouge
Evynrude
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Empty
MessageSujet: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Sep 2008 - 13:28

Rappel du premier message :

Suspect Bonjour, aujourd'hui c'est ma fête : "sainte Nadège mais aussi sainte Nadia" .............

Donc par ce jour spécial, je souhaite que le 18 sepembre représente dans le coeur de chacun et chacune un jour de bonheur, de paix ,de réconciliation, de chance, de résolutions de tous les petits problèmes de la vie, de santé , d'amour et dans la boîte aux lettres: de bonnes nouvelles.

:study:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 8:11

En ce lundi 27 octobre, fêtons la Saint Emeline

À la Sainte Emeline, journée de bruine.
Gelée de Sainte Emeline, tue la vermine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Oct 2008 - 8:08

En ce mardi 28 octobre, fêtons la Saint Jude


Saint Jude
"Thaddée", apôtre (1er s.)


Jude est aussi appelé Thaddée pour le distinguer de Judas. Avec Simon, il appartenait sans doute à ces zélotes qui refusaient l'occupation romaine, mais le message du Christ fut pour lui la découverte de l'universalité de l'amour de Dieu. Saint Jean nous rapporte la question de saint Jude lors de la dernière Cène : « Pourquoi te découvres-tu à nous et non pas au monde ? » (Jean 14.22). Jésus y répondra indirectement : « Si quelqu'un m'aime, il gardera mon commandement ».
Dans la liste des apôtres, ils sont côte à côte et la tradition les fait mourir ensemble en Perse.
Apprenons de ce saint apôtre Jude à demeurer en repos, non sur l’évidence d’une réponse précise, mais sur l’impénétrable hauteur d’une vérité cachée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 7:03

en ce mercredi 29 octobre, fêtons la Saint Narcisse:

Evêque de Jérusalem (+ 212)

Evêque de Jérusalem. Il présida le concile de Palestine qui décida de célébrer Pâques un dimanche et non au jour anniversaire du 14 nisan. Il mourut plus que centenaire et son remplaçant écrivit de lui : « Il gouverne encore l'Eglise par ses prières. Il vient d'avoir cent seize ans et il vous engage, comme je le fais aussi à vivre dans la concorde et la paix. »

Dictons:
Octobre au coin du feu, fait venir le leu (loup).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 7:32

En ce jeudi 30 octobre, fêtons la Saint Bienvenue:

Sainte Bienvenue est une Tertiaire dominicaine née en 1255 et morte à Cividale en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Evynrude
3 étoiles
3 étoiles
Evynrude


Nombre de messages : 733
Age : 41
Localisation : NIEVRE
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/12/2007

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 9:37

c'est un drole de prénom !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 14:16

Evynrude a écrit:
c'est un drole de prénom !!!

oui, c'est une occasion de souhaiter la bienvenue sur le forum aux invités .......lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 8:13

En ce vendredi 31 octobre 2008, fêtons la Saint Quentin

Saint Quentin
Martyr dans le Vermandois (3ème s.)

Il était romain, cinquième enfant, si l'on en croit son nom, ce qui était rare dans le Bas-Empire. Il partit pour la Gaule avec saint Lucien de Beauvais et plusieurs compagnons pour évangéliser cette région du Beauvaisis et de la Picardie. Selon les « Actes » de sa vie, son succès provoqua la colère du préfet romain Rictiovare qui l'arrêta à Soissons, lui fit subir interrogatoires et supplices, le fit enfin décapiter, le 31 octobre. Sur le lieu de son martyre, s'éleva une ville qui prendra son nom : Saint-Quentin



:star: La parole est vivante lorsque ce sont les actions qui parlent. Je vous en prie, que les paroles se taisent et que les actions parlent.
Saint Antoine de Padoue :star:



Dictons:
A la Saint-Quentin, la chaleur a sa fin.




Revenir en haut Aller en bas
LBC21
1er flocon
1er flocon
LBC21


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/09/2008

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Empty
MessageSujet: c'est ma fête ......   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 13:06

COCCINELLE la sainte du forum G & C merci pour toutes ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 14:21

LBC21 a écrit:
COCCINELLE la sainte du forum G & C merci pour toutes ces précisions.

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LBC21
1er flocon
1er flocon
LBC21


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/09/2008

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Empty
MessageSujet: c'est ma fete ....   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 14:40

Bien sûr coccinelle, j'aurais dû mettre lol! bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Nov 2008 - 9:41

flower TOUSSAINT comme son nom l indique féte de tous les saints !!!!!!! donc BONNE FETE a TOUS (quelques restes de catéchèse )Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Nov 2008 - 14:04

patchouly a écrit:
flower TOUSSAINT comme son nom l indique féte de tous les saints !!!!!!! donc BONNE FETE a TOUS (quelques restes de catéchèse )Wink Wink Wink
Oui donc en ce samedi 1er novembre, fêtons:
Tous les saints
La Toussaint, fête de tous les saints

"Toi seul es saint" car c'est en Lui que se trouve réalisée la plénitude de la sanctification de l'homme par Lui, avec Lui et en Lui, toute Gloire de Dieu. "Toi qui es la source de toute sainteté" disons-nous en chaque prière eucharistique 2.
La multitude des baptisés de toutes races, de toutes langues, de toutes nations, qui sont fils adoptifs par la grâce divine et participant de la vie trinitaire, cette multitude est anonyme aux yeux des hommes; Dieu seul la connaît lui qui les a appelés. Elle déborde les calendriers de toutes Eglises. Dès le 4ème s. l'Eglise syrienne consacrait un jour à fêter tous les martyrs dont le nombre était devenu si grand qu'il rendait impossible toute commémoration individuelle. Trois siècles plus tard, dans son effort pour christianiser les traditions païennes, le pape Boniface IV transformait un temple romain dédié à tous les dieux, le Panthéon, en une église consacrée à tous les saints. Cette coutume se répandit en Occident, mais chaque Eglise locale les fêtait à des dates différentes, jusqu'en 835, où elle fut fixée au 1er novembre. Dans l'Eglise byzantine, c'est le dimanche après la Pentecôte qui est consacré à la fête de tous les saints.
Voir aussi sur le site du Cybercuré: sens de la fête de la Toussaint, histoire de la fête, liturgie de la fête, tradition de la fête, documentation sur la Toussaint.
Sur le site du diocèse de Nanterre: prier avec les saints.
Dossier Toussaint 2008 sur le site de l'Eglise catholique en France.
"Saints et saintes de Dieu, vitraux de la lumière divine,
parlez-nous de Lui.
Vous qui n’avez pas trouvé de date dans nos calendriers,
mais qui avez reçu de Dieu une place éternelle, priez pour nous."
Charles Delhez, Prier N° 236
Dictons:
Autant d'heures de soleil à la Toussaint, autant de semaines à souffler dans tes mains.
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Nov 2008 - 15:19

bonne fete des morts ma soeur, je ne suis qu un lamentable vermisceau

c est dans quel film ça????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Nov 2008 - 15:50

john rambo a écrit:
bonne fete des morts ma soeur, je ne suis qu un lamentable vermisceau

c est dans quel film ça????


je ne sais pas confused
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Nov 2008 - 15:59

allez un effort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Nov 2008 - 17:03

flower lol! le gendarme a saint tropez , peut etre !!!!!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Nov 2008 - 18:45

non highlander
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Nov 2008 - 18:52

flower oups , effectivement rien a voir , désolée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Nov 2008 - 21:38

john rambo a écrit:
non highlander

Celui avec Christophe Lambert?
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Nov 2008 - 21:43

heu oui tu en connais beaucoup sans lui???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Nov 2008 - 21:54

john rambo a écrit:
heu oui tu en connais beaucoup sans lui???

C'est l'un de mes acteurs français préféré, j'ai aimé "forteress" et "Higlander " aussi . Adrian Paul aussi dans la série...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Nov 2008 - 8:53

flower une pensée pour tous ceux qui nous ont quittés !! C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 682194 C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 974668
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Nov 2008 - 10:39

t inquietes ils vont se réinscrire

je sais c est nul C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 956511


sinon bonne journée à MOI lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Nov 2008 - 10:55

flower rooooooooooooooooooooooo !!!!! flower (fais gaffe tout le monde ne vas pas comprendre ton humour john;) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Nov 2008 - 11:50

Fête des défunts en ce dimanche 2 novembre 2008:
Le lendemain de la Toussaint

"Jour où l'Eglise intercède pour ses membres endormis dans la mort et qui souffrent dans une ultime purification avant d'entrer dans la Gloire" (Martyrologe de Solesmes).
Saint Odilon, abbé de Cluny, établit, dans le millier de monastères qui dépendaient de la grande abbaye bourguignonne, un office liturgique à l'intention de tous les frères défunts. L'extension de l'influence clunysienne étendit cette coutume à l'Eglise universelle en même temps que se précisait la doctrine concernant les âmes du Purgatoire.
Voir aussi 'Le Sanctuaire de Notre-Dame de Montligeon', un lieu où l’on peut confier les défunts à la prière.
Dictons
Novembre est le jour des morts, si tu ne veux pas mourir encore, habille-toi plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 8:25

En ce lundi 3 novembre, fêtons la Saint Hubert:

On fête à cette occasion les:
Hubert

Mais aussi les
Huberte

Evêque de Tongres-Maastricht-Liège (+ 727)

On le dit apparenté à Charles Martel. Il est vrai qu'on le trouve à la cour de Pépin d'Héristal, maire du Palais. Il épouse Floribanne, la fille du roi Dagobert, et les chroniqueurs nous disent qu'il était connu par "les folles joies de sa vie mondaine" peu édifiante, jusqu'au jour où la grâce de Dieu et les conseils de saint Lambert, évêque de Maestricht, l'entraînèrent vers la sainteté. La tradition légendaire raconte cette belle histoire du cerf qu'il vit durant une chasse, un jour de Vendredi-saint, et qui lui apparut avec une croix entre ses bois "Chasser un jour pareil ? pourquoi ne vas-tu pas prier?" Dès le 11ème siècle, il était le patron des chasseurs. Ce qui est historique, c'est qu'en 688, il abandonne le duché d'Aquitaine à son frère pour se consacrer totalement à Dieu. Après une vie monastique exemplaire, il est élu évêque de Liège-Maestricht et Tongres, puisque saint Lambert venait d'être martyrisé. Saint Hubert fut un grand évêque, proche de ses fidèles qu'il rejoignait là où ils vivaient, dans les clairières, sur les rivières, dans les villages. Attentif à toute misère, il aidait les malheureux et les prisonniers. Il mourut des suites d'une blessure occasionnée par un ouvrier maladroit qui lui écrasa la main gauche.
Dates de Fête
3 novembre, Mémoire obligatoire en Belgique

:star: Patron :des
Chasseurs
Forestiers



:star: Dictons:
A la Saint Hubert, les oies sauvages fuient l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
LBC21
1er flocon
1er flocon
LBC21


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/09/2008

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Le saint du jour   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 12:13

St HUBERT : le dicton du jour : A la St HUBERT, je tire sur les caténaires
(L.GERRAT sur rtl) lol!
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 15:32

Bonne fête 41
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 20:08

john rambo a écrit:
Bonne fête 41


c'est hedeubert qui va être jaloux là lol!
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 20:24

ca sera un autre jour ca fete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ma fête aujourd'hui............
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....
» BONNE FETE !!!!!
» BONNE FETE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Divers : TOUT SAUF LE BOULOT !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser