Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 C'est ma fête aujourd'hui............

Aller en bas 
+15
Chti papy
john rambo
LBC21
Riqueti
chabal
motoraleuse02
Pollinamix
excalibur
Komugi chan
PicaPollo
Driver
Virginie01
sparkweb
Q-rouge
Evynrude
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Empty
MessageSujet: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Sep 2008 - 13:28

Rappel du premier message :

Suspect Bonjour, aujourd'hui c'est ma fête : "sainte Nadège mais aussi sainte Nadia" .............

Donc par ce jour spécial, je souhaite que le 18 sepembre représente dans le coeur de chacun et chacune un jour de bonheur, de paix ,de réconciliation, de chance, de résolutions de tous les petits problèmes de la vie, de santé , d'amour et dans la boîte aux lettres: de bonnes nouvelles.

:study:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Oct 2008 - 6:18

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 825766 en ce vendredi 10 octobre, fêtons la Saint Ghislain




Saint Ghislain
Abbé près de Mons (+ v. 680)

Solitaire dans le Hainaut, il vit son petit monastère attirer de nombreux disciples qui défrichèrent la terre en évangélisant la région. Grâce à saint Albert, évêque de Cambrai, il put agrandir son domaine pour y accueillir les moines qui venaient de plus en plus nombreux se mettre sous sa direction spirituelle.
Sur son abbaye s'élèvera la ville qui porte son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Evynrude
3 étoiles
3 étoiles
Evynrude


Nombre de messages : 733
Age : 41
Localisation : NIEVRE
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/12/2007

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Oct 2008 - 13:49

Je n'en connais pas.
Mais bonne fête tout de même a tous les Ghislain du site
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 8:20

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 825766 en ce samedi 11 octobre, fêtons la Saint Firmin


Saint Firmin

(+ 552)


A 22 ans, il est l’un des premiers évêques de l’ancien diocèse d’Uzès dans le Gard(France), il était le disciple et ami de Césaire d’Arles. Il assita au Concile d’Orléans en 541. Son grand renom de docteur et d’orateur s’étendit jusqu’en Italie. Il meurt à l’âge de 37 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Oct 2008 - 8:13

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 825766 en ce dimanche 12 octobre, fêtons la Saint Wilfried:


Saint Wilfried


Fête le 12 octobre
Bref historique
Évêque d'York, il unifia les églises en Angleterre au VIIème siècle et mourut en 709.
LES DICTONS


Saint Wilfried ensolleillé, deux jours plus tard emmitouflé !
Revenir en haut Aller en bas
Evynrude
3 étoiles
3 étoiles
Evynrude


Nombre de messages : 733
Age : 41
Localisation : NIEVRE
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/12/2007

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Oct 2008 - 12:59

Bonne fête !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Oct 2008 - 13:06

Evynrude a écrit:
Bonne fête !! drunken

y'a du soleil chez toi? MOI OUI
attention au dicton!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Empty
MessageSujet: saint Gérard   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Oct 2008 - 7:26

en ce lundi 13 octobre, fêtons la Saint Géraud

Saint Géraud d'Aurillac
C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 825766
Fondateur de l'abbaye d'Aurillac (+ 909)

Gérault ou Gérard.
Son père le destinait à l'Eglise parce qu'il était fragile. Géraud apprit alors la grammaire et le plain-chant. Quand il fut guéri, son père le destina au métier des armes. Il fut alors parfaitement à même de lui succéder comme seigneur d'Aurillac.
Mais, à l'inverse, Géraud résolut de suivre en tout l'Evangile après une tentative de mariage qui échoua. Il voulait rester constamment en présence de Dieu et faisait régner la justice sur ses terres. Il affranchit de nombreux serfs, rendait la justice à jeun pour que le vin n'influe pas sur ses jugements. Il savait pardonner.
On raconte qu'ayant appris que son bailli avait condamné à mort deux malfaiteurs, il les envoya chercher des lianes dans la forêt et de les rapporter pour se faire pendre. Ils ne revinrent jamais car il n'y avait pas de lianes dans le forêt et saint Géraud le savait.
Saint Odon de Cluny nous a laissé la vie de saint Géraud.
Dates de Fête
13 octobre, Fête Locale

On fête à cette occasion les
Géraud

Mais aussi les
Giraud
Guérande

Dictons
L'été de Saint Géraud ne dure que trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Oct 2008 - 7:21

en ce mardi 14 octobre, fêtons la Saint Juste:

Juste (14 octobre) : 13ème évêque de Lyon, vers 374/381. Il se retira dans la solitude en Egypte, avec un jeune lecteur, saint Viateur, et y mourut. Son corps fut ramené à Lyon, et enseveli dans l'église Saint-Just, détruite pendant les guerres de religion. Nom latin "Justus". Fête le 14 octobre

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 825766
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Ste Aurélie   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Oct 2008 - 6:43

En ce mercredi 15 octobre, fêtons la Sainte Aurélie

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 825766
Sainte Aurélie
(+ 1027)

ou Aurèle.
Fille de Hugues Capet et sœur du roi Robert le Pieux, elle préfère le Christ à la vie mondaine. Pour cela elle quitte sa famille et rejoint saint Wolfgang, évêque de Ratisbonne, qui accepte sa vocation de solitaire et lui fait construire un ermitage.
Elle est vénérée à Strasbourg.
Revenir en haut Aller en bas
Evynrude
3 étoiles
3 étoiles
Evynrude


Nombre de messages : 733
Age : 41
Localisation : NIEVRE
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/12/2007

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Oct 2008 - 8:55

Bonne fête à ma collègue et à ma cousine !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Oct 2008 - 9:03

Evynrude a écrit:
Bonne fête à ma collègue et à ma cousine !! drunken

oui bonne fête drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 7:21

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 825766 fêtons la sainte Edwige




Edwige

Variante : HEDWIGE

Fête : le 16 Octobre

Étymologie : Son origine est germanique. Edwige signifie l'heureux combat, la victoire.
Dans les pays de langue allemande, en Pologne, en Europe centrale, ce très ancien prénom est utilisé sans réelle discontinuité depuis plus de dix siècles. Il est quasi inconnu, en revanche, dans les pays anglophones. En France, il a connu une certaine faveur au XXe siècle, vers 1930 - mais depuis une vingtaine d'années il est redevenu assez rare. Sainte Edwige, princesse bavaroise, fut l'épouse d'Henri Ier, duc de Silésie et roi de Pologne. Elle en eut sept enfants. Devenue veuve en 1238, elle se retira dans la grande abbaye de Trebniz, en Pologne, qu'elle avait fondée et que dirigeait sa fille Gertrude. Elle y mena une vie de pieuse et discrète pénitente et y mourut en 1243.
Revenir en haut Aller en bas
Evynrude
3 étoiles
3 étoiles
Evynrude


Nombre de messages : 733
Age : 41
Localisation : NIEVRE
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/12/2007

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 11:01

C'est la femme de mon adjudant.
Alors bonne fete :clown:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 12:23

Evynrude a écrit:
C'est la femme de mon adjudant.
Alors bonne fete :clown:

bonne fête madame alors flower , il a intérêt à penser aux fleurs sinon :noncolère:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 12:58

EDVIGE?

N'a-t-elle pas déjà eu sa fête il n'y pa pas si longtemps?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Oct 2008 - 8:43

vendredi 17 octobre 2008, fêtons la Saint Baudouin


Saint Baudouin
C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 825766
Archidiacre de Laon (+ 879)

archidiacre de Laon, assassiné par les gens d'Ebroin, maire du palais de Neustrie qui le considérait comme un partisan du royaume ennemi, l'Austrasie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Oct 2008 - 10:51

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 825766 en ce samedi 18 octobre, fêtons la Saint Luc

Evangéliste, et évêque (1er s.)
Un médecin grec, adorateur des idoles, soucieux de ses malades dont il connaît la faiblesse et souvent la misère. Jusqu'au jour où il entend saint Paul parler de Jésus, qui vient apporter le salut et la résurrection. Pendant 18 ans, il ne quittera plus désormais l'apôtre des nations et le suivit jusqu'à son martyre à Rome en 67.
Il est l'auteur d'un évangile et du livre des Actes des Apôtres. On y trouve plusieurs termes médicaux pour parler de la maladie de ceux qui s'adressent à Jésus. Soucieux d'authenticité, il nous dit avoir étudié ses sources, comme le médecin écoute son patient pour mieux dire un diagnostic. Modeste et compatissant, il retient plus que les autres évangélistes tout ce qui marque la bonté du Sauveur : l'enfant prodigue, le bon Samaritain, la brebis perdue, la prostituée qui s'en va pardonnée, le bon larron. Dante dira de lui « Il est le scribe de la miséricorde du Christ ». Heureux lui-même d'avoir trouvé le salut, il est, à sa manière, le chantre de l'amour incarné comme saint Jean le sera de l'amour infini de Dieu Trinité.
C'est lui qui nous a parlé avec tant de délicatesse de la Mère de Dieu, la toute pure et toujours Vierge Marie dont il nous dit : « Elle méditait toutes ces choses en son cœur. » ce qui veut dire qu'avec amour Marie relisait dans sa mémoire les faits et gestes du Seigneur, pour en approfondir toute la signification, comme saint Luc l'a fait en écoutant saint Paul et en nous transmettant cet évangile de la bonté de notre Père du ciel.
Patron des:
Médecins
Peintres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Oct 2008 - 10:53

coccinelle a écrit:
Suspect Bonjour, aujourd'hui c'est ma fête : "sainte Nadège mais aussi sainte Nadia" .............

Donc par ce jour spécial, je souhaite que le 18 sepembre représente dans le coeur de chacun et chacune un jour de bonheur, de paix ,de réconciliation, de chance, de résolutions de tous les petits problèmes de la vie, de santé , d'amour et dans la boîte aux lettres: de bonnes nouvelles.

:study:

j'ai du retard, bonne fête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Oct 2008 - 10:55

Jérémy001 a écrit:
coccinelle a écrit:
Suspect Bonjour, aujourd'hui c'est ma fête : "sainte Nadège mais aussi sainte Nadia" .............

Donc par ce jour spécial, je souhaite que le 18 sepembre représente dans le coeur de chacun et chacune un jour de bonheur, de paix ,de réconciliation, de chance, de résolutions de tous les petits problèmes de la vie, de santé , d'amour et dans la boîte aux lettres: de bonnes nouvelles.

:study:

j'ai du retard, bonne fête !
lol! merci , bonne fête aux Luc aussi...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Oct 2008 - 11:09

j souhaiterai la fête à mon pote merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Oct 2008 - 9:32

En ce dimanche 19 octobre, fêtons la Saint René ( et Renée)

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 825766

À la Saint René, couvre ton nez.
Gelée d'octobre, rend le vigneron sobre.
René Goupil


(Redirigé depuis Saint René Goupil)

Saint René Goupil (15 mai 1608 - 29 septembre 1642) était un missionnaire français et le premier martyr nord-américain de l'Église catholique.
Il naquit à Saint-Martin-du-Bois, dans le diocèse d'Angers, en France, en 1608. Ayant étudié à Chantilly, près de Paris, il dut quitter le noviciat en 1639 en raison de sa surdité. Il connaissait déjà la chirurgie. Il se porta volontaire pour travailler comme donné avec les jésuites dans les hôpitaux du Canada. En 1640, Goupil est à la mission de Saint-Joseph de Sillery.
En 1642, lors d'un voyage par canot vers les missions huronnes avec le père Isaac Jogues, il fut capturé et torturé par les Iroquois. Après avoir enseigné le signe de la croix aux jeunes amérindiens, il fut tué par un coup de hache sur la tête, et il prononça le nom de Jésus en mourant. Il se trouvait proche du site actuel d'Auriesville dans l'État de New York. Son décès a été rapporté dans les Relations des Jésuites.
Il fut canonisé par Pie XI le 29 juin 1930 avec les sept autres martyrs canadiens. Il est le saint patron des anesthésistes.
Il y a une paroisse Saint René-Goupil dans le quartier Saint-Michel à Montréal, ainsi qu'un parc René-Goupil dans la même rue que l'église. Une autre paroisse René-Goupil se trouve dans le diocèse de Gatineau-Hull, et une autre dans l'état du Minnesota. Il y a aussi une rue nommée René-Goupil dans la ville de Saint-Jérôme (secteur Lafontaine), située en banlieue nord de Montréal. On retrouve aussi l'église Saint-René-Goupil dans la municipalité de Saint-René-de-Matane au Bas-Saint-Laurent.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Oct 2008 - 7:51

En ce lundi 20 octobre , fêtons:

Sainte Adeline
Mais aussi les
Aline
Line

Abbesse à Mortain, au diocèse de Coutances (+ 1125)

ou Aline qui fut la première abbesse de l'abbaye des "Dames Blanches" à Mortain dans le département de la Manche en Normandie.
C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 825766
Dictons
Octobre glacé, fait vermine trépasser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Oct 2008 - 8:11

En ce mardi 21 octobre, fêtons la Sainte Céline

Sainte Céline
C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 825766
Vierge consacrée (+ 530)

Née à Meaux, elle refusa les fiançailles que ses parents lui proposèrent. Cette décision fut prise en accord avec sainte Geneviève de Paris qui l'avait rencontrée et qu'elle imita en prenant le voile des vierges consacrées. A ne pas confondre avec sainte Céline, mère de saint Rémi de Reims !
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Oct 2008 - 22:30

coccinelle a écrit:
En ce mardi 21 octobre, fêtons la Sainte Céline

Sainte Céline
C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 825766
Vierge consacrée (+ 530)

Née à Meaux, elle refusa les fiançailles que ses parents lui proposèrent. Cette décision fut prise en accord avec sainte Geneviève de Paris qui l'avait rencontrée et qu'elle imita en prenant le voile des vierges consacrées. A ne pas confondre avec sainte Céline, mère de saint Rémi de Reims !

alors là mort de rire!!!! surtout les reference a saint genevieve! et tout et tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Oct 2008 - 6:47

En ce mercredi 22 octobre, fêtons la Sainte Elodie...............Mais aussi les
Alodie



Sainte Elodie
C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 825766
Sainte Élodie de Cordoue est une jeune martyre à Cordoue au IXe siècle, fêtée le 22 octobre.
Elle était la fille d'un musulman et d'une chrétienne. Son père était assez tolérant pour laisser son épouse chrétienne élever leurs deux filles, Alodia (Élodie) et sa sœur Nunilo ou Nunilone, dans le christianisme. Lorsqu'il mourut, leur mère se remaria avec un autre musulman qui réclama que ses filles adoptives, selon la loi islamique, reviennent à la religion de leur père.
La loi islamique oblige en effet tout enfant de musulman à adopter la religion paternelle, sous peine de mort. Et l'émir de Cordoue, Abd al-Rahman II, interdit la pratique du christianisme.
Élodie et Nunilon ont beau se réfugier chez une de leurs tantes, chrétienne, elles sont découvertes, arrêtées, et enfermées dans des cachots séparés.
Les jeunes filles sont arrêtées, le juge tente de les persuader d'apostasier, mais en vain. Elles sont décapitées publiquement en 851, dans la région de Huesca, en Espagne, le 22 octobre.
Selon la tradition aragonaise, Alodia et Nunilo étaient originaires du village de Adahuesca (Barbastro), et elles furent emprisonnées au château d'Alquézar. Décapitées à Huesca, leurs reliques sont conservées au monastère de Leyre, où deux scènes sculptées sur le portail Ouest représentent leur martyre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Oct 2008 - 6:12

En ce jeudi 23 octobre, fêtons la Saint Jean
Saint Jean de Capistran
C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 825766
Frère mineur (+ 1456)

Originaire d'une noble famille de condotottiere allemand, à Capestrano dans le royaume de Naples, Jean étudie le droit ce qui lui permet de commencer une carrière juridique. Gouverneur et capitaine de Pérouse, il se marie. Mais la mort de sa femme bien-aimée lui casse ses projets alors qu'il a 29 ans. Il se convertit d'une vie qui avait connu quelques scandales. Il parcourt alors Pérouse, monté à rebours sur un âne, coiffé d'une mitre en carton où se lisaient ses plus gros péchés. Il peut alors entrer chez les franciscains de Pérouse. Ses qualités de juriste et son grand souci d'une vie religieuse plus rigoureuse lui valent de rédiger les nouvelles Constitutions de la branche "observante" de l'Ordre franciscain. Il rédige aussi, pour ses frères prêtres, le "Miroir des clercs" qui aura un grand succès. Formé à la prédication par saint Bernardin de Sienne, il devient un grand prédicateur populaire qui prêche la dévotion au nom de Jésus. Fin diplomate, il est employé par plusieurs papes pour des missions délicates, en particulier pour la conversion des milieux hussites en Bavière, en Saxe, en Silésie et en Pologne. La grande affaire de sa vie sera la prédication de la croisade contre les Turcs qui, par la prise de Constantinople en 1453, ont anéanti l'empire des chrétiens d'Orient sous le regard indifférent des chrétiens d'Occident. Mais voilà qu'ils menacent aussi l'Europe. Jean consacre toute son ardeur à convaincre les Occidentaux de l'urgence des temps. Les Hongrois le suivent. Il accompagne leur armée, dirige la bataille et l'avance turque est stoppée près de Belgrade en 1456. Saint Jean de Capistran mourra de la peste noire sur les bords du Danube quelque temps après.

Patron des:
Aumôniers militaires



Revenir en haut Aller en bas
Evynrude
3 étoiles
3 étoiles
Evynrude


Nombre de messages : 733
Age : 41
Localisation : NIEVRE
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/12/2007

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Oct 2008 - 10:44

Bonne fête à tous les gens.

Hier c'était pas ma fete mais mon anniversaire cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 0:00

Evynrude a écrit:
Bonne fête à tous les gens.

Hier c'était pas ma fete mais mon anniversaire cheers lol!


bon anniversaire en retard........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 8:01


en ce vendredi 24 octobre, fêtons la Saint Florentin:
Bonne Fête Aux...
Florentin Florentina, Florentine, Florestan

Magloire Gloria


Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Saint Florentin
Abbé du monastère des Saints-Apôtres (10ème s.)
Il s'en vint d'Ecosse et se fixa à Bonnet dans la Meuse. Il est certain qu'on vénérait ses reliques et qu'un pèlerinage célèbre se rendait chaque année devant elles.
Eglise de Bonnet (source, Conseil Régional des Notaires de Lorraine):
"peintures murales relatant la légende de Saint Florentin. Fontaine de St-Florentin. Égayoir.
Mettez vos pas dans ceux de St-Florentin, qui vivait à Bonnet au VIIème s.
Ce fils d'un Roi d'Écosse qui avait traversé les mers on ne sait comment, gardait humblement les porcs tout en multipliant miracles et guérisons. Si bien que dès le Moyen-Âge , Bonnet était devenu un lieu de pèlerinage très fréquenté et recommandé en cas de troubles mentaux : passer sous le gisant de Saint Florentin qui se trouve à l'intérieur de l'Église était et reste encore, parait-il très efficace !
L'ancien village a été abandonné par ses habitants qui l'ont rebâti là où il est actuellement, autour de la sépulture du saint. Il avait souhaité être enterré sur la colline qui dominait son village. Vingt-et-une des peintures murales de l'Église racontent cette vie légendaire. "


C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 825766
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 6:12

En ce samedi 25 octobre, fêtons la Saint Crépin

Patron des: Cordonniers
On fête à cette occasion les
Crépin

Mais aussi les
Crépinien



Dicton: A la Saint Crépin, les mouches voient leur fin.
Martyrs à Soissons (+ 285)

Venus de Rome, ils se firent cordonniers pour mieux annoncer l'Evangile, ils chaussaient gratis les pauvres et les riches ne connaissaient pas de meilleures chaussures. Tous ils s'attardaient avec plaisir pour entendre parler du Christ. Les français les disent avoir vécu dans la région de Soissons. Les anglais les font vivre dans le Kent. Shakespeare en fait la louange dans «Henri V» et dans «Jules César». Mais tous s'accordent à dire qu'ils donnèrent le témoignage du martyre. Leur «Passion» précise même que leurs bourreaux coupèrent leur peau en lanières. Avec eux, nous fêtons saint Rufin et saint Valère, qui, eux, choisirent d'être gardiens de grenier à blé afin de parler plus facilement avec les paysans des alentours. Ils donnèrent aussi le témoignage suprême de la foi.
Un internaute nous signale: "Ces deux saints ont été adoptés par les Anglais sur ordre de Henri V car leur fête correspond au jour de la victoire anglaise d'Azincourt"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ma fête aujourd'hui............
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....
» BONNE FETE !!!!!
» BONNE FETE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Divers : TOUT SAUF LE BOULOT !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser