Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C'est ma fête aujourd'hui............

Aller en bas 
+15
Chti papy
john rambo
LBC21
Riqueti
chabal
motoraleuse02
Pollinamix
excalibur
Komugi chan
PicaPollo
Driver
Virginie01
sparkweb
Q-rouge
Evynrude
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Sep 2008 - 13:28

Rappel du premier message :

Suspect Bonjour, aujourd'hui c'est ma fête : "sainte Nadège mais aussi sainte Nadia" .............

Donc par ce jour spécial, je souhaite que le 18 sepembre représente dans le coeur de chacun et chacune un jour de bonheur, de paix ,de réconciliation, de chance, de résolutions de tous les petits problèmes de la vie, de santé , d'amour et dans la boîte aux lettres: de bonnes nouvelles.

:study:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Oct 2008 - 2:28

et d'apres ma jeune culture manouche... elle protege les pauvres!!
vous voyez que mes délinquants sont enrichissants! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Oct 2008 - 0:59

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 825766 Aujourd'hui, vendredi 3 octobre 2008 fêtons la Saint Gérard .............




drunken


Gérard Majella


Saint Gérard Majella naquit le 23 avril 1725 à Haute-Corseen Italie. Il était le fils d'un tailleur qui mourut lors qu'il était âgé de douze ans, laissant sa famille dans la pauvreté. Gérard essaya de se joindre aux capucins, mais sa santé lui en prévint. Il fut accepté en tant que frère laïc rédemptoriste, occupa dans sa congrégation les métiers de sacristain, jardinier, infirmier et tailleur.
Lorsqu'une femme enceinte l'accusa faussement d'être le père de son enfant, il se retira en silence ; plus tard, elle retira ses accusations et blanchit sa réputation, et c'est ainsi qu'il commença à être associé comme patron de tous les aspects de la grossessse. Il avait la réputation de pouvoir pratiquer la bilocation et de pouvoir lire les consciences. Il laissa son dernier testament sur une petite feuille de notes dans sa cellule : «Ici la volonté de Dieu est faite, comme Dieu le veut, et aussi longtemps que Dieu veut.»
Gérard mourut de tuberculose le 16 octobre 1755 à Caposele en Italie. Il était âgé de trente ans. Gérard fut béatifié le 29 janvier 1893 par le pape Léon XIII, et il fut canonisé le 11 décembre 1904 par le pape saint Pie X.
Il est le saint patron des accouchements ; des personnes faussement accusées ; des bonnes confessions ; des frères laïcs ; de la maternité ; des mères ; de Muro ; des femmes enceintes; du mouvement pro-vie et des enfants à naître.
C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 2d6r19w
Revenir en haut Aller en bas
Evynrude
3 étoiles
3 étoiles
Evynrude


Nombre de messages : 733
Age : 41
Localisation : NIEVRE
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/12/2007

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Oct 2008 - 1:05

C'est cool d'avoir pensé à ce topic.
Ca permet de me rappeler que demain c'est la fête de mon oncle....

nous n'avons donc plus d'excuses pour manquer les fêtes des uns et des autres !! :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Oct 2008 - 1:14

coccinelle a écrit:
C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 825766 Aujourd'hui, vendredi 3 octobre 2008 fêtons la Saint Gérard .............




drunken


Gérard Majella


Saint Gérard Majella naquit le 23 avril 1725 à Haute-Corseen Italie. Il était le fils d'un tailleur qui mourut lors qu'il était âgé de douze ans, laissant sa famille dans la pauvreté. Gérard essaya de se joindre aux capucins, mais sa santé lui en prévint. Il fut accepté en tant que frère laïc rédemptoriste, occupa dans sa congrégation les métiers de sacristain, jardinier, infirmier et tailleur.
Lorsqu'une femme enceinte l'accusa faussement d'être le père de son enfant, il se retira en silence ; plus tard, elle retira ses accusations et blanchit sa réputation, et c'est ainsi qu'il commença à être associé comme patron de tous les aspects de la grossessse. Il avait la réputation de pouvoir pratiquer la bilocation et de pouvoir lire les consciences. Il laissa son dernier testament sur une petite feuille de notes dans sa cellule : «Ici la volonté de Dieu est faite, comme Dieu le veut, et aussi longtemps que Dieu veut.»
Gérard mourut de tuberculose le 16 octobre 1755 à Caposele en Italie. Il était âgé de trente ans. Gérard fut béatifié le 29 janvier 1893 par le pape Léon XIII, et il fut canonisé le 11 décembre 1904 par le pape saint Pie X.
Il est le saint patron des accouchements ; des personnes faussement accusées ; des bonnes confessions ; des frères laïcs ; de la maternité ; des mères ; de Muro ; des femmes enceintes; du mouvement pro-vie et des enfants à naître.
C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 2d6r19w

Que du bonheur, sa vie au pauvre Gégé
Bonne fête, malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Oct 2008 - 8:00

lol!

bonne fête Gégé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Oct 2008 - 10:58

François d'Assise


C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 8px-Gloriole.svg
C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 220px-Francois_assise_tristan

Naissance29 avril 1182
Assise
Décès3 octobre 1226 (44 ans)
Assise
NationalitéItalienne
Vénéré àBasilique Saint-François (tombeau de François), Basilique Sainte-Marie-des-Anges d'Assise, Val di Spoleto, Vallée de Rieti (4 ermitages dont Greccio, Fonte Colombo)
Canonisation1228 Rome
par Grégoire IX
Vénéré parÉglise catholique romaine
Fêtele 4 octobre
Attributsreprésenté en bure marron et portant les stigmates, ou souvent représenté en parlant à des oiseaux
Saint patronItalie, louveteaux, écologistes

Saint François d'Assise (29 avril 1182 – 3 octobre 1226), est un religieux catholique italien, fondateur de l'ordre franciscain (ou ordre des frères mineurs, o.f.m.) caractérisé par la pauvreté et la joie. Il a été canonisé dès 1228 par l'Église catholique romaine. Il est fêté le 4 octobre dans le calendrier liturgique catholique.




En ce samedi 4 octobre:


bonne fête à tous les
François


C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 825766

//
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Oct 2008 - 10:02

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 825766
bonne fête à toutes les "FLEUR"

Sainte Fleur C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Atpt2b
Religieuse hospitalière en Quercy (+ 1347)

ou Flora.
Fille d'un seigneur d'Auvergne, elle entra très jeune à l'hospice que les chevaliers de Saint Jean de Jérusalem avaient à Beaulieu dans le Quercy. On y recevait les malades et les pèlerins. Sainte Fleur les soignait avec tendresse. Toute sa vie fut marquée par des extases mystiques qui duraient parfois toute une matinée en action de grâce de la messe.
Elle est devenue la patronne des Violette, des Pâquerette, des Hortense et des Pervenche, des Anne-Aymone et de toutes celles qui ont une fleur comme nom et qui, comme sainte Fleur, doivent répandre le parfum de leur vertu.
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Oct 2008 - 10:33

Bonne fête à toutes les FLEUR, même à celles qui sont un peu " fânées".flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Oct 2008 - 12:52

pensez à offrir des fleurs..........
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Oct 2008 - 13:10

Bonjour à tous et bonne fête aux Fleur et aux François, mais pour les Fleurs, un cactus ça marche aussi ou alors c'est trop...significatif ???

24 / 24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Oct 2008 - 13:11

24 vingt quatre a écrit:
Bonjour à tous et bonne fête aux Fleur et aux François, mais pour les Fleurs, un cactus ça marche aussi ou alors c'est trop...significatif ???

24 / 24
ben ça fait des fleurs les cactus lol!

et même que une fois qu'ils ont fleuris après ils meurent........ C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 503119
Revenir en haut Aller en bas
PicaPollo
2 étoiles
2 étoiles
PicaPollo


Nombre de messages : 361
Age : 64
Localisation : La Romana - République Dominicaine
Emploi : Retraité de l'arme
Date d'inscription : 13/04/2008

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Oct 2008 - 19:10

"Toute sa vie fut marquée par des extases mystiques qui duraient parfois toute une matinée "

Si cela pouvait marcher a chaque fois qu'on offre des fleurs...... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://bocachicard.skyrock.com/
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Oct 2008 - 5:31

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 825766 En ce lundi 6 octobre fêtons la St BRUNO:



Bruno le Chartreux, né à Cologne vers 1030, mort en 1101, est le fondateur de l'ordre des Chartreux. Bien qu'il n'ait jamais été ni canonisé, ni béatifié, il figure au calendrier liturgique catholique en date du 6 octobre et est fêté comme saint.

Bruno le Chartreux
C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 200px-San_bruno


Naissancevers 1030?
Cologne (Allemagne)
Décès6 octobre 1101 ( ans)
Santa Maria della Torre, Calabre
Canonisationpas de canonisation mais autorisation de culte privé puis public Grande-Chartreuse
Fêtele 6 octobre
Saint patronde la Calabre, des Chartreux, des fraternités monastiques de Bethléem
Bruno serait né à Cologne, en Allemagne, d'une famille de haut rang dont le nom est inconnu, probablement un peu avant 1030. Il est d'abord chanoine dans sa ville natale qu'il quitte assez jeune pour continuer ses études à Reims, ville réputée à l'époque pour son école épiscopale. Pendant une trentaine d'années, Bruno demeure à Reims. En 1057, l'archevêque de Reims, Gervais de Belleme, lui confie en remplacement d'Hermann, la direction de l'école dont il avait été l'élève. Il y enseigne les arts libéraux et la théologie. Bruno exerce cette charge pendant 20 ans. Après sa mort en 1101, les titres funèbres recueillis par toute l'Europe font écho à la lettre circulaire rédigée par ses compagnons de Calabre, portée par un messager charger de diffuser la nouvelle. On lui attribue sagesse, douceur et science.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Oct 2008 - 7:35

flower bonjour et bonne fete a tous les BRUNO ( coccinelle tu te couches quand je me lève !!!!!lol! ) bonne journée !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Evynrude
3 étoiles
3 étoiles
Evynrude


Nombre de messages : 733
Age : 41
Localisation : NIEVRE
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/12/2007

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Oct 2008 - 8:36

Bonne fête àç tous les Bruno
Et tout particulièrement à mon Adjudant !!

Bisous Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Oct 2008 - 10:57

bonne fête a tous les BrunoC'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 0011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Oct 2008 - 11:18

Evynrude a écrit:
Bonne fête àç tous les Bruno
Et tout particulièrement à mon Adjudant !!

Bisous Bruno



flower é bé !!!!!!lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Evynrude
3 étoiles
3 étoiles
Evynrude


Nombre de messages : 733
Age : 41
Localisation : NIEVRE
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/12/2007

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Oct 2008 - 20:19

Bah oui, c'est un adjudant super !!
il faut bien le dire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Oct 2008 - 21:06

Beh! tous les adjudants sont supers.......
Revenir en haut Aller en bas
Evynrude
3 étoiles
3 étoiles
Evynrude


Nombre de messages : 733
Age : 41
Localisation : NIEVRE
Emploi : BT
Date d'inscription : 02/12/2007

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Oct 2008 - 21:14

Euh, je ne dirai pas ça.
Le second de ma BT n'est pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Oct 2008 - 21:16

eh bien moi! je me souhaite ma fête tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Oct 2008 - 5:30

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 825766 en ce mardi 7 octobre fêtons:





Saint Serge





Martyrs. On vénérait leur tombe à 200 kms à l’est d’Alep en Syrie, dès la fin du 3ème ou du début du 4ème siècle. Serge aurait été un officier supérieur romain, commandant avec son collègue Bacchus une troupe d’élite composée de Barbares, appelée la Schola Gentilium.

Ils furent tous deux dénoncés comme chrétiens et confessèrent courageusement leur foi. Bacchus meurt sous la flagellation ; Serge, après divers tourments dont il sort indemne, est finalement décapité.

Il ne reste que quelques ruines de ce qui fut un centre de pèlerinage d’une richesse inouïe. Au 6ème siècle, on bâtit même une muraille de trois mètres d’épaisseur entourant un rectangle de 500 mètres sur 100 mètres pour protéger des voleurs les dons que faisaient les pèlerins.

Source : nominis.cef.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Oct 2008 - 4:37

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 825766 en ce mercedi 8 octobre fêtons:

Aujourd'hui
c'est la Saint :
Pélagie




Sainte Pélagie la Pénitente
(+ v. 302)

A Antioche.
Nous avons le récit de sa mort grâce à saint Jean Chrysostome. Au début de la persécution de Dioclétien vers 302, les policiers se présentent au domicile de sainte Pélagie qui n'a que 15 ans. Elle est seule et ils viennent l'emmener car elle est chrétienne. Devant leur attitude dont elle sait que cela risque de se terminer par un viol avant d'être menée au tribunal, "Pélagie, écrit saint Jean Chrysostome, imagina une ruse si habile que les soldats n'en sont pas encore revenus. D'un air calme et gai, feignant d'avoir changé d'avis, elle les prie de la laisser se retirer un moment, juste le temps de revêtir la parure qui convient à une nouvelle épousée. Ils n'y voient aucun inconvénient. Quant à elle elle sort posément de la chambre, monte en courant sur le toit da la maison et se précipite dans le vide. C'est ainsi que Pélagie déroba son corps à la souillure, qu'elle délivra son âme pour lui permettre de monter au ciel et qu'elle abandonna sa dépouille mortelle à un ennemi désormais inoffensif."


Dernière édition par coccinelle le Mer 8 Oct 2008 - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Oct 2008 - 7:22

flower st bénédicte se fete en principe le 16 Mars !!!! mais cela depend peut etre des calendriers Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Oct 2008 - 8:00

oui où avais-je la tête lol! merci

rectifié flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Oct 2008 - 8:01

lol! pas de soucis mais comme je le fete depuis 21 ans le 16 mars je commencais a avoir un doute lol! lol! lol! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Oct 2008 - 8:07

lol! C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 541714 C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 541714 C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 541714 C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 541714

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 825766 à la tienne comment déjà??????????

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Oct 2008 - 7:20

C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 825766 en ce jeudi 9 octobre, fêtons la Saint DENIS


Denis de Paris C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 A1sj0n




Saint Denis (Dionysius), venu d'Italie vers 250 ou 270 après J.-C. avec six compagnons pour évangéliser la France, aurait été le premier évêque de Paris (Lutèce), l'apôtre des Gaules. Il serait l'oncle de Saint Pancrace (ou : Pancrace de Rome).
Saint Denis fonda plusieurs églises en France, et fut martyrisé avec Rustique et Éleuthère, ses compagnons, vers 272, pendant la persécution de Valérien. C'est, selon les uns, à Montmartre (mons Martyrum) ou sur l'île de la Cité, selon les autres, qu'ils furent mis à mort.
D'après les Vies de saint Denis, écrites à l'époque carolingienne, décapité, Denis aurait marché vers le nord pendant six kilomètres, sa tête sous le bras, traversant Montmartre par le chemin qui sera nommé rue des Martyrs. À la fin de son trajet, il donna sa tête à une femme pieuse originaire de la noblesse romaine et nommée Catulla, puis s'écroula. On l'ensevelit à cet endroit précis et on y édifia une basilique en son honneur. La ville s'appelle à présent Saint-Denis.
La tradition a peu à peu fait croître la renommée de Denis qui a ensuite été confondu avec Denys l'Aréopagite (évêque d'Athènes) et Denis le Mystique. Cette tradition remonte à l'abbé Suger au XIIe siècle, qui en ayant fait fabriquer des faux, pour des raisons politiques, a fait accroire que saint Denis avait pu assister aux sermons de saint Paul.
On fête saint Denis le 9 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Oct 2008 - 7:37

flower lol! lol! COCCINELLE si tu trinques tous les matins tu vas finir alcolo !!!!!!!lol! lol! bonne fete a tous les DENIS alors Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Oct 2008 - 7:39

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ma fête aujourd'hui............   C'est ma fête aujourd'hui............ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ma fête aujourd'hui............
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ET SI PROCHAINEMENT NOTRE ORGANISATION RESSEMBLAIT A CA....
» BONNE FETE !!!!!
» BONNE FETE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Divers : TOUT SAUF LE BOULOT !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser