Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 VOTE 2NDE EDITION : LE LCNAS (4)

Aller en bas 
+25
thierry
inidace
badinget
The SPAWN
le professionnel
Bidouille
duss
Soldat Louis
MARSOUIN 26
labrador55
Gregthegrizzly
NARDO
corvinus021
mouflon courageux
mora
MG61
KADOLE
supersexyjubajua
tnerual
Pascal_LE_BORGNE
Joe PESCI
Scolopax
Coutelier63
quinta55
Le Foo
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Au sujet du logement concédé par nécessité absolue de service des gendarmes :
J'approuve la position exprimée dans le texte ci-dessous
VOTE 2NDE EDITION : LE LCNAS (4) - Page 4 Vote_l1291%VOTE 2NDE EDITION : LE LCNAS (4) - Page 4 Vote_l13
 91% [ 259 ]
Je désapprouve cette position
VOTE 2NDE EDITION : LE LCNAS (4) - Page 4 Vote_l127%VOTE 2NDE EDITION : LE LCNAS (4) - Page 4 Vote_l13
 7% [ 20 ]
Je n'ai pas d'avis / ce sujet ne m'intéresse pas
VOTE 2NDE EDITION : LE LCNAS (4) - Page 4 Vote_l122%VOTE 2NDE EDITION : LE LCNAS (4) - Page 4 Vote_l13
 2% [ 6 ]
Total des votes : 285
 
Sondage clos

AuteurMessage
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

VOTE 2NDE EDITION : LE LCNAS (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: VOTE 2NDE EDITION : LE LCNAS (4)   VOTE 2NDE EDITION : LE LCNAS (4) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Fév 2008 - 0:12

Rappel du premier message :

Poursuivant sur notre lancée de réédition des fondements des positions officielles du forum que vous avez élaborées, nous vous proposons ce 4ème sondage sur le logement concédé par nécessité absolue de service, et bien qu'il ne soit pas prévu à moyen terme d'évolution notable sur ce point malgré les nombreux problèmes que le LCNAS pose ça et là. La première mouture sur ce sujet, ainsi que de très nombreux points de vue, sont consultables ICI. Nous allons reprendre mot pour mot la proposition d'alors, qui était la suivante :


"En matière de logement, si la concession par nécessité absolue de service est une condition nécessaire à la disponibilité opérationnelle sous des délais très brefs, elle n’est qu’un moyen pour l’exécution du service et non pas un avantage pour les gendarmes.

Ce logement concédé doit satisfaire à un standard (à redéfinir) de qualité et d’adaptation aux charges de familles. Une affectation dans un logement ne correspondant pas à un tel standard doit pouvoir être refusée.

En outre, soit par dérogation des règles fiscales générales, soit par la création d’un dispositif d’aide spécifique interne au ministère de la Défense, les gendarmes doivent pouvoir bénéficier de l’ensemble des dispositifs d’aide et d’exonération pour la construction, l’achat ou la rénovation de leur résidence familiale (même si elle est dite "secondaire" au plan fiscal en raison du LCNAS).

Enfin, lorsqu’un gendarme dispose d’une résidence personnelle dont l’implantation répond en tous points aux impératifs de disponibilité des fonctions exercées (par exemple quand, en l’absence de logement en caserne, la gendarmerie est obligée de procéder à des locations externes), celui-ci peut occuper sa résidence, à charge pour l’intéressé et le commandement de contractualiser les obligations réciproques qui en découlent (liaisons, etc.). Dans ce cas l’ICM est versée au taux non logé. Bien évidemment le budget de l’Etat y gagne en parallèle une location."



Alors, d'accord ou pas avec cette proposition ?
Vote ouvert pour 30 jours.
Bien évidemment il est tout à fait possible d'argumenter ou de faire des propositions, surtout si vous n'êtes pas d'accord.

king


Rappel sur les autres sondages en cours :
- la disponibilité (1)
- les associations professionnelles (2)
- les grilles indiciaires (3)


Dernière édition par le Mar 19 Fév 2008 - 0:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net

AuteurMessage
Invité
Invité




VOTE 2NDE EDITION : LE LCNAS (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LE LCNAS (4)   VOTE 2NDE EDITION : LE LCNAS (4) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Mar 2008 - 21:37

A Voté pour !!!!!!!!!!!!!!!!!

:up2: :up2: :up2: :up2: :up2: :up2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTE 2NDE EDITION : LE LCNAS (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LE LCNAS (4)   VOTE 2NDE EDITION : LE LCNAS (4) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mar 2008 - 13:59

En toute logique, a voté "pour"
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

VOTE 2NDE EDITION : LE LCNAS (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LE LCNAS (4)   VOTE 2NDE EDITION : LE LCNAS (4) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mar 2008 - 23:18

un petit "up" pour les derniers jours du sondage
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
JOBAR31
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/03/2008

VOTE 2NDE EDITION : LE LCNAS (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LE LCNAS (4)   VOTE 2NDE EDITION : LE LCNAS (4) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Avr 2008 - 1:45

je suis arrivé trop tard car sinon j'aurai voté pour.
Mais savez vous mes camarades qu'il est parfaitement possible de faire classer votre maison en résidence principale? J'ai même eu mon prêt à taux O.
C'est le gendarme qui est "obligé" (seulement pendant ses permanences) d'habiter son LCNAS, pas sa famille.
Décomptez le nombre de jour ou vous êtes sensés habiter ce logement et vous verrez que celà est loin de représenter la moitié de l'année.
Il faut qu'un choix soit laissé après la moitié de sa carrière.
cet appartement nous a tous servi quand nous avons commencé. Mais il est vrai qu'il est souvent un poids financier et une entrave en fin de carrière!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTE 2NDE EDITION : LE LCNAS (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOTE 2NDE EDITION : LE LCNAS (4)   VOTE 2NDE EDITION : LE LCNAS (4) - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTE 2NDE EDITION : LE LCNAS (4)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» VOTE 2NDE EDITION : LA DISPONIBILITE (1)
» VOTE 2NDE EDITION : LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (2)
» VOTE 2NDE EDITION : LA GRILLE INDICIAIRE (3)
» NOUVELLE CASERNE
» Occupez-vous votre LCNAS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives : sondages - résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser