Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La "vraie" place des femmes....

Aller en bas 
+46
Mireille Tesson
Bidouille
chafouette
jeager13
bayoulabatre
mieloup
parsy
bulitt
electron84
ardechois
souris
Virginie01
noisette_38
kimi rosine
calie
TOLEREE
nanou16
zouzou307
du fin fond du froid
lola
sté
au-suivant
seblacan
TERAPHOSA
guillou
Mouquette
sabou974
kat26
titan32
celine
mouflon courageux
Carine
gael
fleurbleue
mi
in the navy
mora
ad34
Ka Mate
jeanlule
lamiss
pimousse
NETHEM
perrototo
Koala Masquée
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Koala Masquée
2 étoiles
2 étoiles
Koala Masquée


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Ici en attendant ailleurs.....
Date d'inscription : 26/12/2007

La "vraie" place des femmes.... Empty
MessageSujet: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 11:06

Pas celle que le CB veut bien nous donner quand il nous gratifie d'un bonjour... Pas celle que l'on a lors du repas de la Ste Geneviève... Non! Notre place dans les textes...

On a tout lu, et tout entendu, sur la place de l'épouse en gendarmerie. Certains allant même jusqu'à dire que l'on est moins considérée que les animaux domestiques... Afin de tordre le cou à toutes ces légendes vivantes j'en appelle à vous... Quelqu'un serait il apte à nous fournir le texte officiel qui qualifie notre statut (nos droits) au sein du LNAS ou de la brigade (escadron ou autres PA...)

J'attends les cailloux qu'on me jettera puisque j'ose dire que nous ne sommes pas moins que des chiens mais tant pis j'assume... et puis ça fera avancer le débat sur des bases concrètes; on peut pas contredire un texte officiel... on peut? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 11:12

Certains n'ont vraiment pas de chance.
Je m'en explique: Dans ma brigade, tous les CB ont salué les épouses et les enfants, c'était cordial, la famille quoi.
Lors des inspections annoncées, les Cdt de Cie venaient saluer les épouses et dialoguaient avec elles. J'ai la nette impression de ne pas avoir vécu la même gendarmerie, je suis désolé.
Autre chose, il faut que tous fassent l'effort nécessaire, et pas toujours les mêmes.
Un ancien raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Koala Masquée
2 étoiles
2 étoiles
Koala Masquée


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Ici en attendant ailleurs.....
Date d'inscription : 26/12/2007

La "vraie" place des femmes.... Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 11:16

Dans la brigade ou je suis depuis 2ans et demi (je devrais dire ou mon mari est :s ) j'en ai fait des efforts... Je salue tout le monde, même ceux que j'aime pô, participe aux soirées, fais des gâteaux, parle à mon voisin en le tutoyant même si c'est le CB (c'est mon voisin moi j'ai rien signé), brûle les feuilles de la brigade qu'on stocke sur mon carré de pelouse...

Les efforts j'en fais!!! et c'est pour ça que je pose la question pour que l'on sache de quoi on parle... J'entends tellement de femmes dire "moi je fais pas d'effort ils n'en font pas pour nous..." que je voudrais savoir exactement ou on doit se positionner....
Revenir en haut Aller en bas
perrototo
2 étoiles
2 étoiles
perrototo


Nombre de messages : 116
Age : 61
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi : Retraite prise avant l'heure !!!!
Date d'inscription : 10/11/2007

La "vraie" place des femmes.... Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 11:24

Koala Masquée a écrit:
que je voudrais savoir exactement ou on doit se positionner....
Bonjour
Tu n'as pas à te POSITIONNER !!!!!
Tu es une femme (très bien)
Tu es civile (très bien aussi)
Tu as le droit de vote (très bien)
Et tu disposes de tous tes droits (allusion à la constitution)
Alors, pourquoi chercher à te POSITIONNER ????
Vis, tout bonnement bounce bounce bounce
perrototo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 11:26

Chez nous la considération a toujours existé, chacun doit apporter de l'eau au moulin pour le faire tourner.

Nous faisions des repas de cohésion, ceux et celles vivant à l'extérieur y participaient de bonne grâce, ça avait au moins l'effet de rassembler tout le monde et de mieux se connaître.

On ne peut pas être ami avec tous, seulement avoir de cordiales relations.

Si chacun reste dans son coin ou si certaines épouses affichent un certain comportement ayant pour effet l'exclusion de la brigade, que voulez vous y faire, c'est la diversité.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Koala Masquée
2 étoiles
2 étoiles
Koala Masquée


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Ici en attendant ailleurs.....
Date d'inscription : 26/12/2007

La "vraie" place des femmes.... Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 11:29

perrototo a écrit:
Koala Masquée a écrit:
que je voudrais savoir exactement ou on doit se positionner....
Bonjour
Tu n'as pas à te POSITIONNER !!!!!
Tu es une femme (très bien)
Tu es civile (très bien aussi)
Tu as le droit de vote (très bien)
Et tu disposes de tous tes droits (allusion à la constitution)
Alors, pourquoi chercher à te POSITIONNER ????
Vis, tout bonnement bounce bounce bounce
perrototo

Ton message me surprend...
Dans cette institution hierarchisée ou vous obéissez au doigts et à l'oeil il faudrait que nous on se rebelle...
On sait nous remettre à notre place quand il faut alors pour ne pas avoir à me faire taper sur les doigts j'aime bien savoir de quoi je parle et pas raconter des conn**ies... Je ne veux pas dire que nous ne sommes que tolérées si ce n'est pas vrai...

Pour ta gouverne je vis pleinement... Je me relève de 2 cancers en 2 ans donc je ne me prends pas la tête... Je veux juste savoir de quoi je parle...

Mais je t'en veux pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 11:44

Je pense que chacun doit rester à sa place, et surtout ne pas voir des épouses se mêler des services à la brigade, c'est ce qui tue l'ambiance.
En l'absence de collègues, j'ai volé au secours de certaines épouses en difficultés, voir fuite d'eau, vitre brisée j'en passe et des meilleures, c'est aussi ça la cohésion dans une unité.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Koala Masquée
2 étoiles
2 étoiles
Koala Masquée


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Ici en attendant ailleurs.....
Date d'inscription : 26/12/2007

La "vraie" place des femmes.... Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 11:47

XLR3 a écrit:
Je pense que chacun doit rester à sa place, et surtout ne pas voir des épouses se mêler des services à la brigade, c'est ce qui tue l'ambiance.
En l'absence de collègues, j'ai volé au secours de certaines épouses en difficultés, voir fuite d'eau, vitre brisée j'en passe et des meilleures, c'est aussi ça la cohésion dans une unité.
Raymond.

Merci notre héros... Wink on en a aussi des comme toi et heureusement... La "vraie" place des femmes.... 790921

Mais je ne voulais pas lancer ce débat...hihi... je souhaitais juste savoir s'il y avait réellement écrit quelque part dans un texte "officiel" que les femmes sont tolérées. Terme qui choque au demeurant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 12:11

Je sais que mon mari m'avait dit que si il y avait un probleme avec une conjointes on pouvait lui demander de quitter le logement et de se loger hors escadron (pour les GM)

Apres je pense pas que les femmes de gendarmes soit moins bien "tolérées" que les animaux...

Parce que nous les animaux ils doivent etre tenu en laisse dans l'escadron... les femmes non... lol! lol!

Oooooooouuuuuuuuuh je vais me faire taper là........ ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 12:17

Le logement est mis à la disposition du militaire, de facto à sa famille, ce militaire est tenu responsable de sa bonne tenue en unité.
De toute ma carrière je n'ai jamais eu le sentiment que les épouses ou les enfants étaient traités semblables aux animaux domestiques, ce sont de vieux préjugés à mon avis.
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 13:08

Il y a quelques années, le mémorial précisait que les animaux et les épouses étaient tolérés au sien de la caserne.


C'est vrai, c'était écrit. Mais je vérifierai car il me semble que cela a été changé (fort heureusement), depuis quelques années déjà.

Mais les idées de ce style ont la peau dure.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

La "vraie" place des femmes.... Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 13:28

Les familles sont admises de droits dans les logements, bien entendu, sous condition de respect de l'endroit et de la fonction du lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Koala Masquée
2 étoiles
2 étoiles
Koala Masquée


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Ici en attendant ailleurs.....
Date d'inscription : 26/12/2007

La "vraie" place des femmes.... Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 14:12

manoasse a écrit:
Il y a quelques années, le mémorial précisait que les animaux et les épouses étaient tolérés au sien de la caserne.


C'est vrai, c'était écrit. Mais je vérifierai car il me semble que cela a été changé (fort heureusement), depuis quelques années déjà.

Mais les idées de ce style ont la peau dure.

Merci manoasse tu as tout à fait compris ce à quoi je faisais allusion...

Nethem je ne mettais pas en doute ces conditions...après tout est question de savoir vivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 96
Age : 45
Emploi : professeur des écoles
Date d'inscription : 20/01/2008

La "vraie" place des femmes.... Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Fév 2008 - 15:24

manoasse a écrit:
Il y a quelques années, le mémorial précisait que les animaux et les épouses étaient tolérés au sien de la caserne.
C'est
vrai, c'était écrit. Mais je vérifierai car il me semble que cela a été
changé (fort heureusement), depuis quelques années déjà.


Mon mari est sorti de l'école en 2002, c'était toujours écrit donc s'ils ont modifiés c'est très récent!
le problème c'est que certains n'ont pas dû être mis au courant du changement...Un collègue de mon mari a été muté loin de sa femme qui avait ouvert un restaurant. on lui a dit que ce n'était pas un métier qui convenait à la femme d'un gendarme... Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi...Moi j'ai toujours pas compris car c'était un établissement très convenable, l'aboutissement d'un rêve qu'elle avait.
Si ce style d'idée a "la peau dure" c'est que certaines d'entre nous vivent des situations qui ne sont pas normales et qui seraient pas tolérées par d'autres femmes dans la vie civile.
Seulement par peur de représailles pour nos maris nous avons seulement le droit de fermer nos bouches.
Revenir en haut Aller en bas
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

La "vraie" place des femmes.... Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2008 - 10:54

pareil que pimousse, mon époux est sorti d'école en 2002, et c'était inscrit tel quel...j'ai hate de savoir comment ils ont reformulé ça..
en espérant que ce ne soit pas pire

pour ce qui est de la vrai place des femmes, ben surtout ne pas se meler du service....facile a dire pour celle qui ne bossent pas et encore...pour les autres, ben fallait pas bosser ou faire nounou
non? c pas ça une bonne epouse de gendarme???
a la maison, silencieuxe, et de préfèrence sans boulot

allez les filles courage, vivez votre vie en essayant de ne pas vous faire parasiter par la gendarmerie;)
Revenir en haut Aller en bas
jeanlule
2 étoiles
2 étoiles
jeanlule


Nombre de messages : 248
Age : 48
Emploi : GD
Date d'inscription : 20/10/2007

La "vraie" place des femmes.... Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2008 - 15:07

c'est clair!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

La "vraie" place des femmes.... Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2008 - 15:55

Faux, archi faux mais les idées fausses ont la vie dure.............d'ailleurs sur ce forum depuis que cette polémique a été lancée personne n'a jamais trouvé la trace de ce texte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2008 - 16:48

Bjr à tous et à toutes
Quand à moi j'estime beaucoup les femmes.
Il ya même des femmes Présidentes.
Elles sont capables de tout.
Et si elles ont la chance de travailler dans un service compétent, on leur demande en plus de respecter le silence et de s'occuper de la cuisine ou des enfants !!!
Que peut-on reprocher à une mère de famille(ou une femme) . qui veut s'élancer dans un métier qui est déstiné juste aux hommes !!!
Moi je dis Femmes hip hip La "vraie" place des femmes.... 753235 .
Bien sûr il y a femme et femme c'est sûr, mais cepandent femme de Gendarmerie touts mes respects et considérations !
-------------------------------------------------------------------
Je pense que vous les mecs dont je fait parti, vous n'êtes pas trop deçus.
Et si la foudre vient à tomber sur moi, je saurais me défendre avec l'appuie des femmes sur ce Forum.lol!

PS : En ce qui me concerne j'ai quitter la Gendarmerie à cause de ma femme, j'ai eu tord ou raison je ne sais pas ?
En tout cas j'ai de merveilleux souvenirs de cette institution, mais cependant il y a bien longtemps trop longtemp pour pouvoir discuter sur des sujets de votre temps !!
Voilà pour un retraité.
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 96
Age : 45
Emploi : professeur des écoles
Date d'inscription : 20/01/2008

La "vraie" place des femmes.... Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2008 - 22:49

Bonjour à tous et à toute je suis le mari de petit pimousse et je peux vous dire une chose si les femmes sont tolérées ou acceptées dans les textes est un faux débat. Peut importe ce qui est écrit une femme de gendarme sera toujours une pièce rapportée. Vous êtes acceptées si vous allez dans le sens du commandant de caserne et tolérée par nécessité absolue de service dans le cas contraire.
PS: je suis moi aussi dans une situation où je vais être obligé de changer de métier par nécessité absolue de survie donc je te comprend.A bon entendeur
signé gm391, un gendarme à bout de nerf
Revenir en haut Aller en bas
ad34
1er flocon
1er flocon
ad34


Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Montpellier
Emploi : AGENT TERRITORIAL
Date d'inscription : 02/08/2007

La "vraie" place des femmes.... Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2008 - 23:19

Bonsoir a tous(tes),

Effectivement je suis d'accord sur le terme tolérées, nous sommes toujours tolérées, dans les brigades, dans les escadrons, malheureusement nous sommes toujours mises sur la touche, je suis d'accord que nous ne devons pas nous méler d utravail de nos hommes, mais je pense qu'il faudrait quand même revoir notre place, nous ne sommes pas des potiches non plus. Bonnes à faire des gateaux, et à faire des enfants sans rien dire.... Malheureusement, j'ai l'impression que la gendarmerie ne cherche pas du tout à nous intégrer, et nous ne pouvons pas non plus avoir le droit de pouvoir nous épanouir dans notre travail, ( et oui de nos jours les femmes bossent aussi), j'en suis le cas, comme beaucoup d'entre nous, je ne rentrerai pas le détail, j'en ai parlé sur le forum des demandes d'agrement, je pense que vous pourrez en faire la deduction, sommes nous obligées de nous rabaisser aussi sur le choix de nos carrières afin de pouvoir vivre auprès de nos maris ?
Oui j'ai fait le choix de rentrer dans la fonction territoriale, en pensant suivre mon mari plus facilement, et même ça, c'est pas possible, je n'ai pas un super boulot, mais un boulot sûr, du coup j'en paye les conséquences. Je vous avoue que j'en ai marre de vivre le célibat géo. Aujhourd'hui nous sommes séparés de 400 km environ, depuis plus d'un an, après avoir fait paris, lyon, j'ai trouvé un poste chez nous, et mon mari n'arrive pas à descendre !!!!
Doit on nous arrêter de vivre ? plus de vie de famille et pas d'enfants ? aucune aide des assistantes sociales, remarque je parle d'elles je ne l'ai connait mêrme pas et je me demande à quoi elles servent franchement !!!! Mon mari est à boutde nerf également !!!
Des solutions y'en a, simplement il faudrait un peu étudier les dossiers et pour éviter que des couples se déchirent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2008 - 23:50

XLR3 a écrit:
Je pense que chacun doit rester à sa place, et surtout ne pas voir des épouses se mêler des services à la brigade, c'est ce qui tue l'ambiance.
En l'absence de collègues, j'ai volé au secours de certaines épouses en difficultés, voir fuite d'eau, vitre brisée j'en passe et des meilleures, c'est aussi ça la cohésion dans une uniaymond.
salut XLR3 quand je vous dis que la gendarmerie est bien cloisonnée..... chacun doit rester a sa place c'est pas moi qui le dit... les epouses bien sagement dans leur role et surtout ne pas deborder sinon attention pan pan et les familles des gendarmes et les civils alors là ça va etre la volée de bois vert... de quoi elle se mele celle là elle se mele de quelque chose qu'elle connait très bien pour de multiples raisons que j'ai deja expliqué.... mais je n'ai pas la maladie du repetons.... et oui j'ai une maladie c'est l'ingerence.... je crois qu'un minitre m'a montré le chemin ....
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 96
Age : 45
Emploi : professeur des écoles
Date d'inscription : 20/01/2008

La "vraie" place des femmes.... Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Fév 2008 - 16:08

Bonjour ad34, je vis exactement la même situation que toi sauf que nous, le célibat géographique ça fait 4 ans que ça dure alors je te comprends...
Tu as raison des solutions il en existe le problème c'est que personne ne se sent concerné par notre souffrance, nous on nous a dit que si les femmes voulaient prétendre à une carrière et ben il fallait qu'elles soient célibataires géographiques, tant pis pour elles! Le pire s'est que notre fils souffre de la situation et ben là encore tant pis... il existe des bons médecins pour le soigner!
Nous épanouir...? Il faudrait déjà qu'ils nous considèrent comme des êtres humains dotés d'intelligence et j'ai l'impression que ce n'est pas gagné...La preuve:
Escapade a écrit:
chacun doit rester a sa place c'est pas moi qui le dit... les epouses bien sagement dans leur role
En lisant ça j'ai l'impression que je n'appartient pas au même siècle que certain!!!
Quelle est pour vous le rôle des femmes? Bobonne qui se tait et qui attend sagement son mari à la maison?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Fév 2008 - 19:38

je veux repondre a pimousse, je me suis peut etre mal expliquée.... je voulais reagir contre le message de XLR3 c'est vrai lorsqu'on lit son message on voit que la gendarmerie est bien cloisonnée et il l'avoue par ces propos chacun a sa place et que les femmes ne se mellent pas de ce qui les regarde pas il a beau s'endefendre mais je crois que c'est encore la politique actuelle il me fait sourire lorqu'il dit qu'il est reponsable (puisqu'il dit que cest le gendarme) de la bonne tenue du logement si il trouve qu'il y a un peu de poussière il va vite prendre l'aspirateur, ça pourrait etre drole mais je ne le trouve pas, il dit qu'il n'a jamais consideré les femmes comme des animaux domestiques peut etre pas comme des animaux mais comme des parties accessoires dont la gendarmerie pourrait se passer
Revenir en haut Aller en bas
ad34
1er flocon
1er flocon
ad34


Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Montpellier
Emploi : AGENT TERRITORIAL
Date d'inscription : 02/08/2007

La "vraie" place des femmes.... Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Fév 2008 - 22:35

Bonsoir,
petit message de soutien à Pimousse, 4 ans, chapeau, et un petit en plus, franchement jusqu'où ils pousseront les limites !!!
Pour répondre à XLR3, je pense que la majorité des femmes de gendarmes savent qu'elles ne doivent pas se meler des affaires qui ne les regardent pas, mais il ne faut pas oublier que lorsque le gendarme franchit la porte de son logement il a une famille malgré tout et heureusement pour lui, car nous sommes là aussi pour recoller les morceaux.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Fév 2008 - 23:22

Bonjour chères dames,
Encore une fois j'ai du mal me faire comprendre, à savoir que certaines femmes de gendarmes venaient au bureau et scrutaient le services en long et en large, et c'est souvent celles-çi qui se permettaient des commentaires du genre ah tiens untel est de quartier libre, l'autre et encore de repos alors que celui de mon époux a été décalé etc... etc.... c'est du vécu donc je n'ai absolument rien contre les épouses, sauf quand elles ont à se mêler du service qui est déjà assez compliqué à gérer entre militaires. J'ai aussi connu des gendarmes qui au moment de poser les pems estivales disaient à tout le monde, Attendez, moi mon épouse travaille et je dois me cadrer sur elle, si personne n'acceptait ce genre de proposition, nous avions la gueule du gendarme d'une part et ensuite de l'épouse qui se permettait de faire des commentaires désobligeants. Donc je dis bien chacun à sa place et les vaches seront bien gardées. Me suis-je bien fait comprendre cette fois?
Je n'ai rien en particulier contre les épouses de gendarmes, moi même marié avec trois enfants j'ai géré la situation avec mon épouse qui elle venait comme moi de passer 10 ans en MOBILE, et c'est ce qui manque à certains et certaines.
Désolé, mais l'épouse n'est pas gendarme, pas plus que celle du CB, et là aussi je peux en raconter.( tu as vu untel ne branle rien quand il est de casernement, il s'est absenté tant de temps etc... Certains, certaines vont se reconnaître dans ce que je viens de poster......( bonsoir à tous)

Un retraité Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Koala Masquée
2 étoiles
2 étoiles
Koala Masquée


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Ici en attendant ailleurs.....
Date d'inscription : 26/12/2007

La "vraie" place des femmes.... Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Fév 2008 - 23:31

MDR j'en ai vu demander au CB des notes pour le nettoyages des cages... Débouler comme des furies ds la salle café parceque son mari avait pas encore fini de bosser alors qu'il y avait les bains à donner....

Mais c'est valable partout... Mon pauvre Raymond ça se saurait si on trouvait du savoir vivre sous le sabot d'un cheval... c'est pas spécifique à la gendarmerie!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Fév 2008 - 23:55

Bonsoir à toutes et à toutes.

Je viens de remarquer que pas mal de personnes sur ce forum cherchent une place ou se loger.
Moi c'est pareil pour moi j'suis pas tout à fait convaincu d'avoir trouvé.
Mais cependant j'essaye par touts les moyens de tenir tête.
Chez nous on dis >> Hurler avec les loups <<
Mais comme je viens de consulter votre site, je peut vous assurer que vraiment c'est une baie de tranquilitée.
Le graphisme est super et réconfortant et plein d'imagination.
C'est vrai aussi que chez moi à la maison il y a que des femmes et je suis bien obliger de répondre comme ça par habitude.
king
Mais ça fait rien j'ai pris le plie.
Bon j'arrête là mes élucubrations sinon on va encore me dire il veut gagner des étoiles sur sa tête ce qui n'est pas vrai du tout je préfere les premiers flocons c'est bien plus agréable.
Bonne soirée et bonne continuation pour votre forum. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Fév 2008 - 23:55

Tu sais ne n'ai fait que répondre aux posts précédents, une petite remarque tout de même, en gendarmerie nous vivions en vase clos, donc multiplication de ces petits prolèmes qui tuent l'ambiance générale.

J'ai également connu des CB avec qui nous avions décidé quelque chose pour la brigade et qui le lendemain n'était plus d'accord....... Son épouse de se vanter peut de temps après en disant: " ils sont malades (les gends) de vouloir garder tel arbre ou tel jeu pour enfants), c'est un exemple parmis tant d'autres plus croustillants, ça prouvait sa connerie, car il s'agissait bien de nous dont elle parlait, mais c'était MADAME LA CB.( BONJOUR L'AMBIANCE)

Sans aucune méchanceté mais j'espère que tu me comprends.

Quand je parle des femmes, c'est dans l'ensemble de ce qui forme une communauté la Gendarmerie BT, car en mobile c'est tout à fait différend.
J'ai décidé d'arrêter là pour aller hurler avec mes chiens à défaut de loups Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
mora
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

La "vraie" place des femmes.... Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Fév 2008 - 13:27

Raymond, quand je lis TOUS tes post, je me dis quel homme, ce Raymond, quelles expériences diverses et variées ! bref, quelle vie !

mais, tu vois, la gendarmerie que tu décris, c'est la gendarmerie à papa ... en 2008, la femme du CB n'a plus sa place sur le fil à linge, personne ne lave plus sa voiture, les GA ne viennent pas repeindre sa cuisine, les gendarmes ne se mettent à genou quand ils la voient et plus personne ne se précipite pour lui ouvrir la porte ! Pire, on la tutoie et on rigole avec elle ....!

Parce que la femme de gendarme de 2008 a un travail, les enfants à gérer, sa maison à garder propre et donc elle n'a pas le temps d'aller scruter le service ....

en revanche, que le gendarme demande à avoir les mêmes vacances que sa femme qui travaille , quelle exigence ! moi, ça me parait normal - et évident - de demander et que tout le monde fasse des efforts pour accéder aux demandes de tout le monde .... t'es déjà parti en vacances avec tes enfants SANS ta femme ??? ça donne envie, hein ?

on en revient toujours au même : c'est vivre au QUOTIDIEN et dans une certaine PROMISCUITE qui est difficile, le rôle des femmes de gendarme est mineure dans cette difficulté ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "vraie" place des femmes.... Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Fév 2008 - 13:46

Bonjour mora,
Sauf que ce sont toujours les mêmes qui demandent aux autres de faire des concessions, j'en passe et des meilleures.
je ne suis bien entendu ni n'ai été plus intéressant ou plus fort qu'un autre, j'ai du recul, sans plus. (le beurre et l'argent du beurre tu connait?), enfin bref passons.

Chez nous et surtout vers mon départ, toutes les femmes s'entendaient assez bien.
Maintenant si tu le penses, je suis décalé...enfin après 34 ans passés dans l'institution.......

Je ne répondrais plus sur ce sujet, place à la nouvelle génération. ( maman)
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La "vraie" place des femmes.... Empty
MessageSujet: Re: La "vraie" place des femmes....   La "vraie" place des femmes.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La "vraie" place des femmes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon forum "Nous.. Femmes de gendarmes"
» une rubrique pour les femmes de gendarmes ??
» REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser