Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !

Aller en bas 
+49
candy
drapeaublanc
delphine1977
cti 41
marcel
cmoi
pecite
rosie
jean luc alexandre
sash100
logan78
juju-FG
laracroft26
bourbakoi
john rambo
Fe2GD
quarty
mleu
sabou974
LN...
Lucile
Schtroumpfette
Lucile1410
electron84
KORRIGAN29
fgm11
mi
pimousse
ninette
Virginie01
gael
Koala Masquée
lamiss
in the navy
juliegie
pascal
loletio
Bloom
ad34
Lara
Gabatxo
mora
GUY 13_83
jeanlule
L'Elfe
marteauth
provot
SMITH
ZDV1
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Empty
MessageSujet: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 1:00

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous !
Cela fait plusieurs jours que je regarde tous les post ! Une réflexion me vient : où sont vos conjoints ? Que pensent-ils ?
Mon époux a 15 ans d'ancienneté environ, 5 affectations (pour différents motifs, on ne va pas s'étaler !!!) soit 3 années pour chaque lieu !
Je suis titulaire de la fonction publique, j'ai dû suivre mon époux dans ses affectations et j'ai dû mettre ma carrière de côté ! Combien sommes nous dans ce cas ? Combien d'épouses ont dû arrêter de travailler ou garder des enfants ? Combien sont réveillées pratiquement toutes les nuits, ainsi que leurs enfants, par le téléphone qui sonne ? Combien observent les allées et venues des patrouilles ? Combien réconfortent leur mari parce qu'il n'a pas le moral ? Combien surveilllent G&C pour rendre compte à leur mari de ce qu'il se passe autour d'eux ? Combien de femmes abandonnent elles leur vie pour leur mari et leurs enfants ?
Ma mère me dit : tu as de la chance car vous ne payez pas de loyer mais à quel prix ?
La rémunération ne concerne que les gendarmes mais nos enfants entendent lorsque le téléphone les réveillent plusieurs fois par nuit !!!
En conséquence : je trouve que le forum est atteint par des gens qui ne recherchent pas que des solutions mais qui cherchent l'affrontement, ce qui n'est pas bon !!
Néanmoins, il y a des choses à améliorer, et surtout la vie des gendarmes !
Plusieurs sujets de sondages :
- En avez vous assez de soutenir votre conjoint gendarme ?
- Malgré le logement gratuit, vos enfants et vous-même, en tant que conjoint, êtes vous heureux ?
En conclusion messieurs, il n'y a pas que vous, cherchez l'aide là où elle est !
Bonsoir à tous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Schtroumpfette
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/11/2007

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Oct 2008 - 17:12

et bien ça fait du bien de voir qu'il y a des femmes que ne toruve pas la vie dans cette secte qu'est la gendarmerie .."normal ".....
deja je ne trouve pas normal qu'a notre epoque encore on puisse dire a une femme "au mais ne te plain pas tu savais a quoi t'attendre quand tu tes marié" et bien non quand je me suis marié je l'ai avec un homme ,un etre humain pour ce qu'il etait en tant que tel ces valeur sa personnalitée ....tous ce qu'n etre humain peut apporter a un autre etre humain ..

bien sur il a un metier gnedarme ..mais moi aussi j'ai un metier ...et ce n'est pas ce qui fait la valeur de quelqun ni ce qu'il est ...

si a une autre epoque en d'autre temps lorque les mariage etait des mariage de complaisance arranger et ou la femme etait contrainte et n'etait rien ....JE NE SUPORTE PLUS D'HABITER CHEZ MOI AVEC MON CHER ET TENDRE EPOUX QUE J'AIME ET QUE JE RESPECTE ET D'ETRE TRAITEE COMME UNE ETRANGERE UNE INTRUSE QU'ELQU'UN AVEC QUI ON PEUT TOUS SE PERMETRE SANS QUE JE N'AI RIEN LE DROIT DE DIRE .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Oct 2008 - 17:39

flower il ne faut quand meme pas exagérer !!!!! nous ne sommes pas au moyen age , si tu dis les choses d une certaine façon on ne peut que t ecouter !!!!!! Chaque metier a ses avantages et ses inconvénients , chez nous , pour certains le logement en est un , donc on essaye de faire avec et que ça se passe pour le mieux ou............. sachant que toute personne a des Droit mais aussi des Devoirs !! je pense que ce seras mon dernier message sur ce topic ! cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/11/2007

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Oct 2008 - 19:16

et bien donc en tant que femme de gendarme moi je nais que des devoir et aucun droit je suis desole mais avec le temps et les deboire il faut accepter la triste realite...je ne le souhaite a personne mais moi j'ai subit divers probleme et a part le droit de me taire (que je ne prendrait jamais ) je ne peut que constater que je n'ai aucun droit


moi aussi avant je ne croyai pas ce que certain conjoint de gendarme me racontai mais pour l'avoir vaicu je peut te dire que meme moi j'ai parfois du mal a y croire mais tout est permispour la gendarmerie.... non je ne trouve pas que le fait d'etre obliger d'habiter gratuitement dans un logement qui peut parfoit etre insalubre donne le droit a la gnedarmerie de ne pas respecter les conjoints et les familles....
Revenir en haut Aller en bas
gael
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/02/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Nov 2008 - 0:39

le chemin est encore long pour que les mentalites changent!!!!! ce n'est que mon avis.......le conjoint se debrouille quand il est face a des problemes et bien seul!! triste constat.... meme amer.........

desolee, c'est une verite..... moi j'ose le dire...

bon courage mesdames!!!! les petits rien c'est la vie.....
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
1 étoile
1 étoile
Lucile


Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Emploi : amie de l'ANPE, femme de gendarme
Date d'inscription : 16/12/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Dire ce que tu penses et t'en prends plein la tête   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Déc 2008 - 13:47

Oui, si seulement je pouvais dire ce que je pense aux comères de la brigade ça serait bien mais faut rester discrète!

Un soir, mon mari a dit à une femme de gendarme (la comère en question) qu'il ne l'aimait pas

Mais comme cette femme fait tout par derrière, elle a engueulé son mari pour qu'il aille voir le CCB.

Mon mari a été convoqué et en a pris plein la tête. J'avais envie de lui rentrer dedans à cette bonne femme.

Mais voilà, faut se taire et faire bonne mine. :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
gael
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/02/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Déc 2008 - 14:00

ah les faux-cul , y'en a!!!!! bon courage lucille pour supporter!!! et oui le mieux est d'ignorer certains..... mais de la a ce que le conjoint dise a son epoux d'aller voir le CB, je ne vois pas en quoi cela regarde le CB!!!! pas un peu pleurnicheuse cette femme de gendarme!!! elle melange la vie privee et au moindre petit truc, va se plaindre meme si cela n'a rien a voir avec la vie professionnel!!!! et bien, elle n'ira pas loin........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Déc 2008 - 15:10

flower lol! et bien plus C.. , le CB de rentrer dans ce jeu là !!!!!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Déc 2008 - 15:41

La vie en communauté n'est pas simple, mais là ils bossent ensemble donc c'est encore pire...

Bon courage, moi maintenant je me préserve, ils penseront peut être que je me met a l'écart, mais quand on voit les "super copines" qui ne prennent même pas de nouvelles alors que je viens de me faire operer... no comment...
Revenir en haut Aller en bas
gael
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/02/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Déc 2008 - 15:41

tout a fait!!! et puis en quoi ca le regarde!!! normalement il n'a pas a se meler d'une conversation en dehors du boulot , tout ca parce qu'un gend va dire a une epouse qu'il ne l'aime pas!!! au moins ca a le merite d'etre clair et il est libre de lui dire ce qu'il pense , surtout que c'est en dehors du boulot!!! maintenant ca ne plait pas quand la personne est honette et franche!!!!! ben heureusement que je ne vis plus de ce monde de faux-cul!!!!!!

alors moi, me serai pas gener pour lui dire ses quatres verites a celle epouse de gend!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gael
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/02/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Déc 2008 - 15:46

les supers copines??? ca n'existe pas en gend...... mais les copines hypocrites , ca existe........ meme si tu ne dis rien, l'ambiance peut quand meme etre pourrie ...... mais certains ont l'intelligence de laisser les querelles de mesdames de cote..... et d'autres plus cons pour ne s'occuper que de ca et plomber toute l'ambiance d'une brigade!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LN...
Nouveau membre
Nouveau membre
LN...


Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Ain
Emploi : infirmière et accessoirement femme de gendarme APJ
Date d'inscription : 01/11/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Témoignage épouse   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Déc 2008 - 16:27

Bonjour,

Je suis moi aussi femme de gendarme apj en bt depuis 2002 après 7 ans de mobile!!!

C'est la première fois que je post mais mon mari est un habitué du forum et adhérent à l'asoc.

Je souhaite juste faire part de mon vécu « gendarmique »...

Il y a tellement de chose à dire, bonnes mais surtout moins bonnes.

En lissant tous les témoignages je me retrouve beaucoup en chacune de vous.

En mobile j'ai connu la solitude des déplacements (290 jrs de déplacements en 1997 et j'étais enceinte!!!), l'ambiance électrique entre épouses lors de l'abscence des maris, les remarques de la hiérachie me concernant alors que nous n'étions pas mariés (mon courier perso devait etre au nom de mon mari alors on le gardait sur un bureau jusqu'à ce que l'on avance notre mariage!!)....... j'en passe et des meilleures.... AAAHHH oui il a falli partir en déplacement la veille de notre mariage!!!

Heureusement!!!!! il y avait les retours mais surtout les primes (IJAT) intéressantes mais ca fait peu en compensation.

Et puis la mutation en GD (13ème voeux sur 15!!!!) le top.... Brigade montagne défavorisée à 500 km de la famille (qui m'a tant soutenue lors des déplacements!), première ville à ½ heures de route... déjà ca partait mal mais on pensait que ce serait mieux qu'en escadron..... faux..... Je préfèrais finalement ses abscences complètes. Ici il n'a pas d'heures de travail, dispo 24/24 h 7/7 jrs,

téléphone qui sonne la nuit, le rubis « hurlant », la promiscuité avec les voisins................. .

Et ca s'est empiré lorsque j'ai repris mon activité professionnelle à horaires atypiques. Imaginez le jonglage pour la garde des enfants!!! Certains me disaient de na pas travailler « femme de gendarmes pas besoin de travailler!!!, logement gratuit, fonctoinnaire!!!!!!!) .

Mais sans mon travail je pense que je n'aurai pas tenue car cela fait tellement de bien de sortir de la caserne. J'ai maintenant un travail stable et on a décidé de s'installer sur place. Comme beaucoup il sera célib géo...

En conclusion outre la pénibilité morale du travail de gendarme la famille est continuellement mise à rude épreuve.... C'est souvent difficile...

Je sais que dans tout travail (meme civil) il y a des moments difficiles mais la famille n'est pas autant directement touchée.

Peut etre que la suppression du logement de fonction serait le remède à tous les maux!!!

Allez bon courage à toutes et tous...
Revenir en haut Aller en bas
sabou974
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/11/2007

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Déc 2008 - 17:27

nous on a trouvé la solution... enfin presque, on a signé pour une maison, et on quitte la gendarmerie ds un mois.
Je dis presque tout simplement parce que même en ayant acheté à 300mètres de la gendarmerie, les plantons et permanence il sera ds son logement et nous ds la maison...

Vive la gendarmerie !!!!

Amer moi ? à peine.
Encore une fois oui on savait qu'on épousait un gendarme je suis d'accord, mais on est plus au moyen-age, la femme aussi a le droit d'avoir une carrière... et des enfants (les deux en même temps si si), mais la gendarmerie ne le voit pas de la même façon.
Enfin bref, je ne m'attarderai pas car malheureusement on est lu pas que par des personnes bien intentionnées.
Une chose est sure si les femmes retournent ds la rue je serais bien placée !!!
Revenir en haut Aller en bas
mleu
1 étoile
1 étoile
mleu


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : versailles satory
Emploi : femme de....
Date d'inscription : 16/11/2007

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Déc 2008 - 17:30

Citation :

les supers copines??? ca n'existe pas en gend...... mais les copines hypocrites , ca existe.

Désolée, mais je ne suis pas d'accord avec toi !
Ca fait + de 10 ans que je vis en caserne ( 3 au total ) et bien sûr qu'il y a des gens hypocrites mais là, on ne peut pas parler de "copines".
Par contre, je me suis faite de super copines que je considère plus comme des amies...faut juste savoir bien s'entourer
Revenir en haut Aller en bas
gael
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/02/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Déc 2008 - 18:29

bien tu fais partie des exceptions et c'est tant mieux pour toi.... au moins tu vis dans une ambiance sereine ce qui n'est pas toujours le cas......

LN, je me retrouve bien dans ce que tu raconte, idem pour la mobile et la GD.. maintenant cela fait partie des souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
LN...
Nouveau membre
Nouveau membre
LN...


Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Ain
Emploi : infirmière et accessoirement femme de gendarme APJ
Date d'inscription : 01/11/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Vie en brigade!!!!!!   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Déc 2008 - 20:56

C'est sur qu'il faut bien s'entourer mais dans une brigade à 4 sous-off ou l'une des épouses est gendarme et femme du Cb c'est difficile...même au niveau des enfants la relation hiérarchique est présente!!

Est ce que ca existe dans d'autres unités qu'une gendarme de la même COB soit mariée et vive avec le Cb, Ccb adjoint?
J'attends vos réponses, merci.

Gael,
Tu dis que c'est du "passé".... Ben pour moi ce le sera dans quelques temps... et j'ai hâte....
Revenir en haut Aller en bas
gael
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/02/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Déc 2008 - 21:07

alors je te comprend un peu et bonne continuation!!!! moi je ne suis sans doute pas partie dans les memes conditions que toi........pas le choix c'est ainsi .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Déc 2008 - 21:41

mleu dans des casernes t'as un peu plus le "choix" que dans un brigade...

Alors oui tu peux bien t'entourer... et faire un peu plus de sélection, car en plus t'es pas obligé de trop croiser les gens vu qu'en general c'est grand...

La vie en brigade n'est pas du tout comparable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Déc 2008 - 22:08

waouh.............. Ben c'est pas marrant ce que vous vivez Crying or Very sad

Bon courage et n'hésitez pas à jouer avec nous ici et

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
1 étoile
1 étoile
Lucile


Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Emploi : amie de l'ANPE, femme de gendarme
Date d'inscription : 16/12/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Déc 2008 - 13:21

En fait, on est presque toutes dans le même cas !!!

Moi, je reste dans mon coin, je ne copine avec personne. L'autre jour, à un pot d'arrivée, la femme du CCB est venue me parler , une femme très sympa qui ne se la joue pas comme cette fameuse comère (qui fait des sourires sournois pfff). Cette c... n'est aimée de personne, c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi que le CCB s'en est mêlé !!! Enfin... bref.

Je reste tout de même sur mes arrières, tant d'hypocrisie que certaine ou certains font, ça me tue. C'est la première brigade que je fais, je pensais que c'était l'ambiance bonne famille et tout, et tout... Je suis tout de même un peu déçue.


Quant au travail, je fais un peu d'intérim, car là où je suis, c'est un peu sinistré. Mais c'est vrai que ça fait du bien de sortir et de penser à autre chose. Eh oui, les femmes de gendarmes ne devraient pas travailler car leur maris sont "millionnaires" selon certains, tout joue en notre défaveur quand même Nul

Bisous et bon courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Déc 2008 - 13:34

J'ose dire qu'en Mobile la vie en caserne n'est pas du tout la même, nous avions le choix des amis, par contre en BT, il fallait se supporter.

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
quarty
1 étoile
1 étoile
quarty


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 04/05/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Déc 2008 - 17:18

On vit à côté de ses voisins, personne n'a dit qu'il fallait vivre avec ! Des comérages vous en avez partout (même dans le civil il n'y a qu'à voir les histoires de querelles de voisinage..Rolling Eyes ) On n'y peut rien et on ne peut pas empêcher les comères qui s'ennuie de baver sur notre dos.
Il ne faut pas écouter ce qui se dit dans notre dos tant que ça n'affecte pas la vie familiale. Pour les cas les plus difficiles avec des rumeurs terribles sur notre compte, rien n'empêche d'aller voir le commandant de caserne pour s'expliquer. Pour les broutilles, il faut savoir laisser tomber.
L'idée qu'il y a une hiérarchie dans les familles m'a toujours amusé parce que souvent, ce sont de fausses idées qui n'ont aucun fondement.

Les femmes de gendarme ont la réputation d'être des comères et je ne suis pas certaine que ce que je lis contribue à la contredire...
Revenir en haut Aller en bas
gael
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/02/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Déc 2008 - 18:27

eh bien!!!! vous n'etes pas une personne feminine pour dire ca!!! et dire que les femmes de gend ont la reputation d'etre commere!!! vous avez entendu ca ou?????? certaines viennent ici pour vider leur sac!! c'est pas la meme chose!! ou certaines viennent pour dire certaines verites qui derangent!!!!!

dans ce cas , pourquoi vous venez lire alors???? moi je ne vous comprend pas du tout!! en tout cas, moi je ne me considere pas commere mais juste une femme de gend qui s'est "demerdee" seule depuis trois face a la maladie et l'handicap d'un gend partie plus tot en retraite.............
Revenir en haut Aller en bas
quarty
1 étoile
1 étoile
quarty


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 04/05/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Déc 2008 - 21:21

Lorsque je parle de commère, il faut pas se sentir visée ... Rolling Eyes
Je dis juste que dans une caserne, comme dans le civil, vous ne pourrez rien faire pour empêcher les commérages. Pour s'en protéger, il vaut mieux ne pas y prêter attention.
La "réputation" (j'aurais peut être dû mettre des guillemets ?) ne vient pas de moi mais de ce que j'ai bien pu entendre dans les différentes casernes que j'ai pu cotoyer et cela m'a toujours fait bondir d'entendre ça comme étant un clichet absurde.
Je ne suis pas seule à venir lire ce que les femmes de gendarmes vivent et je vous dis comment je ressents ce que j'ai lu.
Maintenant, si on ne peut plus rien dire pour ne froisser personne ...
Revenir en haut Aller en bas
gael
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/02/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Déc 2008 - 22:31

me sentir visee!! pas du tout au contraire cher madame !! d'ailleurs je n'y suis plus en gend... je suis dans le civil donc la difference , je connais.... ensuite en escadron, je n'ai jamais ete ennuyee par les comérages ou alors je n'y faisais pas attention.. en petite brigade, evidemment que l'on sait ce que fait son voisin gend vu que l'on est quand meme dans un environnement bien fermé. donc savoir a quelle heure rentre son voisin, qu'on voit sortir ses courses de la voiture, celui qui va promener son chien, avec qui parle le voisin...... bref les comerages sont partout meme dans le civil mais sans doute qu'on y prete moins attention qu'en etant les uns sur les autres dans une petite brigade......moi je n'ai jamais eu besoin de cela, si quelquechose ne va pas, je dis le fond de ma pensee!!!! mieux vaut la franchise que l'hypocrisie......

mais en fin de compte si vous venez repeter ce que vous avez entendu , alors quelque part vous rentrer aussi dans le jeu du commerage .

froissee , NON!!! avec ce que j'ai traverse cher madame, il m'en faudrai plus!!! cependant vos guillemets ne changent rien!! reputation avec ou sans guillemets : cela ne change rien!!! car la c'est comme si vous aviez traite un bon nombre de femmes de gendarme sur ce sujet, de comeres!!

voila comment j'ai lu!!
Revenir en haut Aller en bas
quarty
1 étoile
1 étoile
quarty


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 04/05/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Déc 2008 - 22:47

Citation :
Mais voilà, faut se taire et faire bonne mine.

Nous venons d'en avoir la preuve ...

Citation :
car la c'est comme si vous aviez traite un bon nombre de femmes de gendarme sur ce sujet, de comeres!!

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit mais chacun est libre de penser ce qu'il veut. Arrêtons là cette discussion qui ne mène à rien et qui risque de ternir ce post.

J'aurais bien aimé connaitre l'opinion des hommes civils dont la femme est en gendarmerie pour savoir comment ils vivent l'ambiance gendarmerie... Dans une petite unité qui se compose soit de gendarmes soit d'épouses de gendarmes, ont-ils trouvé leur place ?
Revenir en haut Aller en bas
gael
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/02/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Déc 2008 - 23:13

oui tout a fait!! mieux vaut ne pas continuer!! chacun ses opinions....
bon courage si vous avez des reponses a votre question.......

bonne soiree chere madame
Revenir en haut Aller en bas
Fe2GD
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/06/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Jan 2009 - 13:26

Lucile a écrit:



Quant au travail, je fais un peu d'intérim, car là où je suis, c'est un peu sinistré. Mais c'est vrai que ça fait du bien de sortir et de penser à autre chose. Eh oui, les femmes de gendarmes ne devraient pas travailler car leur maris sont "millionnaires" selon certains, tout joue en notre défaveur quand même Nul


Moi je voudrai réagir à cette phrase parce que par les temps qui courent c'est vraiment HONTEUX que la gendarmerie parte de ce principe !!
Pas de loyer donc les femmes sont bonnes à rester enfermée, à faire des enfants et à s'occuper avec des loisirs créatifs !
Je trouve ça vraiment grave qu'il n'y ait pas d'évolutions dans les mentalités concernant le travail du conjoint !
J'ai eu mon diplôme d'architecte avant de rencontrer mon gendarme et je l'ai suivi quelques temps mais ce n'est pas évident selon certaines régions.
Je trouve ça juste grave qu'ils n'en prennent pas compte lors des mutations de l'emploi de la femme ! Surtout quand on a un diplôme et qu'on a pas envie de le laisser dans le tiroir !
Du coup je vis en célibataire géographique sur Lille pendant que mon homme est en brigade dans le sud, et on attend que la gendarmerie accepte enfin la mutation... on attend depuis bientôt 2 ans tout de même !!!
Enfin voilà c'était mon coup de g**** ... Wink
A bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 12:40

tout a fait d'accord avec toi fe2gd
le probème en gendarmerie c'est que les mentalités mettent treeeeeeeeees longtemps a évoluer, et que l'époque ou un loyer gratuit et un salaire de gendarme permettait une vie bien confortable est revolue et depuis longtemps!
pour moi qui travaille au Ministère de l'Intérieur ou le rapprochement de conjoint est appliqué, et que c'est d'autant plus prioritaire pour les conjoints qui ont un emploi, je ne peux qu'espèrer que le rattachement de la gendarmerie au Ministère de l'Intérieur provoquera des changements dans la GRH...
il est en effet inacceptable de ne pas tenir compte de l'emploi des conjoints, surtout quand il resprésente plusieurs années d'études ou d'investissement professionnel
cela fait d'ailleurs partie des chevaux de bataille de l'association des femmes de gendarme, et a juste titre...maintenant il est dommage qu'elles n'arrivent pas non plus a faire avancer les mentalités...

célibat géographique ou perte de son emploi, j'ai du faire le même choix, et après plus d'un an, et surtout avec 3 enfants, j'avoue avoir failli craquer et laisser tomber (à croire que c'est ce qui arrange l'institution...)
dans ces moments là il faut aussi se rememoirer les sacrifices faits pour atteindre un certain niveau professionnel

courage a toutes
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 12:54

Taisez vous vilaines vous avez déjà l honneur d occuper nos logements après une lonnnnnnngue enquête sur vous

ben dites donc elles pousseraient pas un peu le bouchon nos chères bêtes de compagnie?????

Je déconne messdames je sais que pour vous c est loin d être facile tous les jours mais sachez que ca nous fait du bien de vous retrouvez quand on rentre et que le ménage est fait la bouffe bien chaude, le repassage bien plié.............lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Jan 2009 - 10:25

merci de faire avancer le débat john :evil:
mais si tu avais lu, tu verrais que non on ne vous attends pas a la maison, grace a la gendarmerie on bosse, mais on en paye le prix, celui du célibat géo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum Femmes de Gendarme
» Les differents forums pour femmes de gendarme
» Temp de travail d'un gendarme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser