Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !

Aller en bas 
+49
candy
drapeaublanc
delphine1977
cti 41
marcel
cmoi
pecite
rosie
jean luc alexandre
sash100
logan78
juju-FG
laracroft26
bourbakoi
john rambo
Fe2GD
quarty
mleu
sabou974
LN...
Lucile
Schtroumpfette
Lucile1410
electron84
KORRIGAN29
fgm11
mi
pimousse
ninette
Virginie01
gael
Koala Masquée
lamiss
in the navy
juliegie
pascal
loletio
Bloom
ad34
Lara
Gabatxo
mora
GUY 13_83
jeanlule
L'Elfe
marteauth
provot
SMITH
ZDV1
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Empty
MessageSujet: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 1:00

Bonsoir à tous !
Cela fait plusieurs jours que je regarde tous les post ! Une réflexion me vient : où sont vos conjoints ? Que pensent-ils ?
Mon époux a 15 ans d'ancienneté environ, 5 affectations (pour différents motifs, on ne va pas s'étaler !!!) soit 3 années pour chaque lieu !
Je suis titulaire de la fonction publique, j'ai dû suivre mon époux dans ses affectations et j'ai dû mettre ma carrière de côté ! Combien sommes nous dans ce cas ? Combien d'épouses ont dû arrêter de travailler ou garder des enfants ? Combien sont réveillées pratiquement toutes les nuits, ainsi que leurs enfants, par le téléphone qui sonne ? Combien observent les allées et venues des patrouilles ? Combien réconfortent leur mari parce qu'il n'a pas le moral ? Combien surveilllent G&C pour rendre compte à leur mari de ce qu'il se passe autour d'eux ? Combien de femmes abandonnent elles leur vie pour leur mari et leurs enfants ?
Ma mère me dit : tu as de la chance car vous ne payez pas de loyer mais à quel prix ?
La rémunération ne concerne que les gendarmes mais nos enfants entendent lorsque le téléphone les réveillent plusieurs fois par nuit !!!
En conséquence : je trouve que le forum est atteint par des gens qui ne recherchent pas que des solutions mais qui cherchent l'affrontement, ce qui n'est pas bon !!
Néanmoins, il y a des choses à améliorer, et surtout la vie des gendarmes !
Plusieurs sujets de sondages :
- En avez vous assez de soutenir votre conjoint gendarme ?
- Malgré le logement gratuit, vos enfants et vous-même, en tant que conjoint, êtes vous heureux ?
En conclusion messieurs, il n'y a pas que vous, cherchez l'aide là où elle est !
Bonsoir à tous !
Revenir en haut Aller en bas
ZDV1
3 étoiles
3 étoiles
ZDV1


Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/10/2007

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 1:02

pepsie11 a écrit:
Bonsoir à tous !
Cela fait plusieurs jours que je regarde tous les post ! Une réflexion me vient : où sont vos conjoints ? Que pensent-ils ?
Mon époux a 15 ans d'ancienneté environ, 5 affectations (pour différents motifs, on ne va pas s'étaler !!!) soit 3 années pour chaque lieu !
Je suis titulaire de la fonction publique, j'ai dû suivre mon époux dans ses affectations et j'ai dû mettre ma carrière de côté ! Combien sommes nous dans ce cas ? Combien d'épouses ont dû arrêter de travailler ou garder des enfants ? Combien sont réveillées pratiquement toutes les nuits, ainsi que leurs enfants, par le téléphone qui sonne ? Combien observent les allées et venues des patrouilles ? Combien réconfortent leur mari parce qu'il n'a pas le moral ? Combien surveilllent G&C pour rendre compte à leur mari de ce qu'il se passe autour d'eux ? Combien de femmes abandonnent elles leur vie pour leur mari et leurs enfants ?
Ma mère me dit : tu as de la chance car vous ne payez pas de loyer mais à quel prix ?
La rémunération ne concerne que les gendarmes mais nos enfants entendent lorsque le téléphone les réveillent plusieurs fois par nuit !!!
En conséquence : je trouve que le forum est atteint par des gens qui ne recherchent pas que des solutions mais qui cherchent l'affrontement, ce qui n'est pas bon !!
Néanmoins, il y a des choses à améliorer, et surtout la vie des gendarmes !
Plusieurs sujets de sondages :
- En avez vous assez de soutenir votre conjoint gendarme ?
- Malgré le logement gratuit, vos enfants et vous-même, en tant que conjoint, êtes vous heureux ?
En conclusion messieurs, il n'y a pas que vous, cherchez l'aide là où elle est !
Bonsoir à tous !

Enfin une de nos tendres épouses qui viennent nous rejoindre
merci pepsi11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 1:09

Etant femme de gendarme, nièce de deux autres et cousine d'un autre, c'est à dire issue d'un milieu gendarmique, il est vrai que j'observe beaucoup et m'exprime peu ! Cela devient lassant !
La Gendarmerie a besoin de "se moderniser" ou de "s'adapter" !
Mais il faut des réactions constructives et non destructives car c'est ce que cherche notre cher nico actuellement ! J'ai des idées de droite et de gauche car dans chacun d'entre nous, il y a des choses constructives !
A nous de les faire fructifier !
J'ai certaines approches mais j'avoue ne pas oser les aborder vue l'ambiance qui peut régner sur cerains posts !
Revenir en haut Aller en bas
SMITH
1 étoile
1 étoile
SMITH


Nombre de messages : 86
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 03/11/2007

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 1:20

Bonsoir Pepsie11
Je suis gendarme et marié à mon épouse fonctionnaire territoriale....
Tu as bien raison et je vais vite m'empresser de dire à mon épouse qu'elle n'est plus la seule sur ce forum. Membre également de G&C sous "Ad34".
Pour ton info mon épouse a pour LA PREMIERE FOIS de notre vie commune acceptée un poste lui permettant d'avancer dans sa carrière qu'elle avait mis de côté depuis pas mal de temps.
Ce choix nous l'avons pris ensemble mais je t'avoue que lorsqu'on a une hiérarchie comme la notre, il y a des jours où on regrette... femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! 169467
Pourtant pas du tout novice en gendarmerie, je reste encore sur le cul lorsque je constate le mutisme persistant de notre institution lorsqu'on aborde le thème des mutations pour se rapprocher de son/sa conjoint(e).
Comme quoi on a apprend tous les jours.....
Je patiente depuis le 01/01/2007... Sleep .... c'est long..... surtout que je t'assure que même nous dans l'institution on n'arrive même pas à savoir où en est notre demande. Les BRH sont débordés de demandes.
Voilà, et je rajoute que les époux et épouses de gendarme sont peut être bien plus objectives que nous pour parler de notre Job.
Profond respect à nos conjoints et/ou conjointes :devotion:
PS : Ad34, tu me manques femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! 974668
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Empty
MessageSujet: femmes de gendarme   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 1:32

Bonsoir, avant d'aller me coucher, rude journée demain en perspective, je tiens à vous dire à vous nos conjoints (car il ya des hommes de gendarme)
et à vous nos enfants, nous sommes que des égoistes car en premier compte notre gendarmerie. Ma "Maîtresse" comme le dit fort justement mon épouse d'institutrice. Combien a t elle raison. Je me dis chaque jour que demain je change, mais c'est en vain.

Il faut savoir que ma démarche n'a été possible que grâce à mon épouse qui en a accepté les risques. :devotion: :devotion:

Alors oui c'est aussi pour elles que je me bats aujourd'hui, elles le méritent et j'y associe nos têtes blanches qui sont souvent montés au créneau pour nous.

A toutes et tous à qui nous volons la vie de famille, MERCI
Revenir en haut Aller en bas
marteauth
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Localisation : loiret
Emploi : gd
Date d'inscription : 01/11/2007

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 11:01

Bonsoir à tous !
Cela fait plusieurs jours que je regarde tous les post ! Une réflexion me vient : où sont vos conjoints ? Que pensent-ils ?
Mon époux a 15 ans d'ancienneté environ, 5 affectations (pour différents motifs, on ne va pas s'étaler !!!) soit 3 années pour chaque lieu !
Je suis titulaire de la fonction publique, j'ai dû suivre mon époux dans ses affectations et j'ai dû mettre ma carrière de côté ! Combien sommes nous dans ce cas ? Combien d'épouses ont dû arrêter de travailler ou garder des enfants ? Combien sont réveillées pratiquement toutes les nuits, ainsi que leurs enfants, par le téléphone qui sonne ? Combien observent les allées et venues des patrouilles ? Combien réconfortent leur mari parce qu'il n'a pas le moral ? Combien surveilllent G&C pour rendre compte à leur mari de ce qu'il se passe autour d'eux ? Combien de femmes abandonnent elles leur vie pour leur mari et leurs enfants ?
Ma mère me dit : tu as de la chance car vous ne payez pas de loyer mais à quel prix ?
La rémunération ne concerne que les gendarmes mais nos enfants entendent lorsque le téléphone les réveillent plusieurs fois par nuit !!!
En conséquence : je trouve que le forum est atteint par des gens qui ne recherchent pas que des solutions mais qui cherchent l'affrontement, ce qui n'est pas bon !!
Néanmoins, il y a des choses à améliorer, et surtout la vie des gendarmes !
Plusieurs sujets de sondages :
- En avez vous assez de soutenir votre conjoint gendarme ?
- Malgré le logement gratuit, vos enfants et vous-même, en tant que conjoint, êtes vous heureux ?
En conclusion messieurs, il n'y a pas que vous, cherchez l'aide là où elle est !
Bonsoir à tous !

Je suis aussi femme de gendarme, 3 enfants; pas plus tard que le mois dernier, j'ai dû refuser un emploi dans ma spécialité car nous sommes loin de tout dans un trou où ni nounous, ni garderies ni structures pour les enfants ne vient nous donner un coup de main. Après 3 ans et demi de présence, une CP inetr-région faite pour logement très dégradé, avec incidence sur la santé des enfants photos à l'appui, nous revient en disant que nous n'avons pas 4 ans de présence(le rapport de cause à effet est dur à faire!)..... Mon époux était dépité car il pensait vraiment que cela marcherait. Aller bosser, ici, j'en serais de ma poche entre nounou(impossible à trouver) et gas-oil (encore les hautes sphères qui profite des petits). Avec bac + 4, ça m'embête de ne pas profiter d'opportunités pour être autre chose que femme de. J'aime être mère et j'ai de la chance; mais celle qui a des ambitions, là où on habite, par nécessité du service, elle divorce car il n'y a aucune possibilités à moins d'être séparée la majorité du temps: pour cela nous nous marions, bien sûr!. Il faut être motivée je vous le dis! De plus, on sait qu'un jour, si on veut faire construire, ça sera en résidence secondaire (de quel droit? ne "paye-t-on pas assez cet esclavagisme que nous, conjoints et enfants,n'avons pas demandé? et c'est nous qui en patissons le plus! il est pourtant évident que sans nous, nos maris ne seraient pas ce qu'ils sont et aussi efficaces, motivés et j'oserais même, heureux d'une certaine façon. Et pourtant, il est manifeste et démontré: la famille ne compte pas. J'ai vraiment espoir que ce qui se passe mènera enfin à un dépoussiérage en profondeur pour remettre les pendules à l'heure: en 2007, il est temps de mettre cette arme au goût du jour, par respect pour tous ces hommes qui donnent sans compter et qui le méritent oh combien! bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
L'Elfe
1 étoile
1 étoile
L'Elfe


Nombre de messages : 51
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 30/10/2007

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 11:42

Bonjour à toutes,
Heureuse de voir qu'il y a quelques femmes sur le forum. Le téléphone qui sonne en pleine nuit, je ne connais pas trop puisque mon mari est mobile, donc très souvent en déplacement. J'ai également plusieurs membres de ma famille en gendarmerie et dans l'armée. Je constate le boulot énorme des petites brigades, qui n'a rien à voir avec la mobile. Quand nos hommes rentrent de déplacement, ils sont, en principe, tranquille pendant quelques temps. Mais, malgré tout, on les oblige, de plus en plus, à prendre des congés sur place pour pouvoir les ré-employer rapidement. Les IJAT (frais de déplacement) sont payées 6 mois après parfois. Les durées de déplacement s'allongent : 4 mois au lieu de 3. Ca fait des économies. Et le logement ! Une horreur ! Beaucoup de gendarmes vivent à l'extérieur tant cette caserne est pourrie. Et pour le boulot, il y a longtemps que j'ai fait une croix dessus. Les premières années, je me suis battue pour avoir un boulot correcte, et il a fallu partir et là j'ai laissé tombé. De toute manière, dans certaines petites villes certains patrons ne préféraient pas prendre de femmes de gendarme. Mon beau-père, retraité de la gendarmerie, ne comprend pas la grogne. J'essaie de lui expliquer que ça n'a rien à voir avec ses années à lui. Mais dur dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Empty
MessageSujet: Femmes de gendarmes   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 12:00

Celà fait longtemps que je cherche à m'exprimer,car je suis femme de gendarme en colère et même plus, vu ce que la GIE nous fait en ce moment. En effet, nous avons été muté au 1er juin en CP pour nous rapprocher de notre maison en cours de restauration et résultat des courses, même pas un mois après notre installation, nous apprenons que cette brigade va fermer pour cause d'économie (car la GIE paie les loyers à la mairie) et nous envoyer à 35km de là. Ils n'ont même pas eu le courage de nous dire que cette brigade allait fermer, car nous n'aurions pas demandé notre mutation ici. De mon côté, je viens de retrouver un emploi et je vais devoir à nouveau démissionner et me retrouver au chômage à cause de la GIE. Mais où sont les droits de l'Homme ? Nous sommes au 21ème siècle et il faudrait bien que la GIE en prenne conscience. C'est fini l'époque à NApoléon, il faut avancer avec son temps et prendre en considération les épouses et leurs familles. Je sais que nous sommes toujours tolérées, mais n'avons nous pas droit de travailler comme toutes femmes actuelles ? Nos maris traversent une grosse crise actuellement, mais nous, ne devrions pas nous battre aussi pour faire valoir nos droits d'épouses et de femmes? nous ne sommes pas des objets, nous avons aussi notre mots à dire.
Revenir en haut Aller en bas
marteauth
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Localisation : loiret
Emploi : gd
Date d'inscription : 01/11/2007

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 12:44

Ah la gendarmerie.... et qu'on ne viennent pas me dire qu'on savait ce à quoi on s'attendait. C'est faux. Et le savoir et le vivre, la marge est un gouffre. Si une entreprise était gérée dans le civil comme la gendarmerie... je ne vous dis que ça! J'espère vraiment que la proposition de Mr Matelly sera prise en compte car je trouve qu'elle réunie assez bien ce qu'il y a à changer. J'ajouterais peut-être, au niveau des mutations que lorsqu'un gendarme se retrouve dans une région défavorisée pour 4 ans, il me paraîtrait juste de "l'aider" à partir au-delà de ce délais. La vie en caserne est très dure à gérer ; en escadron, on a au moins l'assurance d'être dans une ville moyenne et d'avoir certaine choses pas trop loin. Mais dans une brigade à 6, au fin fond de nulle part, loin de tout avec la 1ère ville avec commodités à 26 km, c'est assez dur. Si en plus le logement est insalubre, humide, vieux , sans rien autour, avec très peu de vie sociale possible, et en plus des problèmes de reffection entre différentes instances pas capables de se mettre d'accord, je vous laisse imaginer! quand en plus on vous dit, après déjà 3 ans effectués que vous ne partirez pas encore avant 18 mois, au minimum, il faut vraiment être investie dans son mariage, dans sa famille pour supporter un tel traitement.Après, on s'étonne du taux anormalement élevé de divorces (au mieux), de suicides (pour raisons familiales bien sûr...)au pire; mais vu les différentes expériences, cela me paraît normal.
Nous, conjoints, enfants n'avons rien signé, rien demandé et pourtant nous sommes ceux qui sont réveillés par les messages "urgents" des compagnies ou des COG, sans ménagement et sans sourciller d'ailleurs; nous sommes ceux qui attendent que nos conjoints reviennent ou pas de leurs missions interminables quel que soit le degré de fatigue qui pourrait entraîner des conséquences graves selon les lieux ou conditions de ces missions, et ceux qui doivent tout accepter, muselés et sans porte-parole par une hiérarchie qui ne veut surtout pas savoir que nous sommes là. Croyez-moi, si nous n'étions pas là, les déffections seraient bien plus nombreuses, c'est sûr.Et je ne parle pas des femmes gendarmes, jeunes mamans qui ne sont pas prises en compte comme telle: qu'elles voient ou non leurs enfants durant des jours, des heures, ou qu'elles le vivent bien ou non, là encore, personne ne s'en préoccupe....Et les services sociaux...mieux vaut ne pas les mentionner.
J'espère vraiment que ce mouvement entrainera un changement réel au niveau des mentalitésque ce soit dedans (il y a du boulot!) ou dehors. Il y a matière et j'aimerais croire qu'un peu de clairvoyance, de réalisme, de remise en question et d'humanité va pouvoir se glisser dans toutes ces réunions pour qu'enfin qq chose change en mieux. Voyons donc ce qu'il va se passer ces jours-ci....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 12:48

Femmes de gendarme mobile j'ai également ma dose de ras le bol , le travail de mobile n'est pas le même que celui de GD mais nos problèmes à nous épouses sont les mêmes , coté boulot idem pour moi à part des petits contrats je ne trouve rien , les employeurs hésitent à nous faire des CDI puisque nous sommes amenés à partir ou alors l'ANPE nous dis " vous n'êtes pas prioritaire sur certains contrats puisque vous n'êtes pas dans le besoin en tant que femmes de gendarmes scratch aurais je oublié que j'étais pété de tunes !!!!!!! Pour l'école en cas de mutation on ne se preoccupe pas que l'année scolaire soit commencé pour vous muter , non on vous dit le tant vous êtes à tel endroit point barre , c'est dur pour un enfant de recommencer ailleurs et de s'adapter . Pour le logement je pense que vivre en caserne est le plus difficile , vous sortez de la vous badgez , vous rentrez vous badgez , quelqu'un vient vous voir il doit dire chez qui il va et qui il est , on à l'impression d'être fliqué en permanence , le moindre truc qui se passe et ça fait le tour de la caserne non vraiment aucune vie privé . J'ai un logement gratuit mais j'ai acheté dernièrement une petite maison qui ne paie pas de mine ,forcement n'ayant droit à rien on est limité mais dès l'année prochaine j'irais y vivre car je prefère avoir un petit chez moi qu'un grand chez les autres car dans cette caserne et de ce logement je ne suis pas chez moi , je sais que je verrais encore moins mon mari mais je prefère l'attendre la bas qu'ici et au moins quand il sera en repos il pourra se couper de son travail en venant nous rejoindre et de ce faite je serais moins affecté par son travail. Ma fille grandi et je veux qu'elle se pose, qu'elle se fasse des amies durables , je ne veux pas qu'elle soit déraciné sans cesse , je veux qu'elle ai des repères et surtout je ne veux pas l'a laisser un jour dans une ville parce qu'on l'on risque d'être muté et qu'elle ne voudra pas nous suivre , la gendarmerie m'a pris mon mari , elle ne me prendra pas ma fille ......... Pour repondre à marteauth , non je ne suis pas heureuse en gendarmerie , mais oui je continuerais à soutenir mon mari car si il travaille c'est en partie pour nous, pour subvenir à nos besoins et pour que nous ne manquions de rien .
Revenir en haut Aller en bas
jeanlule
2 étoiles
2 étoiles
jeanlule


Nombre de messages : 248
Age : 48
Emploi : GD
Date d'inscription : 20/10/2007

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 12:52

Bonjour,

Je suis ravie de l'ouverture d'un tel post....Je suis épouse de GD et fonctionnaire territorial aussi...Et je suis en COLERE aussi...

Car l'institution n'a jamais voulu comprendre et ne voudra jamais comprendre les problèmes de famille. On existe même si nous ne sommes que tolèrées...les moeurses ont évolué et vous trouvez que rarement des femmes à leur fen^tre, en train d'épier les moindres faits et gestes des autres....HEUREUSEMENT

maintenant on travaille, on est plus trop dépendante de nos époux...On a des envies à satisfaire mais qule système bloque encore...

Un grand merci à vous d'avoir écrit plus haut ce que je pense...Je suis en colère et merci de nous donner la parole.

On vous suit dans vos revendications. On vous soutient déjà au quotidien. On veille sur votre moral. On fait déjà beaucoup à la maison alors on ne vous laissera JAMAIS tomber...
MESSIEURS LES GENDARMES, COMPTEZ SUR NOUS, COMPTEZ SUR VOS EPOUSES ET ENFANTS....ON VOUS LACHERA PAS
QUI N'EST PAS TOUCHE PAR VOTRE MALAISE QUI EST LE NOTRE AUSSI
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 12:53

Pepsie11, merci d'avoir ouvert ce post !

Oui Mesdames (ou Messieurs), épouses de gendarmes exPrimez vous !

Votre intuition féminine et votre intérêt porté au travail de vos époux nous intéressent.

Développez ici sur le forum vos conditions familiales et la vie en Unité.

Allez faites inscrire sur G&C vos copines... Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Elfe
1 étoile
1 étoile
L'Elfe


Nombre de messages : 51
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 30/10/2007

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 13:08

Comme toi Fantomette, la vie en caserne devient lourde à gérer. Combien de fois, au portail, je me suis faite contrôler alors que je rentrais juste chez moi. Marre de devoir rendre des comptes, marre du bruit, marre du chauffage qui marche mal (17° dans la cuisine aujourd'hui) .... Pour tout cela, nous aussi nous allons partir en maison. Les enfants pourront avoir des amis qu'ils garderont et moi je ferais enfin ce que je veux sans que ça intéresse les voisins. Mais effectivement, le temps des mégères est terminée. Nous n'avons jamais eu d'histoires entre nous, mais malheureusement, quand les hommes partent, beaucoup de femmes partent dans leur famille et pour celles qui restent c'est dur. Mais, je me souviens quand même de belles soirées filles qui remontaient bien le moral pour affronter la solitude.
Je soutiens et je soutiendrais toujours mon homme malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
mora
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 13:28

Bonjour à tous,
moi aussi depuis quelques jours je lis les posts sur ce forum... mais commençons par le début : je suis une femme de gendarme et j'ai la chance de travailler ... j'ai deux enfants, et je voulais témoigner ici combien c'est dur parfois de pallier aux absences de son mari, d'être toujours là, de ne pouvoir compter sur son mari.... quand j'ai réunion le soir, c'est tout un casse-têe pour trouver comment je vais faire avec mes petits ... et puis je l'avoue ici... je ne suis pas toujours à la hauteur : il m'arrive de faire la tête, de raler quand les absences de mon mari sont fréquentes (et elles le sont : nous sommes dans une BT à 6) ! alors je deviens cette femme acariatre qui ne soutient pas son mari ... pourtant j'aime profondément mon mari et je l'admire beaucoup de ne jamais se plaindre, de partir faire ce qu'il doit faire ... voilà. la gendarmerie gache notre vie de famille, si heureuse en repos ou en vacances ... alors, je voudrais dire ici, que si j'avais UNE revendication à faire : c'est de pouvoir récupérer certaines heures pour je puisse voir mon mari plus souvent et que mes enfants puissent voir leur papa plus souvent ...
merci aux femmes de gendarmes de témoigner ici, je me sens moins seule et je vais essayer d'être FORTE !!
Revenir en haut Aller en bas
jeanlule
2 étoiles
2 étoiles
jeanlule


Nombre de messages : 248
Age : 48
Emploi : GD
Date d'inscription : 20/10/2007

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 13:34

et ben voilà, Mora, ton discours ressemble au mien...tu as bien résumé le problème qui nous touche femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! 536845 femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! 536845 :devotion: :devotion:

J'ai la même vie que toi (avec d'autres biensûr) et les mêmes soucis d'organisation professionnels...Car je n'ai personne pour les puces, le soir, où nous sommes de patrouille.

Courage, on est dans la même galère.!!!!!! femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! 682194
Revenir en haut Aller en bas
marteauth
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Localisation : loiret
Emploi : gd
Date d'inscription : 01/11/2007

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 13:35

L'escadron, ça n'était pas le paradis, mais au moins, nous avions plus de relations sociales et le choix de celles-ci. Et j'avais l'impression que mon mari était mieux là: en GD, il est corvéable 24h/24, peu disponible moralement du fait des procédures qui s'entassent, des gradés qui râlent du retard pris mais qui leur pondent des emplois du temps qui les tiennent dehors en permanence: comment faire de la rédaction de procédure sur la route? ou peut-être espèrent-ils que nos maris vont, en plus ne pas dormir ou faire une croix sur le peu de vie de famille qu'il leur reste pour faire avancer le tas? pas question! Il m'arrive de lui parler de choses de notre famille, et qq jours plus tard, il me reproche de ne lui en avoir pas parlé... c'est un exemple parmi tant d'autres mais, c'est concret. Il est tellement pris par ses enquêtes, ses gardes-à-vues et autres ESI, LRA ou transfèrement, qu'on ne fait que le croiser. En fait, il n'est disponible qu'en vacances, avec le téléphone de service déccroché! sinon, repos ou pas, descendant ou pas, on appelle que ce soit urgent ou non. Qu'il soit en famille ou pas, sans importance.
Le logement: nous ne sommes jamais chez nous car nous ne pouvons effectuer de travaux pour améliorer cette impression de "chez nous", nous sommes 5 dans 80 m2, c'est un peu ric-rac au niveau place! pas un espace suffisant pour évoluer en évitant les tentions entre chaque membres de la famille; si vous voulez augmenter la famille, que l'appart soit petit, insalubre, en ruine ou autre, peu importe. Cependant, si la brigade était fermée, elle serait réhabilitée pour devenir logement sociaux, eux, tous neufs...de qui se moque-t-on?
Vouloir un endroit à soi, en GD, c'est savoir que sur 15 jours, votre conjoint sera absent 7 jours et nuit du fait des astreintes, des plantons, des patrouilles, des services spéciaux X ou Y... quelle vie de famille! et je ne parle pas des avantages fiscaux en cas de construction sur lesquels on doit faire un croix parceque l'Etat l'a décidé aini. Ne gagne-t-on pas assez le droit de d'avoir une soupape d'air libre et personnelle dans cette vie en permanence tournée vers les autres?que ce soit nos maris ou même nous par mimétisme.
Le niveaux de vie n'est pas élevé si nous faisons le ratio heures effectuées / salaire reçu en fin de mois! et quand on est loin de tout, au prix où est le gas-oil, il faut vraiment calculer! Là encore, entre le salaire que les femmes au foyer méritent et au centuple(là encore, le côté archaïque de la société se fait sentir), et les conditions de vie des familles de gendarmes, il serait normal que cela soit pris en compte.Le manque à gagner que nous subissons du fait de la localisation du poste de travail de nos époux est énorme au niveau financier(peu ou pas de possibilité de vie professionnell), moral(sortir de la caserne ,voir des gens normaux et avoir un peu plus de moyenset des fins de mois moins serrées) et personnel(on est juste conjoint de gendarme, et on a le droit de vouloir être quelqu'un par nous même).
Il y a aussi la vie pour les enfants qui n'ont pas forcément des conditions optimales d'évolutions par rapport aux endroits pas toujours épanouissant où il faut demeurrer des années durant pour nécessité absolue de service!!sans pour autant être assurés qu'après on aura mieux! car pour sortir d'un endroit défavorisé, il vaut mieux en demander un autre car les endroits plus habitables, les personnels restent, bien sûr. Mais alors, comment faire?
Ces messieurs des bureaux, en haut, décorés de la tête au pieds pour je ne sais quels actes héroïques, ont du pain sur la planche pour faire de cette institution qq chose d'acceptable, et qui tienne compte de ceux sans qui ils ne seraient rien: la base, les gendarmes!(ah, et leurs familles bien évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Gabatxo
2 étoiles
2 étoiles
Gabatxo


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2007

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 13:37

Bonjour a vous mesdames.

Et pourquoi vous ne feriez pas un rapport sur le moral des femmes de gendarmes de vos unités voire compagnie et meme groupement?
Après vous pourriez eventuellement les envoyer directement au 35 rue ST Didier Paris 16.
Juste une suggestion.
Notre moral n'est pas haut mais on voit bien sur ces quelques post que le votre ne nous dépasse pas pour autant.
Vous avez plus que nous ce pouvoir de vous exprimer , vous n'êtes pas militaire comme on tend souvent à nous le rabacher.
Faites valoir vos droits de citoyennes, vous aussi
A+
Revenir en haut Aller en bas
mora
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 13:46

A Bernardo,
pour résumer l'ambiance chez les femmes dans ma petite unité, c'est très facile. RAS LE BOL ! La plupart veulent acheter une maison dans leur région ( et c'est pas la porte à côté), prendre leurs enfants et aller vivre dans leur maison ..... est-ce que c'est ça l'avanir des gendarmes ? Célibataires géographiques ??. je le crains .... moi même j'y ai pensé ... pour l'instant j'aime trop mon mari pour le faire ( mais je suis jeune !) mais demain ????
et vous les filles, c'est comment dans votr unité ??
Revenir en haut Aller en bas
Lara
1 étoile
1 étoile
Lara


Nombre de messages : 46
Age : 52
Date d'inscription : 13/11/2007

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 13:53

moi aussi je profite de ce post pour exprimer mon ressenti qui est si mal perçu par l'"extérieur" !!
par ou commencer il y a tellement à dire !!!
je commencerais par ma vie actuelle qui n'est pas la pire car nous avons choisi avec mon époux que je vivrais dans notre propre maison avec les enfants et que mon mari serait célibataire géographique. Heureusement pour nous, il n'est pas loin de la maison donc on peut encore le voir assez souvent !!! ma vie a totalement changé depuis, je vis maintenant une vie de "CIVIL" et quel bonheur de ne plus être réveillé la nuit ainsi que les enfants, d'être "epionner" quand quelqu'un nous rend visite. Mais j'ai connu les années galères, on nous avons attéri dans 1 trou ou on ne connaissait personne, ou le logement etait plus que précaire sans fenetre isolantes (15 en hiver dans la chambre d'un nourisson) et oui je venais d'accoucher, ou nous avions de la glace à l'intérieur de la pièce. Et je ne vous parle pas du chauffage toujours en panne !!!! on a fait des pieds et des mains pour avoir des fenetres digne de ce nom, mais bien sur, nous n'etions pas prioritaires, les logements sociaux passant avant Twisted Evil Twisted Evil . ( nous etions logés par le conseil général)
Nous avons écrit à l'assistante social pour exprimer nos conditions de vie, sans retour bien sûr !!! Alors je vais vous dire moi le logement, je n'en veux pas, cela nous apporte que des charges, car bien sur il faut payer la taxe d'habitation qui n'est pas donné ou nous sommes, payés le chauffage, et l'éléctricité !!!et 750 euros à donner pour le loyer et dans lequel on pourrait faire des économies !!!
nous avons déménagé plusieurs fois bien sur. Aujourd'hui je suis à la recherche d'un emploi depuis 2 ans. C'est galère d'expliquer vos différents déplacements, pour avoir la question fatidique !!! "il fait quoi votre mari ??" la réponse est inévitable !!!! et la suivant est toujours la meme "ah mais alors vous allez démangé bientot ????" vous avez beau leur expliqué que vous ne bougerez plus car mantenant vous souhaitez rester habiter CHEZ VOUS, c'est difficile de le faire avaler !!!
*Aujourd'hui j'ai pas de boulot, mais l'on vit au ryhthme de mon mari, et quand j'entends des "ah il est encore en repos?" :x :x , je leur reponds qu'il vient de travailler 10 jours d'affilés, et qu'il a droit de se reposer un peu. Qui accepterait aujourd'hui de bosser 10 jours d'affilés ???? PERSONNE à part les gendarmes !!!!!

je suis de toute coeur avec vous, celles et ceux qui vivent en caserne et brigade et j'espère qu'un jour vous pourrez vivre en dehors de la gendarmerie.

et je finirais qu'en disant que lorsque j'ai epousé mon mari, il m'a dit "saches que tu épouses la gendarmerie avant de m'épouser" !!!

nous sommes là, les épouses pour vous soutenir femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! 753235 femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! 753235
Revenir en haut Aller en bas
jeanlule
2 étoiles
2 étoiles
jeanlule


Nombre de messages : 248
Age : 48
Emploi : GD
Date d'inscription : 20/10/2007

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 13:55

pas de problèmes femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! 493624 femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! 493624 femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! 493624 femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! 493624 femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! 493624
Revenir en haut Aller en bas
marteauth
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Localisation : loiret
Emploi : gd
Date d'inscription : 01/11/2007

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 14:01

Il faudrait qq'un d'aussi efficace que Mr Matelly pour réunir tout ce qui est dit dans nos messages afin de montrer que, malgré nous, mais dans le quoditien par nécessité abolue du service, nous sommes partie intégrante de cette gendarmerie. Mais vous savez, ils savent aussi faire retomber la responsabilité de ce que nous pensons et disons, conjoints de gendarmes, sur les gendarmes eux-mêmes, pas capables de museler leur bobonne; il l'enseignent même dans les écoles! c'est dire la considération qu'on nous accorde.... C'est vrai que ça serait une bonne idée.
Cependant, sachez que nous sommes avec vous à côté chaque jour qui passe, et on se fait souvent violence car le quotidien est dur à vos côtés, inhumain, machiste et arriéré. Tous ces psts le démontrent et notre vie même le démontre. Donc, il faut continuer, insister et faire en sorte que les choses changent.Il est grand temps.
Revenir en haut Aller en bas
ad34
1er flocon
1er flocon
ad34


Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Montpellier
Emploi : AGENT TERRITORIAL
Date d'inscription : 02/08/2007

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Empty
MessageSujet: UNE DE PLUS !!!!!   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 15:42

Bonjour à tous,
Contente de voir que les conjoint(e)s se réveillent, bon ben voilà je me présente, malgré que je sois inscrite depuis quelques temps sur le forum, je n'osai pas trop répondre, n'étant que femme de gendarme, (comme nous sommes souvent tenue à rester dans l'ombre de nos hommes !!! pour ne pas leur nuire), en fait je suis mariée avec un gendarme depuis bientôt une dizaine d'année, et aprés avoir connu la mobile, j'avoue qu'il m'arrive trés souvent de la regretter, nous sommes maintenant en brigade (j'emploie nous, car malgré que ce soit mon mari qui porte le képi, je suis tous les jours confrontée à son travail), enfin tous les jours, façon de dire, puique depuis bientôt un an, nous sommes célibataire géo, et oui j'ai eu le malheur de trouver un poste intéressant dans notre région natale et depuis nous attendons une mute.... (pour l'anecdote, j'avais à l'époque choisi la fonction territoriale en espérant pouvoir suivre mon mari (et vice verca) à chaque affectation !!!! Facile en théorie, autre chose dans la pratique !!! Oui je profite de voir que nous pouvons enfin témoigner, pour dire que je trouve regrettable de voir tous ces hommes et ces femmes qui se sont engagés avec conviction et qui se retrouvent face à des murs sans réponse (ou bien des réponses trés approximatives, sur le déroulé de carrière, et je ne parle même pas en ce qui concerne leur vie familiale....).

Je pense franchement qu'il faut que les choses bougent !!!Nous ne pouvons pas continuer ainsi !!!

NB/ SMITH c'est mon mari !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bloom
Nouveau membre
Nouveau membre
Bloom


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2007

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 17:17

Je suis fiere d'etre femme de gendarme mais cela n'a pas toujours été facile a porter ... Les reflexions avec le fameux " bobonne " , oui ça fait mal ... le nom de l'epouse marqué au crayon de papier sur la fiche de situation familiale a notre arrivée en caserne, alors que celui du chat devait etre inscrit a l'encre ... pourquoi ? parce que ça s'efface plus facilement et que la evite de refaire une fiche ....
Premier choc .. le ton est donné Shocked
Et lorsqu 'a quelques semaines d'accoucher (loin de votre famille bien sur ) on annonce a votre mari mobile qu' il doit partir en deplacement ( alors qu'une quinzaine d'hommes peuvent rester a residence sur ce deplacement ) et qu'on lui retorque que le premier accouchement de sa femme n'est pas une raison suffisante et que ce n 'est pas grave il ne le ratera que de 15 jours ... bing , encore une claque .. ou est ce qu'on a mis les pieds ????
Difficile a croire vu de l'exterieur .. et j'en passe .... a la longue on s'y fait ... enfin presque car le ras le bol arrive et tous les sacrifices que l'on peut faire sont de plus en plus difficiles a porter ... je ne regrette aucun de mes choix ( notemment ma carriere qui est passée apres ) mais il va falloir que ça change ... j'ai un mari qui aime son boulot mais aussi sa femme et ses enfants , comme nous sommes maintenant en GD et donc un peu plus " installés " j'ai repris le fil de ma carriere mais c'est la galere .. la Gie prend decidement bp de place avec toutes ces astreintes notemment ..
Manque de bol j'aime aussi mon metier et il a aussi bp de contraintes au niveau des horaires ... le quotidien devient de plus en plus difficile a gerer avec de jeunes enfants .. l' un de nous va encore devoir faire un choix ... devinez qui ? ...nous n'avons pas bp d'options .....

J'espère que les choses vont changer enfin ... depuis le temps .....
Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Empty
MessageSujet: Merci à vous !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 19:43

Bienvenue à vous mesdames et aussi messieurs. Nous avons tous besoin de nos conjoint(e)s et de leur soutien. N'hésitez pas à parler du site à vos copines. Merci de votre participation.
femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! 536845 femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! 536845 femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! 536845
Revenir en haut Aller en bas
pascal
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/04/2007

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Empty
MessageSujet: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 0:13

Un petit up pour vous soutenir.

J'ajoute que dans certaines BT , c'est à la femme du gendarme
qu' il arrive de répondre au téléphone la nuit afin de pas réveiller les enfants. Pour ma part, je débranche le tph quand je pars.
C'est encore à la femme du gendarme qu'on demande de venir faire une fouille, et oui en 2007.
Etc, etc etc...

Alors, merci pour votre soutien, qui fut très médiatisé en 2001 avec l'association des femmes de gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
juliegie
2 étoiles
2 étoiles
juliegie


Nombre de messages : 190
Emploi : maman, femme de mobile et réserviste
Date d'inscription : 13/05/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Mai 2008 - 0:17

bonjour à tous,

ca fait longtemps qu'il n'y a plus de post sur ce sujet mais j'avais envie de m'exprimer aussi. je suis femme de mobile et je peux comprendre toutes vos revendications. oui nous passons bien souvent après la gendarmerie. oui elle est souvent la cause de notre écoeurement, colère, manque de considération, solitude mais elle est aussi la témoin de passion, de solidarité, de soutient, d'amitié, de vie et surtout d'Amour. je rêvais de devenir gendarme, je suis devenu agent de sécurité et réserviste avant de tout quitter pour la naissance de mon deuxième garçon. cette vie est peut être difficile, oui mais je l'ai CHOISI !!! et rien de tout ca ne me fera douter de tout l'amour que j'ai pour mon conjoint. la gendarmerie nous prend beaucoup effectivement mais elle m'a tout donné aussi... et je suis fière d'être avec un GENDARME... je partage mes expériences avec quelques femmes de gendarmes sur mon forum, si vous voulez nous rejoindre vous êtes les bievenues...

merci d'avoir lu ce long message, et désolé...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leurmetiernosvies.forumdediscussions.com
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Mai 2008 - 0:23

Femme de Gendarme ... C'est une chose. Mais il a aussi ... Mari de Gendarme ... et là, personne n'y pense. On voit toujours LE GENDARME, AU MASCULIN ... MAIS IL EXISTE AUSSI AU FEMININ. Bonne réception à tous. C'est une parenthèse que je referme aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Mai 2008 - 16:27

femme de gendamre aussi, et fonctionnaire d'Etat pour ma part
avec une vie tres compliquée en ce moment
je me sens tout a coup heureuse de voir ces témoignages, mais aussi surprise a vrai dire mesdames, je pourrais presque dire chères "collègues" de galère
nous sommes donc relativement nombreuse a travailler, voir a être fonctionnaires, et on continue a subir les incohérences des gestions des mutations et de l'organisation du travail en gendarmerie
Mais oui reveillons nous et exprimons nous

canaliser nos energies devraient être possible

parce qu'en plus de sacrifier sa carrière on doit encourager nos hommes pour exercer ce metier difficile, on mérite au minimum une prise en considération

je fais souvent la compraison avec les focntionnaires de la maison d'en face comme vous dites, et je ne peux qu'espèrer que la gestion de la gendarmerie pâr le ministère de l'Intérieur amenera de ce point de vue plus de modernité et de réactivité à la gestion adm et rh des gendarmes
Revenir en haut Aller en bas
Koala Masquée
2 étoiles
2 étoiles
Koala Masquée


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Ici en attendant ailleurs.....
Date d'inscription : 26/12/2007

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mai 2008 - 10:18

J'ai eu aussi des coups de gueules après l'institution, des coups au moral à cause de la VH, des crises de larmes de ma fille.... Et pourtant on continue!!! Mon mari aime profondément son métier (malgré les inconvénients) et il n'y a qu'en le sachant heureux que nous pourrions continuer...

La gendarmerie n'est pas un univers facile loin de là mais pour nous ça se passe bien. Nous faison partie (de la minorité?? ) des gens qui veulent bouger en famille et en profiter pour voir du pays donc tout va bien ... Le vie nous a appris qu'il faut en profiter donc nous saisissons toutes les opportunités... Very Happy


Je comprends tout à fait le ressenti de ces femme (ou époux Wink )qui ont du mal à le supporter...
Je me refuse à revendiquer "officiellement" car je sais bien que ça lui retombera dessus à un moment donné silent mais par contre je vide mon sac entre femme (vive les forums cheers ) et ça soulage.

Pour répondre à plusieurs d'entre vous...ce n'est pas nouveaux les femmes sur ce forum mais sur le net comme à la maison nous faisons les choses discrètement et soutenons nos partenaires dans l'ombre Cool
Revenir en haut Aller en bas
gael
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/02/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mai 2008 - 15:50

bonne continuation a toi koala!!!!! suis un peu d'accord avec ton message!!! il y a des choix a faire et pas toujours facile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum Femmes de Gendarme
» Les differents forums pour femmes de gendarme
» Temp de travail d'un gendarme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser