Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !

Aller en bas 
+49
candy
drapeaublanc
delphine1977
cti 41
marcel
cmoi
pecite
rosie
jean luc alexandre
sash100
logan78
juju-FG
laracroft26
bourbakoi
john rambo
Fe2GD
quarty
mleu
sabou974
LN...
Lucile
Schtroumpfette
Lucile1410
electron84
KORRIGAN29
fgm11
mi
pimousse
ninette
Virginie01
gael
Koala Masquée
lamiss
in the navy
juliegie
pascal
loletio
Bloom
ad34
Lara
Gabatxo
mora
GUY 13_83
jeanlule
L'Elfe
marteauth
provot
SMITH
ZDV1
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 7 Empty
MessageSujet: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 1:00

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous !
Cela fait plusieurs jours que je regarde tous les post ! Une réflexion me vient : où sont vos conjoints ? Que pensent-ils ?
Mon époux a 15 ans d'ancienneté environ, 5 affectations (pour différents motifs, on ne va pas s'étaler !!!) soit 3 années pour chaque lieu !
Je suis titulaire de la fonction publique, j'ai dû suivre mon époux dans ses affectations et j'ai dû mettre ma carrière de côté ! Combien sommes nous dans ce cas ? Combien d'épouses ont dû arrêter de travailler ou garder des enfants ? Combien sont réveillées pratiquement toutes les nuits, ainsi que leurs enfants, par le téléphone qui sonne ? Combien observent les allées et venues des patrouilles ? Combien réconfortent leur mari parce qu'il n'a pas le moral ? Combien surveilllent G&C pour rendre compte à leur mari de ce qu'il se passe autour d'eux ? Combien de femmes abandonnent elles leur vie pour leur mari et leurs enfants ?
Ma mère me dit : tu as de la chance car vous ne payez pas de loyer mais à quel prix ?
La rémunération ne concerne que les gendarmes mais nos enfants entendent lorsque le téléphone les réveillent plusieurs fois par nuit !!!
En conséquence : je trouve que le forum est atteint par des gens qui ne recherchent pas que des solutions mais qui cherchent l'affrontement, ce qui n'est pas bon !!
Néanmoins, il y a des choses à améliorer, et surtout la vie des gendarmes !
Plusieurs sujets de sondages :
- En avez vous assez de soutenir votre conjoint gendarme ?
- Malgré le logement gratuit, vos enfants et vous-même, en tant que conjoint, êtes vous heureux ?
En conclusion messieurs, il n'y a pas que vous, cherchez l'aide là où elle est !
Bonsoir à tous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
delphine1977
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2009

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Mai 2009 - 22:15

je vois que tu es en normandie candy? Nous on est en picardie. lol c est ce que mon mari avait demandé au premier tour des choix a l ecole.haute normandie exactement , mais un avant l a choisi au 2eme tour.
Revenir en haut Aller en bas
candy
Nouveau membre
Nouveau membre
candy


Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2009

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Mai 2009 - 22:22

La haute normandie c'est bien mais faut etre pres de la mer sinon c'est la campagne pure...Je sais de quoi je parle lol!
Revenir en haut Aller en bas
chiendant
2 étoiles
2 étoiles
chiendant


Nombre de messages : 262
Localisation : Pays des Vikings
Date d'inscription : 22/10/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Mai 2009 - 22:29

ou proche de rouen centre....
Revenir en haut Aller en bas
delphine1977
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2009

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Mai 2009 - 22:36

manière on l'a pas obtenu , et on est en picardie maintenant pour maxi 5ans. femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 7 503119 ..je dis à mon mari je finirais bien par m'adapter à notre départ Laughing .
faut les aimer nos maris gendarmes car sinon , ces la poudre d'escampette que je prendrais.Même si sa m'a effleuré l'esprit, mais l'amour ah l'amour lol!
Je peux pas quitter mon mari , pis finalement faut se dire que 5 ans sa passe vite.moi surtout ce qui m a démoralisé ces l'état du logement.pis ensuite quand j'ai réalisé l'ambiance ici .je me suis dit je reste chez moi,j'espere rencontrer du monde a l exterieur, afin de sortir un peu de la brigade.et pas en devenir dépendante.car je crois que faut le vivre pour réaliser ce que c est.car je viens du civil , et je disais souvent , sa va qu il se plaigne pas les gendarme ils ont le logement gratuit.ah oui , mais a quel prix...finalement il le paye de leur temps .mais ces leur choix professionel.Mais sa va le faire avec le temps lol :alien:
Revenir en haut Aller en bas
candy
Nouveau membre
Nouveau membre
candy


Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2009

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Mai 2009 - 22:41

Oui c'est vrai que si t'habite près du centre de Rouen c mieux mais à choisir rien ne vaut Le havre alors.
A Rouen j'avais l'impression"d'etouffer"...au moins la j'ai la mer pas loin Cool .

Bon c'est vrai les lunettes de soleil je les sort rarement mais bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
delphine1977
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2009

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Mai 2009 - 22:51

bien la on est en Picardie donc on ira jamais en haute Normandie , car on voudrais redescendre soit vers limoge sois vers le Poitou Charente Dordogne etc.mais on est la que depuis 1 mois donc ces pas encore.va falloir que je patiente Rolling Eyes
bien je te dis a très bientôt , je vais aller manger et vous souhaite a tous le monde une bonne soirée.et bon courage a toutes les femmes de gendarme qui sont dans les mêmes situation.Avec beaucoup d amour on y arrive.même si cela est loin d'être facile. Et même pour nos maris c'est loin d'être facile,même si il le manifeste moins que nous , le mien me voir parfois dans un état de mal être , culpabilise et il est navré de cette situation.
Pour le couple c'est pas facile.
je pense que la clef pour ne pas en arriver a un échec conjugal est L'AMOUR :heart:
Revenir en haut Aller en bas
chiendant
2 étoiles
2 étoiles
chiendant


Nombre de messages : 262
Localisation : Pays des Vikings
Date d'inscription : 22/10/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Juin 2009 - 9:30

il faut être patient...nous, cela fait 7 ans que l'on attend de revenir vers nos terres normandes (aaahh les vikings !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Juin 2009 - 11:24

chiendant a écrit:
il faut être patient...nous, cela fait 7 ans que l'on attend de revenir vers nos terres normandes (aaahh les vikings !!!!)

Chiendant,

Ta brigade m'intérésse beaucoup.
J'arrive en GD haute normandie dans un mois comme tu le sais avec les infos données en mp. Je n'ai qu'une hate c'est d'être en basse normandie. Si tu veux on permute dans quelques mois Very Happy .

Bye
Revenir en haut Aller en bas
chiendant
2 étoiles
2 étoiles
chiendant


Nombre de messages : 262
Localisation : Pays des Vikings
Date d'inscription : 22/10/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Juin 2009 - 22:16

Tout se discute dans la vie... cheers
Revenir en haut Aller en bas
MUZART
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/12/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Juin 2009 - 7:59

On parle beaucoup de réforme...... Mais je crois que l'on peut vous tirer un grand coup de chapeau. La souffrance inhumaine que l'on vous fait subir... Comme quoi l'égalité HOMME FEMME est bien loin pour vous la GENDARMERIE.
Mes dames, je ne peux que vous souhaiter une bonne fête des MERES, car vous le méritez bien.
Bon Courage

JL
Revenir en haut Aller en bas
luciole
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/02/2009

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Juin 2009 - 22:45

Bonsoir,

J'ai longtemps hésiter à partager mon expérience car elle n'est pas la bienvenue pour certaine.
Pour ma part, j'ai connu mon homme alors qu'il était déjà mobile ... perso, je ne connaissais pas ce métier.
On a fait 2 ans en célibat géographique et ça n'a pas été facile. Quand il était en alerte et qu'on se voyait le week end ou quand il partait en milieu de semaine en outre mer, et qu'on se quittait au train le dimanche, je me suis dit 1000 fois, que j'avais hate de vivre à ses cotés pour passer + de moments ensemble.

Et cela fait bientot 1 an que j'ai emménagé à l'escadron... certes, on se voit beaucoup + qu'avant...
Mais je partage l'avis des femmes qui en ont ras le bol. Pour ma part, je n'ai pas ras le bol de la gendarmerie mais ras le bol de la mobile tout court ! On a hate d'etre muté en GD !!!

Alors, oui j'entends souvent dire "tu vas regretter la mobile !!!" ... "tu le verras pas tous les soirs"..." au moins quand il rentre d'outre mer, il a 1 mois de vacances !!!!"
Heu oui!! sauf que quand on travaille toute la semaine et que notre homme est en vacances , ben on le voit le soir et puis les week end !

Aprés, ça dépendra du vécu que chacune a eu en mobile! Perso, en 10 mois, mon homme est parti 5 mois en outre mer, on a pas eu de "chance" pour les déplacements ces temps ci ....
Et puis, les départs OBLIGES la veille d'un enterrement de ma famille, ou on vous dit "ben non, tu pars, c'est un déces de la famille de ta conjointe, pas de la tienne"...Ben ça fiche un coup quand meme !

Maintenant, quand il me dit, "ne t'inquiètes pas, pour le reste de l'année on ne fera que 1 déplacement", je ne l'écoute meme plus car tout change à la dernière minute . On ne peut rien prévoir.

Donc je prends mes vacances toute seule, puisqu'il ne peut pas les poser comme il veut, vu que les perm estivales sont imposées pour la plupart (et on est au courant en mai, alors qu'il faut que je pose mes vacances en Janvier)...

Alors moi les avantages, je ne les vois pas ...Ah si, parfois on peut les rejoindre en renfort cotier !!!!! ah ben oui, mais quand on bosse et qu'on a 5 h de route pour les rejoindre le week end, c'est pas toujours évident!
Autre avantage, on paye pas de loyer, j'ai refais notre appart à neuf, donc je m'y sens bien et c'est sur que mettre de coté 600E par mois, ca fait du bien!

Enfin, j'ai la "chance" que mon mari ne veule pas rester en mobile et qu'il veut partir en GD... alors oui je ne le verrais peut etre pas tous les soirs, mais je serais assurer qu'il ne soit pas loin, meme si je le vois peu...
Et perso, quand on voit son homme partir pour 3 mois et demi de déplacement... ça fou vraiment un coup dans la tronche! Personne ne peut imaginer ce qu'on ressent à moins de l'avoir vécu ( ah si, il faut faire sa vie et ne pas "attendre" son conjoint! trés facile à dire quand on voit qu'il reste 100 jours pour retrouver l'homme que l'on aime )

Pour finir, j'ai trouver un travail assez rapidement car je n'ai jamais dis que mon mari était gendarme !

Voilà ma petite expérience ! :star:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Forum Femmes de Gendarme
» Les differents forums pour femmes de gendarme
» Temp de travail d'un gendarme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser