Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !

Aller en bas 
+49
candy
drapeaublanc
delphine1977
cti 41
marcel
cmoi
pecite
rosie
jean luc alexandre
sash100
logan78
juju-FG
laracroft26
bourbakoi
john rambo
Fe2GD
quarty
mleu
sabou974
LN...
Lucile
Schtroumpfette
Lucile1410
electron84
KORRIGAN29
fgm11
mi
pimousse
ninette
Virginie01
gael
Koala Masquée
lamiss
in the navy
juliegie
pascal
loletio
Bloom
ad34
Lara
Gabatxo
mora
GUY 13_83
jeanlule
L'Elfe
marteauth
provot
SMITH
ZDV1
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 1:00

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous !
Cela fait plusieurs jours que je regarde tous les post ! Une réflexion me vient : où sont vos conjoints ? Que pensent-ils ?
Mon époux a 15 ans d'ancienneté environ, 5 affectations (pour différents motifs, on ne va pas s'étaler !!!) soit 3 années pour chaque lieu !
Je suis titulaire de la fonction publique, j'ai dû suivre mon époux dans ses affectations et j'ai dû mettre ma carrière de côté ! Combien sommes nous dans ce cas ? Combien d'épouses ont dû arrêter de travailler ou garder des enfants ? Combien sont réveillées pratiquement toutes les nuits, ainsi que leurs enfants, par le téléphone qui sonne ? Combien observent les allées et venues des patrouilles ? Combien réconfortent leur mari parce qu'il n'a pas le moral ? Combien surveilllent G&C pour rendre compte à leur mari de ce qu'il se passe autour d'eux ? Combien de femmes abandonnent elles leur vie pour leur mari et leurs enfants ?
Ma mère me dit : tu as de la chance car vous ne payez pas de loyer mais à quel prix ?
La rémunération ne concerne que les gendarmes mais nos enfants entendent lorsque le téléphone les réveillent plusieurs fois par nuit !!!
En conséquence : je trouve que le forum est atteint par des gens qui ne recherchent pas que des solutions mais qui cherchent l'affrontement, ce qui n'est pas bon !!
Néanmoins, il y a des choses à améliorer, et surtout la vie des gendarmes !
Plusieurs sujets de sondages :
- En avez vous assez de soutenir votre conjoint gendarme ?
- Malgré le logement gratuit, vos enfants et vous-même, en tant que conjoint, êtes vous heureux ?
En conclusion messieurs, il n'y a pas que vous, cherchez l'aide là où elle est !
Bonsoir à tous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Avr 2009 - 19:12

virginie je te remercie pour ta réponse en mp ainsi que pour celle sur le forum, désolée, je n'avais pas bien interprétée ta première réponse et le quiproquo est maintenant levé.
Juste une précision concernant d'autres messages postés, il faut juste savoir que certains naissent dans la gendarmerie et en connaissent les qualités et les défauts mais d'autres fondent un foyer avec un homme ou une femme qui devient gendarme et là, la famille comprend à ses dépends la difficulté de vivre avec un militaire en gd.
La gendarmerie c'est une institution plus que nécessaire mais il ne faut pas oublier que ceux qui y travaillent sont des êtres humains et non des machines. Si la famille des gendarmes se sent mal alors les gendarmes eux même se sentent mal dans leur peau et ne donnent pas 100 pour cent d'eux même dans leur boulot.
Il faut peut être penser à ça...
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
2 étoiles
2 étoiles
cmoi


Nombre de messages : 135
Emploi : femme de gendarme et c est du boulot!
Date d'inscription : 04/08/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Avr 2009 - 19:52

je pense qu être gendarme ne se décide pas sur un coup de tête.
et qu on se renseigne avant .
c est quand même un métier de militaire , c est pas comme dans la police ou il y a les 35 heures en place.
apres peut etre que tous ne sont pas au courant mais 1 an d école et le stage de fin d année mettent dans l ambiance quand même.
on t explique aussi que tu seras amener a bouger souvent et pas toujours la ou tu veux.
c est sur que quand on est la ou on se plait ce n est que mieux.
(je peux te dire que ça fait 8 ans que nous sommes dans un endroit qui ne nous plaît pas !!)
en gendarmerie tu trouveras peu de gens qui se penchent sur tes états d ames et c est la , la dure réalité.

mais je suis tout a fait d accord avec ce que tu dis.
un militaire qui se sent bien dans sa peau se donne a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Avr 2009 - 22:39

re,

je suis désolée mais là je vais jouer ma chiante mais je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur tous les points. Certes le métier de gendarme ne se prend pas à la légère et on se renseigne avant d'intégrer ce milieu.
Seulement quand tu vas dans une gendarmerie te renseigner sur le métier, on te dit rarement (ho tu sais l'ambiance est de plus en plus pourrie entre les gendarmes, tu sais tu pourras pas voir tes enfants comme tu veux, ta femme aura des difficultés à se trouver un emploi quelquefois, t'inquiète tu ne pourras pas te rapprocher de tes enfants et de ta femme avant une dizaine d'années, ha puis ta famille patira fortement de to absence et des réveils en pleine nuit parce que mamie s'est pris la tête avec papi au sujet du programme télé). Au contraire, quand tu te renseignes, certes on te prévient que tu auras du boulot mais le reste on ne t'en parle pas. Même en école on ne nous prévient pas de tout ça, puisque quand mon conjoint y était, on nous avait même dit que je j'aurai forcément un rapprochement géographique pour nos enfants et que la gendarmerie serait là pour nous aider mais dans la vraie vie de gendarme, ça ne se passe pas tout à fait comme ça. Pour ce qui est du fameux stage de fin de formation en école. Mon conjoint l'a fait en mayenne et là c'était tout cool la vie, y'avait pas grand chose et c'était barbeuc tous les soirs avec les collègues. On ne peut pas dire que ça reflète ce que beaucoup vivent en réalité.

Et puis, moi j'ai rencontré mon homme quand il était en école, j'en suis tombé amoureuse. Crois tu que je vais dire... ho désolé chéri mais t'es un futur gendarme alors je préfère te quitter car je veux pas vivre avec geneviève..Bah non, quand tu aimes, tu assumes mais c'est très compliqué. Enfin chancun pense ce qu'il veut mais moi sur ce coup là, je ne suis pas d'accord. peut etre que je suis la seule dans ce cas mais c'est ma façon de voir les choses

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Avr 2009 - 0:08

non tu n'es pas la seule dans ce cas ! comme je le l'ai stipulé quand mon amie, femme d'un gendarme au GIGN à Versailles qui a été muté à Satory a du se battre pour rejoindre son mari, elle atteinte d'un cancer psychologiquement elle n'avait pas besoin de son époux ??? Elle a attendu 8 mois pour pouvoir le rejoindre !

Mon copain par contre atoujours souffert du fait de vivre chez les Pompiers de Paris (beau-papa était militaire) !

Mais mon copain ne voyait pas ses copains de classe, il avait des fils de pompier c'est tout et vivre en caserne, il en a souffert, mentalité à part, pas comme celle des autres copains !

Et je ne vous dis même pas la galère quad belle-maman a demandé sa mutation (elle travaillait dans la POLICE) donc pour que le couple se retrouve ça a été quelque chose !

Je constate que les choses n'ont pas évolué !

Avant d'être gendarmes, ou militaires ou pompiers, vous êtes humains et vous ne devez pas être négligé !

Pourtant ............... c'est le cas

beaucoup de courage à toi magnanym !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Avr 2009 - 2:09

MERCI VIRGINIE
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
2 étoiles
2 étoiles
cmoi


Nombre de messages : 135
Emploi : femme de gendarme et c est du boulot!
Date d'inscription : 04/08/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Avr 2009 - 15:24

magnanym , pourquoi ton mari ne va-t-il pas dans la police?
je comprends bien que se métier ne conviennent pas a tout le monde mais dans ce cas on change.
si c est pour être malheureux , faut pas rester comme ça.

ce qui est dommage quand on est derriere un clavier c est que cela n exprime pas le ton dont on dit les choses.

je ne fais ni une leçon de morale , ni des réprimandes.

tu sais moi aussi quand j ai rencontré mon mari il n était pas gendarme , mais apres c est ce qu il a voulu faire ben je l ai pa quitté pour autant mais je savais que cela n allait pas etre facile.

pour le rapprochement géographique c est une loi pour les fonctionnaires , donc c est obligatoirement le fonctionnaire qui se rapproche du militaire.

mais nous sommes bien d accord sur le fait qu un gendarme pas bien dans ses baskets ne se donne pas a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Avr 2009 - 16:35

cmoi :tout à fait un gendarme mal dans sa peau ne pourra pas se trouver épanouit dans son travail !

Si le Ministère pouvait le comprendre !

Souffrir n'est jamais bon pour le couple ! Si mon copaina décidé d'arrêter l'armée (21 ans de carrière) c'est pour être proche de mon fils, ne plus faire d'OPEX et il m'a dit :

"je n'ais plus le droit de prendre des risques, avant je n'avais que mes parents et ma soeur maintenant vous êtes toute ma vie, donc j'arrête !"

De plus pendant l'OPEX qu'il a eu il a souffert de notre absence, donc il a arrêté depuis peu l'armée !

Parfois dans la vie, si la souffrance est trop dure, je pense (comme l'écrit cmoi) qu'il faut savoir faire des choix !

magnanym, bon courage à vous !

je t'embrasse !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Avr 2009 - 23:11

Bonsoir à tous et toutes,

Je reviens vers vous virginie et cmoi pour vous remercier de vos réponses.

Nous avions en effet déjà discuter avec mon conjoint de l'éventualité d'une reconversion vers la police nationale or, après mûres réflexions, il s'avère que le métier de gendarme à proprement dit est vraiment celui qui convient le mieux à mon homme. Il s'épanouit dans son travail car les tâches professionnelles qui lui sont confiées correspondent à ses attentes et, de nos jours, il est bien rare que des gens soient réellement épanouis dans le métier qu'ils exercent chaque jour. Alors qui suis-je pour lui exiger une reconversion.

Ce que je citais plus haut, dans mes précédents posts, n'incombe que mon opinion personnelle la plupart du temps. Certes mon conjoint souffre de cette situation mais ce n'est pas ingérable pour lui au point de tout quitter. LA RAISON EVIDENTE : c'est moi la plupart du temps qui parcourre les routes de picardie, du nord et du pas de calais pour aller chercher les enfants les weekends et ce même quand je travaillais (car j'arrivais à avoir mes weekend). Le mot VACANCE je ne l'ai malheureusement connu que lorsque j'ai été au chômage. C'est également moi qui restreint le budget course et qui me débrouille pour concocter des petits plats à petits prix car notre vie dissolue et les contraintes geographiques dues au métier militaire nous oblige à des factures conséquentes de frais de gazoil et de frais de crédit pour la voiture. Et c'est encore moi qui fait le maximum de concessions pour que mon homme se sente le mieux possible dans sa peau afin qu'il puisse être au maximum dans son travail car j'estime que la sécurité des biens et des personnes est une chose essentielle et je suis fière qu'il puisse participer à son petit niveau au règne de l'ordre et de la sécurité dans nos petites villes.

En fait je souhaitais simplement attirer l'attention sur le fait que nos maris se donnent au maximum pour geneviève et geneviève ne nous rend pas toujours la pareille. Et comme je le disais aucune solution ne peut malheureusement être apportée pour aider les familles en difficultés morales car les moyens ne suivent pas. Ou alors il faudrait faire un thérapie de groupe... lol

Comme nos hommes l'ont appris durant leur formation : La douleur, qu'elle soit morale ou physique, est une sensation de civil... alors souffrons, nous famille de gendarme, et en silence s'il vous plaît... c'est de l'humour, je précise

Bonsoir et encore merci pour vos réponses qu'elles soient publiques ou privées

Magnanym
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
2 étoiles
2 étoiles
cmoi


Nombre de messages : 135
Emploi : femme de gendarme et c est du boulot!
Date d'inscription : 04/08/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Avr 2009 - 12:04

je te rejoins dans ce que tu dis magnanym.
nous sommes souvent les "intendantes de nos familles"
a la fois correspondant exclusif de la sécu , de l école, de la CAF , des impots, de la mutuelle.....
transport en commun , cantiniere , couturiere , aide soignant , infirmiere , psychotherapeute , organisatrice d evenementiel et j en passe...
pas facile comme boulot.
et pas de vacances!! 24/24 et 7j/7j
allez, bon courage a toutes les femmes de gendarme
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Avr 2009 - 12:28

Virginie01 a écrit:
tout à fait un gendarme mal dans sa peau ne pourra pas se trouver épanouit dans son travail !
Si le Ministère pouvait le comprendre !

sais pas s'il a compris un jour...
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Avr 2009 - 12:55

Aujourd'hui avec les forums proposés par le ministère de l'intérieur il serait peut-être bon que les épouses et époux de gendarmes s'expriment

Sur le forum électronique lancé par MAM
http://www.voslibertesvotresecurite.interieur.gouv.fr/?q=forum&page=1&dep=130
vous avez possibilité de poser des questions sous l'anonymat et vous avez également la liste des diverses réunions de votre département.

Je ne vous garantis pas que vous aurez des réponses mais au moins vous aurez utilisé une possibilité qui vous est offerte.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Avr 2009 - 17:34

magnanym et cmoi : bon courage !

j'ai l'impression de vivre la même chose que vous en ce moment car j'ai pas mal d'organismes à qui m'adresser et relancer pour mon fils suite au décès de son papa !

et forcément qui doit rappeler à l'ordre ces derniers, jamais pressés de vous tenir informé de ce qu'à droit mon fils ???

ma pomme ! En ce moment je me revois en train de vivre pendant l'OPEX de mon copain, alors je vous comprends !!!!!

courage !

merci cti41 pour le lien je le diffuserai !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
delphine1977
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2009

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: dur dur en effet   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 20:11

bonsoir tou le monde

moi aussi je suis en brigade pour la 1er fois , avec mon mari qui est gendarme.nous sommes la depuis bientot 1 mois.et moi je le vis tres mal.j avais plein de projet et je peux vous dire que la je suis au bord de la depression.y a aucun echange,on vous laisse comme sa dans des logements pourri c'est honteux de rien quand il save que y a une petite fille dans le logement atteinte d une tumeur cerebral et sans defense immunitaire , et qui au bout de trois jours ce chope un staphylocoque car on nous donne un logement qui ressemble a un entrepot.mon couple ba de l'aile depuis que nous sommes arrivé.si on m avait expliqué ce que c etait vraiment la gendarmerie je vous granti je serais resté ou j etais.
dans la brigade ou on, est je trouve moi aussi ue l ambiane est vaiment plus que pourri.je me suis jamais senti aussi mal a l aise de ma vie et vivre sa a 32ans je vous jure que je m en saurais passé.on fais que me parler temps d adaptation je pense que soit on se sent bien , soit on se sent mal jusqu a la prochaine mutatoin.et j'ai bien l impression que beaucoup de femme de gendarme se font la mal.et rentre d ou elle arrive.
Moi je trouve l ambiance ici merdique je me sens tel une poulette en cage.
Moi je pete les plombs ici ces affreux.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 20:25

Tu contact les AI et l'assistante sociale avec un certificat médical concernant ta fille. Pour les AI s'il ne se bouge pas les fesses tu indiques que tu vas faire intervenir la DDASS (évaluation de l'insalubrité, instruit et applique les procédures d'insalubrité). On n'est plus au moyen âge, c'est quoi ce bordel ????
Revenir en haut Aller en bas
delphine1977
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2009

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: merci   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 20:44

merci pourle conseil.mon mari a prevenu le capitaine, et lui a dit de prevenie le lieutenant , mais tous ce qu on nous repond c est sa a etait refais y a 5 ans et ils ont pas changé les tapisseries , en gros ils en ont rien a foutre.en plus 1er jour d emmenagement on nous informe que ou je suis y avait des rats.qu ils on fais desinfecté et qu il on fait coulé une cloison dans le mur , je ne sais trop quoi.et a la prise tv , qu'etait pas la bonne elle tenais pa , donc on la enlevé et elle est toujours pas remise.bien on a des grosses mouches a merde qui sortent de la dedans.une par jours en general. on a dtapisser la sdb et bien derriere le mur ces pourri.tellement ces crade , sa m a bouzillé mon ballet,et j'ai en plus laver a la javel pur .bref , c est chaotique et tous le monde s en fou.mais comme j ai dis si ma fille chope un champignon sur les poumons , car elle est fragile, je leur fou le pete et je deposerais plainte.
Franchement a quoi cela sert de demander si ya des choses grave a signaler pour nous foutre dans un depot d ordure menagere
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 21:00

justement n'attends pas que ta fille attrape une cochonnerie, il faut voir d'urgence l'assistante sociale, ton mari doit faire un compte rendu avec numéro de courrier à sa hierarchie les informant de l'état d'insalubrité du logement et de l'état de santé de ta fille. Il faut faire pression avec la DDASS
Revenir en haut Aller en bas
delphine1977
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2009

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: question?   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 21:33

encore moi

savez vous si je peux prendre rendez vous avec le capitaine de la compagnie? pour moi meme lui exposer le danger .car toius ce qu il reponde a mon mari , car il leur a meme dis que les medecins avait dit que un etat de logement comme celui ci pouvait etre dangeureux pour clélie et il n ont rien fait.le lieutenant repond gentilment: le votre et plus propre que lemien quand je suis arrivé.
donc je voudrais savoir si je peux moi meme allait voir le capitane?
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Mai 2009 - 15:04

va voir l'assistante sociale du groupement et ne met pas en porte-à-faux ton conjoint, surtout s'il est monogalon, il faut marcher sur des oeufs mais aussi rester ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Mai 2009 - 12:15

Pas évident car même avec mon mari qui est gendarme de carrière l'assistante sociale m'avait dit qu'elle ne voulait pas le mettre en porte a faux.

Heureusement la situation c'est débloqué et des travaux on été fait.

Mais bon on passe qu'en même pour les casse coui**e de la brigade pour certains, mais je préfère ça que risquer la santé de mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
delphine1977
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2009

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: logement   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Mai 2009 - 16:43

bonjour

bien j ai appelé ' as et elle doit me rappeler cette apres midi ou demain matin , et il vont faire tout ce qu il peuve pour m'aider.a voir.mais oui je suis preparé a passer pour la casse c....ille de servce surtout que sa fait qu un moi qu on est la.et j ai l impression qu il nous menage pas.mon mari travaille depuis mercredi dernier , ce week end aussi il etait de nuit 2h a 5 h du mat dimanche 13h a 17h le week end y'a 15 jours pareil mais il a fait la 1er partie de nuit.je trouve cela beaucoup, meme si ces le metier de gendarme apres des wek end comme cela pas donné de jour ces bizarre.a mois qu il est donné des jours a une personne et qu il m en ai pas parlé car il m a deja fait le coup.
savez vous vous? si apres un week end comme sa , il arrive qu on fasse bsser non stop toute la semaine?
a bientot.

Lia qu'a fait l assitante sociale pour regler le probleme?
bises
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Mai 2009 - 16:56

Si j'ai bonne mémoire nous pouvons bosser 17 jours sans repos. Après une patrouille de nuit ou une intervention de nuit dépassant 2 heures chaque gendarme a le droit a 8 heures de descendance. Ton mari effectue des patrouilles de surveillance générale de 3 heures dans d'autre groupement c'est 4...théoriquement nous devons avoir 2 we par mois mais c'est théorique...un dernier conseil ne commence pas à compter les heures de ton mari, ou de l'attendre pile poil à telle heure à la maison tu vas avoir de nombreuses désillusions, il n'y a aucune limite de temps horaire de travail chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
delphine1977
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2009

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Mai 2009 - 17:09

Dsons que j rrive du civil et ces vraiment pas facile la vie gendarmique.mais j ai conscience , que en effet va pas faloir que je cote et que les femmes doive s occuper et aller bosser pour ne pas devenir totalemnt diingue.mais c est vrai que lorsque l on debarque dans ce milieu, sur le coup , le temps de l adaptation sa effré un peu, et le mari manque .mais comme je le dis je commence a voir certaine chose je decouvre.doncje m interroge.mais merci pour l info .beau metier , je rêvais de faire ce metier, depuis mes 4 ansj en ai 32 ans je disais je serais gendarme.faute de l etre je suis avec un gendarme , mais j aurais preferais etre de l autre coté du tableau lol. je vois du bleu ces deja pas mal.lol enfin , vivement queje travaille car sinon , les journées vont etre plutot dar dar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Mai 2009 - 18:08

flower bonjour DELPHINE , je te rassure , nous ne sommes pas obligées d aller bosser et nous ne devenons pas dingues pour autant , c est au choix de chacunes lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
candy
Nouveau membre
Nouveau membre
candy


Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2009

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Mai 2009 - 17:35

Bonjour Delphine,bienvenue en gendarmerie... Wink
Je ne saurais quoi te dire si moi meme je n'étais pas passer par là...
Apres 5 ans en mobile mon mari a fait le choix de la GD pour un "confort" familialle...si j'avais su..... Crying or Very sad

La GD s'était pire non pas que par l'endroit(mutation oblige) ni par le logement (macabre et moisi) mais surtout par la charge de travail et les horaires que mon mari et notre vie de couple allait subir.

J'ai tres tres mal vecu cette periode(vie de couple inexistante,pas de boulot,pas de famille).
Nous sommes resté 5ans avant de pouvoir partir (merci à mon homme et à son diplome d'opj) et encore il a fait une restrictive sinon nous y serions encore!!!

Notre choix (au nombre de 14) c'est porté sur la localisation de la future mutation.Mon mari a eu son 2eme choix.
Au jour d'aujourd'hui on "le harcele" pour qu'il passe au grade d'adjudant chef mais apres 4 ans passé dans cette derniere affectation, nos enfants ont des copains , moi j'ai un boulot et l'environnement est plus que mieux..
Mon mari prefere mettre sa carriere de coté pour enfin penser à notre couple et notre famille.
Je suis heureuse de cette decision mais je ne lui dis pas non plus "merci".Moi aussi j'ai du mettre ma vie entre parenthese pendant de longues années par amour .
Je suis heureuse que mon mari ne soit pas "carriériste" et prefere préserver notre amour plutot que de le remettre en peril...

Voila ceci n'etait que mon opinion mais je pense pas avoir fait avancer le chmilblik lol! .

Candy
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Mai 2009 - 17:52

candy a écrit:
Au jour d'aujourd'hui on "le harcele" pour qu'il passe au grade d'adjudant chef mais apres 4 ans passé dans cette derniere affectation, nos enfants ont des copains , moi j'ai un boulot et l'environnement est plus que mieux..
Mon mari prefere mettre sa carriere de coté pour enfin penser à notre couple et notre famille.

moi aussi à une époque, j'ai fait une croix sur ma carrière ...
suis resté plus de 10 ans adjudant .... ayant un enfant handicapé, j'ai refusé l'avancement avec tout ce que cela comporte ... après, lorsque j'ai été à nouveau candidat, il a fallu rattraper le retard ...
Revenir en haut Aller en bas
candy
Nouveau membre
Nouveau membre
candy


Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2009

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Mai 2009 - 18:11

Bonjour Marcel,

quel retard?
si tu parles de ratrapper le grade que tu aurais du avoir si tu avais suivi le cours normal des choses alors lui je comprends que tu ai du courrir ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Mai 2009 - 18:25

candy a écrit:
Bonjour Marcel,
quel retard? ...

l'avancement dépend de la notation ...
si t'as pas un certain niveau de notes sur les 4 dernières années, tu peux faire ce que tu veux, ta demande ne passera pas ...

il faut que ta notation qui a stagné un certain temps reprenne une pente ascendante pour arriver à un certain niveau ...

en clair, j'ai été noté "13" pendant 8 ans avant de passer à 14 ... et pour ce qui est du "cimetière", j'avais tout dans excellent .... donc il a fallu accrocher quelques "REM" pour passer de potentiel "non défini" à "avancement"

c'est de cela que je voulais parler en écrivant "retard" ...
Revenir en haut Aller en bas
delphine1977
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2009

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: bonsoir   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Mai 2009 - 21:13

bonsoir,

J'ai bien lu vos messages , et pour ce qui est de ta reponse candy , je me dis aussi aujourd hui que si j avais su , je lui aurais dis de prendre la mobile.car peut etre que ces trois mois sans eux , mais sa peut etre aussi 3 mois avec eux sans boulot.la je me sens plutot inexistante , et c'est tres tres dur pour moi.Mais je me dis que c est sa passion.Mais je sais aussi que ce n est pas un homme non plus carrieriste.(sauvé)Mais je voyais pas le metier comme cela.et encore moins une ambiance pas terrible ici je trouve.trs bien acceuilli premier jour de notre arrivé ,un lieutenant assez cool.mais je parle de ces cheres dames,certaine.Je trouve que je suis un peu regardé comme un chat sauvage.mais pas grave,j espere pouvoir faire ma formation , mais ce sont les rendez vous et pour garder lapetite j ai personne.bref bref bref.Moi je trouve cette vie assez difficile pour ceux qui sont derriere (les femmes ou voir y a des maris )
Candy comment as tu géré cette situation?
je suis contente de lire en tous cas une personne qui as vecu se que je vis.Parfois je péte les plombs , il rentre je geule , les nerfs en faite.je suis sur 220volt, depuis que je suis ici.
Mais lui fait que son travail.lol
bises
Revenir en haut Aller en bas
candy
Nouveau membre
Nouveau membre
candy


Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2009

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Mai 2009 - 21:56

Bonsoir delphine1977,
je ne sais pas si 3 moi sans eux c'est mieux ,du moins j'irais pas jusque là...
C'est dur d'entendre les copines ou la famille te dire :"je sais pas comment tu fais moi je pourrais pas supporter une telle séparation!"
Que c'est nul comme commentaire!!!j'ai connu mon mari il était en école de gendarmerie quand on aime on passe au dessus de tout ca,on se rend pas compte.
Je n'ai pas de solution pour ce que tu vis , tout dépend de ton mari de votre histoire et situation...Moi-meme encore aujourd'hui c'est pas facile tout les jours de vivre avec genevieve.
Je te conseil,avec du recul, de sortir ,de faire ta formation.
Il faut absolument que tu t'occupes de toi,sinon tu risques de te perdre.
Pour ce qui est de l'ambiance de la brigade moi aussi j'ai pas eu de chance.
La premiere fois j'étais tellement mal que c'est moi qui me suis renfermé dans ma coquille sans m'en rendre compte.
Maintenant là ou je suis je n'ai plus la bonne place car mon mari est adjoint au CB,donc femme de gradé.
Donc je sais pas si cela joue mais elles discutent pas trop avec moi en fait.
Au fait apparement tu es de 1977 , je ne suis pas beaucoup plus vieille car je suis de 76.

Voila , à tres bientot.
Candy
Revenir en haut Aller en bas
delphine1977
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2009

femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: femme de gendarme   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Mai 2009 - 22:13

re bonsoir,
bien oui je me doute que se ne dois pas etre facile quand vos mari sont gradé.maisje trouve sa idiot , car c est pas nous qui sommes gendarme , donc bon.drole de façon certaine femme de voir les choses.oui je vais essayer de faire ma formation , le seule soucis ces que j ai des ecris a passer a l afapa le 10 juin, et j ai toujours personne pour garder ma fille.donc voila.
J irais bien voir le lieutenant pour lui demander de laisser le 10 a monmari , mais il va finir pas me trouver casse c.....e lol j ai fait deplacer le capitaine de l ai pour montrer le logement, et a force j ai peur que cela retombe sur mon mari , et dans 5 ans j ai vraiment envie de partir de la.donc je me dis va peut etre falloir que je la mette en sourdine.pas facile car la vie civil sa fait 20 ans que je la subi.j ai du me battre encore aujourd hui pour vivre.donc j ai plutot du mal a me taire.mais je pense qu il va falloir quej apprene et a accepter , et me dire que si je suis pas contente , bien c est pareil.ces comme sa je crois la gendarmerie.enfin, vivement je sais pas quoi mais vivement.que je trouve surtout mes repere.ces bête ce que je vais dire , pour certaine personne.mais meme pour savoir comment je vais m habiller je suis perdue.comme si dans ma tête c etait tres tres fouilli.et ces pas agreable de vivre comme sa.
Mais sa fait pas longtemps qu on est la j espere trouver une solution pour pouvoir faire cette formation car sinon je sais pas trop comment je vais gérer la situation dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !   femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer ! - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum Femmes de Gendarme
» Les differents forums pour femmes de gendarme
» Temp de travail d'un gendarme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser