Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La DGGN nous soutient - le baril va exploser

Aller en bas 
+59
bruno
CASH
ronald29
NARDO
JLS11
RICOU 64
babelou
will83
stoy0-0
PLUTON06
GolgoT_13
Sapokaye
moblot2000
Croc dur
quinta55
fiuducoco
moGwaï
TAMATA
ethan
azerty
supergendy
ROMMEL
jyjydog
POPOL66
lementor
supreme
angus
scottie
GUY 13_83
le croquant
Ricou
Childéric
gm391
MTT
NETHEM
gecfrance
Eric DORIOL
Arès
KADOLE
Sir75
loletio
jer13
titi30
curious
Jice24
Gregthegrizzly
terres froides
TOMMY
Le Foo
Gabatxo
paris_s
buck danny
dadou
spit
Arthur
zitoune 31
EX PSO GD 77
VICTOR31
kaufferboy
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Anonymou
Invité




La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Empty
MessageSujet: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 0:36

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Je n'ai jamais été tendre avec les officiers de la DGGN. La politique menée depuis des années a mené au drame collectif qui est en train de se jouer.

Cependant, je crois sincèrement que les Officiers de la DGGN sont désormais avec nous et approuvent nos coups de gueule.

Cependant, ils ne peuvent le crier sur tous les toits sinon c'est la fin de la Gendarmerie.

Le reportage TV de l'Adjdudant Chef est une première... c'est l'étincelle !

Le signal est lancé pour tout le monde.

Il va obligatoirement être puni et nous ne pourrons pas l'accepter.

La DGGN sait que la punition va entraîner un tsunami de colère sans précédent. Les officiers de la direction savent désormais que nous seuls tenons notre destin en mains puisqu'eux ne contrôlent plus rien.

Ils se reposent maintenant sur notre action.


Dernière édition par le Sam 10 Nov 2007 - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 14:32

J'espère qu'à la Direction, il aura été noté le fait que G&C n'incite absolument pas, bien au contraire, les appels à descendre dans la rue ou les grèves de toutes sortes !

Ceci dit, j'apprécie la phrase :"mais il est impossible de tout dire, car des
gens bien intentionnés, même sur ce forum, n'attende que cela pour
annihiler les efforts de chacun".

Le "même sur ce forum" laisse entendre que nous ne cautionnons pas ce type d'action.

Il est assez aisé de constater que nous remarquons les efforts du DG, mais peut il encore faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
le croquant
2 étoiles
2 étoiles
le croquant


Nombre de messages : 173
Localisation : Le Périgord
Date d'inscription : 18/09/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 14:34

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 790921 Childéric tout d'abord ça fait plaisir de te relire.
concernant ton post je suis d'accord avec toi que la rue serait la fin de la Gie. Je crois que le msg de Provot a été suffisament clair.
Concernant les avancé, il serait urgent que celà sorte afin de faire retomber la pression.
Le fait que qqun de la DG nous lise et surtout est TRES IMPORTANT. et doit continuer, car tu es notre seul indicateur sur la perception qu'a la DG par rapport à G&C
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 14:48

Childéric a écrit:
Mais arrêtez donc de fantasmer...
la DGGN est consciente des attentes du terrain. Les infos remontent et depuis bioen plus longtemps que la création de ce forum. Le directeur se bat pour que les choses avancent, et notamment sur le plan indiciaire avec le rattrapage de la condition policière.
.../...

Très cher Childéric,

Nous ne fantasmons pas, tu dis que la DG est consciente des attentes du terrain, alors pourquoi AUCUNE communication sur le droit d'associations professionnelles ?...

La surdité continue de plus belle !...


Merci de ne pas noyer le poisson avec 3 mesurettes indiciaires dont nous savons tous qu'elle n'auront qu'une portée très limitée (en montant, et dans la durée...).

Vous ne VOULEZ pas entendre...
Là est VOTRE problème !...

C'est la raison d'être de ce forum... NOUS PROFITONS QUE VOUS NE SOYEZ PAS AVEUGLES...

... alors nous ECRIVONS;

nous PASSONS à la TV...

nous prions pour que vous retrouviez une
ouïe parfaite...

Didier. Cool
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 15:00

Bonjour Childeric !

Merci pour ton post ci-dessus. Mais si tu suis bien notre forum et les événements de ces derniers jours personne ne parle de descendre dans la rue mais seulement d'être entendu par la hiérarchie, la DG et notre Cher Gouvernements.

Comme tu le sais, les Sous-Officiers ne sont pas nommés par les politiques ou en fonction de la politique.

De plus, nous ne fantasmons pas, nous sommes des gens adultes, responsables et qui ont la volonté de se faire entendre.

L'Adjudant-Chef PROVOT est un bel exemple de clarté et d'honnêteté intellectuelle ! sunny

Comptant sur ta considération pour les Sous-Officiers actifs et les menbres de G&C


Dernière édition par le Sam 10 Nov 2007 - 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 15:00

CHILDERIC,

Childéric a écrit:
Mais arrêtez donc de fantasmer...
la DGGN est consciente des attentes du terrain. Les infos remontent et depuis bien plus longtemps que la création de ce forum. Le directeur se bat pour que les choses avancent, et notamment sur le plan indiciaire avec le rattrapage de la condition policière.

J'ai réellement la conviction que tout le monde est au courant à la DG, mais ceci étant il n'y a pas de volonté de changer les choses car vous êtes bien assis dans vos bureaux au chaud. Et le DG quand il se déplace tout le monde est avisé un mois avant donc lorsqu'il rencontre des personnels certains sont écartés (Je sais de quoi je parle) cela m'est arrivé antérieurement.
Alors qu'est il prévu si vous êtes au courant de ce qui se passe ?

[Modération: j'ai remis un peu d'ordre dans ta mise en page... Wink MTT]
Revenir en haut Aller en bas
scottie
1 étoile
1 étoile
scottie


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : En cavale
Date d'inscription : 27/10/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 15:13

KADOLE a écrit:


Je pense qu'effectivement la DG commence à se
poser des questions car contrairement à 2001, cette fois ci nous sommes
calmes, pondérés et surtout trés déterminés, poursuivons dans cette
voie, les résultats positifs commencent à se faire sentir.

Amicalement


La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Messag14

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 15:35

absolument, Provot a eu la compétence nécessaire pour expliquer dignement et posément qu'il ne faut pas descendre dans la rue.

Si l'on relit les posts de ce forum dans leur ensemble, on pourra remarquer que la majorité des membres suivent la ligne fixée par la modération sur ce point, à saoivr "pas de ça ici".

Lorsque nous voyons un sujet qui commence à partir sur cette idée, il y a modération, d'une part parce que cela reflète le sentiment majoritaire sur le forum, d'autre part parce que nous ne sommes pas des voyous, nous cherchons à faire passer un message, mais nous n'avons pas l'intention de retomber dans des travers encore récents, et qui faut-il le rappeler, sont un appel à un acte illégal, grave à mon sens.

Des militaires en arme dans les rues, ça c'est produit une fois, et même si certains s'en sont sentis soulagés car c'était une première historique dans l'ère moderne, ce n'était pas, il faut le dire, un épisode glorieux de la Gendarmerie.

Maintenant, Childéric, pourquoi ne pas te faire confiance. Tu nous ressasses sans cesse que le DG travaille, que nos attentes sont connues, et que tout se fait règlementairement, mais qu'il faut vous faire confiance. Je veux bien, et vois-tu, je serais même prêt à reconnaitre que les avancées que tu nous laisse entrevoir sont le résultat du seul travail de la DG.
Si nous avons bien le même but pour la Gendarmerie, l'essentiel est de l'atteindre au bénéfice de TOUS, et si la DG rêve d'en tirer les lauriers, personnellement, ça ne me dérange pas. Cela ne changera pas le fait que je suis G&C pour un bon moment, et nous resterons attentifs quoi qu'il se passe ou se décide.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 15:39

PSO GD 77 a écrit:
CHILDERIC,

Childéric a écrit:
Mais arrêtez donc de fantasmer...
la DGGN est consciente des attentes du terrain. Les infos remontent et depuis bien plus longtemps que la création de ce forum. Le directeur se bat pour que les choses avancent, et notamment sur le plan indiciaire avec le rattrapage de la condition policière.

J'ai réellement la conviction que tout le monde est au courant à la DG, mais ceci étant il n'y a pas de volonté de changer les choses car vous êtes bien assis dans vos bureaux au chaud. Et le DG quand il se déplace tout le monde est avisé un mois avant donc lorsqu'il rencontre des personnels certains sont écartés (Je sais de quoi je parle) cela m'est arrivé antérieurement.
Alors qu'est il prévu si vous êtes au courant de ce qui se passe ?

[Modération: j'ai remis un peu d'ordre dans ta mise en page... Wink MTT]

Vous ne voulez rien comprendre... Avez-vous remarqué la réaction des syndicats de police, la semaine dernière ? pensez-vous que le fait qu'ils montent au créneau va aider la gendarmerie à avancer et à rattraper la condition policière ? Pensez-vous que tout le monde, sur ce forum, est animé de bonnes intentions ? Savez-vous seulement où est la DG ? Comment elle fonctionne ? Ce que nous y faisons ? Pensez-vous que les gens qui y travaillent et qui ont passé pas mal de temps sur le terrain, et qui y retourneront, n'ont plus aucun contact avec les gendarmes avec lesquels ils ont travaillé ?
Vous imaginez être les seuls à vous préoccuper de la gendarmerie et des personnels qui en font partie ? Avez-vous posé la question à votre ancien patron, qui bosse justement à la DG... ?
C'est certain qu'il vaut mieux ne pas se poser ces questions, ou encore d'imaginer les réponses qui vous conviennent et qui vous donnent bonne conscience.

L'intervention de l'A/C Provot ? Ce que j'en pense... Sur le fond, je n'ai pas été surpris par la teneur du message. Simplement, ce genre d'intervention est contre-productif. Je lui ai envoyé un mp à ce sujet et je lui en parlerai volontiers au téléphone.
Non, je ne vous dirai pas ce qui va se passer, pour des raisons que j'ai déjà exprimées.

Ce message ne vous est pas adressé personnellement, PSO GD 77, c'est une réponse à de nombreux messages que j'ai lus ces derniers temps. La volonté est là, depuis un moment. mais tout ne peut pas être étalé sur la place publique (un exemple parmi tant d'autres... à votre avis, pourquoi le président a-t-il souhaité une loi pour la gendarmerie... ? Qui lui a proposé cette idée ? Pour quoi faire ?).

Bon WE.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 15:39

Citation :
Childéric a écrit:Mais arrêtez donc de fantasmer...
la
DGGN est consciente des attentes du terrain. Les infos remontent et
depuis bien plus longtemps que la création de ce forum. Le directeur se
bat pour que les choses avancent, et notamment sur le plan indiciaire
avec le rattrapage de la condition policière.

Le Général se bat contre des moulins à vent et vous le savez très bien, à la manière de Don QUICHOTTE et vous êtes les Sancho PANSA.

Pourquoi ne pas reconnaître que nous traversons une période de crise ?

Pourquoi ne pas reconnaître que notre statut rigide nous empêche de mettre en oeuvre, de manière autonome, nos propres aspirations pour la gendarmerie de demain ?

Pourquoi sommes nous systématiquement contrés par les politiques et les syndicats, sans moyen de nous défendre efficacement ?

Mon général, nous savons que vous êtes baillonné et que votre marge de manoeuvre est faible.

Nous savons qu'un seul écart de votre part par exemple en nous donnant raison, signerait la fin de la Gendarmerie.

Mais nous ne pouvons plus attendre. Nous allons nous en occuper mon Général, à votre tour faites nous confiance... nous avons le soutien sans faille du peuple.


Dernière édition par le Sam 10 Nov 2007 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 15:40

Rocket queen a écrit:
Citation :
Childéric a écrit:Mais arrêtez donc de fantasmer...
la
DGGN est consciente des attentes du terrain. Les infos remontent et
depuis bien plus longtemps que la création de ce forum. Le directeur se
bat pour que les choses avancent, et notamment sur le plan indiciaire
avec le rattrapage de la condition policière.

Le Général se bat contre des moulins à vent et vous le savez très bien, à la manière de Don QUICHOTTE et vous êtes les Sancho PANSA.

Pourquoi ne pas reconnaître que nous traversons une période de crise ?

Pourquoi ne pas reconnaître que notre statut rigide nous empêche de de mettre en oeuvre, de manière autonome, nos propres aspirations pour la gendarmerie de demain ?

Pourquoi sommes nous systématiquement contrés par les politiques et les syndicats ?

Mon général, nous savons que vous êtes baillonné et que votre marge de manoeuvre est faible.

Nous savons qu'un seul écart de votre part par exemple en nous donnant raison, signerait la fin de la Gendarmerie.

Mais nous ne pouvons plus attendre. Nous allons nous en occuper mon Général, à votre tour faites nous confiance... nous avons le soutien sans faille du peuple.

No comment...
Revenir en haut Aller en bas
Arès
1er flocon
1er flocon
Arès


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/04/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 15:46

--- Si la DG est au courant depuis longtemps, pourquoi avons nous le sentiment depuis si longtemps de ne pas être écoutés et entendus.
--- Et je suis certain que si il n'y a pas une pression de la base, rien ne bougera et même avec toute la bonne volonté de la DG.

--- Lorsque je prends connaissance des ordres du jour qui ont été ou seront débattus au cours des différentes sessions du CFMG, je ne vois pas grand chose qui prenne en considération les attentes des gendarmes "DE TERRAIN".
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 15:51

Childéric, que signifie le ''no comment ''??

Comment dois-je le comprendre ? Peux tu te dévoiler davantage sur tes opinions profondes ?
flower

Au fait, le Général est il inscrit sur le site ?? :rabbit:
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 16:03

Oui, quand on ne sait plus quoi dire on dit "no comment !"....
On appelle ça la transparence ou la communication constructive.
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 16:07

Rocket queen a écrit:
Childéric, que signifie le ''no comment ''??

Comment dois-je le comprendre ? Peux tu te dévoiler davantage sur tes opinions profondes ?
flower

Au fait, le Général est il inscrit sur le site ?? :rabbit:

Pour connaître les opinions profondes de la DG, suffit de lire CET l'article du Figaro ...

Et j'ajouterais... MALHEUREUSEMENT !...
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 16:13

Merci Didier pour ce lien très parlant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 16:18

moi je n'ai plus d'espoir: je crois bien qu'on va tous finir en PN... et on s'en portera peut être mieux finalement.
Revenir en haut Aller en bas
angus
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Age : 56
Emploi : 2 pleins temps et demis
Date d'inscription : 10/11/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 16:24

Je ne crois pas qu'on puisse finir en PN car notre statut militaire nous rend corvéables à merci et ils ne s en privent pas.
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 16:26

angus a écrit:
Je ne crois pas qu'on puisse finir en PN car notre statut militaire nous rend corvéables à merci et ils ne s en privent pas.

remontes de trois ou quatre messages en arrière, tu auras le lien que j'ai mis vers l'article du Figaro...

Et les PASSERELLES prévues par notre DG....


MÊME PAS ENVIE DE RIRE !...
Revenir en haut Aller en bas
supreme
1 étoile
1 étoile
supreme


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 01/11/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 16:31

Rocket queen a écrit:
moi je n'ai plus d'espoir: je crois bien qu'on va tous finir en PN... et on s'en portera peut être mieux finalement.

Le problème, si on finit en PN c'est qu'ils feront comme d'habitude : On garde le pire et on épure le meilleur. Le cas de la Belgique est triste et révélateur et le problème c'est qu'on va peut être y arriver. Ca fait des années qu'on nous rabache que ces changements sont en cours et aujourd'hui, à une semaine de la grand-messe, on ne sait même pas à quelle sauce on va être mangé. Ce qui est sûr, c'est qu'ils feront comme d'habitude : on vous en donne le moins possible pour en garder le plus pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
angus
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Age : 56
Emploi : 2 pleins temps et demis
Date d'inscription : 10/11/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 16:41

Je viens de lire l'article du FIGARO. Merci.
Effectivement il semblerait que la DG ait quelque chose derière la tête.
Comme je l'ai déjà lu dans un commentaire on peut se demander si cette grogne nest pas voulue pour ensuite nous faire regretter nos mouvements?
Je deviens peut être parano mais vraiment ils nous poussent à bout.
Moi qui suis rentré en Gendarmerie par pure conviction je suis aujourd'hui bien déçu et écoeuré.
Revenir en haut Aller en bas
lementor
1er flocon
1er flocon
lementor


Nombre de messages : 11
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 06/11/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 17:21

tout d'abord bravo au courage de l'ADC/ PROVOT

Maintenant soyons réalistes combien d'officiers dans votre carrières au sein de la gendarmerie ont été réellement derrières les sous-officiers lorsque cela commencé à "roussir" ....... ??????? ils sont rare n'est ce pas !!!!!!!!!!
alors croire qu'ils seront derrière nous ou même devant (utopique) c'est un rêve.
Malgré tous ils seront heureux (du moins un bon pourcentage) que notre grogne devienne très importante et finissent par nous faire redescendre dans les rues, pourquoi ......... ils ont quand même bien profité de 2001 eux aussi (et tant mieux pour tout le monde); là de toute manière ils sont gagnants dans les deux tableaux (grille indiciaire du gouvernement trés intéressante pour eux) et si nous agissons de nouveaux (ce qui n'est pas souhaité), même avec une révisionde la grille lus intéressante pour nous, ils auront encore plus de points d'indice, alors........

Par contre le fait que l'on demande un statut particulier est une chose qui leurs fait peur car honnêtement qui y perdrait le plus ?????? n'est-ce pas

Donc sans revenir sur tout ce qui est demandé; la priorité reste la parité de traitement avec la police, c'est bien le gouvernement qui nous ressace sans cesse cette "parité" alors nous l'attendons avec impatience sur nos feuilles de solde et pas maquillé en faisant grimper des points d'indices entre deux échelons; mais de véritables mise à niveau .

Bien évidement ils ont la réponse habituelle "si on vous augmente, nous devons voir avec tous les militaires, et les fonctionnaires, et les services pénitenciaire .............."
que neni Faites nous un statut particulier.

Quoi ? impossible ??? impossible n'est pas français ! queen

Et pourtant ils savent bien s'augmenter leur salaire de plus de 100% , ou bien ils sont capables de voter des indemnités pour les députés non réelus pour cinq années pleines, ou cumuler plusieurs mandats ou plusieurs retraites d'un montant indécent et tout cela pendant la période ou il est demandé aux français de faire des économie et ou on nous dit qu'il faut être raisonnable .........hummmmmmmmmmm.

bref voici mon petit coup de G......... du jour:D


Pour ceux qui pense que je ne parle que de grille indiciaire et de point d'indice, je le reconnais il ne fait pas oublier que le nerf de la guerre est: ..... l'argent (rien de nouveau, désolé). La réalité de la vie quotidienne m'oblige à penser pratique et de garder mes rêves pour les nuits ou je ne suis pas dehors.


un sous officier qui croit à la force des sous officiers lol!
Revenir en haut Aller en bas
POPOL66
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 100
Localisation : 66
Date d'inscription : 08/11/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 17:49

Bonjour à tous,
le soutien de la population il ne faut pas ou plus y croire.
La répression routiére , vous l'avez oubliée ! elle a fait mal à beaucoup et c'est pas terminé.
Qui est à l'origine de la répression aveugle pour le chiffre REPONSE :
la DG par les notes de services reprises à tous les niveaux avec un + "à tous les étages."
Notre travail est plus axé sur un travail de " gabelou " par la police route que " certains affectionnent " que par notre véritable but servir le public.
Il existe un gros probléme dans les unités et il est simple :
Que chacun fasse son travail du gendarme au gradé.
Depuis des années c'est la base qui bosse et qui est dans l'axe en permanence. Pour être entendu il devrait suffire de ralentir notrre travail et lorsque il n'y aura plus de TA, plus de rgts, et des enquêtes traitées rapidement qui seront au taux 0 en élucidées il faudra bien que certains s'expliquent.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 17:56

Pour ma part je pense que la DG est au courant de nos préoccupations depuis bien longtemps. Nous rencontrons les mêmes problèmes depuis des années.
Quelles sont les avancées notamment sur les rapports avec la hierarchie ?
Sous couvert de notre statut militaire nous devons accepter des choses sans broncher sinon les problèmes arrivent !
Tout le monde est au courant seulement beaucoup de ces personnes ont des privilèges qu'ils ne veulent pas laisser filer. Je lis qu'ils se préoccupent de nous ! Très bien mais je pense que c'est un peu tard.
Je pense à tous mes collègues GD que je rencontre et que je vois évoluer avec beaucoup de courage pour que notre institution soit toujours considérée et en échange de tout cela ils ont un parcours semé d'embuches au lieu d'être soutenu ! La société a évoluée nous sommes entourés d'une population en grande majorité anti gendarme anti policier bref anti tout.
Nous sommes au contact de ses gens là au quotidien, souvent difficile à gérer et en plus de cela on a une hiérarchie pointilleuse qui a du mal a accepter 2001 et qui en demande toujours plus car ils considèrent que nous sommes des privilégiés et à ce titre se permettent beaucoup de choses.
Alors dites moi que la DG est au courant de nos préoccupations, mais nous attendont la suite, car en tant que militaire j'ai des devoirs c'est sûr mais je dois en tout temps être capable de pouvoir compter sur mes chefs et ces mêmes chefs doivent se préoccuper et protéger leurs subordonés !!
Pour l'instant je n'en ai pas connu beaucoup en 23 ans de service.
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 20:11

Que nous soyons écoutés, je n'en doute pas, c'est entendus que nous ne sommes pas.
Quand tu parles de fantasmes Childeric, tu parles de quoi là, tu crois que c'est une joie que d'entendre des gars de descendre dans la rue, que c'est une mode, ou un jeu ? Non mon cher, c'est un ras le bol complet, général, certains de nos camarades sont dans le désarroi le plus complet, dans la détresse professionnelle, l'inquiétude pour eux et leur famille, et toi tu parles de "fantasmes", comme ci c'était un caprice d'enfant gaté.
Mais tu sais qu'il faut être sacrément désespéré pour vouloir descendre.
Personne ne te demande de compatir, mais RESPECTE, ce que certains de tes collègues subissent au quotidien.
Je te signale que si la situation n'en était pas là où elle se trouve aujourd'hui, ni les appels à descendre et ni ce forum n'existeraient.
Alors oui, c'est vrai que vous bossez, rue St Didier, mais surement pas dans les mêmes conditions que le nôtres.
Vous êtes militaires vous aussi, alors combien d'heures d'astreintes avez-vous, de W-E à bosser, de patrouilles de nuit avec un GAV qui comprend rien à rien, ..... Alors depuis un fauteuil de la rue St Didier, les choses peuvent bien attendre ....
Les promesses de grille, on avait rien demandé nous, sauf que maintenant en plus de ça on nous balance à tour de bras des suppréssions de postes et de Bt, sans compter l'autisme dont la DG, notre DG fait part.
Revenir en haut Aller en bas
jyjydog
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
jyjydog


Nombre de messages : 33
Age : 63
Localisation : Aquitaine-PSIG PAU -
Emploi : Maître de chien
Date d'inscription : 20/09/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Empty
MessageSujet: La DG nous soutient   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 20:17

Alors oui, c'est vrai que vous bossez, rue St Didier, mais surement pas dans les mêmes conditions que le nôtres.
Vous
êtes militaires vous aussi, alors combien d'heures d'astreintes
avez-vous, de W-E à bosser, de patrouilles de nuit avec un GAV qui
comprend rien à rien, ..... Alors depuis un fauteuil de la rue St
Didier, les choses peuvent bien attendre ....


Bsr à vous,

[size=12]En percevant en plus la ' prime de police'....................
Donc tout va bien, pas trop de risque de se louper sur une inter, mais c'est vrai chacun son métier[/size.

Bye bye
Pierrot]
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 20:24

Jice24 a écrit:
Que nous soyons écoutés, je n'en doute pas, c'est entendus que nous ne sommes pas.
Quand tu parles de fantasmes Childeric, tu parles de quoi là, tu crois que c'est une joie que d'entendre des gars de descendre dans la rue, que c'est une mode, ou un jeu ? Non mon cher, c'est un ras le bol complet, général, certains de nos camarades sont dans le désarroi le plus complet, dans la détresse professionnelle, l'inquiétude pour eux et leur famille, et toi tu parles de "fantasmes", comme ci c'était un caprice d'enfant gaté.
Mais tu sais qu'il faut être sacrément désespéré pour vouloir descendre.
Personne ne te demande de compatir, mais RESPECTE, ce que certains de tes collègues subissent au quotidien.
Je te signale que si la situation n'en était pas là où elle se trouve aujourd'hui, ni les appels à descendre et ni ce forum n'existeraient.
Alors oui, c'est vrai que vous bossez, rue St Didier, mais surement pas dans les mêmes conditions que le nôtres.
Vous êtes militaires vous aussi, alors combien d'heures d'astreintes avez-vous, de W-E à bosser, de patrouilles de nuit avec un GAV qui comprend rien à rien, ..... Alors depuis un fauteuil de la rue St Didier, les choses peuvent bien attendre ....
Les promesses de grille, on avait rien demandé nous, sauf que maintenant en plus de ça on nous balance à tour de bras des suppréssions de postes et de Bt, sans compter l'autisme dont la DG, notre DG fait part.

ok, je vais te réponsdre... Comme tu es en Dordogne, département où la délinquance est terrible et où les garde à vues s'enchainent les unes après les autres..., tu vas comprendre que j'ai un boulot pépère...

J'arrive le matin à 7h15 et je repars à 19h45 - 20h, quand il n'y a pas de dossier chaud. Sinon, je peux rentrer à 23 h... Remarque, j'ai de la chance, je n'ai que 45 minutes de transport le matin, et autant le soir... et à midi, j'ai même le temps de consacrer 30-45 minutes à mo déjeuner... Le week-end, je prends des permanences, que je passe (en partie seulement) rue St Didier, sans récupération de repos ou quoi que ce soit. Enfin, mon portable est toujours allumé, comme je le faisais quand je commandais un groupement. Pour finir, j'ajoute qu'il me reste 35 jours de perms à prendre... sur l'année... Ce n'est pas la peine de répondre que je veux faire pleurer, mais il faut arrêter d'imaginer que tu es le seul à travailler et que les autres se tournent les pouces... Je peux aussi te parler d'une secrétaire, personnel civil, qui gagne les 2/3 de ton salaire et qui mets presque 2 heures pour venir travailler et autant pour rentrer, car elle n'est pas logée par l'Etat et qu'elle se loge en fonction de ses moyens financiers...
Quand je parle de fantasmes, je pense que certains sont vraiment à cran et se battent tous les jours. Je ne suis pas sûr que ce sont ceux qui se plaignent le plus, bien au contraire. Je te renvoie à certains de mes anciens posts, car ce n'est pas la première fois qu'il y a des échanges sur ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
ROMMEL
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Empty
MessageSujet: pour CORNEILLE ?   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 20:30

:joker:

bjr

je ne comprends pas trop ton attaque contre MAM. je trouve qu'elle avait pourtant bien défendu le bout de gras sur le budget Gendarmerie quand elle était encore au MINDEF. tu en vois beaucoup d'autres qui ont fait mieux, toi ?

:joker:
Revenir en haut Aller en bas
ROMMEL
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Empty
MessageSujet: réponse à Jice24   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 20:45

:joker:

cher camarade,

tu sais, j'ai fait les deux : le terrain et la DG.
crois moi, les proportions de gens intéressants et de blaireaux me semblent assez similaires. je crois même pouvoir dire qu'on peut plus facilement discuter avec certains officiers de la DG que certains sur le terrain.
j'ai donc une question toute simple à te poser : si tu es beaucoup plus malheureux en bas qu'en haut, es tu volontaire pour monter à la DG ?

je te garantis que des postes sont régulièrement offerts. il y a des avantages et des inconvénients différents de ceux du terrain. et je ne crois pas que cela fasse avancer beaucoup le schmilblick de vouloir créer des oppositions. je ne connais pas, à première vue, l'officier qui t'a répondu, mais je t'assure qu'il y en a qui bossent.

Nous sommes nombreux à ne pas oublier que nous avons commencé sur le terrain, à mettre les mains dans le cambouis comme les petits copains.
Si tu n'en es pas convaincu, j'espère te rencontrer un jour.

Cordialement et sans amertume.

:joker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Empty
MessageSujet: LA DGGN   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 20:58

Bonsoir,

S'agissant de MAM il ne s'agit absolument pas d'une attaque, mais je trouve que ces propos sont blessants pour le gendarme que je suis ... et je vois là une certaine manipulation intellectuelle des syndicats de police qui incitent le MININT à repouser l'institution hors de leur champs de compétence ...

Il existe chez une certaine catégorie de policiers, une grande tentation à nous écarter des offices centraux, de la PJ, et à nous renvoyer dans les campagnes reculées de notre cher pays ... sous prétexte que nous sommes des militaires et qu'il est inconcevable de nous confier des directions de PJ ...

Renseignez vous auprès des Carabinieri Italiens dont le fonctionnement, la structure et l'organisation sont quasiment identiques à notre institution, et vous verrez que nous n'avons pas besoin d'être des civils pour bien faire des enquêtes ... !

Pour ce qui est des enquêtes pointues que nous ne saurions faire, j'invite MAM à visiter les Sections et Brigades de recherches du pays et surtout à consulter les dossiers en cours .... !

Voilà tout pour les propos "déplacés" de MAM ! du moins, que j'estime personnellement déplacés ...

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
supergendy
1 étoile
1 étoile
supergendy


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Empty
MessageSujet: oui   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 21:16

si je te suis, Childéric, la DG bosse d'arrache pied, j'irais même jusqu'à croire qu'elle est en phase avec la base. Sauf que.... Ce qui nous attend est classé secret defense est que tu as reçu interdiction de l'aborder. C'est plus qu'un mode de communication verticale, c'est un concept.

Ton message est il : "nous travaillons et il va en sortir quelque chose qui va vous satisfaire" ou bien "difficile de vous expliquer ce qui va vous arriver car vous n'allez pas aimer".

Fi de ces quérelles à la mode Clochemerle, je ne doute pas qu'à la DG tu bosses autant que les gogos de BT (dont je fais partie) , ne réponds pas à ce genre de quolibets. Avant de travailler en BTA, j'étais en BR ou l'on a la réputation d'avoir un emploi du temps assez elastique, pourtant j'y ai travaillé dur. La question n'est pas là... Le véritable problème est le suivant : La DGGN est elle capable de changer la langue de bois qui fait sa force pour une véritable politique de transparence en matière de communication ? . Prouvez le et nous basculerons de votre côté. Si vous vous refusez à communiquer, ne vous étonnez pas de débordements que ce silence pourrait entrainer. L'information évite toujours les interprétations, j'en suis persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La DGGN nous soutient - le baril va exploser
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient
» Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser.....
» Nous scions la branche sur laquelle nous sommes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser