Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La DGGN nous soutient - le baril va exploser

Aller en bas 
+59
bruno
CASH
ronald29
NARDO
JLS11
RICOU 64
babelou
will83
stoy0-0
PLUTON06
GolgoT_13
Sapokaye
moblot2000
Croc dur
quinta55
fiuducoco
moGwaï
TAMATA
ethan
azerty
supergendy
ROMMEL
jyjydog
POPOL66
lementor
supreme
angus
scottie
GUY 13_83
le croquant
Ricou
Childéric
gm391
MTT
NETHEM
gecfrance
Eric DORIOL
Arès
KADOLE
Sir75
loletio
jer13
titi30
curious
Jice24
Gregthegrizzly
terres froides
TOMMY
Le Foo
Gabatxo
paris_s
buck danny
dadou
spit
Arthur
zitoune 31
EX PSO GD 77
VICTOR31
kaufferboy
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Anonymou
Invité




La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Empty
MessageSujet: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 0:36

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Je n'ai jamais été tendre avec les officiers de la DGGN. La politique menée depuis des années a mené au drame collectif qui est en train de se jouer.

Cependant, je crois sincèrement que les Officiers de la DGGN sont désormais avec nous et approuvent nos coups de gueule.

Cependant, ils ne peuvent le crier sur tous les toits sinon c'est la fin de la Gendarmerie.

Le reportage TV de l'Adjdudant Chef est une première... c'est l'étincelle !

Le signal est lancé pour tout le monde.

Il va obligatoirement être puni et nous ne pourrons pas l'accepter.

La DGGN sait que la punition va entraîner un tsunami de colère sans précédent. Les officiers de la direction savent désormais que nous seuls tenons notre destin en mains puisqu'eux ne contrôlent plus rien.

Ils se reposent maintenant sur notre action.


Dernière édition par le Sam 10 Nov 2007 - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 1:49

hé corneille le violon des unités de recherches tu ne me le fait pas à moi du vois.

maintenant le beurre l'argent du beurre et la crémière ce ne sont certainement pas les gens qui sont en brigades territoriales qui le réclament.

Et vois tu ces gens là ne sont pour aucune fusion, je ne sais pas là où tu veux en venir.

Je reste calme et poli pour te dire ce que je pense des unités comme la tienne, alors continuez à vous là brosser celà m'est égal, mais abstiens toi de tirer encore une fois dans le dos des brigadiers.

T'inquiêtes je serais en face pour te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 2:00

zitoune 31 a écrit:
Juste pour dire que nous avons eu droit à une ou deux minutes sur une ITW qui devait être bien plus longue........
En plus je suis sur que notre collègue CHIDERIC ( Avec tous mes respects ) doit quant à lui avoir visionné l'ITW complète..... La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 224377 tout comme les personnels en fonction à la DG !
Je comprends aussi que ce ne dois pas être évident pour vous de rentrer à la maison à 18h00.... surtout en ce moment........ ok je sors

Juste un up pour chidéric car je crois qu'il a zappé.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 2:00

manoasse a écrit:
Corneille, libre à toi d'exprimer tes opinions et à Quinta de les contrer.


Par contre, si je te rejoins sur le fait que nous devons attendre de voir ce que va nous obtenir la DG, car je pense aussi qu'ils bossent (mon souci est de ne pas savoir si nous sommes réellement sur la même longueur d'onde), rien ne nous empêche toutefois de préparer l'après "annonces officielles" espéré fin novembre, juste au cas où, tu vois. Donc, ce forum a, à mon sens, toute son utilité.

Mon intervention initiale n'avait pour but que de m'élever contre certaines inepties et contre-vérités que certains veulent faire passer par les médias ... à savoir "on bosse 75/h par semaine et on a aucun week-end" ...

Je pense que ce genre de conneries nous cause plus de tord qu'autre chose ... et c'est en cela que le tir doit être rectifié si l'on veut conserver un mininum de crédibilité ...

Ensuite arrêtons la comparaison avec un policier dans la mesure ou celui-ci s'acquitte déjà d'un loyer qui ponctionne aux alentours d'un tiers son salaire ... sans réelle compensation financière, contrairement à ce que j'entends ici et là !

Je pense toute de même qu'il est possible de présenter des arguments valables pour notre institution sans toutefois à chaque fois "agresser" nos cousins de la police ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 2:04

Rocket queen a écrit:
La descente de la rue signera la fin de la gendarmerie.

où alors, il faut descendre avec les élus et la population !

Lorsque l'adjudant chef va être puni, arriverons nous à féderer ?

Pourquoi tu dis ça ?
Elle en est où la gendarmerie - dans deux mois tu pourras plus mettre les pieds dans tout ce qui aura plus de 50 000 habitants à cette allure.
Qu'est-ce qui va rester ? Les forêts, les bois, les champs, pour les gosses de gendarme ce sera la pension dès le lycée si on laisse faire à cette allure.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 2:09

là corneille tu es plus clair.

Les flicaillon moi rien à battre mais tu as raison sur le fait de ne pas revenir sans cesse sur eux ou à leur remorque, car vois tu moi mili je revendique plus pour mes gars un niveau d'indice d'adj/Chef de l'armée que le niveau d'indice du brigadier de police vois tu.

pourquoi,

mes gars ils sont compétents dans une multitude de domaines celà n'est pas le cas d'un A/C de l'armée qui ne l'est que dans une seule et unique spé et qui prend son indice entre 15 et 20 ans de service.

Ne crois tu pas qu'au jour d'aujourd'hui avec tout ce que tu demande à un gendarme de connaitre il mérite largement autre chose qu'un indice compris entre un sergent et un sergent chef et alors qu'il a 55 ans.

Ben moi oui indice de l'A/C de l'armée et point barre.

C'est pour celà que nous devons avoir une grille spécifique ou sortir de la grille mili.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 2:14

t'as jamais fait 75 heures - toi
C'est courant en comptant les astreintes - mais tu n'es peut-être pas concerné.
Un ancien CB te le dis - dans une unité qui tourne - descendre en dessous 10 h/ j, c'est la galère - soit 50 h au service de manière courante et à cela tu rajoutes les astreintes.
de 12 à 14 heures ou équivalent à midi ou tu gardes la tenue en cas de problèmes - et le soir tu comptes une astreinte et trois astreintes sous délais pour conserver un QL - et ça quand il n'y a pas de problèmes
Ramasse un planton couchant et t'es au tapis pour les stats - P......il faut aller voir un peu ce qui se passe en bas, même si c'est bas.

Et encore t'es tombé juste, toi, une fois avec Rosny. Eux ils ont leurs chiffres et toi les tiens. Compare tu verras que les totaux ne fonctionnent pas, même calculette à la main.

Tu veux compter un peu. Il faut arrêter de faire passer les gendarmes pour des menteurs. Les chiffres sont là. Faudrait-il les réduire parce qu'ils sont énormes. Je ne le crois pas.
Et je ne te parles pas des BR où je commandais régulièrement des journées à 12 ou 14 heures effectives. J'étais obligé de tasser les heures pour rester en dessous de 11 h 30 /jours et pas me faire allumer .

Par ailleurs tu as raison - il faut avancer sans chercher une comparaison qui restera toujours difficile avec la police.
Revenir en haut Aller en bas
Croc dur
1er flocon
1er flocon
Croc dur


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/04/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 11:15

Eric DORIOL a écrit:
Je suis monté quant à moi au plus haut de la pyramide.
On m'a offert le café et l'on m'a donné la ...... ''bonne parole'' (comme ils disent) en me précisant ce qui était bien pour moi et pour mes proches. .........(sans commentaire)

D'en haut de la pyramide, on m'a demandé de regarder vers le bas et de choisir une pente.
Nord, Sud et Est que l'on appelle généralement ''la diagonale du Fou'' qui est réservée à celui qui dérange.

J'ai pris chaque pente et difficilement je suis remonté à chaque fois en haut de cette pyramide.

La fin elle est simple, je me suis retrouvé sur le "cul" avec mon épouse et mes enfants en bas de cette pyramide que nous tous gendarmes constructeurs nous avons construit et façonné de toute pièce.

Alors pensez à ce qui arrive et ce qui va arriver à ceux qui essayent de rétablir l'assise de cette belle pyramide.

Pas de poudre aux yeux mais des fondations solides et inébranlables
ED

Je reviens un peu sur toi, car avec l'énervement a fait sauter et on a zappé ton message.

Tu dis Des Fondations solides et inébranlables.......

Tu es trop gentil, car à la DG ils ne veulent pas cela. Enfin certain que tu as vu en haut de la pyramide et qui ont peur pour leurs intérets. Tu n'as bas oublié comment ils t'ont bien assaisonnés.
Je sais que tu manges encore alors, pour toi c'est TF1 qu'il te faut.

Expliques toi, vas y, n'ai pas peur, fait comme l'Adjudant chef et tous ceux de ce forum verrons à quel point on se fiche de nous et de nos problèmes. Ils verrons aussi comment on massacre et on s'acharne sur celui qui ose parler haut et fort et dire la vérité.
On veut nous diviser, nous les bleus avec nos amis de la Police et aussi avec les milis. Non, il faut être soudé et travailler ensemble.

Il faut maintenant soutenir PROVOT car sinon il finira comme toi dans les basses fosses du chateau de ces seigneurs de la DG.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 12:04

Rocquet :

tu as un pied sur le SNOP et un pied sur G et C

je viens de lire un de tes posts dans lequel tu dis a Childéric en conclusion que nous avons le soutien de la population et que nous allons descendre dans la rue.

Je vais te dire une chose, par respect au courage et à l'abnegation de notre Camarade PROVOT pour notre arme, retourne sur le SNOP reste y et surtout de ne mêle plus de l'avenir des Gendarmes et de la Gendarmerie.

Crois moi, je me retiens pour ne pas te dire en d'autres termes ce que je pense de ton attitude.
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 12:32

Bonjour,
Je viens de lire tous les messages de ce sujet. J'ai le sentiment d'être pris pour un gamin. Childeric écrit "la DG travaille pour vous, mais ne peut pas en parler" Cela me semble sous entendre un argument que l'on sert aux enfants: "C'est pour ton bien, tu comprendras quand tu seras grand".
Pourquoi refuser de communiquer et de faire de la concertation?? En clair, la DG veut présenter son projet pour l'avenir de la gendarmerie.
Répondras t'il aux attentes de la base??
Le but pour la DG est-il d'arriver devant le CFMG avec un paquet bien ficelé pour que nos représentants n'aient qu'à dire merci???
Face à une telle opacité, l'inquiétude monte inévitablement dans les rangs. (les gamins ont peur du noir, c'est bien connu).
Alors, un peu de lumière pour éclairer notre chemin serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 12:51

Bon, maintenant comme tu poses la question moblo2000, et pourquoi pas ?

Pourquoi lors du CFMG, grosse surprise ou aboutissement de notre combat, la DG n'arriverait elle pas avec sous le bras, des directives allant dans le sens de nos attentes, tant sur le plan d'une avancée dans le cadre de la liberté d'expression, que sur celui d'un remaillage des unités de Gendarmerie permettant l'augmentation d'effectif dans les BT nécessiteuses, d'un statut propre à l'Institution permettant une ouverture sur la parité dans les grilles indiciaires Police/Gendarmerie, une adaptation du LCNAS permettant l'accession à la propriété en résidence principale, pourquoi pas ?

Voilà pourquoi, il faut laisser passer cette étape tout en maintenant notre présence forte sur le forum, en se rassemblant, en montrant notre unité et en donnant à nos représentants un soutien indéfectible.

Nous qui pendant des lustres n'avons été que des exécutants, montrons que nous sommes capables de pratiquer la diplomatie.

Et si cette dernière solution ne fonctionne pas, il sera grand temps de reposer nos pieds de militaires sur la terre ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Sapokaye
Nouveau membre
Nouveau membre
Sapokaye


Nombre de messages : 6
Localisation : GUYANE
Date d'inscription : 28/10/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 13:04

Bjr, Very Happy
J'apprécie toujours la venue et les explications de Childéric sur ce forum, et lui reconnait le mérite indirect de la stabilisation des sujets auxquels il participe.:study:

Pour autant, je partage les remarques de MOBLO 2000... :

- même s'il est nécessaire d'entourer d'une certaine confidentialité chaque projet sensible, comme peut l'être le devenir de notre institution, afin de se prémunir des sempiternelles réactions de nos frères ennemis et des frileux internes......
- même si nous n'avons pas à rougir des efforts de communication qui ont été conduits jusqu'à ce jour ( il suffit de comparer avec les autres armées ou administrations....)

Il faut bien en conclure que le malaise d'aujourd'hui indépendamment des conditions de travail, provient en grande partie de l'isolement dans lequel sont enfermés les échelons subordonnés ( tous niveaux confondus ).

Pour l'avenir, c'est sûrement là, que les changements les plus importants devront avoir lieu, associer un plus grand nombre à la reflexion et l'autoriser à communiquer utilement envers ses pairs, car même un statut rénové ne pourra s'en passer.No
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 13:10

NETHEM

J'abonde dans ton sens!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 13:24

c'est bizarre le peu d'infos qui arrivent ici sur l'ambiance à la DGGN... ya pas une âme charitable, à l'ouïe surdéveloppée qui puisse nous donner quelques infos ou anecdotes croustillantes ? La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Mdr4

les bureaux sont comment ? parsemés de rigoles d'huile d'olive ? Et les WC ? à court de papier toilette où pas ? Les cendriers : pleins ou pas ?

Allez lâchez le morceau !!! La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 %212214_EM2
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 13:28

supergendy a écrit:
Citation :
Ne mélange pas tout. J'ai écrit, plusieurs fois
cet après-midi, pourquoi certaines choses ne peuvent pas être dites. je
l'ai écrit par le passé, mais cela n'intéresse manifestement personne.
En outre, quand je donne une info, j'ai une levée de boucliers
(toujours de la part des mêmes posteurs d'ailleurs, c'est bizarre... Wink
) et on me répond que ce n'est pas la vérité... Même Astérix, dans son
réquisitoire contre le message du DG, oublie certaines infos données
sur ce forum (pourtant, Astérix fait partie des posteurs qui élèvent le
débat, même si nous sommes rarement d'accord).
Donc je dis
simplement qu'il faut attendre qulques petites semaines, car je suis
persuadé que des infos arriveront et qu'elles seront le fruit du
travail de ceux qui sont vilipendés chaque jour par certains d'entre
vous...
Désolé, Cher ami, je ne suis pas PSO et encore moins Off DG mais je réfléchis aussi vite que toi et je ne mélange rien du tout . Au fond, tout ce que tu as à nous annoncer, c'est que tu n'as rien à dire. Peux tu faire un récapitulatif des points susceptibles d'améliorer le métier de Gendarme autant sous un aspect social que professionnel. je crois que la base demande a être informée de manière transparente. Si tu n'es pas en mesure de le faire, c'est bien dommage. Tu vois sur ce forum des gens prêts à en découdre, j'y vois plutot des gars qui vous demandent un peu de comm... soit c'est trop vous demander soit vous ne savez pas le faire. C'est la conclusion que je retire de tes interventions. Personne n'a en projet de descendre dans la rue, il suffirait juste de vous rappeler que les officiers et les sous officiers forment un tout qui s'appelle la Gendarmerie. Vous contribuez à prendre de sages décisions mais c'est nous qui faisons tourner l'usine chaque jour. Le respect doit être réciproque. Si certains membres ne comprennent pas tes interventions, c'est peut être que tu es trop évasif.

Cher ami,

prends la peine de relire des messages plus anciens... Tu feras gagner du temps aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 13:31

azerty a écrit:
Merci pour la réponse.

Dernière question Childéric (je me répète): pourquoi balancer les modifs sur l'avancement sans présenter de textes donc balancer l'idée et ne pas le faire pour le passage au Minint?

Une note-express est sortie. mais attendre que les circualires sortent, avec des commissions d'avancement qui étaient en train de se réunir, cela nous aurait amené à mettre en place cette disposition pour 2009... C'était mieux... ?
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 13:35

quinta55 a écrit:
Je vais dans un premier temps répondre à Corneille U.R. je suis d'accord avec toi en effet aucun problème n'est ressenti au niveau des unités de recherches qui dans leur grande majorité sont fonctionnarisées ( avec tout ce que celà veut dire) à outrance et vois tu tu peux faire le violon que tu veux au Colonel Childéric, mais pas aux hommes de terrain, non il fut un temps mais c'est fini maintenant et depuis de nombreuses années.

Donc sur ton seul post tu tires sur des brigades qui n'auraient pas l'activité que l'on pense ou que l'on soulève. Vois tu il serait vraiment intéressant pour qu'un jour quelqu'un éclairé, commande un audit sur l'activité réelle des unités de recherches en support BT pour la lutte contre la délinquance. D'énormes surprises sont à prévoir, vous n'êtes devnus que dces vitrines de vos patrons.

Childéric, pourquoi nier sans cesse et vous appuyer sur le témoignage complètement bidon d'un patron d'unité de recherches. Alors que vous savez comme moi que le problème ne viens pas des unités de recherches, des BDRJ, des CORG, des EDSR ou de la Gendarmerie maritime ou de la Gendarmarie de l'Air ou de la gendarmerie des Transports aériens.

Non vous savez comme moi que la condition des gendarmes en brigade a été complètement abandonnée et celà depuis des années et des années et c'est là que vous devez intervenir et faire quelque chose.

Car voyez vous quand vos brigades seront foutues, vous n'aurez plus besoin des vitrines ou unités de recherches ou autre, car il n'y aura plus de gendarmerie.

Alors voyez vous je nie sur le forum qu'il aient des problèmes vitaux ailleurs que dans vos brigades et je persiste et je signe, maintenant continuez comme vous le faites et la récupération se fera même chez les personnels des cellules rens groupement que vous avez bien connu.

Mes respect mon Colonel.

Je ne suis pas d'accord, Quinta, vous ne pouvez pas dire que la condition des militaires en brigade a été abandonnée. Reportez-vous quelques années en arrière. En revanche, il y a encore du pain sur la planche, je suis d'accord. mais le travail à fournir, il y en a pour tout le monde... Quand un CCB reçoit une commande qu'il n'est pas sensé accomplir (d'un magistrat du parquet par exemple...) il doit la renvoyer (avec pédagogie...). Quand un chef refuse de sortir la nuit, le CB doit mettre les pieds dans le plat... Quand un chef refuse de prendre le planton dans une unité où c'est nécessaire, pareil... Le problème est complexe et concerne tout le monde. Tout le monde doit donc y répondre, pour que les choses avancent...
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 13:37

KADOLE a écrit:
CHILDERIC,

Je vous remercie de vos réponses. Claires pour certaines évasives pour d'autres mais considérant le fait que comme vous le dites vous vous exprimez ici à titre purement personnel je conçois que vous ne désiriez pas vous étaler plus avant sur certains sujets, devoir de réserve oblige !

La légitimité de ce site et de ce forum je pense mon colonel que je vous retournerais la balle en vous écrivant " donnons du temps au temps" et nous verrons bien tous deux s'il acquiert cette légitimité ou non ! Laissons le murir et peut être deviendra t'il ce qu'il veut être.

Je vous remercie de reconnaitre la bonne foie d'une grande partie des intervenants sur ce site, j'oserais aller, jusqu'à dire que quasiment l'ensemble des intervenants est à sa manière de bonne foie.

Les changements de 2001 à ce jour je veux bien, mais en bien ou en mal là est la question, vaste sujet à discourir n'est ce pas !

Pour en terminer il est vrai que j'ai des contact à la direction. Qui n'en a pas de nos jours ?

Mais par contre si je devais faire la synthèse rapide et imagée de ce qu'il ressort des avis et opinions que j'y recueille, je dirais tout simplement, et sans vouloir vous jeter des fleurs mon colonel, que d'après ce qu'il m'est rapporté disais je , certains dont vous faite partie oeuvrent de manière significative à coté du général et ce dans le désir de faire avancer notre arme alors que malheureusement une grande majorité soit freine des quatres fers de peur de perdre certaines prérogatives ou alors font montre d'un certain attentisme.
Je n'ose imaginer le gain de productivité si pour une fois dans leur vie l'ensemble des composantes de notre hiérarchie faisait abstraction de tout intêret personnel afin de se consacrer uniquement au bien être de la Gendarmerie !

Cela contribuerait il me semble a ressérer sacrément l'espace temps, ne croyez vous pas ?

Mon colonel au plaisir de vous lire.

Amicalement

Ne soyez pas si pessimiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 13:38

zitoune 31 a écrit:
zitoune 31 a écrit:
Juste pour dire que nous avons eu droit à une ou deux minutes sur une ITW qui devait être bien plus longue........
En plus je suis sur que notre collègue CHIDERIC ( Avec tous mes respects ) doit quant à lui avoir visionné l'ITW complète..... La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 224377 tout comme les personnels en fonction à la DG !
Je comprends aussi que ce ne dois pas être évident pour vous de rentrer à la maison à 18h00.... surtout en ce moment........ ok je sors

Juste un up pour chidéric car je crois qu'il a zappé.... lol!

Tu veux une réaction à ton post... ? Tu l'as.
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 13:59

Citation :
Quand un CCB reçoit une commande qu'il n'est pas
sensé accomplir (d'un magistrat du parquet par exemple...) il doit la
renvoyer (avec pédagogie...). Quand un chef refuse de sortir la nuit,
le CB doit mettre les pieds dans le plat... Quand un chef refuse de
prendre le planton dans une unité où c'est nécessaire, pareil... Le
problème est complexe et concerne tout le monde. Tout le monde doit
donc y répondre, pour que les choses avancent...

Alors la, 100% d'accord avec vous. Pour moi, en ce qui concerne les conditions de travail et les taches indues le malaise ne vient pas de la DG mais belle et bien de la proche hierarchie. Les CCB et les CCIE ont trop peur de dire NON. Alors on accumule et on sature. Certains devraient commencer à prendre leurs responsabilités vis a vis de leurs subordonnés. Car le "sale boulot" ils ne se le tapent jamais eux.
Moi j'ai une dent contre ces supérieurs qui ne voient que par leurs galons (ceux que je cotoie au quotidien, pas tous).

GGT_13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Empty
MessageSujet: LA DGGN   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 14:19

Citation :
Non vous savez comme moi que la condition des gendarmes en brigade a été complètement abandonnée et celà depuis des années et des années et c'est là que vous devez intervenir et faire quelque chose.


réponse à quinta55 :

Là je crois savoir pour l'avoir vécu, que depuis 1989, des efforts ont été consentis au bénéfice des BT, aussi bien sur le sujet des moyens en matériel, en personnel que pour les conditions de travail ...

Et il est malhonnête de dire que la condition des gendarmes de BT a été abandonnée ...
Je ferai grâce des mesures qui ont été adoptées depuis la grogne de 89, mais nous avons progressé dans plusieurs domaines ...

Pour ceux qui ont connu l'institution avant et après, nous avons constaté de grands bouleversements, mais je pense que le plus difficile reste à faire, c'est à dire, changer les mentalités de chacuns ...
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 14:34

ok corneille reste l'esprit tranquille sur ces positions, en effet tout est bien dans le meilleur des mondes et continuons comme si de rien était, tout est fabuleux en BT et elles ne sont armées que par le rebus de la société Gendarmerie.
La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 536845 tu es tranquille avec toi même là, le bereu.

Il est temps que tu prennes le commandement d'une brigade territoriale pour enfin remettre les pieds sur terre, mais bien entendu tu n'en veux pas et surtout ne dit pas le contraire car vois tu tu afficherai là toute ta désinvolture et ton opportunisme pour NOUS maintenir dans le situation actuelle.

Je ne répondrai plus car vois tu, tu me gonfle et la gendarmerie est pleine de gens de ton espèce et celà fait son malheur.
Revenir en haut Aller en bas
PLUTON06
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/11/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Empty
MessageSujet: Oui Corneille   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 14:40

Je pense que Corneille écrit bien et voit juste. Il explique à merveille ce que je pense (ce n est que moi qui le pense) de ce mouvement de votre mouvement. Les informations du mal vivre de la Gendarmerie sont déjà remontées depuis plusieurs années et il y a plusieurs années que certaines de nos ou de vos revendications ont été prises en compte en partie. Pensez Gendarmerie il y a 10 ans et maintenant, il y a des évolutions certes pas toujours celles souhaitées mais il faut faire des choix et ils ont été faits. Mais le Français est de tous les Européens celui qui râle le plus, et qui en veut aussi toujours plus.. On lui donne une main il demande le bras et ne comprend pas que l’on ne puisse pas lui accorder. N’oublions pas que la Gendarmerie sous ce nom est né en 1791 et donc depuis plus de deux siècles elle assume ses missions maintenant attendons la date fatidique du 1° Janvier 2009, ou la Gendarmerie Nationale quittera le ministère de la Défense pour intégrer le ministère de l'Intérieur. Les gendarmes devraient conserver leur statut militaire mais tout en relevant totalement du ministre chargé de l'Intérieur (recrutements, nominations, carrières, rémunérations...). On verra si cela va mieux et si la Gendarmerie continue comme avant..
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 14:41

Quinta tu prends ta canne et tu reviens quand t'as une friture pour toute la BT, Ok ? Décompressons et ne nous laissons pas embarquer dans des dialogues de sourds.
Chacun campe sur ses positions et c'est très bien comme ça.
On fait un break ?

Pluton...
Des choix ont été faits subjectivement et sans aucune concertation (ou une parodie...).
Tu as tout à fait le droit de penser comme tu le fais.
Seulement, permets nous de penser autrement.
Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 15:06

Greg lol! mais vois tu j'en ai marre de voire l'égoïsme manifesté par rapport aux seuls qui sont vraiment en grande difficultée en Gendarmerie.

je suis dégoutté et t'inquiêtes pas je ne répondrai plus à ce zigotto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 15:17

Je constate encore une fois que nous engageons un dialogue de sourd !

Les positions de chacun sont respectables !

A la décharge de Quinta...il parle de ce qu'il connait, actuellement ! c'est du vécu !

Corneille met en avant des avancées, son travail au sein d'une unité de recherche est différent du notre !


La est la question, il ne s'agit pas d'argumenter à tous va...

moi je pose la question...pourquoi une majorité de personnels, ayant perdu
pied avec la réalité du terrain, la brigade territoriale, précisons....Nous contrent et ne souhaitent plus y servir ? Pourquoi...Il y a des soucis dans ces unités ???? on m'aurai menti...à l'insu de mon plein gré !!
Revenir en haut Aller en bas
stoy0-0
2 étoiles
2 étoiles
stoy0-0


Nombre de messages : 107
Age : 53
Date d'inscription : 18/04/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 15:21

Je viens de prendre le temps de lire tous les posts de ce sujet et je me dis qu'on n'a pas fini de se mordre la q....lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 15:38

Childéric a écrit:




Je vous réponds bien volontiers.
D'abord, j'évite de généraliser des remarques qui ne s'adressent pas à tout le monde. Quand je dis que certains veulent mettre du monde dans la rue sur ce forum, je n'invente hélas rien, je l'ai lu... et à plusieurs reprises.
Quand, en réponse à une demande de patience, vous me répondez que 2001-2008 c'est assez long, c'est ignorer que les choses changent en permanence et que, depuis 2001, les choses ont considérablement évolué (des messages en ce sens peuvent être lus sur ce forum).
Merci pour l'allusion à des gamineries... Il est parfois nécessaire de se mettre au niveau de certains... il suffit de lire certaines réactions. laisse moi au moins avoir une fois le plaisir d'expliquer simplement à certains ce qu'ils ne veulent pas comprendre autrement...
Sur la communication, il est certain que nous pouvons faire mieux... mais, en passant, regardez comment les choses se passent ailleurs... et comparez, avec un peu d'objectivité...
Enfin, je suis persuadé que beaucoup sont de bonne foi sur ce forum. J'ai eu la possibilité d'en parler de vive voix avec certains dont vous devez être proche. mais quand je lis tout ce qui touche à cette "sous-citoyenneté" et quand je pense à toutes ces initiatives d'externaliser le débat, dans des démarches qui sont contre-productives, je me dis que ce forum ne peut pas devenir ce qu'il souhaite être. Cela rejoint la question de sa légitimité, qui n'est pas acquise par la simple bonne foi d'une partie des modérateurs.
Enfin, ce n'est pas la peine de vous demander si je suis dépassé par des événements. Cette question n'offre aucun intérêt, dans la mesure où je viens ici à titre perso et de manière volontaire.
Vous avez des contacts à la DG, vous savez donc ce qui s'y passe et combien les personnels qui y travaillent se battent pour que ça avance. malheureusement, les choses ne sont pas forcément simples et une loi ou une réflexion sur le rattrapage de la condition policière demandent un volume de travail phénoménal et des arbitrages...
C'est pour cela qu'il faut être patient...

Patience et confiance...les maitres mots. Je tente désespérement de conserver la première de ces qualités. En revanche, pour la seconde, je pense être perdu pour la patrie.....mais je suis sûrement un cas isolé.Sad
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 17:04

CHILDERIC m'a répondu :

Citation :
Ne soyez pas si pessimiste Wink



Moi, pessimiste ? mon Colonel !!

Que nenni, attentif oui, observateur oui , méfiant un peu mais si j'avais un tant soit peu de pessimisme, croyez vous que je serais ici sur ce site ?


Je vais avoir 52 ans, j'ai mes 40 annuités, si j'étais atteint de pessimisme je ferais immédiatement valoir mes droits à retraite.

Mais c'est justement le contraire je suis bourré d'optimisme, je crois en ce site et en son développement. Je crois encore possible le fait qu'il soit répondu avec succès aux attentes de ces femmes et de ces hommes qui composent notre arme.

Mais je crois aussi ce que je vois et ce que je crois pressentir.

Notre présence sur ce site G&C gène, elle agace, elle fait office de "mouche du coche"

Comme j'adore faire office de mouche du coche, je vais faire montre d'encore plus d'optimisme ! Wink

Mon colonel, au plaisir de continuer à vous lire et qui sait ? au plaisir, peut être d'un jour vous rencontrer !


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 17:10

Mais non, mais non SACAPUCES !!

Tu dis cela parce que tu es en colère !

La confiance tu l'as encore sinon tu ne serais pas avec nous, mais inscrit sur un site composé uniquement d'aigri, de GD mal notés, d'officiers décus, de retraités accariatres etc ...... Wink


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 17:25

bien vu kadole ton dernier post il est au top

Pour jeune bouc vois tu un CBR il veut me faire la leçon ( sentiment de supériorité mal placé ) sur les BT ù il a la mahonnêteté d'affirmer à la vue de tous sur le furum que lui connait que depuis 1989 tout a été fait pour les BT.

Il oublie tout simplement une chose, c'est qu'à l'inverse de lui moi jamais je ne l'ai fuit la BT et celà bien avant 1989 et jusqu'à ce jour, ce soir même.
Par contre en effet, il ne peut savoir car voyez vous tous il est tellement fonctionnarisé dans sa BR et en éprouve un tel sentiment qu'il crois pourvoir se permettre de parler des BT alors qu'il ne voudrait jamais y retourner c'est à se demander pourquoi ???
C'est grâce à ce genre de type à bonne conscience, et convaincu de l'intérêt de laisser les BT dans la situation actuelle que nous sommes tellement dans le merdier.


Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 2:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La DGGN nous soutient - le baril va exploser
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient
» Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser.....
» Nous scions la branche sur laquelle nous sommes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser