Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La DGGN nous soutient - le baril va exploser

Aller en bas 
+59
bruno
CASH
ronald29
NARDO
JLS11
RICOU 64
babelou
will83
stoy0-0
PLUTON06
GolgoT_13
Sapokaye
moblot2000
Croc dur
quinta55
fiuducoco
moGwaï
TAMATA
ethan
azerty
supergendy
ROMMEL
jyjydog
POPOL66
lementor
supreme
angus
scottie
GUY 13_83
le croquant
Ricou
Childéric
gm391
MTT
NETHEM
gecfrance
Eric DORIOL
Arès
KADOLE
Sir75
loletio
jer13
titi30
curious
Jice24
Gregthegrizzly
terres froides
TOMMY
Le Foo
Gabatxo
paris_s
buck danny
dadou
spit
Arthur
zitoune 31
EX PSO GD 77
VICTOR31
kaufferboy
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Anonymou
Invité




La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Empty
MessageSujet: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 0:36

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Je n'ai jamais été tendre avec les officiers de la DGGN. La politique menée depuis des années a mené au drame collectif qui est en train de se jouer.

Cependant, je crois sincèrement que les Officiers de la DGGN sont désormais avec nous et approuvent nos coups de gueule.

Cependant, ils ne peuvent le crier sur tous les toits sinon c'est la fin de la Gendarmerie.

Le reportage TV de l'Adjdudant Chef est une première... c'est l'étincelle !

Le signal est lancé pour tout le monde.

Il va obligatoirement être puni et nous ne pourrons pas l'accepter.

La DGGN sait que la punition va entraîner un tsunami de colère sans précédent. Les officiers de la direction savent désormais que nous seuls tenons notre destin en mains puisqu'eux ne contrôlent plus rien.

Ils se reposent maintenant sur notre action.


Dernière édition par le Sam 10 Nov 2007 - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ROMMEL
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Empty
MessageSujet: pour CHILDERIC   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 19:31

:joker:

Je n'adhère pas à certaines attaques, mais je dois reconnaître que votre réponse générale "PATIENCE, PATIENCE" est insuffisante pour les gens de la base. En effet, je l'ai déjà entendue en 1989 et en 2001. Donc, en 2007, cela fait un peu "réchauffé", non ? A force d'attendre, les gens perdent patience.

:joker:
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 19:40

Bonjour,
Rommel, on nous demande d'attendre. Le problème est que nous ne savons pas ce que nous attendons. Est ce des améliorations ou le ciel va t'il nous tomber sur la tête????
A cela, une seule cause: pas de communication, pas de concertation!!!!
Nous sommes moins considéré que des gosses. Nos enfants participent à leur orientation scolaire.
Nous n'avons pas le droit d'être informé de l'avenir de la gendarmerie.
Quand serons nous enfin considéré comme des adultes responsables???
Revenir en haut Aller en bas
Sir75
3 étoiles
3 étoiles
Sir75


Nombre de messages : 504
Localisation : PARIS & Rhône Alpes
Emploi : GR
Date d'inscription : 05/11/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 19:47

Il faut Simplement attendre la ou les réactions de la DG et de l'Etat après le 29 et la cession CFMG, partir vent du cul dans la plaine ne sert à rien si on ne connait pas les bases des arguments adverses.
Une fois celles ci connues il sera bcp plus facile de savoir quoi faire, donc il ne s'agit pas d'attendre pour rien, il s'agitr de construire un front unique, cohésif et surtout constructif pour le moment X qui va arriver.
Revenir en haut Aller en bas
ROMMEL
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Empty
MessageSujet: pour moblot2000   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 19:52

:joker:

BJR,

oui tu as raison, il faut des réponses claires et précises qui ne nécessitent pas d'user la patience de certains. Exemples : maintien du statut militaire, OUI ou NON ? (si oui, pas d'enculette comme la modification de l'âge de départ à la retraite) - fusion police-gendarmerie au sein d'un ministère de la sécurité : OUI ou NON (si oui, quelles conséquences ?) - Grille indiciaire : laquelle ? (police, mili ou spécifique ?). Cette liste n'est pas exhaustive, bien sûr.

:joker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 19:53

Sir75 a écrit:
Il faut Simplement attendre la ou les réactions de la DG et de l'Etat après le 29 et la cession CFMG, partir vent du cul dans la plaine ne sert à rien si on ne connait pas les bases des arguments adverses.
Une fois celles ci connues il sera bcp plus facile de savoir quoi faire, donc il ne s'agit pas d'attendre pour rien, il s'agitr de construire un front unique, cohésif et surtout constructif pour le moment X qui va arriver.

Excellente réaction pleine de bon sens ... laissons faire le DG, faisons lui confiance, et ensuite vous verrez bien !
Revenir en haut Aller en bas
ROMMEL
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Empty
MessageSujet: pour moblot2000   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 19:58

:joker:

autre point important à soulever et devant obtenir une réponse claire et rapide : si modification du statut il y a, modification uniquement de ceux soumis aux nouveaux contrats d'engagement ou modification également pour ceux ayant incorporé la Gendarmerie avant le changement de statut ?

:joker:
Revenir en haut Aller en bas
will83
1 étoile
1 étoile
will83


Nombre de messages : 42
Localisation : grognard... les pieds dans l'eau ;-)
Date d'inscription : 14/10/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 20:02

ROMMEL a écrit:
:joker:

autre point important à soulever et devant obtenir une réponse claire et rapide : si modification du statut il y a, modification uniquement de ceux soumis aux nouveaux contrats d'engagement ou modification également pour ceux ayant incorporé la Gendarmerie avant le changement de statut ?

:joker:
+1
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 20:03

En clair effet RETROACTIF ou non ?

A mon avis vaudrait qu'il y soit l'effet rétrocatif.

Je n'ose imaginer la Gendarmerie, avec en son sein deux composantes , une avec l'ancien statut et l'autre avec le nouveau. Je vois d'ici les débats, voire même les combats sur ce sujet.
Cette idée me parait débile, mais sait on jamais !!


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
babelou
3 étoiles
3 étoiles
babelou


Nombre de messages : 509
Age : 60
Localisation : à l'ouest (toujours rien de nouveau !)
Emploi : gd en cob
Date d'inscription : 05/10/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 20:14

KADOLE a écrit:
Mais non, mais non SACAPUCES !!

Tu dis cela parce que tu es en colère !

La confiance tu l'as encore sinon tu ne serais pas avec nous, mais inscrit sur un site composé uniquement d'aigri, de GD mal notés, d'officiers décus, de retraités accariatres etc ...... Wink


Amicalement

:verymdr: La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 541714
Revenir en haut Aller en bas
ROMMEL
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Empty
MessageSujet: pour KADOLE   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 20:38

:joker:

Tu n'oses pas imaginer la Gendarmerie avec deux composantes ... ?

Eh bien, il y a déjà les "petits gris" qui ont un statut vraiment très différent du notre. S'ajoutent également les GAV et les personnels civils de la défense et je te précise que les Off et les Sous-Off ne sont pas exactement logés à la même enseigne.

Je ne vois donc pas le problème et c'est même peut-être la seule solution si on veut pouvoir espérer conserver un minimum d'acquis sociaux, car nous savons tous que, financièrement, la situation est intenable.

:joker:
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 21:17

ROMMEL a écrit:
:joker:

Tu n'oses pas imaginer la Gendarmerie avec deux composantes ... ?

Eh bien, il y a déjà les "petits gris" qui ont un statut vraiment très différent du notre. S'ajoutent également les GAV et les personnels civils de la défense et je te précise que les Off et les Sous-Off ne sont pas exactement logés à la même enseigne.

Je ne vois donc pas le problème et c'est même peut-être la seule solution si on veut pouvoir espérer conserver un minimum d'acquis sociaux, car nous savons tous que, financièrement, la situation est intenable.

:joker:

N'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
le croquant
2 étoiles
2 étoiles
le croquant


Nombre de messages : 173
Localisation : Le Périgord
Date d'inscription : 18/09/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 21:19

Y a t il du neuf du côté de la DG que tu peux nous dévoiler, ou au moins nous donner des pistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 21:27

le croquant

Tu n'as pas l'air de connaître notre ami Childéric (merci pour ta présence une fois encore Childéric... Wink ).

Il est comme un vieux livre qu'il faut ouvrir doucement et tourner les pages avec délicatesse.

ET là, il te dévoilera les secrêts. scratch

Eh Chil, c'est mon humour du soir. Tu me :starwargandalf
Revenir en haut Aller en bas
ROMMEL
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Empty
MessageSujet: pour CHILDERIC   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 21:29

:joker:

pas très argumenté, ça "n'importe quoi" comme réponse.

:joker:
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Empty
MessageSujet: astreints rappeles   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 21:37

Il parait qu'au 35 rue Saint Didier tous les astreints ont été rappelés...

Et nous combien de fois par semaine sommes nous rappelés confused
Revenir en haut Aller en bas
ROMMEL
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Empty
MessageSujet: pour RICOU64   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 22:08

:joker:

demande à Childeric ; il paraît qu'il est Colon à la DG. Mais, je ne sais pas quel service : SRH, SOE ou SPM ? à moins qu'il soit au B RENS ?

mais il n'a peut-être pas la même vision que la majorité de la base.

en effet, déjà que dans le projet de la future grille indiciaire, les capitaines devraient prendre 200 points (à comparer aux miettes prévues pour les sous-officiers), j'imagine qu'un colonel ne va pas prendre "n'importe quoi"
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 22:22

ROMMEL, avant de t'avancer dans des hypothèses concernant CHILDERIC je ne saurais te conseiller de prendre le temps de lire ses inters.

Ensuite nous pourrons en rediscuter.

Voire même tu pourras essayer d'en rediscuter toi même avec lui (enfin si tu peux).Very Happy

Concernant les deux composantes, concernant ta réponse, je rejoins CHILDERIC dans le n'importe quoi !

Tu peux, toi, imaginer chez les sous officier Gendarmes un GD nouveau statut et un GD ancien statut, et pareil pour les gradés, idem pour les Officiers ?

Tu plaisantes ? je suppose

Ou alors tu as vraiment envie de mettre notre arme en l'air ?

Ou bien tu ne sais absolument pas de quoi il en retourne et tu ne sais non plus de quoi tu parles ?

Nous sommes bien d'accord que je parle des Gendarmes, c'est à dire GAV, Sous Off. et Officiers.

Tu penses vraiment que ce serait une solution pour préserver des acquis ?

Ecoute je te laisse réfléchir à ce que tu as écrit et nous en reparlons, d'accord ?

Mais je ne te demanderais qu'une seule chose il s'agira de développer un peu plus.

Bonne soirée

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
JLS11
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 44
Age : 59
Emploi : Propuls BA 705
Date d'inscription : 31/10/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Empty
MessageSujet: Attention !!   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 23:22

Il ne faut surtout pas oublier quelque chose ;
Derrière toutes ces réformes il y a un homme qui comme le Grand Louis a décidé que les choses se passeraient d'une certaine façon et selon ses désirs .
L'intérêt collectif n'existe pas ici ; c'est sa vision des choses et une partie de la hiérarchie partage ou accompagne les changements.
" Il " est tout ;
" Il est partout "
" Il est nous "
Au diable les râleurs ; ils quitteront le bateau car la vie deviendra impossible pour les récalcitrants .
Et l'augmentation de pratiquement 200 pts d'indice ne sert qu'a acheter les consciences ; parfois l'honneur de certains ne vaut pas plus que ça !
Benjamin Constant a dit en son temps : " Servons la cause ! Et servons-nous .....! "
J-L SZ BA 705
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 1:48

Je voudrais dire, Childeric que nous ne pouvons plus nous contenter de mesurettes ..... Augmenter de 10 ou 20 pts d'indice les deux premiers échelons ne servent à rein, sauf pour ceux qui y sont.
Ce que je veux dire par là, c'est que aujourd'hui l'impatience est de mise, notre PR, quelques temps avant les élections nous avait promis pas mal de choses reprises dans l'ESSOR, et depuis il dit que comme nos collègues policiers nous ne sommes pas les plus à plaindre, nous avons eu suffisamment. En même temps les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Et depuis loin de toutes ces promesses, on nous annoce des fermetures de BT, des suppréssions de postes ( qui ont déjà commencé, on est descendu de 2 au TEA en 2 ans, et ça va encore baisser), que horizon 2011/2012, les gendarmes ayants éffectués de bons et loyaux services et devenus inaptes seront reversés en easg, aujourd'hui c'est pas de la colère qui nous motive, mais de la crainte pour notre avenir. La destruction en règle de notre institution, en nous prenant comme témoin. Et on nous demande de pas bouger. Si on en est là aujourd'hui c'est qu'on l'aime notre métier.
Mais nous sommes aujourd'hui au bord du gouffre, et à la croisée des chemins, un gouvernement qui d'un côté veut faire des économies, mais qui de l'autre les dépense sans aucune vergogne. L'indécence des faits est de mise. Nous sommes fatigués de penser, de voir, que des gens veulent "descendre" cette institution, l'une des plus vieilles de France, tout ça pour quoi ? Satisfaire à une politique de statistiques, de rentabilisation du service publique. Mais le contact humain ne se quantifie pas, et il ne se rentabilise pas. Alors on nous remplace par des jeunes que l'on précarise, c'est pas cher CDD de 5 ans, et on jette.
Il va falloir que ça bouge, et comme le disent les enfants " choses promises, ....."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 2:35

----J'avais laissé ce sujet un bon moment et je viens de le relire - J'ai passé un bon moment - merci -

KADOLE - t'es au top mon frère.

Le sujet était - La D.G. joue avec nous - Ca va au carton ?

Dans tous les cas, le D.G. pense travailler pour nous et pour le bien de la Gendarmerie. C'est certain .
Moi je dirais : se trompe-t-il ?



Est-ce que ça va au carton - je réponds oui .

Premier responsable le ministre machin bloqué, - casaque bleue toque rouge - à égalité avec MAM qui continue à nous prendre pour des tocards

Deuxième responsable : Le DG qui veut présenter un texte mais nous prends pour des enfants et ne veut pas en donner les grandes lignes -
- Il est possible qu'il ne puisse pas au sens fort du mot dire quoique ce soit - mais qu'il le dise ou le fasse dire -

Maintenant va s'ajouter l'affaire de VERDUN ( j'insiste sur ce lieu il n'y a pas de hasard ) notre camarade PROVOT - car je ne vois pas d'une part comment l'autorité militaire peut faire l'impasse - ni comment ses camarades ( dont moi bien sur ) ici qui portent une responsabilité morale dans son acte peuvent se désolidariser et rester les bras ballants

Et aujourd'hui, on apprend que notre colonel HENRY a des soucis - là d'une part c'est injuste ( il a rien demandé - lui - il a essayé de faire un boulot honnête ) - d'autre part ses subordonnés vont le déborder si on l'attaque plus directement

Bref j'y vois pas beau.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 2:48

ROMMEL a écrit:
:joker:

Je n'adhère pas à certaines attaques, mais je dois reconnaître que votre réponse générale "PATIENCE, PATIENCE" est insuffisante pour les gens de la base. En effet, je l'ai déjà entendue en 1989 et en 2001. Donc, en 2007, cela fait un peu "réchauffé", non ? A force d'attendre, les gens perdent patience.

:joker:

En 89 et 2001, nous n'avions pas attendu. Entre les lettres anonymes de 89 et les déclarations à la vite de 2001, nous avions eu la chance de la surprise, chose qui n'arrivera pas maintenant. Faisons confiance aux administrateurs du site. Je pense que si on les suit on pourrait peut-être finir par aller au bout. Le plus important c'est d'arriver à faire exploser le nombre des inscrits. Depuis hier presque tous les gars de ma BT sont enregistrés. Et on continue le recrutement. Faisons les choses dans l'odre. Soyons d'abord nombreux et donc plus représentatifs.
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 3:09

NARDO a écrit:
ROMMEL a écrit:
:joker:

Je n'adhère pas à certaines attaques, mais je dois reconnaître que votre réponse générale "PATIENCE, PATIENCE" est insuffisante pour les gens de la base. En effet, je l'ai déjà entendue en 1989 et en 2001. Donc, en 2007, cela fait un peu "réchauffé", non ? A force d'attendre, les gens perdent patience.

:joker:

En 89 et 2001, nous n'avions pas attendu. Entre les lettres anonymes de 89 et les déclarations à la vite de 2001, nous avions eu la chance de la surprise, chose qui n'arrivera pas maintenant. Faisons confiance aux administrateurs du site. Je pense que si on les suit on pourrait peut-être finir par aller au bout. Le plus important c'est d'arriver à faire exploser le nombre des inscrits. Depuis hier presque tous les gars de ma BT sont enregistrés. Et on continue le recrutement. Faisons les choses dans l'odre. Soyons d'abord nombreux et donc plus représentatifs.


Pour aller dans le sens de NARDO je reprends un de mes post ici...





Ronald29 a écrit:


Sur plusieurs Posts je constate de l'impatience pour un mouvement une action dans la rue ou autre......

Je suis un retraité de l'Arme, j'ai participé comme beaucoup d'autres aux mouvement de grogne et à la descente dans la rue de 2001......

Je peux dire aujourd'hui que ces mouvements de 2001 sont exceptionnels... Historique devrais-je dire.... En effet pour la toute 1ere fois, à la grande surprise de nos autorités, à la grande surprise aussi des citoyens on a vu des Gendarmes manifester dans la rue.....

Mais qu'en est-il resté de ce mouvement ? qu'y a t'on gagné ? des miettes.....

Pourquoi ce mouvement n'a-t-il pas apporté plus ???

Pour une seule et unique raison.... Les Gendarmes Mobiles et ceux d'entre nous qui ont fait un passage en Mobile comprendront..... Ce mouvement de 2001, même si beaucoup d'entre nous y ont participé, a pêché par manque de préparation, manque de coordination..... Tout le monde avait son mot à dire.... ses propres revendications... ses idées..... mais rien de coordonné..... rien de concret......

Aujourd'hui, grâce à G&C, qui malgré ses 3500 inscrits est encore tout petit au regard de nos 100 000 Gendarmes, nous nous fédérons, nous coordonons nos revendications, nous apprenons à nous regrouper pour d'une seule voix nous faire entendre......

Bien sur nous ne pourrons jamais faire la "Majorité" au sein de l'ensemble de nos camarades, mais nous avons au moins, ensemble, le mérite de tenter de parler d'une seule voix, de faire des demandes raisonnables à nos autorités.... Nous devenons de plus en plus Crédibles....

Aussi, je vous demande à tous de la patience, de ne pas se laisser entrainer par quelques uluberlus ou quelques "provocateurs" qui voudraient casser notre cohésion. Croyez bien que nous dérangeons en haut lieu mais tant que nous saurons garder la ligne G&C nous ne ferons que grandir et notre voix finira par être entendue....

Je suis même presque certain que nous obtiendrons satisfaction, sans besoin de descendre dans la rue, tellement notre voix, votre voix sera forte.....

G&C n'est pas un regroupement "d'agitateurs" mais bel et bien le regroupement de Gendarmes de tous horizons, de tout grades, Officiers et Sous-officiers auquel se joignent de plus en plus quelques Citoyens....

Aujourd'hui en 2007 G&C est aussi un Forum exceptionnel, c'est un forum qui rentrera dans l'Histoire avec un grand H, car G&C est aussi une première..... pensez que en avril ce forum a débuté avec une trentaine de membres et voyez aujourd'hui où nous en sommes.....alors pensez donc... Combien serons nous en avril 2008 ?

Ne vous laissez pas entrainer par des ""provocateurs"" ou des "médisant" car ceux-ci seront de plus en plus nombreux a verser ici leur venin....

Serrons les rangs, montrons à tous nos détracteurs le sens des mots camaraderie, solidarité et soyons forts car je vous l'assure nous vaincrons finalement.....cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
CASH
1 étoile
1 étoile
CASH


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Empty
MessageSujet: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 9:33

Bjr à tous,
Il faut que le site G&C fonctionne comme un thermomètre et que la hiérarchie s'aperçoivent que le température monte de plus plus....Et il sera trop tard lorsque la fièvre sera présente. Pour l'instant, nous sommes 3500 mais bientôt combien seront nous ?
J'invite ceux qui n'ont pas d'ordinateur et qui n'ont pas internet à domicile, d'aller s'inscrire dans cyber café(Il faut communiquer ce message autour de vous)
Revenir en haut Aller en bas
bruno
2 étoiles
2 étoiles
bruno


Nombre de messages : 233
Age : 63
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 30/05/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 9:49

tu as raison CASCH. Il faut encore des inscriptions. Nous commençons à être représentatifs.
Plus il y aura d'inscrit mieux ce sera. Je vais suivre ton conseil (qui me parait pas mal) et inviter ceux qui n'ont pas internet chez eux à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
runner
2 étoiles
2 étoiles
runner


Nombre de messages : 237
Age : 50
Localisation : Annecy
Emploi : retraité aprés 15 ans de service
Date d'inscription : 29/10/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 19:00

Je pose une question qui me taraude ..... eh oui j'ai du vocabulaire.....
Un des problème de la DG concerne son opacité et sa manière d'être la "La grande muette". En effet je suis peut être encore tendre avec mes 15 ans de services, mais je pense que les problèmes de la Gendarmerie concernent autant les officiers que les sous-off. Jusque là tout le monde suit.... alors si un plan magique est en train de naitre à la DG pourquoi ne pas le dévoiler...... nous sommes tous après tout dans le même bateau, quelque soit le grade.....
C'est pourquoi, n'étant pas un lapin de six semaines et pour contrer ce qu'écrit Childéric, je ne pense pas que la DG maitrise quoique ce soit depuis qu'un certain président est arrivé au pouvoir....
Donc notre bon DG doit recevoir des directives et doit obéir en tant que militaire, et face a des syndicats police, il ne doit pas peser lourd. Et pour finir, n'ayant pas de représentants et avec les conflits sociaux actuels, il est plus simple de traiter les mili en leur disant : Tu fermes ta gueule !!!! , vocabulaire avec lequel il est trés difficile de parler avec le CGT, mais avec nous ca passe.....
Donc le Plan B de la DG, on peut se le mettre derriere l'oreille, on le fumera plus tard.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 20:25

Juste une réflexion RUNNER :

crois tu que sur ce site, par exemple, on pourrait débattre de la prochaine opération anti criminalité avec arrestations prévues et cela évidemment, sans mettre la puce à l'oreille des personnes visées ?
Revenir en haut Aller en bas
runner
2 étoiles
2 étoiles
runner


Nombre de messages : 237
Age : 50
Localisation : Annecy
Emploi : retraité aprés 15 ans de service
Date d'inscription : 29/10/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 20:28

bonne réponse Christian !!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
moGwaï
1 étoile
1 étoile
moGwaï


Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : Dans le néant du nowhere
Date d'inscription : 28/10/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 21:44

Christian a écrit:
Juste une réflexion RUNNER :

crois tu que sur ce site, par exemple, on pourrait débattre de la prochaine opération anti criminalité avec arrestations prévues et cela évidemment, sans mettre la puce à l'oreille des personnes visées ?

Serions-nous de dangereux criminels????

Nan,j'déconne !!!

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 384737 ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Empty
MessageSujet: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 15:24

Si l'A/C est puni, çà va péter. Si la Gie implose çà sera la faute des offciers et non des sous officiers.
Revenir en haut Aller en bas
SMITH
1 étoile
1 étoile
SMITH


Nombre de messages : 86
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 03/11/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 16:02

"La DGGN nous soutient"
(...)
Désolé mais je n'y crois plus. No
Peut être avons nous été trop souvent mal ou pas du tout entendus.
A qui la faute ?? En tout cas pas à nous qui sommes sur le terrain et qui continuons depuis des années à effectuer notre travail avec force et conviction pour le bien de nos citoyens.
La DGGN ; qu'elle face le sien avec autant de valeur auxquelles je crois et enfin, "oui" enfin je leur dirai combien je les en remercie.... Ils disent que les gendarmes ne sont pas conscient du travail qu'ils effectuent au quotidien pour notre institution.
Et eux, se remettent-ils en cause ? Leurs indicateurs "statistique" reflète-t-il NOTRE réalité, NOTRE quotidien et celui de NOS familles ?
Les indicateurs stats répondent aux attentes de nos gouvernements successifs pas aux notres.
Pour l'instant je reste VRAIMENT douteux (scratch ) sur le bien fondé qui les anime.

NB/ La lettre de notre DG est encore et une fois de plus une marque de pression et non de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La DGGN nous soutient - le baril va exploser
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient
» Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser.....
» Nous scions la branche sur laquelle nous sommes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser