Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La DGGN nous soutient - le baril va exploser

Aller en bas 
+59
bruno
CASH
ronald29
NARDO
JLS11
RICOU 64
babelou
will83
stoy0-0
PLUTON06
GolgoT_13
Sapokaye
moblot2000
Croc dur
quinta55
fiuducoco
moGwaï
TAMATA
ethan
azerty
supergendy
ROMMEL
jyjydog
POPOL66
lementor
supreme
angus
scottie
GUY 13_83
le croquant
Ricou
Childéric
gm391
MTT
NETHEM
gecfrance
Eric DORIOL
Arès
KADOLE
Sir75
loletio
jer13
titi30
curious
Jice24
Gregthegrizzly
terres froides
TOMMY
Le Foo
Gabatxo
paris_s
buck danny
dadou
spit
Arthur
zitoune 31
EX PSO GD 77
VICTOR31
kaufferboy
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Anonymou
Invité




La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 7 Empty
MessageSujet: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Nov 2007 - 0:36

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Je n'ai jamais été tendre avec les officiers de la DGGN. La politique menée depuis des années a mené au drame collectif qui est en train de se jouer.

Cependant, je crois sincèrement que les Officiers de la DGGN sont désormais avec nous et approuvent nos coups de gueule.

Cependant, ils ne peuvent le crier sur tous les toits sinon c'est la fin de la Gendarmerie.

Le reportage TV de l'Adjdudant Chef est une première... c'est l'étincelle !

Le signal est lancé pour tout le monde.

Il va obligatoirement être puni et nous ne pourrons pas l'accepter.

La DGGN sait que la punition va entraîner un tsunami de colère sans précédent. Les officiers de la direction savent désormais que nous seuls tenons notre destin en mains puisqu'eux ne contrôlent plus rien.

Ils se reposent maintenant sur notre action.


Dernière édition par le Sam 10 Nov 2007 - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ROMMEL
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 7 Empty
MessageSujet: pour KADOLE   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 23:01

BSR

Je ne me suis pas lancé dans des hypothèses concernant childeric car je n'ai pas l'habitude de faire cela sur des gens que je ne connais pas. J'ai simplement émis une hypothèse sur ce qui pourrait se passer, hypothèse renforcée par l'argument premier de childeric comme quoi l'externalisation du débat serait nuisible. concernant ce point précis, c'est possible (surtout si on parle de petites conneries individuelles sur les médias), mais il faudrait d'abord démontrer que "l'internalisation" est efficace, ce qui serait plus probant. Or, ayant connu 1989 et 2001 et ayant été PSO, permets moi d'en douter. L'existence même de ce site est la preuve que le schmilblick n'a pas vraiment avancé (CQFD).
pour le 2ème point évoqué, à savoir que le statut doit évoluer dans des limites infranchissables, je pense que c'est du seul ressort du législateur (et donc du politique), et non de personne de chez nous.
Et à propos des syndicats, je pense que ce sont les (mauvais) patrons qui les ont créé par leurs abus. ayant plusieurs membres de ma famille syndiqués (car ils n'avaient pas beaucoup d'autres choix pour pouvoir se défendre efficacement), je trouve certaines opinions à leur sujet "limite réac" sans vouloir insulter personne et un peu contraire à l'esprit démocratique de la République.

CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
ROMMEL
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 7 Empty
MessageSujet: suite pour KADOLE et CHILDERIC   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 23:30

Quant à la phrase "ceux qui ne sont pas contents peuvent aller voir en face", étant de nature plutôt disciplinée, je serais tenté d'être d'accord. Mais (je vais me faire l'avocat du diable, je précise), j'y vois deux objections. 1) certains peuvent répondre qu'ils voudraient bien mais qu'ils ne peuvent plus (limite d'âge). 2) lorsqu'un pilote de formule 1 dit que sa voiture est un "veau" (Cf. litige écurie HONDA), il y a 2 solutions : soit effectivement le pilote s'en va, ... soit le constructeur reconnaît que sa voiture n'est pas compétitive et il améliore le produit.

Cordialement et sans mépris.
Revenir en haut Aller en bas
CAP.TOWN
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Localisation : BELFORT
Emploi : gendarme de terrain
Date d'inscription : 13/11/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 7 Empty
MessageSujet: suite pour KADOLE et CHILDERIC   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 23:40

ROMMEL a écrit:
Quant à la phrase "ceux qui ne sont pas contents peuvent aller voir en face", étant de nature plutôt disciplinée, je serais tenté d'être d'accord. Mais (je vais me faire l'avocat du diable, je précise), j'y vois deux objections. 1) certains peuvent répondre qu'ils voudraient bien mais qu'ils ne peuvent plus (limite d'âge). 2) lorsqu'un pilote de formule 1 dit que sa voiture est un "veau" (Cf. litige écurie HONDA), il y a 2 solutions : soit effectivement le pilote s'en va, ... soit le constructeur reconnaît que sa voiture n'est pas compétitive et il améliore le produit.

Cordialement et sans mépris.
Je vois même une troisième solution : le constructeur n'est plus capable d'améliorer sa voiture et il se résoud à passer la main à un plus compétent.
Revenir en haut Aller en bas
http://CAP.TOWN@laposte.net
petula34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 03/11/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 0:08

La DG vous défend.

Je ne suis pas persuadé du tout que les OFF (notamment SUP et GEN) aient tout intérêt à maintenir un système militaire au fonctionnement jugé par certains archaïque. Ayant atteint les sommets du système, ils ne "craignent" plus grand chose.

Tout officier est également parfaitement au fait de l'écart indiciaire défavorable vis à vis des commissaires de police à responsabilités égales et formation initiale égale. Et pourtant ils restent...

Nombreux sont les OFF qui par les spécialité technique TI, TRANS INFO pourraient se faire débaucher par Thales, Bull and co pour un salaire double. Et pourtant ils restent...

Nombreux sont les OFF juristes qui pourraient partir dans la magistrature après 8 années de service. Et pourtant ils restent...

Sans vouloir "béatifier" le corpus officier, il me semble qu'il est fondamentalement attaché à l'institution mais surtout aux hommes qui la composent.

Ces OFF sont à la DG : ils y travaillent au bien-être de la collectivité à un rythme et avec des exigences d'humilité (cf les ReuDeuBeu) que Childéric ne pourra que confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 0:19

petula34 a écrit:

Nombreux sont les OFF qui par les spécialité technique TI, TRANS INFO pourraient se faire débaucher par Thales, Bull and co pour un salaire double. Et pourtant ils restent...

Et alors ? Moi, il y a Royal canin qui tente de me débaucher pour un salaire triple et pourtant............................je reste. geek

petula34 a écrit:


Ces OFF sont à la DG : ils y travaillent au bien-être de la collectivité..

Si vous pouviez travailler un p'tit peu plus vite...çà nous arrangerait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabatxo
2 étoiles
2 étoiles
Gabatxo


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 0:19

Ben tout est dit Pérula, ils ont atteint les sommets ils ne craignent plus grand chose et à quoi bon se faire C.. à se pencher sur la condition de ceux qui sont en bas.
Pourquoi ils restent? Parce qu'ailleurs ils seraient obligés de se remettre au boulot peut être.?Ou alors parce que dans les autres boites ils n'en voudraient pas.?
Je suis mauvaise langue, c'est de l'humour.
Citation :
ils y travaillent au bien-être de la collectivité à un rythme et avec des exigences d'humilité
Rythme qui doit pas exciter les tachygraphes, vous vous rappelez de 2001? On est en 2007 ! va peut être falloir rendre une copie !
Revenir en haut Aller en bas
petula34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 03/11/2007

La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 0:46

Là-bas les banettes n'ont rien à envier à celles submergées de soit-transmis dans les BT... Wink

On y comprend très bien votre sentiment d'être submergé de paperasse. On le vit (vivait-vivra) quotidiennement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Nov 2007 - 12:19

Pour répondre à PETULA 34, je dirais que l'on peut remplacer OFF par sous-off dans une grande majorité de cas.

J'en conclu donc que notre cause est commune !

Inutile aux autres de me tomber dessus, relisez bien Pétula et vous serez d'accord avec moi. Mais lisez le, n'extrapolez pas ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La DGGN nous soutient - le baril va exploser   La DGGN nous soutient - le baril va exploser - Page 7 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La DGGN nous soutient - le baril va exploser
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient
» Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser.....
» Nous scions la branche sur laquelle nous sommes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser