Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 RACISME DANS LES UNITÉS

Aller en bas 
+36
ilan
Marrem
mange du grain
VCE
mich2504
MO PATCH
gm78
rouletabille82
f@ndelaGN
Spence2011
interceptor
GLAIVE
GENDSTAS
Jocha
momo973
MISTERCAMPING
L'idiot utile
Bricard033
Stephb074
Geo057
Nikosaliagas
sable
Gnk
mieloup
cti 41
Peter Blake
Bilboquet
le doc bleu
Pascal V
excelsior
kyubi
Dillem
lou gascoun
bonpetitsoldat
Le Crotale
H24
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
H24
1 étoile
1 étoile
H24


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2012

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2012 - 20:56

Rappel du premier message :

Une question ? Témoin de racisme quotidien dans les unités par les personnels ou patrons d unités . Vos témoignages. En effet comment dénoncer ces faits sans avoir en retour le poids de la hiérarchie militaire qui est souvent avisés non officiellement de ces faits .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2012 - 11:27

Ben oui le problème vient souvent des intéréssés eux même , qui comme le suggère GM78 devraient etre capable de renvoyer dans leur buts les "cons" a la place de cela on a souvent droit a un défilé de CALIMERO , qui prennent souvent pour prétexte leur différence qui dans la plupart des cas n est pas en cause , mais c est tellement plus simple et a la mode!!!
Et c est souvent ces genres de réactions qui attisent les rancoeurs et amène a des dérives !!
comme il a été dit plus haut je ne sais plus par qui , il y a toutes sortes de racisme , les gros , les grand , les roux , lunettes sans lunettes , S.OFF , OFF etc ben oui mais celui racisme on en parle moins évidement , ce n est pas ou plus "a la mode"
Alors oui il y a des abus , oui il y a des cons , comme partout ailleurs mais pas plus qu ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2012 - 11:59

gm78 a écrit:
Au fait, quand un GM d'origine magrébine traite des manifestants de sales arabes , est ce du racisme ou de l'impolitesse ?
Certainement pas du racisme GM78. Tu sembles oublier que le racisme ne va que dans un sens c'est bien connu. Seuls les blancs et gaulois de préférence en font preuve. Se faire traiter de sale blanc, d'en....é de céfran et autres ne sont pas des insultes racistes.
Revenir en haut Aller en bas
mich2504
1 étoile
1 étoile
mich2504


Nombre de messages : 51
Localisation : FRANCE
Emploi : Mère patrie et Gendarmerie
Date d'inscription : 09/07/2007

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2012 - 12:27

Bonjour à tous,

@H24: Bien qu'il y a un mois entre ton post et la diffusion le 30 avril 2012 du reportage de canal+ sur le "suicide" du gendarme Myriam Sakhri, y a t il un lien entre le sujet de ton intervention et ce reportage d'investigations (que je trouve pour ma part très partial mais ce n'est pas le sujet qui nous intéresse ici) ?

Je rebondis sur le scepticisme de certains dans les premiers commentaires quant à l’intérêt ou le but réel de ton intervention sur le forum. Il ne faut pas nous blâmer car (et peut être est ce simplement de la paranoïa de notre part) ce genre de sujet prête toujours à polémique et c'est une vraie mine d'or pour d'éventuels journalistes ou associations qui aiment et/ou cherchent sous couvert de l’anonymat (à) connaitre l'avis de certains militaires de la gendarmerie pour ensuite faire dire ou faire croire que c'est l'avis de tous les gendarmes de France et de Navarre. Je crois, et les modos me contredirons si je dis une bêtise, que cela est déjà arrivé dans les premiers mois d'existence du forum et peut être encore maintenant mais n'ayant pas lu tous les posts je ne peux le dre

Je ne reviendrais pas sur les réponses à ton post car tout et son contraire a déjà été dit et je n'apporterais, je pense, rien de plus qui ferait avancer le schmilblick.

Mais je me permets juste un commentaire quant au sujet que tu as souhaité voir débattre ici.

""Une question ? Témoin de racisme quotidien dans les unités par les personnels ou patrons d unités Vos témoignages. En effet comment dénoncer ces faits sans avoir en retour le poids de la hiérarchie militaire qui est souvent avisés non officiellement de ces faits"" . Tu ne parles pas d'un cas particulier qui se passerait dans ton unité mais plutôt de ce que tu vois et entends toute l'année dans plusieurs unités et les agissements de gradés, CB ou officiers. Ai-je bien compris ? Alors ci c'est bien ca, j'ai le sentiment que tu es au fait de bon nombre d'information et d'élément. J'ai également le sentiment que tu n'es pas un "simple" gendarme lambda et que tu as peut être d'autres fonctions qui te font toucher du doigt le sujet de ton post.
Alors si c'est le cas, tu a été maladroit dans la façon dont tu as introduit ton post sur le forum. Tu aurais dû être plus précis, sans pour autant dire qui tu es et d'ou tu viens, mais tu aurais dû dire ce que tu fais exactement et que dans l'exercice de tes fonctions tu souhaites apporter un maximum de réponses à celles et ceux qui te sollicitent. Qu'ayant vu comment certains et certaines ont subi les foudres de la hiérarchie après avoir dénoncé des faits de racisme, homophobie ou autre tu souhaites connaitre notre avis sur la question de comment faire remonter concrètement et surtout sans représailles ce type de comportement. Là je pense que ton auditoire aurait sans doute accueilli moins froidement ton post.

Peut-être, entre autres, as-tu vu les deux reportages diffusés sur canal+ le 30 avril 2012 dont celui intitulé Racisme: L'armée au rapport et ou l'on voit des militaires et des gendarmes confrontés à la grande muette et au rouleau compresseur que peut être la hiérarchie quant elle veut cacher, oublier, atténuer, étouffer certains faits ou tout simplement discréditer, "blesser" ses personnels. Peut être que cela t'a refroidit dans ton action et que tu cherches des réponses à tes interrogations. Alors encore une fois tu aurais dû être plus clair, plus précis, moins dans le vague, donner quelques exemples en rapport à ce racisme quotidien que tu évoques sans le nommer.

Mais ce n'est que mon humble avis et cela se trouve, je suis totalement dans le faux et je n'ai rien compris à ton intervention ici et je me suis fait un film, alors si c'est le cas n'hésites pas à me le dire.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2012 - 12:36

en parler est une bonne chose -

Revenir en haut Aller en bas
bonpetitsoldat
2 étoiles
2 étoiles
bonpetitsoldat


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Nord Pas de Calais
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 28/11/2008

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2012 - 13:22

rouletabille82 a écrit:


Alors vois tu, lorsqu'un personnel de la Gendarmerie est soupçonné en interne de s'être rendu coupable de faits justificatifs d'infraction, ces derniers sont considérés par le Parquet auquel il fait parvenir la plainte, comme fautes professionnelles.
Donc, il ne te reste plus qu'à saisir le doyen des Juges d'Instruction, et régler une caution, pour poursuivre.

Ce genre de fait concernant un ou plusieurs actes racistes ou autre infraction pénale, doit rester dans le secret des Dieux et ne pas sortir en dehors de l'institution militaire !



Je peux t'assurer que j'ai un collègue qui avait porté plainte pour harcèlement contre un de nos officiers. Ce dernier n'en était pas à son premier "méfait", il a été condamné en justice (rappel à la loi).
Des fois le parquet suit...Mais le collègue en question a démissionné après 20 piges de services car il a été muté dans la pire unité de ma région...
Revenir en haut Aller en bas
Gnk
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/07/2008

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Juin 2012 - 10:11

Nikosaliagas a écrit:
Gnk a écrit:
Bien sûr qu'il y a du racisme en Gendarmerie. Tout comme dans les commissariats.
La gendarmerie est certes un échantillon de la société mais elle est tout de même beaucoup plus raciste que la population elle même. Il ne se passe pas une semaine sans que j'entende une réflexion ci ou là, de l'humour de bas étages sur le sujet dans ma brigade. Pourtant je suis blanc et ces réflexions ne me visent pas.
Je trouve cela consternant, tout comme les réflexions faites aux personnels féminins...

Ma foi, c'est peut être en disant que ce comportement est débile que certains garderont pour eux leurs remarques.


Comment peux-tu dire des idioties comme celle-là ?
Nous ne sommes que 90.000 gendarmes environ (tous grades confondus)
La France recense 60.000.000 d'âmes environ.
Nous ne sommes même pas le pouième représentatif de ladite société.
Certes nos rangs sont un échantillon, mais de là à dire que ce même échantillon est plus raciste que le reste.
C'est du grand n'importe quoi !
Je ne dis pas que tu n'entends rien de choquant dans ta brigade.
Mais vas lire, parcours des forums, des commentaires sur des sites tenus et fréquentés par la société civile, et tu verras qu'ils y en a dont les propos sont plus acerbes, plus violents que ce que tu entendras en gendarmerie.
La gendarmerie "raciste" !!!! Tu es qui pour affirmer une telle chose ????
Là tu es en train de m'insulter, et d'autres encore !!!
Fais attention à ce que tu écris, pèses tes mots avant de les déposer là !



Quelle virulence Nikos ! Bien sûr que non je ne t'insulte pas.
Évidemment la Gendarmerie, en tant qu'institution, n'est pas raciste.
Je disais juste ce que je pensais : Que la gendarmerie compte beaucoup de personnes racistes dans ses rangs. tout comme la police d'ailleurs. Certains l'affiche sans honte, d'autres le pensent en secret et se lâchent parfois lorsque l'occasion se présente.
C'est une juste un constat que je fais après 15 ans en son sein.
Les remarques, opinions, sarcasmes ou autres points de vue de mes camarades sont, même sans être blessant ou mauvaise pensée, bien souvent saupoudrés d'un racisme "bon enfant" ou "à la française". Et moi je trouve cela affligeant.
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Juin 2012 - 10:34

mais bien sûr que les gendarmes sont racistes. tout au long de mes 25 années de service j'en ai entendu des c.......s (et j'en ai dit). mais pas plus qu'ailleurs. au fait c'est plus dans nos attitudes que nous sommes racistes, contrôler plutôt un magrébin ou un noir qu'un blanc et ainsi de suite.
et ça ce n'est pas prêt de changer.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Juin 2012 - 10:42

Gnk a écrit:
Que la gendarmerie compte beaucoup de personnes racistes dans ses rangs. tout comme la police d'ailleurs. Certains l'affiche sans honte, d'autres le pensent en secret et se lâchent parfois lorsque l'occasion se présente.
C'est une juste un constat que je fais après 15 ans en son sein.
Les remarques, opinions, sarcasmes ou autres points de vue de mes camarades sont, même sans être blessant ou mauvaise pensée, bien souvent saupoudrés d'un racisme "bon enfant" ou "à la française". Et moi je trouve cela affligeant.

Tout est dit Sad
Revenir en haut Aller en bas
ilan
2 étoiles
2 étoiles
ilan


Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : A niqab city
Emploi : To protect and serve
Date d'inscription : 11/11/2009

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Juin 2012 - 13:21

mange du grain a écrit:
au fait c'est plus dans nos attitudes que nous sommes racistes, contrôler plutôt un magrébin ou un noir qu'un blanc et ainsi de suite.
et ça ce n'est pas prêt de changer.
mange du grain
Chez moi, il y a plus de maghrébins et de blacks que de blancs. Je fais comment? Je me limite aux blancs pour ne pas faire monter le taux de contrôles sur les personnes de couleur?
Tiens, le dernier antillais que j'ai contrôlé m'a dit que je le faisais parce que j'étais raciste. Lorsque je lui ai demandé si ma camarade, à côté de moi l'était aussi étant originaire de la Martinique, la réponse fut cinglante : Ce sont des traîtres ces gens là!!

Et la personne d'insister : je suis raciste envers les flics, je n'ai pas peur de la dire"

La semaine dernière, un manouche arrêté a hurlé des injures à mes camarades d'origine maghrébine et antillaise. et il s'agissaient d'injures bien plus intenses que celles que j'ai entendu dans les BT. Réponse pénale? Zéro pointé !!

Alors oui, les gendarmes en partie sont racistes, mais on leur rend bien.
Je suis POUR lutter contre le racisme dès le moment où cela sera fait pour la société entière.

Mais quand je pense au fait que ma femme et celles de mes camarades, lorsque j'habitais le 93 se sont faites traitées TOUS LES JOURS de sales putes de blanches, je me dis que s'il m'arrive de déraper, j'ai de la marge..... voilà pourquoi cela ne m'émeut pas forcément.

Enfin, petit aparté concernant les homos, j'ai deux cousins et une cousine homo, ils sont les premiers à employer le terme "pédé". Y a que ce qui ont peur de passer pour des homophobes et qui ne connaissent et/ou fréquentent pas de dèp, qui réfléchissent à la meilleure façon de les nommer.
Mais pour finir, oui on est ou on devient raciste, mais avant de juger ces gens qui le sont, je cherche à comprendre pourquoi ils le sont (devenus)? Connait on leur vécu, leur histoire? Je sais ça n'excuse pas, mais pour juger faut savoir......
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Juin 2012 - 18:57

Je suis un traite !
Je me suis fait insulter, dans toutes les langues (ça compte plus ?)
Je me suis fait cracher dessus
je me suis fait menacer, souvent....
J'ai été froidement acceuilli par ceux qui sont devenus plus tard mes camarades, mais aucun d'entre eux n'a été aussi loin que ceux qui se disent "mes frères".

Alors, les seuls frères que je considère sont ceux qui luttent jours après jours avec moi sur le terrain pour le seul service de la société. Et s'ils leur arrivent de lâcher une expression grivoise, j'avoue parfois la partager grandement.

En fait, je suis profondément raciste, mais surtout envers ceux qui se servent de la France pour mieux la desservir.


Dernière édition par hawkins le Jeu 7 Juin 2012 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ilan
2 étoiles
2 étoiles
ilan


Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : A niqab city
Emploi : To protect and serve
Date d'inscription : 11/11/2009

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Juin 2012 - 22:45

hawkins a écrit:
En fait, je suis profondément raciste, mais surtout envers ceux qui se servent de la France pour mieux la déservir.

Pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Juin 2012 - 11:37

Je crois qu'avec les trois posts ci-dessus la situation est parfaitement claire et résumée.....


Pour Hawkins : ça confirme notre échange en MP.

Et les racistes ne sont peut-être pas ceux qu'on voudrait faire paraître en tant que tels.....


Mais c'est une autre histoire.......
Revenir en haut Aller en bas
mich2504
1 étoile
1 étoile
mich2504


Nombre de messages : 51
Localisation : FRANCE
Emploi : Mère patrie et Gendarmerie
Date d'inscription : 09/07/2007

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Juin 2012 - 13:57

Au fait ou est H24 ? Plus de son ni d'image depuis le 31 mai alors qu'il y a de quoi lire et dire concernant le sujet qu'il a lancé........


Dernière édition par mich2504 le Jeu 7 Juin 2012 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: re   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Juin 2012 - 14:40

hawkins a écrit:
Je suis un traite !
Je me suis fait insulter, dans toutes les langues (ça compte plus ?)
Je me suis fait cracher dessus
je me suis fait menacer, souvent....
J'ai été froidement acceuilli par ceux qui sont devenus plus tard mes camarades, mais aucun d'entre eux n'a été aussi loin que ceux qui se disent "mes frères".

Alors, les seuls frères que je considère sont ceux qui luttent jours après jours avec moi sur le terrain pour le seul service de la société. Et s'ils leur arrivent de lâcher une expression grivoise, j'avoue parfois la partager grandement.

En fait, je suis profondément raciste, mais surtout envers ceux qui se servent de la France pour mieux la desservir.

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 536845

Revenir en haut Aller en bas
Lou93
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/09/2008

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Juin 2012 - 15:14

Tout à fait d'accord avec Ilan.
J'habite le un arrondissement de Paris où tous les jours je me demande qui est raciste.
Je ne suis plus en service, Dieu merci, mais l'ayant été pendant longtemps dans le 9-3, je sais de quoi je parle.
Ce n'est pas les bisounours qui sont aux commandes en ce moment qui vont faire que les choses s'améliorent.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal V
2 étoiles
2 étoiles
Pascal V


Nombre de messages : 108
Age : 63
Localisation : Sud
Emploi : Glouquier à l'ancienne mode
Date d'inscription : 02/04/2007

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Juin 2012 - 16:44

mich2504 a écrit:
Au fait ou est H24 ? Plus de son ni d'image depuis le 30 mai alors qu'il y a de quoi lire et dire concernant le sujet qu'il a lancé........

Tines, c'est vrai çà ! Aurais-je eu raison de trouver son intervention très louche ?
Revenir en haut Aller en bas
RoiBisounours
2 étoiles
2 étoiles
RoiBisounours


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2011

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Juin 2012 - 17:53

au fait, pourquoi avoir rajouté "dans les unités"
pourquoi pas "racisme " tout court?
la question n'a aucun rapport avec le képi, mais avec ce qui se trouve sous le képi.
Et ce que vous avez sous le képi, tout le monde l'a, même ceux qui n'ont jamais porté de képi.

après ma foi sur le fond, quand on a dit qu'on est tous des homo sapiens et que la seule autre espèce d'hominidés ayant existé sur la planète les hommes de neandertal ont disparu il y a 30000 ans et que Neandertal et Cro Magnon auraient cohabité pendant 10000 ans ( de -40000 à -30000) sans se faire la guerre mais sans parvenir à se métisser. On a tout dit !

On peut philosopher et se dire que les hommes préhistoriques étaient certainement moins primitifs que nous et que depuis 30 000 ans il n'y a plus aucune raison d'être raciste.

En fait la plupart des gens qu'on dit racistes sont plutôt xénophobes ou simplement nationalistes. Moi je suis prêt à discuter avec des xénophobes et des nationalistes mais sur le racisme , il n'y a vraiment selon moi rien d'autre à dire que : nous sommes tous des homo sapiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: re   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Juin 2012 - 19:21

RoiBisounours a écrit:
au fait, pourquoi avoir rajouté "dans les unités"
pourquoi pas "racisme " tout court?
la question n'a aucun rapport avec le képi, mais avec ce qui se trouve sous le képi.
Et ce que vous avez sous le képi, tout le monde l'a, même ceux qui n'ont jamais porté de képi.

après ma foi sur le fond, quand on a dit qu'on est tous des homo sapiens et que la seule autre espèce d'hominidés ayant existé sur la planète les hommes de neandertal ont disparu il y a 30000 ans et que Neandertal et Cro Magnon auraient cohabité pendant 10000 ans ( de -40000 à -30000) sans se faire la guerre mais sans parvenir à se métisser. On a tout dit !

On peut philosopher et se dire que les hommes préhistoriques étaient certainement moins primitifs que nous et que depuis 30 000 ans il n'y a plus aucune raison d'être raciste.

En fait la plupart des gens qu'on dit racistes sont plutôt xénophobes ou simplement nationalistes. Moi je suis prêt à discuter avec des xénophobes et des nationalistes mais sur le racisme , il n'y a vraiment selon moi rien d'autre à dire que : nous sommes tous des homo sapiens.

super!!!!!!!!!!!!!!tu as tout compris...................reste plus qu'à expliquer cà aux gens qui crient leur haine de la France, de leurs citoyens , et quand tu vas prendre une boule de pétanque en pleine gueule parce que tu viens en intervention dans une cité et que tu n'as rien à y foutre parce que dans un état de non droit, tu vas hurler en pleine rue: "nous sommes tous homo sapiens et nous devons tous nous aimer , même les néanderthaliens"..................

le seul problème chez nous c'est que bien que non racistes, nous devons supporter la haine de ceux qui ne veulent pas cohabiter sur un sol qui les nourrit et qui les supporte la plupart du temps................................et tes "homo sapiens" ont découvert depuis longtemps qu'ils pouvaient te balancer en pleine tronche le fémur qu'ils avaient trouvé parterre...................

fermez le ban!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RoiBisounours
2 étoiles
2 étoiles
RoiBisounours


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2011

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Juin 2012 - 21:31

tu mélanges tout.
Toi tu parles de délinquants souvent français qui habitent dans les cités et lancent des boules de pétanque.
moi je te parle de races, d'espèces, de nations et d'étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: re   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Juin 2012 - 21:55

RoiBisounours a écrit:
tu mélanges tout.
Toi tu parles de délinquants souvent français qui habitent dans les cités et lancent des boules de pétanque.
moi je te parle de races, d'espèces, de nations et d'étrangers.

oui, en fait tu fais comme tous les autres , tu noies le poisson dans des eaux plus que troubles et tu entends ce que tu veux..............je ne sais pas qui tu es, je ne sais pas ce que tu veux....................mais les français dont tu parles méritent de perdre leur nationalité pour le peu d'importance qu'ils attachent à l'appartenance à la république , haineux qu'ils sont d'une histoire dont ils ne comprennent rien si ce n'est que leur désir de pouvoir vivre de "bons plans" qui leur permettent de vivre aisément sans bosser et profiter d'un système social qui les arrose en se justifiant d'injustices mal placées. . quant à moi, pauvre abruti qui ai fait mon métier pour servir la nation, je n'ai qu'une chose à faire, fermer ma bouche , pauvre français que je suis qui ne connait rien aux étrangers......................................que je suis de par la nationalité espagnole de mon père, qui a su s'intégrer et faire de son fils un fils de la nation Française, parfaitement intégré et qui se vante d'avoir été décoré de ce qui se fait de mieux par une prestigieuse commission..................................... RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 137952
Revenir en haut Aller en bas
mich2504
1 étoile
1 étoile
mich2504


Nombre de messages : 51
Localisation : FRANCE
Emploi : Mère patrie et Gendarmerie
Date d'inscription : 09/07/2007

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Juin 2012 - 23:22

RoiBisounours a écrit:
au fait, pourquoi avoir rajouté "dans les unités"
pourquoi pas "racisme " tout court?
la question n'a aucun rapport avec le képi, mais avec ce qui se trouve sous le képi.
Et ce que vous avez sous le képi, tout le monde l'a, même ceux qui n'ont jamais porté de képi.

après ma foi sur le fond, quand on a dit qu'on est tous des homo sapiens et que la seule autre espèce d'hominidés ayant existé sur la planète les hommes de neandertal ont disparu il y a 30000 ans et que Neandertal et Cro Magnon auraient cohabité pendant 10000 ans ( de -40000 à -30000) sans se faire la guerre mais sans parvenir à se métisser. On a tout dit !

On peut philosopher et se dire que les hommes préhistoriques étaient certainement moins primitifs que nous et que depuis 30 000 ans il n'y a plus aucune raison d'être raciste.

En fait la plupart des gens qu'on dit racistes sont plutôt xénophobes ou simplement nationalistes. Moi je suis prêt à discuter avec des xénophobes et des nationalistes mais sur le racisme , il n'y a vraiment selon moi rien d'autre à dire que : nous sommes tous des homo sapiens.
Waou j'en reste sans voix..... Shocked
Allez hop je vais me regarder une petite série mais j'hésite entre le village dans les nuages, le monde des bisounours, rue sésame ou l'île aux enfants..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Juin 2012 - 23:31

Bonsoir,
Si j'en crois un candidat officiel aux élections législatives, pas certain que nous soyons tous de la même race :
RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Ane_bm10
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2012 - 10:03

Roi des bisounours,

Je crois savoir ce qui te motive, c'est ta haine féroce pour les Forces de l'Ordre que nous sommes. Tu nous attaques constamment, dénigres le plus souvent et tu as une vision qui n'est vraiment pas la bonne à notre sujet.

Je crois que dans ton délire le plus fou, tu aimerais que l'on te dise, ou plutôt te crache des expressions haineuses sur les étrangers. Cela te ferait vraiment plaisir, hein ?

Mais je te sens frustré.
Ta haine de "l'autre", nous en l'occurrence, t'aveugle profondémment. Tu penses surement que nos rangs sont remplis de cranes rasés, tatoués de croix gammées, prêt à en découvre, coûte que coûte, avec les hommes qui ont un physique un peu trop typé méditérranéen, ou plus simplement différend du notre.

Je suis au regret de te dire que tu n'en trouveras pas beaucoup des comme cela chez nous. En tous cas, en proportion bien moindre que ce que tu pourras trouver dans la population délinquante, qui elle, sous couvert de gens et d'associations à l'idéologie mal placée, se permettent de faire du racisme primaire envers nous, FDO, mais aussi et plus généralement envers le Français, son drapeau, son pays.

Depuis quelques jours, j'ai participé à quelques sujets enflammés, et je n'y ai constaté qu'une seule personne qui me semblait avoir toutes les caractéristiques du raciste. Et c'est bien toi.

Tu es un bien pensant, qui nous déteste visiblement pour ce que nous représentons. Tu n'es donc pas mieux que celui qui est prêt à dénigrer "l'autre" parce qu'il vient d'ailleurs.
Tu es visiblement dangeureux, car sur ce sujet ou sur un autre, tu n'as pas caché ton envie "de tirer dans le tas" des FDO si d'aventure ces derniers venaient à obéïr à je ne sais quel règlement discutable.

Roidesbisounours, tes idées me semblent contraires aux valeurs qui sont les miennes. Je me battrais toujours pour l'honneteté, la droiture, le respect de soi et de son prochain, la justice et je me mettrais toujours du côté des plus faibles. C'est ainsi.

A contrario, tu préfères défendre l'indéfendable. Tu as la culture de l'excuse encrée au plus profond de toi et une haine inébranlable à notre endroit.

Parfois, je termine mes messages avec la mention "au plaisir de te lire", mais dans ce cas d'espèce, j'ai beaucoup de mal à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2012 - 12:43

Pas mieux !

Hawkins, tu as parfaitement verbalisé ce que je pense depuis quelques jours mais que je n'ai pas pris le temps de poster !...

J'adhère à la virgule près...

Au plaisir de te lire !

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 464801
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: re   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2012 - 12:55

+1 facile de provoquer pour ensuite aller voir là où je pense pour déclencher une procédure contre un forum ou ses responsables....si à chaque fois qu'un con gueulait dans le métro: "à mort la france et les Français" on déposait une plainte, les parquets seraient à bloc, on ne le fait pas pour ne pas céder à la violence à laquelle adhère cette bande de dégénérés, et pire, si on en calmait un on se retrouverait en taule alors qu'en l'occurence, il apparaît légitime de faire cesser ces attaques provocatrices et génératrices d'incidents................................je me vois bien en plein Alger crier à mort les algériens et j'en RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 363221 l'Algérie..............et aussitôt, aussi, je me vois bien entouré par une centaine de personnes prête à me lyncher sans autre forme de proçès............ RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 53514
Revenir en haut Aller en bas
mich2504
1 étoile
1 étoile
mich2504


Nombre de messages : 51
Localisation : FRANCE
Emploi : Mère patrie et Gendarmerie
Date d'inscription : 09/07/2007

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2012 - 13:07

hawkins a écrit:
Roi des bisounours, ........ .
Excellent, tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
RoiBisounours
2 étoiles
2 étoiles
RoiBisounours


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2011

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2012 - 17:15

rassurez-vous je n'ai pas la moindre intention de déclencher une procédure.

je n'ai aucune haine des forces de l'ordre. Les FDO sont indispensables.

ici, sur ce fil, j'ai juste tenté sans noyer aucun poisson de clarifier les choses et de dissocier les notions de
racisme
xénophobie
nationalisme

qui sont bel et bien des notions distinctes et justement souvent on les amalgames en traitant de racistes des gens qui sont simplement nationalistes.

je ne déteste pas les FDO je leur dois la vie parce que mon grand père était des votres. Pourquoi faudrait-il que j'ai forcément une idée derrière la tête? vous vous plantez totalement sur mon compte.

quand je dis" le racisme c'est idiot car nous sommes tous des homos sapiens", je ne vois pas le rapport avec les FDO, d'ailleurs il n'y en a pas.

Je n'ai pas d'autre intention que celle de discuter, c'est pour ça que je viens sur un forum de discussion.

Hawkins , m'as tu vu écrire quelque part que les FDO étaient racistes? xénophobes?

j'ai essayé sur un autre fil de comprendre pourquoi vous meniez des contrôles au faciès, j'ai eu des réponses. je trouve ça bien. Je peux être en désaccord avec le raisonnement associé à ces réponses. en quoi ça fait de moi quelqu'un qui déteste les FDO?

J'ai des amis dans la police et dans la gendarmerie, Vous vous faites des films.

Je discute c'est tout. Arrêtez d'imaginer des trucs tordus. C'est vous qui me détestez et pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: re   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2012 - 19:08

ce qu'il faut se mettre dans le crâne une bonne fois pour toute c'est que les FDO ne sont pas racistes mais ont un ras le bol flagrant du débordement qui est intervenu dans les cités de la banlieue des grandes villes en majorité habitées par des Français issus des pays du maghreb (et on sait pourquoi et depuis quand) et qui s'est étendu à d'autres minorités dont les enfants sont venus se mêler au reste, et j'assume mes propos pour avoir habité malgré moi à "la verrière" appelé le chicago de Trappes.

Alors évidemment, il s'en est suivi une stigmatisation (légitime) envers les populations issus de l'immigration dont nombre de ses membres se sont systématiquement retrouvés dans les statistiques des faits de délinquance plus ou moins graves qu'on connait. Et puis évidemment aussi, les contrôles se sont orientés vers ceux qui posaient le plus de problèmes dans le but de montrer la présence policière et par là même d'éviter ce qui pourrait se produire si elle n'était pas là. Je n'ose même pas penser ce que donnerait la décision de remettre en place la police de proximité dans des quartiers où les fonctionnaires se feraient massacrer à la moindre tentative de faire appliquer la loi.

Alors par pitié, disons les choses comme elles doivent être dites et arrêtons de parler de racisme. Si ces gens là veulent de la considération , qu'ils commencent par s'intégrer comme l'ont fait les italiens; les espagnols, les chinois, qui, même s'ils possèdent leurs clans, leurs quartiers, leurs coutumes, ne posent aucun problème de comportement vis à vis des Français qui en ont ras le bol de se voir traiter de tout par des gens qui profitent du travail de leur hôtes pour vivre grassement des acquis sociaux. comme je l'ai toujours dit: quand on n'est pas heureux quelque part on en fout le camp ou on ferme sa gueule.

comme je l'ai dajà dit, en campagne, les contrôles des manouches, gitans, et autres MENS se font systématiquement puisqu'on sait qu'ils ne vivent que de vols en tous genres, et vous appeleriez ça du racisme?? non, c'est de la prise de conscience et ça s'appelle la protection des personnes et des biens et il faut appeler les choses par leur nom.

maintenant, il est certain que si , dans des brigades de gendarmerie, dans des commissariats, dans l'administration les gens étaient victimes d'actes de racisme quant à leur origine, à la couleur de leur peau, par des propos ou tout autre signe s'en rapprochant, il faudrait le combattre avec la plus grande fermeté et à mon avis on en est très loin, tant la mixité n'a jamais été autant considérée et appréciée dans les entreprises et dans la société en général.

j'ai toujours appelé un chat un chat et je n'ai pas l'habitude d'emballer ce que j'ai à dire. désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2012 - 21:04

RoiBisounours a écrit:
rassurez-vous je n'ai pas la moindre intention de déclencher une procédure.

je n'ai aucune haine des forces de l'ordre. Les FDO sont indispensables.

ici, sur ce fil, j'ai juste tenté sans noyer aucun poisson de clarifier les choses et de dissocier les notions de
racisme
xénophobie
nationalisme

qui sont bel et bien des notions distinctes et justement souvent on les amalgames en traitant de racistes des gens qui sont simplement nationalistes.


Allez Brice (Hortefeux), sors de ce corps, on t'a reconnu...
Revenir en haut Aller en bas
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 51
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Juin 2012 - 9:13

Bonjour à tous

J'ai connu un chef d'une autre BT qui détestait les maghrébins car il a eu bcp de soucis tant sur le plan professionnel et personnel avec ces personnes là.
J'ai des amis marocains avec qui je discute sans complexe. Et quand on parle de ce sujet, je leur pose la question : pourquoi les services d'ordre en ont très souvent après les maghrébins ?
la réponse est que c'est très souvent cette population là qui fout le bordel. Il n'y a qu'à lire ou voir la presse écrite et télévisée pour s'en apercevoir.
Et quand je dis à ces mêmes amis : pourquoi nous n'avons pas de soucis avec la communauté asiatique ? ( qui est aussi fort représentée ? ).....
Et là, ils me répondent que j'ai pas tord !!!!!! Et que ces jeunes de banlieue ( très souvent ) font déshonneur à l'image du maghreb.....

Personnellement, je ne met pas de couleur de peau à certains individus, je suis : anti-cons !!!!! anti-foutteurs de merde....., qu'il soient blancs, noirs, verts, jaunes, rouges......., je hais les emmerdeurs.....

Pour info, je suis marié avec une black musulmane française.......Et je l'aime plus que tout.............. RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 464801
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
RACISME DANS LES UNITÉS
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser