Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 RACISME DANS LES UNITÉS

Aller en bas 
+36
ilan
Marrem
mange du grain
VCE
mich2504
MO PATCH
gm78
rouletabille82
f@ndelaGN
Spence2011
interceptor
GLAIVE
GENDSTAS
Jocha
momo973
MISTERCAMPING
L'idiot utile
Bricard033
Stephb074
Geo057
Nikosaliagas
sable
Gnk
mieloup
cti 41
Peter Blake
Bilboquet
le doc bleu
Pascal V
excelsior
kyubi
Dillem
lou gascoun
bonpetitsoldat
Le Crotale
H24
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
H24
1 étoile
1 étoile
H24


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2012

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 4 Empty
MessageSujet: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2012 - 20:56

Rappel du premier message :

Une question ? Témoin de racisme quotidien dans les unités par les personnels ou patrons d unités . Vos témoignages. En effet comment dénoncer ces faits sans avoir en retour le poids de la hiérarchie militaire qui est souvent avisés non officiellement de ces faits .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RoiBisounours
2 étoiles
2 étoiles
RoiBisounours


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2011

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Juin 2012 - 11:26

hawkins a écrit:
Roi des bisounours,
Je crois savoir ce qui te motive, c'est ta haine féroce pour les Forces de l'Ordre que nous sommes.

mythomane


hawkins a écrit:

Je crois que dans ton délire le plus fou, tu aimerais que l'on te dise, ou plutôt te crache des expressions haineuses sur les étrangers. Cela te ferait vraiment plaisir, hein ?

absolument pas , j'en ai mais alors , rien à secouer

hawkins a écrit:

Mais je te sens frustré.
Ta haine de "l'autre", nous en l'occurrence, t'aveugle profondémment.

mythomane....ridicule....

hawkins a écrit:

Tu penses surement que nos rangs sont remplis de cranes rasés, tatoués de croix gammées, prêt à en découvre, coûte que coûte, avec les hommes qui ont un physique un peu trop typé méditérranéen, ou plus simplement différend du notre.

t'as forcé sur la drogue ou sur l'alcool là? Tu divagues, tu extrapoles, tu délires et tu t'enfonces dans le ridicule et le faux procès


hawkins a écrit:

Depuis quelques jours, j'ai participé à quelques sujets enflammés, et je n'y ai constaté qu'une seule personne qui me semblait avoir toutes les caractéristiques du raciste. Et c'est bien toi.

celle là elle est vraiment collector Smile Là tu me fais rire....

hawkins a écrit:

Tu es un bien pensant, qui nous déteste visiblement pour ce que nous représentons.

mythomane


hawkins a écrit:

Roidesbisounours, tes idées me semblent contraires aux valeurs qui sont les miennes. Je me battrais toujours pour l'honneteté, la droiture, le respect de soi et de son prochain, la justice et je me mettrais toujours du côté des plus faibles. C'est ainsi.

là ça devient de la poésie....

hawkins a écrit:

Tu as la culture de l'excuse encrée au plus profond de toi et une haine inébranlable à notre endroit.

mythomane, c'est un scénario de film que tu nous prépares là? tes capacités d'analyse sont au niveau de celles d'un huitre, et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RACISME DANS LES UNITÉS - Page 4 Empty
MessageSujet: re   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Juin 2012 - 11:35

https://www.youtube.com/watch?v=WX8MSLCgFb0 ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
RoiBisounours
2 étoiles
2 étoiles
RoiBisounours


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2011

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Juin 2012 - 12:47

et pourquoi tu sors? pour une fois que tu dis un truc intéressant :p

Ce qui dit Hassan II est frappé du coin du bon sens et ce serait très intéressant d'en discuter. Je pense que l'intégration est une grosse connerie.

Ce qu'il faut c'est choisir entre les rejeter ou les accueillir. Si on les accueille ils peuvent venir avec leur culture leurs traditions du moment qu'elles ne contredisent pas nos lois (comme la polygamie par exemple qui est interdite chez nous). Et si on les rejette alors aucune question ne se pose, il n'y a pas de débat. Moi je n'ai pas d'avis sur la question. Je me place tour à tour dans l'hypothèse du rejet, ou dans l'hypothèse de l'accueil. Mais je refuse l'hypothèse de l'intégration tout comme Hassan II.
Ce n'est qu'un aspects des nombreuses discussions intéressantes qu'on pourrait avoir au sujet de ce que dit Hassan II dans cet extrait. Mais pour cela il faudrait sortir de l'opposition stérile, des caricatures grossières et des réactions débiles et décider de réellement discuter sur la base de ce qu'écrivent les gens.
Parlez des idées au lieu de parler des gens, la plupart des gens qui me répondent ne répondent pas sur ce que je dis, mais sur ce que je suis supposé être en multipliant les procès d'intentions et les hypothèses fumeuses.
Parlez du fond messieurs, parler de l'émetteur n'a absolument aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RACISME DANS LES UNITÉS - Page 4 Empty
MessageSujet: re   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Juin 2012 - 15:58

RoiBisounours a écrit:
et pourquoi tu sors? pour une fois que tu dis un truc intéressant :p

Ce qui dit Hassan II est frappé du coin du bon sens et ce serait très intéressant d'en discuter. Je pense que l'intégration est une grosse connerie.

Ce qu'il faut c'est choisir entre les rejeter ou les accueillir. Si on les accueille ils peuvent venir avec leur culture leurs traditions du moment qu'elles ne contredisent pas nos lois (comme la polygamie par exemple qui est interdite chez nous). Et si on les rejette alors aucune question ne se pose, il n'y a pas de débat. Moi je n'ai pas d'avis sur la question. Je me place tour à tour dans l'hypothèse du rejet, ou dans l'hypothèse de l'accueil. Mais je refuse l'hypothèse de l'intégration tout comme Hassan II.
Ce n'est qu'un aspects des nombreuses discussions intéressantes qu'on pourrait avoir au sujet de ce que dit Hassan II dans cet extrait. Mais pour cela il faudrait sortir de l'opposition stérile, des caricatures grossières et des réactions débiles et décider de réellement discuter sur la base de ce qu'écrivent les gens.
Parlez des idées au lieu de parler des gens, la plupart des gens qui me répondent ne répondent pas sur ce que je dis, mais sur ce que je suis supposé être en multipliant les procès d'intentions et les hypothèses fumeuses.
Parlez du fond messieurs, parler de l'émetteur n'a absolument aucun intérêt.

tu ne dois pas me parler ainsi, je suis néanderthalien et tu es homo sapiens sapiens, nous devons nous aimer.....même si nos chemins vont se séparer....................on va discuter, je tue un sanglier, tu amènes les femmes et on boit un coup, pas trop hein, sinon c'est le reste de la tribu qui va payer les allocs..............................
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Juin 2012 - 17:01

RoiBisounours a écrit:
et pourquoi tu sors? pour une fois que tu dis un truc intéressant :p

Ce qui dit Hassan II est frappé du coin du bon sens et ce serait très intéressant d'en discuter. Je pense que l'intégration est une grosse connerie.

Ce qu'il faut c'est choisir entre les rejeter ou les accueillir. Si on les accueille ils peuvent venir avec leur culture leurs traditions du moment qu'elles ne contredisent pas nos lois (comme la polygamie par exemple qui est interdite chez nous). Et si on les rejette alors aucune question ne se pose, il n'y a pas de débat. Moi je n'ai pas d'avis sur la question. Je me place tour à tour dans l'hypothèse du rejet, ou dans l'hypothèse de l'accueil. Mais je refuse l'hypothèse de l'intégration tout comme Hassan II.
Ce n'est qu'un aspects des nombreuses discussions intéressantes qu'on pourrait avoir au sujet de ce que dit Hassan II dans cet extrait. Mais pour cela il faudrait sortir de l'opposition stérile, des caricatures grossières et des réactions débiles et décider de réellement discuter sur la base de ce qu'écrivent les gens.
Parlez des idées au lieu de parler des gens, la plupart des gens qui me répondent ne répondent pas sur ce que je dis, mais sur ce que je suis supposé être en multipliant les procès d'intentions et les hypothèses fumeuses.
Parlez du fond messieurs, parler de l'émetteur n'a absolument aucun intérêt.

T'avais pas annoncé que tu te cassais pour 6 mois, toi ou j'ai encore rêvé !?

En parlant de "fond", je crois que toi tu l'as atteint...sans réel espoir de refaire surface un jour !...

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 4 53514

Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Juin 2012 - 19:02

Sociologie
En sociologie, l'intégration est le processus ethnologique qui permet à une personne ou à un groupe de personnes de se rapprocher et de devenir membre d'un autre groupe plus vaste par l'adoption de ses valeurs et des normes de son système social. L'intégration nécessite deux conditions :

- une volonté et une démarche individuelles de s'insérer et de s'adapter, c'est-à-dire l'intégrabilité de la personne,

Quand on voit certains comportements et mentalités de ceux qui prétendent s'intégrer à la FRANCE , c'est pas gagné.....

- la capacité intégratrice de la société par le respect des différences et des particularités de l'individu.

je crois qu'on en fait pas mal mais il me semble qu'il faut commencer à poser de sérieuses limites.....

Définition proposée par le Haut Comité à l'Intégration, qui traite notamment des questions de l'immigration et de la présence de populations étrangères sur le territoire national :

"L'intégration consiste à susciter la participation active

particpiation active : pour beaucoup , c'est plutôt " j'attends que tombent les aides diverses tout ça sans bosser....
à la société tout entière de l'ensemble des femmes et des hommes appelés à vivre durablement sur notre sol en acceptant sans arrière pensée que subsistent des spécificités notamment culturelles,

essayons d'aller dans les pays de ceux qui nous " envahissent" et agissons chez eux comme "ils "agissent chez nous , je crois qu'on irarait pas loin......s

mais en mettant l'accent sur les ressemblances et les convergences dans l'égalité des droits et des devoirs, afin d'assurer la cohésion de notre tissu social."

pour ce qui est de l'&galite des droits , je crois qu'"ils" ont compris le sytème , pour les devoirs , c'est autre chose....


(L'intégration à la française, Rapport du Haut Comité à l'Intégration, 1993).

Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Juin 2012 - 20:46

Roibisounours,

Je viens de lire tes différentes réponses à mon précédent post. J'en prends acte et je me refuse à te répondre. Tu n'en vaux pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
RoiBisounours
2 étoiles
2 étoiles
RoiBisounours


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2011

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Juin 2012 - 10:11

Le Crotale a écrit:

T'avais pas annoncé que tu te cassais pour 6 mois, toi ou j'ai encore rêvé !?

c'était une ruse de Bisounours
Revenir en haut Aller en bas
RoiBisounours
2 étoiles
2 étoiles
RoiBisounours


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2011

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Juin 2012 - 10:18

hawkins a écrit:
Roibisounours,

Je viens de lire tes différentes réponses à mon précédent post. J'en prends acte et je me refuse à te répondre. Tu n'en vaux pas la peine.

C'est pas plus mal, tu n'as rien à dire. Vraiment, ça me fend le coeur.

Pareil sur ce sujet, veuillez rester sur le sujet. C'est valable pour tous
La modération
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juin 2012 - 3:02

Bien sur que si, j'aurai beaucoup à dire. Je pense même que je pourrais être intarissable sur le sujet.

Toutefois, j'aurais souhaité débattre avec quelqu'un qui ait une analyse plus poussée que celle de me dire, à plusieurs reprises "mythomane".

J'aurais aimé que tu me répondes en argumentant un peu plus. Cela aurait pu être intéressant, car j'aurais pu rebondir sur certains points. En gros, nous aurions pu avoir un échange d'idées.

Je ne dis pas que nous aurions trouvé un terrain d'entente, mais nous aurions surement pu faire avancer le sujet.

Il y a des gens avec lesquels c'est possible, même si nous avons un avis diamétralement opposé. Mais avec toi, il me semble difficile de discuter tant je ressens une haine particulière à l'encontre des FDO. Je ne sais pas encore pourquoi, mais je ne désespère pas de le découvrir.

Revenir en haut Aller en bas
RoiBisounours
2 étoiles
2 étoiles
RoiBisounours


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2011

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juin 2012 - 14:45

que veux tu que je réponde lorsque tu prétends pouvoir t'insinuer dans mon esprit et y lire que j'ai une haine profonde des FDO ?
qu'y a t il à argumenter?
si au moins tu avais formulé ça comme une question, j'aurais pu te répondre par "oui" ou par "non".
Je ne comprends pas que tu persistes à affirmer ce genre de choses alors que j'ai écrit à maintes reprises que:
-j'estimais que les FDO étaient indispensables
-que si j'avais le pouvoir j'en doublerai le nombre
-que mon grand père était policier, que je lui devais la vie, il m'est donc impossible de détester toutes les FDO, de les critiquer dans leur ensemble en tant que corps. J'adorais mon grand père, tout le monde adorait mon grand père...

je rajoute avec une grande sincérité que j'admire votre courage, vous risquez votre vie en vous opposant à des gens dangereux pour protéger nos vies et celles de ceux qu'on aime.

Mais une fois qu'on a dit tout ça, quoi qu'il en soit ça ne signifie par qu'on ne peut rien dire, rien critiquer, rien discuter, rien dénoncer.

Et quand on critique , quand on dénonce ça ne veut pas dire qu'on vous déteste. J'adore mes filles et pourtant je les critique et si je trouve qu'elles abusent , je leur dis. C'est sur, je suis leur père et il est donc légitime que je les critique.

De même quand je suis prof, je peux critiquer ce que font mes élèves pour qu'ils changent leur façon de faire progressent et apprennent.

Ici je suis un citoyen qui aime sa police et exerce sur elle un regard citoyen légitime, venir critiquer ici certaines choses ne fait pas de moi un père, ni un prof, ni leçon, de morale, ni leçon tout court...Juste un regard citoyen légitime et critique. Un regard que l'on peut critiquer lui aussi, sur lequel on peut argumenter, sur lequel on peut me donner de vraies réponses sur le fond qui peut-être me feront comprendre que certaines de mes critiques sont infondées.

C'est un préalable, que vous acceptiez le principe même d'être critiqué sans y voir forcément une malveillance.
Je l'ai dit aussi un des mes cousins a été abattu par les gendarmes, il ne faut pas que tu croies que j'en veux à la gendarmerie, ce n'est pas le cas. Il a décidé de braquer des banques , il a décidé de résister quand on a voulu le prendre, c'est son choix, il savait que l'issue pouvait être tragique. Je ne vois rien de critiquable dans l'action des gendarmes. Crois moi je n'ai aucune haine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RACISME DANS LES UNITÉS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
RACISME DANS LES UNITÉS
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser