Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 RACISME DANS LES UNITÉS

Aller en bas 
+36
ilan
Marrem
mange du grain
VCE
mich2504
MO PATCH
gm78
rouletabille82
f@ndelaGN
Spence2011
interceptor
GLAIVE
GENDSTAS
Jocha
momo973
MISTERCAMPING
L'idiot utile
Bricard033
Stephb074
Geo057
Nikosaliagas
sable
Gnk
mieloup
cti 41
Peter Blake
Bilboquet
le doc bleu
Pascal V
excelsior
kyubi
Dillem
lou gascoun
bonpetitsoldat
Le Crotale
H24
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
H24
1 étoile
1 étoile
H24


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2012

RACISME DANS LES UNITÉS Empty
MessageSujet: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2012 - 20:56

Une question ? Témoin de racisme quotidien dans les unités par les personnels ou patrons d unités . Vos témoignages. En effet comment dénoncer ces faits sans avoir en retour le poids de la hiérarchie militaire qui est souvent avisés non officiellement de ces faits .
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

RACISME DANS LES UNITÉS Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2012 - 21:39

Militant pour une association ?

C'est dingue cette propension de certains à vouloir s'auto-flageller en permanence...

RACISME DANS LES UNITÉS 363221

Les seules formes de racisme que j'ai pu observer en Gie, elle provenait des ...mis en cause !!

Il s'agissait de racisme ...anti-blancs ou anti-flics !!

Allo ? Allo ? T'es toujours là... ?

RACISME DANS LES UNITÉS 347730


Dernière édition par Le Crotale le Mer 30 Mai 2012 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
H24
1 étoile
1 étoile
H24


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2012

RACISME DANS LES UNITÉS Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2012 - 21:42

Ma question dérangerait elle ???? C est peut être un sujet qui dérange......


Dernière édition par H24 le Mer 30 Mai 2012 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bonpetitsoldat
2 étoiles
2 étoiles
bonpetitsoldat


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Nord Pas de Calais
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 28/11/2008

RACISME DANS LES UNITÉS Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2012 - 21:43

Bonjour,

il va être difficile de l'éviter et c'est bien le problème chez nous !

Il y a bien des moyens détournés comme la presse ou associations, mais si tu as des origines, cela te retombera dessus surement. Tes collègues et hiérarchie penseront à toi et s'il y a enquête de commandement..Rien de devrait leur être communiqué en .... théorie !

Pas simple, j'ai connu cela et je n'ai toujours pas la réponse.

Au niveau pénal, il faudrait prouver les discriminations, mais derrière, tu sais très bien que tu vas morfler.

A l'époque je n'étais qu'élève gendarme et monogalon, mais si cela devait arriver de nouveau, je n'hésiterai pas et en assumerai les conséquences. Ainsi je pourrai me regarder tous les matins dans le miroir en me rasant !!




Citation :

Ça y est t'as réussi à énerver quelqu’un...
Revenir en haut Aller en bas
H24
1 étoile
1 étoile
H24


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2012

RACISME DANS LES UNITÉS Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2012 - 21:47

Voilà un bon résumé petit soldat !!!! Tout est dit je ne pense pas que ce post aura du succès donc par l absence de post j ai ma réponse qui va dans le même sens que la tienne merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

RACISME DANS LES UNITÉS Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2012 - 21:52

H24 a écrit:
Voilà un bon résumé petit soldat !!!! Tout est dit je ne pense pas que ce post aura du succès donc par l absence de post j ai ma réponse qui va dans le même sens que la tienne merci

ça ne fait pas 1 heure que ton sujet a été déposé et tu voudrais déjà avoir des tonnes de posts...

Prend un whisky et détend toi... d'autant que la ficelle est assez grosse !

RACISME DANS LES UNITÉS 137952
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

RACISME DANS LES UNITÉS Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2012 - 22:28

Le racisme en Gie ? Pas plus, pas moins que dans le monde civil.
En 23 ans de GM, 4 affectations, j'ai eu des camarades antillais, réunionnais, caldoches, polynésiens ainsi que des camarades d'origines coréenne, chinoise, gabonnaise, sénégalaise, de diffrérents pays d'afrique du nord et d'europe, j'ai eu des camarades gays, d'autres de religions musulmanne (pratiquant ou pas), juive et catholique et bien tu veux que je te dise : TOUT C'EST TOUJOURS BIEN PASSE.
Revenir en haut Aller en bas
Dillem
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/02/2011

RACISME DANS LES UNITÉS Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 0:37

Est ce que tu peux développer tes propos et ce que tu as constaté H24?

moi ça me rappel le sujet de spéciale investigation: "le racisme dans l'armée" et l'exemple de ce gendarme qui a voulu dénoncé des GAV (à l'époque) raciste voire facho et qui s'est fait sanctionné par sa hiérarchie.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=XOEleiy1_rg


Revenir en haut Aller en bas
kyubi
1 étoile
1 étoile
kyubi


Nombre de messages : 31
Localisation : Terre promise
Emploi : GD
Date d'inscription : 23/10/2011

RACISME DANS LES UNITÉS Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 0:57

Le racisme en gie c'est comme les leches-c.. !!
Tout le monde sais que sa existe, mais personne ne les dénonce !!

Je connais plusieurs cas de racisme et discrimination, mais je ne peux pas en parler !!!
La gie est un échantillon de la société. Y'a du racisme anti-maghrébin, anti-noirs, anti-gitan, anti-breton, anti-marseillais !!!
Donc y'a de tout et chez nous.
Le truc c'est qu'il est plus facile de venir bourré en service que de dénoncer les faits.

Mais bien sur, ceci n'est que mon avis et n'engage que moi....
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

RACISME DANS LES UNITÉS Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 1:05

Ce post serait à verrouiller rapidement........


mais ce n'est que mon avis...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal V
2 étoiles
2 étoiles
Pascal V


Nombre de messages : 108
Age : 63
Localisation : Sud
Emploi : Glouquier à l'ancienne mode
Date d'inscription : 02/04/2007

RACISME DANS LES UNITÉS Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 8:31

Le même jour, un post militant pour dénoncer le racisme en gendarmerie et un MP reçu d'une journaliste engagée pour dénoncer les problèmes d'homosexualité et de vie en caserne en gendarmerie.

C'est louche.

Nous sommes tous issus de la société civile et bien sur qu'il y a des racistes, des gays, des gros, des petits, et que sais-je encore ? Mais comme partout et pas plus ni moins qu'ailleurs... même si en gendarmerie, il ne fait parfois pas bon être "différent".


Et si la modération si prompte à nous modérer, surveillait mieux certains messages qui semblent plus intéressés par dénoncer les imperfections de notre institution que de mettre le doigt sur des problèmes existants ?


Je sollicite également le verrouillage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RACISME DANS LES UNITÉS Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 9:12

Le racisme ethnique ou sur les orientations sexuels envers nos camarades est une chose à prendre en considération. J'ai été témoin comme tout un chacun de propos odieux et j'en ai toujours discuté en direct avec l’intéressé ou les intéressés. Je pense qu'il y en a partout, dans le milieu civil, militaire . Quand les faits sont pesants pour nos collègues qui le subissent, je pense qu'il faut en parler, crever l'abcès. Dans beaucoup de cas, il suffit de parler pour mettre les choses à plat. j'ai moi même dans ma famille des français d'origine étrangère, des gays, je pense être assez ouvert d'esprit et j'ai appris à relativiser. Maintenant, je pense que le dialogue doit primer dans le calme et le respect de chacun.
Nous avons assez de problèmes " sociaux" à gérer à notre niveau, chacun a le droit de penser ce qu'il veut à partir du moment où les paroles se doivent d'être modérées.
Au plaisir de lire vos posts.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
le doc bleu
2 étoiles
2 étoiles
le doc bleu


Nombre de messages : 384
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi : Medecin principal (R)
Date d'inscription : 26/03/2010

RACISME DANS LES UNITÉS Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 9:24

Il n'y a qu'une race en Gendarmerie qui est, il faut le dire, supérieure aux autres: le Gendarme RACISME DANS LES UNITÉS 464801
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

RACISME DANS LES UNITÉS Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 10:25

Fylip

Il y a le racisme ethnique.

Et pi y'a l'gradé qu'étnique aussi.. RACISME DANS LES UNITÉS 464801 RACISME DANS LES UNITÉS 848633 RACISME DANS LES UNITÉS 464801 RACISME DANS LES UNITÉS 848633
Revenir en haut Aller en bas
le doc bleu
2 étoiles
2 étoiles
le doc bleu


Nombre de messages : 384
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi : Medecin principal (R)
Date d'inscription : 26/03/2010

RACISME DANS LES UNITÉS Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 10:34

en grande forme Bilboquet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
H24
1 étoile
1 étoile
H24


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2012

RACISME DANS LES UNITÉS Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 10:49

Excelsior pourquoi demander le verrouillage du sujet ???? Un Sujet qui dérange !

En effet, nous ne comprenons pas que dans l'état actuel du sujet, d'aucun puisse demander le verrouillage de ce sujet !!
Tant que les posteurs sont dans la charte, il n'y a aucune raison.
N'ayez crainte, la modération veille.

La modération
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

RACISME DANS LES UNITÉS Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 11:05

un gendarme dans mon unité lance des "négros","gris","bougnoules" à tout va et même devant des officiers et personnes ne lui dit rien...
Revenir en haut Aller en bas
H24
1 étoile
1 étoile
H24


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2012

RACISME DANS LES UNITÉS Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 11:13

Peter blake , tu n'es pas le seul ....................

Pas de vague pas d 'embrouille houla si I.T arrive chez Nous !!! et que cela était connu de TOUS
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

RACISME DANS LES UNITÉS Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 11:57

Quand je suis arrivé, jeune gendarme, en GM dans un escadron de basse-normandie qui comptait une très grande majorité de bretons, venant de l'Est je me suis fait traiter de boche.
Etait-ce du racisme ou un haut niveau de connerie? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
H24
1 étoile
1 étoile
H24


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2012

RACISME DANS LES UNITÉS Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 12:10

ATTENTION

Je suis conscients de la différence de dire les choses des paroles amicales du style mages spaghetti et des propos méchants attaquant directement une race, une population etc afin de nuire et de dégrader la personne
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

RACISME DANS LES UNITÉS Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 12:15

« Tout le monde le sait bien qu'il n'y a pas de racisme mais des racismes : racisme anti-pauvre, racisme anti-jeune, racisme anti-femme, racisme anti-arabe... Alors, si vous êtes une "pauvre jeune femme arabe !"... » Guy Bedos

Oui, il y a surement du racisme dans les unités, d'ailleurs, je propose qu'on dissolve la Gendarmerie !
quoique, ça fait pas un peu raciste comme proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

RACISME DANS LES UNITÉS Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 12:18

mieloup a écrit:
« Tout le monde le sait bien qu'il n'y a pas de racisme mais des racismes : racisme anti-pauvre, racisme anti-jeune, racisme anti-femme, racisme anti-arabe... Alors, si vous êtes une "pauvre jeune femme arabe !"... » Guy Bedos

Oui, il y a surement du racisme dans les unités, d'ailleurs, je propose qu'on dissolve la Gendarmerie !
quoique, ça fait pas un peu raciste comme proposition ?

Et en plus si t'es gros, t'as tout gagné RACISME DANS LES UNITÉS 464801 RACISME DANS LES UNITÉS 848633 RACISME DANS LES UNITÉS 137952
Revenir en haut Aller en bas
Gnk
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/07/2008

RACISME DANS LES UNITÉS Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 12:39

Bien sûr qu'il y a du racisme en Gendarmerie. Tout comme dans les commissariats.
La gendarmerie est certes un échantillon de la société mais elle est tout de même beaucoup plus raciste que la population elle même. Il ne se passe pas une semaine sans que j'entende une réflexion ci ou là, de l'humour de bas étages sur le sujet dans ma brigade. Pourtant je suis blanc et ces réflexions ne me visent pas.
Je trouve cela consternant, tout comme les réflexions faites aux personnels féminins...

Ma foi, c'est peut être en disant que ce comportement est débile que certains garderont pour eux leurs remarques.



Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

RACISME DANS LES UNITÉS Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 12:41

Il fut arrêter de se plaindre du racisme en France.
Je n'ai pas encore eu connaissance en France d'associations qui se revendiquent d'association blanche! Il n'en est pas de même pour d'autres couleur de peau.
La discrimination positive est aussi l'exclusion d'une partie de la population en raison de ses origines.

Fin d'inter pour moi sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

RACISME DANS LES UNITÉS Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 12:45

H24 a écrit:
Excelsior pourquoi demander le verrouillage du sujet ???? Un Sujet qui dérange !

En effet, nous ne comprenons pas que dans l'état actuel du sujet, d'aucun puisse demander le verrouillage de ce sujet !!
Tant que les posteurs sont dans la charte, il n'y a aucune raison.
N'ayez crainte, la modération veille.

La modération

Ben parce que c'est un sujet à polémique --- si si ---- et que c'est la foire au faux-C...

du genre : moi j'ai un pote black : beur : arabe ( rayez la mention inutile )... moi j'ai vu des gendarmes traiter les autres de bougnoules blacks et autres.... moi j'ai un / une pote Homo etc etc , mais :

si une de ces personnes s'approche de mes gamins , ça va pas le faire... seulement ça ne sera pas dit....

parce que justement la charte ne permet pas d'exprimer totalement son opinion ---- même modérée -- bon tant mieux , ça évite les dérives totales.... mais quand même , ouvir un sujet de ce genre , c'est justement inviter ( m'inviter ??? LOL ) à s'énerver un peu sur ce genre de sujet.....

On dirait que personne ne regarde la télé , ne va jamais dans un trivbunal , ne fait jamais de garde à vue , même si il n'y a pas que.... il y a une majorité....


Alors , bon c'est comme ça , ceux qui fréquentent les cités voient ce que je veux dire.......
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

RACISME DANS LES UNITÉS Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 12:46

Et puis les forces de l'ordre font du RACISME ANTI- DELINQUANT /CONTREVENANT NA !!!!!!! RACISME DANS LES UNITÉS 541714
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

RACISME DANS LES UNITÉS Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 12:57

Gnk a écrit:
Bien sûr qu'il y a du racisme en Gendarmerie. Tout comme dans les commissariats.
La gendarmerie est certes un échantillon de la société mais elle est tout de même beaucoup plus raciste que la population elle même. Il ne se passe pas une semaine sans que j'entende une réflexion ci ou là, de l'humour de bas étages sur le sujet dans ma brigade. Pourtant je suis blanc et ces réflexions ne me visent pas.
Je trouve cela consternant, tout comme les réflexions faites aux personnels féminins...

Ma foi, c'est peut être en disant que ce comportement est débile que certains garderont pour eux leurs remarques.


Comment peux-tu dire des idioties comme celle-là ?
Nous ne sommes que 90.000 gendarmes environ (tous grades confondus)
La France recense 60.000.000 d'âmes environ.
Nous ne sommes même pas le pouième représentatif de ladite société.
Certes nos rangs sont un échantillon, mais de là à dire que ce même échantillon est plus raciste que le reste.
C'est du grand n'importe quoi !
Je ne dis pas que tu n'entends rien de choquant dans ta brigade.
Mais vas lire, parcours des forums, des commentaires sur des sites tenus et fréquentés par la société civile, et tu verras qu'ils y en a dont les propos sont plus acerbes, plus violents que ce que tu entendras en gendarmerie.
La gendarmerie "raciste" !!!! Tu es qui pour affirmer une telle chose ????
Là tu es en train de m'insulter, et d'autres encore !!!
Fais attention à ce que tu écris, pèses tes mots avant de les déposer là !


Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

RACISME DANS LES UNITÉS Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 13:04

Le plus grand pourcentage de racistes c'est chez les humoristes lol! . Il faut voir le nombre de ces artistes de différentes couleurs qui font de l'humour sur eux-mêmes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal V
2 étoiles
2 étoiles
Pascal V


Nombre de messages : 108
Age : 63
Localisation : Sud
Emploi : Glouquier à l'ancienne mode
Date d'inscription : 02/04/2007

RACISME DANS LES UNITÉS Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 14:06

Ce topic va partir en live. C'était pour çà que le verrouillage avait été suggéré.


Mon épouse n'est pas gauloise de souche et çà se voit. Nous avons subi des réactions idiotes dans certaines unités mais dans ma BT actuelle, mes camarades s'en foutent royalement.

Voila, pas de quoi en faire un fromage. Le racisme est un fait de société, il est donc partout et la polémique qui ne fera pas avancer le schmilblic gendarmique.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

RACISME DANS LES UNITÉS Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 14:31

pourquoi ne parler que du racisme en gendarmerie alors que l'on pourrai aussi parler du racisme anti-flic auquel nous sommes souvent confrontés ? Biensur que c'est un sujet à polémique et H24 le savait très bien en ouvrant son post.

H24 a écrit:
Une question ? Témoin de racisme quotidien dans les unités par les personnels ou patrons d unités . Vos témoignages. En effet comment dénoncer ces faits sans avoir en retour le poids de la hiérarchie militaire qui est souvent avisés non officiellement de ces faits .

Il nous dit qu'il a été témoin de, mais ne nous donne pas un exemple. Facile d'ouvrir un post en restant dans le vague. C'est vrai j'oubliais, il a peur des conséquences si jamais il trouvait le courage de s'insurger contre ces pratiques : "En effet comment dénoncer ces faits sans avoir en retour le poids de la hiérarchie militaire".

Pour moi, il ne vaut pas mieux que ceux qu'ils essayent de dénoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RACISME DANS LES UNITÉS Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
RACISME DANS LES UNITÉS
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser