Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 RACISME DANS LES UNITÉS

Aller en bas 
+36
ilan
Marrem
mange du grain
VCE
mich2504
MO PATCH
gm78
rouletabille82
f@ndelaGN
Spence2011
interceptor
GLAIVE
GENDSTAS
Jocha
momo973
MISTERCAMPING
L'idiot utile
Bricard033
Stephb074
Geo057
Nikosaliagas
sable
Gnk
mieloup
cti 41
Peter Blake
Bilboquet
le doc bleu
Pascal V
excelsior
kyubi
Dillem
lou gascoun
bonpetitsoldat
Le Crotale
H24
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
H24
1 étoile
1 étoile
H24


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2012

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2012 - 20:56

Rappel du premier message :

Une question ? Témoin de racisme quotidien dans les unités par les personnels ou patrons d unités . Vos témoignages. En effet comment dénoncer ces faits sans avoir en retour le poids de la hiérarchie militaire qui est souvent avisés non officiellement de ces faits .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Geo057
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 144
Age : 36
Emploi : Futur EG
Date d'inscription : 29/09/2011

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 15:05

Nikosaliagas a écrit:

La France recense 60.000.000 d'âmes environ.

65.000.000 même, ce qui augmente encore plus l'écart Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stephb074
2 étoiles
2 étoiles
Stephb074


Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : LYON
Emploi : gendarme reconvertit en PM
Date d'inscription : 12/06/2007

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 15:29

mais oui on fait toujours du racisme quand on interpell ou verbalise un pinpin c est parcequ il est noir ou arabe c est bien connu sans parler des abrutis qui nous disent qu on verbalisent les européens parce qu on a peur d aller dans les cités.
maintenant si on parle de stat et rien que les stat dans mon service la plu grosse majorité d individus interpellés sont d origines Afrique du nord et Afrique mais que faut il faire ? que nous conseils tu H24 fermer les yeux pour ne plus paraitre raciste faire de l angélisme et vivre dans le pays des bisounours chère a notre nouveau président ? Et que fais tu quand un gars fracasse une collègue et que dans son audition il dit je voulais me faire un "poulet blanc" est ce du racisme ? en tout cas pas pour les juges vu qu a chaque fois c est pas retenu comme quand on se fait insulter de sale blanc, de gouaire etc... le racisme c est que dans un seul sens il est interdit de dire sale bougnoule par exemple mais par contre sale français, sale blanc etc.... ce n est pas du racisme, un peut comme les drapeaux français brulés le 06 mai et les propose de la garde des sceaux qui trouve que ce n est qu un geste de liesse pardonnable. Alors qu on arrête de nous les briser avec le racisme chez les F.O et que certain commence a balayer devant leur porte
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 15:58

Cela en devient même à un tel point que les unités du sud-ouest on a interdit d'accrocher aux murs des bureaux les drapeaux aux couleurs des girondins de bordeaux car deux de leurs slogans sont :
- MARINES ET BLANC, ALLEZ
- FIERS DES MARINES ET BLANCS











RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 202206
RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 956511
Revenir en haut Aller en bas
Bricard033
2 étoiles
2 étoiles
Bricard033


Nombre de messages : 276
Age : 51
Localisation : O.M.
Emploi : GD
Date d'inscription : 05/04/2007

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 16:11

Effectivement, c'est un sujet "polémique", mais là où nous pouvons démonter la force de ce forum, c'est d'être capable d'en parler ouvertement, et posément.

Alors, y a t' il des comportements racistes dans nos rangs ? Je répondrai que cela existe, et qu'heureusement, c'est exceptionnel. Étant moi même fils d'immigré, j'ai eu droit à toute la gamme des réflexions que l'ont peut trouver quand on fait partie d'une "minorité visible". Cela va de la petite remarque dite sur le ton de l'humour pour que cela passe devant tout le monde, à la conversation surprise dans laquelle des termes prononcés peuvent tomber sous le coup de la loi. Mais je dois dire que j'ai eu de la chance, et cela sur plusieurs points.

Tout d'abord, j'ai eu la chance d'être sous un commandement qui, sans faire dans l'angélisme et la langue de bois, a toujours sur recadrer les éléments un peu "border line".

Ensuite, j'ai toujours montré qu'avant d'être "fils d'immigré", j'étais un MILITAIRE de la gendarmerie. Je me suis imposé par ma façon d'être et mon travail.

Enfin, j'ai pris également l'habitude de discuter "entre quatre zieux" avec l'individu qui commençait à me courrir sur les baskets et lui dire ma façon d'être. Comme on dit au rugby "viril mais correct".

Pour terminer, je dirais que le racisme est une affaire de personne. Après tout, nous sommes tous un peu raciste, mais raciste anti-cons .
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 17:40

Stephb074 a écrit:
mais oui on fait toujours du racisme quand on interpell ou verbalise un pinpin c est parcequ il est noir ou arabe c est bien connu sans parler des abrutis qui nous disent qu on verbalisent les européens parce qu on a peur d aller dans les cités.
maintenant si on parle de stat et rien que les stat dans mon service la plu grosse majorité d individus interpellés sont d origines Afrique du nord et Afrique mais que faut il faire ? que nous conseils tu H24 fermer les yeux pour ne plus paraitre raciste faire de l angélisme et vivre dans le pays des bisounours chère a notre nouveau président ? Et que fais tu quand un gars fracasse une collègue et que dans son audition il dit je voulais me faire un "poulet blanc" est ce du racisme ? en tout cas pas pour les juges vu qu a chaque fois c est pas retenu comme quand on se fait insulter de sale blanc, de gouaire etc... le racisme c est que dans un seul sens il est interdit de dire sale bougnoule par exemple mais par contre sale français, sale blanc etc.... ce n est pas du racisme, un peut comme les drapeaux français brulés le 06 mai et les propose de la garde des sceaux qui trouve que ce n est qu un geste de liesse pardonnable. Alors qu on arrête de nous les briser avec le racisme chez les F.O et que certain commence a balayer devant leur porte

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 18:00

Bilboquet a écrit:
Fylip

Il y a le racisme ethnique.

Et pi y'a l'gradé qu'étnique aussi.. RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 464801 RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 848633 RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 464801 RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 848633

C'est sur qu'il est en forme !!!! Et pas que dans ce post

Mais moi ça me distrait. Car je rigole bien. !!!

Un peu d'humour, enfin !!
Revenir en haut Aller en bas
H24
1 étoile
1 étoile
H24


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2012

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 18:03

Briscard à donne la réponse il faut que les responsable soit repris par la hiérarchie et ne pas laisser déblatérer et insulter !! Merci c est tout simple mais bon.... Pour Lou gascon c est facile de renvoyer en disant y

Toibt es pareil etc tu fais vachement avancer les choses pour ce qui est des girondins de bordeaux tu as un digne représentant en la personne de Nardo ! Alors ton attaque de bas étage à mon égard ........ Joker
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 18:12

Peter Blake a écrit:
un gendarme dans mon unité lance des "négros","gris","bougnoules" à tout va et même devant des officiers et personnes ne lui dit rien...

Négro en espagnol ça veut dire "noir".

Gris n'est pas une couleur mais une valeur d'intensité lumineuse dont la perception par l'œil humain se situe entre le blanc et le noir

L'éthymologie du mot bougnoule vient du wolof qui est une langue parlée au sénégal et dont l'apparition dans la langue française remonte à 1890. Bougnoule est l'adaptation du mot wolof "ñuul" qui signifie "noir".

Donc en définitif notre camarade parle de simples différences de luminosité et non d'injures raciales !!! RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 464801 RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 848633

ok je sors


Dernière édition par Nikosaliagas le Jeu 31 Mai 2012 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 19:53

Ouf , a voir les commentaires , je suis rassuré , je pensais qu'il n'y avaitr que moi qui pensait ce qu'il pensait.....

quand je pense..... ( si si ça m'arrive )
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 20:08

Je bois plus de whisky (black and white)
ne mange plus de boudin (noir)
ne regardes plus le rugby (les hall blacks)
ne regarde plus le foot (laurent blanc)
ne vais plus pisser uri-noir
n'écoute plus la musique (noir désir)
et surtout je garde le moral car je ne veux plus broyer du noir.
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 20:30

et encore du grand bilboquet!

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 464801 RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 464801 RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 464801
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 20:38

Ben non, finalement, pas de dérive, ce sujet se porte bien et est plutôt bon enfant !!

Pas sûr, pour autant, que son posteur s'y retrouve dans ses desseins que, perso, je juge provocateurs et très orientés ...

Mais ce n'est que mon humble avis !

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 137952
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 20:48

Le Crotale a écrit:
Ben non, finalement, pas de dérive, ce sujet se porte bien et est plutôt bon enfant !!

Pas sûr, pour autant, que son posteur s'y retrouve dans ses desseins que, perso, je juge provocateurs et très orientés ...

Mais ce n'est que mon humble avis !

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 137952

idem.....
Revenir en haut Aller en bas
momo973
1 étoile
1 étoile
momo973


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : AURILLAC CANTAL
Emploi : DEVINEZ
Date d'inscription : 08/11/2007

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 20:54

cti 41 a écrit:
Quand je suis arrivé, jeune gendarme, en GM dans un escadron de basse-normandie qui comptait une très grande majorité de bretons, venant de l'Est je me suis fait traiter de boche.
Etait-ce du racisme ou un haut niveau de connerie? lol! lol! lol!

Même probléme
Victime du racisme
JE NE SUIS PAS CANTALOU LA HONTE
Revenir en haut Aller en bas
momo973
1 étoile
1 étoile
momo973


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : AURILLAC CANTAL
Emploi : DEVINEZ
Date d'inscription : 08/11/2007

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 20:59

MAIS IL FAUDRAIT QU IL EXISTE UN SEUL RACISME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LE RACISME ENVERS LES CONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PARCE QUE LA, IL N Y PAS DE PROBLEME DE COULEUR DE PEAU OU D ORIGINE ETHNIQUE
C EST UNIVERSEL
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 21:09

on est toujours le con de quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
kyubi
1 étoile
1 étoile
kyubi


Nombre de messages : 31
Localisation : Terre promise
Emploi : GD
Date d'inscription : 23/10/2011

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 22:08

Une chose est sure, c'est que le racisme existe. Qu'il soit visible ou pas, il existe au sein de l'institution.
Le racisme anti-blanc, anti-rebeu ou anti-noir c'est pareil.
Il faut le traiter et non l'ignorer car trop souvent la hierarchie prefere utiliser la politique de l'autruche.

Mais bon, c'est mon avis perso et cela n'engage que moi.....
Revenir en haut Aller en bas
H24
1 étoile
1 étoile
H24


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2012

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mai 2012 - 22:41

Un droit de représentation serait le bienvenu pour ce genre de cas je pense que cela calmeris vite
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2012 - 1:46

Bilboquet a écrit:
Je bois plus de whisky (black and white)
ne mange plus de boudin (noir)
ne regardes plus le rugby (les hall blacks)
ne regarde plus le foot (laurent blanc)
ne vais plus pisser uri-noir
n'écoute plus la musique (noir désir)
et surtout je garde le moral car je ne veux plus broyer du noir.

Et voici que Bilboquet fait dans l'humour noir !
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2012 - 9:58

Et rappelons que le "blanchîment" d'argent est un délit !
L'important, c'est que l'actualité ne vous donne pas des idées noires ! Bien que parfois, il y aurait pour certains de quoi rire jaune, être blanc de rage, rouge de colère , vert de honte ou gris de peur.....
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2012 - 9:59

mouais .....
pas confondre le racisme et la connerie ..... ce n'est parce que fût une époque à laquelle on se foutait allègrement des Belges dans nos blagues à 6 balles .... ou des blondes .... qu'il y avait quelque chose de révélateur d'autre que l'humour et la bêtise ....
Par contre, la connerie ou la bêtise peuvent blesser, c'est vrai .... il ne faut pas le nier

Le racisme est inacceptable et, quelque part, est une notion que je qualifierai de bestiale ... d'inhumaine. Je n'ai que mépris et pire que cela pour le raciste.
Le vrai racisme assumé et militant est puni par la Loi ... il n'y a pas à discuter la dessus ni à l'accepter ... c'est ainsi !

Dans nos rangs et sans heurter la morale, nous avons notre lot de brebis galeuses .... et dans tous les domaines. mais de là à débattre sur le thème "le racisme dans la Gendarmerie" sous entendu qu'il y aurait un problème avec ça, et bien non.
Le racisme est un problème de société qui disparaitra quand les bisounours auront pris le pouvoir

Voilà mon humble avis sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Spence2011
1 étoile
1 étoile
Spence2011


Nombre de messages : 99
Emploi : Mobile en attente de CSA!!
Date d'inscription : 28/01/2011

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2012 - 10:37

N'ayons pas peur des mots, beaucoup de gendarmes sont racistes! que ce soit envers leurs collègues ou envers la population. Celui qui dit le contraire est un menteur. Tout comme beaucoup de gendarmes sont homophobes et pas mal aussi misogynes.
C'est une réalité certes malheureuse mais c'est une réalité. Je le vois tous les jours. Dans mon escadron, nous avons des gendarmes d'origine maghrebine et antillaises, et il faut voir ce qu'ils prennent dans la gueule par leurs collègues. Souvent dans leur dos, et parfois en face.
A cela il faut rajouter les soirs au mess ou rien n'avait été prevu pour les gendarmes musulmans excepté du porc, ceux ci avaient du aller manger a l'exterieur.
Que les gendarmes soient racistes envers certaines personnes, a la rigueur on pourrait le comprendre, nous travaillons souvent avec une population qui n'aide pas a ne pas l'etre, il suffit de passer un mois au palais de justice a paris ou un mois a faire les extractions de fleury mérogis pour le devenir. Mais entre collègue, il n'y a aucune excuse.
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2012 - 13:32

Spence2011 a écrit:
N'ayons pas peur des mots, beaucoup de gendarmes sont racistes! que ce soit envers leurs collègues ou envers la population. Celui qui dit le contraire est un menteur. Tout comme beaucoup de gendarmes sont homophobes et pas mal aussi misogynes.
C'est une réalité certes malheureuse mais c'est une réalité. Je le vois tous les jours. Dans mon escadron, nous avons des gendarmes d'origine maghrebine et antillaises, et il faut voir ce qu'ils prennent dans la gueule par leurs collègues. Souvent dans leur dos, et parfois en face.
A cela il faut rajouter les soirs au mess ou rien n'avait été prevu pour les gendarmes musulmans excepté du porc, ceux ci avaient du aller manger a l'exterieur.
Que les gendarmes soient racistes envers certaines personnes, a la rigueur on pourrait le comprendre, nous travaillons souvent avec une population qui n'aide pas a ne pas l'etre, il suffit de passer un mois au palais de justice a paris ou un mois a faire les extractions de fleury mérogis pour le devenir. Mais entre collègue, il n'y a aucune excuse.

Mais que fait la police!!!!!!
Super ! De quelques "exemples" dans un escadron représentatif de l'ensemble des unités de gendarmerie, on en retire des généralités.
Un gérant qui ne prévoit pas de repas spécifique pour les musulmans de l'escadron tu en déduit qu'il est raciste!!! Ca peut être du a un oubli ou à de l'incompétence mais pas obligatoirement du racisme.
J'étais cuisto dans mon escadron et quand ça arrivait le musulman pratiquant en question, attendait 10 minutes et il mangeait un steack frite ou autre chose.

Je ne nie pas que le racisme (dans les deux sens! Wink ) existe, mais de la à en voir partout..... Ca devient pesant.
pffffff

J'avais dit que je n'interviendrais plus sur le sujet, mais il y a des trucs que j'ai du mal à laisser passer.
Revenir en haut Aller en bas
bonpetitsoldat
2 étoiles
2 étoiles
bonpetitsoldat


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Nord Pas de Calais
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 28/11/2008

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2012 - 14:49

Bonjour,

encore des messages qui servent qu'à n'exprimer ses propres opinions... Mais aucune réelle réponse donnée au posteur de ce sujet..
Revenir en haut Aller en bas
f@ndelaGN
1 étoile
1 étoile
f@ndelaGN


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/06/2012

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2012 - 16:01

Bonjour,

Il n'existe qu'une seule race : la race humaine. Peu importe la couleur de notre peau, celle de nos yeux, celle de nos cheveux...nous pouvons tous vivre et travailler ensemble.

Le post n'est pas clair pour ma part. Est-il possible de développer ce
sujet : les causes, les conséquences, le but de ce post, ...?

Si la personne ressente qu'il y a du "racisme" envers elle, n'est il pas plus simple de s'expliquer avec les gens concernés ?
Revenir en haut Aller en bas
Spence2011
1 étoile
1 étoile
Spence2011


Nombre de messages : 99
Emploi : Mobile en attente de CSA!!
Date d'inscription : 28/01/2011

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2012 - 16:42

@ Sable, ce n'était ni un oubli ni une incompetence!
C'est dingue comme ce sujet fache du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2012 - 18:55

Spence2011 a écrit:
@ Sable, ce n'était ni un oubli ni une incompetence!
C'est dingue comme ce sujet fache du monde.

...à commencer par toi, apparemment !

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 347730
Revenir en haut Aller en bas
Spence2011
1 étoile
1 étoile
Spence2011


Nombre de messages : 99
Emploi : Mobile en attente de CSA!!
Date d'inscription : 28/01/2011

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juin 2012 - 19:03

Bien sur que c'est un sujet qui m’énerve, que des gendarmes soient racistes envers leurs collègues est révoltant.
Apparemment pas pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
rouletabille82


Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2012 - 4:29

H24 a écrit:
Une question ? Témoin de racisme quotidien dans les unités par les personnels ou patrons d unités . Vos témoignages. En effet comment dénoncer ces faits sans avoir en retour le poids de la hiérarchie militaire qui est souvent avisés non officiellement de ces faits .

Embarassed H24, tu amènes un sujet grave, tabou, qui déplait sûrement et dont peu de personnel ne souhaite argumenter !
Saches une chose, ce n'est pas la Gendarmerie en tant que personne morale, qui est raciste, mais des personnes physiques qui composent cette institution séculaire, qui a traversée les âges et qui est respectée par nombre de personnes française, européenne et étrangère.
Le modèle de notre institution est reconnu et a tellement plu, qu'il a été copié et dépassé nos frontières.
Donc il ne faut pas montrer du doigt la Gendarmerie, mais bien faire rentrer dans le cerveau de certain personnel qui porte l'uniforme de Gendarme, qu'il peut se passer d'émettre des termes à consonance racistes envers d'autre camarade du fait de sa couleur de peau, ethnie, religion, ou autres, et même sans entrer dans le racisme, à ceux qui envoient des fions, peu amicaux à un personnel de sexe opposé.

Dénoncer cela à la hiérarchie, c'est risqué, surtout si tu es jeune dans l'institution, car cela peut être à double tranchant !
Soit tu en fais part à ton commandant de compagnie, lors de la notation annuelle, avec le risque qu'il t'écoute et fasse le nécessaire pour que ces faits stoppent (des officiers très humain, il y en a beaucoup qui nous commandent), soit il ne veut pas en entendre parler et c’est toi qui deviendra l’élément perturbateur de l'unité.

Peut être la meilleure solution serait de suivre le conseil de notre ami bonpetitsoldat, mais attention aux conséquences !

Quand à déposer plainte, je te le déconseille, car saches comme il est écrit dans un article concernant le Major Cordoba, ''le gendarme - et donc le militaire - est un sous-citoyen qui n’a pas le droit de s’exprimer''. Ceci veut tout dire.
Pour te le confirmer, je peux t'affirmer que lorsque tu déposes plainte auprès du TGI compétent, le Procureur de la république après avoir pris connaissance de ta plainte te renvoie en retour, je cite texto :
Je ne peux envisager une quelconque suite pénale à votre plainte.
Vos propres écrits, ne permettent pas à mon sens de retenir que des faits susceptibles de revêtir une qualification pénale aient été commis à votre encontre, ce qu'a d'ailleurs confirmé l'enquête diligentée par les services de l'inspection générale de la gendarmerie.
J'observe ainsi que si des fautes professionnelles ont été mises en évidence dans le comportement de votre chef d'unité et de certains de ses supérieurs, manquements ayant pu vous porter préjudice, ces comportements ne constituent pas des infractions pénales.

Fermez le ban !

Alors vois tu, lorsqu'un personnel de la Gendarmerie est soupçonné en interne de s'être rendu coupable de faits justificatifs d'infraction, ces derniers sont considérés par le Parquet auquel il fait parvenir la plainte, comme fautes professionnelles.
Donc, il ne te reste plus qu'à saisir le doyen des Juges d'Instruction, et régler une caution, pour poursuivre.

Ce genre de fait concernant un ou plusieurs actes racistes ou autre infraction pénale, doit rester dans le secret des Dieux et ne pas sortir en dehors de l'institution militaire !








Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2012 - 11:12

Spence2011 a écrit:
@ Sable, ce n'était ni un oubli ni une incompetence!
C'est dingue comme ce sujet fache du monde.

Dans ce cas-là, ton gérant était un con! Un point c'est tout!
J'ai toujours connu en escadron, pour les musulmans, ou pour quelques certains casses-c...s de l'unité, des steaks (hachés ou pas) mis de côté au cas où pou palier au porc....Après si tes camarades ne sont pas capables d'aller s'expliquer avec le gérant, voire l'A/E.....C'est leur problème! C'est à eux à mettre les choses à plat avec ceux qui tiendraient des propos outranciers à leur égard. déjà, cela en calmerait certains!
Mais, maintenant faire l'amalgame avec tous les EGM de France et de Navarre....Je te laisse seul responsable de tes propos!
Au fait, quand un GM d'origine magrébine traite des manifestants de sales arabes , est ce du racisme ou de l'impolitesse ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RACISME DANS LES UNITÉS   RACISME DANS LES UNITÉS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
RACISME DANS LES UNITÉS
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES ELEVES GENDARMES EN RENFORT DANS LES UNITES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser