Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !!

Aller en bas 
+25
myrddyn
Titou84
LERETOURDUGARDIAN
LE BARON ROUGE
TiteFleurAMoto
monique67
Elisa42
marie
AK47
Christi@n
carpa
malinois
du fin fond du froid
Reguisou
touranjo
excelsior
FLECHE D ARGENT
Soldat Louis
Christian
L'idiot utile
MO PATCH
christophe 64
Marrem
Bilboquet
stefany
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stefany
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 46
Date d'inscription : 27/03/2010

LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Empty
MessageSujet: LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !!   LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Avr 2012 - 12:18

Rappel du premier message :

Épouse de gendarme, je viens juste dire mon ras le bol des bureaucrates et officiers qui dirigent nos hommes.

On leur demande des heures de boulot incroyables, une "rentabilité" aussi , des plannings d'astreintes où il est difficile pour la famille de prévoir quelque chose (même un mariage ou baptême prévu plus de 6 mois à l'avance), même le départ en vacances et soumis au planning car on 'est pas obligé d'être en repos le week end avant sa permission...etc

La seule attitude que le gendarme peut avoir c'est de dire "OUI CHEF! " quelque soit les choses qu'on va lui ordonner, même si c'est stupide et illogique et qu'il sait que derrière sa famille va en subir les conséquences.
Quand il rentre à la maison , c'est au tour de l'épouse de lui infliger une bonne engueulade car le QL de soir ou théoriquement il rentre à la maison à 18H00 et donc récupérer les enfants chez la nounou car madame elle finissait son service à 20h00 (eh oui madame travaille!) et qu'à cause d'une intervention ou comme par hasard il n'y a que son équipage de dispo le fait rentrer au delà de 20h30.

Comment , messieurs les bureaucrates et officiers , voulez vous que vos hommes ne pètent pas un plomb, ne soient pas dépressifs et même ne voient que comme seule issue le suicide au regard des conditions de travail dans votre institution.
Car je suis désolée quand un gendarme arrive à se suicider avec son arme de service, c'est toujours pour des raisons familiales! Oui mais pourquoi sa famille va mal ? parce que son épouse déprime d'être dans une unité pourrie, qu'elle en a marre d'être à des kilomètres de la famille, qu'elle en a marre de voir son homme trimer, parce que lui le gendarme en a marre de sa hiérarchie, de faire des journées de dingues, en a marre de se faire cracher dessus insulter par des voyous qui ne respectent rien et qu’inévitablement ça plombe l'ambiance à la maison...etc

La seule bouffée d'air c'est la perspective de se rapprocher de la famille et donc le PAM , En septembre, on réfléchit sur les unités où l'on pourrait aller, on se dit que c'est peut être cette année qu'on pourra partir, on fait le dossier pour la date convenu, surtout pas trop en avance car ça risque de se perdre, mais pas après la date car refus!
Après l'attente commence. on sait d’après les notes que le PAM doit tomber autour du 15 avril. Alors quand les décisions commencent à tomber pour les collègues et sur le forum, on se dit qu'on est bientôt au bout, on voit l'espoir de quitter cette région. La famille aussi commence à rêver, l'épouse a peut être une possibilité d'avancement au sein de son travail (oui mais c'est pas correct de prendre un poste pour quelques mois si on part, je dois changer mon forfait internet mais oui si on bouge dans deux mois, on attend..)
Là on est au 24 avril et toujours rien, le pauvre gendarme pressé par sa famille essaye de se renseigner, mais toujours pas de réponse; la seule c'est de toute façon si vous avez pas de réponse en septembre refaites une demande!!!
Alors on fait quoi , on attend mais on en a marre!!! dites nous si c'est non comme ça on peut continuer à vivre sans avoir l'impression d'être en mode pause.
Ben oui j'ai envie de changer de papier peint, truc tout bête, je vais attaquer les travaux si dans 15 jours on nous dis vous partez!
Pareil un nouveau arrive , mise en compétition pour un logement plus grand, ça m'intéresserai bien mais si on bouge dans l'année, c’est inutile !
Si au moins ces bureaucrates avait l'amabilité de donner une date butoir raisonnable comme ça le gendarme et sa famille pourrait vivre dans de meilleurs conditions

voilà je vous ai peut être saouler mais tout ça je peux pas le dire à mon pauvre époux qui a déjà assez de stress sans que je lui en rajoute. Alors le soir quand je vois qu'il rumine, qu'il est fatigué, je suis là a ses cotés pour écouter son ras le bol...
Je sais qu'il y a des familles dans des situations plus pénibles car au moins je vis avec mon époux, mais dans tous les cas, souvent beaucoup trop souvent la famille est oubliée dans le fonctionnement de la gendarmerie.
Alors oui la femme du gendarme doit se taire , oui la femme du gendarme doit épauler son mari, oui la femme du gendarme devrait être contente car elle est logée gratuitement dans des "supers" logements de fonction.
Mais aujourd'hui la femme du gendarme en a MARRE !!

PS j’espère que mon coup de gueule ne sera pas un coup d'arrêt à la carrière de mon époux!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !!   LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Avr 2012 - 22:48


L'aspi quoi Milou ???? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !!   LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Avr 2012 - 7:50


Bilboquet,

L'Aspi.......rateur tu connais pas ? Suspect lol!


Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !!   LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Avr 2012 - 11:01

comment on disait déjà ???

" les chiens sont admis , les femmes sont tolérées "

hein ???????


mais non j'lai pas dit....

PS : c'est de l'humour bien sûr ......
Revenir en haut Aller en bas
touranjo
2 étoiles
2 étoiles
touranjo


Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : dans mon pays
Emploi : retraité
Date d'inscription : 22/11/2007

LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Empty
MessageSujet: LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !!   LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Avr 2012 - 12:19

Stéfany...... BRAVOOOOOOOOOOOOOOOO

Vous avez résumé une carrière d'un gendarme en peu de lignes... Mais vous avez oublié le divorce!!!!

Car le femmes pètent les plombs derrière et divorcent... Le mari lui se retrouver seul, boit parfois et BOUM (voir autre sujet sur le site)... Et là effectivement on dit.. C'était un problème de famille......

Bien rédigé en tout cas, Stéfany...

Et comme dans un autre post, il a été dit "la femme est tolérée"...

Une question que je me pose!! Est-ce que nos instances pensent que les brigades sont dotées encore de chevaux pour les patrouilles ??? Oui j'en suis sûr... Car ils vivent encore avec la bible du 20 mai 1903 et le petit livre de bienséance que l'on avait à la sortie de l'école...

Vous vous souvenez, celui où on apprenait au gendarme: "Quand une vieille dame monte l'escalier, on lui laisse la rampe" ou alors "quand on embrasse une femme, ce n'est pas en tenue"".. Lollll... Je ne l'ai plus en ma possession, mais il devrait le redonner, juste parce que c'est d'actualité chez certains...

Bref... Je suis de tout coeur avec vous Stéfany, car moi, ça ma coûté un divorce ces conneries (désolé les modos)

Revenir en haut Aller en bas
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles
Reguisou


Nombre de messages : 945
Age : 71
Localisation : 21
Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/08/2008

LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !!   LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Avr 2012 - 12:24

Lollll... Je ne l'ai plus en ma possession, mais il devrait le redonner, juste parce que c'est d'actualité chez certains...

C'était le guide du Gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !!   LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Avr 2012 - 12:37

Je crois que je l'ai toujours ce petit bouquin bleu.... Interdiction de pousser la poussette du petit dernier en tenue enlever qon képi devant la dame etc etc.....
si je le retrouve.......on va bien rigoler.....
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !!   LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Avr 2012 - 12:40

touranjo a écrit:
Stéfany...... .....................Une question que je me pose!! Est-ce que nos instances pensent que les brigades sont dotées encore de chevaux pour les patrouilles ??? Oui j'en suis sûr... Car ils vivent encore avec la bible du 20 mai 1903 et le petit livre de bienséance que l'on avait à la sortie de l'école...
Vous vous souvenez, celui où on apprenait au gendarme: "Quand une vieille dame monte l'escalier, on lui laisse la rampe" ou alors "quand on embrasse une femme, ce n'est pas en tenue"".. Lollll... Je ne l'ai plus en ma possession, mais il devrait le redonner, juste parce que c'est d'actualité chez certains...

Bref... Je suis de tout coeur avec vous Stéfany, car moi, ça ma coûté un divorce ces conneries (désolé les modos)


Je ne suis pas convaincu qu'au mémorial on trouve encore textes obsolètes MAIS JAMAIS ABROGES ( quoique qu'avec la version éléctronique ils ont du épurer sans abrogations ) disant que le gendarme doit payer les pneus des on cycle ou donner a boire et de la paille aux chevaux tous les matins......
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !!   LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Avr 2012 - 15:31

moi, je l'ai toujours, je le garde pour mon petit-fils, quand il voudra être gendarme : il n'aura pas à s'acheter la doc....
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !!   LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Avr 2012 - 17:08

excelsior a écrit:
Je crois que je l'ai toujours ce petit bouquin bleu.... Interdiction de pousser la poussette du petit dernier en tenue enlever qon képi devant la dame etc etc.....
si je le retrouve.......on va bien rigoler.....
LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Guide10
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !!   LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Avr 2012 - 17:21

Ca me rappelle le réglement qui m'a été remis lorsque je suis arrivé en mobile lors de la prise du logement

Les animaux sont acceptés, les femmes sont tolérées.
Il y avait aussi un article qui disait que l'épouse devait s'habiller correctement et que le cdt de l'escadron pouvait lui faire une remarque sur sa tenue vestimentaire, s'il l'estimait non correcte ou non conforme à la morale.

Et pour info, je suis toujours d'active, ça ne date donc pas de 1900
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !!   LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Avr 2012 - 18:29

Malinois...... MERCI..... si je retrouve le mien , on va en mettre d'autres , peut-être sur "NOSTALGIE"
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !!   LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Avr 2012 - 18:30

ce que j'adore c'est que tu ne peux plus fumer nul part !!!

mais bon, on s'éloigne de la souffrance initiale du post là.....
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !!   LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Avr 2012 - 20:40

excelsior a écrit:
Malinois...... MERCI..... si je retrouve le mien , on va en mettre d'autres , peut-être sur "NOSTALGIE"
Yes, là, je suis preneur ... LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 848633
Et effectivement, ce serai là une belle occasion de poursuivre le topic NOSTALGIE ... parce qu'il est parti un peu à la dérive ... LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 137952
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !!   LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Avr 2012 - 23:18

Ben oui, mais Patchouly y avait écrit un post où elle disait qu'il fallait pas mettre de photos ou assimilés car ça prenait trop de place si j'ai bonne mémoire. Vais essayer de vous retrouver son post.
Revenir en haut Aller en bas
touranjo
2 étoiles
2 étoiles
touranjo


Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : dans mon pays
Emploi : retraité
Date d'inscription : 22/11/2007

LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Empty
MessageSujet: LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !!   LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Avr 2012 - 23:20

Merci les gars, vous me faites vieillir avec ce bouquin bleu.. Je prends une claque en revoyant ça.... (même si par rapport à vous je suis encore très très jeune.. lolll)

En tout cas Stéfany, s'il y en a un qui vous embête dans la "boutique" de votre mari, essayez de dégoter un petit lexique dans le genre du "guide du gendarme" pour lui offrir...

En gros, si c'est quelqu'un de lourd qui ne veut pas avancer avec son temps, c'est un beau cadeau à lui donner.

HAUT LES COEURS A VOTRE COUPLE... LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 91368 LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 91368
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !!   LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Avr 2012 - 23:30


C'est le guide du gendarme. Je l'ai toujours.
J'avais eu aussi le guide du garde républicain en 1975.
Il est noté aussi dans ce guide, que c'est la femme qui doit tendre la main la première afin de dire bonjour au gendarme...
Enlever son chapeau (képi) devant une dame. Moi je l'applique toujours mais c'est pas l'même chapeau..
LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 91368
LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 232631
ET MOI MEME LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 464801
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !!   LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Avr 2012 - 8:41

AK47 a écrit:
Ben oui, mais Patchouly y avait écrit un post où elle disait qu'il fallait pas mettre de photos ou assimilés car ça prenait trop de place si j'ai bonne mémoire. Vais essayer de vous retrouver son post.




hooooooooooooooooooooooooooooooo c est pas moi qui ai decidé cela, j ai juste repris les mot des modos de l époque , ce qui avait d ailleurs entrainé la "fermeture" du topic , ou du moins le ralentissement !!!!!! car patchouly n est qu un numero parmis d autre et pas moderatrice quoi qu en pensent certains !!!!!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 13/04/2007

LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Empty
MessageSujet: précision   LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Avr 2012 - 10:35

Messieurs,

Une précision importante, quand vous dites "les femmes sont tolérées" et bien c'est fini depuis 1982 ....je crois je vais rechercher le texte sur le mémorial, les conjoints sont admis de droit !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !!   LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Avr 2012 - 10:38

marie a écrit:
Messieurs,

Une précision importante, quand vous dites "les femmes sont tolérées" et bien c'est fini depuis 1982 ....je crois je vais rechercher le texte sur le mémorial, les conjoints sont admis de droit !!!!!

Hé c'est de l'humour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !!   LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Avr 2012 - 10:39

Bilboquet a écrit:

C'est le guide du gendarme. Enlever son chapeau (képi) devant une dame. Moi je l'applique toujours mais c'est pas l'même chapeau..

C'est pas le même chapeau et en fait là.... il faut le mettre .... lol!

LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 91368
LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 232631
ET MOI MEME LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 464801
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !!   LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Avr 2012 - 10:40

marie a écrit:
Messieurs,

Une précision importante, quand vous dites "les femmes sont tolérées" et bien c'est fini depuis 1982 ....je crois je vais rechercher le texte sur le mémorial, les conjoints sont admis de droit !!!!!

chut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


si ma femme apprend ça, finie la liberté d'expression chez moi .............
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !!   LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Avr 2012 - 10:52

sinon elle va te demander de passer en.... demi pension.... lol!


Pour en revenir au post de stéfany

Il faut essayer de ne pas trop se prendre le chou et d'ignorer les cons , leur parler riquerait de les instruire.....
Et peut-être ( sûrement ) qu'à l'issue d'une éventuelle mutation tu retrouveras une autre ambiance.....
Toutes les unités sont différentes.....


Et comme tu le vois , ici , nous sommes un certains nombre à essayer de rire de tout......plutôt que d'avoiir à en pleurer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elisa42
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/01/2012

LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !!   LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2012 - 13:35

Je viens mettre mon grain de sel,
je trouve que certains d'entres vous on été un peu dur avec Stefany, moi aussi je me suis reconnue dans une partie de son message Sad

Je dirais que lorsque j'ai épousé mon mari, je savais le métier qu'il faisait et je connaissais les risques du métier pour la femme de gendarme...

ça a commencé lorsqu'il a demandé sa mutation pour rapprochement de conjoint, on lui a très bien fait comprendre que ce n'était pas à lui de se rapprocher mais à moi, j'avais un poste plus important, je gagnais bien ma vie, et j'ai du tout quitter pour le suivre le jour où j'ai appris que j'étais enceinte et qu'il n'aurai jamais sa mutation.

Je suis partie à 600kms de ma famille, de mes amis, j'ai quitté un poste que j'aimais pour lui, par amour car je savais que lui ne quitterait jamais son travail.

Nous sommes depuis 5ans dans une petite brigade où malheureusement l'ambiance n'est pas au top, je n'ai pas pu retrouver un poste équivalent au précédent, comme certains me disent "c'est bien tu as pu faire 2 magnifiques enfants" et oui la femme de gendarme fait des enfants, je ne regrette pas elles sont magnifiques...

5ans apres, je continue à le soutenir lorsqu'il ne va pas bien ou qu'il est fatigué car il a été PAMI 2 voir 3fois dans la semaine à cause des absents.
je fais comme ci de rien était pour lui éviter des tracas supplémentaires

Mais aujourd hui, je me sens mal, nous aussi nous attendons une mutation, je me dis que peut être cette mutation m'aidera à surmonter mon mal être,
aujourd hui je ne sais plus si j'aime encore mon mari, si j'aime encore la gendarmerie Sad

je me sens si seule et si mal que je me dis, heureusement que j'ai mes filles car je suis arrivée à un point où j'aurais des idées plus que noir Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
monique67
1er flocon
1er flocon
monique67


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/06/2012

LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !!   LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2012 - 22:17

je suis femme de gendarme mais je n ai pas de problème avec le métier de mon homme, j ai épousé un gendarme et je le savais
C'est vrai pas toujours facile mais il a son métier et j ai le mien , je suis de caractère solitaire donc j aime bien aussi être seule ou avec notre enfant
Quand mon homme à râle bol de son métier (mauvaise journée ...il m en parle...je l écoute...mais certaine chose j oublie par après Very Happy
mais il est vrai tout depend aussi des endroits ...
Revenir en haut Aller en bas
TiteFleurAMoto
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/05/2011

LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !!   LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2012 - 22:35

Pareil je viens mettre une tite note parceque franchement je me suis beaucoup énervée en lisant ce topic (surtout le début).

Elle poste dans la partie réservée aux épouses et époux de gendarmes, quel est l'élément constructif que des gendarmes viennent la descendre et en plus elle en arrive à s'excuser ensuite. Nan mais çà ne va pas là haut ???!!!!!! Les épouses et époux ne sont pas vos diciples !

A aucun moment elle n'a descendu la gandarmerie, à aucun moment elle n'a dit que ce qu'elle racontait concernait toutes les femmes gendarmes. Elle est venue vider son sac en expliquant comment elle vit les choses.

Je suis convaincue que si on faisait un test, une majorité d'époux ou de femmes gendarme se retrouverait au moins à un moment donné dans son texte.

C'est vrai que ce n'est pas le seul topic où les personnes vivant avec des gendarmes sont remisent en place. Ne serait-il pas possible d'avoir une partie réellement réservée à ces personnes ??????? J'aimerais moi aussi pouvoir partager avec d'autres ce que je vis. Ce n'est pas pour descendre la gendarmerie ou m'en prendre à quelqu'un mais pour arriver à voir les choses autrement, à me sentir comprise et du coup plus légère sans avoir à saouler mon mari sur ce qui est son job.

Aujourd'hui je comprends pourquoi autant de femmes de gendarme divorcent. J'espère ne pas en arriver là un jour, j'espère tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !!   LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2012 - 22:43

TiteFleurAMoto a écrit:
Ne serait-il pas possible d'avoir une partie réellement réservée à ces personnes ??????? J'aimerais moi aussi pouvoir partager avec d'autres ce que je vis.

En fait, tu as envie de partager mais juste avec des personnes qui sont d'accord avec toi !

Revenir en haut Aller en bas
TiteFleurAMoto
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/05/2011

LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !!   LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juin 2012 - 11:59

Ce n'est pas le fait d'être en accord ou pas qui m'a énervé dans ce que j'ai lu.

Si je regarde ta première réponse dans ce topic, tu lui dit que la femme gendarme doit se taire, que c'est à son mari de réagir et que si cela ne lui convient pas qu'il change de métier.

Ca n'a rien d'un échange et encore moins constructif. Qu'est-ce que tu apporte dans tes propos, tu lui dis "tu n'as rien a dire, ce n'est pas toi le gendarme donc tais-toi"

Mais si elle a le droit de s'exprimer, elle est justement dans la partie des conjoints. Ca ne remet en rien le travail des gendarmes, c'est une partie de la gandarmerie vu d'un angle familiale et non professionnel. Cela devrait nous permettre de partager pour savoir comment évoluer au mieux avec notre famille, savoir ce qui est normal et ce qui ne l'est pas, savoir si notre mari "subi" son métier ou si celà fait parti des contraintes du métier. Parceque suivant les gendarmes il y a quand même beaucoup de choses qui ne vont pas (même si ce n'est pas pour tous). Alors oui c'est aussi le cas pour d'autres métiers mais là on parle de la gandarmerie et ce n'est pas pour descendre ce métier mais pour trouver des solutions en tant qu'époux ou épouse parceque ce n'est pas facile pour nous aussi.

Où en dehors de ce forum on peut trouver d'autres personnes vivant des situations similaires en restant annonyme ????? Je pense que ce forum est très bien pour ça, enfin je croyais, que suivant les parties on pouvait en apprendre sur la vie des gendarmes suivant leur spécificité, on a des parties citoyens et des parties conjoints, il est franchement très bien construit. Chacun peut voir ce qu'il se passe et comment vivent les personnes au travers de ces différentes parties de la gendarmerie.

Le respect d'expression n'est pas d'être d'accord mais d'expliquer son point de vue opposé dans le but d'apporter quelque chose, qui plus est si le message de départ demande de l'aide.

Je ne vis pas ce qu'elle vit (pas aussi fort), j'ai la chance que pour mon mari ça se passe beaucoup mieux bien que je me retrouve dans certains de ces points.

Je pense (peut-être à tort) qu'elle a posté dans l'espoir de trouver un peu d'aide que ce soit en écoute ou en partage. D'autres sont peut-être passées par là, comment celà à évolué pour elles ? Quels conseils donneraient ces personnes par rapport à leur vévu ? Que feraient-elles autrement ?

Je peux comprendre que tu en ai marre d'entendre des "plaintes" de femmes de gendarmes ou que celà te déplaise. En prenant du recule (mais alors alors vraiment beaucoup :-D ) j'arrive à lire entre tes lignes et voir que tu lui dis "tu ne peux rien faire par rapport à ce que tu vis, c'est ton mari qui est gendarme et c'est donc à lui de réagie et d'agir. Si c'est trop difficile pour lui ou que celà ne lui convient pas il faudrait peut-être qu'il pense à changer de vie professionnelle ? "
Mais bon, tel un élastique, mon recul ne reste pas bien présent et je vois plus que tu lui dis de se taire parceque elle n'est que la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !!   LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juin 2012 - 12:20

Juste une question:

Tu en connais beaucoup de boulot où l'épouse (ou époux) intervient dans son fonctionnement ?

Certes, nous vivons en caserne mais un cloisonnement maison / boulot est plus que possible !

Mon épouse a son propre travail qui lui prend beaucoup de temps, avec ses propres problèmes. Elle m'en parle et si je le peux, je l'aiguille, la réconforte, l'aide mais je n'aurai jamais l'idée d'aller voir ses responsables ou d'intervenir sur des questions d'ordre professionnel.

A côté de ça, elle m'aide à merveille dans ma vie propre vie professionnelle ! Elle me soutient à 100 %. Elle est toujours là pour que je puisse reposer ma tête sur son épaule !

Par contre, même si elle est au courant du fonctionnement de certaines choses au niveau de mon travail, elle ne se permettrait pas de venir critiquer ! Ca, je suis assez grand pour le faire !

Je me répète mais je reste persuadé que les problèmes de vie en collectivité sont essentiellement dus au fait que certaines épouses tentent de se mettre à la place de leur mari ..........................

Alors qu'on soit bien d'accord, je n'ai rien contre les conjoints, au contraire ! Je pense juste qu'il faut qu'il reste à leur place !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juin 2012 - 12:41

l'émancipation des femmes n'était pas envisageable en gendarmerie dont certains de leurs officiers n'ont rien à envier aux talibans , engoncés qu'ils sont dans leur église réfractaire.................................. LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 137952
Revenir en haut Aller en bas
TiteFleurAMoto
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/05/2011

LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !!   LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juin 2012 - 12:50

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que les conjoints n'ont pas à intervenir dans la vie professionnelle de l'autre.

Je n'aimerais pas que mon mari débarque à mon bureau pour voir mes collègues et se plaindre.....

Je ne le voyais pas comme çà en lisant son texte dans cette partie du forum. Je pensais vraiment que c'était libre pour les conjoints et n'ai jamais immaginé que des supérieurs pouvaient venir ici, prendre les mots pour argent content et/ou que celà pouvait avoir des conséquences. Je pensais vraiment que ce n'était qu'un lieu de partage qui pouvait aider.

Tu vois je pensais que l'on pouvait vider son sac et pouvoir ensuite lire des propos de personnes qui ne vivent pas la même chose (c'est rassurant), de personnes qui vivent la même choses et qui partagent (çà peut nous éviter de gaspiller de l'énergie sur des points qui n'ont pas lieu ou encore apporter un autre angle de vision des choses)

J'espère que la personne qui a posté en premier va lire ces derniers postes pascequ'entre ce que Monique met ou ton dernier poste et bien là je trouve celà constructif par rapport à son "pêtage de plombs".

Personnellement ce topic m'a apporté et j'ai bien fait de poster.
En le lisant je me suis énervée et j'en arrive à mieux comprendre ce que tu voulais faire passer et cela va surement "murir" dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !!   LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LE RAS DE BOL DE LA FEMME DU GENDARME !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer
» femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !
» FEMME DE GENDARME
» femme de gendarme un vrai metier
» La valeur d'un QL ...vue d'une femme de gendarme ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser