Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 FEMME DE GENDARME

Aller en bas 
+2
Marrem
AXAU
6 participants
AuteurMessage
AXAU
Nouveau membre
Nouveau membre
AXAU


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2009

FEMME DE GENDARME Empty
MessageSujet: FEMME DE GENDARME   FEMME DE GENDARME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Avr 2009 - 16:50

RAS LE BOL DES DEMENAGEMENTS,
LE LOGEMENT DE FONCTION JE LE LAISSE VOLONTIER POUR ENFIN ETRE CHEZ MOI!!!!!!!! FEMME DE GENDARME 115146
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

FEMME DE GENDARME Empty
MessageSujet: Re: FEMME DE GENDARME   FEMME DE GENDARME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Avr 2009 - 11:18

C'est bien les états d'âme mais si tu déménages, c'est sans doute suivant le bon vouloir de ton conjoint.......

Et si tu veux t'installer chez toi, tu ne seras pas la première à le faire !!!!!!!!!!!!!!

Maintenant, il faut faire des choix dans la vie. Perso, j'ai depuis longtemps fait une croix sur l'avancement et ma p'tite famille vit dans NOTRE maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FEMME DE GENDARME Empty
MessageSujet: Re: FEMME DE GENDARME   FEMME DE GENDARME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Avr 2009 - 11:46

Marrem a écrit:
C'est bien les états d'âme mais si tu déménages, c'est sans doute suivant le bon vouloir de ton conjoint.......

Et si tu veux t'installer chez toi, tu ne seras pas la première à le faire !!!!!!!!!!!!!!

Maintenant, il faut faire des choix dans la vie. Perso, j'ai depuis longtemps fait une croix sur l'avancement et ma p'tite famille vit dans NOTRE maison.


bienvenue dans mon club......
Revenir en haut Aller en bas
candy
Nouveau membre
Nouveau membre
candy


Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2009

FEMME DE GENDARME Empty
MessageSujet: Re: FEMME DE GENDARME   FEMME DE GENDARME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Mai 2009 - 22:56

Bonsoir AXAU,ce que dit Marrem est vrai c'est une decison qui concerne également ton conjoint et puis juste pour passer pour la "chieuse" de service c'est un logement par necessité de service et non un logement de fonction... Wink
Revenir en haut Aller en bas
AXAU
Nouveau membre
Nouveau membre
AXAU


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2009

FEMME DE GENDARME Empty
MessageSujet: re   FEMME DE GENDARME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Juin 2009 - 15:21

candy
tu vois quelle difference entre logement de fonction et par necessité de service , cest jouer sur les mots .en ce qui concerne les demenagements ,il n y a pas que les gradés qui demenagent !
de plus je n interviens pas dans la carriere de mon mari,contrairement a beaucoup de femmes,qui non seulement dirigent la carriere de leurs maris ,interviennent sur leur planning,en gros se melent de tout.
j ai decouvert cela en vivant en caserne pendant mon congé de maternité,car en travaillant je n avais pas idée de ce qui s y passait puisque partant le matin et rentrant le soir.
je connais evidemment les celibataires geographiques ,est ce une vie de couple !

je crois que le gendarme devrait avoir le choix d avoir ou non ce logement pns.
Revenir en haut Aller en bas
candy
Nouveau membre
Nouveau membre
candy


Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2009

FEMME DE GENDARME Empty
MessageSujet: Re: FEMME DE GENDARME   FEMME DE GENDARME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Juin 2009 - 22:23

Bonsoir AXAU , pour moi la difference n'est pas moindre car generalement les logements de fonctions sont loins d'etre classés "insalubres".
Nos hommes en tant que militaires peuvent etre logés dans des appartements où l'état des locaux laisse à desirer et cela sans trop rien dire....

Pour ce qui est de l'intervention de certaines épouse dans la carriere de leur mari est parfois legitime.
Le mari doit aussi prendre en considération la vie professionnelle de son épouse ainsi que sa vie familialle avant de faire des choix qui pourraient tout remettre en cause.Sinon pour moi ce n'est pas la définition de l'amour ...
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

FEMME DE GENDARME Empty
MessageSujet: Re: FEMME DE GENDARME   FEMME DE GENDARME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Juin 2009 - 22:03

Et il vient faire quoi DEREK au milieu du sujet !!!!!

Pour AXAU: Comme le dit justement CANDY, ne confond pas "femme de gendarme qui intervient dans la vie professionnelle de son mari" et "gendarme qui prend des décisions sur sa vie professionnelle avec l'avis de son épouse".

Maintenant, j'ai un peu de mal à te suivre quand tu dis d'un côté que tu ne veux pas t'occuper des choix professionnels de ton mari et que parallèlement tu n'as pas l'air d'accord avec le fait d'être obligé de bouger !!!!

Je me répète peut être mais je ne connais pas beaucoup de gendarmes qui sont OBLIGES de bouger. Ca reste généralement un choix perso (avancement ou autres), du moins depuis que les textes sur la mobilité ont été gelés.......
Revenir en haut Aller en bas
natpac
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2008

FEMME DE GENDARME Empty
MessageSujet: Re: FEMME DE GENDARME   FEMME DE GENDARME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Juin 2009 - 20:06

Il y en a plein qui prennent un logement extérieur pour leur famille! C'est notre cas puisque nous avons construit! Nous n'avons privilégié aucune carrière (ni la mienne, ni la sienne) en faisant ce choix, mais aprés chacun fait comme il veut!

Par contre, quelque chose que je n'ai jamais compris, pourquoi "femme de gendarme"??
Personnellement, je ne me suis jamais définie (et heureusement) par la profession de mon mari. Il y a beaucoup de femmes qui disent "je me suis mariés à l'homme et pas à la gendarmerie" et pourtant, elles se nomment elle même "femmes de gendarme". Paradoxal???
Cele vous donne un statut peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

FEMME DE GENDARME Empty
MessageSujet: Re: FEMME DE GENDARME   FEMME DE GENDARME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Juin 2009 - 21:46

Pas faux NAPTAC.

C'est vrai que la mienne n'est pas FEMME DE GENDARME et c'est mieux ainsi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FEMME DE GENDARME Empty
MessageSujet: Nouvelle sur ce forum et mille questions et inquietude   FEMME DE GENDARME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Juin 2009 - 17:33

Bonjour à toutes et à tous, Voilà je ne connais absolument pas le milieu de la gendarmerie mais je suis tombée amoureuse d'un gendarme et notre relation devient trés serieuse puisqu'il est question que je parte vivre avec lui à la brigade. J'ai lu tous vos postes depuis avril et je dois dire que certain me "panique". Je suis quelqu'un de terriblement indépendante et j'ai du mal à imaginer à quoi ressemble la vie en caserne, je sais que la décision que je dois prendre doit être bien réfléchit parce qu'elle sera lourde de conséquence pour ma fille et moi, mais je l'aime et ma fille aussi l'aime, alors je veux pouvoir prendre ma décision en toute connaissance de cause. J'ai un poste à reponsabilité dans une grosse entreprise depuis 8 ans, et je sais que je devrais abandonner mon poste d'ici 2 ans puisqu'il va devoir bouger. Je dois quitter une grande maison pour partir dans un petit appartement mais encore celà ne me fait rien c'est surtout la vie en commun qui m'inquiéte, les gens sont ils solidaires en caserne, y a t il des regles à respecter, je ne connais rien à votre vie et veuillez m'excuser si les termes ne sont pas exacte. Certain(e) se demande certainement pourquoi je n'en parle pas avec mon ami, tous simplement pour ne pas l'inquiéter, parce que je vois bien qu'il se fait du soucis à l'idée que je refuse de vivre avec lui. Merci de bien vouloir m'éclairer sur la vie des familles de gendarme " je suis d'accord avec un post qui dis : on est pas femme de gendarme" pour ma part c'est l'homme que j'aime et pas le gendarme. merci à tous ! FRANS
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

FEMME DE GENDARME Empty
MessageSujet: Re: FEMME DE GENDARME   FEMME DE GENDARME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Juin 2009 - 18:50

Bonjour carbonne Smile

La vie en caserne peut être difficile en effet mais il y a tellement de facteurs entrant en jeu ... Tu peux tomber dans une caserne où l'ambiance est super bonne, où chacun aide son voisin ... tu peux aussi vivre difficilement cette promiscuité due à notre métier car il ne faut pas oublier que te prendre la tête avec le voisin d'en face, c'est te prendre la tête avec un collègue de ton homme ... c'est toujours délicat de faire complètement abstraction de la gendarmerie même lorsque ton mari ne travaille pas ...

Je te dirai simplement que tu peux vivre la Gendarmerie d'autant de manières qu'il existe de brigades ... Qu'en est il t'il justement de l'ambiance dans l'unité de ton homme ? Est elle bonne ?

Concernant ton évolution professionnelle, ce choix doit être fait à deux ... c'est un choix difficile et il faut bien peser le pour et le contre ... mais c'est à chaque couple de se construire.

Tu vois, la vie d'un gendarme est assez lourde pour sa famille. Mais si tu t'engages davantage dans cette relation avec cet homme de loi, sois fière de lui tout comme il sera fier d'avoir une épouse compréhensive.

Nos femmes sont nos béquilles, sans elles on ne peut plus avancer ...
Revenir en haut Aller en bas
carbonne
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/06/2009

FEMME DE GENDARME Empty
MessageSujet: Re: FEMME DE GENDARME   FEMME DE GENDARME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Juin 2009 - 16:48

Bonjour Amondeskon Smile

Merci de prendre le temps de me répondre, j'ai cru comprendre que dasn la brigade de mon ami l'ambiance est mitigée, il y a deux groupes, certains s'entende trés bien et sont amis mais c'est plus tendu avec les autres.
Je n'ai aucun doute sur mon engagement a ses côtés et au soutien que je peux lui apporter, je serai toujours là pour lui, puisque de son côté il est toujours là pour moi, je veux simplement savoir à quoi m'attendre !! parce que certain post sont assés dur sur la vie des familles de gendarme.
Ce qui m'inquiéte le plus c'est le manque de vie de famille que certain(e) aborde, es ce vraiment le cas ? Un gendarme ne peut il pas s'installer dans une maison en dehors de la caserne ? J'envisage l'éventualité de louer un maison à 5 minutes de la caserne pour ma fille et moi, pourras t 'il venir avec nous ? J'ai tant de question, comme pour les mutations, mon ami est jeune et il a des projet, ce que je trouve trés bien, parce que je suis comme lui pleine d'ambitions mais il parle de partir en outre mer dans 2 ans, et me demande si je serais prête à le suivre, biensûr que je serai prête à le suivre (même sur la lune) mais se qui me pose soucis c'est qu'il faut obligatoirement être marié pour avoir le droit de le suivre, est ce vrai ? Je suis inquiéte pour notre avenir je ne veux pas faire de mauvais choix, merci pour vos réponses qui me sont précieuses. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

FEMME DE GENDARME Empty
MessageSujet: Re: FEMME DE GENDARME   FEMME DE GENDARME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Juin 2009 - 19:10

Salut carbonne Smile

Concernant le fait de vivre dans une maison louée à l'extérieur, c'est tout à fait faisable. Si votre situation financière le permet, je dirai pourquoi pas.

Par contre saches que ton homme doit occuper le logement de la brigade lorsqu'il n'est pas en repos, permission ou de quartier libre.

Si ton logement se trouve à 5 minutes de l'unité, je pense qu'il pourrais s'arranger avec son commandant de brigade pour occuper ce logement tout le temps (mais bon ... règlementairement ce n'est pas prévu donc le CB peut toujours refuser ..)

Pour finir sur l'outre mer, c'est une décision à prendre à 2, tu peux tomber dans un lieu paradisiaque tout comme dans une zone où le téléphone ne passe pas ... il y a vraiment de tout en Outre mer, c'est un risque mais là encore il faut bien peser le pour et le contre et bien se mettre dans la tête qu'une affectation outre mer peut être dure à vivre ( loin de la famille ... difficultées pour trouver un boulot etc )

voilà j'espère t'avoir un peu éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FEMME DE GENDARME Empty
MessageSujet: Re: FEMME DE GENDARME   FEMME DE GENDARME Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
FEMME DE GENDARME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser