Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .

Aller en bas 
+29
Blizz
clint
hans87
excelsior
KORRIGAN29
Maximus62
sebnantes
L'idiot utile
Christian
Harlock
Saint Just
NETHEM
Titou84
Olivier RICOUARD
hawkins
luis nasa
Jocha
malinois
interceptor
VCE
GENDSTAS
Marcos
kyubi
Jean GORRE
sable
TACKELBERY
VIC
chabal
MO PATCH
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Empty
MessageSujet: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 19:57

Rappel du premier message :

la jeune AGNES , violée , tuée , carbonisée , par un ado de 17 ans , sous controle judiciaire pour agression sexuelle , il avait ete jugé apte a etre reinseré dans un lycée !!! ben voila !! pour plus d infos BFMTV .
il a avoué et apparement il avait tout prévu le proc doit faire un conference de presse dans le journal de 18h
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 11:56

Si je me souviens bien de mes cours de DPS, les cas d'usage des armes en Gie sont des "excuses absolutoires".

En conséquence, pour pouvoir en faire état, il faut donc qu'une enquête soit diligentée, rien de plus normal.
Alors faut il mettre le camarade en GAV ?
Oui dans les cas les plus fréquent
Non parfois (rare)

La GAV n'a pas que pour but de retenir une personne à sa disposition mais aussi de faire en sorte qu'elle ne soit en contact ni avec ses autres camarades impliqués éventuellement dans l'affaire, et qu'elle ne soit pas non plus en contact avec la ou les parties en cause.
Et cela pendant le temps de l'enquête de flagrance.

C'est bien l'absence d'infraction pénale ou l'absence de caractère pénal de l'action du camarade qu'il faut rechercher.

Alors dire que l'on garderait le silence si................... eh bien ce n'est ni plus ni moins que de faire entrave à la manifestation de la vérité !!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 12:34

http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/agnes-le-vice-president-du-college-explique-1924871/
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 12:38

interceptor a écrit:
..................................Qu'il y avait un "bagne" pour enfants et qu'au nom de la Justice, ces établissements ont disparus et la peine de mort abolie ...
compliqué que tout ça

et parfois on se dit que c'est " bien dommage ".........

rouvrons cayenne et sing sing .......
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 13:52

PATCHOULY a écrit:


Very Happy d abord je suis majeure !!!
deuxièmement , tu es obtu , car je n ai jamais dit que les journlalistes devaient faire la justice , je met simplement en ligne les infos et les temoignages des personnes qui sont concernés par ce drame , c est leur temoignages pas celui des journaleux !!!!
ensuite mon avis sur cette histoire importe peu même si il est celui d une grande partie de tout etre humain .
et comme je suis gentille je te souhaite simplement ne jamais avoir a vivre un tel drame ou approchant ST JUS
T .

1/ quelle modestie ....!!!! a toi toute seule tu représentes et es une synthése de "la ménagère de moins de 50ans "
dont TFI et BFM "cherche l'espace de cerveau disponible ...!!!!"

2/ avoir un avis différent du tien ,ne pas hurler avec les loups et haro sur le baudet (en l’occurrence ici le procès a charge de la justice) , ne veux pas dire absence de compassion pour la famille ni ne pas etre marqué par un tel drame ,c'est juste que je considère que la colère est mauvaise conseillère

Si quelque chose exige calme sérénité et être hors des passions c'est bien LA JUSTICE .

3/ Les temps modernes font que de tel drames sont amplifiés par la résonance médiatique sous l"emprise de cette drogue que sont les médias , leurs recherchent du scoop et de l'audience a tout prix même et surtout dans le morbide nous amène a oublier que la bestialité , la cruauté et l’infâme ont accompagné l'homme depuis son apparition sur terre et ce de manière constante .
Remettre les choses en perspective n'est pas absence de sensibilité ,c'est juste se donner les moyens du recul nécessaire pour avoir une réflexion sereine sur les évènements , loin des passions ravageuses et de la justice expéditive nous ne sommes pas au Far West

4/ certaines réflexions me font sourire ..... Les mêmes qui ailleurs n'ont pas de mot pour condamner a juste titre la charia , ici sous l'emprise de l'émotionnel et de la passion ils, elles demandent en matière de justice pour notre pays l'équivalent voir pire que ce qu'ils condamnent ailleurs , comprenne qui pourra .....
Revenir en haut Aller en bas
Blizz
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2010

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 15:46

Saint Just a écrit:

Je répète que pour ma part je laisse les enquêteurs et la justice faire leur boulot moi comme tous on a pas a leur dicter leur conduite en la matière ni faire pression sur eux par nos états d’âme
l’enquête et la justice c'est l'affaire des Professionnels qui l' ont en charge point barre
Tout les commentaires sont superflus


Et lorsque qu'un tel drame survient nous devons donc en conclure que la justice a bien fonctionné ?
Au contraire, je pense qu'il y a matière à commenter ... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Empty
MessageSujet: et encore une fois l'horreur    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 15:58

Saint Just a écrit:

Si quelque chose exige calme sérénité et être hors des passions c'est bien LA JUSTICE .

3/ Les temps modernes font que de tel drames sont amplifiés par la résonance médiatique sous l"emprise de cette drogue que sont les médias , leurs recherchent du scoop et de l'audience a tout prix même et surtout dans le morbide nous amène a oublier que la bestialité , la cruauté et l’infâme ont accompagné l'homme depuis son apparition sur terre et ce de manière constante .
Remettre les choses en perspective n'est pas absence de sensibilité ,c'est juste se donner les moyens du recul nécessaire pour avoir une réflexion sereine sur les évènements , loin des passions ravageuses et de la justice expéditive nous ne sommes pas au Far West

4/ certaines réflexions me font sourire ..... Les mêmes qui ailleurs n'ont pas de mot pour condamner a juste titre la charia , ici sous l'emprise de l'émotionnel et de la passion ils, elles demandent en matière de justice pour notre pays l'équivalent voir pire que ce qu'ils condamnent ailleurs , comprenne qui pourra .....

La justice a force de commettre de telles erreurs, obligera un jour ou l'autre, le simple citoyen à revenir au temps du Far West. Ce jeune sera certes jugé, condamné à une lourde peine qui n'accomplira jamais à terme. Un jour ou l'autre, il récidivera comme il a déjà démontré. Certes tout le monde, dont les médias, espèce à semer la m...., parle de son geste, de son passé. Mais qui parle actuellement de la peine des parents qui ont perdu à jamais une enfant de 13 ans. La justice peut certes excuser des méfaits, mais jamais la mort d'une enfant, dont j'estime à juste titre qu'elle en est grandement responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 17:38

Voilà ma chère Patchouly, c'est rectifié, rectifie ton post maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 18:38

Christian a écrit:
Voilà ma chère Patchouly, c'est rectifié, rectifie ton post maintenant lol!

VOILA , C est fait CHRISTIAN , avec du retard mais bon!!! MERCI d avoir rectifié je voulais le supprimé mais je n y arrive pas. Si toi tu peux ou la moderation, vas y je t autorise !!!!!
De Nardo : C'est fait jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Empty
MessageSujet: et encore une fois l'horreur    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 19:50

Pardon pour mon erreur PATCHOULY.
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 19:55

Very Happy lol oh mais c est pas bien grave !!! t inquiete , mais vue mes "rapports virtuels " avec ce monsieur , je prefère rectifier le tir !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 20:04

http://insecurite.blog.lemonde.fr/2011/11/21/mort-dagnes-combien-de-cas-similaires-chaque-annee/


Mort d’Agnès : combien de cas similaires chaque année ?

Ce que chacun appelle désormais la "mort d'Agnès" est, de par la nature des faits et la situation de récidive, un événement dramatique qui choque à juste titre tout un chacun et occupe les devants de la scène médiatique : l'on veut tout savoir du lieu du drame et de ses protagonistes, on guette les policiers et le Procureur de la république pour avoir des fuites sur les procès-verbaux, on cherche les parents et les amis, on invite au journal tel responsable de l'internat concerné, on interviewe des psychiatres... Et, comme souvent, la dimension nationale et l'ampleur de l'incendie médiatique favorisent la réaction des politiques. Président, premier ministre, ministres, chacun y va de son intervention. François Fillon déclare que la prévention de la récidive sera désormais "une priorité absolue" (elle ne l'était pas déjà ?). De son côté, le ministre de la Justice annonce qu'il présentera mercredi au Conseil des ministres un nouveau projet de loi réformant le code pénal (peut-être la 50e réforme depuis dix ans ?). Mais personne ne se demande jamais si ce genre de crime est fréquent ou pas.

Les statistiques de police et de gendarmerie comptent chaque année les meurtres, elles donnent aussi quelques précisions et distinguent notamment les homicides sur mineurs. Elles renseignent aussi sur l'auteur. L'on peut ainsi savoir combien de mineurs ont tué un(e) autre mineur au cours de la dernière année complète. En 2010, il y a eu en France deux mineurs ayant tué un(e) autre mineur.

De nos études sur les homicides, nous pouvons préciser que ces meurtres entre mineurs sont généralement le fait de garçons sur d'autres garçons. La statistique de police ne précise pas le sexe des victimes, mais il est donc probable que sur ces 2 cas de 2010, 1 seul sinon 0 correspond au cas d'un mineur (garçon) tuant une mineure (fille).

Enfin, de l'étude sur les viols que nous avons pilotée avec Véronique Le Goaziou, nous pouvons ajouter que, étudiant les viols jugés aux assises dans trois département (Paris, Versailles et le Gard - justement) durant les années 2000, nous avons dépouillé 425 dossiers impliquant 488 auteurs et 566 victimes. Sur ces 425 viols, seuls 2 avaient été suivis de meurtre. Et l'un des deux violeurs-tueurs était un mineur (dont il n'était du reste pas absolument certain qu'il s'agissait d'un viol et pour lequel il n'y avait pas de situation de récidive). Au total, sur une période de presque dix ans et sur 3 départements, nous avons donc trouvé en tout et pour tout 1 seul cas correspondant un peu à la situation sous analyse.

Dès lors, si l'on comprend bien l'émotion déclenchée par cette affaire, l'on voit mal quel problème de société il faudrait en déduire, ni quelle réforme pénale ou psychiatrique il serait urgent d'adopter s'agissant, redisons-le une dernière fois, d'une fréquence annuelle de cas comprise entre 0 et 1 par an à l'échelle de la France entière. Peut-être pourrait-on aussi s'interroger : le risque zéro existe-t-il ? Ou bien encore : d'autres causes de mortalité des adolescents (le suicide par exemple) ne sont-elles pas beaucoup plus importantes alors que l'on n'en parle quasiment pas ?




Et comme prévu les umpiste instrumentalisent ce fait divers dramatique et vont nous pondre une nouvelle loi.......!!!!!

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/11/21/michel-mercier-promet-des-mesures-sur-l-evaluation-de-la-dangerosite_1607128_823448.html

Autre article du monde loin des passions et qui donne une vision plus nuancée et plus complexe que ce qui se dit par ailleurs de la justice dans cette"'affaire " ....

http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/11/21/meurtre-d-agnes-questions-sur-le-suivi-du-suspect_1606840_3224.html#ens_id=1606324

Extraits


...."Selon des sources proches de l'enquête, c'est un parcours judiciaire rigoureusement balisé qu'il a alors emprunté. Comme il se doit en matière criminelle, il a été présenté directement à un juge d'instruction et non à un juge des enfants. Il a été placé en détention, une mesure loin d'être systématique pour les agresseurs sexuels présumés. La Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) s'est immédiatement chargée d'une enquête d'investigation et d'orientation éducative. Une équipe pluri-disciplinaire (assistante sociale, éducateur, psychiatre, psychologue) a examiné l'histoire familiale de Martin, son parcours personnel et le cadre de son passage à l'acte. Des objectifs de réinsertion ont été fixés.

La demande de mise en liberté de Martin par son avocat visait entre autre à une réintégration rapide dans un parcours scolaire normal pour cet élève admis en juin 2010 en classe de première. Par ailleurs, tous les éléments à disposition du juge d'instruction étaient favorables. Les expertises psychiatrique et psychologique ainsi que le rapport de la PJJ jugeaient Martin "réinsérable et ne présentant pas de dangerosité".

Sa famille a toujours été très présente. Dès sa mise en cause, son père, enseignant, et sa mère, cadre administratif dans un établissement hospitalier, tous deux très investis dans le domaine associatif, s'étaient mobilisés pour l'aider à construire un solide projet de sortie sous contrôle judiciaire. Pour lui donner une deuxième chance, son père a visé un milieu moins rude que les établissements éducatifs de la PJJ fréquentés par des mineurs délinquants souvent en grandes difficultées scolaires et familiales. Il a essuyé plusieurs refus dans divers internats avant de trouver une oreille attentive au collège-lycée Cévenol international idéalement situé hors du département du Gard où Martin n'avait plus le droit de paraître.

Clientèle cosmopolite et frais de scolarité à plus de 12 000 euros annuels, cet internat mixte et sans clôture, de tradition protestante, est installé sur 16 hectares aux confins du désertique plateau du Vivarais en Haute-Loire. C'est là que Martin a été accueilli fin novembre 2010.
...."


Dernière édition par Saint Just le Mar 22 Nov 2011 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 20:23

PATCHOULY a écrit:
Very Happy lol oh mais c est pas bien grave !!! t inquiete , mais vue mes "rapports virtuels " avec ce monsieur , je prefère rectifier le tir !!! Wink

"Trés chère "n'inversez pas les rôles ....!
je n'ai fait pour ma part que répondre a tes attaques , assertions , approximations et mensonges me concernant et en rien tiré le premier
Le tir a vu et sans raison est chose dans laquelle tu excelles et avec beaucoup de monde suffit de parcourir le forum pour s'en rendre compte ...
Évites d'imputer tes pratiques sectaires aux autres tu y gagneras en crédibilité ......

Salutation de " ce monsieur"
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 20:24

??????????????? MARTIN ??? , non c est MATHIEU , arf pas au top ton journaliste !!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 21:52

PATCHOULY a écrit:
??????????????? MARTIN ??? , non c est MATHIEU , arf pas au top ton journaliste !!!!!! Very Happy

Si, tu prends le temps de lire l'article en entier a partir du lien ..... Tu auras l'explication à la 3 eme ligne ....

Rien ne sert de courir il faut partir a point "m'dame je sais tout ......."
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 2:46

Bonsoir,
En réponse à Saint Just,
Effectivement les crimes les plus atroces sont rares, on peut même dire plus généralement que les homicides volontaires sont peu fréquents en France surtout que fort heureusement on ne retrouve pas toujours les victimes. Cela évite de se poser des questions et c'est mieux pour les statistiques (voir les affaires Emile Louis ou Chanal par exemple).
Si l'on suit votre raisonnement, il y a énormément d'économies à faire : arrêtons ces enquêtes longues et souvent inutiles pour la recherche de meurtriers qui feront au pire une petite vingtaine de victimes dans une carrière bien remplie. Du même coup, nous ne sommes pas à une ou deux victimes près, supprimons donc la recherche des personnes disparues qui coûte une fortune chaque année, après tout les victimes ne sont essentiellement que des enfants et des vieillards.
Au passage on peut même supprimer les cours d'assises, encore une économie supplémentaire. Et à propos de passage, pourquoi investir des millions d'euros chaque année dans la suppression de passages à niveau qui font tout au plus quelques dizaines de victimes chaque année et je n'ose même pas évoquer le coût de la sûreté et de la sécurité aérienne.
En ce qui concerne les commentaires sur les statistiques concernant les homicides dans le blog du Monde, sur les chiffres bruts, il n'y a pas trop à redire. Mais un pénaliste sérieux aurait tout de même parlé du "chiffre noir" et des disparitions inquiétantes. Il aurait évoqué la marge étroite entre l'acte manqué et l'acte réussi.
Enfin, ramener la violence des mineurs aux seuls homicides permet de dire, à ceux que cela arrangent, qu'il n'y a pas un problème sérieux avec les mineurs violents et le port de plus en plus fréquent d'armes.

Si pour vous la protection des plus fragiles contre les faits les plus atroces relève de l'anecdotique et du superflu, je pense que nous n'avons pas tout à fait les mêmes valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 8:19

Tant qu'une grande partie des responsables judiciaires auront une approche idéologique du non placement des mineurs en détention, il y aura des victimes supplémentaires.


Dernière édition par lafayette le Mar 22 Nov 2011 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 9:36

GENDSTAS a écrit:
Bonsoir,
En réponse à Saint Just,
Effectivement les crimes les plus atroces sont rares, on peut même dire plus généralement que les homicides volontaires sont peu fréquents en France surtout que fort heureusement on ne retrouve pas toujours les victimes. Cela évite de se poser des questions et c'est mieux pour les statistiques (voir les affaires Emile Louis ou Chanal par exemple).
Si l'on suit votre raisonnement, il y a énormément d'économies à faire : arrêtons ces enquêtes longues et souvent inutiles pour la recherche de meurtriers qui feront au pire une petite vingtaine de victimes dans une carrière bien remplie. Du même coup, nous ne sommes pas à une ou deux victimes près, supprimons donc la recherche des personnes disparues qui coûte une fortune chaque année, après tout les victimes ne sont essentiellement que des enfants et des vieillards.
Au passage on peut même supprimer les cours d'assises, encore une économie supplémentaire. Et à propos de passage, pourquoi investir des millions d'euros chaque année dans la suppression de passages à niveau qui font tout au plus quelques dizaines de victimes chaque année et je n'ose même pas évoquer le coût de la sûreté et de la sécurité aérienne.
En ce qui concerne les commentaires sur les statistiques concernant les homicides dans le blog du Monde, sur les chiffres bruts, il n'y a pas trop à redire. Mais un pénaliste sérieux aurait tout de même parlé du "chiffre noir" et des disparitions inquiétantes. Il aurait évoqué la marge étroite entre l'acte manqué et l'acte réussi.
Enfin, ramener la violence des mineurs aux seuls homicides permet de dire, à ceux que cela arrangent, qu'il n'y a pas un problème sérieux avec les mineurs violents et le port de plus en plus fréquent d'armes.

Si pour vous la protection des plus fragiles contre les faits les plus atroces relève de l'anecdotique et du superflu, je pense que nous n'avons pas tout à fait les mêmes valeurs.


mais c est une evidence , ce que tu dis dans les deux dernières phrases .
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 10:02

Et ça continue!!!!!!!
Pauvre France.
Honte à la justice
Bientôt avec un pneu lisse tu prendras plus qu'un pointeur.
titanic titanic titanic titanic titanic
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 11:47

Avec ce nouveau drame, j'ai bien l'impression que le Pacte pour la justice 2012 va dépasser le cap du million de signatures !

Vérifions.....................

1175007 signataires

Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 11:48


arf LAFAYETTE , tu va te faire traiter de facho !!! fait gaffe !!!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 11:53

PATCHOULY a écrit:

arf LAFAYETTE , tu va te faire traiter de facho !!! fait gaffe !!!! Wink Wink

" Vous allez me traiter de réac, vous allez dire que je suis facho, mais vous ne me filerez pas le tract, vous les pros de la démago, je sais ce que valent vos mots !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 11:59

A Gendstas

tu déformes allègrement les écrits rapportés par Saint Juste ainsi que son analyse !!!

Grosso modo, ils ne disent pas et lui non plus qu'il faut supprimer tout ce que tu dis, qu'il ne faut plus faire tout ce que tu énonces

il est simplement dit qu'il ne sert à rien de faire UNE FOIS DE PLUS une loi dans l'urgence suite à une affaire.
Il y a un un monde entre ce que tu dis et ce qui a été écrit.

En plus, on parle pour renforcer la Loi, de récidive !!!!

Justement, les études montrent la réalité de celle ci en matière criminelle.


Mais comme toujours, sous le coup de l'émotion et dans un but électoraliste on fait mine de prendre un problème, qui n'en est pas un, à bras le corps. COMME TOUJOURS

Cela est le cas à chaque fois qu'une affaire défraye la chronique, c'est triste et inquiétant de gouverner comme cela.

Pour le reste ( la signature) chacun fait comme il pense, selon ses convictions et arrêtez de vous faire passer pour des victimes.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 12:14

Concernant les lois dans l'urgence , ainsi que leur application dans l'urgence , il me semble que celles concernant les droit des auteurs sont plus vite prises que celles ayant trait au droit des victimes.....
( voir les lois sur la GAV qui sont prises rapidement et applicables immédiatement ) pourqoui n'en serait-il pas de même pour d'autres lois....

mais ce n'est que mon avis simpliste.

Pour éviter la récidive une solution : incarcération.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 12:17

GENDSTAS a écrit:
Bonsoir,
En réponse à Saint Just,
Effectivement les crimes les plus atroces sont rares, on peut même dire plus généralement que les homicides volontaires sont peu fréquents en France surtout que fort heureusement on ne retrouve pas toujours les victimes. Cela évite de se poser des questions et c'est mieux pour les statistiques (voir les affaires Emile Louis ou Chanal par exemple).
Si l'on suit votre raisonnement, il y a énormément d'économies à faire : arrêtons ces enquêtes longues et souvent inutiles pour la recherche de meurtriers qui feront au pire une petite vingtaine de victimes dans une carrière bien remplie. Du même coup, nous ne sommes pas à une ou deux victimes près, supprimons donc la recherche des personnes disparues qui coûte une fortune chaque année, après tout les victimes ne sont essentiellement que des enfants et des vieillards.
Au passage on peut même supprimer les cours d'assises, encore une économie supplémentaire. Et à propos de passage, pourquoi investir des millions d'euros chaque année dans la suppression de passages à niveau qui font tout au plus quelques dizaines de victimes chaque année et je n'ose même pas évoquer le coût de la sûreté et de la sécurité aérienne.
En ce qui concerne les commentaires sur les statistiques concernant les homicides dans le blog du Monde, sur les chiffres bruts, il n'y a pas trop à redire. Mais un pénaliste sérieux aurait tout de même parlé du "chiffre noir" et des disparitions inquiétantes. Il aurait évoqué la marge étroite entre l'acte manqué et l'acte réussi.
Enfin, ramener la violence des mineurs aux seuls homicides permet de dire, à ceux que cela arrangent, qu'il n'y a pas un problème sérieux avec les mineurs violents et le port de plus en plus fréquent d'armes.

Si pour vous la protection des plus fragiles contre les faits les plus atroces relève de l'anecdotique et du superflu, je pense que nous n'avons pas tout à fait les mêmes valeurs.


Il faudra Gendstas trouver quelque part dans mes propos ou je fais l'apanage du laxisme ..... je remets simplement dans la "furie" médiatico politique ambiante les choses a leur place .....
Ce qui ne veux absolument pas dire arrêt des enquêtes et des poursuites je crois même avoir écrit :"application de la loi TOUTE LA LOI " ....
Je conçois que ceux pour qui ces faits divers dramatiques sont une aubaine pour nous vendre leur soupe sécuritaire , que cela les arrangeraient bien que la sécurité , le sécuritaire en vue des élections prenne le pas chez les Français sur l'insécurité sociale qui elle est leur PRÉOCCUPATION PRINCIPALE (voir les sondages ....) je conçois que ces démagogue se déchaînent au mépris de la réalité ils n'ont que ça a vendre ....

Alors concevez que l'on puisse avoir un avis différent et que l'on puisse étayer celui ci

Ramener le nombres de crimes atroces sur des mineurs a ce qu'ils représentent n'est pas du laxisme ni de l'insensibilité juste un rappel de la réalité et une mise en perspective ,
S'étonner qu'entre Zéro et 1 crime par an de ce type en France fasse un tel tintamarre , même si l'indignation devant de tels faits est légitime , alors que le suicide de 1000 adolescents par an n'intéresse personne et surtout pas ceux qui instrumentalisent ces crimes très rare , non cela n'est pas de la froideur mais juste la démonstration que ceux qui hurlent et réclament la "charia" aujourd'hui a propos de ce crime n'ont en réalité rien a faire des jeunes sauf même et surtout mort dans des conditions atroces quand ils leur servent a mettre en avant leur sauce nauséabonde .

Pour paraphraser un un ancien président de la république messieurs dames les tout sécuritaire vous n'avez pas le monopole du coeur

Aparté :
Sur les jeunes armés c'est un autre débat mais la comme pour la drogue au lieu de s’arrêter aux lampistes (ils doivent aussi être sanctionnés ) si l'on s'en prenait aux organisateurs on aurait d'autres résultats et une chance d'endiguer ces trafics .....
Mais la je fou mon billet qu'en tirant le fil cela menerait dans des endroits intouchables , le FRIC et le POUVOIR au niveau mondial .......
N'est ce pas la CIA qui pour se financer a développé le trafic de drogue au moment du Vietnam ; aujourd'hui depuis et malgré l'intervention étrangère l’Afghanistan est devenu le premier producteur de pavot ...

Je précise que je ne mets pas les enquêteurs de base en cause , juste que l'on ne leur donne pas les moyens d'endiguer ces trafics dont l'origine est ailleurs que dans ce que l'on appelle les "quartiers"
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 12:36

[/Sur les jeunes armés c'est un autre débat mais la comme pour la drogue au lieu de s’arrêter aux lampistes (ils doivent aussi être sanctionnés ) si l'on s'en prenait aux organisateurs on aurait d'autres résultats et une chance d'endiguer ces trafics .....
Mais la je fou mon billet qu'en tirant le fil cela menerait dans des endroits intouchables , le FRIC et le POUVOIR au niveau mondial .......
N'est ce pas la CIA qui pour se financer a développé le trafic de drogue au moment du Vietnam ; aujourd'hui depuis et malgré l'intervention étrangère l’Afghanistan est devenu le premier producteur de pavot ...
quote]

la je suis d accord .
pour les cas de suicides des jeunes ,même si c est aussi tres dur , c est toutefois un choix ,même si les raisons peuvet etre diverses .
La le sujet de ce topic et un assassinat , quand aux recuperations politique elles sont elles aussis diverses et variés , et toutes plus ou moins interessées vu la conjoncture actuelle .
Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 16:23

VIC a écrit:
chabal a écrit:
Pas de commentaire particulier, si ce n'est que maintenant c'est presque tous les quinze jours que se produisent de telles atrocités. Tant que les auteurs ne seront pas punis tels qu'ils le méritent, cela continuera. Je ne suis ni pour quelque chose, ni contre, les meurtres d'enfants ne datent pas d'hier, certes, mais il est grand temps de penser à une justice plus sévère. Il faudra également penser à internet et aux jeux violents que plus personne ne contrôle.
J'ai une pensée pour les familles de ces enfants.

Chut, faut pas le dire, on va t' accuser d' être le porte parole d' un lobby d' extrème droite qui cherche des voix avant les élections.

Mais sinon, 200 % d'accord avec toi.

Marre de voir les parents pleurer et de voir des marches blanches. Vivement le retour de la "faiseuse de veuves"

Pensez-vous vraiment que la crainte du châtiment suprème aurait empéché ce crime ?
Dans une campagne isolée (aucune possibilité de se perdre dans la foule) le gars s'éloigne en compagnie de sa victime au vu et au su de tous en sachant qu'il sera le premier suspecté : ou il n'a plus de cerveau ou il l'utilise mal ce qui fait que la sanction (quelle qu'elle soit) ne le concerne pas.
Le seul "avantage" de cette barbarie c'est qu'elle évitait la récidive pour laisser la place aux primo-criminels.

Tant que l'homme restera humain la sécurité à 100% n'est qu'une illusion.
Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 16:50

PATCHOULY a écrit:


les animaux ne tuent pas pour le plaisir , seulement pour manger .
Ben, c'est ce qu'on dit, mais :
- un oiseau peut se battre à mort pour préserver son territoire (il n'a pas de compte en banque)
- un loup peut tuer un subalterne qui veut avoir accés aux femelles et qui ne se soumet pas,
- lorsqu'un groupe de lion célibataires conquièrent un territoire, ils commencent par tuer les jeunes pour que les lionnes tombent en chaleur et portent leur lignée,

et "l'homme est un loup ... pour l'homme" (ce n'est pas de moi) : dans certains cas, pas loin de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 17:09


ce n est pas , comme je l ai dit , pour le plaisir !!!! vu ce que tu enumère comme "cas" il y a une finalité a leur actes !! (survie de la race etc..)
alors si dans le cas present tu trouve une finalité a cet assassinat , merci de me l expliquer .
Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 19:01

PATCHOULY a écrit:

ce n est pas , comme je l ai dit , pour le plaisir !!!! vu ce que tu enumère comme "cas" il y a une finalité a leur actes !! (survie de la race etc..)
alors si dans le cas present tu trouve une finalité a cet assassinat , merci de me l expliquer .
Je ne suis pas psy, mais, d'aprés eux, certains violent et tuent uniquement pour satisfaire leur instinct de dominance (comme le loup et le lion) ce qu'on voit à un degré moindre tous les jours (avoir le dernier mot, prendre l'ascendant ...) même sans finalité visible.
C'est là mon seul rapprochement, aprés, la définition du plaisir et les motivations de l'acte, je laisse tout ça aux experts.
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Nov 2011 - 19:21

oui c est sur , ce n est pas simple je viens d entendre un expert psychiatre dire qu il faut differencier les risque au niveaux maladie et les risques au niveau criminel , on peut si j ai bien compris etre l un , ou l autre ou les deux en meme temps , et il demande des expertise conjointe pour eviter les "erreurs" et les drames !!! c est passé sur BFMTV vous pouvez chercher le replay .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» APRES L'HORREUR EN CHINE.....L.'HORREUR EN FRANCE....
» Grilles indiciaires - MERCI LES POLICIERS ( C E A )
» une fois de plus....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser