Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .

Aller en bas 
+29
Blizz
clint
hans87
excelsior
KORRIGAN29
Maximus62
sebnantes
L'idiot utile
Christian
Harlock
Saint Just
NETHEM
Titou84
Olivier RICOUARD
hawkins
luis nasa
Jocha
malinois
interceptor
VCE
GENDSTAS
Marcos
kyubi
Jean GORRE
sable
TACKELBERY
VIC
chabal
MO PATCH
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 5 Empty
MessageSujet: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 19:57

Rappel du premier message :

la jeune AGNES , violée , tuée , carbonisée , par un ado de 17 ans , sous controle judiciaire pour agression sexuelle , il avait ete jugé apte a etre reinseré dans un lycée !!! ben voila !! pour plus d infos BFMTV .
il a avoué et apparement il avait tout prévu le proc doit faire un conference de presse dans le journal de 18h
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 13:05

GENDSTAS a écrit:
Saint Just a écrit:
lafayette a écrit:

Un exemple hors sujet : en 1984, plus d'un million de manifestants pacifiques dans les rues en faveur de l'Ecole libre et le gouvernement a reculé.

Citation :
Je n'aurais pas pris cet exemple (sourire) qui a été un recul de société et non une avancé et pas la meilleurs chose qu'est put faire tonton ... ...... Décision qui aujourd'hui comme hier grève gravement les finances publiques
Argent publique a l'école publique , argent privée a l'école privé ou confessionnelle appelé faussement libre

ça, c'est une approche idéologique et fallacieuse du problème. Je précise tout de suite que je suis pour la laïcité mais pas pour l'approche sectaire que certains en ont. Les collectivités versent des subventions à l'école libre mais elles n'ont pas le droit de leur verser plus qu'à l'école publique. Une partie des frais est obligatoirement prise en compte mais pas tout. Cela signifie que le gagnant est le contribuable puisqu'un élève du privé lui coûte moins cher qu'un élève du public. Si demain l'Etat ou les collectivités devaient accueillir tous les élèves du privé, beaucoup seraient incapables de financer la construction des écoles nécessaires. Il est amusant de constater que parmi les parlementaires les plus impliqués dans la lutte contre l'école libre un certain nombre dissimulent soigneusement qu'ils ont eux-mêmes fréquenté les établissements religieux. Je précise que mes enfants n'ont fréquenté que l'école publique et que mon épouse y était enseignante.
Plus basiquement, y a-t-il des enfants qui auraient moins de droits que les autres uniquement parce que les parents ont fait un choix différent et qu'ils contribuent pour une part à la scolarité de leurs enfants ?
On pourrait tenir le même genre de raisonnement avec les cliniques privées et les C.H.U.


Oui ! Il y en a ! Ceux qui, pour des raisons de carte scolaire (public), se retrouvent dans des classes totalement hétérogènes alors que le privé (confessionnel ou non) peut sélectionner ses éléves.
En gros, le même problème que les cliniques qui n'assurent pas les urgences et laissent les cas lourds aux C.H.U.

Un ancien éléve de cette école dite "libre"
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 17:38

Bonjour,
La remarque portait sur le coût des élèves pour la collectivité, c'est à dire moins pour le privé que pour le public.
En ce qui concerne la carte scolaire, les parents peuvent aujourd'hui demander une dérogation qu'ils obtiennent s'il y a de la place.
Petite remarque, pourquoi les établissements les plus huppés de la région parisienne reçoivent-ils une forte proportion d'enfants d'enseignants largement représentés dans les tenants d'une laïcité pure et dure (pour les autres puisqu'ils n'en ont pas besoin pour leurs enfants) ?
Enfin, s'il n'y avait pas des établissements privés pour récupérer une partie des enfants sortis du système traditionnel, ce serait une charge supplémentaire pour le contribuable.
Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 20:35

GENDSTAS a écrit:
Bonjour,
La remarque portait sur le coût des élèves pour la collectivité, c'est à dire moins pour le privé que pour le public.
En ce qui concerne la carte scolaire, les parents peuvent aujourd'hui demander une dérogation qu'ils obtiennent s'il y a de la place.
Petite remarque, pourquoi les établissements les plus huppés de la région parisienne reçoivent-ils une forte proportion d'enfants d'enseignants largement représentés dans les tenants d'une laïcité pure et dure (pour les autres puisqu'ils n'en ont pas besoin pour leurs enfants) ?
Enfin, s'il n'y avait pas des établissements privés pour récupérer une partie des enfants sortis du système traditionnel, ce serait une charge supplémentaire pour le contribuable.
Very Happy
Oui ! Pourquoi ?
J'ai eu le cas dans ma famille (avec un père et une mère dans la laîque qui "bouffaient du curé") et quand je leur demandais s'il n'y avait pas une petite contradiction à choisir une école catholique, la conversation s'effilochait.
Faites ce je dis ...
 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 5 848633

Mais j'attends les réactions de nos élus le jour où les écoles musulmannes fleuriront.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 20:47

Ils se voileront la face.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» APRES L'HORREUR EN CHINE.....L.'HORREUR EN FRANCE....
» Grilles indiciaires - MERCI LES POLICIERS ( C E A )
» une fois de plus....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser