Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

  ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .

Aller en bas 
+29
Blizz
clint
hans87
excelsior
KORRIGAN29
Maximus62
sebnantes
L'idiot utile
Christian
Harlock
Saint Just
NETHEM
Titou84
Olivier RICOUARD
hawkins
luis nasa
Jocha
malinois
interceptor
VCE
GENDSTAS
Marcos
kyubi
Jean GORRE
sable
TACKELBERY
VIC
chabal
MO PATCH
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Empty
MessageSujet: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 19:57

Rappel du premier message :

la jeune AGNES , violée , tuée , carbonisée , par un ado de 17 ans , sous controle judiciaire pour agression sexuelle , il avait ete jugé apte a etre reinseré dans un lycée !!! ben voila !! pour plus d infos BFMTV .
il a avoué et apparement il avait tout prévu le proc doit faire un conference de presse dans le journal de 18h
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Harlock
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/08/2011

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 16:44

Citation :
Je suis prêt a mettre mon ADN dans une base spécifique ainsi qu'à porter une puce GPS intra corporelle. Je n'ai rien a cacher, donc rien à craindre, comme 90% de la population.
Qui te dis que tu ne portes pas les "gènes" qui seraient arbitrairement définis comme criminogènes ?

Lisez ou regardez les oeuvres faites, il y en a beaucoup qui traitent de ce thème, notamment des mangas/animes ( bouuh, des trucs violents sur lesquels on a aucun contrôle et qui font la criminalité, bouuuh ! ), comme gunnm. Ca vous ouvrirait peut être vos perspectives, qui semblent être enfermées dans l'émotionnel.

Sinon +1 Saint just.
Pis pour le fait divers, bah comme tout le monde. Une atrocité de plus. Enfin ce genre de choses n'a pas une large propension à m'étonner. Mais on dirait que pour certains la justice ne se justifie que par l'émotion.



Dernière édition par Harlock le Dim 20 Nov 2011 - 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 17:04

interceptor a écrit:
interceptor a écrit:
la vrai question est la prévention de ces crimes ...
dans le cas présent, qu'aurait - il fallu faire ?
et que faire de lui maintenant ... c'est un animal

quand on y réfléchi bien, la proposition de notre président d'identifier les futurs délinquants dès la maternelle puis de les enfermer à vie est une bonne solution. Ou bien leur placer immédiatement un bracelet.
Il faudrait essayer pendant 50 ans et faire des stats ...
Et, à l'instar de nos empreintes digitales, pourquoi ne pas prélever l'ADN dès la naissance + mise en place d'une puce électronique.
Dès la comission d'un crime ou délit grave (excepté la police route .... on va encore crier au scandale ) on pourrait savoir qui était là !

je voulais un peu provoquer .... mais les réactions sont calmes ....
il n'y a rien de sérieux dans ce que j'ai proposé ..... sauf peut être le fichier ADN ... à voir. Il permettrai de retrouver facilement un auteur à condition qu'il ait laissé de la trace ... mais en aucun cas il n'empêcherai un malade de commettre son crime ....or, je le répète, le plus important est de prévenir, si ce n'est le premier acte mais au moins la récidive .... ou l'escalade !!!

une pensée très émue pour les parents.

on t'a vu venir - opinion incompatible avec tes propos dans le sujet sur la pétition - tu vois, il y en a qui suivent.

le problème est bien la récidive - il est urgent de donner un peu de maturité à la justice -
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 17:21

[quote]Pis pour le fait divers, bah comme tout le monde. Une atrocité de plus. Enfin ce genre de choses n'a pas une large propension à m'étonner. Mais on dirait que pour certains la justice ne se justifie que par l'émotion


c est la ou cela devient grave et navrant , si tous le monde pense comme laisse cela et laisse couler , ben allons y , tu a des enfants ????
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 75
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 17:42

[quote="PATCHOULY"]
Citation :
Pis pour le fait divers, bah comme tout le monde. Une atrocité de plus. Enfin ce genre de choses n'a pas une large propension à m'étonner. Mais on dirait que pour certains la justice ne se justifie que par l'émotion


c est la ou cela devient grave et navrant , si tous le monde pense comme laisse cela et laisse couler , ben allons y , tu a des enfants ????


La question n'est pas laisse passer et couler

Mais foutez la paix aux enquêteurs et a la justice les 2 ont besoin de calme et de sérénité pour faire leur boulot ......
Il y a déjà assez des charognards qui font leur choux gras journalistique a longueur d'antenne de ce fait divers dramatique et pour ma part si je me réfère a Outreau je ne suis pas sur que la curée journalistique et des tenants du tout sécuritaire serve en quoi que ce soit la justice .....
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 18:02

T u m aurais dit le contraire , je ne t aurais pas cru , mais tu fait une fixette sur le tout sécuritaire je crois !!! entre ce que tu appelles le tout sécuritaire pour ne pas employé surement un autre terme , et ne pas pouvoir dire ce que l on pense de cet acte barbare il y a un pas !! je crois mais c est marrant je n ais pas vue ou peut etre les ais je loupée , des posts de ta part quand une assos quelquonque proche de tes opinions , se mèle elle aussi des affaires de justice et de police !!! arf !!!! c est balot . Very Happy dans le style : faites ce que je dis mais ...... tu as le pompom !!!
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 75
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 18:26

PATCHOULY a écrit:
T u m aurais dit le contraire , je ne t aurais pas cru , mais tu fait une fixette sur le tout sécuritaire je crois !!! entre ce que tu appelles le tout sécuritaire pour ne pas employé surement un autre terme , et ne pas pouvoir dire ce que l on pense de cet acte barbare il y a un pas !! je crois mais c est marrant je n ais pas vue ou peut etre les ais je loupée , des posts de ta part quand une assos quelquonque proche de tes opinions , se mèle elle aussi des affaires de justice et de police !!! arf !!!! c est balot . Very Happy dans le style : faites ce que je dis mais ...... tu as le pompom !!!

Chère Patchouly

Tu devrais mieux te renseigner auprés des RG ou de je ne sais qui sur mon compte....
je ne suis ni membre ni proche de ce genres d'associations qui m’indiffèrent totalement .... Que je mets par ailleurs dans le même sac que l'officine appelé IRJ (c'est 2 cotés d'une même pièce ...)

Tu es aussi manifestement la "mentaliste" de ces lieux puisque tu penses lire avec certitude et toute ta suffisance dans les pensées des gens ....

Certes s'ériger en Torquemada du Forum c'est une posture et comme ton maître a penser tu mènes l'inquisition a un train d'enfer ...
Tu me fais froid dans le dos , j'ai toujours été stupéfait par les gens comme toi bardée de certitudes se prenant pour les shérifs , les censeurs de l'ordre et de la morale et voulant imposer une pensée unique .....

Dans les années 50 outre atlantique cela s'appelait le Macarthysme ........!!!!!

Bonne journée m'dame et bonne inquisition
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 18:47

Saint Just a écrit:

le triste record d’être le 1er sur le podium pour le nombres de prisonniers , d'exécutions capitales ,

on ne peut pas comparer la population des Etats-Unis et celle de la France.

Si après avoir commis un délit l'intéressé est condamné à une peine de prison (peu importe la durée) le délinquant rejoindra la maison d'arrêt pour y accomplir la totalité de sa peine. En France je ne pense pas que ce soit le cas, tu peux être condamné x fois tu ne sauras toujours pas où se trouve la maison d'arrêt.

Pour ce qui est des exécutions capitales en vigueur dans certains états, il est certain que la France ne risque pas d'être sur le podium, comme tu le dis, vu que la peine de mort a été abolie.

tu demandes de (je te cite) :"foutre la paix aux enquêteurs et à la justice les 2 ont besoin de calme et de sérénité pour faire leur boulot", rassure toi je fais entière confiance à mes collègues qui sont chargés de ce crime odieux par contre je serais plus réservé quant aux sanctions prononcées par la justice suite à cette affaire.

Particularités de la loi
Les mineurs en France
Les personnes de moins de 18 ans en France ne peuvent être condamnées à plus de 20 ans de réclusion criminelle en alternative à la perpétuité. Toutefois, s’ils ont au moins 16 ans, la Cour d’assises des mineurs peut à la majorité des deux tiers leur retirer l’excuse de minorité (considérant qu’ils sont aussi matures que des adultes), ouvrant ainsi la possibilité d’une condamnation à perpétuité comme ce fut le cas de Patrick Dils (avant que l’on découvre qu’il s’agissait d’une erreur judiciaire).

Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 19:01

Very Happy wahou ai je touchée un point sensible ??? je n ais jamais dit que tu faisais partis de quelque assos que ce soit !!!
ensuite pour ce qui etre bardée de certitudes je pense que pour noel le "pere noel" devrait t amener un miroir car les moi je etc.... je pense que c est surtout dans tes ecrits qu on les retrouve !!!
quand au RG je m en tape legerement et je ne les cotois pas !!! donc !!
alors comme d autres tu ne suporte pas les idées contraires aux tiennes et aucune discutions n est possible sans que tu assène ton point de vue en méprisant la plupart des forumeurs !!! alors tes leçons de morale et de geopolitique tu sais ou tu peut te les mettre !! bonne soirée !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VIC
2 étoiles
2 étoiles
VIC


Nombre de messages : 168
Localisation : Périurbain
Emploi : sous off OPJ
Date d'inscription : 23/11/2007

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 19:19

A Patchouly
J' ai décidé depuis bien longtemps de ne pas répondre à ses posts. On ne sait pas qui il est.
Une chose est sure, c'est qu'il n' a jamais écouté une mère en pleurs après l' agression de son enfant ni assisté à l' autopsie d'une gamine lardée de 27 coups de couteaux qui continue à te regarder les yeux grands ouverts.
Remarquez qu'il réapparait régulièrement avent des élections ....
Revenir en haut Aller en bas
Harlock
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/08/2011

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 19:23

Citation :
c est la ou cela devient grave et navrant , si tous le monde pense comme laisse cela et laisse couler , ben allons y , tu a des enfants ????
Non mais j'ai un cerveau. Pour réfléchir c'est pratique des fois.
Ceci est une illustration de ce que je disais, d'après ce navrant personnage, il faudrait brailler, pleurer et s'étonner pour punir, puisque il assimile le fait que je prenne ça relativement froidement et le fait que je sois du genre à pardonner ce genre d'ignominie comme ça.
Citation :

rassure toi je fais entière confiance à mes collègues qui sont chargés de ce crime odieux par contre je serais plus réservé quant aux sanctions prononcées par la justice suite à cette affaire.

C'est sur que c'est grace à ce genre de propos que les relations entre la justice et l'intérieur s'amélioreront.

Citation :
ensuite pour ce qui etre bardée de certitudes je pense que pour noel le "pere noel" devrait t amener un miroir car les moi je etc.... je pense que c est surtout dans tes ecrits qu on les retrouve !!!
Traduction : c'est çui qui dit qui y'est.
Ah mais elle croit au père noel, tout s'explique.

Citation :
Tu devrais mieux te renseigner auprés des RG ou de je ne sais qui sur mon compte....
Pas très pertinent.

Citation :
entre ce que tu appelles le tout sécuritaire pour ne pas employé surement un autre terme , et ne pas pouvoir dire ce que l on pense de cet acte barbare il y a un pas !!
Donc c'est que vous pensez qu'il faudrait un tout sécuritaire ?

Citation :
je crois mais c est marrant je n ais pas vue ou peut etre les ais je loupée , des posts de ta part quand une assos quelquonque proche de tes opinions , se mèle elle aussi des affaires de justice et de police
Donc en gros il est obligé de critiquer "l'opposé" de ce qu'il critique pour que sa critique soit pertinente ? Et comment tu sais quelles sont ses opinions ?

Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 75
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 19:33

PATCHOULY a écrit:
Very Happy wahou ai je touchée un point sensible ??? je n ais jamais dit que tu faisais partis de quelque assos que ce soit !!!
ensuite pour ce qui etre bardée de certitudes je pense que pour noel le "pere noel" devrait t amener un miroir car les moi je etc.... je pense que c est surtout dans tes ecrits qu on les retrouve !!!
quand au RG je m en tape legerement et je ne les cotois pas !!! donc !!
alors comme d autres tu ne suporte pas les idées contraires aux tiennes et aucune discutions n est possible sans que tu assène ton point de vue en méprisant la plupart des forumeurs

!
!! la tu fais trés fort camarade Torquemada ce n'est pas moi qui a longueur de topic distribue les bons et les mauvais points et méprise les avis des autres...

alors tes leçons de morale et de geopolitique tu sais ou tu peut te les mettre !! bonne soirée !!!! Very Happy

Pour ta gouverne les off et S/off du 13 eme RDP pendant 16 mois ont agis tout comme toi et crois moi avec des moyens peut orthodoxes et sans commune mesure avec les tiens pour me faire fermer ma G..... et me dresser comme ils disaient Sans résultat, mon tôlier pendant 35 ans de même , ce n'est donc pas a 63 ans , père et grand père que je vais changer sur les injonctions d'une Mac Carthy en herbe

A bon entendeur salut

PS/ Si j'en crois tes nombreuses prises de bec sur ce Forum ...... celui celle qui n'accepte pas l'avis des autres , ce me semble être vous chère apprentie inquisiteur , et censeur patentée

Pour la modération désolé du hors sujet , je suis correcte , gentil et respectueux des autres (contrairement aux assertions de Patchouly ) et de leurs opinions mais a un moment il faut dire stop ..... Suis pas catho on me gifle je ne tends pas l'autre joue ....
J'admet le débat même hard , la confrontation d'idées ,mais les insinuations les mensonges et les attaque personnel NON
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 75
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 19:42

VIC a écrit:
A Patchouly
J' ai décidé depuis bien longtemps de ne pas répondre à ses posts. On ne sait pas qui il est.
Une chose est sure, c'est qu'il n' a jamais écouté une mère en pleurs après l' agression de son enfant ni assisté à l' autopsie d'une gamine lardée de 27 coups de couteaux qui continue à te regarder les yeux grands ouverts.
Remarquez qu'il réapparait régulièrement avent des élections .... remarque pas tés pertinente ni perspicace pour un enquêteur ...


Si ce forum n'est plus un forum gendarmes et CITOYENS il faut le dire clairement et pout ma part je ne suis pas obtu je comprendrais et tirerais ma révérence
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 20:20

Saint Just a écrit:


Si ce forum n'est plus un forum gendarmes et CITOYENS il faut le dire clairement et pout ma part je ne suis pas obtu je comprendrais et tirerais ma révérence

ce forum est toujours ouvert à tous, je ne vois pas pourquoi écrire une telle phrase, rien que par le fait que quelque(s) un(s) pensent ceci ou cela Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 75
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 20:30

Christian a écrit:
Saint Just a écrit:


Si ce forum n'est plus un forum gendarmes et CITOYENS il faut le dire clairement et pout ma part je ne suis pas obtu je comprendrais et tirerais ma révérence

ce forum est toujours ouvert à tous, je ne vois pas pourquoi écrire une telle phrase, rien que par le fait que quelque(s) un(s) pensent ceci ou cela Embarassed

Je pense et tu le confirmes que c'est l'opinion de la modération qui agit pour cela , mais j'ai parfois l'impression que ce fait n'est pas toujours partagé voir compris ......
Voila le pourquoi de mon questionnement qui ne s'adressait pas à la modération
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 20:45

C'est bien pour cela que je t'ai répondu en tant que "Christian" et non en tant que modérateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 21:54

http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/agnes-le-college-ignorait-le-passe-du-lyceen-1922787/




"C'est léger d'avoir laissé les filles se balader dans les bois avec quelqu'un au passé de violeur" (mère d'Agnès) iNFOS bfmtv



Alors dites moi mr st just si je dois changer de chaine d infos !! est elle orientée FN ou macmachin??? Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 21:57

Chose rare, je vais me faire l'avocat du diable 2 petites minutes:

Nous sommes tous touchés par ce genre de dossier parce que nous sommes (pour la plupart) parents nous-mêmes.
Je peux donc parfaitement me mettre à la place des parents à qui on va devoir expliquer pourquoi et surtout comment un jeune aussi dangeureux a pu se retrouver dans le même établissement scolaire que mon enfant...

Maintenant, nous tournons tous nos regards vers le JLD: au milieu de sa pile de 200-300 dossiers, quand on n'a ni les moyens ni l'aide pour faire correctement son boulot, on s'en remets à l'avis de personnes qui sont "censés" connaitre le problème et nous orienter vers la meilleure décision...

Vous fréquentez autant que moi le tribunal de votre secteur pour savoir qu'entre les ordis pourris des greffiers, les bureaux surchargés d'affaires urgentes des juges (aux affaires familiales, d'instruction...), les places en centrale remplies "ras la gueule", on peut pas faire autre chose que faire au mieux...

On est touchés, c'est normal. Maintenant, au lieu de hurler avec les loups et de gueuler sur la baveuse de ce jeune (qui fait son boulot de baveuse, après tout...), est-ce qu'on ferai pas mieux de rappeler à nos autorités étatiques actuelles et à venir (surtout à venir d'ailleurs) que le temps n'est plus à la désolation...

Alors utilisons tous les moyens possibles (même les pétitions présentés par des groupuscules, dont toutes les propositions ne sont pas à jeter) pour faire enfin changer les choses en profondeur et dans l'intérêt du plus grand nombre...
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 22:38

PRIMO : prise d'empreintes digitales lors de la délivrance du permis de conduire (Fichiers croisés)
SECUNDO : Inscription au Fichier ADN pour toute délivrance de cartes d'identité et titres de séjour d'au moins 1 ans.
Cela a un cout mais c'est une précaution utile.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus62
1 étoile
1 étoile
Maximus62


Nombre de messages : 97
Emploi : BT
Date d'inscription : 06/11/2008

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 22:41

Salut à tous,
J'ai toujours du mal à me contenir comme vous le faites en majorité pour ce genre de faits, je sais que vous avez raison et qu'il faut avoir du sang froid pour trouver les bonnes et sages solutions......mais........
Si cela me touchait personnellement, je ne devrais pas le dire, j'en conviens, mais la justice....je l'a rendrai....moi-même. Point final.
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 23:28

Souce Le Télégramme

«La psychiatrie pas une science exacte»

Le procureur a insisté sur le fait que le lycéen, arrivé en novembre2010, avait été jugé «réinsérable» dans cet établissement privé réputé, le Collège cévenol, où il était scolarisé en Première alors qu'Agnès, interne comme lui, était en Troisième. Les expertises ont établi «qu'il ne présentait pas de dangerosité, mais la psychiatrie n'est pas une science exacte», a ajouté le procureur. Issu d'un milieu «normal» du Gard, avec un père professeur, une mère comptable et deux soeurs, le jeune homme avait été sevré de son «problème de stupéfiant depuis son passage en maison d'arrêt», selon le procureur. Le corps de la jeune Agnès, découvert vendredi soir sur les indications du lycéen, doit être autopsié à Saint-Etienne. Une marche blanche est organisée ce matin à Chambon-sur-Lignon dont les 2.800 habitants sont sous le choc.


Pour moi encore une preuve supplémentaire des limites de notre système judiciaire......

Quant un chien à mordu, on dit qu'il a la rage......
L'homme reste un prédateur pour l'homme, aussi celui qui à "succombé", je reste persuadé qu'il garde ancré au plus profond de lui même, l'instinct de prédation.

A tout la société d'en tirer les conclusions .........
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 23:34

De retour après réparation de mon ordi...... et je prends le sujet en cours.....

Je pense que pour la mémoire de cette jeune fille et de ce qu'elle a du subir , il faudrait arrêter ces vaines polémiques.
ce post part en sucette , si d'autres sujets doivent être évoqués , ouvrez un post sur la récidive ou les baveux ou autres ....

Personellement , je ne suis pas du genre sensible , mais je dois avouer que c'est la première fois que je regarde un reportage aux infos et que j'ai une boule dans la gorge.......  ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 4187

Je ne ferais pas d'autre commentaires je suis triste pour cette jeunefille mais encolère contre ceux qui on laissé ce gugusse en liberté.......il y a certaines fois ou l'on regrette de ne pas habiter certains états Américains.......
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 75
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 0:11

PATCHOULY a écrit:
http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/agnes-le-college-ignorait-le-passe-du-lyceen-1922787/




"C'est léger d'avoir laissé les filles se balader dans les bois avec quelqu'un au passé de violeur" (mère d'Agnès) iNFOS bfmtv



Alors dites moi mr st just si je dois changer de chaine d infos !! est elle orientée FN ou macmachin??? Very Happy



Et alors ???? tu veux dire quoi ???
Que c'est les journalistes qui sont habilités a rendre la justice ???

Je ne suis en rien un censeur ni ton directeur de conscience tu es majeur a toi de te débrouiller dans tes choix médiatiques que je n'ai pas a juger ...

Je répète que pour ma part je laisse les enquêteurs et la justice faire leur boulot moi comme tous on a pas a leur dicter leur conduite en la matière ni faire pression sur eux par nos états d’âme
l’enquête et la justice c'est l'affaire des Professionnels qui l' ont en charge point barre
Tout les commentaires sont superflus



Dernière édition par Saint Just le Lun 21 Nov 2011 - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 0:23

Saint Just a écrit:
PATCHOULY a écrit:
http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/agnes-le-college-ignorait-le-passe-du-lyceen-1922787/




"C'est léger d'avoir laissé les filles se balader dans les bois avec quelqu'un au passé de violeur" (mère d'Agnès) iNFOS bfmtv



Alors dites moi mr st just si je dois changer de chaine d infos !! est elle orientée FN ou macmachin??? Very Happy



Et alors ???? tu veux dire quoi ???
Que c'est les journalistes qui sont habilités a rendre la justice ???

Je ne suis en rien un censeur ni ton directeur de conscience tu es majeur a toi de te débrouiller dans tes choix médiatiques que je n'ai pas a juger ...

Je répète que pour ma part je laisse les enquêteurs et la justice faire leur boulot moi comme tous on a pas a leur dicter leur conduite en la matière ni faire pression sur eux par nos états d’âme
l’enquête et la justice c'est l'affaire des Professionnels qui l' ont en charge point barre
Tout les commentaires son superflus


Ce qui est superflu ici, c'est la mort de cette gamine !
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 0:51

Maximus62 a écrit:
Salut à tous,
J'ai toujours du mal à me contenir comme vous le faites en majorité pour ce genre de faits, je sais que vous avez raison et qu'il faut avoir du sang froid pour trouver les bonnes et sages solutions......mais........
Si cela me touchait personnellement, je ne devrais pas le dire, j'en conviens, mais la justice....je l'a rendrai....moi-même. Point final.

mais tu sais Maximus, tu n'es pas le seul à penser comme cela.
Je prie le bon Dieu pour être préservé, et malgré toutes mes convictions, moi aussi je me vengerai ... et certainement avec cruauté ... mais cela ne s'appelle pas Justice ... question de vocabulaire
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 75
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 0:59

malinois a écrit:
Saint Just a écrit:

le triste record d’être le 1er sur le podium pour le nombres de prisonniers , d'exécutions capitales ,

on ne peut pas comparer la population des Etats-Unis et celle de la France.

Toutes les statistiques montrent qu'a la fois en valeur absolue et en pourcentage par rapport au nombre d'habitants la population carcérale états uniène (2,3 Millions) est de loin la plus nombreuse très trés loin devant la chine (1,5 million) qui n'est pas un modéle de démocratie pourtant ... (stat. facilement trouvable sur google)
Je persiste et signe c'est au états unis que le nombre de délits et de crimes de sang est le plus élévé dans le rapport délits/ population on voit bien là l'effet dissuasif du tout sécuritaire et de la peine capitale ....!!!!!!!!!
j

Si après avoir commis un délit l'intéressé est condamné à une peine de prison (peu importe la durée) le délinquant rejoindra la maison d'arrêt pour y accomplir la totalité de sa peine. En France je ne pense pas que ce soit le cas, tu peux être condamné x fois tu ne sauras toujours pas où se trouve la maison d'arrêt.

]i]jugement purement spéculatif , on se demande pourquoi les prisons sont surpeuplées d'ailleurs quand tu discutes avec des gars ou des filles de la pénitentiaire(j'en ai qui me touche de près) ils elles te disent que 40 % des détenus n'ont rien a faire chez eux et relévent plutot de la psychiatrie ...

[/i]

Pour ce qui est des exécutions capitales en vigueur dans certains états, il est certain que la France ne risque pas d'être sur le podium, comme tu le dis, vu que la peine de mort a été abolie.

Heureusement .....
Je ne suis pas un admirateur de tonton mais la lui et Badinter resterons dans l'histoire et ils ont amené la France au rang des nations civilisées


tu demandes de (je te cite) :"foutre la paix aux enquêteurs et à la justice les 2 ont besoin de calme et de sérénité pour faire leur boulot", rassure toi je fais entière confiance à mes collègues qui sont chargés de ce crime odieux par contre je serais plus réservé quant aux sanctions prononcées par la justice suite à cette affaire.

toi aussi tu lis dans le marre de café et sais d'avance le prononcé du jugement ...??????


Particularités de la loi
Les mineurs en France
Les personnes de moins de 18 ans en France ne peuvent être condamnées à plus de 20 ans de réclusion criminelle en alternative à la perpétuité. Toutefois, s’ils ont au moins 16 ans, la Cour d’assises des mineurs peut à la majorité des deux tiers leur retirer l’excuse de minorité (considérant qu’ils sont aussi matures que des adultes), ouvrant ainsi la possibilité d’une condamnation à perpétuité comme ce fut le cas de Patrick Dils (avant que l’on découvre qu’il s’agissait d’une erreur judiciaire)

] Comme quoi la justice doit se dérouler loin des passions et des pressions de toutes sortes ... Concernant les mineurs la grande majorité des juristes pensent a juste titre me semble t'il que l'ordonnance de 45 sur les mineurs suffit amplement
.[/color]


Dernière édition par Saint Just le Lun 21 Nov 2011 - 1:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 75
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 1:01

lafayette a écrit:
Saint Just a écrit:
PATCHOULY a écrit:
http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/agnes-le-college-ignorait-le-passe-du-lyceen-1922787/




"C'est léger d'avoir laissé les filles se balader dans les bois avec quelqu'un au passé de violeur" (mère d'Agnès) iNFOS bfmtv



Alors dites moi mr st just si je dois changer de chaine d infos !! est elle orientée FN ou macmachin??? Very Happy



Et alors ???? tu veux dire quoi ???
Que c'est les journalistes qui sont habilités a rendre la justice ???

Je ne suis en rien un censeur ni ton directeur de conscience tu es majeur a toi de te débrouiller dans tes choix médiatiques que je n'ai pas a juger ...

Je répète que pour ma part je laisse les enquêteurs et la justice faire leur boulot moi comme tous on a pas a leur dicter leur conduite en la matière ni faire pression sur eux par nos états d’âme
l’enquête et la justice c'est l'affaire des Professionnels qui l' ont en charge point barre
Tout les commentaires sont superflus


Ce qui est superflu ici, c'est la mort de cette gamine !
Non ça c'est dramatique , et révolte et révulse tout un chacun ....
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 1:26

KORRIGAN29 a écrit:
Source Le Télégramme

«La psychiatrie n'est pas une science exacte»
Le procureur a insisté sur le fait que le lycéen, arrivé en novembre2010, avait été jugé
«réinsérable» dans cet établissement privé réputé, le Collège cévenol,
[.......]
Les expertises ont établi «qu'il ne présentait pas de dangerosité,
mais la psychiatrie n'est pas une science exacte»
, a ajouté le procureur
..................................
...................................


Pour moi encore une preuve supplémentaire des limites de notre système judiciaire...
........................................


Bonsoir,

Après la parole du procureur en charge de l'affaire, qui s'exprimait sur les limites de la psychiatrie,
voici la parole d'un juge pour enfants, non impliqué dans le dossier, mais paraissant vouloir s'exprimer
au nom de ses collègues magistrats :


http://www.lepoint.fr/politique/-20-11-2011-1398216_20.php
" Le président du tribunal pour enfants de Bobigny monte au créneau pour défendre le travail de la justice dans l'affaire du meurtre d'Agnès.

Le président du tribunal pour enfants de Bobigny, Jean-Pierre Rosenczveig, a déclaré dimanche qu'"un juge ne prend jamais de risque" et que celui qui avait eu à se prononcer précédemment sur le meurtrier présumé d'Agnès "était convaincu qu'il n'y avait pas de danger".
[................]
Dans cette affaire "extrêmement grave", "on a un juge qui, avec la caution du parquet, des psychiatres, des éducateurs, prend une décision, dans le cadre du contrôle judiciaire, qui est de bon sens, avec la décision de le faire partir de Nîmes - pour qu'il ne rencontre pas sa précédente victime - et l'obligation de l'internat", a expliqué M. Rosenczveig.
Ce juge "était convaincu qu'il n'y avait pas de danger", a-t-il plaidé.

Pour lui, "ce sont des personnes normalement compétentes qui ont fait leur travail et malheureusement les choses ont mal tourné", a-t-il déclaré, rappelant qu'"un juge ne prend jamais de risque" dans le rendu d'une décision.
"Nous ne faisons que des choses dont nous sommes sûrs", a-t-il ajouté.

"La question à se poser est la suivante : où est l'erreur ?", s'est interrogé le président du tribunal pour enfants.
"Est-ce lié à l'incompétence de ceux qui ont évalué la situation ?
Est-ce lié au fait que la dangerosité de ce jeune homme n'était pas visible ?", a-t-il insisté.
"Si cette dangerosité était visible, il y a erreur,
si elle ne l'était pas, on peut difficilement condamner ces personnes",
a-t-il poursuivi. "
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 3:19

Bonsoir,
S'il n'y a pas matière à s'interroger sur un tel drame, autant supprimer tous les forums et interdire à la télévision et la radio de diffuser des informations sur les faits divers.

Dans les années soixante-dix, la notion de tueur en série et de psychopathe ne faisait pas partie du vocabulaire de la justice. Et pourtant, à au moins trois ou quatre reprises, des séries d'agression ou de meurtres se sont reproduites dans la région ou je servais et dans les régions limitrophes sans que la justice ne prenne conscience de la nécessité de coordonner les enquêtes. Les meurtriers n'ont jamais été identifiés.
Si la presse et l'opinion publique ne s'étaient pas émues lors des principales affaires criminelles de ces dernières décennies, il est fort probable que nous serions toujours dans les conditions de l'époque ou Emile Louis pouvait satisfaire ses perversions sans grands risques, idem pour Chanal, Paulin, Heaulme, etc.
On pourrait rappeler qu'aux Etats-Unis, à l'époque d'Al Capone, pour les autorités, le crime organisé (la mafia) était une légende de journaliste.

J'ai le souvenir de deux individus auxquels j'ai été directement confronté qui me semblaient particulièrement dangereux. Ils n'ont jamais été considérés comme tels par les juges qu'ils ont croisés : le premier, pour se venger, assassinera froidement un couple devant leurs enfants en bas âge, le deuxième commettra un premier meurtre environ un mois après m'avoir dit qu'il se sentait capable de tuer. Libéré après six ans de prison, il récidivera peu après.
J'ai eu l'occasion d'écouter le témoignage d'un spécialiste française des tueurs en série qui, personnellement atteint, s'est consacré à connaître ces bourreaux. Il m'a donné la forte impression d'être plus à même que beaucoup de juges d'apprécier la dangerosité d'un criminel pervers car il a pris la peine d'en rencontrer, parfois avant leur exécution.
Il me semble que la vraie question à se poser est bien là. Les juges sont-ils formés et capables, pour apprécier la réelle dangerosité de leurs clients, fussent-ils mineurs, sans s'en remettre uniquement et aveuglément à l'avis d'experts qui se disent eux-mêmes insuffisamment rémunérés pour fournir un travail de qualité, en seraient-ils d'ailleurs toujours capables ? (la fameuse affaire du salaire de la femme de ménage).
Alors oui, il faut s'indigner et espérer que les efforts pour prévenir le passage à l'acte des criminels les plus dangereux soit au moins aussi importants que les efforts pour "protéger" les délinquants.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 9:34

...oui mais voilà, aussi terrible que cela puisse paraitre, prétendre qu'il existerait peut-être un moyen pour éviter ces drames et les erreurs, c'est aller un peu vite en besogne ...
Il est effectivement necessaire de regarder dans le rétro ... cela permet de se souvenir ...qu'à l'époque des bagnes et de la guillotine des innocents sont aussi morts d'oublis ou la tête tranchée.
Qu'il y avait un "bagne" pour enfants et qu'au nom de la Justice, ces établissements ont disprus et la peine de mort abolie ...
compliqué que tout ça
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 11:15

Saint Just a écrit:
PATCHOULY a écrit:
http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/agnes-le-college-ignorait-le-passe-du-lyceen-1922787/




"C'est léger d'avoir laissé les filles se balader dans les bois avec quelqu'un au passé de violeur" (mère d'Agnès) iNFOS bfmtv



Alors dites moi mr st just si je dois changer de chaine d infos !! est elle orientée FN ou macmachin??? Very Happy



Et alors ???? tu veux dire quoi ???
Que c'est les journalistes qui sont habilités a rendre la justice ???

Je ne suis en rien un censeur ni ton directeur de conscience tu es majeur a toi de te débrouiller dans tes choix médiatiques que je n'ai pas a juger ...

Je répète que pour ma part je laisse les enquêteurs et la justice faire leur boulot moi comme tous on a pas a leur dicter leur conduite en la matière ni faire pression sur eux par nos états d’âme
l’enquête et la justice c'est l'affaire des Professionnels qui l' ont en charge point barre
Tout les commentaires sont superflus




Very Happy d abord je suis majeure !!!
deuxièmement , tu es obtu , car je n ai jamais dit que les journlalistes devaient faire la justice , je met simplement en ligne les infos et les temoignages des personnes qui sont concernés par ce drame , c est leur temoignages pas celui des journaleux !!!!
ensuite mon avis sur cette histoire importe peu même si il est celui d une grande partie de tout etre humain .
et comme je suis gentille je te souhaite simplement ne jamais avoir a vivre un tel drame ou approchant ST JUST .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .    ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
ET ENCORE UNE FOIS , L' HORREUR .
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser