Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement

Aller en bas 
+91
dexter morgan
Papilou
Jocha
LeNzO
Apollo
katatonia57
chabal
omplus80
kind30
corsika38
Diégo
NARDO
Guinchou
alp68
Zieux
BAND of BROTHERS
Le Yeti
corvinus021
bambino
polo5906
pmickael86
RICOU 64
poker man
Nouche33
RENE 43
ultrademirman
yoyoboy
juju68
phiphi2b
sebnantes
alex47
bob35
Ahcairacaira
seb03
tripleXXX
Adam KADAMON
moblo sud ouest
gend 38
Mike68
Marrem
jissé33
Alain CADORET (GAZOMOUL)
nocyfere
Horny_Tony
cagou98
AK47
VIC
Karadoc
jjclo
GD-RGMP
loicthedoudou
ness76
Christian
LANDAIS
alabine
sergentgarcia
Begood
smogugo
CAFOUGNETTE 02
iznogoud
The SPAWN
MACHIN
roro1407
FOOTEUX63
hans87
VIEUX GROGNARD 31
savapa
Peter Blake
bouleedpue
bonnardos
interceptor
moukraine
gm78
Bidouille
MISTERCAMPING
DARKVADOR
BALACASSE
myrddyn
Le Crotale
zarma
guevara79
gmgd
du fin fond du froid
marmule
Christi@n
silver72
marcus
archigend
Zut
lucastars
Olivier RICOUARD
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Empty
MessageSujet: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Aoû 2010 - 20:58

Rappel du premier message :

salut, à la demande de certains, comme l'année dernière je me lance. (N'est ce pas ARCHIGEND).

Dans 4 mois un nouveau tableau d'avanceemnt va tomber (avec ces heureux et aussi ces malheureux....)


Au moins j'espère tout comme l'année dernière qu'on va bien rigoler encore avec plein de messages............

Des aigris, des moins aigris.............

mais bon c'est tellement bon d'y penser.



PS:Archigend cette année tu peux tout de même participer au post.......
hihihohi...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Papilou
1er flocon
1er flocon
Papilou


Nombre de messages : 18
Age : 66
Localisation : BORDEAUX
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 06/09/2010

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Empty
MessageSujet: RE   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Déc 2010 - 21:25

Entièrement d'accord avec toi le Crotale. On verra dans quelques temps si l'oiseau ne se sera pas arrêté de chanter de la sorte !!!!!!!
Moi, cela fait un bon moment.
Exemple : Un général de la Région propose à un MDL.CHEF de faire la conditionnelle pour le grade d'adjudant. Il lui demande de prendre rendez vous avec son secrétaire " colonel" qui s'exécute immédiatement.
Mon petit chef fait sa demande qui n'est qu'un contrat moral entre le Général et lui, prenant acte de partir dans les six mois avec l'octroi du Grade.
Mon petit chef est tout content. Sortie du tableau, absente au bataillon !!!
Conclusion, encore des paroles en l'air . " Une de plus " . J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 464801 J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 137952
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Déc 2010 - 12:43

Parmis ceux qui braillent comme de veaux parce que des trou d' balles de moins de 35 ans passent adjudant, je pose la question suivante : y en a t il parmi vous qui lorsqu'ils avaient 35 ans eux aussi, auraient refusé une telle promotion? ( enfin pour ceux qui la méritaient...car certains doivent avoir la mémoire courte sur leurs débuts de jeunes OPJ...).

Arrêtez donc de fustiger les jeunes promus qui bénéficient du nouveau système! Toujours parmi ceux qui braillent, combien y en a t il qui, dans l'ancien système ont vraiment joué à fond le jeu de l'avancement au cours de leur carrière? ( avec la mobilité qui va bien, l'investissement professionnel...).

J'en ai même vu brailler alors qu'ils sont APJ dans la même boutique depuis plus de 15 ans. Ils critiquent le système d'avancement sans jamais avoir bougé leur cul de toute leur carrière pour passer et obtenir l'OPJ. Par contre pour critiquer les jeunes OPJ qui passent chef, là y a du monde.

Bien sur, parmi les jeunes retenus il y en a qui sont moins mértiants que d'autres. Le "mérite " qu'ils ont, c'est d'avoir obtenu l'OPJ et de s'être mis à l'avancement. Après la nouvelle donne en matière d'avancement fait le reste.
C'est injuste pour les plus anciens qui se font rattraper voire doubler, mais comme je le dis plus haut, combien ont vraiment joué le jeu auparavant? Combien étaient prêts à partir alors que maman avait son boulot à 15 mn de la Bt ou que la maison était construite à la sortie du bled?

Alors j'ai envie de dire aux jeunes méritants, profitez à fond du système, prenez le poignon et exercez avec professionnalisme les responsablités que l'on veut bien vous confier aujourd'hui, car on ne sait pas de quoi demain sera fait.

certains ici ou ailleurs se trompent de cible : au lieu de tirer à boulets rouges sur ceux qui bénéficient du sytème, tirez plutôt sur ceux qui l'ont mis en place.

Kénavo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Déc 2010 - 12:49

flower bien résumé !!!!
même si comme tu dis certains jeunes , se font tirer l oreille pour le boulot , mais bon .... !!! c est ainsi question d education , comme ils y en avaient certainement avant !!!!
ceci dit , ton post est tres bien !!!! et resume tous les cas de figure !!!
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 50
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Déc 2010 - 16:42

Karadoc a écrit:
certains ici ou ailleurs se trompent de cible : au lieu de tirer à boulets rouges sur ceux qui bénéficient du système, tirez plutôt sur ceux qui l'ont mis en place.
+1

Karadoc a écrit:
Alors j'ai envie de dire aux jeunes méritants, profitez à fond du système, prenez le poignon et exercez avec professionnalisme les responsablités que l'on veut bien vous confier aujourd'hui, car on ne sait pas de quoi demain sera fait.
OK, à ceci près et pour nuancer, que certains de "ces" méritants prennent très vite le "bourrichon" en montant vers les hautes sphères, en oubliant aussi vite le militaire du grade de gendarme qu'ils ont été.
C'était aussi vrai avec l'avancement à l'ancienneté, mais ça mettait plus de temps, donc c'était moins visible. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Déc 2010 - 16:48

GD-RGMP a écrit:
OK, à ceci près et pour nuancer, que certains de "ces" méritants prennent très vite le "bourrichon" en montant vers les hautes sphères, en oubliant aussi vite le militaire du grade de gendarme qu'ils ont été.
C'était aussi vrai avec l'avancement à l'ancienneté, mais ça mettait plus de temps, donc c'était moins visible. lol!

Oui, tu as entièrement raison. Que ce soit parmis les jeunes ou les anciens, il y en aura toujours pour oublier trop rapidement d'où ils viennent au moment de prendre un commandement, à tous les niveaux que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 51
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Déc 2010 - 16:55

C'est pas contre ceux qui passent adjudant que j'ai les boules, tant mieux pour eux, car à leur place, je serai content aussi !!!, c'est contre le système que ça m'énerve, et que ça commence à m'écœurer, à me démoraliser, à en avoir marre de tout dans le boulot !!!!!!!!

Pour l'instant, c'est un peu la colère qui parle, mais je pense qu'après les fêtes de fin d'année, ça ira mieux........., on verra.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Déc 2010 - 19:50

GD-RGMP a écrit:
Karadoc a écrit:
certains ici ou ailleurs se trompent de cible : au lieu de tirer à boulets rouges sur ceux qui bénéficient du système, tirez plutôt sur ceux qui l'ont mis en place.
+1

Karadoc a écrit:
Alors j'ai envie de dire aux jeunes méritants, profitez à fond du système, prenez le poignon et exercez avec professionnalisme les responsablités que l'on veut bien vous confier aujourd'hui, car on ne sait pas de quoi demain sera fait.
OK, à ceci près et pour nuancer, que certains de "ces" méritants prennent très vite le "bourrichon" en montant vers les hautes sphères, en oubliant aussi vite le militaire du grade de gendarme qu'ils ont été.
C'était aussi vrai avec l'avancement à l'ancienneté, mais ça mettait plus de temps, donc c'était moins visible. lol!


flower lol! exact , souvent paradoxalement c est le premier grade qui fait gonfler le melon pourtant ..... apres ça se tasse question d habitude sans doute ........................ geek Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 72
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Déc 2010 - 20:33

Non, non, si cela se tasse, c'est parce que le "melon" est vide J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 464801
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Déc 2010 - 20:44

flower scratch ah oui peut etre c est comme les etagères c est ça ????? plus c est haut....... etc..... geek geek
me la deja servie celle la , lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Déc 2010 - 22:33

Le Crotale a écrit:
profil a écrit:
Peter Blake a écrit:
LEGARDIAN30 a écrit:


Ouai, j'avais envie de faire le 600 ème posts.


28 ans adjudante, là je dis mes respects, franchement sans faire de polémique.

En gros cela veut dire 10 ans de boutique au max, en sachant que pour passer de carrière il te faut 4 ans de services et que meêm si tu attaque opj après ton CAT tu ne pourra passer l'examen si tu n'est pas de carrière, cela laisse pas grand chose pour prendre deux grades. Enfin c'est la nouvelle mode de faire passer des jeunes rapidement ( la carotte........)

Moi personnellement je ne dois pas être méritant apres presque 20 ans de boutique, 4 déménagements, jamis puni, félicité plusieurs fois dont encore cette année. A oui j'oublié en unité recherche ont n'est surement pas méritant c'est ça..



Allez .............

quand j'ai fait mon service en 1996 en gendarmerie, j'ai connu un MDL/C à 26 ans, c'était un des plus jeunes de France qui est aujourd'hui Lieutenant

maintenant, à 26 ans, on peut être adjudant...

J'ai 25 ans et je suis au T/A pour Chef...maintenant nous sommes quelques uns dans notre arme à être dans cette tranche d'âge. Plus rien de surprenant depuis que l'on passe chef dans la foulée de l'opj. De toute maniere l'ont sait tous que cela se bloque pour le T/A A/C....seul le travail paie...après des passerelles sont offertes pour d'autres mais en général celui qui bosse, il a ce qu'il mérite.

Ah, ah, ah... la fin me fait bien rire !

On refera un bilan ensemble d'ici une petite dizaine d'années si tu veux bien, histoire que tu confirmes ce que tu écris là... et si la Gendarmerie n'a pas disparu, bien entendu...
J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 848633 J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 848633 J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 848633 J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 848633

Ton avis doit être obligatoirement le bon? Mais c'est vrai qu'a écouté certains seuls les pistonnés, les rats d'égouts et les suces boules deviennent des gradés avant les autres....En gros tu mets en doute le fait que si on travaille, on se donne les moyens de passer des examens, de les réussir ont n'est pas récompensés?
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Déc 2010 - 23:02

profil a écrit:
Le Crotale a écrit:
profil a écrit:
Peter Blake a écrit:
LEGARDIAN30 a écrit:


Ouai, j'avais envie de faire le 600 ème posts.


28 ans adjudante, là je dis mes respects, franchement sans faire de polémique.

En gros cela veut dire 10 ans de boutique au max, en sachant que pour passer de carrière il te faut 4 ans de services et que meêm si tu attaque opj après ton CAT tu ne pourra passer l'examen si tu n'est pas de carrière, cela laisse pas grand chose pour prendre deux grades. Enfin c'est la nouvelle mode de faire passer des jeunes rapidement ( la carotte........)

Moi personnellement je ne dois pas être méritant apres presque 20 ans de boutique, 4 déménagements, jamis puni, félicité plusieurs fois dont encore cette année. A oui j'oublié en unité recherche ont n'est surement pas méritant c'est ça..



Allez .............

quand j'ai fait mon service en 1996 en gendarmerie, j'ai connu un MDL/C à 26 ans, c'était un des plus jeunes de France qui est aujourd'hui Lieutenant

maintenant, à 26 ans, on peut être adjudant...

J'ai 25 ans et je suis au T/A pour Chef...maintenant nous sommes quelques uns dans notre arme à être dans cette tranche d'âge. Plus rien de surprenant depuis que l'on passe chef dans la foulée de l'opj. De toute maniere l'ont sait tous que cela se bloque pour le T/A A/C....seul le travail paie...après des passerelles sont offertes pour d'autres mais en général celui qui bosse, il a ce qu'il mérite.

Ah, ah, ah... la fin me fait bien rire !

On refera un bilan ensemble d'ici une petite dizaine d'années si tu veux bien, histoire que tu confirmes ce que tu écris là... et si la Gendarmerie n'a pas disparu, bien entendu...
J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 848633 J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 848633 J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 848633 J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 848633

Ton avis doit être obligatoirement le bon? Mais c'est vrai qu'a écouté certains seuls les pistonnés, les rats d'égouts et les suces boules deviennent des gradés avant les autres....En gros tu mets en doute le fait que si on travaille, on se donne les moyens de passer des examens, de les réussir ont n'est pas récompensés?

C'est pas ce que j'ai écrit... Mais puisque tu insistes, tu viens de faire la démonstration de ce que j'explique réellement : tu es accroché Chef à 25 ans et tu fais encore 3... fautes en 3 lignes !! Cela démontre bien que le niveau des gradés s'affaisse, inversement proportionnellement à l'âge...
J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 848633 J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 848633 J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 848633
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Déc 2010 - 23:23

Le Crotale a écrit:
profil a écrit:
Le Crotale a écrit:
profil a écrit:
Peter Blake a écrit:
LEGARDIAN30 a écrit:


Ouai, j'avais envie de faire le 600 ème posts.


28 ans adjudante, là je dis mes respects, franchement sans faire de polémique.

En gros cela veut dire 10 ans de boutique au max, en sachant que pour passer de carrière il te faut 4 ans de services et que meêm si tu attaque opj après ton CAT tu ne pourra passer l'examen si tu n'est pas de carrière, cela laisse pas grand chose pour prendre deux grades. Enfin c'est la nouvelle mode de faire passer des jeunes rapidement ( la carotte........)

Moi personnellement je ne dois pas être méritant apres presque 20 ans de boutique, 4 déménagements, jamis puni, félicité plusieurs fois dont encore cette année. A oui j'oublié en unité recherche ont n'est surement pas méritant c'est ça..



Allez .............

quand j'ai fait mon service en 1996 en gendarmerie, j'ai connu un MDL/C à 26 ans, c'était un des plus jeunes de France qui est aujourd'hui Lieutenant

maintenant, à 26 ans, on peut être adjudant...

J'ai 25 ans et je suis au T/A pour Chef...maintenant nous sommes quelques uns dans notre arme à être dans cette tranche d'âge. Plus rien de surprenant depuis que l'on passe chef dans la foulée de l'opj. De toute maniere l'ont sait tous que cela se bloque pour le T/A A/C....seul le travail paie...après des passerelles sont offertes pour d'autres mais en général celui qui bosse, il a ce qu'il mérite.

Ah, ah, ah... la fin me fait bien rire !

On refera un bilan ensemble d'ici une petite dizaine d'années si tu veux bien, histoire que tu confirmes ce que tu écris là... et si la Gendarmerie n'a pas disparu, bien entendu...
J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 848633 J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 848633 J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 848633 J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 848633

Ton avis doit être obligatoirement le bon? Mais c'est vrai qu'a écouté certains seuls les pistonnés, les rats d'égouts et les suces boules deviennent des gradés avant les autres....En gros tu mets en doute le fait que si on travaille, on se donne les moyens de passer des examens, de les réussir ont n'est pas récompensés?

C'est pas ce que j'ai écrit... Mais puisque tu insistes, tu viens de faire la démonstration de ce que j'explique réellement : tu es accroché Chef à 25 ans et tu fais encore 3... fautes en 3 lignes !! Cela démontre bien que le niveau des gradés s'affaisse, inversement proportionnellement à l'âge...
J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 848633 J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 848633 J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 848633

de toute manière le gars qui a l'OPJ et qui deux ans après est adjudant.... il bénéficie des circonstances favorables actuellement et tant mieux, mais qu'on ne vienne pas me parler de compétence , de travail acharné, etc... l'OPJ aujourd'hui c'est l'école des fans ! A mon époque c'était 2 ans, maintenant c'est 1 an et pour la 3ème voie c 6 semaines !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Déc 2010 - 23:33

Moi en 1976 j'étais le plus jeune gendarme de France.
J'ai fini gendarme A.P.J. au bout de 35 ans de service
Une burne toute ma carrière..
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Déc 2010 - 23:40

Mais tu sais MOI JE des fois les burnes sont bonnes à prendre dans le bon sens du terme, car je connais des jeunes OPJ qui sont trés heureux d'avoir des vieux APJ pour donner des conseils J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 496168
Alors cette bagarre pourquoi eux avec un stage de X semaines vont pouvoir bénéficier de l'opj mais pour certains posez vous la question si ces personnes n'ont pas essayé de passer l'OPJ et de l'avoir loupé avec 0, 75 points mon cas voila.
Je n 'ai rien contre les jeunes OPJ mais ils profitent du systéme qui a été mis en place pour le grade, et pour le reste advienne ce qu'il pourra lol! ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Déc 2010 - 23:43

Moi je a écrit:
Moi en 1976 j'étais le plus jeune gendarme de France.
J'ai fini gendarme A.P.J. au bout de 35 ans de service
Une burne toute ma carrière..

Very Happy Very Happy Very Happy excellent....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Déc 2010 - 0:18

Merci Band et Camping, vous êtes sympa avec moi et celà me fait du bien au moral.
Quand je vois tous ces gradés autours de moi, je ne suis pas jaloux mais envieux. Il n'y en a que pour eux. Y'a même des routes qui leurs sont réservées avec des panneaux inscrits route des gradés, tu vas chercher de l'essence tu vois inscrits paiement par C.B uniquement (ont ils des réductions??) Meme en vacances en Loire Atlantique j'avais loué dans une commune qui s'appelait SAINT MICHEL CHEF CHEF. en remontant dans la Manche je suis passé par la commune de Chef de pont. celà me poursuit moi simple gendarme sans grade. Je vous remercie de votre soutiens. Je m'en vais faire un tour dehors mais il pleut. tant pis je vais mettre mon couvre-chef. Et demain matin, avec le soleil il y aura un arc en ciel avec ses couleurs dégradées.
Ha si j'avais su... J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 464801 J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 848633
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Déc 2010 - 9:39

MISTERCAMPING a écrit:

de toute manière le gars qui a l'OPJ et qui deux ans après est adjudant.... il bénéficie des circonstances favorables actuellement et tant mieux, mais qu'on ne vienne pas me parler de compétence , de travail acharné, etc... l'OPJ aujourd'hui c'est l'école des fans ! A mon époque c'était 2 ans, maintenant c'est 1 an et pour la 3ème voie c 6 semaines !!!!!

Sur la première partie, entièrement d'accord. C'est l'expérience qui fait le G/ (quel que soit son grade - bon ou mauvais)

Sur la seconde partie, on pourrait aisément retourner ton raisonnement. C'est parce que vous étiez des burnes à ton époque qu'il fallait que vous passiez l'OPJ en deux ans ...
en fait, je ne vois pas ce qui te permet de comparer les deux formations vues que tu n'en a subie qu'une des deux . La gendarmerie évolue (lentement), ce qu'il se passait à ton "époque" n'est plus forcément d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Déc 2010 - 14:39

Apollo a écrit:
MISTERCAMPING a écrit:

de toute manière le gars qui a l'OPJ et qui deux ans après est adjudant.... il bénéficie des circonstances favorables actuellement et tant mieux, mais qu'on ne vienne pas me parler de compétence , de travail acharné, etc... l'OPJ aujourd'hui c'est l'école des fans ! A mon époque c'était 2 ans, maintenant c'est 1 an et pour la 3ème voie c 6 semaines !!!!!

Sur la première partie, entièrement d'accord. C'est l'expérience qui fait le G/ (quel que soit son grade - bon ou mauvais)

Sur la seconde partie, on pourrait aisément retourner ton raisonnement. C'est parce que vous étiez des burnes à ton époque qu'il fallait que vous passiez l'OPJ en deux ans ...
en fait, je ne vois pas ce qui te permet de comparer les deux formations vues que tu n'en a subie qu'une des deux . La gendarmerie évolue (lentement), ce qu'il se passait à ton "époque" n'est plus forcément d'actualité.

Parce que tu penses que la durée de la formation a été réduite en raison de la qualité montante de nos personnels ??? Very Happy Very Happy Very Happy .. si la formation est passée de 2 ans à 1 an c'est uniquement pour attirer plus de monde ce qui était le but recherché à l'époque (mais tu étais peut être encore sur les bancs du lycée) et tout ceci au détriment de la qualité..... aujourd'hui, les promus 3° voie, vont être OPJ en 6 semaines... mais c'est sans doute parce que leur niveau intellectuel est beaucoup plus développé qu'il y a 10 ans en arrière !!!
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Déc 2010 - 14:59

MISTERCAMPING a écrit:
Apollo a écrit:
MISTERCAMPING a écrit:

de toute manière le gars qui a l'OPJ et qui deux ans après est adjudant.... il bénéficie des circonstances favorables actuellement et tant mieux, mais qu'on ne vienne pas me parler de compétence , de travail acharné, etc... l'OPJ aujourd'hui c'est l'école des fans ! A mon époque c'était 2 ans, maintenant c'est 1 an et pour la 3ème voie c 6 semaines !!!!!

Sur la première partie, entièrement d'accord. C'est l'expérience qui fait le G/ (quel que soit son grade - bon ou mauvais)

Sur la seconde partie, on pourrait aisément retourner ton raisonnement. C'est parce que vous étiez des burnes à ton époque qu'il fallait que vous passiez l'OPJ en deux ans ...
en fait, je ne vois pas ce qui te permet de comparer les deux formations vues que tu n'en a subie qu'une des deux . La gendarmerie évolue (lentement), ce qu'il se passait à ton "époque" n'est plus forcément d'actualité.

Parce que tu penses que la durée de la formation a été réduite en raison de la qualité montante de nos personnels ??? Very Happy Very Happy Very Happy .. si la formation est passée de 2 ans à 1 an c'est uniquement pour attirer plus de monde ce qui était le but recherché à l'époque (mais tu étais peut être encore sur les bancs du lycée) et tout ceci au détriment de la qualité..... aujourd'hui, les promus 3° voie, vont être OPJ en 6 semaines... mais c'est sans doute parce que leur niveau intellectuel est beaucoup plus développé qu'il y a 10 ans en arrière !!!

formation OPJ: 14 mois soit un an et deux mois.....Ce sont les deux derniers mois qui font la différence!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Déc 2010 - 15:04

ça doit être ça....
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Déc 2010 - 15:06

[quote="MISTERCAMPING"]
Apollo a écrit:
MISTERCAMPING a écrit:

de toute manière le gars qui a l'OPJ et qui deux ans après est adjudant.... il bénéficie des circonstances favorables actuellement et tant mieux, mais qu'on ne vienne pas me parler de compétence , de travail acharné, etc... l'OPJ aujourd'hui c'est l'école des fans ! A mon époque c'était 2 ans, maintenant c'est 1 an et pour la 3ème voie c 6 semaines !!!!!

Parce que tu penses que la durée de la formation a été réduite en raison de la qualité montante de nos personnels ??? Very Happy Very Happy Very Happy .. si la formation est passée de 2 ans à 1 an c'est uniquement pour attirer plus de monde ce qui était le but recherché à l'époque (mais tu étais peut être encore sur les bancs du lycée) et tout ceci au détriment de la qualité..... aujourd'hui, les promus 3° voie, vont être OPJ en 6 semaines... mais c'est sans doute parce que leur niveau intellectuel est beaucoup plus développé qu'il y a 10 ans en arrière !!!

Je fais partie de la première fournée des "Un an" et auparavant j'ai été inscrit deux fois à la préparation O.P.J. (1997 et 2001).

En gros, le programme était le même mais il fallait juste l'ingurgité en un an au lieu de deux !

Je ne vois donc pas où étaient les facilités.

Par ailleurs, que la formation soit de un an ou deux, il y a quasiment le même nombre de reçus tous les ans.

Le soucis, ça n'est pas la formation en elle-même mais plutôt l'effet "Pagre" car on commence à avoir une gendarmerie où il y a une proportions de gradés trop importantes.

Je suis muté, bientôt, dans une B.T.A. à 17 avec un Lieutenant, un A/C, deux adjudants et quatre chefs, soit sept gradés. A ça, on rajoute les trois G.A.V. et au final, il ne reste plus beaucoup de gendarmes A.P.J. (7).

Si les chefs et les adjudants jouent le jeu pour le tout venant (Patrouilles, plantons, petites besognes), tout va bien !

S'ils se considèrent au dessus du lot, tout peut rapidement aller mal !!!!

Concernant la 3ème voie, je ne trouve pas ça très logique mais attendons de voir ........

Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Déc 2010 - 15:08

MISTERCAMPING a écrit:
au détriment de la qualité

Ca c'est toi qui le dit.
Quel que soit l'âge ou la formation, une buse reste une buse. La qualité peut aussi bien venir d'un jeune monogalon qui en veut que d'un vieux briscard qui maitrise.
Dénigrer les compétences juste parce qu'il a été formé différemment, ce n'est pas vraiment digne de l'enquêteur de haut niveau que tu dois être. Il vaut mieux s'en tenir aux faits plutôt qu'aux impressions.
Nous avons tous, jeunes que nous sommes, des exemples de mecs formés en deux ans qui valent pas un pet en judiciaire. Ce n'est pas pour autant qu'on puisse dire que la formation en deux ans était mauvaise. On ne peut prétendre que la qualité se serait améliorée en même temps que l'évolution des pratiques judiciaires (qui se sont quand même pas mal complexifiée tout comme la délinquance d'ailleurs - Perben cybercriminalité etc...) si on était resté sur l'ancienne méthode. On a décidé de changer, il faut s'adapter.
C'est une histoire d'homme, pas de formation. Et j'en reviens à la considération des personnels. Avoir des a priori sur un militaire, juste parce qu'il a eu son OPJ en 14 mois ou qu'il est jeune gradé démontre un manque évident de respect de l'homme. Critiquer oui, mais en connaissant.

Conclusion: Le fossé jeunes/anciens n'est pas prêt de se combler ... on a pas fini les querelles de clocher ...
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Déc 2010 - 15:09

Moi je a écrit:
Merci Band et Camping, vous êtes sympa avec moi et celà me fait du bien au moral.
Quand je vois tous ces gradés autours de moi, je ne suis pas jaloux mais envieux. Il n'y en a que pour eux. Y'a même des routes qui leurs sont réservées avec des panneaux inscrits route des gradés, tu vas chercher de l'essence tu vois inscrits paiement par C.B uniquement (ont ils des réductions??) Meme en vacances en Loire Atlantique j'avais loué dans une commune qui s'appelait SAINT MICHEL CHEF CHEF. en remontant dans la Manche je suis passé par la commune de Chef de pont. celà me poursuit moi simple gendarme sans grade. Je vous remercie de votre soutiens. Je m'en vais faire un tour dehors mais il pleut. tant pis je vais mettre mon couvre-chef. Et demain matin, avec le soleil il y aura un arc en ciel avec ses couleurs dégradées.
Ha si j'avais su... J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 464801 J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 848633

Pas d'être sympa mais la réalité des choses
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Déc 2010 - 15:13

Marrem a écrit:

Le soucis, ça n'est pas la formation en elle-même mais plutôt l'effet "Pagre" car on commence à avoir une gendarmerie où il y a une proportions de gradés trop importantes.

Il faut surtout que la nouvelle génération de gradés s'assume en tant que telle. Nous n'avons plus les mêmes attributions que nos anciens et nous ne devons pas y prétendre.

Ce n'est que mon avis, mais faut vite se rendre compte que nous ne restons qu'exécutant (et non pas sbire), G/ OPJ, Chef ou A/ que nous sommes. si on veut que notre situation personnelle évolue, pas 36 solutions, direction CEFEO.
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Déc 2010 - 15:19

Apollo a écrit:
Marrem a écrit:

Le soucis, ça n'est pas la formation en elle-même mais plutôt l'effet "Pagre" car on commence à avoir une gendarmerie où il y a une proportions de gradés trop importantes.

Il faut surtout que la nouvelle génération de gradés s'assume en tant que telle. Nous n'avons plus les mêmes attributions que nos anciens et nous ne devons pas y prétendre.

Ce n'est que mon avis, mais faut vite se rendre compte que nous ne restons qu'exécutant (et non pas sbire), G/ OPJ, Chef ou A/ que nous sommes. si on veut que notre situation personnelle évolue, pas 36 solutions, direction CEFEO.

Pourrais tu expliquer ton raisonnement sur tes écrits merci je suis trés curieux
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Déc 2010 - 15:30

Il ouvre quand le nouveau post pour l'avancement 2012....Que fais-tu guardian 30???? J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 464801
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Déc 2010 - 15:35

BAND of BROTHERS a écrit:
Apollo a écrit:
Marrem a écrit:

Le soucis, ça n'est pas la formation en elle-même mais plutôt l'effet "Pagre" car on commence à avoir une gendarmerie où il y a une proportions de gradés trop importantes.

Il faut surtout que la nouvelle génération de gradés s'assume en tant que telle. Nous n'avons plus les mêmes attributions que nos anciens et nous ne devons pas y prétendre.

Ce n'est que mon avis, mais faut vite se rendre compte que nous ne restons qu'exécutant (et non pas sbire), G/ OPJ, Chef ou A/ que nous sommes. si on veut que notre situation personnelle évolue, pas 36 solutions, direction CEFEO.

Pourrais tu expliquer ton raisonnement sur tes écrits merci je suis trés curieux

Ben exécutant, tu montes le planton, assure les SN, les SG et les PAM comme les autres exécutants.
Après la distinction d'OPJ peut faire que les dossiers simples (infraction PR, non représentation etc...) ne tombent plus sur ton bureau (mais à toi les touche pipi!!)
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Déc 2010 - 16:01

Apollo a écrit:
BAND of BROTHERS a écrit:
Apollo a écrit:
Marrem a écrit:

Le soucis, ça n'est pas la formation en elle-même mais plutôt l'effet "Pagre" car on commence à avoir une gendarmerie où il y a une proportions de gradés trop importantes.

Il faut surtout que la nouvelle génération de gradés s'assume en tant que telle. Nous n'avons plus les mêmes attributions que nos anciens et nous ne devons pas y prétendre.

Ce n'est que mon avis, mais faut vite se rendre compte que nous ne restons qu'exécutant (et non pas sbire), G/ OPJ, Chef ou A/ que nous sommes. si on veut que notre situation personnelle évolue, pas 36 solutions, direction CEFEO.

Pourrais tu expliquer ton raisonnement sur tes écrits merci je suis trés curieux

Ben exécutant, tu montes le planton, assure les SN, les SG et les PAM comme les autres exécutants.
Après la distinction d'OPJ peut faire que les dossiers simples (infraction PR, non représentation etc...) ne tombent plus sur ton bureau (mais à toi les touche pipi!!)
Alors la bravo, super mon gars. Il doit régner une superbe ambiance dans ta BT tu dois te prendre pour un dieu
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Déc 2010 - 16:07

Je ne me prends pour rien du tout. Je fais du travail d'exécutant bien que Chef. Et tu sais quoi, il arrive même à mon A/ de répondre au téléphone ou de prendre des plaintes!
Donc pour l'ambiance, oui, on s'en sort plutôt pas mal (et cela ne plait pas forcément au-dessus)

Et si je veux un jour prendre des responsabilités ou si j'en ai marre, je me mettrai à l'avancement (avec les conséquences que cela implique) et irai faire mon CEFEO.
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Déc 2010 - 16:11

Apollo a écrit:
Je ne me prends pour rien du tout. Je fais du travail d'exécutant bien que Chef. Et tu sais quoi, il arrive même à mon A/ de répondre au téléphone ou de prendre des plaintes!
Donc pour l'ambiance, oui, on s'en sort plutôt pas mal (et cela ne plait pas forcément au-dessus)

Et si je veux un jour prendre des responsabilités ou si j'en ai marre, je me mettrai à l'avancement (avec les conséquences que cela implique) et irai faire mon CEFEO.
Mais aprés comment vas tu réagir vu tes écrits précedents la merde pour les APJ J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 464801 J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 464801
Ou bien changement d'opinion
La le dilemme
Et oui je suis un vieux APJ mais qui a raté l'OPJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 22 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement
Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION
» Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens !
» TA 2009 en Bourgogne : LA DOUCHE FROIDE !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser