Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement

Aller en bas 
+91
dexter morgan
Papilou
Jocha
LeNzO
Apollo
katatonia57
chabal
omplus80
kind30
corsika38
Diégo
NARDO
Guinchou
alp68
Zieux
BAND of BROTHERS
Le Yeti
corvinus021
bambino
polo5906
pmickael86
RICOU 64
poker man
Nouche33
RENE 43
ultrademirman
yoyoboy
juju68
phiphi2b
sebnantes
alex47
bob35
Ahcairacaira
seb03
tripleXXX
Adam KADAMON
moblo sud ouest
gend 38
Mike68
Marrem
jissé33
Alain CADORET (GAZOMOUL)
nocyfere
Horny_Tony
cagou98
AK47
VIC
Karadoc
jjclo
GD-RGMP
loicthedoudou
ness76
Christian
LANDAIS
alabine
sergentgarcia
Begood
smogugo
CAFOUGNETTE 02
iznogoud
The SPAWN
MACHIN
roro1407
FOOTEUX63
hans87
VIEUX GROGNARD 31
savapa
Peter Blake
bouleedpue
bonnardos
interceptor
moukraine
gm78
Bidouille
MISTERCAMPING
DARKVADOR
BALACASSE
myrddyn
Le Crotale
zarma
guevara79
gmgd
du fin fond du froid
marmule
Christi@n
silver72
marcus
archigend
Zut
lucastars
Olivier RICOUARD
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Empty
MessageSujet: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Aoû 2010 - 20:58

Rappel du premier message :

salut, à la demande de certains, comme l'année dernière je me lance. (N'est ce pas ARCHIGEND).

Dans 4 mois un nouveau tableau d'avanceemnt va tomber (avec ces heureux et aussi ces malheureux....)


Au moins j'espère tout comme l'année dernière qu'on va bien rigoler encore avec plein de messages............

Des aigris, des moins aigris.............

mais bon c'est tellement bon d'y penser.



PS:Archigend cette année tu peux tout de même participer au post.......
hihihohi...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Déc 2010 - 22:01



Ouai, j'avais envie de faire le 600 ème posts.


28 ans adjudante, là je dis mes respects, franchement sans faire de polémique.

En gros cela veut dire 10 ans de boutique au max, en sachant que pour passer de carrière il te faut 4 ans de services et que meêm si tu attaque opj après ton CAT tu ne pourra passer l'examen si tu n'est pas de carrière, cela laisse pas grand chose pour prendre deux grades. Enfin c'est la nouvelle mode de faire passer des jeunes rapidement ( la carotte........)

Moi personnellement je ne dois pas être méritant apres presque 20 ans de boutique, 4 déménagements, jamis puni, félicité plusieurs fois dont encore cette année. A oui j'oublié en unité recherche ont n'est surement pas méritant c'est ça..



Allez .............
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Déc 2010 - 22:03

jissé33 a écrit:

Personne n'a dit que l'ancienneté était un gage de qualité, mais pour prendre mon cas, en Gironde pour être accroché au TA Adjudant, il faut être noté 9 "confirmé", de préférence 10...comment un type avec un Nigend en 225 peut avoir une telle note, ça donne quoi comme ancienneté un tel Nigend ?
Perso, je ne crache pas sur le système et je me satisfais tout à fait de ma position mais c'est vrai qu'il y a des choses étonnantes, comment expliquer qu'un type qui vient d'avoir sa CSA, soit habilité OPJ en juin 2007, soit nommé M/C en janvier 2009 et qu'il soit au TA ADJ en décembre de la même année avec même pas un an de grade...ah si...il est candidat Officier... Wink
Enfin bref...

1/ tu n'as qu'à venir en Région Centre, tu verras que la notion de notation devient toute relative. En Gironde, le nombre important d'OPJ nécessite un choix que l'on peut qualifier de "drastique". Ma région accueille tout OPJ souhaitant une carrière rapide....mais bon, rare sont ceux à vouloir venir ici ...
2/ Il faut un an de grade de Chef pour accéder à celui d'Adjudant, je n'invente rien, c'est dans nos statuts. Donc, les ITA chefs de cette année peuvent dès la nouvelle année se mettre à l'avancement (Je parle en connaissance de cause). Tu dois (à nouveau) te tromper de quelques mois dans les dates. Si un G/ passe MDL/c en janvier 2009, il ne pourra passer A/ qu'en janvier 2010...
3/ Le passage au grade de Chef est automatique pour la majorité (il y a quelques exceptions) des admis OPJ. Donc oui, on passe Chef l'année d'après l'obtention du diplôme. La encore, faut vous réveiller, cela dure depuis 2 à 3 ans et c'est quelque chose qui est demandé depuis des années. Parait même qu'ils passent sur place!!
4/ je connais un de ces 225 au TA adjudant. Il sert en BT, lève des dossiers et acquiert des compétences utiles à l'arme. Donc je me marre quand je vous lis les voir en CORG etc... Brider un mec qui en veut juste à cause de son NIGEND ... ca risque juste de faire des aigris comme vous.
5/ j'adore ce principe typiquement gendarmique du "moi, je bosse plus que mon voisin, je traite plus de dossier que mon camarade, je suis plus méritant que lui" ....
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Déc 2010 - 1:27

Apollo a écrit:
@Mistercamping
38 ans, pas accroché au tableau major ... c'est déjà pas mal comme grade à cet âge!!

Mais, c'est qu'il serait gourmand, le bougre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Déc 2010 - 13:16

lafayette a écrit:
Apollo a écrit:
@Mistercamping
38 ans, pas accroché au tableau major ... c'est déjà pas mal comme grade à cet âge!!

Mais, c'est qu'il serait gourmand, le bougre ! Very Happy

ça voulait dire quelque chose il y a quelques annés encore... aujourd'hui avec des juteux de 27 ans ça fait un peu has been ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 50
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Déc 2010 - 14:05

LEGARDIAN30 a écrit:


Ouai, j'avais envie de faire le 600 ème posts.


28 ans adjudante, là je dis mes respects, franchement sans faire de polémique.

En gros cela veut dire 10 ans de boutique au max, en sachant que pour passer de carrière il te faut 4 ans de services et que meêm si tu attaque opj après ton CAT tu ne pourra passer l'examen si tu n'est pas de carrière, cela laisse pas grand chose pour prendre deux grades. Enfin c'est la nouvelle mode de faire passer des jeunes rapidement ( la carotte........)

Moi personnellement je ne dois pas être méritant apres presque 20 ans de boutique, 4 déménagements, jamis puni, félicité plusieurs fois dont encore cette année. A oui j'oublié en unité recherche ont n'est surement pas méritant c'est ça..



Allez .............

quand j'ai fait mon service en 1996 en gendarmerie, j'ai connu un MDL/C à 26 ans, c'était un des plus jeunes de France qui est aujourd'hui Lieutenant

maintenant, à 26 ans, on peut être adjudant...
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Déc 2010 - 18:03

Je rappelle que la grade d'adjudant équivaut à un grade d'encadrement, et donc pas de commandement possible (en théorie)
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Déc 2010 - 19:32

MISTERCAMPING a écrit:
lafayette a écrit:
Apollo a écrit:
@Mistercamping
38 ans, pas accroché au tableau major ... c'est déjà pas mal comme grade à cet âge!!

Mais, c'est qu'il serait gourmand, le bougre ! Very Happy

ça voulait dire quelque chose il y a quelques annés encore... aujourd'hui avec des juteux de 27 ans ça fait un peu has been ! Very Happy

C'est bien le jeunisme, mais faut quand même penser à laisser quelques miettes aux vieux soldats ! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Déc 2010 - 20:52

sebnantes a écrit:
Je rappelle que la grade d'adjudant équivaut à un grade d'encadrement, et donc pas de commandement possible (en théorie)

Va dire cela aux CBP.....A t'écouter la NBI pour les CBP n'a plus lieu d'exister car ils ne commandent pas...!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LeNzO
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2010

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Empty
MessageSujet: avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Déc 2010 - 21:05

Ouai, j'avais envie de faire le 600 ème posts.


28 ans adjudante, là je dis mes respects, franchement sans faire de polémique.

En gros cela veut dire 10 ans de boutique au max, en sachant que pour passer de carrière il te faut 4 ans de services et que meêm si tu attaque opj après ton CAT tu ne pourra passer l'examen si tu n'est pas de carrière, cela laisse pas grand chose pour prendre deux grades. Enfin c'est la nouvelle mode de faire passer des jeunes rapidement ( la carotte........)

Moi personnellement je ne dois pas être méritant apres presque 20 ans de boutique, 4 déménagements, jamis puni, félicité plusieurs fois dont encore cette année. A oui j'oublié en unité recherche ont n'est surement pas méritant c'est ça..



----- Jte rassure cher collègue, 21 ans de boutique, 4 déménagement, féloches et tous le bazard et kedalllllllllllllllllllllll au bout du compte.... Candidat depuis 2006 pour A/C et niente...... ON appelle ça l'avancement au mérite !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jissé33
1er flocon
1er flocon
jissé33


Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : 33 - Pas loin de Bordeaux
Emploi : GD
Date d'inscription : 01/12/2010

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Déc 2010 - 21:51

Apollo a écrit:


1/ tu n'as qu'à venir en Région Centre, tu verras que la notion de notation devient toute relative. En Gironde, le nombre important d'OPJ nécessite un choix que l'on peut qualifier de "drastique". Ma région accueille tout OPJ souhaitant une carrière rapide....mais bon, rare sont ceux à vouloir venir ici ...
2/ Il faut un an de grade de Chef pour accéder à celui d'Adjudant, je n'invente rien, c'est dans nos statuts. Donc, les ITA chefs de cette année peuvent dès la nouvelle année se mettre à l'avancement (Je parle en connaissance de cause). Tu dois (à nouveau) te tromper de quelques mois dans les dates. Si un G/ passe MDL/c en janvier 2009, il ne pourra passer A/ qu'en janvier 2010...
3/ Le passage au grade de Chef est automatique pour la majorité (il y a quelques exceptions) des admis OPJ. Donc oui, on passe Chef l'année d'après l'obtention du diplôme. La encore, faut vous réveiller, cela dure depuis 2 à 3 ans et c'est quelque chose qui est demandé depuis des années. Parait même qu'ils passent sur place!!
4/ je connais un de ces 225 au TA adjudant. Il sert en BT, lève des dossiers et acquiert des compétences utiles à l'arme. Donc je me marre quand je vous lis les voir en CORG etc... Brider un mec qui en veut juste à cause de son NIGEND ... ca risque juste de faire des aigris comme vous.
5/ j'adore ce principe typiquement gendarmique du "moi, je bosse plus que mon voisin, je traite plus de dossier que mon camarade, je suis plus méritant que lui" ....
--------------------------
Pour la date, non, j'en suis certain...M/C en janvier 2009, accroché au tableau Adj la même année (donc décembre 2009) avec évidemment galon de juteux en 2010...
Après, effectivement tu as raison, faut accepter de venir en Région Centre pour un avancement plus rapide...mais non. Comme je te dis, ma situation me convient...15 mn de Bordeaux, 40 mn du Bassin D'Arcachon et au TA Adj...d'autant que je suis habilité OPJ depuis juin 2007...
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Déc 2010 - 21:54

archigend a écrit:
sebnantes a écrit:
Je rappelle que la grade d'adjudant équivaut à un grade d'encadrement, et donc pas de commandement possible (en théorie)

Va dire cela aux CBP.....A t'écouter la NBI pour les CBP n'a plus lieu d'exister car ils ne commandent pas...!!!!!!!!!!!!

Les CBP ne commandent rien, même la DFUE est du ressort du Cdt de COB... les CBP sont des gradés d'encadrement, ni plus ni moins !
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Déc 2010 - 22:27

MISTERCAMPING a écrit:
archigend a écrit:
sebnantes a écrit:
Je rappelle que la grade d'adjudant équivaut à un grade d'encadrement, et donc pas de commandement possible (en théorie)

Va dire cela aux CBP.....A t'écouter la NBI pour les CBP n'a plus lieu d'exister car ils ne commandent pas...!!!!!!!!!!!!

Les CBP ne commandent rien, même la DFUE est du ressort du Cdt de COB... les CBP sont des gradés d'encadrement, ni plus ni moins !

Effectivement, le commandant de brigade de proximité ne commande pas, dans le sens ou il ne fait pas le service. Il est commandant de caserne, et chose importante, il a pour mission principale de motiver et d'entrainer le personnel de l'unité.
Il a quand même l'appellation de commandant de brigade et en cas de demande de mutation cela peut être un plus !
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Déc 2010 - 22:38

Jocha a écrit:
MISTERCAMPING a écrit:
archigend a écrit:
sebnantes a écrit:
Je rappelle que la grade d'adjudant équivaut à un grade d'encadrement, et donc pas de commandement possible (en théorie)

Va dire cela aux CBP.....A t'écouter la NBI pour les CBP n'a plus lieu d'exister car ils ne commandent pas...!!!!!!!!!!!!

Les CBP ne commandent rien, même la DFUE est du ressort du Cdt de COB... les CBP sont des gradés d'encadrement, ni plus ni moins !

Effectivement, le commandant de brigade de proximité ne commande pas, dans le sens ou il ne fait pas le service. Il est commandant de caserne, et chose importante, il a pour mission principale de motiver et d'entrainer le personnel de l'unité.
Il a quand même l'appellation de commandant de brigade et en cas de demande de mutation cela peut être un plus !

oui comme tu dis il a l'appelation... mais dans les faits, c'est un sbire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Déc 2010 - 22:59

Le principal c'est le pognon à la fin du mois et su tout pour la retraite qui sera de plus en plus dure à atteindre. Donc il vaut mieux partir en cours de route avec un bon grade qui donne une bonne paye. C'est mon principe. Travailler pour la gloire oui mais surtout pour l'argent. Que l'on ne me dise pas le contraire et c'est bien légitime. En plus si on a un bon grade et planqué (car il y en a toujours) là c'est le pied.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Déc 2010 - 23:15

MISTERCAMPING a écrit:
Jocha a écrit:
MISTERCAMPING a écrit:
archigend a écrit:
sebnantes a écrit:
Je rappelle que la grade d'adjudant équivaut à un grade d'encadrement, et donc pas de commandement possible (en théorie)

Va dire cela aux CBP.....A t'écouter la NBI pour les CBP n'a plus lieu d'exister car ils ne commandent pas...!!!!!!!!!!!!

Les CBP ne commandent rien, même la DFUE est du ressort du Cdt de COB... les CBP sont des gradés d'encadrement, ni plus ni moins !

Effectivement, le commandant de brigade de proximité ne commande pas, dans le sens ou il ne fait pas le service. Il est commandant de caserne, et chose importante, il a pour mission principale de motiver et d'entrainer le personnel de l'unité.
Il a quand même l'appellation de commandant de brigade et en cas de demande de mutation cela peut être un plus !

oui comme tu dis il a l'appelation... mais dans les faits, c'est un sbire...

Sauf que le sbire, t'es bien content de le trouver quand le CCB et son adjoint prennent les repos ensemble ou pendant les périodes estivales qu'il faut la fameuse "permanence du commandement" et qu'il ne reste plus que lui.
Je ne parle même pas de chaque fin de mois, période de relance de ce CBP qui n'est qu'un sbire mais qui se doit de (faire) transmettre les précieux relevés tant demandés par le CCB ...
Franchement je me demande si tu as récemment commandé une "fille" ... C'est ce type de raisonnement que tu tiens qui font que les brigades filles sont les laissées pour compte qui, comme c'est bien connu, n'en rament pas une dans leur trou paumé.
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Déc 2010 - 23:21

Je pense (mais je ne veux pas parler à sa place) que MISTERCAMPING, en disant sbire voulait dire éxécutant. Il n'y a rien de péjoratif
C'est vrai que le role et le comportement des CBP influent directement sur les résultats de la COB
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Déc 2010 - 0:17

Apollo a écrit:
MISTERCAMPING a écrit:
Jocha a écrit:
MISTERCAMPING a écrit:
archigend a écrit:
sebnantes a écrit:
Je rappelle que la grade d'adjudant équivaut à un grade d'encadrement, et donc pas de commandement possible (en théorie)

Va dire cela aux CBP.....A t'écouter la NBI pour les CBP n'a plus lieu d'exister car ils ne commandent pas...!!!!!!!!!!!!

Les CBP ne commandent rien, même la DFUE est du ressort du Cdt de COB... les CBP sont des gradés d'encadrement, ni plus ni moins !

Effectivement, le commandant de brigade de proximité ne commande pas, dans le sens ou il ne fait pas le service. Il est commandant de caserne, et chose importante, il a pour mission principale de motiver et d'entrainer le personnel de l'unité.
Il a quand même l'appellation de commandant de brigade et en cas de demande de mutation cela peut être un plus !

oui comme tu dis il a l'appelation... mais dans les faits, c'est un sbire...

Sauf que le sbire, t'es bien content de le trouver quand le CCB et son adjoint prennent les repos ensemble ou pendant les périodes estivales qu'il faut la fameuse "permanence du commandement" et qu'il ne reste plus que lui.
Je ne parle même pas de chaque fin de mois, période de relance de ce CBP qui n'est qu'un sbire mais qui se doit de (faire) transmettre les précieux relevés tant demandés par le CCB ...
Franchement je me demande si tu as récemment commandé une "fille" ... C'est ce type de raisonnement que tu tiens qui font que les brigades filles sont les laissées pour compte qui, comme c'est bien connu, n'en rament pas une dans leur trou paumé.

les précieux relevés ils sont détenus par le CCB.. il n'y a qu'un seul registre à moins que chez toi vous bossiez encore avec les registres papiers ! Ton appellation de Commandant de BP est honorifique, et si ça te fait triquer libre à toi... dans les faits, tu n'es qu'un exécutant !!

NB : si tu commandes alors que le CCB et son adjoint son en perm ou repos ensemble c'est qu'il y a une rupture dans la continuité du commandement ce qui n'est normalement pas permis.... visiblement ta cob est loin d'être un modèle...
Revenir en haut Aller en bas
iznogoud
2 étoiles
2 étoiles
iznogoud


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 09/04/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Déc 2010 - 9:39

MISTERCAMPING a écrit:
Apollo a écrit:
MISTERCAMPING a écrit:
Jocha a écrit:
MISTERCAMPING a écrit:
archigend a écrit:
sebnantes a écrit:
Je rappelle que la grade d'adjudant équivaut à un grade d'encadrement, et donc pas de commandement possible (en théorie)

Va dire cela aux CBP.....A t'écouter la NBI pour les CBP n'a plus lieu d'exister car ils ne commandent pas...!!!!!!!!!!!!

Les CBP ne commandent rien, même la DFUE est du ressort du Cdt de COB... les CBP sont des gradés d'encadrement, ni plus ni moins !

Effectivement, le commandant de brigade de proximité ne commande pas, dans le sens ou il ne fait pas le service. Il est commandant de caserne, et chose importante, il a pour mission principale de motiver et d'entrainer le personnel de l'unité.
Il a quand même l'appellation de commandant de brigade et en cas de demande de mutation cela peut être un plus !

oui comme tu dis il a l'appelation... mais dans les faits, c'est un sbire...

Sauf que le sbire, t'es bien content de le trouver quand le CCB et son adjoint prennent les repos ensemble ou pendant les périodes estivales qu'il faut la fameuse "permanence du commandement" et qu'il ne reste plus que lui.
Je ne parle même pas de chaque fin de mois, période de relance de ce CBP qui n'est qu'un sbire mais qui se doit de (faire) transmettre les précieux relevés tant demandés par le CCB ...
Franchement je me demande si tu as récemment commandé une "fille" ... C'est ce type de raisonnement que tu tiens qui font que les brigades filles sont les laissées pour compte qui, comme c'est bien connu, n'en rament pas une dans leur trou paumé.

les précieux relevés ils sont détenus par le CCB.. il n'y a qu'un seul registre à moins que chez toi vous bossiez encore avec les registres papiers ! Ton appellation de Commandant de BP est honorifique, et si ça te fait triquer libre à toi... dans les faits, tu n'es qu'un exécutant !!

NB : si tu commandes alors que le CCB et son adjoint son en perm ou repos ensemble c'est qu'il y a une rupture dans la continuité du commandement ce qui n'est normalement pas permis.... visiblement ta cob est loin d'être un modèle...

Dis dont des COB comme celle là il y en a plein.... chez nous CCB et les CBP perms et repos en même temps... c'est qui QUI commande.... le petit chef pousse cailloux... vous savez celui qui n'a pas le droit de participer aux réunion de planning? de donner son avis, de participer à la gestion de la COB.... mais qui a le droit de se taper le sale travail car dès dès qu'on est adjudant on est plus OPJ pour prendre des GAV. Mais oui c'est vrai pas méritant.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Déc 2010 - 9:42

MISTERCAMPING a écrit:

NB : si tu commandes alors que le CCB et son adjoint son en perm ou repos ensemble c'est qu'il y a une rupture dans la continuité du commandement ce qui n'est normalement pas permis.... visiblement ta cob est loin d'être un modèle...

Ma VH n'y voit aucun problème (ben oui quand ca arrange, on ne dit rien). Nous sommes effectivement loin d'être des modèles (sommes nous les seuls? et surtout sommes nous minoritaires dans ce cas?). Mais je crois qu'on appelle cela la disparité des régions.
Si le CBP n'est qu'honorifique, pourquoi est-ce toujours lui (ou plus fort encore, son adjoint) qui est contacté quand on a besoin du relevé des compteurs, d'un état des lieux quelconque ou de tout autre renseignement administratif? Chez nous il est même seul à pouvoir signer les demandes de réparation ou d'échange de matériel!
Juste pour info, il n'existe pas que des brigades filles à 3S/O+1GAV ...

Ton raisonnement se tiendrait (en terme d'exécutant et non de sbire, terme péjoratif) si le CCB (ou son adjoint) prenait la peine de se déplacer chez sa fille pour y vérifier l'exécution du service. Hors ce n'est pas le cas et bien souvent ce fameux CCB laisse la responsabilité de ce qu'il se passe chez sa fille au CBP. Si tu n'as pas constaté cela c'est que tu as un beau bandeau sur les yeux ou que tu ne veux pas le voir.

Par contre, ce qui me ferait peut être "triquer", c'est que des gradés tels que toi (A/C..... à 38 ans ... depuis au moins 2 ans ...) arrêtent de parler de leurs subalternes comme à des sbires et qu'ils manifestent un peu plus de considération pour le travail effectué par chacun à son niveau. Quand les statistiques d'une unité (CoB et BTA) sont bonnes, ce n'est pas uniquement le résultat d'une gestion du CCB mais également celui de l'investissement des militaires.

Je crois que les propos d'Iznogoud ne font qu'étayer les miens ... Mais bon, il vaut mieux se voiler la face, pour pouvoir profiter de ce système par la suite, n'est ce pas MisterC.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Déc 2010 - 10:13

Quand je lis le contenant de certains posts, je ne m'étonne plus de constater la baisse de niveau général des gradés de Gendarmerie... et le désintérêt du public pour ce qui vous arrive aujourd'hui !

Plus aucun respect pour les subalternes, le nombrilisme exacerbé assorti d'une course au galon le plus "jeune" possible, une vision totalement décalée et personnelle des nouveaux grades d'exécutant (...je parle surtout pour le grade d'adjudant qui n'est plus le grade d'adjudant d'il y a 20 ans, n'en déplaise à certains...).

Tout cela se fait au détriment de la compétence opérationnelle que l'on laisse faire "aux petites mains" et que l'on s'attribue par la suite sans aucun complexe ! C'est la Gendarmerie d'aujourd'hui...

Vous parlez de la concertation, mais y a-t-il au moins un minimum de concertation au sein des unités elles-mêmes ?! Non...

Vous n'êtes plus aujourd'hui, pour une bonne partie, que des individualités au service de vous-mêmes ; vous pleurez sur votre sort mais en espérant qu'une âme charitable ira revendiquer à votre place pour que vous ne soyiez pas trop exposé pour la suite de votre petite carrière... Aucune solidarité avec vos camarades, si ce n'est que par certains posts pompeux qui ne "vous coûtent" que quelques secondes derrière un écran...

Je crois que certains (...et malheureusement, plus que ce que je crois !) sont tout simplement des ... lâches !

C'était mon "coup de gueule" matinal...

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ness76
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Déc 2010 - 11:13

Coup de gueule légitime le Crotale, après tout on constate que la fameuse règle du divisé pour mieux régner a bien fonctionné chez nous. Cela dit, je dirai que les jeunes ont raison, ils profitent du système, ne l'aurait-on pas fait à leur place ... j'en doute

J'ai un nigend 144..., et on m'a toujours reproché d'avoir fait partie des choix jeunes, MDC à 31 ans, CB à 33 et Adj à 34, au TA à 36 et nommée ADC à 37. Les réflexions que j'ai pu entendre :
Quand je suis passée chef, un Adj m'a dit : tu peux me tutoyer on fait partie du même monde ! gloups ai-je encore le droit de boire le café avec mes copains gendarmes. Cette mentalité est nulle et a bien desservi les gendarmes.
Quand je suis passé Adj, un camarade m'a dit : "tu te rends compte y a des trous du cul de 33 ans au TA d'adj, oui je sais, j'en fais partie" loool.

Quand je vois des jeunes de 26 ans à qui l'ont propose une place de CB de proximité et un grade d'adjudant, je me dis tant mieux ! ils n'ont peut être pas 25 ans de boutique, mais s'ils ont la niak !
Il y a t-il vraiment besoin d 'avoir 25 ans de servir pour commander une CBP ou l'on est plus un OPJ amélioré qu'un commandant. Franchement c'est à ce poste que j'ai fait le plus de jud, de garde à vue, etc mon rôle de CBP : avant tout obtenir l'adhésion des personnels dans les créations de COB. Y a pas besoin d'avoir X années d'expérience pour ça.

Quand je vois des GFC et des AVP accrochés au TA et bien SUPER ! Dans ma compagnie, l'an passé un gend de brigade et le gend secrétaire ont été nommés MDC, ce dernier le dit lui même ce n'est pas un grade, mais bien qu'il soit dans un GC (après de longues années sur le terrain) il l'a mérité son galon parce que c'est un sacré bosseur. Pas d'AVP cette année sur ma compagnie, mais j'en connais quelques uns sur le tableau, ils n'ont pas démérité.

C'est ce qui nous fait du mal, on se chicane pour des conneries, ne les a-t-on pas réclamé ces avancées, n'a-t-on pas demandé une certaine parité avec la police.

Oui on peut être déçu de ne pas être au TA alors qu'on n'a pas démérité, qu'on n'a jamais été puni, c'est parfaitement légitime. J'ai été déçue l'an passé, mais j'ai refusé de quitter ma compagnie après tout c'est mon choix. Doit-on pour autant tirer dans le dos de ceux qui y sont.
Nous ne sommes pas dans le secret des dieux, pour la plupart vous savez comment ça se passe : TA au mérite à la Cie, TA encore un peu au mérite au Groupement, puis à la Région le gestionnaire doit placer des nigend dans des codes unité, je ne crois pas à la notion de mérite à ce niveau, mais plutôt à la notion de mobilité.

Depuis quand on croit encore à la reconnaissance de notre travail, l'a-t-on obtenu depuis 2001 ou nous l'avons tant réclamée.

Revenir en haut Aller en bas
iznogoud
2 étoiles
2 étoiles
iznogoud


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 09/04/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Déc 2010 - 12:01

Moi ce qui fout les boules c'est d'avoir des personnes devant moi à qui je dois faire le travail... et qui n'ont même pas l'honnêteté de le reconnaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Déc 2010 - 14:47

Peter Blake a écrit:
LEGARDIAN30 a écrit:


Ouai, j'avais envie de faire le 600 ème posts.


28 ans adjudante, là je dis mes respects, franchement sans faire de polémique.

En gros cela veut dire 10 ans de boutique au max, en sachant que pour passer de carrière il te faut 4 ans de services et que meêm si tu attaque opj après ton CAT tu ne pourra passer l'examen si tu n'est pas de carrière, cela laisse pas grand chose pour prendre deux grades. Enfin c'est la nouvelle mode de faire passer des jeunes rapidement ( la carotte........)

Moi personnellement je ne dois pas être méritant apres presque 20 ans de boutique, 4 déménagements, jamis puni, félicité plusieurs fois dont encore cette année. A oui j'oublié en unité recherche ont n'est surement pas méritant c'est ça..



Allez .............

quand j'ai fait mon service en 1996 en gendarmerie, j'ai connu un MDL/C à 26 ans, c'était un des plus jeunes de France qui est aujourd'hui Lieutenant

maintenant, à 26 ans, on peut être adjudant...

J'ai 25 ans et je suis au T/A pour Chef...maintenant nous sommes quelques uns dans notre arme à être dans cette tranche d'âge. Plus rien de surprenant depuis que l'on passe chef dans la foulée de l'opj. De toute maniere l'ont sait tous que cela se bloque pour le T/A A/C....seul le travail paie...après des passerelles sont offertes pour d'autres mais en général celui qui bosse, il a ce qu'il mérite.
Revenir en haut Aller en bas
pmickael86
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 101
Age : 42
Emploi : MDL/CHEF GD
Date d'inscription : 29/03/2008

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Déc 2010 - 15:20

Je pense que la barrière de l'âge est un faux problème.
Tant mieux si la moyenne d'âge des gradés baissent cela est une signe de rajeunissement des populations avec les nouvelles générations arrivantes.
Effectivement un adjudant aujourd'hui n'est plus un adjudant d'il y a 20 ans. Avec tous ces nouveaux gradés la pyramide des grades va bloquer à adjudant - chef / major et un certains nombre finiront officier supérieur.

Si on compare avec la maison d'en face on se rapproche d'elle très vite

3 voies d'avancement distinctes actuelles

80 % Voie normale - corps de commandement - plage de grade : major à officier supérieur
10% Voie AVP - corps d'encadrement - limité jusqu' à adjudant Chef
10% Voie GFC - corps d'application - limité jusqu'à adjudant

A méditer..
Revenir en haut Aller en bas
iznogoud
2 étoiles
2 étoiles
iznogoud


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 09/04/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Déc 2010 - 15:39

Il n'y a pas de logique. L'année dernière on m'a dit que le problème avec ma pomme c'était mon âge, " trop jeune pour ma notation", mais cette année j'en ai vu un grand nombre de plus jeune accroché alors que bibi non, pourtant ma notation a progressé par rapport à l'année dernière... Allez savoir.

En fait avec du recul le mérite oui mais sous certaines conditions... Il faut que la promotion ne coute pas top cher. SI tu es au bon endroit et que tu évites un déménagement pourquoi pas, si tu leur coutes trop cher à éviter. La mobilité oui mais à petit prix. J'en suis à 2 I.S. en moins de 4 ans, pas de place pour moi où je suis, pas puni, une notation correcte donc je ne vois que cela, surtout que certains qui sont passés et que je connais n'ont pas ma notation.
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Déc 2010 - 18:24

iznogoud a écrit:
Il n'y a pas de logique. L'année dernière on m'a dit que le problème avec ma pomme c'était mon âge, " trop jeune pour ma notation", mais cette année j'en ai vu un grand nombre de plus jeune accroché alors que bibi non, pourtant ma notation a progressé par rapport à l'année dernière... Allez savoir.

En fait avec du recul le mérite oui mais sous certaines conditions... Il faut que la promotion ne coute pas top cher. SI tu es au bon endroit et que tu évites un déménagement pourquoi pas, si tu leur coutes trop cher à éviter. La mobilité oui mais à petit prix. J'en suis à 2 I.S. en moins de 4 ans, pas de place pour moi où je suis, pas puni, une notation correcte donc je ne vois que cela, surtout que certains qui sont passés et que je connais n'ont pas ma notation.

Imagine, tu aurais été retenu au tableau, quel grade: adj? et on te remute...cela aurait été trois IS en 4 ans!!!!!!!!!! Tu abuses , lol.... tes rideaux doivent être très cher (3 primes de rideaux en 4 ans, trop cher collègue). Tu aimes déménager toi...
Ceci est de l'humour bien sûr..
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Déc 2010 - 19:44

Apollo a écrit:
MISTERCAMPING a écrit:

NB : si tu commandes alors que le CCB et son adjoint son en perm ou repos ensemble c'est qu'il y a une rupture dans la continuité du commandement ce qui n'est normalement pas permis.... visiblement ta cob est loin d'être un modèle...

Ma VH n'y voit aucun problème (ben oui quand ca arrange, on ne dit rien). Nous sommes effectivement loin d'être des modèles (sommes nous les seuls? et surtout sommes nous minoritaires dans ce cas?). Mais je crois qu'on appelle cela la disparité des régions.
Si le CBP n'est qu'honorifique, pourquoi est-ce toujours lui (ou plus fort encore, son adjoint) qui est contacté quand on a besoin du relevé des compteurs, d'un état des lieux quelconque ou de tout autre renseignement administratif? Chez nous il est même seul à pouvoir signer les demandes de réparation ou d'échange de matériel!
Juste pour info, il n'existe pas que des brigades filles à 3S/O+1GAV ...

Ton raisonnement se tiendrait (en terme d'exécutant et non de sbire, terme péjoratif) si le CCB (ou son adjoint) prenait la peine de se déplacer chez sa fille pour y vérifier l'exécution du service. Hors ce n'est pas le cas et bien souvent ce fameux CCB laisse la responsabilité de ce qu'il se passe chez sa fille au CBP. Si tu n'as pas constaté cela c'est que tu as un beau bandeau sur les yeux ou que tu ne veux pas le voir.

Par contre, ce qui me ferait peut être "triquer", c'est que des gradés tels que toi (A/C..... à 38 ans ... depuis au moins 2 ans ...) arrêtent de parler de leurs subalternes comme à des sbires et qu'ils manifestent un peu plus de considération pour le travail effectué par chacun à son niveau. Quand les statistiques d'une unité (CoB et BTA) sont bonnes, ce n'est pas uniquement le résultat d'une gestion du CCB mais également celui de l'investissement des militaires.

Je crois que les propos d'Iznogoud ne font qu'étayer les miens ... Mais bon, il vaut mieux se voiler la face, pour pouvoir profiter de ce système par la suite, n'est ce pas MisterC.

Je rejoins ton propos sur tes constatations au sujet des CCB... de toute manière ces COB sont une momumentales erreurs mais maintenant il faut faire avec ! Ce qui n'empêche que le CCB commande tout et peut déléguer une partie de ses fonctions aux CBP, mais en terme de notation, de service, de correction des PV c'est lui qui a la main, LE CBP NE COMMANDE PLUS RIEN à part les relevés de sa photocopieuse !

PS : Tu te trompes à mon sujet puisque je n'ai jamais commandé une unité... donc lorsque je parle des SBIRES je me comprends dedans !
Revenir en haut Aller en bas
iznogoud
2 étoiles
2 étoiles
iznogoud


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 09/04/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Déc 2010 - 20:45

archigend a écrit:
iznogoud a écrit:
Il n'y a pas de logique. L'année dernière on m'a dit que le problème avec ma pomme c'était mon âge, " trop jeune pour ma notation", mais cette année j'en ai vu un grand nombre de plus jeune accroché alors que bibi non, pourtant ma notation a progressé par rapport à l'année dernière... Allez savoir.

En fait avec du recul le mérite oui mais sous certaines conditions... Il faut que la promotion ne coute pas top cher. SI tu es au bon endroit et que tu évites un déménagement pourquoi pas, si tu leur coutes trop cher à éviter. La mobilité oui mais à petit prix. J'en suis à 2 I.S. en moins de 4 ans, pas de place pour moi où je suis, pas puni, une notation correcte donc je ne vois que cela, surtout que certains qui sont passés et que je connais n'ont pas ma notation.

Imagine, tu aurais été retenu au tableau, quel grade: adj? et on te remute...cela aurait été trois IS en 4 ans!!!!!!!!!! Tu abuses , lol.... tes rideaux doivent être très cher (3 primes de rideaux en 4 ans, trop cher collègue). Tu aimes déménager toi...
Ceci est de l'humour bien sûr..

Mais tu ne dois pas être loin de la vérité, la dernière leur a fait mal au cul.... Mes rideaux valent de l'or .... J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 464801 J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 464801 J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 464801 J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 464801
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Déc 2010 - 20:55

profil a écrit:
Peter Blake a écrit:
LEGARDIAN30 a écrit:


Ouai, j'avais envie de faire le 600 ème posts.


28 ans adjudante, là je dis mes respects, franchement sans faire de polémique.

En gros cela veut dire 10 ans de boutique au max, en sachant que pour passer de carrière il te faut 4 ans de services et que meêm si tu attaque opj après ton CAT tu ne pourra passer l'examen si tu n'est pas de carrière, cela laisse pas grand chose pour prendre deux grades. Enfin c'est la nouvelle mode de faire passer des jeunes rapidement ( la carotte........)

Moi personnellement je ne dois pas être méritant apres presque 20 ans de boutique, 4 déménagements, jamis puni, félicité plusieurs fois dont encore cette année. A oui j'oublié en unité recherche ont n'est surement pas méritant c'est ça..



Allez .............

quand j'ai fait mon service en 1996 en gendarmerie, j'ai connu un MDL/C à 26 ans, c'était un des plus jeunes de France qui est aujourd'hui Lieutenant

maintenant, à 26 ans, on peut être adjudant...

J'ai 25 ans et je suis au T/A pour Chef...maintenant nous sommes quelques uns dans notre arme à être dans cette tranche d'âge. Plus rien de surprenant depuis que l'on passe chef dans la foulée de l'opj. De toute maniere l'ont sait tous que cela se bloque pour le T/A A/C....seul le travail paie...après des passerelles sont offertes pour d'autres mais en général celui qui bosse, il a ce qu'il mérite.

Ah, ah, ah... la fin me fait bien rire !

On refera un bilan ensemble d'ici une petite dizaine d'années si tu veux bien, histoire que tu confirmes ce que tu écris là... et si la Gendarmerie n'a pas disparu, bien entendu...
J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 848633 J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 848633 J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 848633 J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 848633
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Déc 2010 - 21:19

MISTERCAMPING a écrit:
LE CBP NE COMMANDE PLUS RIEN à part les relevés de sa photocopieuse !

Non, ça ça va, on a pu déléguer au premier GAV qui passe ... OUF!!

Ton raisonnement pourrait tenir si chaque échelon prenait les responsabilités pour lesquelles il est payé. Hors, sur le terrain ...

Donc dire à des bonhommes (ou des bonnes femmes, suis pas sexistes) qu'ils ne commandent rien, mais leur confier quand même des responsabilités ... scratch scratch scratch

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement
Revenir en haut 
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION
» Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens !
» TA 2009 en Bourgogne : LA DOUCHE FROIDE !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser