Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement

Aller en bas 
+91
dexter morgan
Papilou
Jocha
LeNzO
Apollo
katatonia57
chabal
omplus80
kind30
corsika38
Diégo
NARDO
Guinchou
alp68
Zieux
BAND of BROTHERS
Le Yeti
corvinus021
bambino
polo5906
pmickael86
RICOU 64
poker man
Nouche33
RENE 43
ultrademirman
yoyoboy
juju68
phiphi2b
sebnantes
alex47
bob35
Ahcairacaira
seb03
tripleXXX
Adam KADAMON
moblo sud ouest
gend 38
Mike68
Marrem
jissé33
Alain CADORET (GAZOMOUL)
nocyfere
Horny_Tony
cagou98
AK47
VIC
Karadoc
jjclo
GD-RGMP
loicthedoudou
ness76
Christian
LANDAIS
alabine
sergentgarcia
Begood
smogugo
CAFOUGNETTE 02
iznogoud
The SPAWN
MACHIN
roro1407
FOOTEUX63
hans87
VIEUX GROGNARD 31
savapa
Peter Blake
bouleedpue
bonnardos
interceptor
moukraine
gm78
Bidouille
MISTERCAMPING
DARKVADOR
BALACASSE
myrddyn
Le Crotale
zarma
guevara79
gmgd
du fin fond du froid
marmule
Christi@n
silver72
marcus
archigend
Zut
lucastars
Olivier RICOUARD
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Empty
MessageSujet: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Aoû 2010 - 20:58

Rappel du premier message :

salut, à la demande de certains, comme l'année dernière je me lance. (N'est ce pas ARCHIGEND).

Dans 4 mois un nouveau tableau d'avanceemnt va tomber (avec ces heureux et aussi ces malheureux....)


Au moins j'espère tout comme l'année dernière qu'on va bien rigoler encore avec plein de messages............

Des aigris, des moins aigris.............

mais bon c'est tellement bon d'y penser.



PS:Archigend cette année tu peux tout de même participer au post.......
hihihohi...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Déc 2010 - 16:27

BAND of BROTHERS a écrit:

Mais aprés comment vas tu réagir vu tes écrits précedents la merde pour les APJ J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 464801 J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 464801
Ou bien changement d'opinion
La le dilemme
Et oui je suis un vieux APJ mais qui a raté l'OPJ

Je n'ai jamais dit "la merde" pour les APJ. Ou alors, ce qu'on peut faire, c'est qu'on laisse les APJ traiter les touche pipi, agressions sexuelles et autres histoires de moeurs et pas de souci, je m'occupe des escroqueries CB et de non présentations d'enfants.
Je vais même être franc, ce que tu penses être de la merde, je la prends comme une procédure classique mais que je priorise avant ou après d'autres, plus ou moins urgentes. Entendre un non paiement de pension, c'est aussi entendre un MEC à qui on prendra paluche et photo et qui, peut être, fait cela juste pour emmerder son ex. C'est à nous de faire cesser et c'est un travail sérieux à réaliser.
A l'arrivée il y a un CP et CPP. A nous de le respecter et non sommes bien d'accord qu'une agression sexuelle prend plus de temps qu'une escroquerie CB.
Je pense qu'il faut que chacun joue son rôle. Et dans mon unité, mon attitude et ma façon de travailler n'a pas l'air de déranger mes collègues APJ.

Je n'ai rien contre les APJ, ils font tourner la boutique (surtout chez moi)

Tu as passé 4 fois l'OPJ? félicitations, je ne sais pas si j'aurai eu le courage.

Et on s'éloigne du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Déc 2010 - 16:31

O.P.J et A.P.J. JE VOUS AIME J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 645156 J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 753235 amoureux J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 137952

Aimez vous les un les autres, comme jous ai aimé..

Signé un retraité. J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 873323
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Déc 2010 - 16:35

Moi je a écrit:
O.P.J et A.P.J. JE VOUS AIME J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 645156 J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 753235 amoureux J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 137952

Aimez vous les un les autres, comme jous ai aimé..

Signé un retraité. J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 873323


flower lol! le pseudo "DIEU" etant deja pris je te suggère JESUS , pour la parabole !!!!! (pas TPS ou Canal SAT non nonn!!!) lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dexter morgan
2 étoiles
2 étoiles
dexter morgan


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/12/2010

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Déc 2010 - 16:45

Apollo a écrit:
BAND of BROTHERS a écrit:

Mais aprés comment vas tu réagir vu tes écrits précedents la merde pour les APJ J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 464801 J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 464801
Ou bien changement d'opinion
La le dilemme
Et oui je suis un vieux APJ mais qui a raté l'OPJ

Je n'ai jamais dit "la merde" pour les APJ. Ou alors, ce qu'on peut faire, c'est qu'on laisse les APJ traiter les touche pipi, agressions sexuelles et autres histoires de moeurs et pas de souci, je m'occupe des escroqueries CB et de non présentations d'enfants.
Je vais même être franc, ce que tu penses être de la merde, je la prends comme une procédure classique mais que je priorise avant ou après d'autres, plus ou moins urgentes. Entendre un non paiement de pension, c'est aussi entendre un MEC à qui on prendra paluche et photo et qui, peut être, fait cela juste pour emmerder son ex. C'est à nous de faire cesser et c'est un travail sérieux à réaliser.
A l'arrivée il y a un CP et CPP. A nous de le respecter et non sommes bien d'accord qu'une agression sexuelle prend plus de temps qu'une escroquerie CB.
Je pense qu'il faut que chacun joue son rôle. Et dans mon unité, mon attitude et ma façon de travailler n'a pas l'air de déranger mes collègues APJ.

Je n'ai rien contre les APJ, ils font tourner la boutique (surtout chez moi)

Tu as passé 4 fois l'OPJ? félicitations, je ne sais pas si j'aurai eu le courage.

Et on s'éloigne du sujet.
Je suis entièrement d'accord avec tout tes propos....La critique est facile pour certains. Maintenant recevoir des avis ou commentaires de personnes ayant abandonner le navire avant leur retraite pleine c'est toujours intéressant.....et marrant à lire. Critiquez la jeunesse qui vient taper à la porte des vieux chibanis aigris car ils n'ont pas obtenu quelques chose qu'ils pensaient leur revenir de droit ou, ils ont été dépassés au T.A par un petit jeunot avec un NIGEND inférieur au sien c'est vachement constructif de votre part.
Vive le PAGRE et vive le pognon !
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Déc 2010 - 17:33

Apollo a écrit:
BAND of BROTHERS a écrit:

Mais aprés comment vas tu réagir vu tes écrits précedents la merde pour les APJ J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 464801 J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 464801
Ou bien changement d'opinion
La le dilemme
Et oui je suis un vieux APJ mais qui a raté l'OPJ

Je n'ai jamais dit "la merde" pour les APJ. Ou alors, ce qu'on peut faire, c'est qu'on laisse les APJ traiter les touche pipi, agressions sexuelles et autres histoires de moeurs et pas de souci, je m'occupe des escroqueries CB et de non présentations d'enfants.
Je vais même être franc, ce que tu penses être de la merde, ce n'est pas de la merde j'en fait également et la procédure qui va avec comme tu dis plus bas empreintes photos etc......... je la prends comme une procédure classique mais que je priorise avant ou après d'autres, plus ou moins urgentes. Entendre un non paiement de pension, c'est aussi entendre un MEC à qui on prendra paluche et photo et qui, peut être, fait cela juste pour emmerder son ex. C'est à nous de faire cesser et c'est un travail sérieux à réaliser. Je n'ai jamais affirmé le contraire A l'arrivée il y a un CP et CPP. A nous de le respecter et non sommes bien d'accord qu'une agression sexuelle prend plus de temps qu'une escroquerie CB.
Je pense qu'il faut que chacun joue son rôle. Et dans mon unité, mon attitude et ma façon de travailler n'a pas l'air de déranger mes collègues APJ. Alors super Je n'ai rien contre les APJ, ils font tourner la boutique (surtout chez moi) Trés bien pour toi qui le reconnait Tu as passé 4 fois l'OPJ? félicitations, je ne sais pas si j'aurai eu le courage.

Et on s'éloigne du sujet.
, nous nous éloignons Ok
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Déc 2010 - 17:34

dexter morgan a écrit:
Apollo a écrit:
BAND of BROTHERS a écrit:

Mais aprés comment vas tu réagir vu tes écrits précedents la merde pour les APJ J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 464801 J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 464801
Ou bien changement d'opinion
La le dilemme
Et oui je suis un vieux APJ mais qui a raté l'OPJ

Je n'ai jamais dit "la merde" pour les APJ. Ou alors, ce qu'on peut faire, c'est qu'on laisse les APJ traiter les touche pipi, agressions sexuelles et autres histoires de moeurs et pas de souci, je m'occupe des escroqueries CB et de non présentations d'enfants.
Je vais même être franc, ce que tu penses être de la merde, je la prends comme une procédure classique mais que je priorise avant ou après d'autres, plus ou moins urgentes. Entendre un non paiement de pension, c'est aussi entendre un MEC à qui on prendra paluche et photo et qui, peut être, fait cela juste pour emmerder son ex. C'est à nous de faire cesser et c'est un travail sérieux à réaliser.
A l'arrivée il y a un CP et CPP. A nous de le respecter et non sommes bien d'accord qu'une agression sexuelle prend plus de temps qu'une escroquerie CB.
Je pense qu'il faut que chacun joue son rôle. Et dans mon unité, mon attitude et ma façon de travailler n'a pas l'air de déranger mes collègues APJ.

Je n'ai rien contre les APJ, ils font tourner la boutique (surtout chez moi)

Tu as passé 4 fois l'OPJ? félicitations, je ne sais pas si j'aurai eu le courage.

Et on s'éloigne du sujet.
Je suis entièrement d'accord avec tout tes propos....La critique est facile pour certains. Maintenant recevoir des avis ou commentaires de personnes ayant abandonner le navire avant leur retraite pleine c'est toujours intéressant.....et marrant à lire. Critiquez la jeunesse qui vient taper à la porte des vieux chibanis aigris car ils n'ont pas obtenu quelques chose qu'ils pensaient leur revenir de droit ou, ils ont été dépassés au T.A par un petit jeunot avec un NIGEND inférieur au sien c'est vachement constructif de votre part.
Vive le PAGRE et vive le pognon !
Sache DEXTER MORGAN que je suis toujours d'active J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 464801
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Déc 2010 - 19:45

Apollo a écrit:
MISTERCAMPING a écrit:
au détriment de la qualité

Ca c'est toi qui le dit.
Quel que soit l'âge ou la formation, une buse reste une buse. La qualité peut aussi bien venir d'un jeune monogalon qui en veut que d'un vieux briscard qui maitrise.
Dénigrer les compétences juste parce qu'il a été formé différemment, ce n'est pas vraiment digne de l'enquêteur de haut niveau que tu dois être. Il vaut mieux s'en tenir aux faits plutôt qu'aux impressions.
Nous avons tous, jeunes que nous sommes, des exemples de mecs formés en deux ans qui valent pas un pet en judiciaire. Ce n'est pas pour autant qu'on puisse dire que la formation en deux ans était mauvaise. On ne peut prétendre que la qualité se serait améliorée en même temps que l'évolution des pratiques judiciaires (qui se sont quand même pas mal complexifiée tout comme la délinquance d'ailleurs - Perben cybercriminalité etc...) si on était resté sur l'ancienne méthode. On a décidé de changer, il faut s'adapter.
C'est une histoire d'homme, pas de formation. Et j'en reviens à la considération des personnels. Avoir des a priori sur un militaire, juste parce qu'il a eu son OPJ en 14 mois ou qu'il est jeune gradé démontre un manque évident de respect de l'homme. Critiquer oui, mais en connaissant.

Conclusion: Le fossé jeunes/anciens n'est pas prêt de se combler ... on a pas fini les querelles de clocher ...
Ce n'est pas une question d'homme mais de conjoncture, ceux qui passent de gendarme à Adjudant en 2 ans et qui ont moins de 30 ans, ce n'est pas grâce à leur talent (ils ne sont pas forcément meilleurs que ceux qui étaient Adjudant à 40 ans) mais grâce à la conjoncture qui leuri est favorable point barre ; d'ailleurs penser l'inverse relève de la mégalomanie ! De toute manière, le pagre a dévalué les grades ça c'est une certitude, mais l'essentiel restant l'aspect financier , au finale tout le monde y gagne....
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Déc 2010 - 19:52

MISTERCAMPING a écrit:
ils ne sont pas forcément meilleurs que ceux qui étaient Adjudant à 40 ans

Ni forcément moins bon. Faut arrêter de se la péter avec tes 2ans de stage OPJ.
De plus ceux qui font 2 grades en 2 ans ne sont quand même pas majoritaires, ou alors tu as mal lu le TA. Y'a ptet 4 bonhommes par groupement ... et encore!! de là à se focaliser sur eux, c'est leur donner encore plus de crédit et entretient l'impression qu'on va pouvoir se balader dans les échelons comme on veut!!
Ils n'ont pas plus (ni moins) de talent que tu n'en avais à leur âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Déc 2010 - 20:34

Moi je n'ai pas fait l'O.P.J.. Je ne voulais pas être gradé, vous savez pourquoi ???? hé bin j'vais vous l'dire.
J'voulais pas faire gradé car j'avais peur de ne pas retomber sur des gars comme moi à commander...
Ca fait du bien, ca fait du bien.... J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 464801 cheers J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 645156
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Déc 2010 - 20:58

Apollo a écrit:
Je ne me prends pour rien du tout. Je fais du travail d'exécutant bien que Chef. Et tu sais quoi, il arrive même à mon A/ de répondre au téléphone ou de prendre des plaintes!
Donc pour l'ambiance, oui, on s'en sort plutôt pas mal (et cela ne plait pas forcément au-dessus)

Et si je veux un jour prendre des responsabilités ou si j'en ai marre, je me mettrai à l'avancement (avec les conséquences que cela implique) et irai faire mon CEFEO.

Encore heureux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Chef ou Adjudant, c'est gendarme OPJ+ et c'est tout alors si eux ne se sortent pas les doigts, qui va bosser !!!
Cela n'a rien de sensationnel qu'un adjudant ...bosse !

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 848633 J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 848633 J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 848633
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Déc 2010 - 21:02

dexter morgan a écrit:
Apollo a écrit:
BAND of BROTHERS a écrit:

Mais aprés comment vas tu réagir vu tes écrits précedents la merde pour les APJ J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 464801 J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 464801
Ou bien changement d'opinion
La le dilemme
Et oui je suis un vieux APJ mais qui a raté l'OPJ

Je n'ai jamais dit "la merde" pour les APJ. Ou alors, ce qu'on peut faire, c'est qu'on laisse les APJ traiter les touche pipi, agressions sexuelles et autres histoires de moeurs et pas de souci, je m'occupe des escroqueries CB et de non présentations d'enfants.
Je vais même être franc, ce que tu penses être de la merde, je la prends comme une procédure classique mais que je priorise avant ou après d'autres, plus ou moins urgentes. Entendre un non paiement de pension, c'est aussi entendre un MEC à qui on prendra paluche et photo et qui, peut être, fait cela juste pour emmerder son ex. C'est à nous de faire cesser et c'est un travail sérieux à réaliser.
A l'arrivée il y a un CP et CPP. A nous de le respecter et non sommes bien d'accord qu'une agression sexuelle prend plus de temps qu'une escroquerie CB.
Je pense qu'il faut que chacun joue son rôle. Et dans mon unité, mon attitude et ma façon de travailler n'a pas l'air de déranger mes collègues APJ.

Je n'ai rien contre les APJ, ils font tourner la boutique (surtout chez moi)

Tu as passé 4 fois l'OPJ? félicitations, je ne sais pas si j'aurai eu le courage.

Et on s'éloigne du sujet.
Je suis entièrement d'accord avec tout tes propos....La critique est facile pour certains. Maintenant recevoir des avis ou commentaires de personnes ayant abandonner le navire avant leur retraite pleine c'est toujours intéressant.....et marrant à lire. Critiquez la jeunesse qui vient taper à la porte des vieux chibanis aigris car ils n'ont pas obtenu quelques chose qu'ils pensaient leur revenir de droit ou, ils ont été dépassés au T.A par un petit jeunot avec un NIGEND inférieur au sien c'est vachement constructif de votre part.
Vive le PAGRE et vive le pognon !

C'est pas parce-que nous avons eu LE COURAGE de "franchir le pas" que nous n'avons pas notre mot à dire, ne t'en déplaise...

C'est mieux d'assumer ses choix que de gémir sur un forum en tentant de rechercher de l'écho... comme certains !

De plus, les vieux chibanis, comme tu dis, n'avaient pas la même culture du POGNON de certains et ils venaient pour tout autre chose...

Rendez-vous dans 20 ans lorsque tu seras un chibani à ton tour et nous referons le point, OK ?
J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 464801 J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 464801 J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 464801
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Déc 2010 - 21:09

[quote="Apollo"]
MISTERCAMPING a écrit:
ils ne sont pas forcément meilleurs que ceux qui étaient Adjudant à 40 ans

Ni forcément moins bon. Faut arrêter de se la péter avec tes 2ans de stage OPJ.
De plus ceux qui font 2 grades en 2 ans ne sont quand même pas majoritaires, ou alors tu as mal lu le TA. Y'a ptet 4 bonhommes par groupement ... et encore!! de là à se focaliser sur eux, c'est leur donner encore plus de crédit et entretient l'impression qu'on va pouvoir se balader dans les échelons comme on veut!!
Ils n'ont pas plus (ni moins) de talent que tu n'en avais à leur âge.[/quote]

...Peut-être, ... peut-être pas ! Mais là, on risque de taper les 35 pages sur le sujet à se mordre la queue...

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 137952 J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 137952
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Déc 2010 - 22:26

Apollo a écrit:
MISTERCAMPING a écrit:
ils ne sont pas forcément meilleurs que ceux qui étaient Adjudant à 40 ans

Ni forcément moins bon. Faut arrêter de se la péter avec tes 2ans de stage OPJ.
De plus ceux qui font 2 grades en 2 ans ne sont quand même pas majoritaires, ou alors tu as mal lu le TA. Y'a ptet 4 bonhommes par groupement ... et encore!! de là à se focaliser sur eux, c'est leur donner encore plus de crédit et entretient l'impression qu'on va pouvoir se balader dans les échelons comme on veut!!
Ils n'ont pas plus (ni moins) de talent que tu n'en avais à leur âge.

qui parle de se la péter ??? ici à part un chef qui doit sortir de mobile depuis peu et qui pense qu'il est investi d'une mission divine parce qu'il a eu l'OPJ comme 9 candidats sur 10 et accroché au TA de chef du premier coup comme 9,5 candidats sur 10, je ne vois pas !
moi les gens dont je parle, je les connais pour les avoir fréquentés.... à la différence de toi qui ne les connais pas et qui connais encore moins mon pédigrée !

Sur ce bonne soirée....
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Déc 2010 - 22:40

Et mr le modérateur....que pensez vous de cloturer ce post qui par en couille?
Et guardian 30; ouvre le post avancement 2012 afin que je puisse y poster car candidat...mdr
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Déc 2010 - 23:12

MISTERCAMPING a écrit:
il a eu l'OPJ comme 9 candidats sur 10

Ben le % de réussite n'a pas trop varié depuis ton temps glorieux et tu vantes assez le fait qu'à ton époque on le faisait en 2 ans et qu'on avait la qualité qu'il n'y a plus maintenant!
Si tu ne me lisais pas en diagonale tu saurais que je sais également de qui je parle quand je parle de l'avancement actuel.

Aucune mission divine de ma part, juste l'impression que c'est fou comme plus on monte en grade et plus on délègue facilement (selon l'adage il parait que c'est commander, certains commandent vachement bien alors!). Les exécutants se retrouvent alors à faire des missions qui ne sont pas de leur ressort et les empêche d'accomplir leur travail, juste pour le confort de certains. Quant à mon galon de Chef, t'inquiètes pas qu'il ne me fait pas oublier qui m'a appris à bosser (les gendarmes de terrain)

Pour un gars qui à 38 ans est adjudant chef depuis au moins de 2 ans et postule à Major, t'es quand même gonflé de t'en prendre à la nouvelle génération (typique du GD pur qui a fait la course au galon et au pognon!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Déc 2010 - 23:39

Arrêtons de donner des temps pour le passage de Grade. J'ai connu, et il n'y a pas longtemps, en 4 ans de temps, un Adjudant passer Lieutenant. Il était au secrétariat et je n'ai pas eu le temps de le voir porter ses galons de major. Et ben je dis c'est temps mieux pour lui. Autre exemple de Gendarme à Lieutenant voire Capitaine dans le même étage d'une Légion. Et bien moi je dis, c'est tant pis pour nous. Et des exemples comme celà j'en ai à la pelle en Gie de l'air, la maritime et la GD. C'est tant mieux pour les gars. Maintenant je ne suis pas trop d'accord pour qu'un OPJ quel qu'en soit le grade ne soit perd son habilitation lorsqu'il est dans un service. Après tout, à la fin du mois il palpe l'intégralité de sa solde.
Revenir en haut Aller en bas
dexter morgan
2 étoiles
2 étoiles
dexter morgan


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/12/2010

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Déc 2010 - 23:46

Apollo a écrit:
MISTERCAMPING a écrit:
il a eu l'OPJ comme 9 candidats sur 10

Ben le % de réussite n'a pas trop varié depuis ton temps glorieux et tu vantes assez le fait qu'à ton époque on le faisait en 2 ans et qu'on avait la qualité qu'il n'y a plus maintenant!
Si tu ne me lisais pas en diagonale tu saurais que je sais également de qui je parle quand je parle de l'avancement actuel.

Aucune mission divine de ma part, juste l'impression que c'est fou comme plus on monte en grade et plus on délègue facilement (selon l'adage il parait que c'est commander, certains commandent vachement bien alors!). Les exécutants se retrouvent alors à faire des missions qui ne sont pas de leur ressort et les empêche d'accomplir leur travail, juste pour le confort de certains. Quant à mon galon de Chef, t'inquiètes pas qu'il ne me fait pas oublier qui m'a appris à bosser (les gendarmes de terrain)

Pour un gars qui à 38 ans est adjudant chef depuis au moins de 2 ans et postule à Major, t'es quand même gonflé de t'en prendre à la nouvelle génération (typique du GD pur qui a fait la course au galon et au pognon!)
lol! lol! lol! lol!

il est où le rapport avec un ancien mobile qui obtient l'opj ? c'est une tare de l'avoir obtenu en mobile?
Revenir en haut Aller en bas
slash87
2 étoiles
2 étoiles
slash87


Nombre de messages : 214
Emploi : cricket ceinture blanche
Date d'inscription : 19/12/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Déc 2010 - 0:21

Tu trouves pas ça bizarre qu'un mec qui sache à peine lire obtienne l'OPJ?........ C'est bien connu, l'intelligence n'arrive qu'avec le blanc sur les épaules......(Bien sûr, je ne parle pas des adjudants mobiles, eux sont pire que tout!)
Mode humour OFF. J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 464801
Plus sérieusement, il n'y a plus rien de constructif dans ce post depuis déjà plusieurs pages.....
lol!
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Déc 2010 - 0:31

Nous en arrivons à une jalousie qui m'exaspére mais bon tant mieux pour les jeunes.
Mais ils auront toujours besoin des anciens pour les aiguiller et les guider.
Messieurs les jeunes ou moins jeunes gradés garder le respect de vos anciens
Voila et je vous souhaite de trés bonnes fêtes de fin d'années par avance un vieux APJ "CON ou AIGRI " mais cela n'est pas mon cas, car je transmets mon savoir et oui malgre mes posts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Déc 2010 - 0:48

Moi je ne dirais qu'une chose qui s'applique parfaitement à ceussent qui font partie du panel gendarmique
LES REQUINS NE SE BOUFFENT PAS ENTR'EUX. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Déc 2010 - 1:11

Moi je a écrit:
Moi je ne dirais qu'une chose qui s'applique parfaitement à ceussent qui font partie du panel gendarmique
LES REQUINS NE SE BOUFFENT PAS ENTR'EUX. Arrow

Totalement vrai, mais bon les vieux APJ sont là et veillent, si conneries ben devine. Si le gradé sympa et ne se prends pas la tête OK mais si MOI JE OU MOI SI ben OK mon brave.
J'ai eu l'honneur de servir un chef promu ( plus jeune que moi ) OK pas de probléme il m'a donné sa procédure ben surpris il m'a dit tu sais je viens de là et pas l'habitude de faire ça, et bien je lui ai fait savoir ce qui n'allait pas dans les réquisitions et perquisitions et maintenant lui est adjudant et moi simple gd, et ben aucune considération de grade mis à part pour lui devant le CC mais pas pour moi. Donc il faut être intelligent
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 50
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Déc 2010 - 2:01

les places ont du mal à tomber... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Déc 2010 - 9:43

Ce topic part en couille.... C'est vrai, oui et non.

Il est vrai que les attaques persos entre vous ont le don d'exaspérer et d'occulter le sujet initial (d'ailleurs, il devrait être cloturé car le TA est tombé depuis 9 jours), mais ces réactions sont réccurentes et assez symptomatique : le bon gendarme et le mauvais gradé, le bon sous-officier et le mauvais officier, le bon GD et le mauvais mobile, le bon gars de terrain et le mauvais planqué dans un bureau, le bon modo et le bon modo (non, il n'y a pas de faute Very Happy ). Vous pouvez intervertir chaque bon et chaque mauvais.

Ce dont je suis sûr c'est que dans chaque "catégorie" il y a une très grande majorité de bons et quelques cas de mauvais. A chaque exemple, on peut trouver un contre exemple.

Le but étant d'améliorer ces mauvais, il faudrait pouvoir dénoncer clairement et objectivement tous les abus. Donc il nous manque quelque chose.
Vous voyez où je veux en venir ?

Soit le nouveau système de PPM est efficace (c'est à dire que la DG réussi à l'imposer à tous les récalcitrants) et il y a moyen de faire quelque chose, soit il nous faut passer au stade supérieur. On aura très vite le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Guinchou
1 étoile
1 étoile
Guinchou


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 30/10/2008

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Déc 2010 - 12:28

Une unité c'est un amalgame. Un lien entre les GAV, les anciens APJ, les jeunes sortis d'école, les jeunes OPJ et les anciens gradés. Chacun apporte aux autres dans cet ensemble et ce quelque soit son grade et son expérience. Je suis jeune OPJ et rattaché au tableau de chef, je suis bien content d'être entouré de gradés fort de leur grande expérience et ils sont satisfaits d'être entourés de jeunes enquêteurs qui ont les crocs et l'envie de savoir faire. Tout le monde tire l'unité vers le haut, du GAV au CB et c'est ça qu'il faut. Je suis content de servir avec des anciens APJ qui savent gérer des inter ou des situations difficiles. C'est vrai que l'avancement a changé. Nous sommes plusieurs accroché au tableau dans différent grade dans mon unité et comme l'a si bien dit un de mes adjudant: "Je suis très heureux d'être au tableau, mais je le dois à vous tous car sans les autres je n'en serais peut être pas là, si la brigade ne tourne pas, si l'entraide n'est pas là, c'est la réussite de tous. " Je sais bien que toute les unités ne sont pas comme ça mais pour le moment j'apprends la vie de brigade dans une très bonne école.
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Déc 2010 - 17:55

Apollo a écrit:
MISTERCAMPING a écrit:
il a eu l'OPJ comme 9 candidats sur 10

Ben le % de réussite n'a pas trop varié depuis ton temps glorieux et tu vantes assez le fait qu'à ton époque on le faisait en 2 ans et qu'on avait la qualité qu'il n'y a plus maintenant!
Si tu ne me lisais pas en diagonale tu saurais que je sais également de qui je parle quand je parle de l'avancement actuel.

Aucune mission divine de ma part, juste l'impression que c'est fou comme plus on monte en grade et plus on délègue facilement (selon l'adage il parait que c'est commander, certains commandent vachement bien alors!). Les exécutants se retrouvent alors à faire des missions qui ne sont pas de leur ressort et les empêche d'accomplir leur travail, juste pour le confort de certains. Quant à mon galon de Chef, t'inquiètes pas qu'il ne me fait pas oublier qui m'a appris à bosser (les gendarmes de terrain)

Pour un gars qui à 38 ans est adjudant chef depuis au moins de 2 ans et postule à Major, t'es quand même gonflé de t'en prendre à la nouvelle génération (typique du GD pur qui a fait la course au galon et au pognon!)

A/C à 35 ans...... et contraiment à ce que tu penses, j'ai conscience d'avoir bénéficié du PAGRE mais aucune comparaision avec ce qui se passe aujourd'hui : OPJ en deux ans au lieu de 1, au moins deux candidatures pour passer CHEF et impossible de postuler pour le galon d'Adjudant avant deux ans ! Pour clore le sujet, aujourd'hui les galons de chef et d'adjudant ne valent rien, celui d'A/C pas grand chose et MAJOR dans deux ans ça sera pareil !
Revenir en haut Aller en bas
mo-blo
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/11/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Déc 2010 - 18:37

Ben en tous cas en mobile, on est pas emmerdé avec ce genre de problème !
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Déc 2010 - 19:36

stop..........vivement 2012!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 496168
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Déc 2010 - 19:40

OUI ARCHIGEND A raison... et bonne chance à ceux qui seront candidats !
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Déc 2010 - 19:46

MISTERCAMPING a écrit:
OUI ARCHIGEND A raison... et bonne chance à ceux qui seront candidats !
Archi le catalan a tjrs raison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Déc 2010 - 19:47

archigend a écrit:
stop..........vivement 2012!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 496168

C'est la fin du monde................sauf en catalogne!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement   J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement - Page 23 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
J-4 mois avant un nouveau tableau d'avancement
Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION
» Relais Gentoyen - Gendarmes et Civils, tous Citoyens !
» TA 2009 en Bourgogne : LA DOUCHE FROIDE !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser