Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 soumis et contents nos amis les gendarmes

Aller en bas 
+26
AuNomDuRose
NARDO
Sylve13
Amondeskon
Olivier RICOUARD
Christian
retraitéjojo
le-fieu
L'andalouse
cti 41
Eloudini
Ricou
provot
Soldat Louis
GD-RGMP
BAND of BROTHERS
Gendyquoi
Jean GORRE
Gregthegrizzly
Komugi chan
interceptor
Apollo
AK47
du fin fond du froid
sebnantes
one ten kks
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mai 2010 - 15:05

Rappel du premier message :

Il y a deux ans à peu près une petite bande de fous se donnait pour mission de se battre pour des gendarmes d'actives condamnés au silence et à l'obéissance. Ils voulaient obtenir pour eux les droits dont jouissent tous les autres citoyens de ce pays, libre expression, association, représentation professionnelle, que sais je encore. Ils se sont battus pour défendre l'un des leurs injustement condamné pour avoir osé parler et ils ont cru dans leur grande naïveté que ces gendarmes les soutenaient même silencieusement, puisqu'ils sont nombreux parait-il à venir lire et se plaindre sur ce forum

Et bien ces doux dingues, ces visionnaires idéalistes se sont trompés.

D'abord ils n'ont pas pris la mesure de "l'ennemi" auquel ils s'attaquaient, sincères et entiers, ils n'ont pas vu venir les coups bas, les coups tordus, d'une hiérarchie qui à petites touches, à coups de petites trahisons, de petites récupérations, de petites infiltrations, (petites toujours petites mais sournoises et surtout permanentes) a finalement savonné la planche sur laquelle ils surfaient et complètement miné la situation

Mais surtout ils se sont trompés sur le vouloir des gendarmes, les actives n'ont cure de leur combat pour eux, du moment qu'on les laisse exprimer ici de temps en temps leur mal être sur de petites choses comme le logement, les mutations... ça leur suffit, ils n'en demandent pas plus.

Le droit de libre expression ils n'en veulent pas, un bon pseudo, sur un forum sans risque puisque maintenant ouvertement toléré par leur hiérarchie ? ça leur suffit.
Le droit d'association ? il suffit de voir l'enthousiasme avec lequel ils manifestent leur soutien à celle qui existe pour se rendre compte qu'ils n'en veulent pas.
Une représentation professionnelle ? kesako ? ils ont fait sans jusque maintenant, pourquoi changer ? les cousins d'en face en ont , et bien puisqu'ils sont maintenant dans le même bateau, ils se battront pour eux, il suffira de ramasser les marrons, non, j'ai tout faux ?

Oui nos amis se sont trompés et ils en ont marre.
Pourquoi continuer à se battre pour des gens contents de leur sort, il ne faut jamais être plus royalistes que le roi, n'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mai 2010 - 17:49

NARDO a écrit:
Apollo lorsque je parle de système de représentation similaire à la Police, je n'écrit pas syndicat. Je parle d'élection au suffrage universel avec des représentants qui auront été choisis par toi et tes pairs et pas avec un tirage au sort dont on vérifie pendant plusieurs jours après, si les noms correspondent bien aux critères de choix.
T'es à la rue Bernard, on ne parle pas du CFMG là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mai 2010 - 18:22

il vieillit le Major...
Revenir en haut Aller en bas
L'andalouse
1 étoile
1 étoile
L'andalouse


Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : Arcachon
Emploi : Éducation Nationale
Date d'inscription : 03/05/2009

soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mai 2010 - 18:26

Non, il devient de plus en plus lucide ....ce qui ne veut pas dire de plus en plus sage !!!! soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 4 956511

De Nardo : Toi je sais pas si je dois te dire que je t'aime ou te confirmer ta sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mai 2010 - 18:26

Et bien dites moi ! Les textes sont encore à l'étude, avec les modifs proposées par le CFMG, pas encore sortis de la DG....Que ça fait déjà couler de l'encre. Dans un sens tant mieux.

Vous savez j'ai une pensée émue pour les gens qui ont fait partie du groupe de travail, certains que je connais bien.....Voient les effets arriver....Car nous parlons justement de dictature locale ! C'est une de mes expressions favorites pour qualifier les buses et/ou autres enclumes qui en font baver des rond de chapeau au pauvre gars dans sa BT. J'ai la haine de voir ce qu'il se passe dans certaines unités. Comment actuellement on peut diriger une compagnie ou une BT comme en 1914, comment peux t'on retrouver des notes au 4 pour un gars qui n'a pas respecté les directives de la compagnie en matière d'objectifs en TA....Non mais franchement ! Il faut que ça perdure tout ce cinéma ?! Moi je dis non ! et surtout stop !

L'un des deux officiers qui a porté le projet de la rénovation de la concertation locale nous l'a bien dis ! : Finies ces dictatures locales (je venais d'utiliser le terme en discutant avec lui une dizaine de minutes avant) . C'est la chaine concertation qui va y remédier et faire remonter !
Bernard tu parle des réformes...Au niveau de la concertation je crois qu'il y avait un bout de temps que la circulaire PROVISOIRE devait être revue, enfin revue...Disons que si elle était mise en application...Nous n'aurions pas eu cet arrêté et cette circulaire.

Mardi le Général DELPONT, nouveau directeur du
personnel militaire de la

Gendarmerie est venu nous parler. Intervention claire et "sans langue de bois", il déclare
être un fervent défenseur du dialogue social. Plusieurs fois dans son
discours il insiste sur le bien être du militaire. Nul ne peut
travailler correctement s'il n'est pas bien dans sa tête.
Tous le monde doit avancer, personne ne doit rester sur le quai.

Nos chefs ont conscience de ce qu'il se passe sur le terrain. Voilà nous avons, nous allons avoir, l'outil pour y mettre fin ! Autant l'utiliser ! Non ?

Comme déjà écrit par SILVER72....Je ne suis toujours pas lobotomisé, ni à la solde de personne !
lol
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mai 2010 - 18:35

Gregthegrizzly a écrit:
NARDO a écrit:
Apollo lorsque je parle de système de représentation similaire à la Police, je n'écrit pas syndicat. Je parle d'élection au suffrage universel avec des représentants qui auront été choisis par toi et tes pairs et pas avec un tirage au sort dont on vérifie pendant plusieurs jours après, si les noms correspondent bien aux critères de choix.
T'es à la rue Bernard, on ne parle pas du CFMG là... Rolling Eyes
Euh oui, moi je parlais du CFMG et de son fameux triage au sort.
A la rue ? P'tin c'est pas une prémonition çà ? Very Happy

du fin fond du froid a écrit:
il vieillit le Major...
Petit c........... Euh, non on peut plus dire çà sinon on se retrouve gardé à vue dans une gendarmerie.
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2010-05/la-conductrice-de-car-et-le-petit-con-5852711.html Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mai 2010 - 18:39

ben tu vois Olivier, y a quand même un truc qui m'interpelle : si nos chefs savent qu'il y a des enclumes ingérables : ils ont besoin d'un nouveau texte pour agir ???

avec le système actuel, quand tu l'as dit à ton PdC, à ton CC et que tu sais que c'est remonté au gpt et que rien ne bouge... il faut attendre la nouvelle circulaire ????

edit : moi je pensais que la volonté du chef était suffisante à l'armée. Tout ça prouve que cette réforme c'est de la poudre au yeux, car derrière il n'y a pas de volonté de changer les façons de faire.


Dernière édition par du fin fond du froid le Sam 15 Mai 2010 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'andalouse
1 étoile
1 étoile
L'andalouse


Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : Arcachon
Emploi : Éducation Nationale
Date d'inscription : 03/05/2009

soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mai 2010 - 18:42

"Petit c........... Euh, non on peut plus dire çà sinon on se retrouve gardé à vue dans une gendarmerie."

C'est normal car traiter quelqu'un de "petit" est désobligeant. C'est un trait de caractère héréditaire et cette insulte s'apparente à du racisme.
Il faut dire "pauvre c...", car cette insulte est rentrée dans les annales !!! soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 4 873323
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mai 2010 - 18:44

et puis je fais 1m80 quand même.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mai 2010 - 18:45

L'andalouse a écrit:
"Petit c........... Euh, non on peut plus dire çà sinon on se retrouve gardé à vue dans une gendarmerie."

C'est normal car traiter quelqu'un de "petit" est désobligeant. C'est un trait de caractère héréditaire et cette insulte s'apparente à du racisme.
Il faut dire "pauvre c...", car cette insulte est rentrée dans les annales !!! soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 4 873323
Effectivement tu as raison, vaut mieux éviter de l'avoir dans le fion.

Bon je stoppe là parce que çà commence à glisser. ok je sors ok je sors ok je sors ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mai 2010 - 18:49

La modération ! la modération ! y a l'ancien qui fait dans le scato !!!

en plus on est en train de vérifier le titre du post : on a l'air content là !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mai 2010 - 20:23

du fin fond du froid a écrit:
ben tu vois Olivier, y a quand même un truc qui m'interpelle : si nos chefs savent qu'il y a des enclumes ingérables : ils ont besoin d'un nouveau texte pour agir ???

avec le système actuel, quand tu l'as dit à ton PdC, à ton CC et que tu sais que c'est remonté au gpt et que rien ne bouge... il faut attendre la nouvelle circulaire ????

edit : moi je pensais que la volonté du chef était suffisante à l'armée. Tout ça prouve que cette réforme c'est de la poudre au yeux, car derrière il n'y a pas de volonté de changer les façons de faire.

Tu sais cette nouvelle mouture met en place un référent au niveau de la Région !
Donc ça va théoriquement remonter.

Pour ce qui est des enclumes, connues de nos chefs.
Je crois qu'il y a un Cdt de groupement qui n'a pas fait son temps et qui a terminé dans un placard à Paris....
Et puis il s'agit encore une fois une question de personne ! comme toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Sylve13
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/05/2007

soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mai 2010 - 22:04

Je ne comprends pas certains acpects "agressifs" des débats. je ne comprends pas non plus que l'on se plaigne du manque ou de l'insuffisance des soutiens à "JHM". Quand je revois ou je réécoute l'intervention du CE Matelly sur RMC ou BFM TV, je n'y vois aucune critique des gendarmes, aucune rancoeur contre un éventuel manque de soutien, uniquement la volonté d'aller : DE L'AVANT ! http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/jean-hugues-matelly-3842910/

Bref, si l'on arrêtait de se regarder le nombril...
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Mai 2010 - 22:08

sauf que Nardo, il ne le voit plus son nombril...

ok, je sors aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
soumis et contents nos amis les gendarmes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» AMIS GENDARMES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai !
» M. Sarkozy recevra le 21 avril les syndicats de police.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser