Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai !

Aller en bas 
+11
mecanicien 82
AMRA
lou gascoun
hans87
Dany341
VCE
Gregthegrizzly
LANDAIS
Bricard033
L'idiot utile
MARSOUIN 26
15 participants
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! Empty
MessageSujet: Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai !   Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Avr 2013 - 22:14

Pas assez de policiers et gendarmes en mai pour faire face aux manifestations politiques et sportives !!!

Il y a 31 000 CRS et gendarmes mobiles en France, sans compter les réservistes, qui, à ce jour, n'ont pas encore été mobilisés semble-t-il, mais ne peuvent de toute façon pas assurer de mission de maintien de l'ordre ''classiques'', tout au plus de la canalisation ou des gardes statiques.

Le retrait des escadrons de gendarmerie de la zone du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, avait été présenté comme un signe de volonté d'apaisement du gouvernement, à l'égard des opposants qui occupent le site depuis des mois.

La vérité est en fait totalement différente. De sources autorisées au ministère de l'Intérieur, il nous a été expliqué sous le sceau de la confidence que les effectifs de police (essentiellement, de CRS) et de gendarmerie mobile commençaient à manquer, et que la situation serait intenable au mois de mai, alors que les manifestations inscrites "au planning" sont de plus en plus nombreuses.

Pour pouvoir mettre sur le terrain 150 à 250 hommes (deux à trois escadrons) sept jours sur sept à Notre-Dame-des-Landes, cela signifie en effet, en tenant compte des règles d'emploi de la gendarmerie mobile (pourtant bien plus "souples" que celles des CRS, fonctionnaires) devoir mobiliser au moins cinq escadrons. Des unités impossibles à utiliser ailleurs, car indispensables "sur zone" pour assurer la relève des gardes de jour, et de nuit.

Or, ces cinq escadrons, le ministère de l'Intérieur en a désormais cruellement besoin face au succès des manifestations
quotidiennes organisées par La manif pour tous, en particulier à Paris. A tel point que des compétitions sportives commencent à pâtir de ces mesures de restrictions. Le match OM-Brest de Ligue 1 s'est ainsi joué samedi à 17h00 au lieu de dimanche 21h00, et le Nice-PSG, exactement l'inverse. Objectif : réduire le nombre de supporters extérieurs et donc les besoins en maintien de l'ordre. Les supporters lésés se voyant informer par téléphone et par e-mail que leurs billets seraient utilisables sur un autre match, mais pas celui-là, faute... de CRS pour sécuriser les abords du stade, et
éviter les heurts habituels entre supporters de clubs rivaux.

La France comporte 67 compagnies de CRS et 107 escadrons de gendarmerie mobile, soit approximativement 14 000 CRS et 17 000 gendarmes mobiles. Mais derrière ces chiffres, une toute autre réalité. 30 à 50 % des effectifs, au sein des compagnies républicaines de sécurité, sont en fait affectés à des fonctions de soutien logistique. Un chiffre qui tombe à 20 % (en théorie) en gendarmerie, qui depuis quelques années a cherché à rationnaliser au maximum l'emploi de ses effectifs, par exemple, en supprimant les postes de gendarmes cuisiniers ou mécaniciens, fonctions désormais externalisées. Cela réduit cependant le nombre "d'hommes disponibles" à 20 000. On comprend mieux pourquoi le 24 mars, face au million de manifestants dans la rue, Manuel Valls ne pouvait aligner que 2 000 CRS et gendarmes mobiles.

Plus grave encore : Ces moyens sont tous déjà en grande partie employés, car attachés à des missions précises. Sécurisation de points sensibles (sites nucléaires par exemple), gardes statiques, accompagnement des militaires pour les patrouilles Vigipirate. Les militaires sont ainsi obligatoirement accompagnés d'un auxiliaire (APJ) ou d'un officier de police judiciaire (OPJ) lors des missions de sécurisation des lieux publics.

Ainsi, les unités déployées autour de Notre-Dame-des-Landes forment en quelque sorte la "garde", le dernier carré, les toutes dernières réserves que le ministère de l'Intérieur pouvait mobiliser rapidement pour sécuriser Paris, et surtout, sécuriser les ministères, l'Assemblée, le Sénat, et l'Elysée cette semaine. C'est pour cette seule raison que les gendarmes mobiles ont plié bagage dans la nuit de vendredi à samedi, alors que le week-end est logiquement le moment idéal pour que les opposants recoivent des renforts, et se fassent ravitailler.

Le planning du mois de mai affole place Beauvau, au ministère de l'Intérieur, malgré les vacances. La manifestation de
Jean-Luc Mélenchon, le leader du Front de Gauche, le dimanche 5 mai, est en effet la première d'une série de grandes manifestations annoncées, sans compter avec celles qui risquent de venir se greffer dessus : Florange, Aulnay, etc... et les manifestations quotidiennes que les opposants au mariage gay organisent désormais. Les autorités espérent que le vote solennel du mariage homosexuel intervenu ce mardi 23 avril à l'Assemblée découragera les opposants, mais appréhendent en fait que cela galvanise encore plus les mouvements pacifiques, comme celui des Veilleurs, qui sont grands consommateurs de forces de maintien de l'ordre, alors même qu'ils sont statiques et non violents.

La raison ? Les veilleurs veillent... le soir, jusqu'à minuit et demie ! Et cette demie-heure en plus a un impact non négligeable sur la gestion des ressources humaines, ce qui explique pourquoi à plusieurs reprises les manifestants ont été sommés d'évacuer, manu militari, avant minuit. Nous sommes là bêtement dans des contraintes de planning et de
gestions des horaires de service...

Or, ces contraintes de planning et d'employabilité des CRS (et gendarmes, mais qui, de par leur statut militaire, sont plus dociles) risquent de rendre la situation du maintien de l'ordre en France intenable à la fin du mois de mai, juste au moment de la grande manifestation du 26 mai à laquelle appelle Frigide Barjot et le comité organisateur de la Manif pour tous. A cette date-là, les jours de repos non pris accumulés (le droit du travail s'applique aussi chez les CRS), les permissions annulées (les gendarmes grognent), auront dépassés la côte d'alerte, avec le risque non négligeable que des unités refusent d'être mobilisées.

Bien entendu, il est toujours possible pour un préfet (qui est chargé d'assurer la sécurité dans son département, et à Paris,
donc, pour le préfet de Police) d'insister lors de ses ordres de réquisition, et de ne pas tenir compte de ces contraintes, pourtant réelles. Mais, les dernières fois que des CRS ont été forcés à faire mouvement... les hommes se sont tout simplement fait porter pâles, rendant l'emploi de la compagnie impossible ou ridicule, avec 40 ou 50 hommes disponibles sur les 150 à 200 théoriques.


Par Jean-Baptiste Giraud , directeur de la rédaction


http://www.economiematin.fr/tout-sauf-l-eco/item/4480-manif-pour-tous-26mai-manif-5mai-melenchon
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai !   Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Avr 2013 - 12:36

Excusez-moi de poser une question stupide, mais...

Ca fait combien de temps exactement que l'info selon laquelle les coupes drastiques voulues par les gouvernements successifs (de gauche, de droite confondus) allaient nous mettre dans la M.... au moment où on en aurait le plus besoin?

Tous les personnels intéressés par ses questions ont tous dit la même chose: on ne tiendra pas le pays avec si peu de personnels, et nous faire travailler en demi-escadron pour faire le nombre ne marchera pas non plus.

Ils n'ont pas été écoutés... et nous en sommes là!

Excusez moi si je ne pleures pas, mais sur ce coup, tout avait été fait pour éviter la catastrophe annoncée... Les "décideurs" et les "sachants" ont préférés s'écraser devant le politique pour des questions de budget et des promesses vides de sens...

Qu'elles assument leurs conneries, maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Bricard033
2 étoiles
2 étoiles
Bricard033


Nombre de messages : 276
Age : 51
Localisation : O.M.
Emploi : GD
Date d'inscription : 05/04/2007

Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai !   Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Avr 2013 - 12:55

L'idiot utile a écrit:
Excusez-moi de poser une question stupide, mais...

Ca fait combien de temps exactement que l'info selon laquelle les coupes drastiques voulues par les gouvernements successifs (de gauche, de droite confondus) allaient nous mettre dans la M.... au moment où on en aurait le plus besoin?

Tous les personnels intéressés par ses questions ont tous dit la même chose: on ne tiendra pas le pays avec si peu de personnels, et nous faire travailler en demi-escadron pour faire le nombre ne marchera pas non plus.

Ils n'ont pas été écoutés... et nous en sommes là!

Excusez moi si je ne pleures pas, mais sur ce coup, tout avait été fait pour éviter la catastrophe annoncée... Les "décideurs" et les "sachants" ont préférés s'écraser devant le politique pour des questions de budget et des promesses vides de sens...

Qu'elles assument leurs conneries, maintenant!

Alors là, + 10 000 !

On les sent, maintenant, les 15 escadrons en moins !!
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai !   Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Avr 2013 - 14:08

Cà c'est clair qu'il ne fallait pas sortir de l'ENA ou de St-Cyr pour savoir qu'on était à poil et qu'il ne fallait surtout que survienne un mai 68. Mais malheureusement, je crois qu'on y fonce droit dessus et ce sera pire qu'en 68 pour ceux qui ont connu parce qu'à l'époque il n'y avait pas encore les problèmes que l'on rencontre actuellement avec les banlieues (les kalach ne sortaient pas dans la rue, au contraire de maintenant) avec tout ce que cela va entraîner. Je plains sincèrement les FDO qui vont se trouver confrontées aux problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai !   Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Avr 2013 - 15:57

Eh ben... On regarde et on se marre...

On va peut-être arrêter un jour d'assumer les conneries des autres, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai !   Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Avr 2013 - 22:05

Pour les modos, si cet texte vous gène, ou nuit au forum, je ne ferai pas une maladie si vous le virez. Je comprendrai.

exact..

Je vous rappelle ainsi le livre blanc signé par les brillantissimes Bauer et Gaudin ( véritable initiateurs de la politique de Sarkosy, reprise avec un bel élan par M. Valls (1) ) qui prévoyaient purement et simplement de transformer les escadrons en postes de territoriaux mobilisables en cas de besoin.
La même idée avait été reprise par URVOAS et Mucchielli qui visiblement ont les mêmes lectures.

Nous avions beau leur dire qu'ils ne fallait pas jouer avec le feu, nous avons vu les conséquences. 15 escadrons ont été dissous de la façon la plus honteuse qui soit si nous considérons l'état des casernements abandonnés. Le choix des dissolutions était uniquement politique pour ennuyer les maires des communes concernées.
Plus fine, la police, s'était contentée de réduire les effectifs des CRS se gardant ainsi la possibilité de les réactiver pleinement rapidement.

Bien sur le retrait de Nantes n'avait trompé personne sur la situation réelle de la capacité de la gendarmerie. Ce qui est gênant, c'est le mensonge politique et je déplore toujours que la gendarmerie se prête à ce jeu là. Rappelons que ce n'est pas pour rien qu'on l'a virée du ministère de la défense.
Un constat s'impose: la gendarmerie a été affaiblie volontairement. Voilà le boulot.

Je crois hélas, que le mois de mai sera mémorable pour les moblos puisque les CRS vont se porter pâles sous peu et que les manifestations du mois de Marie seront phénoménales. Là aussi, les politiques, à la hauteur de leur inspirateurs, ont joué avec le feu et usé de provocation sans le moindre discernement. Il était pourtant facile de mettre tout le monde d'accord, mais cela n'intéressait pas un pouvoir qui ne tiendra qu'en ouvrant des fronts successifs. Diviser pour régner, nous connaissons.

Pensez-vous que les intellos qui nous ont démontré leurs incapacité à analyser les situations vont se remettre en cause ?
Je vous donne la réponse directement, ne vous faites pas des nœuds au cerveau : NON !!!!
Les raisons sont multiples. Je vous en glisse une vite fait : la privatisation de la sécurité qui va bénéficier bien sur aux penseurs initiateurs de cette politique. Vite fait, une deuxième : ces gens là sont infaillibles, comme le pape, une histoire d'orgueil. J'en ai d'autres en magasin, mais je vous les épargne.

(1) situation normale, puisqu'à l'évidence le même groupe de pensé qui conduisait cette politique est toujours, voire plus influent.

Revenir en haut Aller en bas
Dany341
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2007

Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai !   Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Avr 2013 - 22:33

VCE a écrit:
Pour les modos, si cet texte vous gène, ou nuit au forum, je ne ferai pas une maladie si vous le virez. Je comprendrai.



puisque les CRS vont se porter pâles sous peu


??? à voir...
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai !   Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Avr 2013 - 12:06

Dany341 a écrit:
VCE a écrit:
Pour les modos, si cet texte vous gène, ou nuit au forum, je ne ferai pas une maladie si vous le virez. Je comprendrai.



puisque les CRS vont se porter pâles sous peu


??? à voir...

Ce que veut dire VCE, je pense, mon cher Dany, c'est qu'avec leur régime d'emploi actuel, les CRS (comme les moblos d'ailleurs...) se retrouve au maximum de leur durée d'emploi et doivent donc prendre leur repos.

Si tu veux les renvoyer au charbon alors qu'ils sont à plat, ils vont logiquement dire MERDE, parce qu'ils le peuvent...

Et puis, la Police considère, par la voix de ses syndicats, qu'elle a été aussi prise pour une conne dans le cadre du redéploiement nationale, alors de là à penser que ses membres se mettent "au vert" au moment où on va avoir le plus besoin d'eux, il n'y a qu'un pas...

Enfin, ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Dany341
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2007

Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai !   Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Avr 2013 - 12:31

L'idiot utile a écrit:
Dany341 a écrit:
VCE a écrit:
Pour les modos, si cet texte vous gène, ou nuit au forum, je ne ferai pas une maladie si vous le virez. Je comprendrai.



puisque les CRS vont se porter pâles sous peu


??? à voir...

Ce que veut dire VCE, je pense, mon cher Dany, c'est qu'avec leur régime d'emploi actuel, les CRS (comme les moblos d'ailleurs...) se retrouve au maximum de leur durée d'emploi et doivent donc prendre leur repos.

Si tu veux les renvoyer au charbon alors qu'ils sont à plat, ils vont logiquement dire MERDE, parce qu'ils le peuvent...

Et puis, la Police considère, par la voix de ses syndicats, qu'elle a été aussi prise pour une conne dans le cadre du redéploiement nationale, alors de là à penser que ses membres se mettent "au vert" au moment où on va avoir le plus besoin d'eux, il n'y a qu'un pas...

Enfin, ce n'est que mon avis...

Bonjour sauf que c'est faux ils ne peuvent pas dire merde ... le statut de fonctionnaire de police N..qui est dérogatoire fait que le policier est disponible 24H/24H tous les jours de l'année... Pour simplifier il n'y a pas de durée maximale en heures d'un service ou sur une semaine, ni de jours de repos obligatoire dans la semaine. , Il m'est arrivé par exemple de faire 21 jours de service de suite.... Les dépassement horaires sont comptabilisés en heure de récup (enfin normalement, dans certains services c'est "cadeau" par le fonctionnaire à la police) et comme la police n'a aucune obligation pour restituer ces repos en un temps donné et que les quotas maximaux d'absence doivent être respectés (sachant que les blessés et malades sont comptabilisés dans les absents) ...c'est pour cela que des policiers partent 6-8 mois avant à la retraite avec les heures de récup qui n'ont pu être éclusées..
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai !   Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Avr 2013 - 13:41

Bonjour,
15 EGM en moins mais aussi l'emploi des EGM à 3 pelotons en MO à Paris ce qui met en relief les problèmes récurrents des effectifs en GM.
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai !   Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Avr 2013 - 19:03

lafayette a écrit:
Bonjour,
15 EGM en moins mais aussi l'emploi des EGM à 3 pelotons en MO à Paris ce qui met en relief les problèmes récurrents des effectifs en GM.

C'est ce que j'aime, on réduit les effectifs au MO et pourtant les rues de Paris sont toujours aussi larges. Quand j'ai commencé en 90 le barrage était imperméable, maintenant il y a plus de 5 m entre chaque bouclier. En 90 le "bouclier" avait 1 "fusil" derriere lui, maintenant c'est deux "boucliers" pour 1 "baton". On avait 3 LG, y en a plus que 2.
Sur un peloton à 22-23 en 90, nous ne sommes plus que 15-16 et de plus on a deux conducteurs au lieu d'un seul en 90. On est de moins en moins nombreux sur le pavé mais tant qu'il n'y a pas de casse ça va mais un jour on va le payer.......
Revenir en haut Aller en bas
AMRA
1 étoile
1 étoile
AMRA


Nombre de messages : 58
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 20/06/2012

Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai !   Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Avr 2013 - 21:12


[/quote]
On est de moins en moins nombreux sur le pavé mais tant qu'il n'y a pas de casse ça va mais un jour on va le payer.......
[/quote]

C'est malheureusement se que je craint aussi
Revenir en haut Aller en bas
mecanicien 82
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : Tarn et Garonne souvent en ballade
Emploi : retraite de l'arme
Date d'inscription : 22/06/2012

Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai !   Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Avr 2013 - 21:30



bonjour a toutes et a tous


supprimons tous ces généraux, officiers qui ne servent a rien et mettons des gendarmes a la place.

revenons a un commandement et un encadrement comme dans les années 70 80!!

Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! Empty
MessageSujet: Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai !    Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Avr 2013 - 17:21

je crois qu'un féru de la sécurité a supprimé 17 escadrons entre 2008 et 2011. enfin je peux me tromper...
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai !   Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Avr 2013 - 7:57

A force de supprimer du ciment dans le béton, il devient de moins en moins solide..... !!!
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai !   Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Avr 2013 - 10:26

Citation :
....... avec le risque non négligeable que des unités refusent d'être mobilisées......
Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! 772874 Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! 541714 Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! 772874 Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! 541714 Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! 772874 Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! 541714 Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! 772874 Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! 541714 Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! 772874 Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! 541714

T'es pas fou ? ?

Si les gendarmes avaient suffisamment de tripes pour ça, ça se saurait ! ! !

En 6 ans d'existence, moins de 20% des actifs se sont inscrits ici, les 80% restant étant d'accord pour continuer d'en prendre plein le museau, pour diverses raisons, je ne vais pas revenir dessus.

Donc, de ce côté là, t'inquiètes pas, ça risque rien. Le PAGRE, la PME et autres carottes veillent pour tenir tout le monde dans les rangs.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! Empty
MessageSujet: Les fantômes des escadrons dissous !!!   Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Avr 2013 - 13:59

""""Le ministre de l’Intérieur manque de forces pour assurer le maintien de l’ordre dans notre pays. ( Médiapart – suivez ce lien )


C’est un fait et l’explication osée du retrait des gendarmes du site de l’aérodrome Notre Dame des Landes à Nantes, par soucis d’apaisement, n’a pas trompé grand monde. ( suivre ce lien ) Il n’y avait aucun soucis d’apaisement, simplement la loi de la nécessité face aux manifestations d’une partie de la population.

Encore un « bobard » ministériel pour nous cacher la réalité des choses. J’ai la prétention de vouloir être traité en adulte et je pense que chacun de mes compatriotes, qui estime vivre dans une démocratie, a également cette exigence.

Ce mensonge renforce l’idée qu’il n’est pas impossible que les photographies aériennes de la manifestation du 24 mars aient été caviardées« officiellement ». ( suivre ce lien ) . Il s’agit bien de politique et pas d’information lorsque l’on voit toute la presse se lancer comme un seul homme à l’assaut du malfaisant qui a fait émerger sa théorie du trucage des photos, comme elle l’avait fait au mois de décembre pour traîner Médiapart dans la boue. Tout cela ne sent pas bon, mais pas bon du tout.

Comment avoir confiance aujourd’hui après avoir vu, après ces véritables scandales, le président de la république traiter ses ministres comme des suspects potentiels et retourné le soupçon sur l’ensemble de la classe politique.

Je déteste ce soupçon sur nos élus mais je soutiens fortement la création d’un office consacré à la répression de la corruption des personnes d’autorité, fonctionnaires de haut niveau compris, d’autant que j’avais invité la gendarmerie à se lancer dans une telle démarche le 30 décembre 2011. ( suivez ce lien ) . J’ajoute qu’il faut une guerre totale à ce mal qui sévit, à mon sens, bien plus dans les régions qu’au niveau de l’Etat. L’office de lutte contre la corruption doit avoir des antennes dans les régions et des correspondants dans les départements. Il doit avoir des « sonnettes » dans les services de renseignements."""""

http://lagrognegend.blogspot.fr/2013/04/les-fantomes-des-escadrons-dissous.html
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai !   Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Avr 2013 - 22:47

NARDO a écrit:
Citation :
....... avec le risque non négligeable que des unités refusent d'être mobilisées......
Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! 772874 Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! 541714 Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! 772874 Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! 541714 Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! 772874 Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! 541714 Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! 772874 Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! 541714 Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! 772874 Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! 541714

T'es pas fou ? ?

Si les gendarmes avaient suffisamment de tripes pour ça, ça se saurait ! ! !

En 6 ans d'existence, moins de 20% des actifs se sont inscrits ici, les 80% restant étant d'accord pour continuer d'en prendre plein le museau, pour diverses raisons, je ne vais pas revenir dessus.

Donc, de ce côté là, t'inquiètes pas, ça risque rien. Le PAGRE, la PME et autres carottes veillent pour tenir tout le monde dans les rangs.


Il parlait des CRS certainement................ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! Empty
MessageSujet: Des policiers soumis à rude épreuve !!!   Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Avr 2013 - 20:35

Les forces mobiles pourront-elles digérer le flux des mouvements sociaux et des contestations en tout genre qui émergent un peu partout en France? Les différents défilés du 1er au 26 mai s'annoncent tendus. Ils s'inscrivent dans une séquence déjà lourde pour les CRS et les gendarmes mobiles: les multiples opérations de la Manif pour tous, qui mobilisent régulièrement des milliers d'effectifs de sécurité depuis le 17 novembre dernier et connaîtront leur point d'orgue le 26 mai prochain, mais aussi la fronde ininterrompue des entreprises sous le coup d'un plan de licenciements, comme Goodyear, PSA, ArcelorMittal, Sanofi, Candia, sans parler du distributeur de presse Presstalis ou des membres du collectif Licenci'elles, qui fédère des employées des 3 Suisses.

Les CRS, les compagnies de sécurisation de la Préfecture de police et les gendarmes mobiles rassemblent plus de 30.000 hommes, dont 25.000 environ sont mobilisables à l'instant immédiatement. «Pour l'heure, nous tenons le rythme», assure un commandant de CRS. Des congés ont dû être ajournés, mais les indemnités de déplacement, «qui huilent la mécanique», selon lui, sont payées. Ce qui serait «un peu plus difficile du côté de la gendarmerie mobile, en proie à des difficultés budgétaires», confie un député du Sud-Est saisi de cette question.

Élu régional UMP de Seine-Saint-Denis et ancien syndicaliste policier, Bruno Beschizza le dit: «L'argent n'étant pas suffisamment provisionné, si les manifs continuent à ce rythme le système de déplacement de la mobile va connaître une sérieuse panne budgétaire.» Or ces policiers du maintien de l'ordre, syndiqués à plus de 90 %, sont très sourcilleux sur les garanties financières liées à l'exercice de leurs missions souvent ingrates.

Autre sujet délicat pour le ministère de l'Intérieur: les unités affectées aux manifestations sont autant d'effectifs en moins pour concourir aux plans de sécurisation des banlieues. Déserter un peu trop le terrain dans les cités peut avoir un impact négatif direct sur la délinquance du quotidien. Gérer Beauvau est pour Manuel Valls un exercice d'équilibre permanent.

http://www.lefigaro.fr/politique/2013/04/29/01002-20130429ARTFIG00514-des-policiers-soumis-a-rude-epreuve.php
Le député confond mobiles (CRS) et gendarmes mobiles dans l'article .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! Empty
MessageSujet: Re: Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai !   Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Exclusif : pas assez de policiers et gendarmes en mai !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gendarmes au secours des policiers.....
» Temoignages policiers/gendarmes
» Gendarmes et policiers au SECOURS et au service des SINISTRES
» affectation de gendarme dans les SDIG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser