Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 soumis et contents nos amis les gendarmes

Aller en bas 
+26
AuNomDuRose
NARDO
Sylve13
Amondeskon
Olivier RICOUARD
Christian
retraitéjojo
le-fieu
L'andalouse
cti 41
Eloudini
Ricou
provot
Soldat Louis
GD-RGMP
BAND of BROTHERS
Gendyquoi
Jean GORRE
Gregthegrizzly
Komugi chan
interceptor
Apollo
AK47
du fin fond du froid
sebnantes
one ten kks
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mai 2010 - 15:05

Rappel du premier message :

Il y a deux ans à peu près une petite bande de fous se donnait pour mission de se battre pour des gendarmes d'actives condamnés au silence et à l'obéissance. Ils voulaient obtenir pour eux les droits dont jouissent tous les autres citoyens de ce pays, libre expression, association, représentation professionnelle, que sais je encore. Ils se sont battus pour défendre l'un des leurs injustement condamné pour avoir osé parler et ils ont cru dans leur grande naïveté que ces gendarmes les soutenaient même silencieusement, puisqu'ils sont nombreux parait-il à venir lire et se plaindre sur ce forum

Et bien ces doux dingues, ces visionnaires idéalistes se sont trompés.

D'abord ils n'ont pas pris la mesure de "l'ennemi" auquel ils s'attaquaient, sincères et entiers, ils n'ont pas vu venir les coups bas, les coups tordus, d'une hiérarchie qui à petites touches, à coups de petites trahisons, de petites récupérations, de petites infiltrations, (petites toujours petites mais sournoises et surtout permanentes) a finalement savonné la planche sur laquelle ils surfaient et complètement miné la situation

Mais surtout ils se sont trompés sur le vouloir des gendarmes, les actives n'ont cure de leur combat pour eux, du moment qu'on les laisse exprimer ici de temps en temps leur mal être sur de petites choses comme le logement, les mutations... ça leur suffit, ils n'en demandent pas plus.

Le droit de libre expression ils n'en veulent pas, un bon pseudo, sur un forum sans risque puisque maintenant ouvertement toléré par leur hiérarchie ? ça leur suffit.
Le droit d'association ? il suffit de voir l'enthousiasme avec lequel ils manifestent leur soutien à celle qui existe pour se rendre compte qu'ils n'en veulent pas.
Une représentation professionnelle ? kesako ? ils ont fait sans jusque maintenant, pourquoi changer ? les cousins d'en face en ont , et bien puisqu'ils sont maintenant dans le même bateau, ils se battront pour eux, il suffira de ramasser les marrons, non, j'ai tout faux ?

Oui nos amis se sont trompés et ils en ont marre.
Pourquoi continuer à se battre pour des gens contents de leur sort, il ne faut jamais être plus royalistes que le roi, n'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mai 2010 - 23:34

Le premier qui s'approche avec une tondeuse pour me prendre ma laine recevra un coup de BPT..

C'est comme cela que vous parlez des actives dans votre asso? moutons ... j'ai déjà entendu cela quelque part ...
Revenir en haut Aller en bas
Eloudini
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 16/04/2010

soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mai 2010 - 23:37

Débats d'initiés et de concernés et qui ne grandira personne : à verrouiller et poubéliser .... si je peux me permettre. soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mai 2010 - 23:51

Parce que chacun peut donner son avis sur ce qui a le droit de rester et ce qui doit être verrouillé et "poubellisé"

ça marche comme ça maintenant ?

et les critères c'est quoi ? je ne crois pas troubler le forum, si ?

tu peux écrire ce que tu veux eloudini, je ne demanderai jamais à ce qu'on jette ce que tu écris à la poubelle, non mais, c'est quoi ces manières ?

et s'il fallait ne garder que ce qui grandit, il ne resterait pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mai 2010 - 23:55

villersoise a écrit:
Parce que chacun peut donner son avis sur ce qui a le droit de rester et ce qui doit être verrouillé et "poubellisé"

ça marche comme ça maintenant ?

et les critères c'est quoi ? je ne crois pas troubler le forum, si ?

tu peux écrire ce que tu veux eloudini, je ne demanderai jamais à ce qu'on jette ce que tu écris à la poubelle, non mais, c'est quoi ces manières ?
Le spectacle devient pathétique... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mai 2010 - 0:25

villersoise a écrit:
Parce que chacun peut donner son avis sur ce qui a le droit de rester et ce qui doit être verrouillé et "poubellisé"

ça marche comme ça maintenant ?

et les critères c'est quoi ? je ne crois pas troubler le forum, si ?

tu peux écrire ce que tu veux eloudini, je ne demanderai jamais à ce qu'on jette ce que tu écris à la poubelle, non mais, c'est quoi ces manières ?

et s'il fallait ne garder que ce qui grandit, il ne resterait pas grand chose

Je ne comprends pas tes réactions ni tes propos. Tu portes des jugements en bloc, ne sembles voir que du négatif; apparemment tu cherches des coupables pour quelque chose qui te reste en travers de la gorge. Si ce forum te déçoit, rien ne t'oblige à y venir. Si des gendarmes continuent de s'y inscrire et d'y intervenir, je suppose qu'il leur convient, ce qui est quand même sa fonction première. Tu ne peux pas reprocher aux gens ici de ne pas répondre à TES attentes, ni à la modération de ne pas modérer comme TU le voudrais. Personne ne t'empêche de créer ton propre forum que tu géreras comme bon te semblera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mai 2010 - 0:41

???
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mai 2010 - 0:48

Komugi chan a écrit:
villersoise a écrit:
Parce que chacun peut donner son avis sur ce qui a le droit de rester et ce qui doit être verrouillé et "poubellisé"

ça marche comme ça maintenant ?

et les critères c'est quoi ? je ne crois pas troubler le forum, si ?

tu peux écrire ce que tu veux eloudini, je ne demanderai jamais à ce qu'on jette ce que tu écris à la poubelle, non mais, c'est quoi ces manières ?

et s'il fallait ne garder que ce qui grandit, il ne resterait pas grand chose

Je ne comprends pas tes réactions ni tes propos. Tu portes des jugements en bloc, ne sembles voir que du négatif; apparemment tu cherches des coupables pour quelque chose qui te reste en travers de la gorge. Si ce forum te déçoit, rien ne t'oblige à y venir. Si des gendarmes continuent de s'y inscrire et d'y intervenir, je suppose qu'il leur convient, ce qui est quand même sa fonction première. Tu ne peux pas reprocher aux gens ici de ne pas répondre à TES attentes, ni à la modération de ne pas modérer comme TU le voudrais. Personne ne t'empêche de créer ton propre forum que tu géreras comme bon te semblera.

Là j'aimerais quand même des précisions sur le rapport entre le post cité et le commentaire.Villersoise reproche à Eloudini de pousser à la modération mais ne demande pas qu'il soit modéré. Dans ce cas je ne comprends pas la phrase "Tu ne peux pas reprocher aux gens ici de ne pas répondre à TES attentes ni à la modération de ne pas modérer comme TU le voudrais. La suite sans intérêt est du style "si tu ne te plais pas en Gendarmerie va voir ailleurs"


Dernière édition par cti 41 le Ven 14 Mai 2010 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mai 2010 - 0:52

Une précision: Je répondais à Villersoise sur ce qu'il ressortait de l'ensemble de ses posts sur ce topic, pas uniquement sur sa réponse à Eloudini.
Revenir en haut Aller en bas
L'andalouse
1 étoile
1 étoile
L'andalouse


Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : Arcachon
Emploi : Éducation Nationale
Date d'inscription : 03/05/2009

soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mai 2010 - 1:28

Wahou !!! Vous avez le sang chaud ce soir, je croyais que "les gens du Nord" (c'est à dire au dessus de la Loire) étaient plus calmes et modérés que les latins !!!
Je crois que Villersoise voulait juste secouer un peu dans les rangs de façon à motiver quelques "forumeurs" à s'inscrire à l'Association G&C, mais ça tourne au vinaigre .... et pour rien, puisque vous avez tous les mêmes objectifs je suppose si vous êtes là.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mai 2010 - 7:35

Vive le forum libre !

ce "sujet" montre qu'il existe une réelle confusion entre l'assoce et le forum car même celles et ceux qui font parti de AG&C ( ....une partie en tout cas ... ) ou partisans, doivent préciser de qui ils parlent ...
Revenir en haut Aller en bas
le-fieu
2 étoiles
2 étoiles
le-fieu


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 10/11/2007

soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: royalisme   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mai 2010 - 8:05

villersoise a écrit:
Il y a deux ans à peu près une petite bande de fous se donnait pour mission de se battre pour des gendarmes d'actives condamnés au silence et à l'obéissance. Ils voulaient obtenir pour eux les droits dont jouissent tous les autres citoyens de ce pays, libre expression, association, représentation professionnelle, que sais je encore. Ils se sont battus pour défendre l'un des leurs injustement condamné pour avoir osé parler et ils ont cru dans leur grande naïveté que ces gendarmes les soutenaient même silencieusement, puisqu'ils sont nombreux parait-il à venir lire et se plaindre sur ce forum

Et bien ces doux dingues, ces visionnaires idéalistes se sont trompés.

D'abord ils n'ont pas pris la mesure de "l'ennemi" auquel ils s'attaquaient, sincères et entiers, ils n'ont pas vu venir les coups bas, les coups tordus, d'une hiérarchie qui à petites touches, à coups de petites trahisons, de petites récupérations, de petites infiltrations, (petites toujours petites mais sournoises et surtout permanentes) a finalement savonné la planche sur laquelle ils surfaient et complètement miné la situation

Mais surtout ils se sont trompés sur le vouloir des gendarmes, les actives n'ont cure de leur combat pour eux, du moment qu'on les laisse exprimer ici de temps en temps leur mal être sur de petites choses comme le logement, les mutations... ça leur suffit, ils n'en demandent pas plus.

Le droit de libre expression ils n'en veulent pas, un bon pseudo, sur un forum sans risque puisque maintenant ouvertement toléré par leur hiérarchie ? ça leur suffit.
Le droit d'association ? il suffit de voir l'enthousiasme avec lequel ils manifestent leur soutien à celle qui existe pour se rendre compte qu'ils n'en veulent pas.
Une représentation professionnelle ? kesako ? ils ont fait sans jusque maintenant, pourquoi changer ? les cousins d'en face en ont , et bien puisqu'ils sont maintenant dans le même bateau, ils se battront pour eux, il suffira de ramasser les marrons, non, j'ai tout faux ?

Oui nos amis se sont trompés et ils en ont marre.
Pourquoi continuer à se battre pour des gens contents de leur sort, il ne faut jamais être plus royalistes que le roi, n'est-il pas ?


A afficher dans toutes les unités.

le fieu
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mai 2010 - 8:30

le-fieu a écrit:

A afficher dans toutes les unités.
le fieu

Et on l'intitule comment ? "Lettre aux moutons"?

@Interceptor
Je crois surtout qu'AG&C se sent seule. A nouveau, on nous fait le post "coup de pied dans les fesses".
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mai 2010 - 8:32

Dans mon post il y a une phrase qui peut prêter à confusion.

Je veux dire en entrée de matière que dans le CA de l'association, qui se veut être et qui est un soutien pour les actifs, il n'est pas normal que certains attaquent aussi bassement une partie de l'équipe du forum qui est composée justement d'actifs et qui se battent aussi pour la liberté d'expression avec des moyens nettement plus limités en raison de leur positions statutaires actuelles.

Voilà pour cette petite mise au point. Restons unis dans l'orientation du combat, chacun avec ses propres moyens, pour obtenir le seul résultat qui compte, la pérennité de la gendarmerie avec une liberté d'expression citoyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mai 2010 - 8:48

En effet le "coup de pied dans les fesses".

Je comprends aisément le point de vue d'une civile qui est choqué que des gendarmes n'osent même pas se battre pour leurs opinions. Que ceux qu'on appelle les soldats de la loi soient muets, partagés entre le peur, le je m'enfoutisme et l'individualisme.

Je comprends que ceux qui ont choisi l'autre voie se sentent abandonnés, trahis parfois ou seuls.
Tant pis, seul le résultat compte, il faut continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mai 2010 - 9:35

Gandalf a écrit:


Je comprends aisément le point de vue d'une civile qui est choqué que des gendarmes n'osent même pas se battre pour leurs opinions. Que ceux qu'on appelle les soldats de la loi soient muets, partagés entre le peur, le je m'enfoutisme et l'individualisme.


Alors si c'est ce qu'elle a voulu dire, là, je m'associe à la démarche. Oui, si c'est l'idée à l'origine du post, je ne peux que la soutenir.

Mais il faut concéder que cela a alors été mal formulé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mai 2010 - 11:39

Simple citoyenne, j'ai le meme sentiment que Villersoise.

Comment, après ce qui arrive aux gendarmes, pouvez- vous continuer à malmener l'Association, dont le seul but est la défense des actifs.
Ce qui est arrivé à certains de vos camarades gendarmes, peut vous arriver demain.
De bons et loyaux gendarmes, ont été radiés, suspendus, harcelés, suicidés.
Vous etes "muselés" et personne ne parle pour vous !
Vous n'etes pas d'accord avec l'action de l'Association, alors, donnez la marche à suivre.

Vous n'osez meme pas lire les Droits de l'homme, parce que pour vous, le mot citoyen ne vous concerne pas. Vous avez tort, vous etes avant tout des CITOYENS.

A la place des retraités, il y a longtemps que j'aurai baissé les bras!
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mai 2010 - 11:55

Milou34 a écrit:
Simple citoyenne, j'ai le meme sentiment que Villersoise.

Comment, après ce qui arrive aux gendarmes, pouvez- vous continuer à malmener l'Association, dont le seul but est la défense des actifs.
Ce qui est arrivé à certains de vos camarades gendarmes, peut vous arriver demain.
De bons et loyaux gendarmes, ont été radiés, suspendus, harcelés, suicidés.
Vous etes "muselés" et personne ne parle pour vous !
Vous n'etes pas d'accord avec l'action de l'Association, alors, donnez la marche à suivre.

Vous n'osez même pas lire les Droits de l'homme, parce que pour vous, le mot citoyen ne vous concerne pas. Vous avez tort, vous etes avant tout des CITOYENS.

A la place des retraités, il y a longtemps que j'aurai baissé les bras!
Il ne faut pas tout confondre...
Il y a beaucoup de retraités qui n'en font pas plus que les actives...

A. G&C travaille, œuvre, se démène.
Maintenant, il faut aussi accepter le fait que la ligne directrice choisie par elle ne plaise pas "en interne" et pas seulement à la haute hiérarchie. Il y a surement des gens qui se mettent en quatre sur le terrain, dans l'ombre, pour obtenir des avancées sans passer par A. G&C qui n'est pas la seule alternative, même si elle est concrètement engagée dans des actions visant à obtenir "du changement"...

Il faut reconnaître son rôle sans non plus imposer sa voie... Ce que fait A. G&C peut et pourra être utile. Mais il y tellement à faire que d'autres modes d'action, notamment en interne restent envisageables.

Tous les personnels d'active qui ne rejoignent pas cette association ne sont pas pour autant des moutons, loin s'en faut. Et j'espère qu'il est encore possible de faire le meilleur choix en fonction de ce que l'on vit ou ressent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
retraitéjojo
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 60
Localisation : Sologne
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 04/05/2010

soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mai 2010 - 12:11

Si je comprends bien Marco, celui qui n'est aps inscrit à AGetC est un "mouton"......
dis donc, sur ce forum, ca fait un sacré troupeau
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mai 2010 - 12:29

Je pense qu'il est largement temps de cesser avec ces histoires de mouton. Marco dit qu'avant de connaître G&C, d'adhérer à l'association Forum G&C puis de poursuivre avec AG&C il était un mouton il n'a pas dit que tout ceux qui ne suivaient pas son chemin se faisaient tondre la laine sur le dos. Alors arrêtez d'en faire toute une histoire il n'y a pas que des tigres, des grizzly soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Icon_biggrin et des loups en gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mai 2010 - 13:08

Mal engagé ce sujet qui prête à confusion et dérapage, aussi il me semble raisonnable d'en finir et de remettre la table avec des couverts propres et adaptés.
Comme quoi mettre la pensée sur le papier n'est pas chose aisée.
Revenir en haut Aller en bas
L'andalouse
1 étoile
1 étoile
L'andalouse


Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : Arcachon
Emploi : Éducation Nationale
Date d'inscription : 03/05/2009

soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mai 2010 - 13:10

Certains semblent être découragés, mais je crois que vous avez tous à vous féliciter; ce forum existe et chaque jour de nouveaux venus lisent et vont parfois jusqu'à s'inscrire ... Qui aurait pensé il y a à peine deux ans que ce forum aurait un tel impact !!! Même auprès de civils !!!
L'association est un peu plus jeune, il est interdit aux actifs de la diriger, et pourtant au lieu de mourir, elle continue de progresser. La preuve, il en a même été question dans les médias. Là aussi je doute qu'une telle popularité était envisagée ne serait-ce que l'an dernier. Alors oui certes, il n'y a pas encore assez d'adhérents aux yeux de certains, mais continuons à nous battre pour que les choses avancent, les objectifs étant les mêmes, inutiles de nous diviser ... au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mai 2010 - 13:25

Et puis il faut également signaler que la "voie interne" en prend souvent pour son grade. Les représentants CFMG et autres qui la défendent ici se font aussi pas mal malmener (et pas forcément pas des membres d'AG&C)!!
Donc faudrait arrêter de jouer les calimero ou les pleureuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mai 2010 - 13:44

provot a écrit:
Mal engagé ce sujet qui prête à confusion et dérapage, aussi il me semble raisonnable d'en finir et de remettre la table avec des couverts propres et adaptés.
Comme quoi mettre la pensée sur le papier n'est pas chose aisée.

C'est un peu trop facile de menacer de fermer un sujet dès qu'il ne plait pas à tout le monde Provot.

Je ne crois pas qu'il soit mal rédigé, il est sans ambiguité, et ceux qui ont voulu comprendre, ont compris, mais il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

En clair je veux ici rendre hommage aux gens qui se battent pour vous, qui donnent de leur temps (beaucoup) de leur énergie, mais qui fatiguent, et surtout qui se découragent quand on leur tire dans le dos.

Ce n'est pas l'intérêt des actives s'ils abandonnent le combat, à ce que j'ai pu comprendre en lisant ce forum, ce ne sont pas les instances mises en place officiellement qui ont fait ni qui feront évoluer vos conditions de vie et de travail.

De nouvelles associations verront forcément le jour, seront-elles aussi libres, et surtout aussi désintéressées qu'AG&C ? je vous le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mai 2010 - 13:44

Question : pourquoi l'AG&C dérange t-elle à ce point?
C'est vrai qu'en lisant ces posts on s'aperçoit qu'ils sont majoritairement contre cette assos.
C'est vrai que la DG (sous le Gal PARAYRE je crois), a demandé aux actives de quitter le bateau. Interdiction à ces actives du droit d'appartenir à une association.
Donc c'est je crois la raison pour laquelle cette association est composée de retraités aigris, ne comprenant plus rien à la Gendarmerie actuelle.
Je crois que celle-ci défend, comme JHM, le droit aux militaires d'adhérer à une association et le droit à la liberté d'expression. Qui a t-il de mal à cela?
Une association peut à mon sens amener à des avancées. Qu'elle se nomme "AG&C" ou "Association de défense des intérêts des militaires de la Gendarmerie" ou autre dénomination. Mais puisque, pour l'instant, aucun membre de l'active ne peut participer, il ne reste effectivement que certains "retraités aigris" qui peuvent faire marcher ces assos. Je pense quand même qu'ils se renseignent auprès d'actives pour avancer et prendre position sur les divers sujets qu'ils développent.
Rien ne sert donc de s'étriper, car c'est faire le jeu de la DG, qui ne peut que constater le manque de cohésion qui règne dans nos rangs tant active que retraité. L'intérêt de la DG est de couper tout lien avec les retraités, car ceux-ci ont les coudés franches, donc sont plus dangereux à leur sens. C'est peut être cela qu'à voulu faire ressortir villersoise.
Pourquoi l'intérêt de certains, de mettre ce sujet à la poubelle? Est-il plus dérangeant que certains?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mai 2010 - 13:53

Nous voilà maintenant avec les éternelles récriminations : on dérange, on veut nous verrouiller etc....

stop à la paranoïa s'il vous plait.

Ce fil est là, alimentez le au lieu de geindre.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mai 2010 - 14:00

Eh ben...
On atteint des sommets...

ON NE NOUS DIT PAS TOUT !!!

soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 201_3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mai 2010 - 14:10

Et bien dites moi ! quelle passion !

Qui parle du CFMG...???? Attention le premier qui vient le malmener...je crois
qu'il va trouver du répondant !
MDR !!!

Bon plus sérieusement, je comprends le ressenti des membres de l'association.
C'est avec un idéal pas possible que ces membres se sont jetés dans l'arène,
manches retroussées, les mains dedans et les pieds dans le reste !
Je ne peux que saluer une telle dévotion ! si ! si ! j'insiste !

Maintenant...Voilà, il est des choses dites, écrites et/ou faites....Qui déplaisent !
Il faut regarder la vérité en face !

Chacun est libre de voir midi à sa porte !
C'est bien la pub, la retape ou ce que vous voulez bien...
Mais on ne doit pas juger ceux qui ne vont pas dans notre sens.
Chacun est libre de penser, d'écrire ou d'adhérer.

Et pour terminer,
Membre de l'équipe G&C, Membre fondateur de l'AG&C ( avant les remous et les démissions)
Je confirme que je ne suis pas menacé, je ne subis pas de pression, je n'ai pas touché X millions d'euros !
Je suis libre, je ne suis pas le cerf, ou le mouton, de personne.
Je suis clairement identifié, mes chefs savent, et je ne m'en porte pas plus mal.
Comme quoi être un G&C et actif, de plus membre du CFMG, n'est pas incompatible !

Alors restons zen, et observons bien ce qui arrive à l'horizon !

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mai 2010 - 14:38

Gregthegrizzly,

Entièrement d'accord avec ton message, beaucoup n'ont pas attendu pour se battre sur le terrain, dans l'ombre et en pleine lumière également (avec toutes les conséquences....)
Ceux qui se taisent, je les comprends, il y a tellement de pressions de toute sorte, pour rien au monde je ne voudrais qu'ils prennent des risques.
Mais au moins, que certains, c'est toujours les meme, arretent de taper sur les retraités de l'Assoc.

Je ne suis pas certaine que tout le monde fait la différence entre AG&C et G&C, cependant si cela était le cas, nous serions peut-etre surpris du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mai 2010 - 17:49

J'aime lire ou écouter les personnes comme VILERSOISE, qui viennent là nous expliquer qui sont les Gendarmes et comment est la gendarmerie. Je ne critique pas le principe de donner son point de vue, surement pas ! ce que je trouve assez extraordinaire, c'est la façon d'exposer son jugement, car on est plus dans la discussion, on juge ...

Je m'adresse à mes camarades de travail, qu'ils soient actifs ou retraités ... voyez comment cela se passe lors d'une réunion. Celui qui prend la parole pour nous expliquer le boulot ou la vie, il a plutôt intérêt à maitriser son sujet ... et de plus en plus, le Gendarme lambda n'hésite pas à dire ce qu'il pense à son chef direct ...

Alors que l'on ne soit pas d'accord, c'est le jeu. Mais qu'on ne vienne pas donner des leçons.

Quand on pense détenir la vérité sans se remettre en question, c'est le début de la fin ...
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Mai 2010 - 18:19

interceptor a écrit:


Je m'adresse à mes camarades de travail, qu'ils soient actifs ou retraités ... voyez comment cela se passe lors d'une réunion. Celui qui prend la parole pour nous expliquer le boulot ou la vie, il a plutôt intérêt à maitriser son sujet ...


toi, tu connais mon CCB !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soumis et contents nos amis les gendarmes   soumis et contents nos amis les gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
soumis et contents nos amis les gendarmes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser