Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Et le CFMG.............

Aller en bas 
+23
MARSOUIN 26
Apollo
Ka Mate
riton62
KORRIGAN29
hertzeleid
trems29
ZORGLUB
BALACASSE
Lareran
NETHEM
jean luc alexandre
Clovis Ier
Gregthegrizzly
interceptor
hans87
Fanch29
Aquarium
mange du grain
n47
ultrademirman
Soldat Louis
Olivier RICOUARD
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Et le CFMG............. - Page 4 Empty
MessageSujet: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Avr 2010 - 0:42

Rappel du premier message :

Bonsoir à toutes et à tous,

Pas la peine de me présenter ! vous savez qui je suis....

Seulement, je tiens à revenir sur un point qui me parle tout particulièrement ! ...le CFMG....

Je suis le premier de l'équipe, G&C, à être membre à part entière de cette instance !
Yes !!!!

Mais encore, que pouvons nous en espérer !?

A savoir qu'il serait de bon ton de dire, de parler, de concerter !
Avant de critiquer.....car critiquer, parfois, c'est mettre ses membres, comme moi....en colère !

Oui oui en colère car je suis un G&C et je suis sur le le front !


maintenant dites moi ce que vous attendez de nous !

Feu au boulot !!! Feu ..au boulot ! ...Car pas Feu...LA GIE !!!!

Oliv

Et le CFMG............. - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Et le CFMG............. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Avr 2010 - 21:01

Humour
Je ne sais pas si il y a plus proche du terrain, j'ai les deux pieds dedans!
Mais ca ne porte pas malheur c'est déjà ca!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le CFMG............. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Avr 2010 - 21:04

Apollo a écrit:


Du retour! Des consultations de la base (pas QUE la BT!!) On veut savoir ce que vous faites pour nous. Vous êtes trop nébuleux.

+ 1

Surtout, on a besoin de sentir que vous œuvrez pour la défense de nos intérêts ce qui, jusqu'à présent, ne sautait pas aux yeux. On attend également une grande transparence dans les relations que vous aurez avec la DG. Les petits secrets de polichinelle, les petites infos que le CFMG ne devait pas divulguer aux gueux etc...de cela niet !
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Et le CFMG............. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Avr 2010 - 21:42

Pour cela rien de plus simple! Se servir des PDC pour faire remonter et re descendre l info!! et sans passer par la VH. Certains ne demandent que cela!! Ce maillage doit servir également!!!

Mais pour l'info merci de synthétiser. J'ai vraiment pas le temps de m'envoyer des rapports de 32 pages!! Une synthèse suffit ainsi que savoir ou trouver les sources en cas de questionnement...
Revenir en haut Aller en bas
n47
2 étoiles
2 étoiles
n47


Nombre de messages : 163
Localisation : balle au centre
Emploi : double
Date d'inscription : 01/11/2007

Et le CFMG............. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Avr 2010 - 12:03

Toujours pareil :du temps pour soi et sa famille, une meilleure rémunération ( et pas que pour certains et pas dans 10 ans ), une meilleure communication interne dans tous les domaines ( CSA, dissolution d'escadrons, réorganisation territoriale etc....), une explication relative aux charges payées ( système de calcul, pourquoi tant de temps pour rembourser alors que les prélèvements sont très rapides eux ), du matériel en adéquation avec les ambitions affichées par la DG etc.....

Ca va comme demandes Et le CFMG............. - Page 4 Icon_question

Et le CFMG............. - Page 4 13910
Revenir en haut Aller en bas
trems29
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
trems29


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : CENTRE BRETAGNE
Emploi : ben..... temps complet et plus
Date d'inscription : 15/04/2010

Et le CFMG............. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Avr 2010 - 19:44

Apollo a écrit:
Du temps libre pour décompresser.
Suppression des charges indues (procurations, consultations de fichiers pour service X, SPC, limitation des transfèrements, dossier Armes, pertes CG/PC, révision des horaires d'ouverture des unités, tableaux divers et variés... et je suis sûr d'en oublier) mais cela date déjà de 2007 ... c'est du réchauffé.

Du retour! Des consultations de la base (pas QUE la BT!!) On veut savoir ce que vous faites pour nous. Vous êtes trop nébuleux. Je ne sais même pas si 20% des G/ connaissent le mode d'élection (oups de tirage au sort) du CFMG.

Oui vous avancez, mais oui lentement ... je pense que d'ici ma retraite (à 58 ans), j'aurais le temps de voir un beau paquet de progrès!


Pour la désignation, tirage au sort de 150 personnels parmi les volontaires inscrits, puis lors de la semaine à MONTLUCON, élection par les personnels des membres titulaires et suppléants pour le CSFM (et en conséquence CFMG) par catégorie (officiers subalternes, gradés, etc.)
Eh bien sûr pour désigner les titulaires et suppléants, il a été pris en compte la représentativité géographique et la subdivision d'arme....... De loin, c'est complexe et de près aussi, je vous rassure. Nous avons d'ailleurs demandé que le prochain renouvellement soit réfléchi de manière différente et il est probable que nous plancherons là-dessus.

Mais le principal, c'est que TOUS ceux présents sont volontaires, et non désignés.

Pour les "demandes", il est clair qu'en fait depuis 2007, les choses n'ont pas beaucoup évoluées.... Par contre, en plus de ces demandes, que nous ne manquerons pas de soulever, n'hésitez pas à proposer des solutions ou du moins des hypothèses à travailler.... Ben oui, c'est comme en enquête jud', une bonne hypothèse de travail aide à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le CFMG............. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le CFMG.............
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» REUNIR LE CFMG ?
» CFMG
» DEMISSIONS EN MASSE
» CFMG ?????????????????????
» PSO et CFMG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser