Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 PSO et CFMG

Aller en bas 
+9
COCO27
BdeV
Gregthegrizzly
provot
du fin fond du froid
mange du grain
wynotaw
goupille
com
13 participants
AuteurMessage
com
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 61
Emploi : G.D
Date d'inscription : 13/04/2008

PSO et CFMG Empty
MessageSujet: PSO et CFMG   PSO et CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Nov 2008 - 22:03

Même si je n'ai aucun giref particulier contre les PSO et représentant CFMF, dont certain font certainement un excelent travail, je rouve inadmissible que dans mon département, qu'aucun de ces représentants n'est consulté la base surtout sur un sujet aussi sensible que l'ISSP. De ce fait de quel droit peuvent-ils s'exprimer au nom de tous.
Chez nous ils ne communiquent jamais avec la base mais je pensais que sur ce sujet ils allaient changer leur fusil d'épaule.
Quand est'il chez vous.
pour ma part que l'on ne parle plus de concertation
Revenir en haut Aller en bas
goupille
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Localisation : AQUITAINE
Emploi : Motocycliste
Date d'inscription : 31/10/2007

PSO et CFMG Empty
MessageSujet: PSO 1 CFMG   PSO et CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Nov 2008 - 22:33

Je suis tout à fait d'accord avec toi. En Aquitaine c'est la même chose, je n'ai jamais vu notre représentant du CFMG prendre contact avec nous. Donc je ne sais pas sur quoi nos représentants se basent pour faire remonter les informations.
Pour ma part, je ne suis pas d'accord pour donner quoique que ce soit en contre partie des 2%. Avant de donner, il faudrait déja comptabliser les heures faîtes par les gendarmes et là, ce n'est pas 2% mais plutôt 10% que l'on devrait toucher
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

PSO et CFMG Empty
MessageSujet: Re: PSO et CFMG   PSO et CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Nov 2008 - 22:45

Ou j'étais absent ou alors je n'ai pas vu non plus l'ombre d'une consultation....

Le seul endroit où on m'a demandé mon avis ....

C'EST ICI sur G&C
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

PSO et CFMG Empty
MessageSujet: PSO et CFMG   PSO et CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Nov 2008 - 22:47

ici on vous écoute et surtout on vous entend. alors n'hésitez pas et surtout ramenez des collègues. l'union fait la force plus on sera de fous moins ils riront en haut.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

PSO et CFMG Empty
MessageSujet: Re: PSO et CFMG   PSO et CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Nov 2008 - 22:52

Alors moi j'ai une histoire qui a une semaine :
un gars du CFMG (remplaçant) vient à mon unité, je me dis "chouette on va parler de l'ISSP"...

Réponse :"ouais, vaguement, c'est un pb hyper complexe... le Cfmg, ils m'envoient tellement de papiers, j'ai pas le temps de les lire, tu comprends, j'ai trop de boulot !!!!"

vive le tirage au sort, des fois y a des mecs supers concernés qui sortent du chapeau, c'est sur que si on avait voté, celui là il n'y serait pas.

Bon maintenant je critique pas TOUS les gars, mais là on a un bon exemple de ce que peut donner le tirage au sort ===> aucun comptes à rendre à personne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PSO et CFMG Empty
MessageSujet: Re: PSO et CFMG   PSO et CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Nov 2008 - 22:58

Je me demandais si l'Equipe ne pourrait pas ouvrir un sous forum reservé au dialogue avec les membres du CFMG.
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

PSO et CFMG Empty
MessageSujet: Re: PSO et CFMG   PSO et CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Nov 2008 - 23:03

du fin fond du froid a écrit:
Alors moi j'ai une histoire qui a une semaine :

Réponse :"ouais, vaguement, c'est un pb hyper complexe... le Cfmg, ils m'envoient tellement de papiers, j'ai pas le temps de les lire, tu comprends, j'ai trop de boulot !!!!"

vive le tirage au sort, des fois y a des mecs supers concernés qui sortent du chapeau, c'est sur que si on avait voté, celui là il n'y serait pas.


Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis vive le tirage au sort....
Si le gars était honnête il ne se serait pas porté volontaire et ne serait pas sorti du chapeau, d'une part et d'autre part il ne serait pas inondé par une tonne de papier. Le tirage au sort n'y est pour rien, mais en tout état de cause il n'y a qu'une vérité se sont les élections.

Ce que je ferai à votre place, c'est que j'inonderai le PDC et le représentant du CFGM de message avec des questions pour qu'il se manifeste......

Voilà une forme de provocation à la réaction.....
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

PSO et CFMG Empty
MessageSujet: Re: PSO et CFMG   PSO et CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Nov 2008 - 23:06

Pourquoi ouvrir un sous-forum pour discuter avec les membres du CFMG?
C'est tout à fait possible sur le principal et si c'est une demande plus personnel il suffit de le faire par MP.
Les questions d'ordre générale sont celles de la majorité et les réponses doivent profiter à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

PSO et CFMG Empty
MessageSujet: Re: PSO et CFMG   PSO et CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Nov 2008 - 23:06

Perso, je suis PSO.
Concernant "l'affaire ISSP", il a été très difficile de contacter les gens... Par manque de temps malheureusement.

Pour ma part, j'ai appris le mercredi matin qu'une réunion avait lieu le jeudi au groupement... Dur de s'organiser non ?
Comme c'était en plus durant les vacances de la Toussaint, vous voyez la difficulté de toucher le max de monde...
Cela s'est fait par mail (d'un point de vue général, car difficile d'organiser le tour de la compagnie en 24 heures...) et de viv voix avec les collègues que j'ai pu rencontrer.

Il parait évident que G&C (comme Gendcom) peuvent servir d'outil dans ce cas-là.
Mais il faut aussi reconnaître que les PSO de 2008 ne sont pas aidés par des collègues (fort justement) distants, exsangues pour certains, fatigués parfois, dégoutés surement, fatalistes souvent...

C'est plus facile de vendre du pain qu'une machine à éplucher les rutabagas... Very Happy Very Happy Very Happy Et le boulot de PSO, surcharge de travail supplémentaire si l'on veut s'investir, ne paie pas... Et là, je ne parle pas de retour sur investissement personnel, mais de la globalité de la fonction.
En gros, beaucoup ont l'impression de pisser dans un violon...

Alors sur ce coup-là, c'est clair que ce fut difficile de toucher le max de monde...

Concernant certains PSO ou membres du CFMG qui "trônent" et se soucient moins des plis de leur belle chemise à manches longues que de leurs collègues, je pense sincèrement qu'ils ne sont pas majoritaires et de loin.
Un exemple tiens : croyez vous que les interventions de certains syndicalistes (je ne parle pas de celui de Synergie officiers hier... quoique !) ne mettent pas les abeilles à ceux qu'ils représentent ?

Alors chez nous, quand vous enlevez les blasés (qui savent qu'actuellement, ils n'ont qu'un rôle ingrat puisque basé sur un sytème boiteux...), les fatigués (de se battre contre des moulins à vent...), les désignés volontaires (il y en a plus qu'on ne le pense), les débordés (pas le temps car dans des unités trop chargées) etc... Que reste-t-il ? Un petit village gaulois...

Nan, je rigole. Mais c'est la concertation qui bugue, pas vos PSO. Soutenez-les, sollicitez-les... S'il sont mauvais, faites les démissionner mais ne leur tombez pas dessus gratuitement. Ils n'ont pas écrit les textes qui régissent cette fonction ingrate.

Le gros du travail est une future refonte de cette concertation qui prendra en compte, je l'epère, l'expérience et la puralité d'interlocuteurs que nous auront désormais assis à la même table, si nous ne sommes pas chargés de servir les petits fours !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




PSO et CFMG Empty
MessageSujet: Re: PSO et CFMG   PSO et CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Nov 2008 - 23:11

provot a écrit:
Pourquoi ouvrir un sous-forum pour discuter avec les membres du CFMG?
C'est tout à fait possible sur le principal et si c'est une demande plus personnel il suffit de le faire par MP.
Les questions d'ordre générale sont celles de la majorité et les réponses doivent profiter à toutes et tous.

Quand je parle de réservé, je ne fais pas allusion à celui réservé aux membres de l'Assoc. Je veux dire sous forum au même titre que celui de la mobile par exemple. C'est juste pour avoir une meilleure lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
com
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 61
Emploi : G.D
Date d'inscription : 13/04/2008

PSO et CFMG Empty
MessageSujet: Re: PSO et CFMG   PSO et CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Nov 2008 - 0:31

je pense que le minimun aurait été tout de même d'envoyer un message sur les balo, ce qui n'a pas été le cas et c'est bien dommage. il me semble qu'il s'agit pourtant d'un outil assez facile à manier, en un minimun de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

PSO et CFMG Empty
MessageSujet: Re: PSO et CFMG   PSO et CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Nov 2008 - 0:35

com a écrit:
je pense que le minimun aurait été tout de même d'envoyer un message sur les balo, ce qui n'a pas été le cas et c'est bien dommage. il me semble qu'il s'agit pourtant d'un outil assez facile à manier, en un minimun de temps.
Je te suis là-dessus, perso, je l'ai fait et je sais que pas mal de mes homologues de la Région l'ont fait aussi... Par contre, niveau réponses : bien, mais pas top... No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

PSO et CFMG Empty
MessageSujet: PSO et CFMG   PSO et CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Nov 2008 - 0:52

Mon avis il est simple, çà ne bouge pas suffisamment pour me satisfaire,
donc je me porte candidat aux prochaines élections de PSO/PDC et candidat pour les élections de février 2010 (CFMG).
J'ai bien l'intention de m'investir même si çà prend du temps. A terme çà sera une satisfaction personnel avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

PSO et CFMG Empty
MessageSujet: Re: PSO et CFMG   PSO et CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Nov 2008 - 1:29

C'est une démarche louable.
J'ai eu la même approche.
Et il faudrait que les plus engagés fassent de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




PSO et CFMG Empty
MessageSujet: Re: PSO et CFMG   PSO et CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Nov 2008 - 0:18

Je cherchais depuis quelques semaines la date du futur renouvellement du CFMG. En lisant les contributions, je viens de comprendre qu'il aura lieu en février 2010.


BdeV

Je rejoints ton idée sur les raisons d'un investissement. Pour ma part, je n'ai pas l'âme d'un PSO, je penche plus vers de la participation à des débats/analyses/propositions/concertations de fond et donc sur un investissement personnel dans un groupe du CFMG. De plus, je ne suis animé par aucune amertume envers l'institution ( bien au contraire ) et pense pourvoir m'appuyer sur mon petit vécu professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
COCO27
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/07/2008

PSO et CFMG Empty
MessageSujet: PSO ET CFMG   PSO et CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Nov 2008 - 22:51

Normal,
la plupart ont assuré la hiérarchie que la base ne bougerait pas et qu'il n'y aurait pas de nouvelle grogne
Qu'est ce qu'on attend!
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

PSO et CFMG Empty
MessageSujet: Re: PSO et CFMG   PSO et CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 1:29

COCO27 a écrit:
Normal,
la plupart ont assuré la hiérarchie que la base ne bougerait pas et qu'il n'y aurait pas de nouvelle grogne
Qu'est ce qu'on attend!
La plupart ???
Tu connais tous les PSO de France toi ? Suspect Suspect Suspect
Je peux te dire qu'en RHONE-ALPES, la hiérarchie n'est pas repartie avec l'assurance d'une paix royale pour les mois ou l'année à venir.
Beaucoup de regards étaient tournés vers la place d'armes toute proche et les souvenirs sont remontés naturellement à la surface...

C'est facile de désigner des "coupables"...
PSO, je peux te dire que inversement, les gens venant aux nouvelles sont très rares. Et ce n'est pas pour cela que je vais les critiquer ou dire d'eux qu'ils sont des mauviettes.

Alors tu vois, ce genre de message... PSO et CFMG 169467 scratch

Ce n'est pas parce que "certains" se sont montrés follement enthousiastes devant les caméras en 2007 que tous les PSO sont faits dans le même moule.
Tous ne sont pas en ce moment entrain de monopoliser Gendcom ou de se lancer des fleurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

PSO et CFMG Empty
MessageSujet: PSO et CFMG   PSO et CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 8:31

Coco, s'il te plait, tu as tes convictions, mais elles ne sont pas forcément partagé par tous, alors évite de parler au nom des autres que tu connais pas.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

PSO et CFMG Empty
MessageSujet: Re: PSO et CFMG   PSO et CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 14:10

Entre nous Coco, si tu regardes un peu le forum, tu sauras qui je suis, ce que j'ai fais et ce que je fais toujours.

Je suis membre CFMG et je n'ai jamais dit à la hiérarchie que rien ne bougerait de la base, bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

PSO et CFMG Empty
MessageSujet: Re: PSO et CFMG   PSO et CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 19:48

Greg,

Tu es un eu méchant envers celles et ceux qui ont essayé de défendre la maison, tu sais les journalistes n'ont pris que ce qu'ils ont voulu prendre et le rester et tomber aux oubliettes.

Il est grand temps que le CFMG soit une émanatio des PSO.
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
gyro
2 étoiles
2 étoiles
gyro


Nombre de messages : 333
Localisation : Corse du sud
Emploi : Gd unité BTA
Date d'inscription : 30/11/2007

PSO et CFMG Empty
MessageSujet: Re: PSO et CFMG   PSO et CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 19:59

Gregthegrizzly a écrit:
COCO27 a écrit:
Normal,
la plupart ont assuré la hiérarchie que la base ne bougerait pas et qu'il n'y aurait pas de nouvelle grogne
Qu'est ce qu'on attend!
La plupart ???
Tu connais tous les PSO de France toi ? Suspect Suspect Suspect
Je peux te dire qu'en RHONE-ALPES, la hiérarchie n'est pas repartie avec l'assurance d'une paix royale pour les mois ou l'année à venir.
Beaucoup de regards étaient tournés vers la place d'armes toute proche et les souvenirs sont remontés naturellement à la surface...

C'est facile de désigner des "coupables"...
PSO, je peux te dire que inversement, les gens venant aux nouvelles sont très rares. Et ce n'est pas pour cela que je vais les critiquer ou dire d'eux qu'ils sont des mauviettes.

Alors tu vois, ce genre de message... PSO et CFMG 169467 scratch

Ce n'est pas parce que "certains" se sont montrés follement enthousiastes devant les caméras en 2007 que tous les PSO sont faits dans le même moule.
Tous ne sont pas en ce moment entrain de monopoliser Gendcom ou de se lancer des fleurs...

Pas méchant.... réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

PSO et CFMG Empty
MessageSujet: Re: PSO et CFMG   PSO et CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Déc 2008 - 20:11

je l'ai déjà dit c'est le manque de communication

démissionnaire en 2003 du poste de PSO j'envoyais un message à toutes les unités pour faire connaitre au CDT les attentes et craintes des personnels lors des réunions à l'époque mensuelle j'attends toujours les questions

donc les gendarmes sont blasés à chaque fois on est les dindons de la farce
on ne nous prend pour des pions

mais il faut savoir que si les gendarmes de terrain ne sont pas là quelle est la raison des officiers d'exister PSO et CFMG 53514
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

PSO et CFMG Empty
MessageSujet: Re: PSO et CFMG   PSO et CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Jan 2009 - 13:57

Juste pour remonter le sujet, en me posant une nouvelle fois la question suivante :


Ils sont où les membres du CFMG ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
Contenu sponsorisé





PSO et CFMG Empty
MessageSujet: Re: PSO et CFMG   PSO et CFMG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
PSO et CFMG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser