Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Et le CFMG.............

Aller en bas 
+23
MARSOUIN 26
Apollo
Ka Mate
riton62
KORRIGAN29
hertzeleid
trems29
ZORGLUB
BALACASSE
Lareran
NETHEM
jean luc alexandre
Clovis Ier
Gregthegrizzly
interceptor
hans87
Fanch29
Aquarium
mange du grain
n47
ultrademirman
Soldat Louis
Olivier RICOUARD
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Et le CFMG............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Avr 2010 - 0:42

Rappel du premier message :

Bonsoir à toutes et à tous,

Pas la peine de me présenter ! vous savez qui je suis....

Seulement, je tiens à revenir sur un point qui me parle tout particulièrement ! ...le CFMG....

Je suis le premier de l'équipe, G&C, à être membre à part entière de cette instance !
Yes !!!!

Mais encore, que pouvons nous en espérer !?

A savoir qu'il serait de bon ton de dire, de parler, de concerter !
Avant de critiquer.....car critiquer, parfois, c'est mettre ses membres, comme moi....en colère !

Oui oui en colère car je suis un G&C et je suis sur le le front !


maintenant dites moi ce que vous attendez de nous !

Feu au boulot !!! Feu ..au boulot ! ...Car pas Feu...LA GIE !!!!

Oliv

Et le CFMG............. - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Et le CFMG............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Avr 2010 - 16:57

Marco (ex Soldat Louis) a écrit:


Des commentaires Clovis ?

Le numéro que vous avez demandé n'est plus attribué bip bip...Le numéro que vous avez demandé n'est plus attribué bip bip...Le numéro que vous avez demandé n'est plus attribué bip bip...
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Et le CFMG............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Avr 2010 - 17:31

sacapuces a écrit:
Marco (ex Soldat Louis) a écrit:


Des commentaires Clovis ?

Le numéro que vous avez demandé n'est plus attribué bip bip...Le numéro que vous avez demandé n'est plus attribué bip bip...Le numéro que vous avez demandé n'est plus attribué bip bip...

mais non il est en RTT!!! tu as déjà vu quelqu'un dans les bureaux de la DG travailler un vendredi après midi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clovis Ier
2 étoiles
2 étoiles
Clovis Ier


Nombre de messages : 181
Localisation : Région parisienne
Emploi : opérationnel
Date d'inscription : 01/01/2010

Et le CFMG............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Avr 2010 - 17:35

riton62 a écrit:
sacapuces a écrit:
Marco (ex Soldat Louis) a écrit:


Des commentaires Clovis ?

Le numéro que vous avez demandé n'est plus attribué bip bip...Le numéro que vous avez demandé n'est plus attribué bip bip...Le numéro que vous avez demandé n'est plus attribué bip bip...

mais non il est en RTT!!! tu as déjà vu quelqu'un dans les bureaux de la DG travailler un vendredi après midi !!!!

Hé non, je suis encore là.
Un peu de boulot. Je répondrai plus tard.
Et si tu as des doutes, demande à Ronald, il te dira d'où je poste.... Et le CFMG............. - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Et le CFMG............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Avr 2010 - 17:40

Excuse moi tu étais encore au travail !!! On s'inquiétait car tu ne répondais pas aux posts précédents !!

sans rancunes !!


Dernière édition par riton62 le Ven 16 Avr 2010 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Et le CFMG............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Avr 2010 - 17:42

Il lui reste encore à repeindre son portail Et le CFMG............. - Page 3 Icon_biggrin et après il aura le droit à sa 48 h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le CFMG............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Avr 2010 - 19:04

Clovis Ier a écrit:

Et si tu as des doutes, demande à Ronald, il te dira d'où je poste.... Et le CFMG............. - Page 3 Icon_biggrin

Et le CFMG............. - Page 3 Icon_eek Put... de la salle café ! Et le CFMG............. - Page 3 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Et le CFMG............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Sarkozy mardi à Bobigny pour installer le préfet et parler sécurité de nouveau   Et le CFMG............. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Avr 2010 - 19:15

(AFP) – il y a 1 heure

PARIS — Nicolas Sarkozy se rendra mardi matin à Bobigny pour l'installation du nouveau préfet de Seine-Saint-Denis, Christian Lambert, l'occasion d'aborder à nouveau le thème de la sécurité, a annoncé vendredi l'Elysée.

Christian Lambert, 63 ans, jusque-là directeur de cabinet du préfet de police de Paris, après avoir été chef du Raid (l'unité d'élite de la police nationale) et patron des CRS, a été nommé préfet de Seine-Saint-Denis le 7 avril en Conseil des ministres.

Une nomination critiquée par le président du conseil général Claude Bartolone (PS), qui y a vu "la preuve de l'échec de la politique de sécurité du président de la République" dans le 93.

Pour parler de sécurité, Nicolas Sarkozy recevra en outre mercredi pour un déjeuner de travail les représentants des syndicats de police, confirme son agenda diffusé sur le site internet de l'Elysée.
Sont conviés à l'Elysée les responsables des syndicats de gardiens de la paix, d'officiers et de commissaires, avait-on appris plus tôt cette semaine de sources syndicales policières.

Enfin vendredi un autre déjeuner de travail réunira autour du chef de l'Etat des hauts responsables de la gendarmerie : "Jacques Mignaux, directeur général de la gendarmerie nationale (nommé lui aussi le 7 avril en Conseil des ministres, ndlr), et les membres du Conseil supérieur de la fonction militaire de la gendarmerie", précise l'agenda présidentiel.

Le 7 avril Nicolas Sarkozy avait déjà réuni pendant une heure à l'Elysée le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux et les principaux responsables de la police et de la gendarmerie, pour faire le point sur les dossiers de sécurité.

Au lendemain de la lourde défaite de sa majorité aux élections régionales fin mars, le chef de l'Etat avait rappelé, dans une déclaration à la presse, que la sécurité constituait "une priorité" de son gouvernement.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iReaE2hY1Jjq6GssiW4Z_ziteFDw
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Triskell


Nombre de messages : 79
Age : 56
Localisation : 29N
Emploi : Dans une COB
Date d'inscription : 26/03/2010

Et le CFMG............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Avr 2010 - 20:09

Vous n'avez pas compris, il a pas travaillé ce matin, il est sorti de 01H00 à 05H00, il récupérait.....
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Et le CFMG............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Avr 2010 - 21:17

Marco (ex Soldat Louis) a écrit:
Le CFMG, organe de concertation !!!

Pour vous rafraîchir la mémoire, en particulier à clovis :

Extraits du compte rendu de la réunion du 09 mars 2010 effectuée dans le cadre tour de FRANCE de la DGGN
avec le général de corps d'armée Jacques MIGNAUX, major général de la gendarmerie nationale.

Toutefois, il a indiqué qu'il était toujours trop tôt pour communiquer, afin d'éviter d'éventuelles inquiétudes infondées qui pourraient se nourrir d'informations parcellaires, pouvant par nature se prêter facilement à des interprétations. La politique actuelle consiste donc à ne pas communiquer trop vite à l'ensemble du personnel, en privilégiant la mise en place de groupe de travail, et ne communiquer qu'à posteriori afin d'expliquer/justifier les décisions qui auraient pu être prises.

Et le CFMG............. - Page 3 15ejgl

Alors Clovis !!!

C'est de ton pote le message ci-dessus ou c'est moi qui affabule ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Et le CFMG............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Avr 2010 - 21:32

Marco (ex Soldat Louis) a écrit:
GREG, t'as pas l'impression de t'être fait rouler dans la farine. Je sais que tu fais ton possible pour nous tous mais un jour il faut ouvrir les yeux.
Pourquoi, t'as une info sur la future 15500 ???
Parce que la circulaire n'est pas sortie et j'ai pour habitude de juger sur pièce...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Et le CFMG............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Avr 2010 - 23:06

Bon sinon on revient au post initial...
Ou on laboure tous ceux qui viennent de la DG !!
Gonflant à force !

Et le CFMG............. - Page 3 115146

Enfin vous avez raison, nous allons y gagner en crédibilité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le CFMG............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Avr 2010 - 23:22

Bonsoir Olivier.
Que veux tu que nous te répondions de plus? Tu connais mieux que nous le peu de poids du CFMG dans les décisions qui nous concernent. Aucune représentation de la base puisque ses membres ne sont pas élus. Et je vais me répéter mais ses avis ne sont que des recommandations non prises en compte. Que te dire de plus a part que les esclaves que nous sommes ne sont pas défendus.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Et le CFMG............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Avr 2010 - 2:19

totoro a écrit:
Bonsoir Olivier.
Que veux tu que nous te répondions de plus? Tu connais mieux que nous le peu de poids du CFMG dans les décisions qui nous concernent. Aucune représentation de la base puisque ses membres ne sont pas élus. Et je vais me répéter mais ses avis ne sont que des recommandations non prises en compte. Que te dire de plus a part que les esclaves que nous sommes ne sont pas défendus.
Bonne soirée.

Bonsoir à toi !


Tu dois prendre en compte mon ami, qu'au delà des tirages au sort, bon nombres de volontaires sont PCSO !!! ne pas oublier !

Et je peux te dire que dans la donne....AU niveau du groupe B cela a son importance !

je te revois bientôt , ici !

oliv
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Et le CFMG............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Avr 2010 - 2:22

Lareran a écrit:
Olivier,

Peux tu répondre à quelques question?

1/ le CFMG (ces membres et n'importe lequel de ces membres) peut-il être à l'initiative d'une réunion?
2/ peut-il être à l'initiative de l'ordre du jour?
3/ peut-il (sans avoir un groupe de travail ou une fiche de travail) faire un ensemble de propositions ou proposer un dossier qu'il a personnellement travaillé?


Question notée :

sois assuré de la réponse !

Désolé suis tout neuf au CFMG !!! Et le CFMG............. - Page 3 848633

Amitiès

oliv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le CFMG............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Avr 2010 - 3:29

Personnellement après 27 ans passés dans notre belle arme ...
Il me vient quelques questions ....
Pourquoi 89 ? Pourquoi 2001 ? Pourquoi CFMG ? Pourquoi des QL ?

J'ai toujours pas de réponses.... Je travaille avec abnégation comme tous les camarades qui m'entourent .....
Aucun échange possible avec la hiérarchie .... ??
Les véhicules sont toujours en panne et les QL toujours pas pris ....

Alors dialoguer dans un amphithéatre, pour un résultat quasi nul ... je ne comprend pas ...
Ce qui me révolet en ce moment .... Deux choses.... :
La première ... Un Officier mis à l'index pour s'être exprimé .....
La seconde ... Un sous officier mis à l'index pour s'être exprimé....

Les libertés fondamentales de mon pays me semblent bafouées
Quand des voleurs ne sont pas poursuivis dans notre pays
Et que les soldats de loi sont malmenés....

Ma dernière question : Ou va t on ?

PS : je continuerais à faire mon devoir ... Pour les victimes ....
En espérant que la Gendarmerie n'en deviendra pas une ..... ????

Je remercie nos politiques de balayer 800 ans d'histoire de France d'un revers de main....
Revenir en haut Aller en bas
crucho76
1 étoile
1 étoile
crucho76


Nombre de messages : 49
Localisation : SEINE MARITIME (76)
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 24/05/2008

Et le CFMG............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Avr 2010 - 4:19

Salut Oliv,
mes respects....
Tu nous représente au CFMG, et tu nous demande ce que l'on attend de toi ????
Je t'ai présenté mes respects car je sais que votre tâche ( à toi et à tes semblables ) n'est pas simple....
Vous représentez nos intérêts ( conditions de vie, de travail, etc...). Vous bataillez ferme pour que notre condition s'améliore... Et pourtant...
Je vous respecte, car le combat n'est pas simple, il est noble, et pourtant, il est perdu d'avance.... Tout ce que vous obtenez n'est pas appliqué en unité. Que ce soit pour les QL, les horaires travail, les récupes ou autres, tout est assujéti à la fameuse phrase : "sauf nécessité absolue du service, c'est le mémorial qui prime...".
Notre hiérarchie s'en amuse.... Combien de QL passés à la trape, combien de repos amputés, combien de recupes écourtées... La nécessité absolues du service est passée par là...
Vos batailles sont vaines... Les PSO ne sont plus crédibles... Tous ceux qui sont censés représenter nos intérêts ménent un combat pour une cause perdue... Je vous admire, mais je ne peux m'empêcher de penser que l'énergie que vous avez déployée est perdue...
Mon rêve serait que ce que vous obtenez soit réellement appliqué en unité.... Là, l'espoir sera vraiment permis... Peut-être pourrait-t-on parler de parité globale avec nos cousins, d'équilibre social, ou de justice tout court... En attendant, je reste désespérement péssimiste, désolé....
Cordialement, Crucho...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le CFMG............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Avr 2010 - 13:21

Olivier, j'observe que tu te sens très impliqué dans tes nouvelles fonctions et c'est une excellente chose. Tu a constaté chez certains (moi notamment) un manque total de confiance dans le CFMG. Je voudrais juste te rappeler le dernier "exploit" en date de ce dernier. Lorsqu'il a fallu donner une contrepartie à l'augmentation de l'ISSP, l'immense majorité des gendarmes était opposée à concéder quoi que ce soit estimant, à juste titre, que nous donnions suffisamment comme çà. Le CFMG, censé nous représenter, était parfaitement informé de cela.
Il a suffi que la DG dise "Non, il faut faire une proposition au Ministre" pour que le CFMG baisse une nouvelle fois son froc, balayant d'un revers de main la volonté des gueux. Même si cette concession n'a eu finalement que peu d'effet concrètement, sur le principe j'étais particulièrement remonté.

Alors tu nous demandes ce que l'on attend de vous. C'est simple :

1/ Ne faire aucune concession lorsqu'il n'y a pas lieu d'en faire. Si on vous mène en bateau, qu'ils ne sont pas à votre écoute, qu'ils ne prennent pas vos revendications en compte, qu'ils repoussent sans cesse les échéances pour des prises de décisions etc...etc... vous lever comme un seul homme de l'hémicycle et quitter la capitale jusqu'à qu'ils reviennent à de meilleurs sentiments (je le sais, pure utopie de ma part).

2/ On attend également de voir les membres du CFMG ailleurs qu'à visiter le salon de l'agriculture, de l'automobile ou je ne sais quoi. Ce n'est pas dans le cul d'une vache qu'on va trouver une augmentation de salaire ou un repos supplémentaire.

Pour conclure, je me permets juste de te donner un conseil. Au CFMG, tu verras des gens comme toi motivés et désintéressés. Mais d'autres ne sont là que pour assurer la bonne continuité de leur carrière et c'est ceux-là qui nous font du mal. Ne te berces donc pas trop d'illusions.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
trems29
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
trems29


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : CENTRE BRETAGNE
Emploi : ben..... temps complet et plus
Date d'inscription : 15/04/2010

Et le CFMG............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Avr 2010 - 22:22

Oliv...

Etant comme toi "nouveau membre du CFMG", il est parfaitement évident que la structure de concertation nationale, puisqu'il faut la définir ainsi, est souvent estimée comme peu utile par les gens de terrain (je vous rassure, même étant (...également...) nouveau sur le forum, je ne le découvre pas...)

Cependant, et je me permets de le souligner, la gendarmerie a malgré tout quelques années d'avance sur les autres armées dans ce domaine. Ca ne veut peut-être pas dire grand chose, mais au moins, il y a eu un début et certaines avancées.
Alors bien que certains puissent voir dans la représentation syndicale le seul "salut"à notre devenir ; je pense, à tort peut-être (mais à raison avec optimisme), que c'est une structure qui va encore évoluer.

De plus, Olivier n'est pas le seul motivé et impliqué dans ses nouvelles fonctions.
Pour information, nous aussi, nous râlons et pestons (pour ma part, c'est certain) en entendant ou en voyant les amis d'en face ou disons d'à côté obtenir des avancées grâce aux poids de leurs structures syndicales.
Pour information, nous aussi, nous craignons que ces avancées ne se fassent à notre détriment, puisque l'argent manquant cruellement, il faut bien le trouver quelque part.
Alors, en ce qui me concerne, l'engagement au sein du CFMG, ce n'est certainement pas pour faire progresser ma "petite" carrière. Puisque que pour le moment, c'est l'unique moyen d'expression qu'on nous reconnaît, nous espérons (je pense parler au nom de certains nouveaux) tous pouvoir faire évoluer favorablement les choses à force de motivation et d'implication.
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Et le CFMG............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Et le CFMG.........   Et le CFMG............. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Avr 2010 - 22:47

le CFMG qui est un organisme de concertation doit devenir un organisme de NÉGOCIATIONS. je n'y suis pas resté pour des raisons personnelles, oliv et tu le sais. mais je n'y serai pas resté pour cette raison entre autres d'ailleurs.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
n47
2 étoiles
2 étoiles
n47


Nombre de messages : 163
Localisation : balle au centre
Emploi : double
Date d'inscription : 01/11/2007

Et le CFMG............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Avr 2010 - 23:41

Quelles avancées ?

croire que parce qu'il existe un "organe de concertation" cela améliore notre métier ? Aux vues du nombre de tâches indues j'en doute !

penser que ces organes peuvent apporter des propositions au profit des hommes ? Issp, grilles indiciaires sous-off etc....

se dire que l'on est mieux équipés ? vu les problèmes avec l'informatique, l'entretien aléatoire si ce n'est inexistant du parc auto.....on en doute

La technologie pour faciliter la vie des gens de terrain ? a quoi ça sert si derrière on demande toujours plus de stats, tableaux....ajouté au fait qu"il faille également transmettre autant de paperasses ?

Alors les avancées obtenues et défendues par nos instances de concertations Et le CFMG............. - Page 3 53514 Et le CFMG............. - Page 3 347730
Revenir en haut Aller en bas
trems29
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
trems29


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : CENTRE BRETAGNE
Emploi : ben..... temps complet et plus
Date d'inscription : 15/04/2010

Et le CFMG............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Avr 2010 - 2:12

n47 a écrit:
Quelles avancées ?

croire que parce qu'il existe un "organe de concertation" cela améliore notre métier ? Aux vues du nombre de tâches indues j'en doute !

penser que ces organes peuvent apporter des propositions au profit des hommes ? Issp, grilles indiciaires sous-off etc....

se dire que l'on est mieux équipés ? vu les problèmes avec l'informatique, l'entretien aléatoire si ce n'est inexistant du parc auto.....on en doute

La technologie pour faciliter la vie des gens de terrain ? a quoi ça sert si derrière on demande toujours plus de stats, tableaux....ajouté au fait qu"il faille également transmettre autant de paperasses ?

Alors les avancées obtenues et défendues par nos instances de concertations Et le CFMG............. - Page 3 53514 Et le CFMG............. - Page 3 347730


Ok..... je suis un grand naïf....... Ok, le CFMG, pour vous, ne sert à rien tel qu'il est.... Ok le terrain est noyé sous une inondation constante et montante de tâches indûes et vit mal le peu de considération qu'il a l'impression de recevoir...... (j'y suis et j'en suis aussi conscient que vous car moi aussi, je le vis)
Mais alors que proposez-vous ? C'est ce message que nous devons faire passer. Ce n'est pas parce que nous venons de postuler et d'intégrer le CFMG que nous avons changé notre façon de penser.
Parce que pour le reste, entendre encore une fois le discours du "ça sert à rien" et "de toutes façons, on ne nous écoute pas...." je trouve ça un tant soit peu stérile Et le CFMG............. - Page 3 347730 Et le CFMG............. - Page 3 347730 J'avais trouvé ce sujet intéressant car Olivier soulevait l'idée bien motivé et volontaire on pouvait faire bouger les choses.................................dans le sens où on (prendre "on" comme la base, j'en fais partie après tout) le souhaite.

Point final de mon intervention....
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

Et le CFMG............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Avr 2010 - 2:27

TREMS29
Ok..... je suis un grand naïf....... Ok, le CFMG, pour vous, ne sert à rien tel qu'il est.... Ok le terrain est noyé sous une inondation constante et montante de tâches indûes et vit mal le peu de considération qu'il a l'impression de recevoir...... (j'y suis et j'en suis aussi conscient que vous car moi aussi, je le vis)

rassures toi, ce ne sont pas des critiques portées sur les hommes
mais sur le système
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Et le CFMG............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Avr 2010 - 11:01

Bonjour,
je suis également un nouveau membre du groupe B. J'ai à l'occasion fais la connaissance d'Olivier et je peux vous dire 2 choses :

1 - Sur son logo, la photo devant le blason de sa légion est totalement fidèle...
2 - Il ne s'est pas fait lobotomiser...

A part ça, malgré le fait que je cumule les handicaps (je suis un "panneur" en informatique et j'explique comment "panner" à mes camarades dans un local au chaud....), je me suis porté volontaire pour le CFMG.
Pour moi, le terme volontaire à une signification. Comme mes camarades, j'ai l'intention de faire de mon mieux dans la mesure de mes moyens (whoua, jolie phrase...).
Nous sommes tout à fait conscient des limitations du conseil, mais actuellement il n'y a que ça et si cela devait évoluer dans un sens constructif, c'est de ça que cela devrait partir car à ce niveau il n'y a rien d'autre (n'en déplaise à ceux qui pensent le contraire)...
Des messages doivent être passés et argumentés (il ne suffit pas de crier hélas) pour permettre quelques évolutions et je pense que la méthode diplomatique (douce quoi) est la meilleure.
Mais chacun est libre de penser qu'il veut...
Maintenant, le travail est devant nous,


Dernière édition par silver72 le Mar 20 Avr 2010 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trems29
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
trems29


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : CENTRE BRETAGNE
Emploi : ben..... temps complet et plus
Date d'inscription : 15/04/2010

Et le CFMG............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Avr 2010 - 14:10

Tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Et le CFMG............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Avr 2010 - 16:38

En tous cas, je suis content de voir des gars du CFMG venir ici et s'exprimer. On reproche trop souvent leur manque de com', mais on dirait que cela évolue.
En plus on peut lire qu'ils ont l'envie.

BON COURAGE LES GARS!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Et le CFMG............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Avr 2010 - 20:09

Ah bah voilà !
Non de non !
Je viens de passer deux jours de misère !

et voilà que deux loustics de mes connaissances viennent nous parler ici !
Super ! merci les gars....Nous verrons ça le 03....lol....Silver...IL est vrai qu'en ce moment mon coiffeur est en prison...Et que le toubib de service qui opère à la DG était en perms...Bon je sors...

Plus sérieusement comme il a été expliqué par nos deux camarades, nous ne sommes pas pieds et mains liés
la langue encore moins ! Nous sommes soutenus par le secrétaire général et son équipe !

et puis au fait...Pour moi c'est nouveau et peut être jamais vu....
Le DG, son conseiller s/off et quelques membres du CFMG sont reçus par le PR...
Pas à la même table que ceux qui interpellent Drucker, mais bon nous sommes reçus ! Nous le CFMG !

Même si ce n'est pas grand chose vont me dire certains et/ Ou certaines...C'est déjà une avancée !

Non ?

et SVP ! si vous avez déjà eu connaissance de genre de fait...Prière de m'en faire part ! Merci !

Ah oui par ailleurs pour les Gendarmes de la RGHN, ou d'autres régions....
Vous connaissez tous mon nom ! mon prénom, ma messagerie est ouverte sur le net !
pas de soucis !

allez nous allons continuez fièrement ce que nous avons décidé lors de notre volontariat !
Défendre avec nos moyens, celle qui nous fait vivre et pour laquelle nous nous battons
La Gendarmerie Nationale

oliv


Dernière édition par Olivier RICOUARD le Mar 20 Avr 2010 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Et le CFMG............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Avr 2010 - 20:18

Bravo Olivier
Je ne doute pas un instant de ta bonne volonté
Une petite couche chez le Président par vos représentants
Et, qui sait, une grosse couche de rénovation qui vous permettra d'avoir encore plus de droit d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Et le CFMG............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Avr 2010 - 20:35

cti 41 a écrit:
Bravo Olivier
Je ne doute pas un instant de ta bonne volonté
Une petite couche chez le Président par vos représentants
Et, qui sait, une grosse couche de rénovation qui vous permettra d'avoir encore plus de droit d'expression.

Dieu seul le sait mon pauvre CTI, dieu seul le sait !
mais comme je crois l'avoir lu sur mon compte...
Je crois en la nature humaine, pas toujours en dieu, surtout pas du 11
( c'est une blague !! pas besoin de me tomber dessus ! lol )

Non il faut espérer car nous avançons, lentement peut être au gout de certains
mais nous avançons, et je trouve que ces derniers temps ça va tout de même assez vite !

( Même que mon ordi commence à fumer au bureau ( Silver tu m'en trouve un mieux ?....) ..)

Je profite de cette ouverture de post pour poser une question !

Dites moi les amis ?

Avez vous les mêmes revendications aujourd'hui ? Par rapport à 2007 ?

Réfléchissez à ce que vous aspiriez en 2007...Et ce que vous voulez aujourd'hui !

Je suis curieux de vous lire ! ( Il faut nous donner de l'eau pour faire tourner la roue !!!)
A vos plumes !

oliv
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Et le CFMG............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Avr 2010 - 20:50

Du temps libre pour décompresser.
Suppression des charges indues (procurations, consultations de fichiers pour service X, SPC, limitation des transfèrements, dossier Armes, pertes CG/PC, révision des horaires d'ouverture des unités, tableaux divers et variés... et je suis sûr d'en oublier) mais cela date déjà de 2007 ... c'est du réchauffé.

Du retour! Des consultations de la base (pas QUE la BT!!) On veut savoir ce que vous faites pour nous. Vous êtes trop nébuleux. Je ne sais même pas si 20% des G/ connaissent le mode d'élection (oups de tirage au sort) du CFMG.

Oui vous avancez, mais oui lentement ... je pense que d'ici ma retraite (à 58 ans), j'aurais le temps de voir un beau paquet de progrès!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Et le CFMG............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Avr 2010 - 20:57

Apollo a écrit:
Du temps libre pour décompresser.
Suppression des charges indues (procurations, consultations de fichiers pour service X, SPC, limitation des transfèrements, dossier Armes, pertes CG/PC, révision des horaires d'ouverture des unités, tableaux divers et variés... et je suis sûr d'en oublier) mais cela date déjà de 2007 ... c'est du réchauffé.

Du retour! Des consultations de la base (pas QUE la BT!!) On veut savoir ce que vous faites pour nous. Vous êtes trop nébuleux. Je ne sais même pas si 20% des G/ connaissent le mode d'élection (oups de tirage au sort) du CFMG.

Oui vous avancez, mais oui lentement ... je pense que d'ici ma retraite (à 58 ans), j'aurais le temps de voir un beau paquet de progrès!

Mon cher Apollo

merci pour ton soutien, j'avais zappé plus haut ! merci aussi pour tes contributions !
j'attends d'autres réponses objectives !
un peu comme la tienne ....proche du terrain !!!
Et le CFMG............. - Page 3 Icon_wink
oliv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le CFMG............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le CFMG.............
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» REUNIR LE CFMG ?
» CFMG
» DEMISSIONS EN MASSE
» CFMG ?????????????????????
» PSO et CFMG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser