Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Et le CFMG.............

Aller en bas 
+23
MARSOUIN 26
Apollo
Ka Mate
riton62
KORRIGAN29
hertzeleid
trems29
ZORGLUB
BALACASSE
Lareran
NETHEM
jean luc alexandre
Clovis Ier
Gregthegrizzly
interceptor
hans87
Fanch29
Aquarium
mange du grain
n47
ultrademirman
Soldat Louis
Olivier RICOUARD
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Et le CFMG............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Avr 2010 - 0:42

Rappel du premier message :

Bonsoir à toutes et à tous,

Pas la peine de me présenter ! vous savez qui je suis....

Seulement, je tiens à revenir sur un point qui me parle tout particulièrement ! ...le CFMG....

Je suis le premier de l'équipe, G&C, à être membre à part entière de cette instance !
Yes !!!!

Mais encore, que pouvons nous en espérer !?

A savoir qu'il serait de bon ton de dire, de parler, de concerter !
Avant de critiquer.....car critiquer, parfois, c'est mettre ses membres, comme moi....en colère !

Oui oui en colère car je suis un G&C et je suis sur le le front !


maintenant dites moi ce que vous attendez de nous !

Feu au boulot !!! Feu ..au boulot ! ...Car pas Feu...LA GIE !!!!

Oliv

Et le CFMG............. - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Clovis Ier
2 étoiles
2 étoiles
Clovis Ier


Nombre de messages : 181
Localisation : Région parisienne
Emploi : opérationnel
Date d'inscription : 01/01/2010

Et le CFMG............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 17:14

sacapuces a écrit:
çà me rappelle les débuts de G&C. Qu'est-ce qu'on a pu nous la sortir celle-là. Mais bon, t'es un peu en retard Clovis, même Child n'ose plus nous la faire celle là. Et le CFMG............. - Page 2 Icon_lol

C'est sûr, lorsque la contradiction est bannie, c'est un peu difficile ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le CFMG............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 17:29

Clovis Ier a écrit:
sacapuces a écrit:
çà me rappelle les débuts de G&C. Qu'est-ce qu'on a pu nous la sortir celle-là. Mais bon, t'es un peu en retard Clovis, même Child n'ose plus nous la faire celle là. Et le CFMG............. - Page 2 Icon_lol

C'est sûr, lorsque la contradiction est bannie, c'est un peu difficile ....

Ah non Clovis, tu vas pas nous faire ton Caliméro ? Et le CFMG............. - Page 2 Icon_lol . De voir quelqu'un pourtant aguerri aux échanges particulièrement virils du CFMG s'incliner devant quelques petites contradictions me décevrait fortement. J'ai déjà connu la grande déception des non réponses de Child, alors si tu en rajoutes, je crains la dépression. Et le CFMG............. - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Et le CFMG............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 19:30

[quote="Clovis Ier"]
sacapuces a écrit:
Clovis Ier a écrit:




çà me rappelle les débuts de G&C. Qu'est-ce qu'on a pu nous la sortir celle-là. Mais bon, t'es un peu en retard Clovis, même Child n'ose plus nous la faire celle là. Et le CFMG............. - Page 2 Icon_lol

C'est sûr, lorsque la contradiction est bannie, c'est un peu difficile ....

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Bon faut juste un peu d'entrainement pour être aussi bon que le maître.....petit Scarabée
Revenir en haut Aller en bas
Clovis Ier
2 étoiles
2 étoiles
Clovis Ier


Nombre de messages : 181
Localisation : Région parisienne
Emploi : opérationnel
Date d'inscription : 01/01/2010

Et le CFMG............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 19:36

J'essaye ... Je m'entraine.
Mais pas facile ! Le Maître, reste le Maître ...
Merci à vous d'ailleurs de l'avoir banni (temporairement j'espère !), ça m'a donné l'occasion d'avoir un peu plus de place. Et le CFMG............. - Page 2 Icon_biggrin Et le CFMG............. - Page 2 Icon_biggrin

Mais on s'éloigne du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le CFMG............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 19:52

Bonjour Olvier.
Je n'ai rien contre toi ni contre les PSO. Je voulais juste donner mon avis suite au sujet que tu a ouvert. Pour moi, le CFMG ne sert strictement à rien. Pourquoi? Tout simplement parceque cette structure se limite à émettre des recommandations que nos chefs ne prennent pas en compte. De la poudre aux yeux pour calmer les esprits, ni plus ni moins!
Concertation oui, mais qui n'engage que ceux qui veulent bien y croire !!
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Et le CFMG............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 20:00

ca existe encore !!!! Ce n'est pas de leur faute mais ils n'ont pas le droit de s'exprimer librement !!! donc automatiquement, ça ne peut pas fonctionner !!!
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Et le CFMG............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 20:01

totoro a écrit:
Bonjour Olvier.
Je n'ai rien contre toi ni contre les PSO. Je voulais juste donner mon avis suite au sujet que tu a ouvert. Pour moi, le CFMG ne sert strictement à rien. Pourquoi? Tout simplement parceque cette structure se limite à émettre des recommandations que nos chefs ne prennent pas en compte. De la poudre aux yeux pour calmer les esprits, ni plus ni moins!
Concertation oui, mais qui n'engage que ceux qui veulent bien y croire !!
Bonne soirée.

Tout le conseil de l'Europe avec la 1742 quoi................

Ah la force des mots .........: Le commandant de groupement à son gendarme en chemise blanche et vareuse devant lui " je vous recommande de changer de comportement....."

.............après tout ce n'est qu'une ...... Et le CFMG............. - Page 2 137952 "recommandatation"..........
Revenir en haut Aller en bas
Clovis Ier
2 étoiles
2 étoiles
Clovis Ier


Nombre de messages : 181
Localisation : Région parisienne
Emploi : opérationnel
Date d'inscription : 01/01/2010

Et le CFMG............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 20:13

totoro a écrit:
Bonjour Olvier.
Je n'ai rien contre toi ni contre les PSO. Je voulais juste donner mon avis suite au sujet que tu a ouvert. Pour moi, le CFMG ne sert strictement à rien. Pourquoi? Tout simplement parceque cette structure se limite à émettre des recommandations que nos chefs ne prennent pas en compte. De la poudre aux yeux pour calmer les esprits, ni plus ni moins!
Concertation oui, mais qui n'engage que ceux qui veulent bien y croire !!
Bonne soirée.

Olivier te répondra, mais tu te trompes.

Il y a effectivement la partie réglementaire pour laquelle le CFMG émet des avis (par exemple pour des décrets statutaires). Mais après, au-delà de avis, il y a des institutions qui décident. Et ce n'est pas forcément la gendarmerie en dernier ressort. Le Conseil d'Etat en est une importante. Le SGG (Secrétariat Général du Gouvernement, Matignon pour simplifier) aussi. Tu sais, si un texte n'est pas conforme à la norme réglementaire ou législative, ni le CFMG, ni la DGGN ne peuvent y faire grand chose.

D'autre part, il y a tous les travaux en amont. Que ce soit lors des sessions ordinaires ou extraordinaires, mais également avec le groupe de liaison. Cet implication de petits groupes est plus récent et a été la volonté des anciens DG et MG. Le secrétaire général du CFMG a mis cela en œuvre. Le CFMG a été associé à ces grandes réformes. La 100.000 notamment. Pour avoir assisté à certains travaux, je peux te dire que les avis sont écoutés. Certains projets de circulaires ont été amendés grâce aux idées de membres du CFMG.

Évidemment, tu n'es pas obligé de me croire. Mais moi, je l'ai vu ; alors que d'autres se contentent de décrire ce qui était peut-être le cas il y a quelques années.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le CFMG............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 20:27

Clovis Ier a écrit:
Le CFMG a été associé à ces grandes réformes. La 100.000 notamment.

Elle est d'ailleurs tellement grande cette réforme qu'elle n'est pas appliquée sur ma compagnie. J'te le dis Clovis, quand çà veut pas, çà veut pas. Et le CFMG............. - Page 2 Icon_lol

Mais bon, à la décharge du CFMG, ils ne sont pas responsables de la mise en application des réformes. Mais vous à la DG ? Personne ne mouille sa chemise pour le service après vente ? Et le CFMG............. - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Clovis Ier
2 étoiles
2 étoiles
Clovis Ier


Nombre de messages : 181
Localisation : Région parisienne
Emploi : opérationnel
Date d'inscription : 01/01/2010

Et le CFMG............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 20:40

sacapuces a écrit:
Clovis Ier a écrit:
Le CFMG a été associé à ces grandes réformes. La 100.000 notamment.

Elle est d'ailleurs tellement grande cette réforme qu'elle n'est pas appliquée sur ma compagnie. J'te le dis Clovis, quand çà veut pas, çà veut pas. Et le CFMG............. - Page 2 Icon_lol

Mais bon, à la décharge du CFMG, ils ne sont pas responsables de la mise en application des réformes. Mais vous à la DG ? Personne ne mouille sa chemise pour le service après vente ? Et le CFMG............. - Page 2 Icon_scratch

Bien sûr la DG commande directement les milliers de brigades ! Et le CFMG............. - Page 2 347730

Plus sérieusement, le DG, le MG, le DOE l'ont par exemple rappelé aux GGD et aux Cdt de région.
Mais si ton CB ne l'applique pas, tu en as parlé à ton ou tes PDC ?
Et les membres de la commission de participation ?
Et les gradés de la brigade ? Les adjoints du CC ? Et le GGD ?
et qu'en pensent les autres militaires de l'unité ?

Facile de tout rejeter sur la DG.
Facile aussi de dire cela de cette manière sur un post.
Plus difficile peut-être de voir directement les problèmes avec son gradé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le CFMG............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 20:43

Clovis Ier a écrit:
---/---Le CFMG a été associé à ces grandes réformes. La 100.000 notamment. Pour avoir assisté à certains travaux, je peux te dire que les avis sont écoutés. Certains projets de circulaires ont été amendés grâce aux idées de membres du CFMG. ---/---
....lesquels ont été tirés au sort parmi des volontaires.
Ces volontaires ne défendants que leurs idées, et ne représentants ..... que eux-mêmes.

Et les groupes de travaux dont tu fais référence, c'est encore pire, car ils ne sont qu'un échantillon d'un tirage au sort, auquel "on" a rajouté, arbitrairement, ça et là, des personnels qu'"on" a jugé utile (pour une raison ou une autre Et le CFMG............. - Page 2 Icon_wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Clovis Ier
2 étoiles
2 étoiles
Clovis Ier


Nombre de messages : 181
Localisation : Région parisienne
Emploi : opérationnel
Date d'inscription : 01/01/2010

Et le CFMG............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 20:45

Gandalf a écrit:
Clovis Ier a écrit:
---/---Le CFMG a été associé à ces grandes réformes. La 100.000 notamment. Pour avoir assisté à certains travaux, je peux te dire que les avis sont écoutés. Certains projets de circulaires ont été amendés grâce aux idées de membres du CFMG. ---/---
....lesquels ont été tirés au sort parmi des volontaires.
Ces volontaires ne défendants que leurs idées, et ne représentants ..... que eux-mêmes.

C'est vrai, on aurait du demander à Ronald de venir !
Il nous aurait parlé de sa gendarmerie d'antan .... Et le CFMG............. - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le CFMG............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 20:48

Clovis Ier a écrit:
---/---Mais si ton CB ne l'applique pas, tu en as parlé à ton ou tes PDC ?
Et les membres de la commission de participation ?
Et les gradés de la brigade ? ---/---
La dernière fois que j'ai essayé de dire quelque chose en tant que gradé et/ou PDC suppléant, ça m'a valu "contestataire" sur la pré-notation de mon CCB que le CCie n'a pas voulu désavouer. Et le CFMG............. - Page 2 169467
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le CFMG............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 20:50

Clovis Ier a écrit:
Gandalf a écrit:
Clovis Ier a écrit:
---/---Le CFMG a été associé à ces grandes réformes. La 100.000 notamment. Pour avoir assisté à certains travaux, je peux te dire que les avis sont écoutés. Certains projets de circulaires ont été amendés grâce aux idées de membres du CFMG. ---/---
....lesquels ont été tirés au sort parmi des volontaires.
Ces volontaires ne défendants que leurs idées, et ne représentants ..... que eux-mêmes.

C'est vrai, on aurait du demander à Ronald de venir !
Il nous aurait parlé de sa gendarmerie d'antan .... Et le CFMG............. - Page 2 Icon_biggrin
Pas si d'antan que ça.
Mais au lieu de botter en touche, tu pourrais réagir un peu plus constructivement Et le CFMG............. - Page 2 Icon_rolleyes . Je crois reconnaître la patte de ton père et mentor.


Dernière édition par Gandalf le Jeu 15 Avr 2010 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Et le CFMG............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Ett le CFMG..........   Et le CFMG............. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 20:52

Gandalf a écrit:
Clovis Ier a écrit:
---/---Le CFMG a été associé à ces grandes réformes. La 100.000 notamment. Pour avoir assisté à certains travaux, je peux te dire que les avis sont écoutés. Certains projets de circulaires ont été amendés grâce aux idées de membres du CFMG. ---/---
....lesquels ont été tirés au sort parmi des volontaires.
Ces volontaires ne défendants que leurs idées, et ne représentants ..... que eux-mêmes.

Et les groupes de travaux dont tu fais référence, c'est encore pire, car ils ne sont qu'un échantillon d'un tirage au sort, auquel "on" a rajouté, arbitrairement, ça et là, des personnels qu'"on" a jugé utile (pour une raison ou une autre Et le CFMG............. - Page 2 Icon_wink ).

Tu confonds pas avec les syndicats de police " ne représentant..........que eux mêmes" ??.
Revenir en haut Aller en bas
Clovis Ier
2 étoiles
2 étoiles
Clovis Ier


Nombre de messages : 181
Localisation : Région parisienne
Emploi : opérationnel
Date d'inscription : 01/01/2010

Et le CFMG............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 20:52

Gandalf a écrit:
Clovis Ier a écrit:
---/---Mais si ton CB ne l'applique pas, tu en as parlé à ton ou tes PDC ?
Et les membres de la commission de participation ?
Et les gradés de la brigade ? ---/---
La dernière fois que j'ai essayé de dire quelque chose en tant que gradé et/ou PDC suppléant, ça m'a valu "contestataire" sur la pré-notation de mon CCB que le CCie n'a pas voulu désavouer. Et le CFMG............. - Page 2 169467

Pour que l'on marque cela, tu n'as pas du dire qu'une chose. Non ? Et le CFMG............. - Page 2 Icon_biggrin
Si tel n'est pas le cas, c'est une connerie. Mais tu as du alors faire des remarques sur ta notation.

Mais sincèrement, quand on fait des efforts pour s'adapter à son auditeur, on peut faire passer des messages. Comme PDC, comme gradé, comme CC, comme GGD, etc. etc. .

Bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le CFMG............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 20:57

Ka Mate a écrit:
Gandalf a écrit:
Clovis Ier a écrit:
---/---Le CFMG a été associé à ces grandes réformes. La 100.000 notamment. Pour avoir assisté à certains travaux, je peux te dire que les avis sont écoutés. Certains projets de circulaires ont été amendés grâce aux idées de membres du CFMG. ---/---
....lesquels ont été tirés au sort parmi des volontaires.
Ces volontaires ne défendants que leurs idées, et ne représentants ..... que eux-mêmes.

Et les groupes de travaux dont tu fais référence, c'est encore pire, car ils ne sont qu'un échantillon d'un tirage au sort, auquel "on" a rajouté, arbitrairement, ça et là, des personnels qu'"on" a jugé utile (pour une raison ou une autre Et le CFMG............. - Page 2 Icon_wink ).

Tu confonds pas avec les syndicats de police " ne représentant..........que eux mêmes" ??.
Non, pour moi, les syndicats représentent les personnes qui les ont élus, mais ils roulent principalement pour eux-mêmes.

Ce que je souhaiterais pour nous, c'est UN organe REPRESENTATIF, c'est à dire élu, et qui aurait non seulement un droit d'expression digne de ce nom, mais aussi une obligation d'écoute sur ce qui touche notre condition.
Evidemment, l'opérationnel reste à l'entière discrétion de la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le CFMG............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 20:59

Clovis Ier a écrit:
---/---
Pour que l'on marque cela, tu n'as pas du dire qu'une chose. Non ? Et le CFMG............. - Page 2 Icon_biggrin
Si tel n'est pas le cas, c'est une connerie. Mais tu as du alors faire des remarques sur ta notation.---/---
Faire une remarque, pourquoi ? Qu'il soit marqué en plus : "refuse d'admettre ses erreurs" ?

EDIT : bonne soirée à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
hertzeleid
1 étoile
1 étoile
hertzeleid


Nombre de messages : 40
Localisation : france
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 29/11/2007

Et le CFMG............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 21:25

Puisque nous devons faire des économies, supprimons le CFMG, comme il ne sert pas à grand chose voir à rien nous ferions de sérieuses économies.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Et le CFMG............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 21:26

Fanch29 a écrit:
pour Clovis, je me trompe d'époque et pour Greg et interceptor, je suis un vieux con; OK, j'en prends acte - Clovis, la radiation du C.E. Matelly, c'était à quelle époque? et l'éjection du DG? Greg et interceptor, il n'est point besoin d'être vieux pour être con, ainsi que le chantait Brassens.
Vieux, je ne sais pas, ton âge n'est pas indiqué Wink
Non, mais je sais par contre que tu as sans doute raté de très nombreuses tirades du même acabit, reprenant la nostalgie "d'avant"...
Ouais. Ok, j'arrive parfaitement à concevoir cette époque meilleure, ayant dans ma famille des engagés qui ont connu De Gaulle président et le baudrier...
Il n'empêche que si certains points sont à prendre en considération pour arriver à faire bouger les choses et obtenir de réelles avancées dans des domaines figés depuis des lustres, mon but (et là je n'engage que moi...) n'est pas de revenir à ces époques révolues mais bien de participer à l'élaboration d'un futur (meilleur si possible) en gardant un minimum de contrôle sur mon avenir (à moi que j'ai...).
La nostalgie : c'est logique.
Sa place ? Derrière, logique...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Et le CFMG............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 21:35

Ka Mate a écrit:
Gandalf a écrit:
Clovis Ier a écrit:
---/---Le CFMG a été associé à ces grandes réformes. La 100.000 notamment. Pour avoir assisté à certains travaux, je peux te dire que les avis sont écoutés. Certains projets de circulaires ont été amendés grâce aux idées de membres du CFMG. ---/---
....lesquels ont été tirés au sort parmi des volontaires.
Ces volontaires ne défendants que leurs idées, et ne représentants ..... que eux-mêmes.

Et les groupes de travaux dont tu fais référence, c'est encore pire, car ils ne sont qu'un échantillon d'un tirage au sort, auquel "on" a rajouté, arbitrairement, ça et là, des personnels qu'"on" a jugé utile (pour une raison ou une autre Et le CFMG............. - Page 2 Icon_wink ).

Tu confonds pas avec les syndicats de police " ne représentant..........que eux mêmes" ??.

C'est quand même mieux que de rester les doigts sur la couture du pantalon, à écouter le "on sait ce qui est bon pour vous" élaboré par les strates supérieures. Et le CFMG............. - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Et le CFMG............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 21:39

Clovis Ier a écrit:
les choses ont quand même évoluées depuis les années 90.
Aie... L'emploi de l'auxiliaire avoir n'est plus enseigné depuis que j'ai quitté l'école ??? (bon c'était plus les années 80, certes, mais quand même cloclo...)
Clovis Ier a écrit:
Le CFMG est une instance écoutée. Les sessions sont des lieux d'échanges, parfois virils (également entre membres du CFMG d'ailleurs), mais toujours constructifs. Il n'y a pas de questions tabou ; la seule limite, comme partout, c'est le respect de l'individu et de la courtoisie.
Le CFMG est associé aux grandes réformes, associé aussi aux contraintes (car la gendarmerie ne s'administre pas toute seule, dans une totale indépendance, contrairement à ce que certains veulent croire).
Associé ??? J'espère que l'objet de l'association n'est pas tendancieux !!! Wink
Clovis Ier a écrit:
Les "nouveaux" du groupe B ont été reçus à la DG. Je pense que le discours tenu a été franc.
De la part de Clovis, c'est le minimum Et le CFMG............. - Page 2 464801
Clovis Ier a écrit:
Qu'il y ait encore ici ou là des problèmes, des cadres de tout niveau (plus ou moins gradés et plus ou moins jeunes d'ailleurs) qui n'aient pas tout compris, c'est un fait. Mais je connais plein de commandant de région, de commandant degroupement qui mouillent leur chemise, expliquent, communiquent.
Il mouilleraient le polo et auraient des soucis plein la casquette que ça paraitrait déjà plus contemporain (d'un point de vue vestimentaire, je veux dire...)
Clovis Ier a écrit:
De ceux là on en parle moins (ici du moins). Mais l'avenir est là.
Tu sais très bien qu'on considère normal qu'un chef soit bon et complètement dégueulasse qu'il soit une buse...
D'ailleurs, si on lui offre un piquet comme cadeau d'adieu, c'est à considérer comme un signe parlant Et le CFMG............. - Page 2 848633
Clovis Ier a écrit:
Certains s'investissent pour rénover cette concertation, pour consolider la gendarmerie. Leur chemin est difficile, car ils vont se heurter aux sceptiques, aux éternels insatisfaits, à ceux qui se complaisent dans la critique sans rien proposer de constructif, mais surtout à la grande majorité de nos militaires qui vit (bien) sa vie dans son unité et pour lesquels les considérations et problématiques générales et nationales bien que fondamentales apparaissent lointaines.
Merci à tous ceux qui s'investissent dans cette voie.
Là, je suis plutôt d'accord.
Comme souvent en fait.
Il y a d'ailleurs beaucoup de sujets sur lesquels nos avis convergent.
Néanmoins, il y a d'une part, sans doute une manière de le dire et d'autre part, parfois urgence à agir pour combattre tous ces tyrans locaux qui rendent la vie de ceux qui mouillent LEUR POLO au quotidien. En pensant aux gens sur lesquels nous veillons plus qu'au poids des galons en fin de course...

geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Et le CFMG............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 21:44

Clovis Ier a écrit:
Gandalf a écrit:
Clovis Ier a écrit:
---/---Le CFMG a été associé à ces grandes réformes. La 100.000 notamment. Pour avoir assisté à certains travaux, je peux te dire que les avis sont écoutés. Certains projets de circulaires ont été amendés grâce aux idées de membres du CFMG. ---/---
....lesquels ont été tirés au sort parmi des volontaires.
Ces volontaires ne défendants que leurs idées, et ne représentants ..... que eux-mêmes.

C'est vrai, on aurait du demander à Ronald de venir !
Il nous aurait parlé de sa gendarmerie d'antan .... Et le CFMG............. - Page 2 Icon_biggrin
Clovis.
En toute objectivité, dis moi quelles sont les obligations (ne réponds pas morale...) des membres du CFMG envers les gens qu'ils représentent ?
Demande à "papa" quel fut l'épisode peu glorieux attribué à 4 d'entre eux qui ont fait une présentation PITOYABLE des conclusions du groupe de travail sur la rénovation de la concertation... De quoi braquer une région, et pas la moindre, en manquant de sérieux devant un tel sujet...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Et le CFMG............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 21:49

Ka Mate a écrit:
Tu confonds pas avec les syndicats de police " ne représentant..........que eux mêmes" ??.
Et bien franchement, j'y ai souvent pensé en écoutant certains de ces membres qui par leur attitude se placent au-dessus de leurs interlocuteurs.
Je ne vais surtout pas généraliser. Ce serait malhonnête. Mais j'ai des images à l'esprit qui font penser que la Gendarmerie échappe à quelque chose de par son statut militaire.
Car il y a certains opportunistes, dont quelques uns sont ressortis des profondeurs du néant après un coup d'éclat adressé au stylo bille à notre PR, qui vivaient mal d'être retombés dans l'anonymat et qui pointent à nouveau leur nez en espérant que des places "en vue" seront créées avec cette réforme de la concertation. C'est pour moi identique à la manifestation de ces dérives syndicalistes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Et le CFMG............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 23:00

Clovis Ier a écrit:
Bien sûr la DG commande directement les milliers de brigades ! Et le CFMG............. - Page 2 347730
On vous demande pas de commander directement mais au moins d'assurer le service après vente de vos grandes réformes. En plus sur G&C, on vous déblaie déjà le terrain en mentionnant les problèmes. Il te faut quoi en plus un mars et cent balles ??? Et le CFMG............. - Page 2 347730 Et le CFMG............. - Page 2 347730 Et le CFMG............. - Page 2 Icon_wink
Clovis Ier a écrit:
Plus sérieusement, le DG, le MG, le DOE l'ont par exemple rappelé aux GGD et aux Cdt de région.
Mais si ton CB ne l'applique pas, tu en as parlé à ton ou tes PDC ?
Et les membres de la commission de participation ?
Et les gradés de la brigade ? Les adjoints du CC ? Et le GGD ?
et qu'en pensent les autres militaires de l'unité ?
Et puis quoi encore, tu ne veux pas que je fasse signer une pétition ? D'abord je ne suis pas en brigade mais en PSIG. PSIG, tu connais ? Personnel Supposé Infatigable de la Gendarmerie. Ensuite, si tu m'avais bien lu, ce n'est pas à l'échelon de l'unité que la 100 000 n'est pas appliquée mais à l'échelon Compagnie et ce, avec l'aval du GGD.

Clovis Ier a écrit:
Facile de tout rejeter sur la DG.
Pfff...arrête de faire le Caliméro. Et le CFMG............. - Page 2 Icon_lol Je t'explique comment faire appliquer la 100 000 en moins d'une heure et partout sur le territoire. Lundi à 08 H 00 par exemple, le DG envoie un message à chaque Cdt de Région en précisant que la 100000 doit être mise en oeuvre sans délai. A 08 H 15, ces Cdt de région adressent ce même msg aux GGD. A 08 h 30, les GGD font de même avec les compagnies. A 08 H 45, les Cies poursuivent auprès des COB et PSIG. En 45 mn, la 100 000 est appliquée.

Ce que vous ne parvenez pas à faire en je ne sais combien de mois, je te le fais en 45 mn et sans mouiller ma chemise. Et le CFMG............. - Page 2 Icon_geek
Clovis Ier a écrit:
Facile aussi de dire cela de cette manière sur un post.
C'est vrai, j'aurais pu te le dire avec des fleurs. Et le CFMG............. - Page 2 Drunken_smilie
Clovis Ier a écrit:
Plus difficile peut-être de voir directement les problèmes avec son gradé.
Ah là, je vais te demander de me croire sur parole mais cela ne m'a jamais posé aucun problème. Mon Cdt de cie connait parfaitement mon sentiment sur l'utilité des patrouilles de nuit de 8 heures en zone rurale. Et je me rappelle régulièrement à son bon souvenir, sans résultat je l'admets, mais j'insiste.

NOTA : Si je parle de la 100 000, ce n'est pas parce que je vénère cette circulaire. Je l'ai lu et rien dedans ne m'a fait sauter au plafond. Toutefois, elle a le mérite de poser certaines limites et d'éviter certaines aberrations notamment dans le service. C'est pour cette raison que je clame son application.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Et le CFMG............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Avr 2010 - 23:56

Le CFMG, organe de concertation !!!

Pour vous rafraîchir la mémoire, en particulier à clovis :

Extraits du compte rendu de la réunion du 09 mars 2010 effectuée dans le cadre tour de FRANCE de la DGGN
avec le général de corps d'armée Jacques MIGNAUX, major général de la gendarmerie nationale.

Toutefois, il a indiqué qu'il était toujours trop tôt pour communiquer, afin d'éviter d'éventuelles inquiétudes infondées qui pourraient se nourrir d'informations parcellaires, pouvant par nature se prêter facilement à des interprétations. La politique actuelle consiste donc à ne pas communiquer trop vite à l'ensemble du personnel, en privilégiant la mise en place de groupe de travail, et ne communiquer qu'à posteriori afin d'expliquer/justifier les décisions qui auraient pu être prises.

Et le CFMG............. - Page 2 15ejgl
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Et le CFMG............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Avr 2010 - 1:42

Et bien dites moi !

Je viens de me laver les mains, exit poussières, laine de verre, ciment etc .....

Je viens de parcourir le fil....Bravo !

Merci à vous tous de cette participation !
Je dois avouer que je ne vais pas tarder à aller au lit....
Demain matin, en qualité de membre du CFMG et suppléant CSFM, je suis reçu par mon Cdt de Région...Enfin c'est ce qu'on ma dit....Pas de blagues....c'est bien pour ça...hein ?

Bon vite fait, ....

1/ Merci Tony ! Bises à ton père ! Il fait encore la tronche ?....Non je ne crois pas ...Il ronge ses freins.... lol

2/ Merci à vous mes chers camarades, du moins ceux qui pensent que nous ne servons à rien....Je vais devoir en parler à mon épouse....Je crois que c'est elle qui va écrire ma lettre de démission...En fait je ne vais rien lui dire !
Il est vrai que c'est une certaine forme de respect pour ceux qui prennent de leur temps....Bref !

Heureusement, nous ne baisserons pas les bras !

Et pour ce qui est de balancer des zut ou des crottes, durant les cessions....

Parlez en au patron du SIRPA, entre autres, quand un membres lui a demandé qui gardait l'info sous le coude....je ne dirais pas le reste...
Cessez de croire que vous avez des moutons au CFMG, même si tirage au sort il y a , bon nombre de PCSO élus sont là !!!! il faut le savoir !!!

Alors faisons avancer le sujet, le débat !!!

Allez bonne nuit les filles !!
Et le CFMG............. - Page 2 137952
oliv
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Et le CFMG............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Avr 2010 - 4:39

Pour moi Oliv, notre problème (qui va à l'encontre des dires du Général MIGNAUX) est le flux tendu.
Je m'explique. A notre époque, il est primordial que l'information circule rapidement. On le fait pour le rens (quel qu'il soit), pour le jud aussi ... alors pourquoi pas pour la concertation?

De nombreux militaires, même PDCSO, n'ont pas toujours le temps de "chercher l'info". C'est clair que cela va à l'encontre du principe de recherche du gendarme. Mais faut savoir ce qu'on veut. On ne peut pas passer son temps dans un transit, rédiger ses procédures, être à jour sur ses connaissances du terrain et du jud, traiter les évènements, effectuer des liaisons et autres transfèrements et j'en passe ... mais aussi récupérer (physiologiquement et psychologiquement) et en dernier passer un peu de temps pour soi (famille sport) ... et en plus, chercher les dernières info du CFMG et se taper 45 pages ... Cela deviendrait presque une mission indue à force ...

Je ne dis pas qu'il faut twitter pendant les réunions, mais plus de lumières sur les travaux et des synthèses (pas besoin de mémoires) informant directement les PDC (et leurs suppléants - cela ne doit pas être une liste dure à mettre en place), à l'heure actuelle et avec nos moyens, je pense que c'est quelque chose de réalisable.

Le PDC devrait de plus être une instruction Cie à égale valeur que les autres et surtout, obligatoire.

CFMG. Inutile ou non. Perso, aucune idée. Je pense surtout que c'est une instance tellement obscure pour le militaire de terrain qui ne voit rien changer (Cf Sacapuce), qu'à force il se dit que cela ne sert à rien... c'est un point de vue qui se défend non? en tous cas, que moi je comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Lareran
2 étoiles
2 étoiles
Lareran


Nombre de messages : 304
Localisation : Picardie
Emploi : U.R.
Date d'inscription : 16/06/2009

Et le CFMG............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Avr 2010 - 10:02

Olivier,

Peux tu répondre à quelques question?

1/ le CFMG (ces membres et n'importe lequel de ces membres) peut-il être à l'initiative d'une réunion?
2/ peut-il être à l'initiative de l'ordre du jour?
3/ peut-il (sans avoir un groupe de travail ou une fiche de travail) faire un ensemble de propositions ou proposer un dossier qu'il a personnellement travaillé?
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Et le CFMG............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Avr 2010 - 16:35

Marco (ex Soldat Louis) a écrit:
Le CFMG, organe de concertation !!!

Pour vous rafraîchir la mémoire, en particulier à clovis :

Extraits du compte rendu de la réunion du 09 mars 2010 effectuée dans le cadre tour de FRANCE de la DGGN
avec le général de corps d'armée Jacques MIGNAUX, major général de la gendarmerie nationale.

Toutefois, il a indiqué qu'il était toujours trop tôt pour communiquer, afin d'éviter d'éventuelles inquiétudes infondées qui pourraient se nourrir d'informations parcellaires, pouvant par nature se prêter facilement à des interprétations. La politique actuelle consiste donc à ne pas communiquer trop vite à l'ensemble du personnel, en privilégiant la mise en place de groupe de travail, et ne communiquer qu'à posteriori afin d'expliquer/justifier les décisions qui auraient pu être prises.

Et le CFMG............. - Page 2 15ejgl

Je me cite moi même.

C'est pas moi qui l'ai dit, c'est notre nouveau DG et c'était au mois de mars 2010 !!!

GREG, t'as pas l'impression de t'être fait rouler dans la farine. Je sais que tu fais ton possible pour nous tous mais un jour il faut ouvrir les yeux.

Des commentaires Clovis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le CFMG............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le CFMG.............   Et le CFMG............. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le CFMG.............
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser