Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser

Aller en bas 
+34
AG
interceptor
mo-blo
Pédro_14
GDenberne
COGIL
humungus
Olivier RICOUARD
erick
genfix
chapon46
Soldat Louis
MARSOUIN 26
KADOLE
AZE
NARDO
Ex - Esclave Moderne
Terrible
Pavel
jean luc alexandre
Alain95
sousbrigadier
moulinier
Donnie Brasco
du fin fond du froid
cti 41
Christian
CM6
chabal
asterix
drapeaublanc
Marcos
micheltal
alerte rouge
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alerte rouge
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2010

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Empty
MessageSujet: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 0:28

Des infos se recoupent apparemment de plus en plus concernant des décisions prochaines qui seraient prises au détriment de la fonction publique en matière de retraites.

Il apparaitrait que M. Sarkozy envisagerait, pour la mi-2010, de faire voter des mesures tendant à aligner les niveaux de pension des agents de l'Etat sur ceux du privé. Cette uniformisation (pour ne pas dire " ce nivellement par le bas") serait issue d'une forte volonté du président de la République d'assainir en partie le problème des retraites.

Si vous cherchez un peu ces jours-ci sur internet (google actualités par exemple), vous y verrez dans quelques médias (le JDD, le Monde etc) apparaitre des sondages sur l'inquiétude grandissante des français sur le maintien de leurs retraites, façon comme une autre de préparer l'opinion à des mesures impopulaires à venir dans quelques mois.

Les mesures suivantes seraient donc appliquées pour les agents de la fonction publique :

- pension ramenée à 60% de la solde perçue en activité (..comme dans le privé)
- recul de l'âge de la retraite à 60 ans, même pour les métiers comme le notre où la pénibilité est reconnue et avérée
- calcul de la pension sur une moyenne effectuée sur les 25 dernières années, et non plus sur les six derniers mois (..comme dans le privé)


Tout ceci s'ajoutant aux mesures progressives déjà prises pour faire disparaitre les cinq années de bonification.

Ces mesures seraient annoncées à partir de juin 2010, le président de la République ayant plusieurs fois fait état de sa volonté de prendre rapidement le problème des retraites "à bras le corps" en milieu d'année.

Elles seraient applicables progressivement entre 2012 et 2018.

Nos camarades du corps pénitentiaire sont déjà au courant de ces décisions. Je puis vous dire que chez eux, le mécontentement, face à ces sombres perspectives, est en train de monter.

Ne nous voilons pas la face : nous partons avec un sérieux désavantage. La personne qui travaille dans le privé ne comprend toujours pas pourquoi l'agent de la fonction publique perçoit davantage à la retraite, avec un mode de calcul qui lui est clairement favorable.

Nous, nous savons pourquoi, en tout cas pour le métier de gendarme. Le privé ne connait pas l'astreinte permanente, le travail non majoré la nuit et le week-end, les heures supplémentaires non payées, les désavantages liés au logement en caserne (interdiction du prêt à taux zéro etc...), et les exemples sont nombreux et pertinents.

Mais les faits sont là, et il nous faudra tous nous battre pour faire savoir que notre retraite, la retraite d'un gendarme, est méritée jusqu'au dernier centime.

Préparez-vous tous, les prochains mois vont être rudes, et nous devrons rester fermes pour conserver le peu d'avantages qui clôturent la vie de servitudes et de dévouement qui est celle de chaque gendarme.

Les membres du CFMG, du CSFM, les PSO pourront utilement poser des questions à qui de droit, ou encore les lecteurs de ce site, mes camarades, pourront également poser quelques questions à ce sujet en se rapprochant de leurs représentants désignés.

Bon courage à tous.

(pour les modérateurs, je vous demande solennellement si vous pouvez laisser ce sujet en forum principal, du moins pour quelques temps, vu l'importance et les enjeux encourus)

CROYEZ VOUS QUE LES FORUMEURS AIENT ATTENDU QU'UN ANCIEN FORUMEUR BANNI REVIENNE POUR PARLER DE CELA ? POUR QUI VOUS
PRENEZ VOUS !!!
LA MODERATION



Dernière édition par alerte rouge le Lun 11 Jan 2010 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Empty
MessageSujet: retraites   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 0:46

Le statut spécial ils en ont rien à faire, en venant ainsi mettre à bas le système de retraite des gendarmes et des policiers, ils pourront montrer au privé qu'ils sont extrémement rigoureux et parfaitement équitables.
Je l'ai déjà écrit Le syndicat porte paroles du ministère de l'intérieur Alliance par son secrétaire général a admis qu'un policier pouvait travailler en service actif jusqu'à 65 ans, il ne faut plus s'étonner de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 2:08

Et pendant ce temps-là, pour le régime de retraite des parlementaires, la vie est un long fleuve tranquille. On ne change pas une équipe qui gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 9:27

Comment fonctionne le régime des retraites pour les ministres, présidents, députés, sénateurs et autres.........?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 9:29

LOI n° 2005-270 du 24 mars 2005 portant statut général des militaires a écrit:
Article 1
 
---/---
Le présent statut assure à ceux qui ont choisi cet état les garanties répondant aux obligations particulières imposées par la loi. Il prévoit des compensations aux contraintes et exigences de la vie dans les forces armées. Il offre à ceux qui quittent l'état militaire les moyens d'un retour à une activité professionnelle dans la vie civile et assure aux retraités militaires le maintien d'un lien avec l'institution.
---/---
S'il n'y a plus ça, elle est où cette obligation légale de compensation ?
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 9:59

vous inquietez pas le CFMG va nous defendre...
au fait j'ai fait 17 heures rien qu'hier et j'ai risqué ma vie dans une inter difficile, donc je me vois mal à ce régime là jusqu'à 65 ans. Sans bonification au niveau de ma retraite, en m'enlevant les 5 ans de bonification ( qui m'ont fait accepter les contraintes et avaler de nombreuses couleuvres jusqu'içi)
pour ma part si tout nous est retiré, qui souhaitera rester Gendarme ?.
Il ne restera que des contraintes ??? allez salut je retourne au boulot encore bien dégoûté...
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 10:01

Il y aura allongement de la limite d'âge, il n'en faut pas douter, mais ce n'est pas le plus important et de loin.

Les menaces pèsent sur les bonifications diverses que ce soit pour l'O.M. la Corse ou les OPEX.
Ceux qui râlent contre la présence des gendarmes en Afghanistan peuvent les remercier pourtant. Ce lien avec l'armée pèsera très fort dans les futurs textes.

Alliance est maintenant tellement inféodé à l'Elysée que son avis ne compte même plus comme syndicat mais est devenu un des relais du pouvoir. En cela, ils vont continuer leurs attaques contre le métier de gendarme. Bien sur qu'ils vont tout faire pour mettre les Gendarmes dans le même texte qu'eux.

Cet appel de notre camarade à un réveil peut être écouté. Malgré leur bonne volonté, les CFMG et PSO ne peuvent en rien vous aider. Quant à la haute hiérarchie, elle essaie de sauver, bien maladroitement d'ailleurs, leurs meubles à eux, riens qu'à eux.
Il est clair que les gendarmes ont deux mois pour se réveiller, après, il sera trop tard et définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 11:01

Il est grand temps d'arrêter de dire et redire que ce sont des rumeurs. La volonté de notre président doit nous convaincre, compte tenu de ses précédentes décisions. Il est capable de tout.
Revenir en haut Aller en bas
CM6
1 étoile
1 étoile
CM6


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/06/2008

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 11:49

Bonne année que l'on doit dire je crois NON???

C'est plutôt mauvaise année, et ce n'est que le commencement
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 12:22

Le problème n'est pas de savoir s'il s'agit de rumeurs ou non, de vérités ou non.

Mais le vrai problème, c'est que ce genre de sujet, traité comme vous le faites, relève plus de la conversation avinée du Café du Commerce que d'une recherche ou étude sociologique.

C'est cela qui est regrettable.

Mais au moins, cela permettra à certains de dire plus tard : vous voyez ? je vous l'avais bien dit !!!!!!!!

Vraiment navrant ce genre de débat.

En faites vous vous comportez comme des moutons, vous criez avec celui qui crie le plus fort des slogans démagogiques, qui balance des textes raz des pâquerettes mais qui agit vis à vis de vous tel un tribun.

En faites, à agir ainsi, vous méritez d'être comme les moutons de Panurge, dans le précipice.

Vous n'êtes, à quelques rares exceptions près, nullement combattif mais soumis, et toujours prompt à rejeter la faute de ce qui nous arrive sur les autres : c'est bien plus simple et bien plus confortable !!!
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 19:36

voilà les insultes sur ce forum - conversations avinées -

je parie que tu le regrettes déjà de peur d'être modéré probablement.

Mais enfin ta conclusion est la bonne - on vient, on pose sa bouse et on retourne boire son café et pendant ce temps, on en prend plein la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 20:40

Excellent ....
Bon argument pour aborder le sujet que de traiter les autres de moutons pour lesquels ils formulent le souhait qu'ils terminent dans le même précipice que ceux de Panurge (je croyais qu'ils s'étaient noyés, comme quoi, c'est toujours intéressant de s'informer ici...)
Evidemment, quand on attend des participants au sujet de ce forum qu'ils rendent une thèse ou une étude sociologique, après leur journée de boulot, c'est sur qu'on doit être déçu.

Mais moi, je ne suis pas sociologue, et je pense qu'il a vraiment à s'inquiéter de cette uniformisation des pensions du public à celles privé, surtout que ça ne sera bien évidemment pas favorable aux futurs retraités.

Je pense même qu'on peut avoir des surprises encore plus désagréables. Il y a quelque temps, le service juridique du Sénat s'interrogeait sur les dispositions des autres pays européens en matière de pension de reversion, et évidemment, chez nos voisins en général, leur système est bien moins favorable. Il ne manquerait plus qu'après les militaires, ce soient leurs conjoints veufs qui trinquent.

Bien sur, ce n'est qu'une réflexion sans fondement d'un autre mouton. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 20:56

Christian a écrit:
Le problème n'est pas de savoir s'il s'agit de rumeurs ou non, de vérités ou non.

Mais le vrai problème, c'est que ce genre de sujet, traité comme vous le faites, relève plus de la conversation avinée du Café du Commerce que d'une recherche ou étude sociologique.

C'est cela qui est regrettable.

Mais au moins, cela permettra à certains de dire plus tard : vous voyez ? je vous l'avais bien dit !!!!!!!!

Vraiment navrant ce genre de débat.

En faites vous vous comportez comme des moutons, vous criez avec celui qui crie le plus fort des slogans démagogiques, qui balance des textes raz des pâquerettes mais qui agit vis à vis de vous tel un tribun.

En faites, à agir ainsi, vous méritez d'être comme les moutons de Panurge, dans le précipice.

Vous n'êtes, à quelques rares exceptions près, nullement combattif mais soumis, et toujours prompt à rejeter la faute de ce qui nous arrive sur les autres : c'est bien plus simple et bien plus confortable !!!


Mais n'est ce pas l'objet de ce Forum de discuter de sujets "sérieux" comme de sujets plus légers....?

Finalement;
Comment les créateurs de ce Forum entendent utiliser la "matière première" qui résulte des nombreux échanges pour faire avancer le smilblick ?

A 3 mois du deuxième anniversaire de sa création, c'est LA QUESTION LA PLUS IMPORTANTE !!!, Non ???
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 21:05

De plus en plus pitoyable ou lorsque l'on a des oeillères on les gardent, cela doit être votre credo !!

Sujet très sérieux s'il en est, mais c'est la manière dont vous le traitez qui ne l'est pas !!

Et même cela, vous n'êtes apparemment pas en mesure de le comprendre. Car pour comprendre, il faut déjà ne pas faire dire aux gens ce qu'ils ne disent ou n'écrivent pas.

Alors continuez dans l'intox, dans la surenchère car c'est cela que vous cherchez, à défaut d'intelligence ayez au moins la sagesse de ne pas en rajouter.

Et où cela devient comique, c'est lorsque l'on voit une insulte dans certaines expressions infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser 137952 infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser 137952 infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser 137952
et c'est vraiment risible ce tir groupé de trois éminents forumeurs, à croire qu'ils ont peur que leur soit retiré la substantifique moelle de leurs interventions habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 21:12

Merci de rester dans le cadre du topic et de ne pas dévier en attaques personnelles.
Autrement, vous savez ce qui va arriver.

Avant de continuer des supputations aléatoires, il serait bon de confirmer ou d'infirmer ces craintes.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 21:20

Message supprimé car il ne recherche que la polémique et est complétement en dehors du sujet.

cti41 : 1 avertissement

MODERATION16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 21:28

Mais qu'avez vous fait de votre talent ?

" citation tirée du Crabe tambour de Pierre Shoendoerffer"
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Jan 2010 - 0:09

Je prends acte de l'avertissement public dont je viens de faire l'objet avec suppression de mon post ce qui est rare sur G&C mais pour moi ce n'est pas la première fois.
Je réponds donc publiquement.
J'aimerais connaître la raison de cet avertissement alors que je n'ai aucunement attaqué la modération et que j'ai repris EXACTEMENT les mots utilisés dans un post précédent qui n'a pas été effacé.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Jan 2010 - 0:37

Donc si je suis Christian : il 'y a pas de soucis à se faire, l' UNPRG défendra le niveau de nos futures retraites en tant que futurs adhérents.
Si je suis les autres : on va tous finir à 70 ans avec une pension de 1200 €.

Et entre les deux, rien ? Childéric peut-être ??? De Modération 21 : Childéric ??????? Foutons-lui la paix. Qu'a-t-il à voir dans ce débat ? Rien. Hormis de venir, s'il le veut, donner son avis.

Si dans quelques mois, quand ces nantis de fonctionnaires vont gueuler, on nous dit que nous ne sommes pas concernés (statut militaire protecteur) et si, dans deux ans on nous dit qu'il faut s'aligner sur les cousins (parité oblige)...
que c'est beau d'être au milieu du gué... à poil !

Si au moins j'avais une structure de concertation crédible à qui je puisse poser la question et recevoir une réponse claire.
Pas l'UNPRG , Christian, je ne suis pas encore adhérent, donc je ne me sens pas concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Jan 2010 - 1:31

Bonjour à tous,

L'intérêt de ce forum est d'échanger, de participer, de confronter nos points de vue.

Bien qu'il faille se garder de prendre pour vérité des hypothèses qui, aujourd'hui, ne sont pas avérées, ce forum a permis, si besoin en était, de faire prendre conscience des enjeux des réformes à venir, de leurs conséquences, et des décisions que nous aurons à prendre à terme.

Il me semble normal que certaines craintes puissent être exprimées sans qu'elles ne reçoivent systématiquement l'opprobe, permettant ainsi un débat constructif. Il est trop tôt pour savoir quels sont les curseurs que le gouvernement va actionner après les élections régionales, mais un débat constructif nous permettra d'être, le moment venu, une force de proposition.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
alerte rouge
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2010

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Jan 2010 - 8:32

s'il ne s'agissait que de craintes
Or, en tout bon enquêteur qui se respecte, sans même chercher forcément à me renseigner à tout prix sur ce sujet, plusieurs sources de renseignements se recoupent et présentent les mêmes éléments. Je vous l'accorde, ce peut être une coïncidence, ou encore une volonté délibérée de lâcher de fausses informations qui vont ensuite se diffuser.
Mais je crois que nous allons bel et bien vers ce qui est annoncé supra. La volonté de M. Sarkozy de prendre le problème des retraites à bras-le-corps cette année, est une réalité annoncée dans les médias par l'Elysée. Ce n'est pas une rumeur, ou un bruit qui court, c'est du tangible, l'exécutif ne s'en cache pas : 2010 sera l'année de la réforme des retraites.

La deuxième chose qui me fait redouter cette régression dans nos pensions de retraites, c'est que comme d'habitude en gendarmerie nous avons une guerre de retard. Mes contacts dans l'administration pénitentiaire, détiennent ces infos depuis quelques temps déjà, ils sont au courant et cela fait déjà l'objet de nombreux débats au sein de leurs organisations syndicales. Je puis vous dire que l'inquiétude est croissante chez eux.

Ces chiffres, ces données, je ne les balance pas au hasard comme ça. Indépendamment d'une source très haut placée qui a lâché ces éléments (recoupés depuis), à mon humble avis, c'est la suite logique des réformes précédentes initiées par M. Fillon. Qu'a-t-il fait en 2003 ? augmenter la durée de cotisation du secteur public pour l'amener au même niveau que la durée de cotisation du privé. Réfléchissez quelques secondes avant de crier à la rumeur : que reste-t-il à faire, sinon terminer d'aligner les modalités des retraites du public sur celle du privé ?

Je vous invite à en discuter avec vos représentants de catégorie, ou vos représentants CFMG. Peut-être pourront-ils poser les bonnes questions au cours de commissions de participation ou autres réunions de concertation, voire même poser la question à la Chancellerie.

Et je vous rappelle ce que nous risquons :

- pension ramenée à 60% de la solde perçue en activité (..comme dans le privé)
- recul de l'âge de la retraite à 60 ans, même pour les métiers comme le notre où la pénibilité est reconnue et avérée
- calcul de la pension sur une moyenne effectuée sur les 25 dernières années, et non plus sur les six derniers mois (..comme dans le privé)


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Donnie Brasco
2 étoiles
2 étoiles
Donnie Brasco


Nombre de messages : 299
Localisation : planéte Terre
Emploi : Agent des Parcs et Jardins
Date d'inscription : 04/11/2007

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Jan 2010 - 20:10

Pour l'instant pas d'annonces pour cause d'élections régionales, dixit le porte parole de l'UMP. Attendons la suite ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Empty
MessageSujet: in,fos   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Jan 2010 - 11:31

Parfaitement raison Chabal. Un homme qui n'aime que lui se croit capable de tout même lorsq'il présente des inaptitudes.....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Empty
MessageSujet: LES RETRAITES, çà va faire mal.   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Jan 2010 - 17:49

à méditer
Des infos se recoupent apparemment de plus en plus concernant des
décisions prochaines qui seraient prises au détriment de la fonction
publique en matière de retraites.

Il apparaitrait que M. Sarkozy
envisagerait, pour la mi-2010, de faire voter des mesures tendant à
aligner les niveaux de pension des agents de l'État sur ceux du privé.
Cette uniformisation (pour ne pas dire " ce nivellement par le bas")
serait issue d'une forte volonté du président de la République
d'assainir en partie le problème des retraites.

Si vous
cherchez un peu ces jours-ci sur internet (google actualités par
exemple), vous y verrez dans quelques médias (le JDD, le Monde etc)
apparaitre des sondages sur l'inquiétude grandissante des français sur
le maintien de leurs retraites, façon comme une autre de préparer
l'opinion à des mesures impopulaires à venir dans quelques mois.

Les mesures suivantes seraient donc appliquées pour les agents de la fonction publique :

- pension ramenée à 60% de la solde perçue en activité (..comme dans le privé)
- recul de l'âge de la retraite à 60 ans, même pour les métiers comme le notre où la pénibilité est reconnue et avérée
-
calcul de la pension sur une moyenne effectuée sur les 25 dernières
années, et non plus sur les six derniers mois (..comme dans le privé)

Tout ceci s'ajoutant aux mesures progressives déjà prises pour faire disparaitre les cinq années de bonification.

Ces
mesures seraient annoncées à partir de juin 2010, le président de la
République ayant plusieurs fois fait état de sa volonté de prendre
rapidement le problème des retraites "à bras le corps" en milieu
d'année.

Elles seraient applicables progressivement entre 2012 et 2018.

Nos
camarades du corps pénitentiaire sont déjà au courant de ces décisions.
Je puis vous dire que chez eux, le mécontentement, face à ces sombres
perspectives, est en train de monter.

Ne nous voilons pas la
face : nous partons avec un sérieux désavantage. La personne qui
travaille dans le privé ne comprend toujours pas pourquoi l'agent de la
fonction publique perçoit davantage à la retraite, avec un mode de
calcul qui lui est clairement favorable.

Nous, nous savons
pourquoi, en tout cas pour le métier de gendarme. Le privé ne connait
pas l'astreinte permanente, le travail non majoré la nuit et le
week-end, les heures supplémentaires non payées, les désavantages liés
au logement en caserne (interdiction du prêt à taux zéro etc...), et
les exemples sont nombreux et pertinents.

Mais les faits sont
là, et il nous faudra tous nous battre pour faire savoir que notre
retraite, la retraite d'un gendarme, est méritée jusqu'au dernier
centime.

Préparez-vous tous, les prochains mois vont être
rudes, et nous devrons rester fermes pour conserver le peu d'avantages
qui clôturent la vie de servitudes et de dévouement qui est celle de
chaque gendarme.

Les membres du CFMG, du CSFM, les PSO pourront
utilement poser des questions à qui de droit, ou encore les lecteurs de
ce site, mes camarades, pourront également poser quelques questions à
ce sujet en se rapprochant de leurs représentants désignés.

Bon courage à tous.

SUJET DEJA EN LIGNE - FUSIONNE La Modération
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Empty
MessageSujet: infos très inuiètantes sur les retaites.   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Jan 2010 - 22:21

Toujours très au fait notre camarade sous-brigadier.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Jan 2010 - 14:00

""""" Des infos se recoupent apparemment ...
des décisions prochaines qui seraient prises ...
Il apparaitrait que M. Sarkozy envisagerait ...
Cette uniformisation serait issue d'une forte volonté ....
Les mesures suivantes seraient donc appliquées ...
Ces mesures seraient annoncées à partir de ....
Elles seraient applicables progressivement
.... """""

Pour résumer : Beaucoup de conditionnel écrit sur le ton de la propagande pour faire ressortir les vieilles peurs et pour finir on lance un appel à la mobilisation via le CFMG. A part ça, quoi de neuf docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Jan 2010 - 14:11

pour nos députés 5 ans de fonction et une retraite de 3.250 euros
10 ans = 5.500 euros et ils gardent les anvantage
si ils sont battus aux élections ils bénéficient de leur salaire complet pendant 60 mois
c'est pas mal pour eux la vie est belle infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser 53514

et nos ministres 6 mois de ministère et hop ils ont le droit a la retraite
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Jan 2010 - 14:13

et hop, une intox de plus !!

vérifies tes sources et apportes les corrections
--------------------
mais il n'en reste pas moins que leur régime de retraite est plus avantageux que celui du commun des mortels
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Empty
MessageSujet: retraites   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 21:11

Le secrétaire général de CFE-CGE vient de déclarer dans une interview sur le Figaro (20/01/2010 ) qu'il fallait discuter de l'allongement de la durée d'activité mais également discuter de la période de référence du calcul des pensions des fonctionnaires ( derniers six mois actuellement contre les 25 dernières années dans le privé )
Pour Info, Alliance Administration est affilié à la CFE-CGC.
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
2 étoiles
2 étoiles
Pavel


Nombre de messages : 159
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : retraité Gie (sti) Artisan électricien
Date d'inscription : 19/04/2007

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 22:07

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser 790921

Il y a 40 ans, il fallait être cinglé pour rentrer dans la fonction publique (des salaires bas et émigration en région parisienne).
Les salaires du privé étaient plus alléchants et puis il y avait du boulot à chaque coin de rue.

Mais les choses ont bien changé !

Le calcul des retraites est effectué maintenant sur les meilleures 25 années, au lieu des 10 meilleures...à 50% à taux plein (ajouter la complémentaire dont on parle peu...)

Maintenant être gendarme avec ces conditions de retraite, il vaut mieux être cantonnier...

C'est ce que je conseillerais à un jeune voulant entrer dans la gendarmerie ou la police avec de telles conditions !

Désolé, mais c' est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://electricien-st-juery.monsite-orange.fr
Contenu sponsorisé





infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CSA 2010 POUR MUTATION 2011. QUI A DES INFOS?
» CSA 2010 POUR MUTATION 2011. QUI A DES INFOS?
» PROJET DE LOI DE REFORME DES RETRAITES 2010 - BONIFICATION DU 1/5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser