Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser

Aller en bas 
+34
AG
interceptor
mo-blo
Pédro_14
GDenberne
COGIL
humungus
Olivier RICOUARD
erick
genfix
chapon46
Soldat Louis
MARSOUIN 26
KADOLE
AZE
NARDO
Ex - Esclave Moderne
Terrible
Pavel
jean luc alexandre
Alain95
sousbrigadier
moulinier
Donnie Brasco
du fin fond du froid
cti 41
Christian
CM6
chabal
asterix
drapeaublanc
Marcos
micheltal
alerte rouge
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alerte rouge
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2010

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Empty
MessageSujet: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 0:28

Rappel du premier message :

Des infos se recoupent apparemment de plus en plus concernant des décisions prochaines qui seraient prises au détriment de la fonction publique en matière de retraites.

Il apparaitrait que M. Sarkozy envisagerait, pour la mi-2010, de faire voter des mesures tendant à aligner les niveaux de pension des agents de l'Etat sur ceux du privé. Cette uniformisation (pour ne pas dire " ce nivellement par le bas") serait issue d'une forte volonté du président de la République d'assainir en partie le problème des retraites.

Si vous cherchez un peu ces jours-ci sur internet (google actualités par exemple), vous y verrez dans quelques médias (le JDD, le Monde etc) apparaitre des sondages sur l'inquiétude grandissante des français sur le maintien de leurs retraites, façon comme une autre de préparer l'opinion à des mesures impopulaires à venir dans quelques mois.

Les mesures suivantes seraient donc appliquées pour les agents de la fonction publique :

- pension ramenée à 60% de la solde perçue en activité (..comme dans le privé)
- recul de l'âge de la retraite à 60 ans, même pour les métiers comme le notre où la pénibilité est reconnue et avérée
- calcul de la pension sur une moyenne effectuée sur les 25 dernières années, et non plus sur les six derniers mois (..comme dans le privé)


Tout ceci s'ajoutant aux mesures progressives déjà prises pour faire disparaitre les cinq années de bonification.

Ces mesures seraient annoncées à partir de juin 2010, le président de la République ayant plusieurs fois fait état de sa volonté de prendre rapidement le problème des retraites "à bras le corps" en milieu d'année.

Elles seraient applicables progressivement entre 2012 et 2018.

Nos camarades du corps pénitentiaire sont déjà au courant de ces décisions. Je puis vous dire que chez eux, le mécontentement, face à ces sombres perspectives, est en train de monter.

Ne nous voilons pas la face : nous partons avec un sérieux désavantage. La personne qui travaille dans le privé ne comprend toujours pas pourquoi l'agent de la fonction publique perçoit davantage à la retraite, avec un mode de calcul qui lui est clairement favorable.

Nous, nous savons pourquoi, en tout cas pour le métier de gendarme. Le privé ne connait pas l'astreinte permanente, le travail non majoré la nuit et le week-end, les heures supplémentaires non payées, les désavantages liés au logement en caserne (interdiction du prêt à taux zéro etc...), et les exemples sont nombreux et pertinents.

Mais les faits sont là, et il nous faudra tous nous battre pour faire savoir que notre retraite, la retraite d'un gendarme, est méritée jusqu'au dernier centime.

Préparez-vous tous, les prochains mois vont être rudes, et nous devrons rester fermes pour conserver le peu d'avantages qui clôturent la vie de servitudes et de dévouement qui est celle de chaque gendarme.

Les membres du CFMG, du CSFM, les PSO pourront utilement poser des questions à qui de droit, ou encore les lecteurs de ce site, mes camarades, pourront également poser quelques questions à ce sujet en se rapprochant de leurs représentants désignés.

Bon courage à tous.

(pour les modérateurs, je vous demande solennellement si vous pouvez laisser ce sujet en forum principal, du moins pour quelques temps, vu l'importance et les enjeux encourus)

CROYEZ VOUS QUE LES FORUMEURS AIENT ATTENDU QU'UN ANCIEN FORUMEUR BANNI REVIENNE POUR PARLER DE CELA ? POUR QUI VOUS
PRENEZ VOUS !!!
LA MODERATION



Dernière édition par alerte rouge le Lun 11 Jan 2010 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Terrible
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 33
Age : 56
Localisation : Basse-Normandie
Emploi : CB
Date d'inscription : 01/04/2009

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Jan 2010 - 23:41

Bon et bien toutes ces remarques sont bien, mais que fait on pour agir ? on écrit un courrier que l'on signe tous, on demande une entrevue ou un entretien avec untel ou untel, ou on se gargarise devant notre petit PC en attendant que ca nous tombe sur le coin du nez ! moi perso, je pense que si rien n'est fait on va se faire manger proprement et rapidement ! par contre pour savoir quoi faire ????? moi même PDC je ne vois pas comment faire puisque j'ai de plus en plus l'impression de pis... dans un violon quand je dis qqc ... et le cfmg ???? une nouvelle version de 2001 ? il parait que plusieurs officiers n'attendent que ca et qu'ils chercheraient même à le provoquer !...
Que fait-on ? il faut sauver notre métier ou mourrir c'est un choix !
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Jan 2010 - 22:00

Terrible a écrit:
Bon et bien toutes ces remarques sont bien, mais que fait on pour agir ? on écrit un courrier que l'on signe tous, on demande une entrevue ou un entretien avec untel ou untel, ou on se gargarise devant notre petit PC en attendant que ca nous tombe sur le coin du nez ! moi perso, je pense que si rien n'est fait on va se faire manger proprement et rapidement ! par contre pour savoir quoi faire ????? moi même PDC je ne vois pas comment faire puisque j'ai de plus en plus l'impression de pis... dans un violon quand je dis qqc ... et le cfmg ???? une nouvelle version de 2001 ? il parait que plusieurs officiers n'attendent que ca et qu'ils chercheraient même à le provoquer !...
Que fait-on ? il faut sauver notre métier ou mourrir c'est un choix !


Tu t'inquiète pour rien, notre chef nous défend, c'est sur (nous sommes militaires).
Néanmoins en ce qui concerne le comportement de nos Officiers, je me demande si t'as pas raison quand je vois le comportement des notre (CCB et Adjoint au CCie).
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Empty
MessageSujet: retraites   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Jan 2010 - 12:36

M. CHEREQUE, de la CFDT a expliqué dans la presse que le mode de calcul des pensions dans le civil et pour les fonctionnaires serait certainement revu. ( six derniers mois contre 25 dernières années )
A partir de 2012 ça va piquer !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Jan 2010 - 9:32

micheltal a écrit:
................A partir de 2012 ça va piquer !!!!!!!!!
Raison pour laquelle, ton CATG refuse de te calculer ta retaite après le 31.12.2011.

Ils te disent qu'ils sont incapables de prévoir des calculs fiables, tant que la réforme des retraites n'aura pas été finalisée.

Appelle (juste pour info), n'importe quel bureau reconversion, de n'importe quelle région de France. Tu pourras te rendre compte du nombre de gendarmes de tous grades qui veulent partir avant 2012.

C'est personnellement mon cas et j'ai donc commencé à prospecter auprès de quelques entreprises dont je connais bien les directeurs. Ils m'ont tous dit " vous aussi ? "

Ce sera un des moyens supplémentaires pour finir de tuer la Gendarmerie. Les jeunes ne voudront plus rentrer et préféreront les 35 heures de la Police, les anciens foutront le camp et il restera la catégorie des b...sés, les 25 / 45 ans qui eux, auront signé il y a 5, 10 ou 20 ans, pour un contrat qu'on ne leur respectera pas.

Mais comme je le répète depuis bientôt 3 ans : il faut croire que cela leur convient à tous, puisqu'ici, nous ne représentons qu'à peine 10% de la Gendarmerie Nationale.

Donc, nos gouvernants auraient bien tort de se priver de continuer à nous tondre, nous n'arrivons même pas à bêler ensemble.

Allez, bonne journée (et bonne semaine) à tous. Je pars en stage pour 3 jours. Ce sera toujours une corde supplémentaire pour m'aider dans ma reconversion.

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Icon_sad infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Icon_sad infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Icon_sad infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Icon_sad infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Icon_sad infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
AZE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 05/12/2009

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Jan 2010 - 9:36

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 753235 infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 753235

excellente analyse de NARDO.
POUR MA PART DEPART LE 01/10/2011 . DEPART DANS LE CIVIL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Jan 2010 - 12:16

Nardo. Si jeune et déjà (pré) retraité ?!
Je boutade bien sûr, mais à part ça cette future loi des retraites va être travaillée dès cette année, mais aucun candidat sérieux à la Présidentielle (je sais y en aura pas, mais bon !) n'osera la voter avant 2012 et Sarko 1er en fait partie.
Ceci pour dire qu'à mon sens, cette Loi n'entrera en vigueur au mieux que début 2013, non ? Ou alors sous prétexte de consensus national, les deux grands partis s'arrangent pour la voter avant l'élection et dire match nul, balle au centre (C'est Bayrou qui va être content en ce cas !)
Qui partage mon avis ?
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Jan 2010 - 12:55

Nardo en lisant ton analyse, je te vois comme reconverti dans la juste voyance, car tu m'as l'air d'y voir très clair.
Au passage, je remercie mes parents de m'avoir fait naître dans les années 50/60.
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Jan 2010 - 14:37

Il est pas mauvais du tout ce Nardo !


Tout comme CHABAL moi aussi je dis merci à mon papa et à ma maman !

Amicalemnt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Jan 2010 - 15:24

Si les retraites pouvaient être LE sujet qui nous regroupe enfin tous dans un même mouvement de refus, si ....


Depuis bien longtemps, c'est quand même le premier sujet qui créé vraiment une interrogation massive.

Il n'y a qu'à voir le nombre de mails qui circulent sur les boites intranet, tous sur le même sujet : la réforme annoncée des retraites.


Et puis, petite satisfaction : le texte généralement diffusé est celui d'ouverture du présent topic. Donc, G&C, source de débat fiable et intéressante ? C'est déjà ça de pris.

Chaque fois que je reçois ce mail, je renvoie avec le lien vers la source. Faites-en autant, peut-être que nous ne serons plus, comme le déplore à juste titre Nardo, que 10% de la Gendarmerie à nous inquiéter de notre avenir sur G&C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Jan 2010 - 17:40

Une âme bien intentionnée vient de m'inviter à lire l'intervention du CGA Roudière lors de la 80ème session du CSFM.

Ce document est riche en enseignement. Si la question qui nous taraude n'est pas éludée, et si l'avenir n'est pas sécurisé, il apparait quand même plus clair et compréhensible.

Pas le temps de vous le résumer maintenant, mais si quelqu'un veut le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Jan 2010 - 18:03

C'est ICI

(Merci Mano pour l'âme bien intentionnée infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 137952 )
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Jan 2010 - 18:18

Merci Christian ! J'ai lu rapidement le compte-rendu concernant les retraites. En résumé, si j'ai bien saisi, le CGA affirme que le dossier Militaire n'est pas le plus pourri et qu'il ira au charbon pour la défense des Militaires lorsque les débats auront lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Jan 2010 - 18:26

Pour résumé l'action, c'est cela.

L'étude est bien menée et exhaustive. Mais surtout elle comporte des propositions intéressantes.
Elle ne s'embarrasse pas de vagues "on dit" ou de soi-disant éléments concordants qui feraient penser que .........
infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Jan 2010 - 20:53

Notre Président va peut être nous en toucher deux mots ce soir sur TF1 infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 137952
Revenir en haut Aller en bas
chapon46
1 étoile
1 étoile
chapon46


Nombre de messages : 43
Localisation : LOT
Date d'inscription : 12/11/2007

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Empty
MessageSujet: a surement être fait d ici peu   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Jan 2010 - 0:22

En juin 2010 Je pense que les régimes spéciaux et surtout le notre va passer à la trappe au nom de la solidarité nationale(on nous a déjà fait le coup)
Bonjour le sacrifice des astreintes sans aucune compensation , !!!
La maison d 'en face, les pompiers, les cheminots vont peut être réussir encore une pirouette et nous Je pense que l on va encore nous dire attendons les élections( on nous déjà fait le coup)
Enfin ... c est triste de" voir tous ces We et ces nuits partir en vrille ..........
Revenir en haut Aller en bas
genfix
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Emploi : GD
Date d'inscription : 10/02/2009

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Empty
MessageSujet: RETRAITE COMME LE PRIVE, TRAVAIL COMME LE PRIVE!!!   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Jan 2010 - 1:32

D'accord avec vous!

Pour ma part, je suis dans la tranche des b...és, (7 ans de service)...
Je n'ai pas eu l'occasion de voir la grogne de 2001 mais je pense que cela pourrait se reproduire.
Pour avoir une retraite comme les employés du privé, autant travailler comme eux, je m'explique:
-35 heures / semaine
-paiement des heures sups majorées de 25% les 08 premières heures et 50% au delà (depuis peu éxonérées d'impôts...merci Nico, c'est vrai que cette mesure a beaucoup augmenter mon pouvoir d'achat...)
-Pas d'astreintes de nuit ou week-end ou alors payées (grosso modo une nuit d'astreinte chez EDF c'est 75 euros)
- Jours fériés majorés de 50%
-etc...

Avec cela, je rend mon logement qui, il faut le reconnaître, n'est pas négligeable. En passant, ce logement qui enrage les policiers est très largement payé par ces astreintes et heures supps!


Mobilisons nous, avec ce slogan "RETRAITE COMME LE PRIVE, TRAVAIL COMME LE PRIVE!!!"

Je pense que Bercy aura vite fait le compte... et aura plus perdre! A moins que comme souvent cela passe comme un lettre à la poste en Gie. J'attends avec impatiente de voir les cheminots!

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 232631
Revenir en haut Aller en bas
Terrible
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 33
Age : 56
Localisation : Basse-Normandie
Emploi : CB
Date d'inscription : 01/04/2009

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Jan 2010 - 1:39

Joli slogan que je reprendrai sans hésitation si effectivement la surprise se confirme... à moins que pour une fois nous ne soyons effectivement et efficacement défendu par notre hiérarchie, ce dont je doute ......
Revenir en haut Aller en bas
erick
2 étoiles
2 étoiles
erick


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 15/11/2007

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Jan 2010 - 1:43

le général stipule bien dans ses réponses qu'ils ont perdus 100 000 personnels avec le départ de la gendarmerie, non ?
Alors nous ne sommes pas concerné par cette intervention
mieux vaut voir du coté police pour savoir à qu'elle sauce nous allons être ...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Jan 2010 - 2:05

Qui peux nous dire que le sujet est bien abordé avec le MINDEF ? Sommes nous concernés (réellement) par cette réforme !
Devons nous encore crier avant d'avoir mal, ou est-ce réel ?
Car pour les retraites il s'agit encore bien de Monsieur MORRIN ? apte à statuer ?
Pour Nous MILITAIRES DE LA GIE !

Alors il largue ses chevaux, il pense à nous, avant de faire des clips sur le net pour les élections...............

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 115146
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Jan 2010 - 9:49

« Les décisions concerneront tout le monde»



Il souhaite en tout cas «un consensus le plus large possible» pour cette réforme et promet d'aborder la question de la pénibilité et d'écouter «les idées» des syndicats. Enfin, interrogé sur la fonction publique et les régimes spéciaux, il répond sans ambiguïté : «les décisions concerneront tout le monde».

http://www.lefigaro.fr/retraite/2010/01/25/05004-20100125ARTFIG00804-retraites-le-chef-d-etat-appelle-au-consensus-.php
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Jan 2010 - 12:28

convenan76 a écrit:
pour nos députés 5 ans de fonction et une retraite de 3.250 euros
10 ans = 5.500 euros et ils gardent les anvantage
si ils sont battus aux élections ils bénéficient de leur salaire complet pendant 60 mois
c'est pas mal pour eux la vie est belle infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 53514

et nos ministres 6 mois de ministère et hop ils ont le droit a la retraite

C'est clair !
C'est par là qu'il va faloir commencer par faire le ménage. "Médecin, guéris-toi, toi-même" !
infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 91368
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Jan 2010 - 15:30

Terrible a écrit:
Joli slogan que je reprendrai sans hésitation si effectivement la surprise se confirme... à moins que pour une fois nous ne soyons effectivement et efficacement défendu par notre hiérarchie, ce dont je doute ......

Si effectivement nous sommes bien défendus par nos chefs, ils ne se priveront pas ensuite de nous en remettre une louche, en nous rappelant ce qu'ils ont pour nous et donc de ce fait n'auront que le devoir de nous taire.
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Jan 2010 - 15:33

Einstein a écrit:
« Les décisions concerneront tout le monde»



Il souhaite en tout cas «un consensus le plus large possible» pour cette réforme et promet d'aborder la question de la pénibilité et d'écouter «les idées» des syndicats. Enfin, interrogé sur la fonction publique et les régimes spéciaux, il répond sans ambiguïté : «les décisions concerneront tout le monde».

[url=http://www.lefigaro.fr/retraite/2010/01/25/05004-20100125ARTFIG00804-retraites-le-chef-d-etat-appelle-au-consensus-.php
http://www.lefigaro.fr/retraite/2010/01/25/05004-20100125ARTFIG00804-retraites-le-chef-d-etat-appelle-au-consensus-.php[/quote[/url]]

Même qu'il a dit qu'il ne baisserait pas le taux de retraite qui est déja bas (60%)
Il a pas dit qu'il ce qu'il fera avec ceux qui sont au-dessus et au non de la solidarité nationale, fonctionnaire, militaire seront bien seuls face au reste de la société.
Revenir en haut Aller en bas
COGIL
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2010

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Retraite attention!!!!!!   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Jan 2010 - 15:53

Bonjour, nouveau venu sur ce site, gendarme d'active, je m'interroge sur le devenir de notre institution. Nous avons signé pour une retraite à 55 ans et divers avantages (logement concédé par nécessité absolu de services, 45 jours de permissions) en contre-partie d'une disponiblité permanente avec changement de planning au dernier moment, et obligation d'habiter dans le logement de fonction!!!!!!!!
Alors comment admettre que le gouvernement annule ces acquis, n'y a t-il pas possibilié de contester ces décisions devant le Tribunal administratif, voir la Cour Européenne de justice? La gendarmerie n'est-elle pas en passe de disparaître?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Jan 2010 - 16:36

Allons allons réveillez vous.

Le taux de la retraite civile n'est pas à 60% MAIS à 50%
C'est la pension de réversion qui est passée à 60% MAIS uniquement pour les veufs ou veuves gagnant à titre personnel moins de 800 euros !!!!!! une fortune donc !!
La réversion dans le civil, en temps normal, c'est 54% mais toutes pensions confondues (hors complémentaire) le plafond ne doit pas dépasser 1450 euros environs (je n'ai plus le chiffre exact)

alors comparons certes, mais intelligemment, svp.

Dans le cas des retraites, il faut aussi parler de "parité globale" entre les différents régimes.

Et pour Humungus, le post que tu cites est faux, les chiffres ne correspondent à rien (même si les députés ont un régime plus favorable !!)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Jan 2010 - 20:17

Retraites: il faut "ajuster les paramètres" du système par répartition, selon François Fillon
AP | 29.01.2010 | 20:50

De même, l'idée d'une remise en cause "du calcul de la pension sur les six derniers mois de salaire, dans la Fonction publique, se pose évidemment". Toutefois, les évolutions "devront tenir compte de la réalité des choses, et notamment du fait que les primes ne sont pas intégrées dans le calcul pour les fonctionnaires". "Ces primes frôlent parfois 50% du salaire", indique-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Jan 2010 - 22:09

J'ai trouvé cela. Il est frais il date du 27/01/2010 et il émane du conseil d'orientation des retraites. Bonne lecture à tous. Ah! j' oubliai, ce ne sont que des analyses et des propositions.



http://www.cor-retraites.fr/article363.html
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Empty
MessageSujet: infos très inquièantes sur kes retraites en ge   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Jan 2010 - 22:44

Pendant que les multinationales, aidées par le contribuable en 2009, s'adonnent à leur sport favori : privatisation des profits, socialisations des pertes.
Pendant que nos dirigeants font des cadeaux aux grands patrons (diminution des charges sociales, suppression de la taxe professionnelle,.... retraites chapeau, golden parachute, bonus, )

Et bien on va frotter au tampon gex les faibles et moyens revenus, les retraites, pour faire un peu de thune pour la survie de l'état.

A une époque où Jean vaut 500 fois plus que Paul....

Pendant que Les politiques s'empètrent les pieds dans le tapis de leurs affirmations et leurs contradictions, les grands patrons sont à l'affut du moindre profit et délocalisent à tout va pour privatiser les profits et nous imputer les pertes. Alors l'avenir ne peut s'annoncer que maussade pour les ménages qui seront bientôt les seuls si celà continue à supporter les charges sociales

PROGLIO, GHOSN, DE MARGERIE, sont plus forts que la personne qui les a nommés. Je doute que malgré ses gros yeux, et ses convocations intempestives, elle les impressionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Fév 2010 - 13:00

J'ai reçu copie d'un message tenant des propos quasiment identiques à ceux du créateur de ce fil de discussion..

Ce qui m'a étonné, ce sont les grades et fonctions des destinataires et expéditeurs...

Il va vraiment falloir être très attentif et réactifs !!!!



PS : en espérant que mon pseudo ne soit pas prémonitoire ... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Fév 2010 - 13:02

Quelques échanges intéressants au niveau du CSFM:

http://cjoint.com/data/bvaILC5K3E_RETRAITECSFM.pdf


Dernière édition par cti 41 le Lun 1 Fév 2010 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser   infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
infos très inquiétantes sur les retraites en gendarmerie en 2010 : à diffuser
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser