Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gendarmes et Citoyens sur France Info

Aller en bas 
+32
Gregthegrizzly
electron84
DOMINO
MARSOUIN 26
zitoune 31
KADOLE
Jazz
YVES86
in the navy
jmcr
cti 41
mieloup
ronald29
Jordi
maverick
Jean GORRE
Komugi chan
romana
pim's
Seau pallin
mange du grain
Driver
riton62
aoste
NETHEM
titan32
asterix
couffin
excalibur
Dragonsa
Ledzeplin
Jean-Hugues Matelly
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Empty
MessageSujet: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 7:57

Rappel du premier message :

France-Info vient de consacrer sa chronique du matin (07/08/2008) au "malaise" des gendarmes, avec notamment une interview de Ronlad Guillaumont, président de l'association "Forum Gendarmes et Citoyens".

Les liens seront mis en ligne dès que possible.

Prochaines duiffusion : 09h50 et 13h20

(émission dans la chronique : complément d'info : http://www.france-info.com/spip.php?article169427&theme=9&sous_theme=300 celle sur les gendarmes devrait être en ligne prochainement)

EDITE :

L'interwiew est en ligne :
http://www.france-info.com/spip.php?article169460&theme=81&sous_theme=300


Dernière édition par Jean-Hugues Matelly le Jeu 7 Aoû 2008 - 13:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 21:20

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 536845 Super Ronald. Beaucoup ont bénéficié d'avantages ... Pourquoi pas nous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
YVES86
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/06/2008

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Empty
MessageSujet: BIEN   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 21:28

Bravo RONALD

En ce qui concerne les critiques (positives ou négatives) acceptons les car elles sont constructives.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 78
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/11/2007

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Empty
MessageSujet: ges   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 22:15

Je donne entièrement raison à Ronald,
Quand je suis rentré en gie ( 1er Juin 68) les avantage étaient notable, à savoir :
solde, (moi dans le civil 600 fr, Gie : 800 et j'ai fait des études secondaires),
vacances : civil 4 semaines, Gie 45j + 2 DR,
retraite 55 ans, civil 65 à l'époque,
Logement à l'époque un avantage je crois vis à vis des civils,
Les heures en GM et GD étaient nombreuses mais moins contraignantes que maintenant. mais c'était l'inconvénient majeur.
Donc bref, pas mal d'avantages;
Mais maintenant quand n'est-t'il ? : les civils nous ont rattrapé à la vitesse grand V et sans
les inconvénients.
Donc la condition de Gendarme a diminué et c'est celà qu'il faut expliquer et améliorer.
Un dinosaure.
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 22:17

C'est vrai, il fut une époque où les gendarmes avaient leur reconnaissance ... Cette dernière est où?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 22:18

Ronald tu t'es trés bien exprimé. Tu as trés bien expliqué le transfert et la récupération par l'institution de toutes sortes de missions initialement dévolues aux autres administrations en raison de la baisse de leurs taux horaires. Ceci va être amplifié dès le 1° janvier 2009 il faut avoir de la mer..Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 363221 dans les yeux pour ne pas l'anticiper. :affraid:
La question est : de quelle nature va être la piqure destiné à nous tenir.
Vont-ils nous resservir un discours historique?
Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 541714 :verymdr: Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 53514 Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 115146
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 22:19

Jazz + 1 pour moi.


La condition de gendarme--------
----- a diminué ou surtout à mon avis rétrogradé.
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 22:32

janvier 2009 ...... A quelle sauce allons nous être mangés
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 22:39

Si par malheur il s'avérait qu'ils essaient encore une fois de nous manger, et cela avec une sauce quelle qu'elle soit, il faudrait faire tout notre possible, soit pour leur rester en travers de la gorge ou bien de faire en sorte d'être des aliments trés dur et peu évident à avaler et à digérer

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 22:43

C'est un point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 22:59

Non non la Gendarmerie, l'on ne peut pas l'essuyer avec coup d'éponge en France.
Pas possible.:evil:
Sinon explique un peu la ((peur du Gendarme)).Twisted Evil
Toi tu vois un peu la Police sur nos AUTOROUTES. Hi.Hi.
Et dans nos campagnes.?
Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 115146
Moi non !!!

Bien sûr dans les autres pays, c'est de rigueur, mais il se trouve que l'on est en France.
------------------------------------------------------------
Je viens de remarquer que dans certains reportages l'on mette l'etiquette de la police, même s'il y a photos et que sur le dos des enqueteurs il y a marqué Gendarmerie Nationale.
--------------------------------------------------------
Pas possible pour moi . Va falloir leur dire
.../...
François.
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Empty
MessageSujet: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 23:48

j'ai répondu une fois à JJ BOURDIN en fin 2007 aprés l'intervention du ministredontonnedoitpasprononcerlenom. des collègues m'ont reconnu ( j'avais appelé de manière réactive sans aucune préparation) et avait trouvé mon intervention très à propos. à l'époque j'avais le pseudo de Pierre et j'appelais de l'est de la france.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 23:58

Bravo Ronald...Very Happy Quand à la réaction de certains qui ne peuvent savoir et vivre ce que nous faisons et aimons... laissez les dire et surtout laissez les dire......
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Empty
MessageSujet: Gendarmes : ont-ils toujours le blues ?   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Aoû 2008 - 7:27

Gendarmes : ont-ils toujours le blues ?

Jean-Baptiste Urbain - Hier, 08:00

Retour sur le malaise des gendarmes qui souffrent de manque de reconnaissance, de mauvaises conditions de vie et de la comparaison perpétuelle avec la police.

Les gendarmes ont le blues. Cela fait des mois, voire des années, que le malaise est là. En 2001 déjà, sous le gouvernement Jospin, les épouses des gendarmes étaient montées au créneau car les militaires, eux, sont soumis au devoir de réserve et n’ont le droit de s’exprimer ni dans les médias ni par une quelconque voie syndicale. Mais la colère gronde de plus en plus, sur les blogs notamment où les gendarmes peuvent s’exprimer sous couvert d’anonymat. Retour sur le sujet avec Ronald Guillaumon, président de l’association Gendarmes et Citoyens

Écoutez la chronique de Jean-Baptiste Urbain (3'58")

http://www.france-info.com/spip.php?article169460&theme=9&sous_theme=300
Revenir en haut Aller en bas
DOMINO
1 étoile
1 étoile
DOMINO


Nombre de messages : 93
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 28/11/2007

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Aoû 2008 - 8:51

Bonjour a tous,

Ayant travaillé dans le civil, comme ouvrier puis comme technicien, je me permet de faire des comparaison entre les civil et la gie.
temps de travail - avantage civil - pas toujours faits 35 heures dansle civil mais ça se voyait sur le salaire.
condition de travail - a civil
logement - à la base gie mais vu les logement de certains je me pose la question
vie en dehors du travail - a civil - tu peux organiser des choses - tu rique pas d'être dérangé à 2 heures du mat alors que tu es en repos car une bande de petits cons font le bordel et qu-il faut des renforts.
vie familliale - a civil - avant j'en avais une, aujourd'hui mieux vaut que j'en parle pas ça va m'enerver.
salaire - a civil - dans le civil - un poste correspond avec un niveau d'étude ce qui n'est pas le cas chez nous,donc forcément à niveau scolaire égal c'est surement mieux chez nous , mais à niveau de responsabilité égal, l'avantage est trés largement pour le civil.
Ce n'était que quelques exemples.

Concernant l'interview de notre camarade, c'est trés bien, je ne crois pas foncièrement que la gie ait besoin de syndicats, mais vu que les instances qui sont sensées nous représenter ne sont la que pour faire de la figuration, ce serait peut être la solution pour que les choses avances.

bonne journée à tous.
:SLT:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Aoû 2008 - 10:01

Tout à fait d'accord avec JAZZ
Mes parents certes gagnent moins que moi alors qu'ils ont 35 ans de boutiques (environs 1400 à 1500 euros chacun) mais ils ont plus de congés que moi avec les RTT. Tous leur week end. Ils ne risquent pas de se faire flinguer au boulot (enfin j'espère!!). Et une fois qu'ils ont quitté leur travail, ils sont sur que l'on ne va pas les appeler.
De plus comme le disait JAZZ, avant en gendarmerie un salaire faisait bien vivre une famille, maintenant l'écart financier s'est réduit et le prix des maisons dans le civil sont presque aussi chères en euros qu'avec le franc.
Une belle maison avec jardin coutait il y a 15 à 20 ans environs 600 000 voir 700 000 francs. Maintenant elle coute au minimum 200 000 euros soit environs 1 300 000 francs!!!!
Donc 2000€ par mois pour le nombre d'heures effectuées + les astreintes + les risques + supporter ceux que tu n'aimerais pas voir en dehors du boulot + sacrifier des week-end et soirées........ bref c'est plus assez pour les années ACTUELLES.

Alors à ceux qui trouvent que c'est normal je pense qu'ils pourront travailler jusqu'à 60ans car ils ne seront pas trop usé. Et comme le dit un membre

mangez du grain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Aoû 2008 - 14:53

Bravos Ronald !!!!!! Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 536845 Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 536845 Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 536845 Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 536845 Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 536845 Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 536845 Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 536845 Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 536845 Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 536845 Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 790921 Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 753235 cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Aoû 2008 - 16:29

Communiquer de manière sobre, en essayant de représenter au mieux une majorité de ceux que l'on espère représenter est une chose très difficile...

A ceux qui sont satisfaits de ce qu'ils ont je ne dirai que "tant mieux"...

Rendormons-nous 15 ans avant de rouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure...

La concertation existante a prouvé qu'elle ne pouvait pas lutter correctement avec les armes qu'on lui donne.

A l'heure du PAGRE (solution à tous nos problèmes), un gendarme peut-il se passer du salaire de son épouse (même si elle n'est qu'hôtesse d'accueil) pour, tous les deux ans, aller chercher 80€ de plus par mois que vont lui donner son nouveau grade ???

Les astreintes, le travail de jour comme de nuit, la récupération, les impacts physiologiques et psychologiques de notre profession ne sont pas du tout pris en compte. Nous avons eu cette année des exemples douloureux de ce que peut apporter le métier de gendarme à une famille : décès accidentels, blessures graves, menaces ou suicide...

Bref.
Nous avons choisi "d'en parler"...
Et si votre vision des choses est différente, il est toujours question "d'en parler"...
Maintenant, essayez de prendre en compte que Ronald parle au nom des nombreux camarades inscrits en essayant de coller au mieux à la réalité et que votre cas n'est pas forcément la règle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Empty
MessageSujet: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Aoû 2008 - 20:02

c'st pas mangez de grain mais mange du grain.
pour le reste rien à redire.
Mange du grain justement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Aoû 2008 - 20:13

mange du grain a écrit:
c'st pas mangez de grain mais mange du grain.
pour le reste rien à redire.
Mange du grain justement



T'as raté ta vocation, t'aurais pu faire éleveur de poulet
Pas sur la tête Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 956511

Signé une vosgepattes
Revenir en haut Aller en bas
callahan34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : auvergne
Emploi : motard
Date d'inscription : 29/11/2007

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Aoû 2008 - 10:11

salut à tous:
tout d'abord, bravo ronald:clair et précis, comme souvent!
Petite mise au point pour les quelques grincheux(2 en l'occurence) qui ne semblent pas comprendre nos attentes.
situation perso:GD, OPJ, sans enfant, 12 ans de service:1950€/mois + LNAS:que demander de plus?
Quand tu te cognes tes 65 à 70h/sem, tu regardes forcément chez les autres? à moins que 1 planton + 1 pam par semaine( = 2x24h)+ 3 jours de boulot( 8 à 9 h suivant les patrons(ici c'est 9!), cela te donne environ 70h hebdo, c'est de la broutille?
Si effectivement, tu n'es que rarement dérangé par le tph et que les astreintes pour toi, ça ne compte pas, proposes à tes collègues de les prendre pour eux, ils seront ravis et ils te porteront une grande estime!tu vas me dire qu' étant motard, de quoi je me plains?j'y suis passé en BT et si j'en suis parti pour mettre les bottes, c'est d'abord pour la moto mais aussi pour fuir les contraintes de la BT!
Quant au logement, le jour où tu te présenteras devant ton banquier et que tu n'as que ton salaire à proposer(et oui, ma femme est au foyer, pas par conviction mais parce qu'elle ne trouve pas de boulot), il va te dire:33% d'endettement= 100.000€ sur 20 ans.
Par contre 1 couple de cassos, avec 1200€ chacun de salaire=140.000€ d'emprunt + les avantages des prêts d'accession à la propriété( et oui, tu n'y as pas droit puisque tu es logé par l'employeur): ils auront une petite maison sympathique quand toi tu auras un petit appart.c'est qui les plus cons?
Quand tu feras le total: 35h sans responsabilité+ RTT et tutti quanti et toi, des heures à gogo( et oui, tu interviendra chez eux le soir du réveillon pour des différents familiaux souvent avinés) + risque de passer au trapèze par le proc ou la VH, tu en reviendras de tes convictions!!!!
bon, j'arrête de cracher mon venin mais parfois, c'est plus fort que moi.
Bon courage à tous, dans tous vos boulots respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
rollerman
2 étoiles
2 étoiles
rollerman


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : près de mes racines
Emploi : enfin retraité
Date d'inscription : 20/02/2008

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Aoû 2008 - 10:54

Bravo Ronald pour ton intervention

Par curisité alles sur le forum SNOP et vous verres ce qu'ils en disent.

Eux, par contre se sont des chacals (et je pèse mes mots).

Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/pierb
rollerman
2 étoiles
2 étoiles
rollerman


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : près de mes racines
Emploi : enfin retraité
Date d'inscription : 20/02/2008

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Aoû 2008 - 10:56

Bon sang je ne suis pas réveillé.
Excusez les fautes d'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/pierb
iznogoud
2 étoiles
2 étoiles
iznogoud


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 09/04/2007

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Aoû 2008 - 10:58

Bonjour,

Pour info à ceux qui considèrent que nous ne faisons pas toutes ces heures, je vends sur Ebay mes plantons et mes astreintes...

J'en ai mare
Revenir en haut Aller en bas
rollerman
2 étoiles
2 étoiles
rollerman


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : près de mes racines
Emploi : enfin retraité
Date d'inscription : 20/02/2008

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Aoû 2008 - 11:23

avec un pseudo comme ça tu es de la plaine narbonnaise?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/pierb
Invité
Invité




Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Aoû 2008 - 11:27

philippe estrampes a écrit:
salut à tous:
tout d'abord, bravo ronald:clair et précis, comme souvent!
Petite mise au point pour les quelques grincheux(2 en l'occurence) qui ne semblent pas comprendre nos attentes.
situation perso:GD, OPJ, sans enfant, 12 ans de service:1950€/mois + LNAS:que demander de plus?
Quand tu te cognes tes 65 à 70h/sem, tu regardes forcément chez les autres? à moins que 1 planton + 1 pam par semaine( = 2x24h)+ 3 jours de boulot( 8 à 9 h suivant les patrons(ici c'est 9!), cela te donne environ 70h hebdo, c'est de la broutille?
Si effectivement, tu n'es que rarement dérangé par le tph et que les astreintes pour toi, ça ne compte pas, proposes à tes collègues de les prendre pour eux, ils seront ravis et ils te porteront une grande estime!tu vas me dire qu' étant motard, de quoi je me plains?j'y suis passé en BT et si j'en suis parti pour mettre les bottes, c'est d'abord pour la moto mais aussi pour fuir les contraintes de la BT!
Quant au logement, le jour où tu te présenteras devant ton banquier et que tu n'as que ton salaire à proposer(et oui, ma femme est au foyer, pas par conviction mais parce qu'elle ne trouve pas de boulot), il va te dire:33% d'endettement= 100.000€ sur 20 ans.
Par contre 1 couple de cassos, avec 1200€ chacun de salaire=140.000€ d'emprunt + les avantages des prêts d'accession à la propriété( et oui, tu n'y as pas droit puisque tu es logé par l'employeur): ils auront une petite maison sympathique quand toi tu auras un petit appart.c'est qui les plus cons?
Quand tu feras le total: 35h sans responsabilité+ RTT et tutti quanti et toi, des heures à gogo( et oui, tu interviendra chez eux le soir du réveillon pour des différents familiaux souvent avinés) + risque de passer au trapèze par le proc ou la VH, tu en reviendras de tes convictions!!!!
bon, j'arrête de cracher mon venin mais parfois, c'est plus fort que moi.
Bon courage à tous, dans tous vos boulots respectifs.

+1
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Aoû 2008 - 11:46

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 536845 Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 536845 Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 536845 Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 536845 Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 536845 + 1 Ronald
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gendarmes et Citoyens sur France Info
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Messages d'anniversaire : Gendarmes & Citoyens a 1 an
» une charte du PSO "gendarme et citoyen" ?
» GENDARMES ET CITOYENS : LES ORIGINES
» Gendarmes!!!! Soyez CITOYENS!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives : sondages - résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser