Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une charte du PSO "gendarme et citoyen" ?

Aller en bas 
+4
NETHEM
Jean-Hugues Matelly
le rat
du fin fond du froid
8 participants
AuteurMessage
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

une charte du PSO "gendarme et citoyen" ? Empty
MessageSujet: une charte du PSO "gendarme et citoyen" ?   une charte du PSO "gendarme et citoyen" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Aoû 2007 - 17:55

La rentrée approche et sera synonyme chez moi d'election PSO.

je me demandais si en la matiére les membres du forum n'avait pas envie de définir une charte de bonne conduite pour PSO...
on sait que la concertation actuelle est déplorable mais c'est ça ou rien, je pense qu'il faut investir dans ce qui existe pour éventuellement arriver à nos fins et porter le travail de synthèse du Maréchal JHM devant les prochaines commissions de participation par exemple.

la charte commencerait par exemple par :
je me présente en tant que PSO dans ma Cie/Escadron et je m'engage à :
- être Loyal et franc face à mes camarades.
- Ne pas faire passer mes demandes personnelles en cours avant le nécessaire soutien à mes camarades en difficultés.
- En restant strictement neutre politiquement, à faire connaitre les positions de synthése de Gend et Citoyen, tant auprés de mes camarades que mes chefs.

...
je pense que des PSO ayant déjà eu l'expérience de la ligne de front pourrait me corriger et apporter leurs idéeset quand ce post aura 5 pages de commentaires, un de nos valeureux modo pourrait se lancer dans une synthése !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le rat
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Localisation : dans le 34
Date d'inscription : 23/04/2007

une charte du PSO "gendarme et citoyen" ? Empty
MessageSujet: Re: une charte du PSO "gendarme et citoyen" ?   une charte du PSO "gendarme et citoyen" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Aoû 2007 - 18:19

ca fait un peu "scout" ton truc pour pas dire autre chose et tomber dans la vulgarité.

je ne pense pas qu'il soit necessaire de mettre en doute la probité de l'ensemble de nos présidents de catégorie, même si certains sont comme tu sembles le laisser supposer dans ton deuxiéme paragraphe.

En ce qui concerne les positions de synthése de GEC, elles n'engageront que toi au sein des différentes commissions (si tu y es élu par tes pairs PSO). Sache que toute position collective qui remonte à la DG prise en commission région est le reflet de la majorité des participants.

Ce n'est qu'ensuite que les choses se gattent au niveau de la communication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une charte du PSO "gendarme et citoyen" ? Empty
MessageSujet: Re: une charte du PSO "gendarme et citoyen" ?   une charte du PSO "gendarme et citoyen" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Aoû 2007 - 19:28

Jouer le jeu de participer à leurs pantalonnades c'est justifier toutes les décisions actuelles et renoncer à un véritable progrés.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

une charte du PSO "gendarme et citoyen" ? Empty
MessageSujet: Re: une charte du PSO "gendarme et citoyen" ?   une charte du PSO "gendarme et citoyen" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Aoû 2007 - 1:10

Plutôt qu'une charte spécifique, dans un premier temps, ce qui me semble important c'est que les membres de Gendarmes et Citoyens se présentent dès que l'occasion se présente aux élections.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

une charte du PSO "gendarme et citoyen" ? Empty
MessageSujet: Re: une charte du PSO "gendarme et citoyen" ?   une charte du PSO "gendarme et citoyen" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Aoû 2007 - 11:52

Une place se libère à la rentrée, je postule
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

une charte du PSO "gendarme et citoyen" ? Empty
MessageSujet: Re: une charte du PSO "gendarme et citoyen" ?   une charte du PSO "gendarme et citoyen" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Aoû 2007 - 12:58

Et surtout, comme je l'ai connu
"NE PAS JOUER LE JEU DE LA HIERARCHIE CAR ON ATTEND SON GALON DE FIN DE CARRIERE.........."

La carotte.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une charte du PSO "gendarme et citoyen" ? Empty
MessageSujet: Re: une charte du PSO "gendarme et citoyen" ?   une charte du PSO "gendarme et citoyen" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Aoû 2007 - 13:44

Même pas peur ! au paquet !
Dommage pour certains qui risque de m'avoir
sur le dos.....J'en rigole déjà !!!pirat
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

une charte du PSO "gendarme et citoyen" ? Empty
MessageSujet: Re: une charte du PSO "gendarme et citoyen" ?   une charte du PSO "gendarme et citoyen" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Aoû 2007 - 14:30

Comment se porter volontaire pour quelque chose à laquelle on ne croit pas!!!

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une charte du PSO "gendarme et citoyen" ? Empty
MessageSujet: Re: une charte du PSO "gendarme et citoyen" ?   une charte du PSO "gendarme et citoyen" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Aoû 2007 - 14:42

justement Quinta, c'est avec des gars motivés et d'un regard nouveau sur la fonction et ce qu'on en attend qu'on pourrait faire évoluer l'importance des présidents de catégories. Moi, c'est pareil, à la prochaine élection, je me présente. En plus, il y a pas beaucoup de candidats d'habitude, et si maintenant, il y en avait beaucoup plus, peut être que cela constituerait un signe fort à l'intention de la DG, qui s'apercevrait que les gars élus n'auraient pas l'intention que de faire de la figuration. En effet, il faut pas se voiler la face, il y a des PSO actifs, mais il y en a aussi beaucoup qui sont là parce qu'ils en faut un. Attention, je ne disserte pas ici sur les raisons de cette inactivité.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

une charte du PSO "gendarme et citoyen" ? Empty
MessageSujet: Re: une charte du PSO "gendarme et citoyen" ?   une charte du PSO "gendarme et citoyen" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Aoû 2007 - 18:04

bon moi c'est parti : je me présente.
je vous raconterez mes réunions de scouts !
Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

une charte du PSO "gendarme et citoyen" ? Empty
MessageSujet: Pso gendarmes et citoyens.   une charte du PSO "gendarme et citoyen" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Aoû 2007 - 21:04

Bonsoir à tous - C'est un avis personnel, mais pour moi Jean-Hugues à raison ( comme dans pas mal de domaines... ). Je l'ai d'ailleurs soutenu sur son interview. Je guette donc la place de président S/Off gradé dès que titulaire la quittera. Je lui ai déjà parlé du site, de psomail etc, il ne connaît aucun site et si nous lui demandons si il y a un problème...réponse tout va bien, avec ça, nous avançons...Ok, je suis dans un organisme central ( raison médicale !) mais 22 ans de terrain ( 6 d'armée ), ( 5 unités de terrain, dont une péri, 2 br en île de France ) et le terrain, je ne l'oublie pas....
En fin d'année, je me porte volontaire pour le CFMG pour le renouvellement. Et là à un des postes si j'y suis, je verrai ce que ça donne. Si c'est vraiment trop négatif et que je ne peux rien faire pour mes collègues, je prendrai mes responsabilités. Mais j'aurai essayé. Ce n'est bien sur qu'un avis et qu'une décision perso.
A bientôt sur le site
Laurent
une charte du PSO "gendarme et citoyen" ? 753235
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

une charte du PSO "gendarme et citoyen" ? Empty
MessageSujet: Re: une charte du PSO "gendarme et citoyen" ?   une charte du PSO "gendarme et citoyen" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Aoû 2007 - 1:31

Bon courage à toi Loletio cheers
et rappelle toi surtout "d'Icare"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une charte du PSO "gendarme et citoyen" ? Empty
MessageSujet: Re: une charte du PSO "gendarme et citoyen" ?   une charte du PSO "gendarme et citoyen" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Aoû 2007 - 18:10

Mon ami Quinta, je vais suivre le raisonnement de copain MANOASSE, copain F pour les intimes.

Il est clair que je vais me présenter aux prochaines " élections", mais rassure toi ce n'est pas pour faire de la figuration. Comme beaucoup sur ce site, nous croyons à ce que nous faisons, sinon ce n'est pas la peine ! Le but n'est pas de zapper la fonction du PSO mais de la revaloriser ! C'est notre boulot !
Je ne demande pas une place, ou une carte de syndicaliste, seulement que j'ai mon idée sur la question ! Et là il est temps de faire quelque chose !
Non mais !!!!!
Bye les amis, moi au fait suis en perms !!!!!tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une charte du PSO "gendarme et citoyen" ? Empty
MessageSujet: Re: une charte du PSO "gendarme et citoyen" ?   une charte du PSO "gendarme et citoyen" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Aoû 2007 - 20:08

j'ai posé la question à mon PSO de savoir s'il y avait des informations quant à l'avenir de la Gendarmerie qui leur sont transmises, et je lui ai dit qu'on en apprenait sur le forum.

Il m'a juste répondu qu'il avait été contacté pour la dernière fois lors de la concertation sur la nouvelle grille de notation (c'est sympa de ne pas nous en avoir parlé jusque là !) et qu'il y avait beaucoup de fausses infos qui circulent sur les forums. J'en conclus 2 choses : il ne répercute pas son action auprès de ses électeurs, et il ne fait pas partie des 700 PSO....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une charte du PSO "gendarme et citoyen" ? Empty
MessageSujet: Re: une charte du PSO "gendarme et citoyen" ?   une charte du PSO "gendarme et citoyen" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Aoû 2007 - 20:18

Tu as de la chance dans ton malheur, il vient sur ce forum le tien....
Moi le mien il n'a même pas internet au domicile.......
Et pour ce qui de faire redescendre l'info.......Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une charte du PSO "gendarme et citoyen" ? Empty
MessageSujet: Re: une charte du PSO "gendarme et citoyen" ?   une charte du PSO "gendarme et citoyen" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Aoû 2007 - 20:21

theboucdu76 a écrit:
Tu as de la chance dans ton malheur, il vient sur ce forum le tien....
Moi le mien il n'a même pas internet au domicile.......
Et pour ce qui de faire redescendre l'info.......Sleep

Non, non, il va pas sur les forums, il entend juste les rumeurs et si je lui pose pas la question, tu peux te brosser Martine. D'ailleurs, je vais lui suggérer de venir démentir les fausses informations.

En tout cas, j'ai réussi à obtenir le projet de nouvelle grille de notation (pas par mes PSO, merci à mon fournisseur), et pour jouer l'innocent, j'ai demandé à certains s'ils la voulaient. Ben tiens, le PSO gradé (il est inscrit ici, Salut Fab) m'a dit qu'il l'avait déjà. Eh oui les gars, mais faudrait peut être nous en parler !!!!
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

une charte du PSO "gendarme et citoyen" ? Empty
MessageSujet: Re: une charte du PSO "gendarme et citoyen" ?   une charte du PSO "gendarme et citoyen" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Aoû 2007 - 20:35

et pour se présenter il faut faire campagne ?
ça se passe comment ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une charte du PSO "gendarme et citoyen" ? Empty
MessageSujet: Re: une charte du PSO "gendarme et citoyen" ?   une charte du PSO "gendarme et citoyen" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Aoû 2007 - 20:41

, Mano P'tin t'es gâté entre ccb et PSO.....MDDDDDDDDRRRRRRR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une charte du PSO "gendarme et citoyen" ? Empty
MessageSujet: Re: une charte du PSO "gendarme et citoyen" ?   une charte du PSO "gendarme et citoyen" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Aoû 2007 - 22:11

theboucdu76 a écrit:
, Mano P'tin t'es gâté entre ccb et PSO.....MDDDDDDDDRRRRRRR !!!

Et pourtant, sur un autre post, je me suis entendu dire qu'en Lozère, on avait pas à se plaindre. Sur les surcharges niveau procédures, c'est sûr c'est pas le pire, mais bon, on voit qu'à côté, on n'a pas forcément les meilleures choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une charte du PSO "gendarme et citoyen" ? Empty
MessageSujet: Re: une charte du PSO "gendarme et citoyen" ?   une charte du PSO "gendarme et citoyen" ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
une charte du PSO "gendarme et citoyen" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JUSTICE : SUPPRESSION des juges d'instruction
» Le Citoyen et le Gendarme
» UN CLIP GENDARME & CITOYEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser