Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Gendarmes et Citoyens sur France Info

Aller en bas 
+32
Gregthegrizzly
electron84
DOMINO
MARSOUIN 26
zitoune 31
KADOLE
Jazz
YVES86
in the navy
jmcr
cti 41
mieloup
ronald29
Jordi
maverick
Jean GORRE
Komugi chan
romana
pim's
Seau pallin
mange du grain
Driver
riton62
aoste
NETHEM
titan32
asterix
couffin
excalibur
Dragonsa
Ledzeplin
Jean-Hugues Matelly
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Empty
MessageSujet: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 7:57

Rappel du premier message :

France-Info vient de consacrer sa chronique du matin (07/08/2008) au "malaise" des gendarmes, avec notamment une interview de Ronlad Guillaumont, président de l'association "Forum Gendarmes et Citoyens".

Les liens seront mis en ligne dès que possible.

Prochaines duiffusion : 09h50 et 13h20

(émission dans la chronique : complément d'info : http://www.france-info.com/spip.php?article169427&theme=9&sous_theme=300 celle sur les gendarmes devrait être en ligne prochainement)

EDITE :

L'interwiew est en ligne :
http://www.france-info.com/spip.php?article169460&theme=81&sous_theme=300


Dernière édition par Jean-Hugues Matelly le Jeu 7 Aoû 2008 - 13:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pim's
2 étoiles
2 étoiles
pim's


Nombre de messages : 302
Localisation : PDL
Date d'inscription : 23/05/2008

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 13:45

Ben ! ce fut court mais bon à entendre, au moins j'ai fais un truc utile pendant le SVR, j'ai écouté France Info
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 13:51

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 536845 Merci Ronald, pour cet interwiew. Malgré quelques réponses de détracteurs, continues...
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 13:52

Bravo Ronald, impec comme d'hab !

Pour les réactions des deux oiseaux, elles n'ont pas de sens : Ronald ne défend pas les intérêts des retraités, il ne demande pas plus d'argent pour lui-même, il ne se plaint pas de ce qu'il vit, il ne parle pas de lui ni pour lui : il utilise gratuitement son temps pour oeuvrer dans l'intérêt des gendarmes d'active actuels, dont les conditions de vie se dégradent et dont les conditions de travail et les exigences auxquels ils sont soumis dépassent les capacités d'exécution des individus.
.
Son niveau de vie n'a rien de répréhensible : il n'a pas volé sa retraite, il l'a gagnée par une vie de travail au service de ses concitoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Empty
MessageSujet: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 13:55

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 536845 Ronald tu as parfaitement résumé la situation.
Pour aoste les 2000 euros à part en fin de carrière je pense que beaucoup ne les ont pas chez les sous officiers (demande leur!!!)
Revenir en haut Aller en bas
aoste
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/11/2007

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 14:21

Euh.... Si j'en crois ce que j'ai lu sur ce forum, je crois que 2000 euros correspond au salaire moyen d'un sous-officier !

Alors pourquoi cette mauvaise foi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 14:24

D'un jeune sous/off, d'un jeune......
C'est en gros ce que je perçois en retraite simple APJ.

Je manque à tous mes devoirs, MERCI J.H.M pour ce lien....

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 14:35

Ledzeplin a écrit:
Un grand merci à Ronald qui, sans dire qu'il est à la retraite (tu en as honte ?), est sur le point de conclure qu'il nous faut un syndicat.
Dis-moi, quand tu étais en activité, tu étais aussi percutant ?

Pas très sympa ce post, mais i
ll me donne l'envie de me faire l'avocat du diable.
Ronald n'était surement pas aussi percutant quand il était en activité, mais c'était une autre époque, et en militaire de l'Arme sans aucun doute respectable qui accomplissait son DEVOIR, il devait savoir ce qu'était "le devoir de réserve".
Aujourd'hui retraité, et sensible au profond malaise dont sont victimes ses camarades d'active, il n'hésite pas à prendre ses responsabilités et à répondre à une interwiew pour dénoncer les conditions de vie et de travail de l'active.
On peut être daccord ou pas daccord avec ce qu'il a dit, ou avec une partie de ce qu'il a dit, il n'empêche qu'il mouille sa chemise, ce n'est pas comme moi et .... encore moins comme toi.
Sans animosité, bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 14:58

aoste a écrit:
Je pense qu'avec 2000 euros par moi plus un logement, ce n'est qu'en même pas si mal que cela ! Vous allez faire pleurer qui ? L'hôtesse d'accueil qui gagne 1000 euros net et qui doit se payer un logement. Alors, redescendez sur terre les gars et arrêtez de me faire pleurer, de nous faire pleurer !

Si vous cherchez des correspondants locaux, je suis intéressé même si je ne pense pas avoir le bon profil, celui que vous recherchez : râleur, mécontent de tout, faire pleurer la société, passer pour des opprimés, etc.

Aoste.

Ton hotesse d'accueil elle fait le travail d'un gendarme? Elle a les risques d'un Gendarme, les contraintes? Il est vrai qu'il peut avoir des Gendarmes qui parlent à mauvais escient. Mais c'est un peu facile de toujours se ranger derrière la "ligne du parti".
Si des Gendarmes s'emportent c'est peut-être qu'il y a un problème NON?
Puisque tu en es au comparaisons, compare les salaires des Gendarmes avoir les fonctionnaires de BERCY. regarde également leurs responsabilités par rapport aux Gendarmes, le nombre de personnes qu'ils dirigent...leurs niveaux d'études...
Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 53514 Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 53514
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 15:13

Oui La Reynie, mais il faut EXPLIQUER tout ça aux civils, et pas que sur le forum. Peu d'entre eux connaissent réellement les désavantages et inconvénients de la Gendarmerie. Ils ne voient que logement et eventuellement solde. La comparaison est aisée mais erronée quand on ne dispose pas de tous les éléments, et les pékins ne vont pas creuser la question, ils en restent aux apparences. Donc il faut les RENSEIGNER et les EDUQUER sur ce point là. Comment? That's the question. Pour ceux qui viennent ici, pas de problème, mais les autres (la majorité)?
Revenir en haut Aller en bas
Ledzeplin
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/08/2008

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 15:13

Ce qui est sympa, c'est qu'on sent que la liberté d'expression a un sens ici... Je peux rester quand même ?
Pour le reste, j'ai l'impression que vous vous regardez le nombril. Je suis sous-officier, et j'ai choisi ce métier par conviction. J'aimerais bien gagner plus, mais je me dis que ce n'est pas si mal que cela, quand je compte mes heures et le nombre de jours de perms que j'ai par an et quand je compare tout cela avec mes amis et des membres de ma famille.
Le logement n'est pas un avantage ? J'ai un enfant de 10 ans et je suis bien content de le savoir en sécurité quand il joue dans la cour. Je ssuis aussi assez content de pouvoir économiser un peu d'argent chaque mois car je n'ai pas de loyer à payer.
Ronald parle de 70 heures (minimum, a-t-il précisé je crois) par semaine... C'est 70 heures les semaines travaillées, ou ramenées aux 51 semaines de l'année ? Tu comptes les astreintes, même celles où le téléphone ne sonne pas ? Tu comptes les semaines sans jour de repos ? Il faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Pour le reste, je suis désolé, mais je ne me reconnais pas dans ce que j'ai entendu. On fait un boulot difficile, mais je ne connais pas d'autre métier où j'aurais ce niveau de vie avec mon niveau de diplôme (j'ai arrêté après le bac, marre d'être poursuivi par mes études). Or, aujourd'hui, si tu as le bac, tu ne fais rien. Si tu as moins, je ne t'explique même pas.
Maintenant, si je donne l'impression d'être un extra terrestre, il faut me le dire tout de suite. Je peux crier avec les loups aussi, mais j'essaye d'être honnnête... Ce n'est pas cela, être gendarme ?
Revenir en haut Aller en bas
aoste
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/11/2007

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 15:14

Je te trouve bien dédaigneux, La Reynie, envers les hôtesses d'accueil !
A t'entendre, il n'y a que les gendarmes à qui on demande beaucoup ! Mais tu vis où et sur quelle planète !!!!!!!!!!!!
Alors,La Reynie, open your eyes et regarde autour de toi ! Tu verras que tu n'es peut être pas aussi à plaindre que cela.

Aoste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 16:11

Ledzeplin a écrit:
Ce qui est sympa, c'est qu'on sent que la liberté d'expression a un sens ici... Je peux rester quand même ?
Pour le reste, j'ai l'impression que vous vous regardez le nombril. Je suis sous-officier, et j'ai choisi ce métier par conviction. J'aimerais bien gagner plus, mais je me dis que ce n'est pas si mal que cela, quand je compte mes heures et le nombre de jours de perms que j'ai par an et quand je compare tout cela avec mes amis et des membres de ma famille.
Le logement n'est pas un avantage ? J'ai un enfant de 10 ans et je suis bien content de le savoir en sécurité quand il joue dans la cour. Je ssuis aussi assez content de pouvoir économiser un peu d'argent chaque mois car je n'ai pas de loyer à payer.
Ronald parle de 70 heures (minimum, a-t-il précisé je crois) par semaine... C'est 70 heures les semaines travaillées, ou ramenées aux 51 semaines de l'année ? Tu comptes les astreintes, même celles où le téléphone ne sonne pas ? Tu comptes les semaines sans jour de repos ? Il faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Pour le reste, je suis désolé, mais je ne me reconnais pas dans ce que j'ai entendu. On fait un boulot difficile, mais je ne connais pas d'autre métier où j'aurais ce niveau de vie avec mon niveau de diplôme (j'ai arrêté après le bac, marre d'être poursuivi par mes études). Or, aujourd'hui, si tu as le bac, tu ne fais rien. Si tu as moins, je ne t'explique même pas.
Maintenant, si je donne l'impression d'être un extra terrestre, il faut me le dire tout de suite. Je peux crier avec les loups aussi, mais j'essaye d'être honnnête... Ce n'est pas cela, être gendarme ?


Bon mon gars, c'est bien et même très bien de se sentir fier en tant que gendarme, tu dois avoir de la chance toi, que le téléphonne ne sonne pas , chez moi c'était assez rare qu'il ne tinte pas vois-tu, même pendant le déjeuner ( heureusement il y avait MICRO-ONDE).

A te lire, les 70 heures travaillées en brigade sont connues pratiquement de tous sauf de toi, je suis assez étonné de ta question, j'ai personnellement connu ces horaires de fou et même au point que manger ou dormir pouvaient parfois être un luxe...

Bon je ne vais pas polèmiquer là dessus.........( quel soulagement d'être en retraite et pouvoir déjeuner ou souper à un rythme disons NORMAL aussi et sans avoir à dire à ses convives bon je reviens:.... 4 heures après quand tout le monde est parti sans pouvoir les saluer........).

PS: Donne vite l'adresse de ton unité où il y fait si bon vivre, je suis assuré que tu ne tarderas pas à crouler sous les courriers.

Très cordialement à toi et amicalement.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 16:22

Ledzeplin

je crois au contraire que tu dois te sentit ici comme chez toi et crois moi, ton point de vue est plus qu'intéressant, mais accepterais-tu d'en discuter sans te refermer dans ta coquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 16:27

je vais faire un copier coller de la gille indiciaire pour AOSTE il a du se tromper dans ses calculs
Revenir en haut Aller en bas
Ledzeplin
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/08/2008

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 16:36

asterix a écrit:
Ledzeplin

je crois au contraire que tu dois te sentit ici comme chez toi et crois moi, ton point de vue est plus qu'intéressant, mais accepterais-tu d'en discuter sans te refermer dans ta coquille.

Moi je veux bien, mais les autres, ceux qui ont répondu, ils veulent bien m'écouter ? Parce qu'ils ont l'air d'être bien fermés dans leur coquille, eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ledzeplin
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/08/2008

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 16:41

XLR3 a écrit:



Bon mon gars, c'est bien et même très bien de se sentir fier en tant que gendarme, tu dois avoir de la chance toi, que le téléphonne ne sonne pas , chez moi c'était assez rare qu'il ne tinte pas vois-tu, même pendant le déjeuner ( heureusement il y avait MICRO-ONDE).

A te lire, les 70 heures travaillées en brigade sont connues pratiquement de tous sauf de toi, je suis assez étonné de ta question, j'ai personnellement connu ces horaires de fou et même au point que manger ou dormir pouvaient parfois être un luxe...

Bon je ne vais pas polèmiquer là dessus.........( quel soulagement d'être en retraite et pouvoir déjeuner ou souper à un rythme disons NORMAL aussi et sans avoir à dire à ses convives bon je reviens:.... 4 heures après quand tout le monde est parti sans pouvoir les saluer........).

PS: Donne vite l'adresse de ton unité où il y fait si bon vivre, je suis assuré que tu ne tarderas pas à crouler sous les courriers.

Très cordialement à toi et amicalement.
Raymond.

Raymond,

merci pour cette réponse. Je ne dis pas que le téléphone ne sonne pas, mais je demande comment Ronald compte ces 70 heures "minimum". Relis mon message. C'est comme les logements insalubres, j'ai connu de vieux logements mais aussi des logements très corrects et entretenus. A croire que Ronald a eu toutes les misères dans sa carrière. Je le répète, je ne me reconnais pas dans sa description et je trouve son discours très syndical. Mais si ce que je dis dérange, pas grave, je vous laisse entre vous.


Dernière édition par Ledzeplin le Jeu 7 Aoû 2008 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jordi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 407
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : Retraité de la Gendarmerie
Date d'inscription : 29/05/2008

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 16:43

Bravo, Ronald, pour ton interview !
Les journalistes de radio et de presse écrite connaissent le forum G&C. Nul doute qu'ils vont venir y faire leur marché et que Ronald sera de nouveau interviewé.

Quelques idées me viennent en tête :
1 - le forum G&C doit donner une image respectable des gendarmes. Bon courage aux modos pour l'application de la charte.
2 - il nous faut aider le mieux possible Ronald et les membres du conseil d'administration de G&C en envoyant des posts objectifs.
J'ai observé que Ronald ne disait pas que les logements étaient vétustes. En effet ce n'est pas crédible, il suffit d'ouvrir le journal pour voir les inaugurations de casernes se succéder. Ronald a dit que les logements n'étaient plus entretenus et ça c'est vérifiable : il est récurrent que les économies se fassent sur l'entretien du casernement.
3 - Pour éviter de se faire traiter de nantis, il me paraît indispensable de montrer que nous remplissons une mission principale - protéger les citoyens et principalement les plus faibles et les plus démunis - et que nous ne comptons pas nos heures quand il s'agit d'assurer cette charge essentielle. Il en va tout autrement, comme le dit Ronald, s'il s'agit de substituer des gendarmes à des administrations défaillantes.

En conclusion, merci Ronald.

Jordi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 16:52

Excelsior a écrit:
je vais faire un copier coller de la gille indiciaire pour AOSTE il a du se tromper dans ses calculs

EXCELlente idée lol!
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 17:18

Merci à vous tous.

Ne soyez pas inquiet, je sais que je ferai encore l'objet de critiques, mais comme l'a dit l'un d'entre vous, ces critiques ne font que rentrer par une oreille pour sortir par l'autre sans s'arrêter au milieu...

Je dirai même que ces critiques, quelque part, me renforce dans ma détermination à défendre notre belle Gendarmerie.

Contrairement à ce que peuvent dire certains ( ceux qui critiquent mon action ) je vous assure que vous êtes les bienvenus sur ce forum. Il est de votre droit de ne pas penser comme moi, c'est en cela que le dialogue prend toute sa richesse, si ce n'était pas le cas nous serions dans la pensée unique...

Personellement je ne me sent pas blessé ou freiné dans mes idées et mes actions par les propos de ceux qui sont ""contre"", au contraire cela me donne envie de continuer.

Néanmoins pour ceux qui sont ""pour"" et qui m'encouragent, un grand merci à vous tous.

Mais n'oubliez pas que nous voulons que ce forum soit un lieu d'échange d'idées et que toutes les idées exprimées ici sont respectables et alimentent le dialogue.

Encore merci pour vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 17:41

Ledzeplin a écrit:
XLR3 a écrit:



Bon mon gars, c'est bien et même très bien de se sentir fier en tant que gendarme, tu dois avoir de la chance toi, que le téléphonne ne sonne pas , chez moi c'était assez rare qu'il ne tinte pas vois-tu, même pendant le déjeuner ( heureusement il y avait MICRO-ONDE).

A te lire, les 70 heures travaillées en brigade sont connues pratiquement de tous sauf de toi, je suis assez étonné de ta question, j'ai personnellement connu ces horaires de fou et même au point que manger ou dormir pouvaient parfois être un luxe...

Bon je ne vais pas polèmiquer là dessus.........( quel soulagement d'être en retraite et pouvoir déjeuner ou souper à un rythme disons NORMAL aussi et sans avoir à dire à ses convives bon je reviens:.... 4 heures après quand tout le monde est parti sans pouvoir les saluer........).

PS: Donne vite l'adresse de ton unité où il y fait si bon vivre, je suis assuré que tu ne tarderas pas à crouler sous les courriers.

Très cordialement à toi et amicalement.
Raymond.

Raymond,

merci pour cette réponse. Je ne dis pas que le téléphone ne sonne pas, mais je demande comment Ronald compte ces 70 heures "minimum". Relis mon message. C'est comme les logements insalubres, j'ai connu de vieux logements mais aussi des logements très corrects et entretenus. A croire que Ronald a eu toutes les misères dans sa carrière. Je le répète, je ne me reconnais pas dans sa description et je trouve son discours très syndical. Mais si ce que je dis dérange, pas grave, je vous laisse entre vous.

Mais pas tu tout mon ami, seulement dévoile toi un tantinet, qui es-tu, civil, gendarme, en tout cas, toi tu auras au moins eu la chance de demeurer dans des logements neufs ou habitables.

Amicalement à toi.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 18:06

Ledzeplin a écrit:


Moi je veux bien, mais les autres, ceux qui ont répondu, ils veulent bien m'écouter ? Parce qu'ils ont l'air d'être bien fermés dans leur coquille, eux.


Pas de problème, nous sommes tous prêts à t'écouter. Certains ont des réactions plus épidermiques que d'autres, ou la tête près du bonnet, c'est tout. Tu verras, il y a même des plaisantins. Bref, un échantillon normal du genre humain. A priori je ne pense pas que la coquille fasse partie de l'équipement du gendarme lol!


Dernière édition par maverick le Ven 8 Aoû 2008 - 3:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 18:11

bonjour
j'ai bien aimé ta réponse aux critiques ronald
tu agis en connaissance de cause et tu t'investis dans ton nouveau combat
comme tu dis, on peut avoir des divergences et pourtant on peut dialoguer sans tomber dans le pathétique de celui qui à la plus grosse...
les cas persos que l'on se balance à la moindre sensibilité comme sont en train de le faire quelques pros de l'accrochage nuisent pourtant à tous les efforts consentis par les membres actifs de ce forum
la lisibilité devient réduite et pourrait faire fuir ceux qui, dubitatifs, attendent d'autres réponses plus concrètes
on peut être fan de ronald sans pour autant sombrer dans le corporatisme aigu sous peine de voir se gausser quelques citoyens pas forcément au dessus de tout soupçon...
ce n'est que mon avis, mais je le donne quand même, des fois que...
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 18:53

Ledzeplin a écrit:
Ce qui est sympa, c'est qu'on sent que la liberté d'expression a un sens ici... Je peux rester quand même ? Pas de problème de toute façon je ne suis qu'un forumeur qui n'a aucun pouvoir pour en refuser un autre.
Pour le reste, j'ai l'impression que vous vous regardez le nombril. Je suis sous-officier, et j'ai choisi ce métier par conviction.Certains disent qu'ils ont la vocation personnellement je ne l'avais pas mais j'ai beaucoup aimé ce métier auquel j'ai beaucoup donné et qui me l'a rendu.
J'aimerais bien gagner plus à quand même, heureux de te l'entendre dire ou plutôt de te le voir écrire "travailler autant et gagner plus", mais je me dis que ce n'est pas si mal que cela ça pourrait être mieux ????, quand je compte mes heures et le nombre de jours de perms que j'ai par an et quand je compare tout cela avec mes amis et des membres de ma famille. Bien sûr que la situation de Gendarme n'est pas la pire, ce n'est peut-être pas la meilleure non plus.
Le logement n'est pas un avantage ? J'ai un enfant de 10 ans et je suis bien content de le savoir en sécurité quand il joue dans la cour. Je ssuis aussi assez content de pouvoir économiser un peu d'argent chaque mois car je n'ai pas de loyer à payer.Mes trois enfants ont passé toute leur jeunesse dans les casernes va leur demander combien ils étaient heureux d'être épiés par des grincheux qui allaient moucharder aux parents le moindre écart.
Ronald parle de 70 heures (minimum, a-t-il précisé je crois) par semaine... C'est 70 heures les semaines travaillées, ou ramenées aux 51 (52) semaines de l'année ? Tu comptes les astreintes, même celles où le téléphone ne sonne pas ? Tu comptes les semaines sans jour de repos ? Il faut arrêter de raconter n'importe quoi. Et pourquoi à EDF on compte le temps d'astreinte (même sans coup de téléphone) comme heures de service. D'autres services sont dans le même cas, tu ne vas quand même pas nous dire que tu fais 35 heures sinon annonce dans quelle unité tu es, il va y avoir des volontaires.
Pour le reste, je suis désolé, mais je ne me reconnais pas dans ce que j'ai entendu. On fait un boulot difficile merci de le préciser, mais je ne connais pas d'autre métier où j'aurais ce niveau de vie avec mon niveau de diplôme (j'ai arrêté après le bac, marre d'être poursuivi par mes études) cherche un peu tu trouveras il y en a en particulier dans l'administration.. Or, aujourd'hui, si tu as le bac, tu ne fais rien donc inutile de passer le bac, la Gendarmerie recrute. Si tu as moins, je ne t'explique même pas.
Maintenant, si je donne l'impression d'être un extra terrestre, il faut me le dire tout de suite. Je peux crier avec les loups aussi, mais j'essaye d'être honnnête... Ce n'est pas cela, être gendarme ? si !!! mais es tu sûr d'être réellement honnête dans tes propos ??? Je te rassure je ne fais partie des loups, juste des dinosaures comme Ronald

Pour les propos de AOSTE no comment
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 19:43

Salut,

Sur le fond, bien que vous lisant depuis quelque temps, rien a dire, je ne suis que civil.

Sur la forme, bravo RONALD, sobre, clair et "dépassionné".

Quand au mot "syndicat" qui semble faire peur, tant la connotation de syndicat a la Française est négative....

Si les Gendarmes étaient capables, et je n'en doute pas, de démontrer ce qu'est le réel rôle d'un syndicat, et bien en tant que citoyen civil, je n'en serais pas outré, voir même assez content Wink

Bon courage a tous,

Et encore félicitations au président Ronald et toute votre équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 19:52

jmcr a écrit:
Salut,

Sur le fond, bien que vous lisant depuis quelque temps, rien a dire, je ne suis que civil.

Sur la forme, bravo RONALD, sobre, clair et "dépassionné".

Quand au mot "syndicat" qui semble faire peur, tant la connotation de syndicat a la Française est négative....

Si les Gendarmes étaient capables, et je n'en doute pas, de démontrer ce qu'est ce que devrait être le réel rôle d'un syndicat, et bien en tant que citoyen civil, je n'en serais pas outré, voir même assez content Wink

Bon courage a tous,

Et encore félicitations au président Ronald et toute votre équipe.

sinon pas de commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 20:12

jmcr a écrit:

.................

Quand au mot "syndicat" qui semble faire peur, tant la connotation de syndicat a la Française est négative....

..................

C'est vrai que dès que ce mot est prononcé, il fait hérisser le poil dans le milieu gendarmerie, pourtant il faut appeler un chat un chat. Ce n'est pas parce qu'en France, les syndicats reflêtent une image plutôt négative qu'il faut en oublier ce qu'est un syndicat.

Un syndicat n'est jamais qu'une association (sans but lucratif, apolitique) qui regroupe des personnes qui ne doivent avoir d'autre objectif que la défense et la gestion d'intérêts communs. Vu sous cet angle, c'est noble et si ce n'est que le mot qui choque, il faut faut baptiser autrement l'association convoitée, mais qu'on l'appelle groupe de réflexion, de travail, de propositions, de défense, pour l'amélioration de ...., ce ne sera jamais qu'un syndicat.

Et dans l'absolu, pourquoi les gendarmes ne pourraient pas avoir un syndicat qui les défend, la police en a et ne s'en porte pas plus mal ?

Là, je conçois que vous ne soyez pas tous de mon avis, mais je pense sincèrement qu'il faut utiliser des outils de progrès pour progresser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 20:19

Ledzeplin a écrit:
Le logement n'est pas un avantage ? J'ai un enfant de 10 ans et je suis bien content de le savoir en sécurité quand il joue dans la cour.
Je me dis ça aussi quand les petites (ou moyennes) frappes qui viennent de passer 24 heures de garde à vue dans mon unité, sortent des locaux (libres) et passent tranquillement devant les bâtiments familles... ceci bien entendu en traversant la cour ou jouent mes gosses... encore faut-il connaitre ce genre de situation, hein ? Wink

Ledzeplin a écrit:
Maintenant, si je donne l'impression d'être un extra terrestre, il faut me le dire tout de suite
"extra-terrestre" n'est pas le premier qualificatif qui me vient à l'esprit... mais je le garde pour moi

dis-moi au fait, tu as la clim dans ton bureau ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Empty
MessageSujet: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 20:44

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 753235 Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 536845 :devotion: bravo ronald rien de plus à dire tu as tout dit. pour les autres ceux qui ne connaissent pas la difficulté du gendarme de terrain je leur propose de quitter les bureaux. et aussi de calculer le taux horaire d'un gendarme ils verront que c'est moins que le SMIG. également le loyer ne paie pas les heures sup et les astreintes. je ne parle pas des dernières augmentations uniquement à l'étage du dessus, et des différents prêts à taux 0%, et autres choses que l'excellent LCNAS ne nous permet pas d'avoir. alors faites la somme de tout et analysez les mecs... vous verrez comment on se fait avoir. ce qui n'empêche pas d'aimer ce qu'on fait, notre métier avec tout ces défauts.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Empty
MessageSujet: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 20:46

a priori un problème car mon message est sorti deux fois.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 21:06

Perso j'ai suivi RONALD depuis le début, l'ors de son intervention sur RMC.
Et je peux vous dire que ses propos ont toujours un sens de véritée.
Je vous defie de faire un interwiew, comme RONALD l'a fait et de répondre au tac au tac.
-----------------------------------------------------------
Mais cependant ceci est un Forum ou tout le monde peut s'exprimer, donc je respecte les avis contraire.
Faut bien respecter tout sur un Forum, même les avis contraire.
-----------------------------------------------------------
Ensuite il y a pas que RONALD, il y en a bien d'autres sur ce Forum qui ont donnés leur temps pour créer ce Forum.
-----------------------------------------------------------------
Slt François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens sur France Info   Gendarmes et Citoyens sur France Info - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gendarmes et Citoyens sur France Info
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Messages d'anniversaire : Gendarmes & Citoyens a 1 an
» une charte du PSO "gendarme et citoyen" ?
» GENDARMES ET CITOYENS : LES ORIGINES
» Gendarmes!!!! Soyez CITOYENS!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives : sondages - résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser