Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 GENDARMES ET CITOYENS : LES ORIGINES

Aller en bas 
AuteurMessage
GLADIATOR94
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2007

GENDARMES ET CITOYENS : LES ORIGINES Empty
MessageSujet: GENDARMES ET CITOYENS : LES ORIGINES   GENDARMES ET CITOYENS : LES ORIGINES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2007 - 0:41

Bonsoir à tous

En liminaire, merci à Patrick MELARA d'avoir tenu parole et d'avoir relayé
l'information sur ma bal alors que j'avais quelques difficultés et que je ne ppouvais intervenir ici.

Je suis en tout cas heureux que l'impulsion de ces quelques semaines se concrétise par une prise de conscience collective et que le débat se fasse dans le cadre d'une concertation vertueuse.

Je suis également heureux de revoir évoquer le nom ou plutot le concept de "gendarmes et citoyens"

Pour ceux qui ont connu le forum GEC il y a deux ans en décembre 2004, j'avais lancé sous le pseudo de ZORROWEB un site internet "GENDARME ET CITOYEN" hébergé en asie du sud est

Le tsunami à mis fin au projet. Ce n'était pas de chance mais pas mal de monde commencais à s'interesser au site même si j'avais demandé de l'aide pour mettre en ligne des PDF ou mettre en place un forum.

Voilà la préface sur la page d'accueuil que j'ai retrouvé:

---------------------------------------------
GENDARMES ET CITOYENS

Ce site unique est particulièrement déstiné aux militaires de la gendarmerie mais aussi à certains candidats gendarmerie qui découvrirons des risques liés au métier .
Ces risques sont inhérents au statut spécifique de militaire et de gendarme.

Ce site est une enclave d'expression offerte au gendarme qui voudrait être un citoyen à part entière et souhaiterait voir ses maigres droits préservés.

Il est aussi un trait d'union avec le citoyen qui doit avoir la garantie "d'une force publique instituée pour les bien de tous , non pour l'utilité de ceux a qui elle est confiée"

Voilà pourquoi le débat doit être accessible à tous au delà des divergences; ainsi l'exige le pluralisme dans une socièté démocratique
Peut être pouvons nous rêver d'un jour ou le gendarme sera un vrai citoyen.Ce concept de citoyen -gendarme n'est malheureusement pas acquis.

Ces pages qui ne plairont pas à tout le monde car osant publier des textes et informations permettant à tous de se relier , de dialoguer , de s'informer ou d'avoir des outils de défense.

Pour le lancement de ce site par exemple ,vous porterez particulièrement attention à la vague de réforme du contentieux administratif et le sujet sur la COMREM ainsi qu'un premier bilan jurisprudentiel d'une commission déjà controversée.

Nous sommes à la recherche de juristes, de rédacteurs , de militaires , d'hommes capables issus également de la société civile pour faire avancer les choses dans un combat de chaque jour : la liberté d'expression.

Tous ensemble pour nos droits et à la recherche de l'intérêt général"

---------------------------------------------

J'espère que ce site pourra un jour se faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMES ET CITOYENS : LES ORIGINES Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET CITOYENS : LES ORIGINES   GENDARMES ET CITOYENS : LES ORIGINES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2007 - 11:17

----- up --- ça te rappelle quelque chose -----

les volontaires ne manqueront pas, moi en premier - pour le financer, on s'y met à plusieurs --- mais en complément de ce forum tellement bien parti, n'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
GLADIATOR94
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2007

GENDARMES ET CITOYENS : LES ORIGINES Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET CITOYENS : LES ORIGINES   GENDARMES ET CITOYENS : LES ORIGINES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Avr 2007 - 10:09

je pense qu'un site peut être un excellent complément de ce forum.

Celà permettrait aux gens d'être informé et d'avoir un canal d'information supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GENDARMES ET CITOYENS : LES ORIGINES Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES ET CITOYENS : LES ORIGINES   GENDARMES ET CITOYENS : LES ORIGINES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
GENDARMES ET CITOYENS : LES ORIGINES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une charte du PSO "gendarme et citoyen" ?
» Messages d'anniversaire : Gendarmes & Citoyens a 1 an
» Gendarmes et Citoyens. Le site?
» INSCRIPTION A GENDARMES ET CITOYENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives statut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser