Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gendarmes et Citoyens. Le site?

Aller en bas 
+3
Gabatxo
The SPAWN
Adam KADAMON
7 participants
AuteurMessage
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Gendarmes et Citoyens. Le site? Empty
MessageSujet: Gendarmes et Citoyens. Le site?   Gendarmes et Citoyens. Le site? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 17:27

J'ai moi même géré un forum par le passé, et je connaît la difficulté que représente la gestion d'un espace d'échange dès lors que le volume de participants dépasse la centaine. Ici on dépasse les 6500 inscrits et un noyau du de posteur de plus de 1000 membres.

Les effets pervers d'un tel succès sont une espèce d'auto censure involontaire. Comment un post peut-il être lu à sa juste valeur sans une intervention modératrice? Comment, parmis la pluralité d'intervenants et de sujets, arriver à repérer les thèmes les plus pertinents? Après 13 ou 20 pages de débats arriver à tirer une synthèse d'un sujet qui a enflammé les esprits?

Un exemple: Les sujets sur la répartition des personnels ou des missions proposés par QUINTA55. Après des pages et des pages de débat où en est la quitescence? Quelles en sont les conclusions? Quelle en a été la portée?

Si l'on ne veut pas que GetC ne soit rien de plus qu'un défouloir, rien d'autre qu'un lieu de passage où l'on vomit véléités et autre « plans sur la comète », il est vital de donner une importance particulière à chaque membre. Il faut montrer l'utilité de sa réponse, la pertinence de son propos et les mettre en avant.

Sinon, on se contente de dire oui – non à chaque message de l'équipe modératrice sur un sujet donné. On se contente des sujets déjà préparés au final en n'apportant aucune plus-value.

On reste dans un système verrouillé.

C'est pour toutes ces raisons qu'un autre support est necessaire. Après le lieu d'échange, un lieu de communication. Le but étant de mettre en avant les actions menées (pour n'en cité qu'une : la lettre aux sénateurs et ses suites), les propositions de la communauté après débats (Cf post QUINTA55), etc..etc...

Un lieu de concertation n'est rien sans une cellule de communication pour exposer le résultat de ces reflexions.

Cette mise en place se traduit donc par un site où seuls certains personnels sont habilités à rédiger des news, dossiers, synthèses et par le recrutement de rédacteur en charge des synthèses de sujets majeurs.

Ce site pourrait également héberger les vidéos de NéoGC dans une qualité supérieure et pourquoi pas certaines vidéo des membres dans des communiqués ou des mini-reportages.

Le financement pourrait s'effectuer par la mise en place d'un système de don genre paypal ou autre (le paypal étant gourmand en commission...).

Voilà.

Alors? +1 ou -1?
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Gendarmes et Citoyens. Le site? Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens. Le site?   Gendarmes et Citoyens. Le site? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 21:43

-1
Revenir en haut Aller en bas
Gabatxo
2 étoiles
2 étoiles
Gabatxo


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2007

Gendarmes et Citoyens. Le site? Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens. Le site?   Gendarmes et Citoyens. Le site? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 22:02

-1
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Gendarmes et Citoyens. Le site? Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens. Le site?   Gendarmes et Citoyens. Le site? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 22:08

Je crois qu'Alan veut sourtout dire que sauf à y consacrer un temps colossal, et malgré nos efforts avec les sous-forum "L'essentiel" etc. personne n'est vraiment en mesure de suivre les grandes lignes directrices des idées proposées, étudiées par le très grand nombre des G&C.

La solution consisterait à doubler le forum d'un SITE web, purement informatif, avec seulement les infos clefs et les synthèses... renvoyant sur le forum pour les débats... et inversement le forum nourissant des synthèses...

Ai-je bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Gendarmes et Citoyens. Le site? Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens. Le site?   Gendarmes et Citoyens. Le site? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 22:27

Ok Jean-Hugues, mais je pense que cette démarche serait sans doute ressentie par de nombreux membre comme de l'élitisme mal placé et beaucoup ne se sentiraient plus représentés.
Ce n'est que mon avis bien sûr.
Les votes, les positions officielles, les débats etc... On passe déjà des heures derrière nos PC pour garantir quelque chose de cohérent et propre et c'est aux membres de savoir faire le tri.
Les sujets importants sont postés dans les bons sous-forum, au besoin vérouillés ou en post-it s'ils apparaissent primordiaux.

Je pense avoir compris la proposition d'Alan. Mais le succès d'un forum comme G&C se base, toujours d'après moi, sur la possibilité faite à tout le monde de participer à hauteur de ses possibilités et envies.

Faire un tri, c'est considérer qu'un sujet plus qu'un autre a le droit ou non de figurer dans ce qui est censé représenter l'ensemble des gendarmes (et des citoyens qui s'y intéressent).

C'est sûrement une idée à développer, mais franchement, je trouve que le forum dans sa forme actuelle peut être considéré comme abouti, même s'il est toujours possible de l'améliorer.

Je n'aimerais pas voir surgir une espèce de SIRPA Bis, alter-gendarmique et marginal. Même si nous défendons des points de vues et des idées différents du discours officiel, notre but est d'aller dans le bon sens et non de dénigrer systématiquement.

Un pôle d'information, pourquoi pas ? Mais un site à part... Ce serait le point de départ à toutes les initiatives individuelles, régionales et je ne sais quoi d'autre.

Il me semble que G&C peut encore évoluer avant de penser à bifurquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Gabatxo
2 étoiles
2 étoiles
Gabatxo


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2007

Gendarmes et Citoyens. Le site? Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens. Le site?   Gendarmes et Citoyens. Le site? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 22:32

Avec nos emplois je vois mal les admins et modos "actifs" pouvoir gérer ca , déjà que ca devient pas évident rien qu ici. G&C Ok mais on peut souffler aussi , décrocher aussi et profiter de notre temps libre en famille ou autre.

Alors moi je dis avis à MTT, il est a la retraite lol! et maitrise plutot pas mal le webmaster avec neogec . D'ailleurs néogec ressemble déjà un peu a ce qu evoque Adam, reste à le développer un peu plus peut etre. Mais ca c'est MTT qui a les clés, et ce qu il a fait est dejà très bien, et j'ajouterai que c'est SON site , avec sa sujectivité.
Un autre site demanderait evidemment une certaine collégialité de la part des admins et modos de G&C avant publication(ce qui rejoint la rubrique ESSENTIEL). Pour un financement , il doit bien y avoir des solutions gratuites (comme un blog par exemple)

A étudier
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Monchot
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/12/2007

Gendarmes et Citoyens. Le site? Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens. Le site?   Gendarmes et Citoyens. Le site? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 22:46

Surtout que les administrateurs et les modérateurs ne doivent pas être des mecs de terrain !Gendarmes et Citoyens. Le site? 956511
Revenir en haut Aller en bas
Gabatxo
2 étoiles
2 étoiles
Gabatxo


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2007

Gendarmes et Citoyens. Le site? Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens. Le site?   Gendarmes et Citoyens. Le site? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2007 - 22:48

Daniel Monchot a écrit:
Surtout que les administrateurs et les modérateurs ne doivent pas être des mecs de terrain !Gendarmes et Citoyens. Le site? 956511

Bien vu l'artiste pour ton premier message, c'est de l humour ou de la provoc ??? Si c'est la deuxième oui je pense que tu peux sortir et ne pas revenir
Bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Gendarmes et Citoyens. Le site? Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens. Le site?   Gendarmes et Citoyens. Le site? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Déc 2007 - 0:09

De terrain ?
Pécise : de camping, de football, miné ou constructible ???
C'est la soirée des vannes... 56, préfecture du Morbihan...Gendarmes et Citoyens. Le site? 115146
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
buck danny
3 étoiles
3 étoiles
buck danny


Nombre de messages : 542
Localisation : France
Emploi : Mdl/Chef de base
Date d'inscription : 26/09/2007

Gendarmes et Citoyens. Le site? Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens. Le site?   Gendarmes et Citoyens. Le site? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Déc 2007 - 0:12

-1
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Gendarmes et Citoyens. Le site? Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens. Le site?   Gendarmes et Citoyens. Le site? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Déc 2007 - 0:47

Citation :
Je crois qu'Alan veut sourtout dire que sauf à y
consacrer un temps colossal, et malgré nos efforts avec les sous-forum
"L'essentiel" etc. personne n'est vraiment en mesure de suivre les
grandes lignes directrices des idées proposées, étudiées par le très
grand nombre des G&C.

La solution consisterait à doubler le
forum d'un SITE web, purement informatif, avec seulement les infos
clefs et les synthèses... renvoyant sur le forum pour les débats... et
inversement le forum nourissant des synthèses...

Ai-je bien compris ?

Effectivement, c'est là tout le coeur de mon discours. Désolé si je n'ai pas su être assez explicite. Le but n'est pas d'être élitiste ou quoi que se soit de péjoratif, mais j'ai de la peine pour des posts comme COMMENT SOULAGER EN HEURES LES BRIGADES... qui se trouve enterrés avec femme de gendarme un vrai metier .

Ce sujet a généré 20 pages de réactions sans que l'on en ait rien tiré de construit. Le quidam qui débarque n'a même pas consicence de l'existence d'un tel débat, 20 pages c'est long.

Merci à ceux qui argumentent le pour comme le contre. Les autres siouplé, avec le -1 dites pourquoi sinon ca avance pas...^^
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Gendarmes et Citoyens. Le site? Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens. Le site?   Gendarmes et Citoyens. Le site? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Déc 2007 - 1:17

Je comprend ton raisonnement Alan.
C'est vrai qu'en passant par le portail, on tombe sur des sujets parfois légers.
D'où notre volonté de multiplier les sous-forum ciblés, comme l'essentiel.
Ton idée est louable et je pense qu'elle sera débattue ici ou ailleurs.

A suivre.

Gendarmes et Citoyens. Le site? Noel210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Gendarmes et Citoyens. Le site? Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens. Le site?   Gendarmes et Citoyens. Le site? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Déc 2007 - 1:21

Merci de votre attention sur ce point^^. Je sais que ce n'est pas évident et ce type de vitrine a un avantage c'est de mettre en avant les post constructifs et l'action du forum. C'est de la com' quoi.

Sinon moi c'est Adam hein...mais bon... sans rancune lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarmes et Citoyens. Le site? Empty
MessageSujet: Peut être une info   Gendarmes et Citoyens. Le site? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Déc 2007 - 1:42

Pourriez vous aller surfer sur
http://www.contributions-ensemblefonctionpublique.org/Contributions/contributions.aspx?c=csp

Il semblerait qu'un sondage concernant la fonction publique, soit ouvert à tous !! et que certaines propositions soient plutôt hallucinantes
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Gendarmes et Citoyens. Le site? Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens. Le site?   Gendarmes et Citoyens. Le site? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Avr 2008 - 12:09

D'abord, bonjour, ensuite amis modérateurs pas taper je sais que je fais remonter un fossile des abîmes mais je tenais à vous remercier pour cet effort supplémentaire qu'est la gestion d'un blog, le tout dans la continuité de mon post initial.

Personnellement ce n'est pas worldpress que j'aurais choisi mais plutôt Joomla!.

Encore bravo pour tout. Gardez courage et vaillance.

Je me dirige de ce pas vers la section suggestion! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gendarmes et Citoyens. Le site? Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes et Citoyens. Le site?   Gendarmes et Citoyens. Le site? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gendarmes et Citoyens. Le site?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INSCRIPTION A GENDARMES ET CITOYENS
» Messages d'anniversaire : Gendarmes & Citoyens a 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser