Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 NOSTALGIE...

Aller en bas 
+35
Jazz
marcel
Mireille Tesson
Martial13
Driver
bourbon03
in the navy
tartine
harmattan
Iron Man
maverick
Levieux
FFF
dnt55
motoraleuse02
SCHWARZY65
pim's
VIEUX GROGNARD 31
electron84
titan32
patrick leborgne
rollerman
cti 41
Virginie01
Soldat Louis
Pollinamix
plongee
Sanglier48
stnono
RICOU 64
patoche315
bayoulabatre
ronald29
ortie59
loletio
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




NOSTALGIE... - Page 2 Empty
MessageSujet: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Juil 2008 - 22:37

Rappel du premier message :

-----Mes meilleures années en gendarmerie, ( moi, 1971 à 2004) mobile puis départementale, ( criket) , qu'en pensez-vous?...


-----A partir et à la fin de qu'elle époque se sont-elles estompées, amenuisées disparues, faute à quoi, à qui et pourquoi?...


----- J'en suis à me poser ces questions, nous avions du boulot certes, disponibles également, mais quel pied quand nous nous retrouvions tous devant un barbeuc et un apéro collectif......................................( souvenirs souvenirs..)


Raymond.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sanglier48
2 étoiles
2 étoiles
Sanglier48


Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 07/11/2007

NOSTALGIE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juil 2008 - 13:08

Pour patouchly

Effectivement, aprés réflexion celà peux être interprêté de cette manière, mais lorsqu'on me le disait ce n'était pas dans cet esprit. Pour moi, je le perçoit de cette manière, mais c'est vrai il ne faut pas généraliser.

Je ne suis pas négatif totalementNOSTALGIE... - Page 2 Icon_lol, car j'en garde de trés trés bons souvenirs néanmoins, mais enfin.NOSTALGIE... - Page 2 Icon_question

Il m'arrive aussi d'avoir la nostalgie de ces années là. On ne se refait pas non plusNOSTALGIE... - Page 2 Lol

Pour l'esprit cohésion, je ne suis pas certain,Question que c'est mieux à l'heure actuelle

Chasse Pêche Nature et Cahmpignons y a que çà de vraiNOSTALGIE... - Page 2 384737NOSTALGIE... - Page 2 536845
Revenir en haut Aller en bas
plongee
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/05/2008

NOSTALGIE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juil 2008 - 13:09

XLR3 a écrit:
Moi je me souviens qu'en Mobile, un capitaine ( sorti de sT CYR, comme quoi) nous appelaient ses Hommes ou ses gendarmes, nous nous l'appelions gentiement le petit soldat (Gégé pour les plus intimes) Wink

raymond

bonjour XLR3!

...Notre cne aussi nous appellait tous comme ca!! tout l'escadron nous etions "ses hommes"!
et je trouve cela parfaitement normal moi!
apres tout c est vrai!...
Revenir en haut Aller en bas
plongee
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/05/2008

NOSTALGIE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juil 2008 - 13:12

Sanglier48 a écrit:
Pour patouchly

Effectivement, aprés réflexion celà peux être interprêté de cette manière, mais lorsqu'on me le disait ce n'était pas dans cet esprit. Pour moi, je le perçoit de cette manière, mais c'est vrai il ne faut pas généraliser.

Je ne suis pas négatif totalementNOSTALGIE... - Page 2 Icon_lol, car j'en garde de trés trés bons souvenirs néanmoins, mais enfin.NOSTALGIE... - Page 2 Icon_question

Il m'arrive aussi d'avoir la nostalgie de ces années là. On ne se refait pas non plusNOSTALGIE... - Page 2 Lol

Pour l'esprit cohésion, je ne suis pas certain,Question que c'est mieux à l'heure actuelle

Chasse Pêche Nature et Cahmpignons y a que çà de vraiNOSTALGIE... - Page 2 384737NOSTALGIE... - Page 2 536845

bonjour sanglier48!
quand tu ecris "l 'esprit cohesion, je ne suis pas certain sue c est mieux a l'heure actuelle"
ben je suis pas d'accord avec toi... Nous la cohesion c'etait à 100%, nous etions tous "soudes"
car de toute facon c est ce qui fait la force du commando pendant les missions!
amicalement
plongee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juil 2008 - 13:22

flower lol! hé oui tout est dans l interprétation , pour le cas que je connais cela veut dire : " je suis peut etre votre boss mais allez les mecs on est tous dans la meme galère donc pour avancer il faut ramer ensemble et si possible dans le meme sens !!!!!!lol! aprés on aime ou on aime pas ça !!!!!!Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juil 2008 - 13:40

allez j'en dérive une petite je sais que vous aimez ça

et pis moi aussi surtout

La cohésion en gendarmerie , c'est pas de se regarder les un les autres , c'est de regarder tous dans la même direction.


Ah si je l'aime bien celle là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juil 2008 - 13:43

haddock a écrit:
Michel17 a écrit:
je me suis surpris à penser, moi qui étais un vrai gendarme, disponible, ayant un sens aigu du devoir que la nouvelle génération qui pensait QL, conditions de vie, droits, minait les bases de notre grande maison, pensait plus à ses droit qu'à ses devoirs, ne savait pas ce qu'était la vie en collectivité...
et quand bien même ça serait le cas, ils ont bien raison, ils ne mèneront pas une vie de soumission comme l'ancienne génération, à dire oui à tout en courbant l'échine.
Heureusement que ça change ! Heureusement qu'ils pensent à leur geule au lieu de fumoter leur mégot au fond du trafic !
et en plus tu dis qu'ils auraient osé penser "conditions de vie" !!!! Les insolents !!!!
peut-être n'ont-ils pas envie non plus de vivre dans des taudis et de faire endurer ça à leur famille, c'est peut-être légitime non ??? et ça aurait été un critère à leur reprocher d'après ce que tu écris ? Incroyable !!!!!

Bonjour monsieur Haddock Smile
Je viens de lire votre post dans lequel vous citez une phrase que j'ai écrite. Vous l'analysez et me faites une leçon. Très bien, je vous en remercie. Smile

J'ose me permettre de vous dire, si tant est que mon avis a de l'importance, que vous avez à mon humble avis une grande maturité pour faire de la politique ... politicienne.

En effet, cette phrase, sortie de son contexte, mérite les remarques sous entendues, mais si vous lisez l'ensemble de mon post, je dis à peu près le contraire de ce que vous entendez.

Pour mémoire, voici mon post :
Citation :
On ne se connait pas vraiment, Raymond, mais je crois comprendre ce que tu veux dire
mais ...
quand
j'avais 20 ans, je me rappelle, les anciens 2 galons (ceux qu'on
appelait respectueusement "chef") disaient qu'avec cette nouvelle
génération, la mienne, la gendarmerie était perdue....
puis j'ai
fait ma carrière en mobile, puis en GD. J'ai, comme beaucoup, critiqué
les gradés, la hierarchie, puis fait une carrière de gradé et en
prenant de la bouteille, je me suis surpris à penser, moi qui étais un
vrai gendarme, disponible, ayant un sens aigu du devoir que la nouvelle
génération qui pensait QL, conditions de vie, droits, minait les bases
de notre grande maison, pensait plus à ses droit qu'à ses devoirs, ne
savait pas ce qu'était la vie en collectivité...
Et puis finalement
non, la gendarmerie d'aujourd'hui est certes différente de celle
d'hier, mais la très grande majorité de ceux qui la compose fait bien
son job, dans des conditions largement aussi difficiles que celles que
j'ai vécues surement.
Lorsque je discute occasionnellement (très
occasionnellement) avec des "active", je m'aperçois qu'ils ont un peu
le même discours que celui que je tenais quand j'avais 20 ans, avec un
vocabulaire et des aspirations plus adaptées à ce siècle. Smile

Avec toute ma sympathie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier48
2 étoiles
2 étoiles
Sanglier48


Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 07/11/2007

NOSTALGIE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juil 2008 - 14:25

Tout ceci est un vaste sujet. NOSTALGIE... - Page 2 177797

Chacun l interprère à son niveau et c'est tant mieux. NOSTALGIE... - Page 2 536845

Ce n'était pas le bagne avant et ce ne l'est pas plus maintenant.NOSTALGIE... - Page 2 Lol

Les générations se suivent mais ne se ressemblent pas.NOSTALGIE... - Page 2 224377

Chasse Pêche Nature et Champignons y a que çà de vraiNOSTALGIE... - Page 2 384737NOSTALGIE... - Page 2 384737
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juil 2008 - 14:35

Sanglier48 a écrit:
Les générations se suivent mais ne se ressemblent pas.

Bien heureusement, sinon notre évolution se serait arrêtée alors que nous marchions encore à quatre pattes Laughing

Je parle là de la préhistoire....Rolling Eyes pas quand nous étions bébé :P


Dernière édition par Citoyen-net le Ven 25 Juil 2008 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pollinamix
3 étoiles
3 étoiles
Pollinamix


Nombre de messages : 628
Age : 71
Localisation : Varese Ligure Italie
Emploi : Coordinateur Anti-incendie .
Date d'inscription : 15/01/2008

NOSTALGIE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juil 2008 - 14:43

Il me semble retourner dans un nid de Guepes furieuses qui ne savent plus quoi faire. Honneur Et Patrie. NOSTALGIE... - Page 2 493624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juil 2008 - 17:00

flower je ne comprends pas ta phrase POLLINAMIX , on ne fait qu echanger nos point de vue et je ne voie la aucune animosité !!!!flower du moins dans l ensemble !!!!! peut tu approfondir ton sentiment s il te plait ?????flower Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juil 2008 - 17:22

Pollinamix a écrit:
un nid de Guepes furieuses qui ne savent plus quoi faire.

En sorte, elles ont constitué, comme les militaires actuellement, un essain itinérant avant de pouvoir se fixer quelque part..........flower

L'humour est une denrée rare en ce moment et sur ce forum à ce sujet c'est le bonheur, jamais véritablement méchant, contrairement à beaucoup d'autres forums pro........c'est comme tes abeilles de temps en temps....juste un peu stressés Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juil 2008 - 17:27

flower lol! ha !!!!!!!! bon au levée de ma siestoune quotidienne c est un peu dur pour moi a assimiler , mais bon !!!!! lol! dans la rubrique Nostalgie un point qui je le craint demeure impossible : voila , si ça se trouve nous discutons , nous enguelons parfois avec des personnes cachées derriere un pseudos , ce qui est , je le sais , le principe du forum, mais si ça se trouve nous en connaissons tres bien certaines avec qui justement , a l époque des petits barbeucs etc....... nous avons beaucoup vécues !!!!!!!!!!! j aimerais en retrouver certains !!!!! voila c etait la minute nostalgie nostalgie lol!
Revenir en haut Aller en bas
plongee
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/05/2008

NOSTALGIE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juil 2008 - 0:41

bonjour;
en tous cas , en cas de pb faut etre soudes " un pour tous, tous pour un"!!!
...si une section est divisee c est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juil 2008 - 10:52

Michel17 a écrit:
quand j'avais 20 ans, je me rappelle, les anciens 2 galons (ceux qu'on appelait respectueusement "chef") disaient qu'avec cette nouvelle génération, la mienne, la Gendarmerie était perdue....puis j'ai fait ma carrière en mobile, puis en GD. J'ai, comme beaucoup, critiqué les gradés, la hierarchie, puis fait une carrière de gradé et en prenant de la bouteille, je me suis surpris à penser, moi qui étais un vrai gendarme, disponible, ayant un sens aigu du devoir que la nouvelle génération qui pensait QL, conditions de vie, droits, minait les bases de notre grande maison, pensait plus à ses droit qu'à ses devoirs, ne savait pas ce qu'était la vie en collectivité...
Et puis finalement non, la gendarmerie d'aujourd'hui est certes différente de celle d'hier, mais la très grande majorité de ceux qui la compose fait bien son job, dans des conditions largement aussi difficiles que celles que j'ai vécues surement. Lorsque je discute occasionnellement (très occasionnellement) avec des "active", je m'aperçois qu'ils ont un peu le même discours que celui que je tenais quand j'avais 20 ans, avec un vocabulaire et des aspirations plus adaptées à ce siècle. Avec toute ma sympathie. Smile

Je reviens tardivement sur ton post, que je n'avais pas bien lu, pour te dire que tu résumes la, tout ce que j'ai pu perso constater, avec en plus mon expérience de responsable syndical.

Quand on peut avoir la faculté de faire un flash back sur sa vie pro, on constate, que c'est un film qui passe en boucle, mais à chaque fois, avec une qualité supérieure.

Ma génération, celle d'après guerre, (39/45 quand même) est celle des innovations et il est possible de faire certains parallèles avec notre vie pro.

L'informatique, la télé, l'automobile, tout cela s'est fait et amélioré grace à des gens qui cherchaient plus loin que le bout de leur nez, avec des gens à leur coté qui disaient ""ça marchera jamais" et ben si ça a marché.........


Alors tu es dans le vrai...à mon nostalgique avis Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juil 2008 - 12:39

RICOU 64 a écrit:
Meilleures années 1984 à 2001, comme la majorité ; repas, BBQ, apéros du Dimanche midi (par radio on faisait revenir les patrouilles aux motifs de C'EST LA MESSE)
On travaillait autand et sans pression me semble-t-il ?
Mais depuis quelques mois, cette ambiance revient (du moins dans ma BT).

Nous c'était " y a quelqu'un pour vous au bureau " lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juil 2008 - 12:47

flower lol! si ça continue on vas s retrouver avec la ligue anti alcoolique aux fesses !!!!!!!NOSTALGIE... - Page 2 86151 NOSTALGIE... - Page 2 825766
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juil 2008 - 12:49

Même éléments, même hausse chez nous et aussi quelques fois: "le CB veut vous voir, faites retour sur l'unité": C'était toujours un plaisir de le voir......

Pas du tout, boire un coup oui mais avec modération....... le boulot, il faut pouvoir le faire par la suite....

J'ai même connu un Cdt de Groupt venant à l'unité accompagné d'un prisonnier...............Je peux vous certifier que lui sortait de la norme, nous pouvions discuter avec lui un verre à la main, no problèmes, c'était en 2001).

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juil 2008 - 13:03

Souvenez-vous du bon temps, celui que les anciens ont connu, les petites caisses dites noires qui nous permettaient de faire quelques repas dits de cohèsion, où améliorer le cadre de vie (achat de jeux pour les enfants etc...).

Lors de l'affaire d'OUVEA, j'étais planton, un monsieur d'un certain âge est arrivé, m'a dit bonjour et m'a glissé un billet de 100 francs plié lors de la poignée de main en disant " Acceptez gendarmes vous le méritez bien", rien à faire pour ne pas accepter, il se serait fâché, nous ne le connaissions que de vue, un retraité civil Lamda....J'en ai rendu compte à mon CB, ce petit billet de 100 francs a terminé dans notre cagnotte, qui alimentait également la caisse décés ( pour ceux qui s'en souviennent) et qui permettait de faire l'avance pour les gendarmes en vacances.

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juil 2008 - 13:06

flower hé oui comme vous dites c etait le bon temps , mais comme on ne peux plus revenir en arrière éssayons de le faire revivre ce bon temps !!!!! non qu en pensez vous ???? la tache n est pas facile mais avec un peu de bonne volonté de toutes parts ça ne doit pas etre impossible !!!flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juil 2008 - 13:11

patchouly a écrit:
non qu en pensez vous ???? la tache n est pas facile mais avec un peu de bonne volonté de toutes parts ça ne doit pas etre impossible !!!flower

oui effectivement, j'ai souvent dis, qu'aider nos jeunes c'était auusi travailler pour notre avenir,
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

NOSTALGIE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juil 2008 - 13:17

Mes meilleures années se sont passées devant une bonne vieille machine à écrire et mon paquet de carbonne. A faire mes procédures et mes B.S.

Puis est arrivé la photocopieuse. Terminé les carbonnes, on gagnait un peu de temps.

Et puis voila l'ordinateur, outil magique qui nous a bien soulagé il est vrai.

Malheureusement, cette boîte magique s'est emballée et s'est mise à vomir des statitiques à n'en plus finir, des ordres en pagaille, des demandes de C.R et de résultats à n'en plus finir, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juil 2008 - 13:29

XLR3 a écrit:
Souvenez-vous du bon temps, celui que les anciens ont connu, les petites caisses dites noires qui nous permettaient de faire quelques repas dits de cohèsion, où améliorer le cadre de vie (achat de jeux pour les enfants etc...).

Lors de l'affaire d'OUVEA, j'étais planton, un monsieur d'un certain âge est arrivé, m'a dit bonjour et m'a glissé un billet de 100 francs plié lors de la poignée de main en disant " Acceptez gendarmes vous le méritez bien", rien à faire pour ne pas accepter, il se serait fâché, nous ne le connaissions que de vue, un retraité civil Lamda....J'en ai rendu compte à mon CB, ce petit billet de 100 francs a terminé dans notre cagnotte, qui alimentait également la caisse décés ( pour ceux qui s'en souviennent) et qui permettait de faire l'avance pour les gendarmes en vacances.

Raymond.


Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juil 2008 - 13:34

NOSTALGIE... - Page 2 Img_4211

Eh les anciens ( comme moi ) regardez ce que je suis entrain de faire ça devrait rappeler des souvenirs à certains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juil 2008 - 13:56

Bonjour à tous,

Up 1 Alors voici un travail qui demande de la patiente ! Que nous pourrons voir une fois terminé cheers cheers

C'est le premier fourgon gendarmerie ?

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juil 2008 - 14:15

NON, NON, les premiers VLs que j'ai moi connu en Grie étaient les SAUTAT ( j'suis pas sûr de l'orthographe) qui sautaient d'ailleurs......peintes en bleu foncé à l'époque...................... tous comme les premiers 4X4..RENAULT .......LIMOGES / PARIS en plein hiver, que du plaisir......................

Capote sur le dos ( parka ) pour moi les gants et le vin chaud en thermos..............il faut le dire.......Nous étions des routiers sans disques de contrôle (heureusement pour la gendarmerie), car si très peu d'accident, pour moi aucun, c'est que nous avions conscience de notre utilité au sein de la communauté, à savoir l'achemiment à bon port de la logistique..........( d'accord?).

Je ne vais pas le nommer ici, mais j'ai retrouvé un ami MOTARD de la dite BRGM qui nous escortaient, et qui plus est se trouve ici inscrit, n'est-ce pas pagaillou???????? )

EXEL, la bonne vieille estafette qui flottait sur la route, que de souvenirs........... mon DIEU! mais combien de kilomètres parcourus à son bord de jour comme de nuit, sans oublier la bonne vieille R4, allons allons........................

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juil 2008 - 14:35

XLR3 a écrit:
NON, NON, les premiers VLs que j'ai moi connu en Grie étaient les SAUTAT ( j'suis pas sûr de l'orthographe) qui sautaient d'ailleurs......peintes en bleu foncé à l'époque...................... tous comme les premiers 4X4..RENAULT .......LIMOGES / PARIS en plein hiver, que du plaisir......................Raymond.


C'est quoi çà ? jamais vu ? Ca date de quelle époque, il y a si longtemps que ça confusedlol!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juil 2008 - 14:57

Question Nostalgie, un site de recherche d'ami Gendarme, trouvé par zazard sur Google, qualité ignorée, à essayer !

http://www.ouetu.com/gendarme/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juil 2008 - 15:04

Bon, voici une petite contribution à la rubrique "souvenirs"
Je ne résiste pas à vous montrer une image de mon premier PC, il y a de cela très longtemps. On se le partageait à 3 gendarmes si j'ai bonne mémoire. Smile
NOSTALGIE... - Page 2 Machineaecrireok5
Correcteur orthographique intégré bien sur et excellent outil pour faire des farces: Il suffisait simplement de coller une mouche sur une lettre et lorsque le rédacteur du PV utilisait cette lettre, il retrouvait ... une mouche écrasée sur son PV.lol!
Revenir en haut Aller en bas
bayoulabatre
2 étoiles
2 étoiles
bayoulabatre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2008

NOSTALGIE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juil 2008 - 15:27

[... j'ai toujours ma machine à écrire, achetée en école à Maison Alfort !!! et pourtant il va bien falloir s'en séparer ... ce ne sont pas mes enfants qui vont s'en servir ... Olympia chariot de 33 ...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

NOSTALGIE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juil 2008 - 15:31

Excelsior a écrit:
XLR3 a écrit:
Souvenez-vous du bon temps, celui que les anciens ont connu, les petites caisses dites noires qui nous permettaient de faire quelques repas dits de cohèsion, où améliorer le cadre de vie (achat de jeux pour les enfants etc...).

Lors de l'affaire d'OUVEA, j'étais planton, un monsieur d'un certain âge est arrivé, m'a dit bonjour et m'a glissé un billet de 100 francs plié lors de la poignée de main en disant " Acceptez gendarmes vous le méritez bien", rien à faire pour ne pas accepter, il se serait fâché, nous ne le connaissions que de vue, un retraité civil Lamda....J'en ai rendu compte à mon CB, ce petit billet de 100 francs a terminé dans notre cagnotte, qui alimentait également la caisse décés ( pour ceux qui s'en souviennent) et qui permettait de faire l'avance pour les gendarmes en vacances.

Raymond.


Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !


oui il est vrai qu'autrefois vous aviez, tout comme là où je travaillais beaucoup de considération !

moi j'étais à la DDE et lorsqu'un particulier voulait un peu de bitume pour sa cour et que j'en avais de trop, je lui donnais !

Sinon j'en aurais fait quoi ça rend service et lui un billet et à la fin de l'année on se fesait un excellent gueuleton et les entrepreneurs nous payaiebt le champagne !

maintenant on a plus rien de tout cela !

NOSTALGIE... - Page 2 4187
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Contenu sponsorisé





NOSTALGIE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
NOSTALGIE...
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nostalgie05
» nostalgie
» NOSTALGIE...
» NOSTALGIE
» NOSTALGIE 04...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser